Un citoyen algérien répond aux allégations de François Gèze sur l’arrêt du processus électoral

Si on sait aujourd'hui ce que nous a coûté l’interruption du second tour des élections de janvier 1992, il est aisé de deviner, par les exemples à travers le monde, en Afghanistan, en Irak, en Somalie, en Libye, en Syrie et au Mali, ce que ceux qui utilisent l’islam [à des fins politiques] auraient fait de l'Algérie, et comment les forces armées algériennes dont l’intervention était réclamée par la société civile, dont l'UGTA que dirigeait Abdelhak Benhmouda, ont épargné l'Algérie. Vous confondez sciemment ou inconsciemment islam et islamisme.
Cette confusion entretenue par les islamistes et certains intellectuels qui sont à la solde du grand capital, dont l’un des dirigeants en verve est Netanyahou, puisqu’il ose jusqu’à ce jour défier les plus grands, est un leurre de guerre. Faut-il préciser que la lutte n’est pas entre une classe ouvrière et une classe bourgeoise, mais une guerre entre le grand capital qui instrumentalise les religions, dont l’islam, pour mener la guerre aux nations et non aux royaumes, dont la religion est l’islam ? La guerre que livrent les islamistes à l’Egypte et à la Tunisie actuellement rappelle celle que leurs acolytes avaient livrée à l’Algérie avant et après l’arrêt du second tour des élections législatives de 1991/1992. L’arrêt du vote est certes une violence, mais une violence nécessaire, malheureusement, comme est nécessaire l’existence même des forces armée dans une nation. Je suis de ceux qui ont distribué des tracts signés par le PAGS qui disaient : «Citoyennes, citoyens, qui ne voulez pas d’un pouvoir totalitaire, vous êtes majoritaires, refusez de livrer l’Algérie au FIS, non au second tour ! Exigez l’annulation des élections et l’interdiction de tous les partis intégristes comme le prévoit la Constitution !»
Le mauvais calcul de Chadli est d’avoir voulu partager le pouvoir avec le FIS. Mais ce dernier ne l’a pas entendu ainsi. Le divin qu’il a invité à la politique lui a fait une razzia et l’a poussé à la démission. Les intellectuels qui vont jusqu’à confondre islam et islamisme devraient être les premiers à comprendre que la légalisation d’un parti qui prône la loi divine, qui qualifie tous les gestes au quotidien de licite ou d’illicite, est anticonstitutionnelle. Pourquoi le premier tour, me diriez-vous ? Effectivement, pourquoi les forces politiques sorties de la longue nuit du parti unique et de la pensée monolithique n’avaient-ils pas jugé à temps cette légalisation criminelle, excepté le FFS ? C’est une erreur fatale qui devait être réparée au plus vite, et seule l’Armée nationale pouvait s’en charger avant qu’une autre armée étrangère ne le fasse pour d’autres raisons propres aux ONG qui sévissent au Mali, en Libye et ailleurs.
L’actuel président, M. Bouteflika, s’est enfermé comme ses prédécesseurs dans la politique du système dont la première caractéristique est l’anti-démocratie. Ce n’est pas, comme on veut nous le faire croire, à cause de l’armée ou des services de sécurité, mais parce que ce système antidémocratique ne lui permet pas d’aller à l’encontre des intérêts étroit des importateurs et autres rentiers qui obligent tous les hommes politiques sans ancrage et sans courage à faire à l’instar de Boudiaf une rupture avec ces lâches concessions politiques et économiques. Effectivement, on peut affirmer que l’Algérie manque cruellement de liberté et de démocratie, mais ce n’est pas une raison pour vouloir l’enfermer dans une théocratie. Les islamistes avaient comme stratégie la terreur et ils ont tenté sans succès de démonopoliser la violence pour régner plus facilement. Ils terrorisaient toutes celles et tous ceux qui non seulement ne pensaient pas comme eux, mais aussi qui ne s’habillaient pas comme eux. Faut-il rappeler qu’ils ont commencé par tuer des civils, les intellectuels d’abord ?
Saâdeddine Kouidri

Comment (33)

    Nasser
    19 janvier 2014 - 13 h 28 min

    Quenelles
    Quenelles chinoises.

    http://www.youtube.com/watch?v=Vg8wcKp9gGk




    0



    0
    Nasser
    19 janvier 2014 - 12 h 21 min

    Arno Klarsfeld : « C’est un
    Arno Klarsfeld : « C’est un moment charnière de notre histoire: Les juifs commencent déjà à quitter la France »
    http://www.youtube.com/watch?v=CmNyOEMUjZk

    Sur un autre sujet Dieudo répond :
    http://www.youtube.com/watch?v=i2qw1ck-xLU
    _______________________

    Quelques commentaires :
    Ahmed Qurie
    Ce qu’il dit est vrai. Il y a eu une augmentation assez importante de l’immigration vers Israel de la communauté juive de France, pensant, a cause de cette mascarade instrumentalisée par le gouvernement français et par le lobby juif, qu’il y a une montée de l’antisémitisme en France. Et ceci est une consequence désastreuse pour le peuple palestinien puisque la plupart de ces immigrants vont se retrouver dans les colonies de la Cis-Jordanie (donc augmentation du nombre de colons dans les prochaines années a venir).
    .
    raouf benamghar
    Ce mec est pitoyable,après les appels au trouble à l’ordre public il fait de la fausse propagande !! nous avons rien contre les juifs abruti ce sont nos cousins sémites ,je suis Abbasside par exemple plus sémite q’un juif ashkénaze,tu connais rien des banlieues toi qui vit dans les quartiers lux ,arrête de raconter des conneries à la télé !!
    Répondre
    .
    buffalokabyl
    Klarsfeld tu ments, y’a énormément de juifs en banlieue Parisienne !!! Et la seule et unique raison pour laquelle les juifs quittent la France, c’est le sionisme qui veut que tous les juifs du monde peuplent Israel…CQFD
    .
    mrabbaj .
    a part poursuivre des artistes au tribunaux pour de l’antisémitisme potentiel ou préventive, que fait la communauté de bien pour la france? c la france qui fait beaucoup pour vous (privilèges), on a vue arno klarsfeld avec l’armée israélienne, mais on l’a jamais vue faire son service militaire (volontaire) avec l’armée française!




    0



    0
    Nasser
    19 janvier 2014 - 10 h 51 min

    A LIRE ABSOLUMENT………………..
    A LIRE ABSOLUMENT……………….. http://www.silviacattori.net/article5303.html

    _

    Dieudonné, Taddeï, la LICRA : le jour où la liberté de pensée vacilla
    _______

    Le 10 Janvier 2014, dans l’émission « Ce soir ou jamais » présentée par Fréréric Taddeï sur France 2 s’est tenu un débat sur l’humoriste controversé Dieudonné. Étaient présents Alain Jakubowicz, Président de la LICRA, Agnès Tricoire, avocate de la Ligue des droits de l’homme, Jean-François Kahn, éditorialiste et écrivain, Jean Bricmont, essayiste, Emilie Frèche, écrivain, Gerald Garutti, metteur en scène et auteur, Hector Obalk historien et critique d’art et Eduardo Rihan-Cypel Député et porte-parole du PS.
    .
    17 janvier 2014 | Thèmes (S.Cattori) : Etat juif d’Israël Lobbies Liberté d’expression Rôle des médias Palestine
    .
    Dans le dernier tiers de l’émission un dialogue surréaliste a alors eu lieu entre Jean Bricmont et Jean-François Kahn au sujet de la phrase suivante de Voltaire : « Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer ».
    Ambiance :
    Jean Bricmont : Il y a une phrase de Voltaire que de plus en plus de gens répètent et si j’étais vous, je ferais attention à ça, ils disent « si vous voulez savoir qui a réellement le pouvoir, demandez vous de qui on ne peut pas parler « …
    ( silence)… sans commentaire !
    Brouhaha général
    Jean-François Kahn : Cela dit ça, c’est une phrase antisémite !
    Rihan-Cypel : Oui !
    Jean Bricmont : Pourquoi elle est antisémite ?
    Jean-François Kahn : Bah vous savez pourquoi… (rire de fond) … alors là faut pas quand même faire un dessin …ha ha ha.
    Jean Bricmont : Mais je dis simplement qu’ elle n’était pas antisémite chez voltaire.
    Jean-François Kahn : Ah là bah oui, parce que …heu…en même…a…ça dép… c’est une phrase … mais parce que ça dépend … à partir ….
    Jean Bricmont : Pourquoi elle devient antisémite ? Parce que qui essaie d’ empêcher qu’on parle d’eux ?
    Jean-François Kahn : Aaaaah
    .
    Voilà où nous mène le système de la lutte antiraciste tel qu’il est organisé depuis plus de 30 ans en France. Car oui, je le pense, cette situation de fait est sans aucun doute liée à l’influence que peuvent avoir sur la société et le débat public, des associations telles que la LICRA, autorisées à se porter partie civile dans une affaire liée à la lutte contre le racisme et à poursuivre toute personne tenant des propos contraire à sa définition du racisme. Etant donné qu’elle seule choisit de poursuivre ou de ne pas poursuivre……………….
    SUITE : VOIR LE LIEN




    0



    0
    jazairia
    19 janvier 2014 - 1 h 20 min

    Ce sont ces gens qui ont
    Ce sont ces gens qui ont financé et formé les assassins intellectuels, de journalistes, d’artistes, et d’innocents algériens et algériennes.




    0



    0
    Nasrou
    19 janvier 2014 - 0 h 07 min

    >Bravo á vous Safya,j’aurai
    >Bravo á vous Safya,j’aurai aimé l’écrire á votre place,car j’avais la même pensée,merci vous l’avez bien dit et tout dit en quelques mots..Bravo!




    0



    0
    Adel
    18 janvier 2014 - 15 h 13 min

    Monsieur Gèze ou étiez-vous
    Monsieur Gèze ou étiez-vous en 92? de quel processus parlez-vous? Savez vous que dans certains bureau de vote d’alger il n’y avait qu’un seul bulletin n° 6 celui du fis, les femmes n’avaient pas le droit de vote dans la plupart des bureau de vote, c’était des procurations signées sous la menace des maris, et pleins d’autres saloperies. Savez vous enfin que malgré le tapage le fis n’a recueilli que 23 pour cent du corp électoral. Et enfin ce qui a déterminé les hommes qui ont pris la décision d’arrêter la mascarade, par la même sauver l’algérie. les responsables du fis on été honnête à l’époque, ils ont déclaré, que si nous arrivons au pouvoir par le vote nous ne rendrons jamais ce pouvoir au peuple par les urnes. Je vous rappelle Monsieur Gèze que de Gaulle a pris le pouvoir en 1958 par un coup d’état militaire pour sauver la france qui était en pleine dérive à cause de la guerre d’algérie. Eh bien nous nous avions un groupe de généraux à leur tête Le grand Général Nezzar qui ont pris la décision historique. Mais votre haine et votre aveuglement sont intactes.




    0



    0
    Kouidri
    18 janvier 2014 - 13 h 39 min

    Le président du GPK c’est
    Le président du GPK c’est quoi le BRTV c’est certainement la voix des humbles pour vous.Combien vous a t-on payé pour dire ces sornettes de mercenaires de l’impérialisme ? Mon prénom et mon nom ne font pas de moi deux personnes.




    0



    0
    Anonyme
    18 janvier 2014 - 10 h 05 min

    « L’Algérie n’a jamais été
    « L’Algérie n’a jamais été une nation, elle est plus en phase avec la Palestine qu’elle ne l’est avec elle même, avec ses propres enfants » : Cette terrible phrase est sortie de la bouche du président du GPK il yn a quelques heures et ce en direct sur BRTV. Quand on lit les écrits des mercenaires de l’impérialisme arabo-islamique comme ceux de ces deux numéros qui ont signé cet article, on ne peut pas ne pas lui donner raison !




    0



    0
    Kouidri
    18 janvier 2014 - 7 h 34 min

    A anonyme qui écrit  » un
    A anonyme qui écrit  » un citoyen algérien » qui est-il ce mec ? ! sans doute un mec du FLN !Tout ce qu’il dira ne fera que passer au dessus de la tête de l’Algérien le vrai !!
    un anonyme qui se prétend le vrai devrait savoir que même un « mec du FLN » est un citoyen algérien. Ce qui est important, surtout que vous êtes double fois anonymes, ici ce n’est point ce que vous êtes mais ce que vous nous écrivez, et permettez moi de vous dire que vous ne pouvez pas savoir ce qui passe au dessus de la tête des algériens puisque vous prouvez ici que vous ne savez pas ce qui se passe dans votre propre tête




    0



    0
    Mon opinion
    18 janvier 2014 - 5 h 27 min

    @Par Nasser (non vérifié) |
    @Par Nasser (non vérifié) | 17. janvier 2014 – 15:16
    J’ ai regardé vos trois vidéos, et J’ ai ressenti une étrange impression d’ injustice et de laissé faire malgré une forte présence des forces de l’ ordre.
    Ce climat malsain tres préjudiciable à une vie libre et sereine doit jouer énormément sur le quotidien des français, non seulement la situation économique est catastrophique pour une grande partie de la population mais par dessus tout on veut les empêcher de rire pour décompresser et oublier leur quotidien morose.
    Je pense que les français en ont totalement marre, on peut tout leur prendre mais surtout pas leur liberté de s’ exprimer librement, qui est un droit fondamental de la constitution du 24 juin 1793 dont voici la teneur:
    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    On cherche à créer une ambiance délétère pour conduire la société civile à l’ inévitable, et reproduire une nouvelle nuit de christale (toujours les mêmes) dans un but de victimisation et perpétuer ce systeme éminemment inique.
    Pour ma part je pense qu’ on ne doit pas badiner avec la liberté d’ expression , par conséquent ce gouvernement est totalement illigitime et outrepasse sa mission principale qui est de protéger les valeurs hautement nobles de la république.
    Dimanche 26 janvier une manifestation sera lancée à Paris pour dénoncer cette imposture qui peut conduire aux plus sombres moments de l’ histoire de France.
    Il est impératif que les français soient tres nombreux à ce rassemblement ( au moins 3 millions) pour dire stop à cette dérive qui peut leur être fatale et occuper les lieux d’ une manière totalement pacifique jusqu’ a obtension d’ un résultat concret, au diable l’ économie, de toute façon tout appartient au sionistan.
    De Gaule a quitté le pouvoir dignement et noblement, mais pour ces roturiers je doute qu’ il lâche le morceau aussi facilement, toutefois Dieu seul sait.
    http://www.youtube.com/watch?v=GRLJWSA-6-c




    0



    0
    Anonyme
    17 janvier 2014 - 20 h 50 min

     » un citoyen algérien » qui
     » un citoyen algérien » qui est-il ce mec ? ! sans doute un mec du FLN !Tout ce qu’il dira ne fera que passer au dessus de la tête de l’Algérien le vrai !!




    0



    0
    Safiya
    17 janvier 2014 - 20 h 31 min

    « Faut-il rappeler qu’ils ont
    « Faut-il rappeler qu’ils ont commenté par tuer des civils, les intellectuels d’abord ? »

    Oui, et par n’importe lesquels, ces assassins ont ciblé avant tout les intellectuels anti-impérialistes, dont la sensibilité était plus proche du communisme et du socialisme que du capitalisme. N’est-ce pas là un fait probant qu’ils exécutaient un plan ourdi contre l’Algérie socialiste qui avait, d’ailleurs, commencé avec la « mort » du Colonel Houari Boumediene.

    Nous ne pouvons jauger du présent sans retour sur le passé. Il y eut ensuite l’ère Chadli et les « dérives et autres formatages des esprits qui firent l’infitah, l’ouverture des frontières et la suppression des visas, la « culture » de la consommation, le commerce informel mode « cabas », la dette et le FMI avec le démantèlement de notre tissu industriel et ses corollaires : des milliers de travailleurs licenciés prémices à l’hégémonie du tout libéral et à la dictature de l’économie de marché qui déboucha sur « 1988 » et la fin du parti unique. Le pluralisme qui concordait plus ou moins avec la dislocation du bloc de l’Est et la tombée du Mur de Berlin. S’ensuivit chez nous la noire décennie et son Génocidaire de l’Inteligence Algérienne, le GIA de triste mémoire qui ne visait jamais les exploiteurs et les corrupteurs de tous bords.

    Mais notre peuple et à sa tête l’Armée, sa gardienne firent chou-blanc à ceux qui escomptaient une Algérie théocratique. Ensuite, le peuple donna une leçon au Monde entier en plébiscitant d’une manière jamais vue M. Zeroual qui, bien sûr, issu de l’Armée n’était pas bien vu par l’hégémonie capitaliste internationale et ses sbires locaux. Une mystérieuse démission et le leurre Bouteflika que d’aucuns et moi avec voyaient en lui l’héritier de Houari Boumediene sauf que nous étions loin d’imaginer qu’il serait celui qui bafouera le plus les acquis de notre Révolution et l’instrument idoine des forces occultes pour mettre à bas les idéaux du 1er Novembre 54.

    A l’aune de ce que nous vivons, je n’ai qu’un souhait, vivement un sursaut salutaire et pourquoi pas venant de notre Armée, n’en déplaise à ceux qui veulent la bâillonner !




    0



    0
    Nasser
    17 janvier 2014 - 18 h 25 min

    On fait que l’on veut chez
    On fait que l’on veut chez nous! contrairement à vous chez vous! Et Alors? Cela vous dérange que l’on soit plus libre qu’en France? Que pouvez-vous bien nous faire?
    Et si vous vous occupez de votre France en déclin, qui arme les terroristes et qui leur paie des rançons. Cette France aux mains de lobbies sionistes qui dictent la marche à suivre. Cette France dont le Président et les ministres se bousculent au portillon du CRIF pour recevoir « l’adoubement » des parrains. Cette France qui se fait dicter les lois à instaurer contre ses intérêts. Cette France qui s’accoquine avec les monarchies rétrogrades et corrompues pour quémander quelques dollars en échange de délaisser ses principes. Cette France en faillite pour cause de corruption, de félonie, de déchéance morale. Une France malade de son passé, de son présent, de son arrogance, de son incompétence qui ne pourra plus se relever.
    Et si cette espèce d’idiot s’occupait de cette France-là en profitant de sa retraite ! Sûrement non, il en est incapable voire il s’en fou! Son véritable pays n’est pas la France………….




    0



    0
    citoyen
    17 janvier 2014 - 17 h 40 min

    attention, la knesset
    attention, la knesset surveille de très pret ses annexes à paris et ailleurs. pauvres française dans leurs propre pays. ils sont condamnés à ne jamais dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas. la donne s’est inversée. ce n’est plus les années 40. il serait préférable que dorénavant quand un fils de la knesset ou de l’une de ses annexe écrive quelque chose, de l’ignorer et surtout de ne pas lui donner les occasion d’écrire. bonne soirée




    0



    0
    Lyes Oukane
    17 janvier 2014 - 16 h 54 min

    Ah ,la fameuse question qui
    Ah ,la fameuse question qui tue !

    Ce n’est même plus du réchauffé . Depuis le temps c’est carrément moisi . Immangeable ,mortel sous toute les latitudes . l’actualité est là pour en témoigner .

    Mister Gèze ,le grand  » manie-tout  » des éditions la Découverte n’a toujours rien découvert de mieux que de rabâcher cette sempiternelle question et d’en conclure la même réponse . l’ANP est assassine ,les islamistes n’ont fait que se défendre contre l’épouvantable Keppi Vert Algérien .

    Les années ont passé .
    Les mêmes qui cachaient les terroristes du FIS sous les jupons de Marianne ,aujourd’hui ,traquent les islamistes aux quatre coins du Monde .
    Cheikh BHL ,le gourou patenté a inoculé le virus de l’émancipation en Libye . Depuis , ce pays n’a jamais été aussi malade.
    La Frêle Tunisie gémit d’avoir accouché d’un bébé à la pilosité extravagante et aux mœurs dévoyés .
    l’Egypte se remet péniblement du même fléau. Tandis qu’en Irak ,Soudan ,Afghanistan , Syrie … tout le monde sait ça .

    Etrangement ,seuls les royaumes arabes et autres sultanats de bédouins n’ont besoin d’aucunes thérapies occidentales . Ils ont de l’argent . Ils se soigneraient tout seul . Enfin ,il paraît .




    0



    0
    S.S.A
    17 janvier 2014 - 16 h 44 min

    Assalam Ou3laykoum
    A Par Abou

    Assalam Ou3laykoum
    A Par Abou Stroff (non vérifié) | 17. janvier 2014 – 13:35
    Une fois n’est pas coutume, je suis entièrement de votre avis. Je rajouterais en complément de votre dernière partie, qu’il ne faut pas sous estimer les islamo-fascistes, qu’ils ont des gens entrainés et expérimentés en terrorisme de tous bords même dans le domaine cybernétique, actuellement ils s’entrainent aux techniques de l’Institut(Mossad) qui consiste à traquer les opposants et les intellectuels qui leur font de l’ombre afin de les liquider.
    A ce propos, j’en profite pour dire à nos Patriotes installés à l’Étranger, et plus particulièrement ceux en France, de faire attention car la France est en train de rapatrier les terroristes français islamo-fascistes soi-disant djihadistes de Syrie, pour s’en servir comme arme secrète contre ce qu’elle considère comme ses opposants et ennemis et principalement les Algériens engagés dans les causes justes et qui la mettent en difficulté.
    Ensuite, elle dira que c’est un règlement de comptes entres islamistes et non-islamistes pour se cacher comme elle fait avec les prétendus règlement de comptes entre bandes rivales pour le contrôle de la drogue(cela fait 50 ans qu’ils chantent toujours le même refrain) dans la ville de Marseille, ses services spécialisés y sont pour beaucoup en plus d’en être à l’origine, ils abattent les éléments qui ne veulent pas travailler avec eux pour infiltrer la communauté Algérienne. Le cas Merah est frappant, le véritable tueur se la coule douce à Tel-Aviv, le but de l’opération était d’abattre le Juif-professeur du collège, qui se trouvait être un farouche opposant à la création de l’État d’Israël et dont le grand-père était le secrétaire général de l’ONU au lendemain de la Shoah. Ils ont abbatu aussi les enfants, ces criminels sionistes, pour faire apparaitre l’horreur de l’Islam et des Musulmans et on a essuyé tout le couteau sur ce pauvre Merah manipulé depuis le début. Les Avertis savaient qu’il ne s’en sortirait pas vivant WOLLAH.
    La France est occupée à tous les échelons du Pouvoir par les sionistes, il n y a qu’a voir tous les noms et personnalités qui sont aux commandes et on aura une idée de la sionisation de la France. Grâce à ces leviers, le sionisme historique et global peut manipuler et faire ce qu’il veut, s’il juge que nos Patriotes commencent à devenir dangereux, ils activeront les Dhihadistes rentrés récemment contre eux. Ils leur laveront le cerveau comme ils ont l’habitude de faire en leur disant que nous sommes des apostats et des ennemis de ALLAH et que par conséquent notre mort Yadjouzz.
    Je reviendrais prochainement Inschallah pour donner la définition d’un islamiste et fasciste, son mode de pensée et les moyens pour le détruire intellectuellement par le savoir, pour ceux qui prennent les armes, une balle suffira.
    Bonne continuation.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    17 janvier 2014 - 16 h 21 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 17. janvier 2014 – 16:13
    Il n’y a que les ennemis de l’Algérie et les facistes islamistes qui parlent de victoire du FIS, ils ne désespèrent pas de voir l’Algérie détruite par les islamistes et rêvent qu’ils prennent le pouvoir en Algérie. Décidément les ennemis de l’ALgérie s’agitent de toutes parts, à la veille de la prochaine élection présidentielle. L’Algérie est toujours dans leur mire. On ne peut considérer des élections démocratiques quand des fascistes financés par les monarchies terroristes du Golf et leurs maitres occidentaux les soutiennent financent et les encouragent à prendre le pouvoir. Non le FIS n’a jamais gagné les élections ils les a traficotées, il a usé de menaces et d’intimidations pour prendre le pouvoir, alors qu’avant l’arrêt du processus électorale, ils ont commis l’attentat de Guemar qui a causé la mort à des dizaines de soldats algériens, ils avaient montré de quoi ils étaient capables, avant même l’arrêt des élections truquées par les islamistes. Hitler aussi a pris le pouvoir démocratiquement, et on vu ce qu’il a fait au monde. On ne donne pas le pouvoir a des facistes criminels islamistes.




    0



    0
    qu'importe
    17 janvier 2014 - 16 h 14 min

    Mr François Gèze vous vous
    Mr François Gèze vous vous ridiculisez à force de vous contorsionné la marmelade qui vous sert de cerveau ,pour transformer un arrêt d’une élection législative, en coup d’état !
    A force de prendre les algériens pour des ignares vous en êtes devenu un balèze d’ignare,Chadli (la catastrophe nationale) avant de mourir avait témoigné qu’il avait voulu démissionné et c’est Khaled Nezar ( héro national ) qu’il lui a demandé de reporter sa décision à plus tard , il l’a écrit dans son bouquin , récemment son frère l’a confirmé dans une interview . votre plus grand héro national à qui vous avez élevé moult statues,dédiez d’innombrables boulevards et rues,qui repose dans un cercueil digne d’un pharaon aux invalides ,le premier Hitler européen,le dénommé Napoléon est arrivé au pouvoir en dégommant vôtre première république ,chez vous tout le monde (encore aujourd’hui) trouve ça génial,et ce n’est pas innocent que le deuxième Hitler , le dénommé Adolphe sois venu se recueillir longuement sur son mausolée .comment De Gaule est-il arrivé au pouvoir en 58, par la grâce du saint esprit? et vous êtes très content de vivre dans la république qu’il a crée , dites merci à l’algérie parce que sans elle foin de 5e république . vous ne pouvez pas voir la paille dans l’œil de nos généraux (passés présents et à venir) parce qu’il y a une poutre dans le vôtre .vous aimez les terroristes religieux, emmenez les chez vous,et mieux encore,donnez leur le pouvoir afin d’assouvir votre obsession de démocratie et votre exigence de liberté .




    0



    0
    Anonyme
    17 janvier 2014 - 15 h 13 min

    Depuis l’accession du pays à
    Depuis l’accession du pays à la souveraineté, l’Algérie ne s’est jamais retrouvée dans une situation embarrassante comme celle du 11 janvier 1992. Il s’agit, pour rappel, de l’annulation des élections législatives que le régime a lui-même organisées. En effet, l’armée est intervenue pour mettre fin au processus électoral, dont le premier tour s’est déroulé le 26 décembre 1991, remporté haut la main par le FIS (Front islamique du Salut). Bien que la classe politique se soit divisée sur l’arrêt du processus électoral, force est de constater, 22 ans plus tard, que la libéralisation politique a pris un sérieux coup, avec notamment le lot de restrictions liées à l’état d’urgence. Par ailleurs, lors de ces élections –et c’est le moins que l’on puisse dire –, les Algériens pensaient choisir eux-mêmes leurs représentants. Et c’est là bien sûr le but des élections. En effet, le citoyen met une pression sur le ses gouvernants afin qu’ils réalisent leurs desiderata. Dans le cas contraire, ils auront la possibilité d’élire de nouveaux gouvernants. Quant aux partis, ils doivent ajuster leurs programmes de sorte à rapprocher l’État du citoyen. Et si on se limitait à ces acceptions fondant l’État de droit, on pourrait dire que les élections du 26 décembre 1991 respectent les normes de la démocratie.




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    17 janvier 2014 - 14 h 51 min

    François Gèze s’est plié pour
    François Gèze s’est plié pour vous l’armée algérienne ne partira pas, car elle fait partie du corps du pays son ossature et également les services de sécurité !! Il faut vraiment être manipulé comme chien pour nous ressortir le processus de 1992 il y a de cela 20 ans qui a été oublié par la population algérienne qui elle est légitime pour demander des comptes et là -dessus le peuple algérien ne veut plus en entendre parler!! Foutez-nous la paix !




    0



    0
    Aguelidh
    17 janvier 2014 - 14 h 41 min

    Le plan de faire disparaitre
    Le plan de faire disparaitre l’Algérie de la carte des nations était planifié lorsque la France a quitté l’Algérie en 1962; ce n’est pas la peine de revenir sur » donnez-nous vos avions on vous donnera nos couffins ». A la mort de Boumediene les choses se sont accélérées pour mettre en place une  » démocratie » et engager des réformes à la Gorbatchev, François Mitterand le bourreau des Révolutionnaires est devenu soudainement l’ami de l’Algérie et passait son temps à nous conseiller jusqu’à avoir fini de mijoter la bombe humaine nommée  » le FIS  ».

    Ceux qui ont stoppé l’arrêt du processus sont des hommes braves, plein d’honneur et d’amour pour ce pays de Larbi Ben Mhidi, Amirouche , Zabana …En tant que citoyen algérien, si cette opération serait à refaire je serai partisan de première heure. Le reste est connu : la France n’a jamais gagné une guerre.




    0



    0
    vrirouche
    17 janvier 2014 - 14 h 21 min

    RAPPEL : T h a m o u r t h
    RAPPEL : T h a m o u r t h i w a r a w i s s !…….
    Chacun voit midi à sa porte !..Cette terre d’Afrique du Nord habitée depuis des millénaires par LES HOMMES LIBRES : IMAZIGHENE lesquels ont DE TOUT TEMPS COMBATTU TOUS – JE CRIE FORT T O U S les ENVAHISSEURS COLONISATEURS DIFFUSEURS D’OPIUM DIVIN d’où qu’ils viennent, ne se laisseront JAMAIS bernés par des obscurantistes à la solde de ceux qui les finance et originaires des terres de leurs aïeux !………..

    R A O U S S à tout ce qui n’est pas Nord-africain

    DE SOUCHE , DE SANG, DE CULTURE , D’AME !!!!

    Ya dine e………!…………




    0



    0
    Nasser
    17 janvier 2014 - 14 h 16 min

    JE PROPOSE A M. GEZE de lire
    JE PROPOSE A M. GEZE de lire ceci
    ______

    Par Allain Jules

    PAS VU A LA TELE. Vidéos: Anti-Dieudonné ou simplement vandales et terroristes?
    .
    PARIS, France – On ne le dira jamais assez, ceux qui combattent Dieudonné sont foncièrement racistes. Hélas, encouragés par un gouvernement dictatorial et son discours martial contre un homme, ils se croient tout permis. C’est ainsi qu’à l’appel d’un site fasciste israélien et des organisations israéliennes grimées en françaises, il y a eu, hier, à Paris, une manifestation à Bastille qui s’est poursuivie au théâtre de la Main d’Or.

    Face à cette horde de barbares qui agressent, violent la loi et montrent vraiment leur amour de la France en brandissant le drapeau israélien, la presse mainstream préfère se cacher. Les CRS observent même comment des vidéastes sont attaqués. La réalité est que la communauté noire française reste muselée mais, une lumière, Dieudonné, qui dit NON. Ceci n’empêche pas Philippe Tesson d’inciter à son assassinat, sans que personne ne lève le petit doigt. Ces gens ne veulent donc pas que les autres s’expriment. Un exemple, j’ai été attaqué par des imposteurs et des illusionnistes qui font un grand mal à la communauté juive de France, souhaitant, par la fraude, de me faire interdire sur Facebook. De vrais lâches !

    Pour rappel, aucun spectacle de Dieudonné n’a causé de troubles à l’ordre public. Aucun de ses fans n’a jamais commis un acte de violence, contrairement aux autres.
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=NV6NbPbAddc
    http://www.youtube.com/watch?v=_o14BeKLDUM
    http://www.youtube.com/watch?v=Uci_nXTQjOg




    0



    0
    Nasser
    17 janvier 2014 - 13 h 57 min

    QUE PENSE M.François Gèze sur
    QUE PENSE M.François Gèze sur l’atteinte des principes démocratiques en France en particulier de la limitation de la liberté d’expression quand il s’agit de critiquer les sionistes et Israel; au point où ces derniers dictent la politique intérieure et extérieure française par le biais du CRIF et de la LICRA
    A trop s’ingérer dans les affaires des autres pays (en particulier africains), on perd le sien!! Continuez vous êtes sur la bonne voie!




    0



    0
    AnonymeLIBRE
    17 janvier 2014 - 13 h 54 min

    Voulez-vous m’expliquer, à
    Voulez-vous m’expliquer, à quoi cela servira dans un pays comme le notre qui n’est pas gouverné depuis belle lurette.

    Un pays qui est gouverner par un président de la république, il réunit au minimum un conseil des ministres une fois par semaine, c’est au cours de ces réunions que les décisions importantes et les délibérations sur les priorités de la gestion des affaires du pays se décident, or, notre prétendu président passe le plus gros de son temps dans les cliniques et les hôpitaux, deux réunions des conseils de ministres en tout et pour tout en 2013, et encore on peut qualifier cela de réunion de façade pour l’exécutif.

    Alors, le corps électorale ne servira à rien car c’est une machine au service des mafieux qui continuent à se remplir les poches, alors que l’on cesse de nous bassiner avec les prétentions qu’ils sont incapables d’assumer, et qu’ils n’ont jamais assumer.




    0



    0
    sabri
    17 janvier 2014 - 13 h 36 min

    Je crois que François Géze
    Je crois que François Géze n’a pas totalement tort . Et vous ,non plus d’ailleurs ! Les années 90 ont été une période assez floue dans l’histoire de l’Algérie . On ne saura peut e^tre jamais la vérité .




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    17 janvier 2014 - 13 h 32 min

    D’ou sort ce c***ds qui se
    D’ou sort ce c***ds qui se permets de dire des conneries sur notre pays? Je ne pense pas que dans le domine de la démocratie,la France a les fesses propres.Le cas de DIEUDONE est édifiant.O n doit interdir l’accés à notre pays pour des cocos de ce gabarit.
    VIVE L’ALGERIE ET VIVE NOTRE ANP.




    0



    0
    Emiliano Zapata
    17 janvier 2014 - 13 h 05 min

    Ce François Gèze est connu
    Ce François Gèze est connu pour son acharnement contre l’Armée et les services de sécurité algériens qui ont empêché les islamistes du FIS d’imposer leur hideuse dictature au peuple algérien.Mais il faut reconnaitre que ce n’est pas Gèze et ses acolytes du « qui-tue-qui » qui ont crée cette mouvance criminelle mais c’est ceux qui ont transformé le système éducatif,les mosquées et certains médias en centres de formation d’islamistes radicaux.Les objectifs de l’association de manipulateurs je dirai même de malfaiteurs dont fait partie Gèze sont la diabolisation de l’islam et aussi la généralisation du chaos dans tous les pays musulmans qui n’obéissent au doigt et à l’oeil aux désidératas de l’Occident judéo-chrétien.L’islam politique est une invention du diable,mais ceux qui le manipulent sont encore plus fourbes et plus machiavéliques.




    0



    0
    Abou Stroff
    17 janvier 2014 - 12 h 35 min

    les allégations de François
    les allégations de François Gèze (ou de tout autre imbécile) sur l’arrêt du processus électoral n’ont strictement aucune importance. en effet, les patriotes (militaires et civils) qui ont arrêté la descente aux enfers de l’algérie et des algériens n’ont aucune raison de se justifier auprès de qui que ce soit. l’arrêt du « processus » électoral était une condition de survie de l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation. par conséquent, les patriotes (civils et militaires) qui ont sauvé l’Algérie et les Algériens d’une « mort » certaine n’ont de comptes à rendre à personne. j’ajouterai (pour la nième fois) que l’invincibilité des patriotes (civils et militaires) ne peut être garantie que par l’osmose qu’ils (les patriotes) doivent entretenir avec le peuple algérien dans sa globalité. en d’autres termes, les patriotes (civils et militaires) doivent être à l’écoute des pulsions profondes de la société algérienne et agir en tant qu’avant-garde pour la réalisation des aspirations justes du peuple, c’est à dire l’ensemble des couches sociales qui aspirent au changement. si les patriotes algériens répondent effectivement aux aspirations justes du peuple, aucun ennemi ne peut les vaincre et les partisans du « qui tu qui » n’auront d’autres choix que de s’admirer devant un miroir en braillant « qui tu qui ».
    PS: n’oublions jamais que les islamistes, malgré les apparences, sont les alliés objectifs et subjectifs de l’impérialisme et du sionisme, c’est à dire qu’ils sont les ennemis mortels de tous les patriotes et qu’à ce titre, les islamistes doivent être combattus sans relâche (c’est à dire à travers une politique aux antipodes de celle que prône kouider el mali, notre bienaimé fakhamatouhou national




    0



    0
    mounira
    17 janvier 2014 - 12 h 10 min

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!qui tu qui ? son comparses ((sac de riz )))kouchner le francais de la fesse gauche ,comme la syrie la france a fournie des preuves a l appui qu elle se sert des armes chimiques le cadeau de fabuis a son frere bibi ,c est une honte pour la france ridiculiser comme powel avec son petit flacon en irak  »la syrie a ete disculper de l accusation et c est la france qui a entraines et fournie ces armes chimiques aux terroristes qui bientot ,ils vont rappliques en france ,apres sauve qui peut !!!!!fabuis j espere que tu seras a la hauteur d endiguer les faits nefastes qu ils vont processeder en france ,la france ne merite caaaaaa,etre gerer par des incapables et qui travaille pour d autre pays et trahir la france qui leur a donner gite et couvert.




    0



    0
    mounira
    17 janvier 2014 - 11 h 27 min

    occupe de ta france qui va en
    occupe de ta france qui va en derive et qui vient mendier a l algerie pour acheter ces usines et technologie depâsses le cas brandt et fagor ils veullent bernes l algerie ,,allez degage !!!!vous etes decouvert par votre haine et trahison economique contre l algerie!!!la chine sera et va vous deloger radicalement et le chomage va sevir grave en france!!!!




    0



    0
    Anonyme
    17 janvier 2014 - 11 h 05 min

    Le qui tue qui est tjs vivant
    Le qui tue qui est tjs vivant il est repris en charge c est jours ci par la reaction que l,on reproche a l anp sur le site de in amenas est le proces sur les moines de tibhirines j ai une reaction sur la blague de holande comment faire pour que vous la publier. Slts




    0



    0
    Anonyme
    17 janvier 2014 - 10 h 38 min

    Une question se pose
    Une question se pose :l’Algérie n’a t’elle servie de banc d’essai pour ce qui se passe actuellement dans le monde arabe africain et autres parties du monde ,le nouveau partage du monde ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.