Jacob Cohen à Algeriepatriotique : «Dieudonné est devenu un danger mortel pour l’establishment»

Maroc
Jacob Cohen. D. R.

Algeriepatriotique : Comment expliquez-vous l’acharnement du gouvernement français à faire taire l’humoriste Dieudonné ?

Algeriepatriotique : Comment expliquez-vous l’acharnement du gouvernement français à faire taire l’humoriste Dieudonné ?

Jacob Cohen : C’est le seul artiste qui défie le système depuis dix ans. Dieudonné a du talent et fait beaucoup rire. Il fait passer des messages que le système, avec tous ses moyens, aurait voulu contrôler ou occulter. Malgré un boycott décidé en haut lieu, Dieudonné est de plus en plus populaire. Il est devenu un danger mortel pour l’establishment. Autre raison de politique intérieure. Le combat «contre le racisme» fait passer au second plan les problèmes sociaux et économiques.
Nous assistons à une véritable atteinte à la liberté d’expression et un déni des valeurs républicaines en France qui indiquent que la puissance du lobby sioniste semble avoir encore de beaux jours devant elle…
Malgré la puissance incontestable du lobby sioniste, je persiste à penser que le vent est en train de tourner. Cela va avec la défaveur grandissante d’Israël, en France et en Europe. On peut interpréter ce qui se passe de la manière suivante. Le lobby fait feu de tout bois. Il sent que la société française est en train de changer en profondeur. Les jeunes et les étudiants sont de moins en moins dupes. Cette affaire pourrait à terme se retourner contre ses inspirateurs. Si on regarde l’Histoire sur le long terme, et c’est ainsi qu’il faut la regarder, la puissance sioniste ira en s’affaiblissant.
Cette disproportion de la réaction des officiels français étonne plus d’un en France et ailleurs. Comment voyez-vous l’évolution de cette affaire ?
Il y a plusieurs éléments : Dieudonné a intenté plusieurs recours pour faire lever les interdictions. Que diront les tribunaux ? Je rappelle qu’il a déjà gagné ce genre de procès et a même obtenu des dommages et intérêts. Les autorités vont aussi chercher tous les prétextes pour le briser financièrement (paiement des amendes, contrôle fiscal, procès aux prud’hommes). Mais Dieudonné est un battant et bénéficie d’un immense soutien auprès des jeunes. Cela ne va pas se terminer aussi facilement pour le pouvoir. Ça risque même de réveiller des tensions ethniques. Je crois qu’on joue avec le feu.

Propos recueillis par Mohamed El-Ghazi
 

Comment (26)

    Anonyme
    11 janvier 2014 - 2 h 39 min

    …la France et le monde

    …la France et le monde Libre (Establishment précisément) sombrent en convergeant vers les aurores de 1939 !
    c’ est le cycle d’ après guerre (45) qui s’ essouffle avant son effondrement naturel…
    Dieudonné est un « détail » symptomatique de cette Histoire ….la Palestine ensevelie en est la Cause …exclusive ou presque .
    … en attendant le nouvel Ordre Mondial…les peuples de ce même monde Libre se détachent de leurs ÉLITES avant la cassure fatale et final …. tel un iceberg de sa banquise!
    L’ Establishment a peur autant qu’ il est irréversiblement aveugle ….
    « IL » le payera comme en 1789…avec en sus une expérience en discipline, liberté et civisme depuis lors : prés de 03 siècles de dynamique citoyenne auront naturellement raison de cette excroissance et cette « accident » systémique !
    bon débarras ….. le Soleil de la VÉRITÉ rebrillera au dessus du monde et au dessus de TOUS …. pour faire triompher l’ ÉGALITÉ entre tous les humains…
    ni plus ni moins !

    la Sacralité sélective des tenants de la Terre promise sera balayée avec Leur Dieu !
    ainsi le cycle de 45 n’aura été dans les tumultes du Temps qu’une parenthèse Infiniment petite

    excusez du peu !




    0



    0
    Nasser
    9 janvier 2014 - 20 h 12 min

    La LICRA est subventionnée
    La LICRA est subventionnée par l’État, à hauteur d’environ 500 000 euros par an.
    (Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Licra)
    ___

    Beaucoup de français ne le savent pas!!




    0



    0
    Nasser
    9 janvier 2014 - 12 h 00 min

    EXTRA! Un geste de la
    EXTRA! Un geste de la quenelle qui provoque un séisme politico-médiatique! Un geste qui mobilise en faisant réagir les sionistes, leurs laquais et Israël. Faut le faire!!! Oui un geste antisystème avec ses lois, ses banques, sa corruption, son immoralité etc. Si les sionistes l’ont récupéré pour en faire un geste « antisémite » afin de le faire condamner, c’est pour, en fait, protéger ce système qu’ils gèrent, qui les sert et qui rapporte. Un système au service sionisme qui vise à dominer le monde.
    Un geste de la quenelle qui serait un salut nazi « inversé »? Pouah ! Pourquoi pas le salut nazi qui serait une quenelle inversée!!




    0



    0
    Nasser
    9 janvier 2014 - 10 h 52 min

    http://www.lemondejuif.info/d
    http://www.lemondejuif.info/dieudonne-arno-klarsfeld-risque-t-il-la-radiation-du-barreau-des-avocats/
    .
    Dieudonné : Arno Klarsfeld risque-t-il la radiation du barreau des avocats?
    _______

    L’avocat Arno Klarsfeld, fils du chasseur de nazis Serge Klarsfeld, risque-t-il d’être radié du Barreau des avocats pour avoir appelé les Français à manifester contre les spectacles de Dieudonné ? Pour l’ancien sulfureux avocat Karim Achoui, Arno Klarsfeld a violé la charte déontologique de sa profession.
    L’ex avocat, qui a fondé récemment la Ligue de défense judiciaire des musulmans, dans un billet intitulé “L’actualité juridique de l’affaire Dieudonné” publié lundi sur sa page Facebook, affirme que le Procureur de la République et le Bâtonnier de l’Ordre des avocats pourraient se saisir des déclarations d’Arno Klarsfeld.
    “En tant que membre des Fils et filles des déportés juifs de France, association présidée par mon père, j’appelle les citoyens, juifs et non juifs, à manifester leur indignation – ce qui est un droit constitutionnel – afin de dénoncer la haine antisémite et qu’il ne soit pas permis dans la France de 2014 de dire que les chambres à gaz n’ont pas gazé assez de juifs”, avait expliqué Arno Klarsfeld mardi dernier, ajoutant “Il faut des manifestations devant ces spectacles la, pour que les tribunaux puissent considérer qu’il y a un trouble à l’ordre public”.
    Selon Karim Achoui, appeler à troubler l’ordre public s’analyse juridiquement à de la provocation à l’attroupement. Le délit d’attroupement est prévu à l’article 431-3 du Code pénal aux termes duquel “Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l’ordre public”, précise-t-il.
    En appelant les gens à l’émeute ou la rébellion, le fils du célèbre chasseur de nazis tombe, selon le fondateur de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, sous le coup de l’article 431-6 du Code pénal punissable d’un an d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende et jusqu’à sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende lorsque la provocation est suivie d’effet.
    “Arno Klarsfeld, avocat inscrit au Barreau de Paris, est soumis aux règles déontologiques à l’instar de l’ensemble du corps de cette profession. À ce titre, un avocat ne peut – quand bien même cela se ferait hors de son rôle professionnel – appeler les gens à l’émeute ou la rébellion.”, conclut Karim Achoui.
    Lancée le 16 septembre 2013, la Ligue de défense judiciaire des musulmans s’est donnée pour objet de “défendre judiciairement les individus victimes de discriminations fondées sur leur appartenance supposée ou réelle à la religion de l’Islam et leur convictions religieuses”.
    Samuel Guedj – © Le Monde Juif .info




    0



    0
    Nasser
    9 janvier 2014 - 10 h 43 min

    JE RECOMMANDE de lire
    JE RECOMMANDE de lire l’article et de voir les vidéos sur ce site « Europe-Israël ».
    Mensonge, manipulation de bas niveau. On comprendra que le sionisme est arrivé à ses derniers retranchements.
    .
    http://www.europe-israel.org/2014/01/video-exclusif-dieudonne-et-soral-sont-des-agents-de-liran-la-preuve-en-image-2/
    .
    ON ME RAPPELLE un de mes articles (Le «wahabo-takfirisme»; la grande arnaque pour abrutir et dominer !) qui a été repris par le site sioniste « Riposte Sépharade » en censurant le paragraphe sur le Wahabisme alors que l’article était disponible sur une trentaine de sites.
    On ajoute au côté de mon nom la phrase suivante « un agent shiite au service de la propagande des mollahs »
    .
    http://riposte.sefarade.over-blog.com/falsification.-le-%C2%ABwahabo-takfirisme%C2%BB-la-grande-arnaque-pour-abrutir-et-dominer
    .
    Quelques commentaires relevés :

    Pedro : « Quelle tentative de propagande maladroite de faire passer l’auteur de cet article, pour un chiite au service de l’Iran. Je peux vous certifier qu’il est de confession sunnite et Algerien avec un grand A.

    Setamir : Vraiment désolé. Il fallait simplement reproduire l’article en entier sans ‘coupure’ et laisser les lecteurs commenter. En enlevant la partie sur le ‘wahabisme’ vous montez que vous soutenez le Wahabisme; ce qu’affirme l’auteur. Vous lui donnez donc raison. Il ne fallait pas ajouter ce que vous ne connaissez pas sur l’auteur. Il est connu en Algérie et plus. Il écrit dans les journaux algériens. Ces articles sont repris par des dizaines de sites d’Afrique, d’Europe, du Moyen-orient, du Canada, même par RIA Novosti. Certains sont traduits en espagnol et italien. Il suffit de taper son nom et prénom sur Google.




    0



    0
    Hamida
    9 janvier 2014 - 1 h 31 min

    Moi je pense qu’il faudrait
    Moi je pense qu’il faudrait que les Français interdisent le spectacle totalitaire qu’Hollande et Walls donnent en France en toute impunité!
    On voit que ce président a le sens des priorités hein?!
    Non mais, quel président,lamentable, quand s’occupera-t-il de ce pourquoi il a été élu?
    Déjà qu’un ministre s’occupe d’interdire un humoriste c’était franchement ridicule, mais là avec le président, on touche carrément le fond.
    Je trouve que cette volonté de relancer la production de quenelles en France est exagérée…..on risque carrément l’indigestion!
    J’ai aussi lu que deux lycéens avaient été placés en garde à vue parce qu’ils ont pris des photos en faisant la quenelle, jusqu’où la folie socialiste peut aller?
    Pauvres Français, mais réveillez-vous!




    0



    0
    Mon opinion
    9 janvier 2014 - 0 h 05 min

    Salam,
    Tu me reconnaîtra

    Salam,
    Tu me reconnaîtra Frère:  » Parasite cloaqueux de coprophage aux chromosomes déséquilibrés tes antrailles me serviront d’ arnaches à mes chevaux de corbillards »
    http://www.youtube.com/watch?v=8ZF00jY7FM8




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    8 janvier 2014 - 20 h 46 min

    CHAPEAU BAS MONSIEUR.JACOB
    CHAPEAU BAS MONSIEUR.JACOB COHEN…….!!!!!

    VOTRE ANALYSE EST PLUS QUE RÉALISTE,ELLE EST MÊME UNE RÉFÉRENCE EN TERME DU DÉNOUEMENT FINAL DE CETTE AFFAIRE.JE PENSE QUE LE PEUPLE FRANCAIS VIENT DE PRENDRE CONSCIENCE QU’IL EST DANS LE TRIANGLE DE BERMUDES:
    1- LE CRÉDIT BANCAIRE
    2- LES MÉDIAS SIONISTES
    3- LA LOGE DES FRANCS-MAÇONS




    0



    0
    Anonyme
    8 janvier 2014 - 20 h 27 min

    dieudonne a besoin de soutien
    dieudonne a besoin de soutien , prouvons lui que les algeriens sont derrière lui,




    0



    0
    Mabrouk
    8 janvier 2014 - 20 h 22 min

    Tant qu’il aura des éclairés
    Tant qu’il aura des éclairés à l’image de Gilad Atzmon je dirais que le monde se porte relativement bien et je pousse un grand Ouf.Comme dirait l’autre il ne faut surtout pas confondre:
    -Le peuple Français ( Qui est un peuple bien ) et le pouvoir Français de gauche comme de droite qui est dictateur.
    -Les sionistes ( A l’origine de de touts les conflits dans le monde ) et le peuple Juif qui a souffert de l’inquisition ,des pogroms,du nazisme. Salutations




    0



    0
    Anonyme
    8 janvier 2014 - 19 h 24 min

    Il ne faut pas oublier que le
    Il ne faut pas oublier que le sionisme est de l’autre côté de nos frontières Ouest, il complote contre l’Algérie via le mekhzène le roitelet, le Maroc est un vrai nid de sionistes enragés et malveillants à l’endroit de l’Algérie qui ne marche pas dans ses rangs, les actes de terrorisme à In Aménas sont signés la France, le Maroc, Israël des entités qui désespèrent de ne pas voir notre pays s’enflammer comme en Syrie.




    0



    0
    BISKRA
    8 janvier 2014 - 19 h 05 min

    Attention, il ne faut pas
    Attention, il ne faut pas confondre les gouvernements Français et le peuple Français. D’autre part, il ne faut pas confondre les juifs et les sionistes. Les sionistes ont l’art de faire admettre aux peuples que les sionistes et les juifs c’est la même chose.
    Les sionistes ont toujours manipulé tous les peuples dans le monde entier. Le Financier principal de l’invasion de l’Algérie ce sont les Rothschild et avec la complicité des Baqri.
    Les causes principales de la bataille des Mokrane est du au décret Crémieux (Adolphe Crémieux, né Isaac Moïse: Ministre de la Justice, initié à la franc-maçonnerie et président du Consistoire central israélite de France).
    Soi disant que le père du sionisme est Théodore Herzl (debut du 19eme Siècle) mais les sociétés secrète et Israélite ont toujours existé financé par les grands (Les Rothschild, les Rockefeller, les Morgan, les Bush (Entre les deux grand guerres, …).
    Les financiers des Sionistes ont eu toujours du sang dans les mains mais malheureusement beaucoup d’individus de toutes les religions ont laissés faire pour tuer des Chrétiens catholique, Orthodoxe, Juive et musulman.
    Pour combattre les sionistes, il faut être intelligent et utiliser des symbole de la nom violence. Je tire mon chapeau à Dieudonné qui attaque le Système des lobby financiers et sioniste.
    yyyyy
    yyyy zzzz
    yyy zzz
    yyy zz
    zzzzyyyzzzzzz
    yyy
    yyy
    yyy
    yyy




    0



    0
    RAMO
    8 janvier 2014 - 19 h 02 min

    VOTRE SEUL SOUTIEN, A FONT
    VOTRE SEUL SOUTIEN, A FONT DIEUDONNE ET FAITE PASSE LE MESSAGE SUR LA TOILE.




    0



    0
    Mon opinion
    8 janvier 2014 - 17 h 34 min

    Salam,
    Merci beaucoup Mr

    Salam,
    Merci beaucoup Mr Jacob Cohen pour cette interview dans laquelle vous faites preuve d’ une grande sagesse. Laquelle transparait aussi sur votre visage.
    Je reprendrai seulement votre conclusion qui doit pousser à faire réflechir ce gouvernement qui a choisi la confrontation au lieu du dialogue: « Mais Dieudonné est un battant et bénéficie d’un immense soutien auprès des jeunes. Cela ne va pas se terminer aussi facilement pour le pouvoir. Ça risque même de réveiller des tensions ethniques. Je crois qu’on joue avec le feu. »
    Je suis entièrement d’ accord avec vous, le risque de mettre le feu à la demeure doit être serieusement pris en compte. Avec un 15% de français satisfait, ou même pis 5% peut être, hollande ne fera pas long feu.
    L’ ensemble des français ne se reconnaissent pas du tout dans la politique bélliqueuse et moralement dépravée de ce gouvernement ( Pédophile à l’ institut du monde Arabe! Profanation et outrage à l’ église de la Madeleine! Et j’ en passe des vertes et des pas mûres…) qui est pire que celle de sarkozi.
    Toutefois je mettrais un bémol au sujet du conflit éthnique, les français ne veulent pas s’ attaquer aux juifs en tant que tels mais au sionisme qui est une idéologie pernicieuse d’ une extrêment virulence et qui a fait des ravages irréverssibles à la planète entière.
    Je pense surtout à l’ uranium appauvri utilisé en Irak sur des populations sans défenses.
    On peut aussi la comparer au bolchevisme du début du 20ème siècle qui a mis un terme d’ une manière atroce à la famille du Tzar en Russie. Cette idéologie dont 90% des initateurs étaient des juifs ont été responsables de plusieurs millions de morts et de disparus et de l’ éffacement des deux principales religions qui y cohabitaient tranquillement : orthodoxe et musulmane
    Donc si cette jeunesse se révolte, elle n’ est pas mue par un besoin de vengeance ou de déstruction gratuite, mais par un désir profond de justice et de paix, qui se concrétiserait par une meilleure répartition des richesses et des postes de travail.
    Pourquoi donc 1% de la population française détiendrait 90% des richesses et des leviers de commandes à tous les niveaux alors que la devise française est liberté, égalité, fraternité?
    Pourquoi ce pouvoir sioniste inique a -t-il tout basé sur la cooptation éthnique à défaut de l’ émulation par les competances qui rendrait la France extrêment compétitive?
    Pourquoi donc les français ont ils fait la révolution de 1789? Pour du beurre et des brioches?
    N’ aurait- il pas été aussi simple de garder la famille royale des Bourbons sur le trône dont l’ un des plus grands représentant Louis-Dieudonné, a rayonné sur l’ Europe entière?
    La France aurait sans doute évitée tous ces bains de sang.
    Toutefois DIEU seul sait.




    0



    0
    Nasser
    8 janvier 2014 - 16 h 03 min

    L’écrivain et saxophoniste
    L’écrivain et saxophoniste Gilad Atzmon soutient Dieudonné et glisse sa Quenelle depuis Londres !
    .
    ÉCOUTEZ CE GILAD (Extra !!!)
    _______

    http://www.youtube.com/watch?v=WpbI-Z2anlw#t=241




    0



    0
    salim
    8 janvier 2014 - 15 h 59 min

    A tous les jeunes et à la
    A tous les jeunes et à la société civile de le soutenir. Il est votre bouée de sauvetage. Il est le réactif des gouvernants qui magouillent en arrière plan à l’encontre des citoyens.

    Dieudonné avec ses sketchs à réussit à mettre à nu tout ce beau monde.

    La meilleure de toute un ministre de l’intérieur qui se substitut à un ministre de la justice.
    La débandade est telle qu’ils ne savent quoi faire.
    Quoi qu’il arrive soutenez Dieudonné .

    Il y a une mafia sioniste au pouvoir qui veut le briser par tous les moyens.




    0



    0
    Anonyme
    8 janvier 2014 - 15 h 49 min

    Tant qu’il y aurait des
    Tant qu’il y aurait des lumières comme Jacob Cohen. D. R. et Noam Shomsky c’est que l’humanité va encore bien.




    0



    0
    Reality
    8 janvier 2014 - 15 h 28 min

    il existe heureusement des
    il existe heureusement des juifs courageux qui accusent tous ce montage socialo-sioniste et de la licra voir ceci

    http://joelecorbeau.com/2014/01/07/des-francais-juifs-denoncent-les-sionistes-comme-createurs-dantisemitisme/




    0



    0
    doudoune
    8 janvier 2014 - 15 h 16 min

    Les Sionistes c’est comme des
    Les Sionistes c’est comme des mutants. Ils se mettent dans la peau du politique, de l’administratif, du judiciaire, du medias et autres pour assouvir leurs desires les plus rancuniers. Rien ne vas les arreter maintenant. La machine de denigrement ne vas arreter. Une obsession profonde s’est deja declenche pour metre a genoux la bete et la voir saigner a mort. Ca sera un hobby ou un passé temps ou toutes les manigances seront prefabriquees et mises a l’epreuve. Au departs, ils ont active leur proxies pour faire leur sale boulot. Le gros du travail se fait a distance sans que personne ne s’appercoivent. C’est un travail de sape, en equipe, fait dans l’hombre. C’est come un groupe de lions entourant un buffalo. Ici, ils vont essayer de l’acculer par tout les moyens afin d’arriver a leurs desseins qui sont celui de le pousser a demander des excuses et l’humilier ou juste pour lui donner un gentil coup de coude vers le precipice de la banqueroute. Le probleme est sorti du cadre du spectacle de la STAND UP COMEDY au spectacle politique. Dieudonne doit defendre sont coin sur la base du contenu artistique et humouristique de ses shows. Ils doit aussi commencer a rallier en nombre la communaute noir de France.




    0



    0
    Anonyme
    8 janvier 2014 - 14 h 46 min

    Pour la énième fois, quand
    Pour la énième fois, quand allez vous commencer par nous présenter d’abord vos  »invités » ?




    0



    0
    naginewas
    8 janvier 2014 - 14 h 29 min

    Dieudonné s’exprime et il est
    Dieudonné s’exprime et il est en droit de le faire dans le Pays des Droits de l’Homme .La reaction des politiques et des medias francais est conforme à ce que nous avons été habitués depuis des lustres : dés qu’il s’agit de toucher un cheveux du Sionisme ,tout le monde part en guerre et gare aux retardaires, sinon pas de beefteak ni de recompense .
    Toutefois, il semble qu’on est en train de voir un phenomene nouveau , une reaction de ras le bol de la part des citoyens francais ; si Dieudonné est aussi raciste ou antisemite que ca et qu’il est nul , pourquoi a-t-il autant de succes . Quelqu’un peut il nous expliquer comment ce mec arrive a faire des salles combles?
    Je rejoins Stroff pour dire que le combat de Dieu Donné ( meme son nom est prémonitoire )est celui de tous les sans voix c’est à dire 95% de la population de France et de Navarre .




    0



    0
    00213
    8 janvier 2014 - 13 h 57 min

    Ce qui se passe en ce moment
    Ce qui se passe en ce moment en France est un moment unique dans toute son histoire.
    Des français de toutes confessions, de toutes classes sociales, de toutes ages et de toutes origines sont entrain de s’allier patriotiquement avec pour seul but : L’indépendance de la France.
    Le mouvement qui est entrain de naitre met définitivement le sionisme en danger.
    La crainte est d’ailleurs montée tellement haut dans les sphères décisionnaires, que les responsables sionistes ont ordonné à leurs armes de communication de boycotter l’artiste.
    On peut s’en rendre compte sur Youtube car ses vidéos sont censurées ou n’apparaissent plus en tête des recherches (malgré des millions vues).
    Sur le moteur de recherche Google, les sites pro-dieudonnistes sont tout d’un coup délaissées au dernier rang et les articles des rédactions le dénigrant passent subitement en tête.
    Même chose sur Facebook où l’on assiste à d’étranges problèmes de connexions lorsqu’on s’aventure sur une des pages le supportant.
    .
    Ce n’est que le début d’une tempête antisioniste qui s’abat, en espérant que de ce nettoyage émergera La vraie France.
    Celle des Jean moulin et Maurice Audin avec laquelle nous ambitionnons de créer des relations sincères et solidaires entre nos 2 pays.
    .
    Cet « incident » tombe à un très mauvais moment pour le gouvernement français, car il est à la veille de deux échéances électorales cruciales.
    Au vu des nombreux sondages, le peuple français dans sa grande majorité est choqué par cette inquisition liberticide et par les mauvais choix successifs de leurs gouvernements.
    Cette saturation prend forme par des appels massifs à sanctionner par les urnes.
    Il semblerait qu’un vote en faveur du FN va découlé de cette initiative populaire.(y compris chez les français d’origine africaine)
    La présidente de ce parti (Marine Le Pen), tient des discours résolument nationalistes avec la « Préférence française » et en faveur d’une indépendance d’Israël ainsi que pour le principe de non-ingérence dans les affaires des pays étrangers.
    Ces lignes politiques sont très similaires à celles qui régissent notre pays.
    On ne peut pas dire que les algériens sont nationalistes et que les français qui votent FN sont racistes, car dans le fond le mode de pensée est identique.
    Le défaut du courant nationaliste français réside dans ses vieux résidus colonialistes qui n’ont pas digéré la guerre d’Algérie (et qui ne tarderont pas à tous mourir), mais le principal problème est désormais la récupération par Tel-Aviv du FN.
    Leurs stratèges ont anticipé les possibles victoires électorales, et c’est pourquoi ils sont entrain d’y placé des pions (tel que Louis Aliot) pour mieux manipulé les dirigeants de demain.
    .
    Chronologiquement on aura les municipales françaises en Mars, les présidentielles algériennes en Avril puis les européennes en Mai.
    Du coté algérien cet « incident » vient donc se placé comme un grain de sable qui va enrayé la future campagne médiatique française, destinée à faire monter la mayonnaise du Printemps arabe lors de notre prochaine élection présidentielle.
    Car les sbires médiatiques impérialistes auront beaucoup trop de pain sur la planche pour atténuer le bouleversement du premier scrutin et limiter la casse aux européennes.




    0



    0
    mohamed
    8 janvier 2014 - 13 h 53 min

    Si dieudonne etait musulman
    Si dieudonne etait musulman on l’aurait taxe d’extremiste musulman et d’integriste.mais il a la malchance d’avoir un pere noir donc il est permis de lui taper dessus.
    Apres le boycott des medias publics et prives; voila le gouvernement qui rentre dans la danse;plutot dans la chasse .
    Pourquoi ne reagissent-ils pas quand ZEMMOUR traite les arabes et noirs de tous les defauts. J’ai toujours appris que les ZEMMOUR etaient reputes pour etre un clan de gangster et voyous;qui essaime la france dans les annees 70. les casses et vols de banques etaient leurs specialites;curieusement personne n’en parle !!!!!!




    0



    0
    Anonyme
    8 janvier 2014 - 13 h 43 min

    A LIRE IMPERATIVEMENT
    A LIRE IMPERATIVEMENT L’ARTICE DE NEWSWEEK QUI FAIT JASER LA FRANCE

    Monde

    Chute de la France II : comment une Nation de coq est devenu une autruche

    Par Leah McGrath Goodman / 6 janvier 2014 17:56

    Un morceau de Newsweek sur la baisse des fortunes économiques de la France a rendu furieux les français. Pascal Rossignol/Reuters

    En mars dernier, la Cour européenne des droits de l’homme a statué qu’être grossier au Président de la France pouvait constituer n’est plus à une infraction criminelle automatique. (Ceci après un manifestant appelle le président Nicolas Sarkozy un « jerk ».)

    Les juges ont estimé que la Loi, qui date de 1881, a négligé de prendre en compte le démonstrateur droit à la liberté d’expression.

    La règle a été révoquée par des parlementaires français en juillet. Encore la liberté d’expression semble toujours être plutôt mal lorsqu’il s’agit de dimensionnement jusqu’à les réformes économiques, que la Commission européenne exige maintenant de France – réformes qui dressent un tableau d’une nation dans le déni, inutilement retient lui-même de la prospérité.

    Dans un hors-série publié l’an dernier, Direction générale de la Commission européenne des affaires économiques et financières sonnaient l’alarme, déclarant: « France vit des déséquilibres macroéconomiques, qui nécessitent une action politique surveillance et décisive ». La Commission européenne a donné le Président actuel de la France, François Hollande, jusqu’en 2015 pour pousser son déficit budgétaire à 3 % du produit intérieur brut du pays. France a conclu l’an dernier avec un déficit d’environ 4,2 % du PIB, selon un rapport de Goldman Sachs.

    Le rapport de la Commission européenne a cité une détérioration de la balance commerciale du pays et son niveau de compétitivité qui se déroulent dans un contexte de dette publique imposante. Il a conclu, « la nécessité d’agir afin de réduire le risque d’effets néfastes sur le fonctionnement de l’économie française et de l’Union économique et monétaire est particulièrement importante compte tenu notamment de la taille de l’économie française » – l’un des plus importants non seulement l’Union européenne, mais le monde.

    Il n’avait à être de cette façon. Économie de la France se détachait parmi ses pairs dans la zone euro, lors de la crise économique de 2008. Parmi les membres de l’Union européenne, la France était l’un des rares à éviter la récession en 2010 et 2011.

    Depuis lors, cependant, « la résilience du pays aux chocs extérieurs est en baisse et ses perspectives de croissance à moyen terme sont plus en plus gênés par des déséquilibres à long terme, » dit le rapport de la Commission.

    Le point tournant dans l’économie est venu en janvier 2012, lorsque la première agence de notations – norme & Poor – dépouillé France de sa notation AAA haut de la page, ainsi que certaines des économies les plus faibles dans l’Union européenne: Chypre, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Depuis lors, non seulement avoir les autres deux agences de notations-crédit majeur, de Moody’s et Fitch, emboîté le pas, mais juste avant les vacances, S & P déclassé France à nouveau à une cote de AA. Mon dieu !

    S P & résume les tentatives du gouvernement de Hollande de réformes comme trop faible pour stimuler les perspectives de croissance du pays dans un avenir prévisible. « Chômage élevé en cours est affaibli le soutien pour des mesures plus importantes politiques budgétaires et structurelles, » il dit, notant que la dette nette générale devrait culminer à 86 pour cent de la production en 2015.

    Rapport de la France de la dette publique au PIB a été en hausse depuis sept ans, toucher de 94 pour cent du PIB en 2013 et devrait se poursuivre vers le haut avant de culminer en 2016.

    « La situation actuelle ne peut pas persister indéfiniment, » la Banque a déclaré, notant qu’alors que Hollande s’est appuyé en grande partie sur des hausses d’impôts pour la majeure partie de son assainissement budgétaire, « nous pensons que la marge de manoeuvre pour des augmentations d’impôts est en grande partie épuisé. En outre, le gouvernement s’est engagé à mettre l’accent sur les dépenses publiques de coupe dans les années à venir. « Mais on ne sait pas où ni quand cette réduction aura lieu ».

    Alors même que Hollande promet que « chaque génération vivra mieux que le précédent », il fait face à une pression écrasante de la Commission européenne de mettre les dépenses publiques sous contrôle, qui Goldman s’élèvent à environ 57 % du PIB.

    Ce qui aiderait la France revitaliser son commerce et son économie ? La Banque propose de clarifier la politique fiscale, d’entreprendre un « examen des dépenses » qui ferait « plus transparent pour le grand public » de l’état des finances publiques, restaurer la compétitivité du pays en « réduisant la main de œuvre rigidités du marché et les frais de main-d’œuvre » avec un oeil vers « rééquilibrage de l’économie du secteur public axée sur l’intérieur pour le secteur des exportations ».

    Une autre chose qui pourrait aider : les français ne nie pas que leur pays est dans un peu d’un cornichon.

    « La chute de la France, » un Newsweek histoire par le magazine primé Moyen-Orient éditeur Janine di Giovanni, qui vit à Paris, a mis en évidence certains des défis est confronté le pays – de la cherté (très controversé) de certains produits laitiers à la migration de la France plus esprit d’entreprise (qui, nous le comprenons parfaitement, se rendent compte qu’il était une fois « entrep




    0



    0
    Lailla
    8 janvier 2014 - 12 h 32 min

    Que Dieu vous écoute Mr Cohen
    Que Dieu vous écoute Mr Cohen quel’on finisse avec sette pègre de cioniset une bon-fois pour tous




    0



    0
    Abou Stroff
    8 janvier 2014 - 12 h 13 min

    «Dieudonné est devenu un
    «Dieudonné est devenu un danger mortel pour l’establishment» dixit J. C.. en fait, Dieudonné est surtout devenu un danger mortel pour l’idéologie sioniste, idéologie dominante au sein de la classe politique française et au sein des media français. Dieudonné tape là où ça fait mal du moment où il remet en cause toute la « pornographie » du sionisme (les soi disant persécutions des juifs et la fameuse shoah, entre autres). la remise en cause de la pornographie du sionisme constituera alors le début de la fin aussi bien de la mainmise du sionisme sur tous les « appareils porteurs » (éducation et media, en particulier) que de l’entité sioniste en tant que vestige colonial appelé à disparaitre en tant que tel de par la dynamique de l’histoire.
    PS: le combat de Dieudonné est le combat de tous les anti-impérialistes et de tous les anti-sionistes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.