Islam Khoualed n’est toujours pas autorisé à quitter le Maroc

Islam Khoualed est toujours au Maroc et attend aux côtés de sa famille que lui soit délivrée, par la justice, une autorisation de sortie du royaume. Ce sont les dernières informations qui nous parviennent du Maroc où était détenu depuis dix mois le jeune Algérien avant d’être libéré le 3 janvier 2014 et remis à son père en présence de l’avocat de la famille, Me Sellam Khaled. Interrogé aujourd’hui sur cette affaire, le ministre des Affaires étrangères s’est contenté de déclarer, lors de la conférence de presse qu’il a animée en compagnie de son homologue égyptien, que son département «allait publier un communiqué» sans donner plus de détails. Algeriepatriotique avait annoncé la libération du jeune athlète algérien et la fin d’un calvaire vécu dans une prison pour mineurs à Agadir. Islam Khoualed avait été condamné à un an de prison ferme et 400 000 dirhams de dommages et intérêts, le 19 mars dernier, par le tribunal de première instance d’Agadir, dans le sud du Maroc. Sa condamnation avait été confirmée le 6 mai par la chambre criminelle de la cour d’appel de cette même ville. Détenu depuis le 11 février, le jeune rameur, âgé de 15 ans, qui prenait part à un entraînement avec l’équipe nationale de voile, avait été condamné pour atteinte à la pudeur contre une mineure. Le jugement avait été rendu devant sa famille et en présence de ses deux avocats, l’Algérien Me Sellam Khaled et le Marocain Me Chahbi Mohamed. Le procès en appel qui devait se tenir le 29 avril dernier avait été reporté à la demande de la défense. Face à cette affaire, les autorités algériennes avaient fait part de leur «profond regret» suite à cette décision de la chambre criminelle de la cour d’appel d’Agadir, «confirmant une peine aussi lourde». Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait souligné que «les éléments du dossier et l’absence de constitution et de caractérisation des faits allégués laissaient supposer une relaxe».
M. Sassi

Comment (15)

    Anonyme
    9 janvier 2014 - 1 h 31 min

    Notre jeune Islam a été pris
    Notre jeune Islam a été pris en otage par le régime féodal prédateur valet du sionisme, voilà la vérité elle est claire comme de l’eau de roche. Afin d’ empêcher une intervention musclée en faveur de ce jeune, il a été accusé «agression sexuel» une ignominie et une infamie marocaine. Pendant ce temps là les pédophiles sionistes et impérialistes qui violent les enfants marocains vivent en toute l’impunité au Maroc.




    0



    0
    Victor.
    8 janvier 2014 - 12 h 40 min

    Le dangereux pédophile et
    Le dangereux pédophile et prédateur espagnol gracié patron du Makhzen, Momo Ben El Glaoui, a été autorisé de quitter le Makhzenistan en un temps record, et ce jeune algérien, INNOCENT, lâchement sali par les makhzeniens continue à être harcelé par la justice abjecte de ce pays




    0



    0
    hamel
    8 janvier 2014 - 10 h 55 min

    Libre vous dites? Encore
    Libre vous dites? Encore faudrait-il qu’il s’acquitte de 400 000
    dirham auxquels il a été également condamné. Un enfant cassé à jamais par ce royaume de fourbes. Tandis que des pédophiles européens commettent la moyenne de cinquante viols sur mineurs
    par jours en toute impunité.




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    7 janvier 2014 - 21 h 11 min

    Islam Khoualed n’est toujours
    Islam Khoualed n’est toujours pas autorisé à quitter le Maroc ?

    On peut et on doit se poser la question quel intérêt a gardé encore un gosse qui a fait sa peine de prison ? Je ne vois qu’une chose celle de masquer les traces ou coup porté a l’encontre de Islam pendant son incarcération en un mot empêcher la Famille de voir leur enfant amoché et certainement détruit psychologiquement. D’ailleurs j’attends avec impatience l’interview du jeune par votre site (bien sur après avoir pleinement profité de sa liberté et de sa famille)et nous raconter son histoire certainement terrible de ces longs mois d’incarcération !




    0



    0
    kaddem adda
    7 janvier 2014 - 18 h 16 min

    l’affaire du jeune athlète
    l’affaire du jeune athlète algerien c’est une affaire montée de toutes pièces….le Maroc a démontré que c’est tout juste un petit pays auquel il faut toujours faire attentioàn.Le jeune athlète a été rendu célèbre malgré lui…




    0



    0
    Mansour
    7 janvier 2014 - 17 h 17 min

    @Par Kamal (non vérifié) | 6.
    @Par Kamal (non vérifié) | 6. janvier 2014 – 21:52

    ESSAOUIRA – Dans une ferme à El Ghezoua près d’Essaouira(Maroc), une vache a mis bas une velle avec six pattes, dont deux collées sur son dos.

    LE PAYS DES MALEDICTIONS PAR EXCELLENCE




    0



    0
    Khaled
    7 janvier 2014 - 16 h 22 min

    Tous avec Khoualed Islam
    Le

    Tous avec Khoualed Islam
    Le jeune Islam KHOUALED injustement accusé d’avoir porté atteinte à l’honneur d’un jeune marocain et condamné à un an de prison ferme, arrivera demain à Alger en provenance de Casablanca. Soyons nombreux, très nombreux à l’aéroport HOUARI BOUMEDIENNE pour accueillir notre jeune innocent compatriote. FAITES PASSER L’INFO Merci




    0



    0
    Anonyme
    7 janvier 2014 - 14 h 14 min

    Je le dis et je le répète, un
    Je le dis et je le répète, un marocain en Algérie dans un état semi comateux, nous tien par les (…), des prisonniers algériens au Maroc par milliers y compris des gamins et des insultes répétés du gouvernement marocain sur l’Algérie ; et personnes du gouvernement Algérien ne réagissent y compris cet armé classé 2ème ou 3ème en Afrique.
    Je dis juste Inchellah qu’il ne décide pas de lancer leur attaque contre nous.




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    6 janvier 2014 - 23 h 55 min

    Scandaleux, honteux,
    Scandaleux, honteux, l’attitude du gouvernement marocain qui pour des raisons évidement malsaine et sadique ( car mettons-nous un instant dans la tête de ce garçon impatient de retrouver sa famille et qui a cette heure-ci est encore retenue) fera vivre le cauchemar en entier a toute une famille voir une nation impatiente de voir rentrer l’enfant du pays. Décidément, les Marocains sont des êtres abjects et sans humanité aucune d’ailleurs a-t-il une âme au sens noble du terme ? Après cet épisode, j’en doute !




    0



    0
    Anonymehakika toukal
    6 janvier 2014 - 23 h 36 min

    Chers compatriote je lis
    Chers compatriote je lis toujours les comentaires des internautes,alors que je n’ai jamais ose de se prononse sur tel ou tel sujet.Cette fois j’en ai ras le bol de tous ces soi disant patriotes qui defendents bec et ongles NOTRE ALGERIE NOVEMBRISTE.Le makhzen a reussi a se degager de son monopole pedo-homo en nous impliquant dans cette affaire qui ne conserne que le delinquant.Soyons vigilant et unissons nous contre ces pseudo wataniines tels que ghoul,saadani,les boutefs…Et tous ceux qui ont gouverne de pres ou de loin NOTRE CHERE ALGERIE DES CHOUHADA!




    0



    0
    Anonyme moh
    6 janvier 2014 - 21 h 17 min

    ouais ,attentat à la pudeur
    ouais ,attentat à la pudeur par un mineur (algerien) sur une mineur ,on le condamne à une année par contre, celui (l’espagnole)qui a abusé de leur gosses filles et garçons une trentaine on le relache dans la nature ordre du roitelet par parceque il y interet du roitelet dans tout ça ,comme lachaire des sujets du monarque sont cheres quand il ‘agit d’un probleme entre freres ,mais ça devient une marchandise a liquider quand le suspect et etranger ,vous savez ça degrade l’option su laquelle tourne l’economie marocaine qui est en faite le tourisme sexuel ! on dit qu’un arabe a du nif(la dignité) nos v oisin leur roi au lieu du nif il leur avait conseillé de garder la queue !




    0



    0
    Kamal
    6 janvier 2014 - 20 h 52 min

    Lu sur le site
    Lu sur le site Demainonline.

    MAUVAIS PRESAGE : un veau à deux têtes est né au pays de la « commanderie des croyants ».
    Toutefois, il faut reconaitre que ce veau a la tête du roitelet du Maroc,et comme les Marocains aiment sodomiser les animaux ,peut être que l’anomalie vient de la.

    Enfin cette Malediction est oeut tre liee aussi aux nombreux paradoxes de ce pays.




    0



    0
    algerien
    6 janvier 2014 - 20 h 34 min

    il a du souffire en prison,
    il a du souffire en prison, l’Algérie doit geler toute relation avec le maroc , et notre frontiere soit fermer a jamais INCHALLAH YA RABI IL SONT PIRE QUE LES JUIFS




    0



    0
    Faridz
    6 janvier 2014 - 19 h 20 min

    C’EST QUOI CETTE HISTOIRE
    C’EST QUOI CETTE HISTOIRE PARUE SUR LE SITE DU PREDATEUR LEMAG MA ????? C’EST A CROIRE QUE LES RESPONSABLES DU MINISTERE DES SPORTS NE RETIENDRONT JAMAIS LES LECONS.
    HONTE A VOUS ENCORE UNE FOIS ET CE CLAN D’OUJDA.

    Alger – 5 clubs algériens dont deux féminines, prennent part à Casablanca, aux 20es Championnats arabes des clubs champions de judo-2014, du 15 au 21 janvier2014.

    « Les clubs masculins de la JC Constantine, l’AS Sûreté nationale, le WB Meftah se sont engagés pour prendre part à ce rendez-vous arabe, alors que chez les dames, ce sont le DS Baba Hacène et Nadi Hassi Messaoud qui y seront présents », a déclaré le président de la FAJ, Messaoud Mati.

    La précédente édition du Championnat arabe des clubs champions s’est déroulée en Arabie Saoudite.




    0



    0
    Othman
    6 janvier 2014 - 19 h 16 min

    Il est grand temps de ramener
    Il est grand temps de ramener ce gosse chez lui. Vous ne trouvez pas qu’il a sufisamment souffert dans les geoles du Predateur ou quoi ? Que dont nos representants consulaires pour le ramener rapidement ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.