Les deux prisonniers algériens détenus en Irak rentrent à Alger ce dimanche en fin de journée

Algeriepatriotique a appris d’une source irakienne que les deux prisonniers algériens Khaled Mohamed Abdelkader et Boudjenana Mohamed Ali rentreront à Alger ce dimanche en fin de journée. Contacté par nos soins, le porte-parole du ministère algérien des Affaires algériennes, Amar Belani, a refusé de confirmer ou d’infirmer cette information, se bornant à déclarer : «Chaque chose en son temps.» M. Belani a, par ailleurs, souligné que le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, «a eu déjà à indiquer que cette question est sur le point d'être réglée». Le ministre avait souligné, dans le même sillage, que l’Algérie était en contact permanent avec le gouvernement irakien. «Nous avons des assurances de la part des institutions irakiennes que la question est sérieusement traitée pour parvenir à une solution humaine satisfaisante.» «Nous sommes entièrement disposés à visiter Baghdad à tout moment si nécessaire ou plutôt dans le cadre des relations bilatérales, sans que cette question humanitaire soit à l’ordre du jour», avait souligné Ramtane Lamamra, qui avait souhaité que la question «soit résolue le plus tôt possible de manière à garantir la libération des citoyens algériens et préserver leur dignité». La majorité des détenus algériens ont été accusés d’avoir franchi illégalement la frontière irakienne alors que deux autres ont été condamnés pour appartenance présumée à un groupe terroriste, mais en l’absence de preuve à charge. S’agissant de la visite de Ramtane Lamamra à Baghdad, celle-ci a été «extrêmement appréciée» par les autorités irakiennes qui considèrent l'Algérie comme «un pays pivot au sein du monde arabe», a indiqué notre source. Cette visite a permis de dégager «de nouvelles perspectives prometteuses pour la coopération bilatérale dans tous les domaines et les consultations politiques sur de nombreuses questions arabes et internationales compte tenu de la proximité des analyses et des positions des deux pays», a encore précisé notre source.
Karim Bouali

Comment (10)

    Faouzi
    12 janvier 2014 - 6 h 21 min

    Le ‘Clan d’Oujda’ trouve un
    Le ‘Clan d’Oujda’ trouve un plaisir strategique a aller ramener ‘ses’ assassins salafistes-wahabites (Guatanamo-Irak et demain la Syrie et la Lybie…)pour entretenir le risque terroriste en Algerie et par consequent se maintenir au pouvoir.
    C’est exsctement l’histoire de BOULOULOU de nos grand-meres tellement ce pouvoir nous prend pour des immatures.

    C’est quand le tour de notre criminel El Kardaoui je voulais citer le Gourou Abassi Madani ?




    0



    0
    Amar
    12 janvier 2014 - 5 h 26 min

    @KarloMarxo
    Ou t’as été

    @KarloMarxo
    Ou t’as été cherché qu’ils ont tué qui que ce soit, alors que l’article dit que leur dossier manque de preuves ? Les dangereux sont ceux qui te ressemblent et qui condamnent leur compatriotes sur la base de rumeurs. Quand s’arrêtera cette propagande mensongère. Un peu de dignité et un peu de respect pour les familles algériennes qui pleurent encore la disparition de leurs proches.




    0



    0
    KarloMarxo
    12 janvier 2014 - 0 h 39 min

    Les deux prisonniers
    Les deux prisonniers algériens détenus en Irak rentrent à Alger ce dimanche en fin de journée…Du renfort tres esperimente pour le Jihadiste Algeriens..Pourquoi ne pas leur offrir un poste de diplomate…drole de pays qui defend des ressortissants qui vont tuer des innocents a l etranger




    0



    0
    Dr Sali
    12 janvier 2014 - 0 h 18 min

    C est Bon maintenant quil
    C est Bon maintenant quil rentre en Algerie
    Il se repose et après il vont s organiser
    ET combatre notre Algerie ET le peuple
    Je me demande comment les autoriter von
    Resoudre ce probleme avec cest fenomen
    Car cest gents leur serveaux ET a Zero
    Il ne se repondiront jamais.




    0



    0
    memona
    12 janvier 2014 - 0 h 17 min

    qu’ils aillent au diable ces
    qu’ils aillent au diable ces terroristes ils pouvaient pas leur couper la téte les irakiens nous n’avons que faire de gens qui ne pensent qu’à détruire le pays avec leurs idées rétrogrades




    0



    0
    RAMO
    12 janvier 2014 - 0 h 14 min

    L’IRAK NOUS DOIT A CE JOUR
    L’IRAK NOUS DOIT A CE JOUR DES ÉCLAIRCISSEMENTS SUR LA MORT DE SEDDIK BENYAHYA TUÉ EN PLEIN CIEL LUI ET SA DÉLÉGATION , POUR CES BON OFFICE AFIN DE METTRE TERME A UNE GUERRE INUTILE EN PERTE HUMAINE,ET IL A ÉTÉ BIEN REMERCIÉ PAR SADDAM.




    0



    0
    S.S.A
    12 janvier 2014 - 0 h 04 min

    Assalam Ou3laykoum
    Joyeux

    Assalam Ou3laykoum
    Joyeux YENNAYER 2964 aujourd’hui à tous les Algériens Amazigh, notre calendrier débute 950 ans avant J.C, on était là et on y est encore Hamdoullah.
    Assalam Oulaykoum




    0



    0
    Faouzi
    11 janvier 2014 - 21 h 58 min

    On laisse moisir un jeune
    On laisse moisir un jeune athlete algerien de 15 ans dans les geoles du Predateur alors qu’il y etait en deplacement officiel avec la federation et on va liberer des terroristes pour les ramener reprendre le maqui a bouzegza.
    C’est a ne rien comprendre Wallah.




    0



    0
    Nasser
    11 janvier 2014 - 21 h 41 min

    « La majorité des détenus
    « La majorité des détenus algériens ont été accusés d’avoir franchi illégalement la frontière irakienne alors que deux autres ont été condamnés pour appartenance présumée à un groupe terroriste, mais en l’absence de preuve à charge. »
    Oui ils sont allés faire du shopping ou dans le cadre d’une mission humanitaire!
    Retenez leurs noms. S’ils ne s’engagent pas contre leur propre pays pour instaurer l’État que prônent les « djihadistes »




    0



    0
    Anonyme
    11 janvier 2014 - 21 h 10 min

    Arrêtez d’aider les
    Arrêtez d’aider les terroristes algériens qui sont rendus en Irak pour massacrer des irakiens civiles et innocents, ces traitres islamistes algériens qui ont commis des massacres en Algérie, qui ont causé la mort de dizaines de milliers d’algériens, doivent être déchus de la nationalité algérienne, honte à vous d’aller des terroristes pour les réhabiliter en Algérie et leur donner des moyens financiers que le simple citoyen algérien n’a pas et ne pourra jamais avoir. Stop à cette politique de rapatriement de terroristes algériens laissez les crever en Irak, ils sont un danger pour l’Algérie, une régime minable en fin de règne qui continue à narguer les algériens, alors que le jeune islam a été abandonné dans les prisons marocaines, à cause de la politique de lèche botte du clan d’Oujda envers sa mère patrie le Maroc, un clan qui doit déguerpir du pays en 2014 allié du terrorisme.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.