Jacob Cohen à Algeriepatriotique : «Dieudonné est devenu un danger mortel pour l’establishment»

Jacob Cohen. D. R.

Algeriepatriotique : Comment expliquez-vous l’acharnement du gouvernement français à faire taire l’humoriste Dieudonné ?

Algeriepatriotique : Comment expliquez-vous l’acharnement du gouvernement français à faire taire l’humoriste Dieudonné ?

Jacob Cohen : C’est le seul artiste qui défie le système depuis dix ans. Dieudonné a du talent et fait beaucoup rire. Il fait passer des messages que le système, avec tous ses moyens, aurait voulu contrôler ou occulter. Malgré un boycott décidé en haut lieu, Dieudonné est de plus en plus populaire. Il est devenu un danger mortel pour l’establishment. Autre raison de politique intérieure. Le combat «contre le racisme» fait passer au second plan les problèmes sociaux et économiques.
Nous assistons à une véritable atteinte à la liberté d’expression et un déni des valeurs républicaines en France qui indiquent que la puissance du lobby sioniste semble avoir encore de beaux jours devant elle…
Malgré la puissance incontestable du lobby sioniste, je persiste à penser que le vent est en train de tourner. Cela va avec la défaveur grandissante d’Israël, en France et en Europe. On peut interpréter ce qui se passe de la manière suivante. Le lobby fait feu de tout bois. Il sent que la société française est en train de changer en profondeur. Les jeunes et les étudiants sont de moins en moins dupes. Cette affaire pourrait à terme se retourner contre ses inspirateurs. Si on regarde l’Histoire sur le long terme, et c’est ainsi qu’il faut la regarder, la puissance sioniste ira en s’affaiblissant.
Cette disproportion de la réaction des officiels français étonne plus d’un en France et ailleurs. Comment voyez-vous l’évolution de cette affaire ?
Il y a plusieurs éléments : Dieudonné a intenté plusieurs recours pour faire lever les interdictions. Que diront les tribunaux ? Je rappelle qu’il a déjà gagné ce genre de procès et a même obtenu des dommages et intérêts. Les autorités vont aussi chercher tous les prétextes pour le briser financièrement (paiement des amendes, contrôle fiscal, procès aux prud’hommes). Mais Dieudonné est un battant et bénéficie d’un immense soutien auprès des jeunes. Cela ne va pas se terminer aussi facilement pour le pouvoir. Ça risque même de réveiller des tensions ethniques. Je crois qu’on joue avec le feu.

Propos recueillis par Mohamed El-Ghazi
 

Comment (26)

    Anonyme
    11 janvier 2014 - 2 h 39 min

    …la France et le monde

    …la France et le monde Libre (Establishment précisément) sombrent en convergeant vers les aurores de 1939 !
    c’ est le cycle d’ après guerre (45) qui s’ essouffle avant son effondrement naturel…
    Dieudonné est un « détail » symptomatique de cette Histoire ….la Palestine ensevelie en est la Cause …exclusive ou presque .
    … en attendant le nouvel Ordre Mondial…les peuples de ce même monde Libre se détachent de leurs ÉLITES avant la cassure fatale et final …. tel un iceberg de sa banquise!
    L’ Establishment a peur autant qu’ il est irréversiblement aveugle ….
    « IL » le payera comme en 1789…avec en sus une expérience en discipline, liberté et civisme depuis lors : prés de 03 siècles de dynamique citoyenne auront naturellement raison de cette excroissance et cette « accident » systémique !
    bon débarras ….. le Soleil de la VÉRITÉ rebrillera au dessus du monde et au dessus de TOUS …. pour faire triompher l’ ÉGALITÉ entre tous les humains…
    ni plus ni moins !

    la Sacralité sélective des tenants de la Terre promise sera balayée avec Leur Dieu !
    ainsi le cycle de 45 n’aura été dans les tumultes du Temps qu’une parenthèse Infiniment petite

    excusez du peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.