Athlétisme : Aït Salem 3e et Bettiche 8e au cross du Mans (France)

Les athlètes algériennes Souad Aït Salem et Amina Bettiche ont occupé, ce dimanche après-midi, respectivement la 3e et 8e places du cross «Trophée Ouest-France As» du Mans, en France. Aït Salem, qui reste la meilleure dame du cross national pour avoir gagné cinq étapes du challenge national de cross country de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), est entrée en 3e position avec 14 secondes de retard sur la gagnante, Teferi Senbere de l’Ethiopie, accréditée d’un chrono de 20 mn 51 sec. La deuxième place est revenue à l’autre éthiopienne Gashaw Tigist qui a franchi la ligne d’arrivée avec 20 mn 52 sec. Pour sa part, Bettiche, médaillée d’or du 3 000 m steeple aux Jeux méditerranéens de Mersin, et élue, mercredi dernier, meilleure athlète algérienne de l’année 2013, est entrée en 8e position avec un temps de 21 mn 38 sec. Si Aït Salem, c’est une autre épreuve avant les nationaux de semi-marathon et de cross country, pour Bettiche c’est la première sortie cette saison. En période de charge, elle a annoncé sa participation au régional cross et au national cross prévu le 15 février à Batna. La 3e Algérienne engagée, Kenza Dahmani, a abandonné l’épreuve. Il faut rappeler que ces deux athlètes se sont engagées à titre individuel dans cette compétition qui a regroupé 34 participantes de différents clubs français, mais aussi du Maroc, de la Russie, de l’Erythrée et de l’Ukraine.
Mohamed Zemmour

Comment (5)

    Aguelidh
    20 janvier 2014 - 8 h 12 min

    L’argent a tout bousillé, ces
    L’argent a tout bousillé, ces deux athlètes ont réussi dignement parce que les corrupteurs ne les ont pas pris en charge. C’est un exemple à suivre  » ENFANTS DU PEUPLE  ». Good luck brave ladies.




    0



    0
    Laetizia
    19 janvier 2014 - 22 h 08 min

    Bravo à Aït Salem ,
    Bravo à Aït Salem , championne! et à Bettiche!
    « Il faut rappeler que ces deux athlètes se sont engagées à titre individuel dans cette compétition »
    C’est scandaleux!Il n’y a jamais aucun soutien des autorités sportives nationales!!! C’est du sabotage comme le montre le cas de ce tennisman algérien qui a changé de nationalité (pour la pire!) pour poursuivre son rêve!




    0



    0
    Lyes Oukane
    19 janvier 2014 - 21 h 23 min

    BRAVO les filles !!!
    BRAVO les filles !!!




    0



    0
    Adel
    19 janvier 2014 - 17 h 50 min

    Que du bonheur pour nos
    Que du bonheur pour nos algériennes, je suis heureux




    0



    0
    cirta
    19 janvier 2014 - 17 h 12 min

    Belle performance
    Bravo

    Belle performance
    Bravo




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.