Israël et la France vont doter le Maroc de drones d’occasion pour espionner l’Algérie ?

Le Maroc est sur le point d’acquérir des drones d’occasion auprès de l’Etat d’Israël et de la France, deux alliés indéfectibles du palais royal. Selon un site domicilié en Belgique et spécialisé dans le domaine de la défense, la commande est déjà passée auprès des Israéliens par le chef suprême des armées, le roi Mohammed VI. Des drones de moyenne altitude intensément utilisés dans l’espionnage. A l’économie déficitaire, le royaume chérifien trouve bien des «ressources» pour s’armer davantage contre l’Algérie qu’il traite comme ennemi, laissant des pans entiers de la société vivre dans la misère. Le site assure que le Maroc a déjà eu à acheter des armes auprès des Israéliens. Ainsi, Mohammed VI ne trouve aucune objection à effectuer des transactions avec l’entité sioniste qui occupe les territoires palestiniens. Cette commande de drones explique pourquoi le Palais a tout fait pour bloquer une initiative de députés de ce pays voisin visant à la criminalisation de toute tentative de normalisation avec l’entité sioniste. Le plus grave encore est que le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, censé protéger le troisième lieu saint de l’islam. Ce comité ne s’est d’ailleurs réuni sous sa présidence qu’une seule fois (vendredi dernier à Marrakech), et ce, en dépit des appels pressants lancés à cet effet notamment par l'autorité palestinienne qui souhaitait ardemment sa réactivation pour contrecarrer la politique systématique de judaïsation de la ville. Le roi semble en effet plus soucieux de préserver ses bonnes relations avec son partenaire encombrant du Moyen-Orient que de défendre ce lieu saint et le peuple palestinien qui se fait massacrer quotidiennement par l’armée israélienne. Voilà un régime hypocrite qui passe son temps à dénigrer l’Algérie et qui n’est en fait que le vassal d’Israël.
Sonia B.
 

Comment (88)

    Anonyme
    22 janvier 2014 - 18 h 32 min

    Il doit y avoir beaucoup de
    Il doit y avoir beaucoup de hittistes sur le site. Ces personnes écrivent à n’importe quelle heure surtout pour exposer la haine. Certains encouragent la communauté algérienne de l’étranger à s’éloigner des marocains. C’est quoi ce jeu. Mon voisin est marocain, nous habitons le même immeuble depuis 15 ans. J’étais chez lui au Maroc plusieurs fois et j’étais reçu comme dans ma famille. Nous sommes comme deux frères et mes enfants sont amis avec ses enfants, bref on s’entend à merveille. Vous me demandez de lui faire la tête parce que soi-disant on aun problème entre nos deux pays. Quel problème?

    Le Sahara occidental, j’en ai rien à cirer, c’est le problème des sahraouis et non des algériens.
    SVP ! On n’a pas besoin qu’on nous dicte notre conduite merci

    Salam




    0



    0
    S.S.A
    22 janvier 2014 - 18 h 22 min

    Assalam Ou3laykoum
    A Par

    Assalam Ou3laykoum
    A Par Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 16:16
    De rien merci à toi Kaddalik. Egalement, tu as tout dit et résumé, félicitations, rien à ajouter. Pour celui qui pense qu’on est manipulé par A.P, qu’il sache qu’on veut bien être manipulés du moment qu’elle est dirigé contre les Ennemis de notre pays, qui, quoiqu’on en dise est bien cerné et bien visé. On va nous sortir sans doute que nous tenons, encore, un discours Boumedienniste avec leur fameux leitmotiv qu’ils nous balancent à chaque fois à savoir « El Yad El Kharridjyiaé etc… », juste pour nous brider et nous empêcher de s’exprimer en donnant notre avis qui ne leur plaisent pas. Réfléchissez, si la majorité de nos Patriotes Sincères présents sur ce site donnent tous le même avis, c’est qu’on n’est pas loin de la Vérité Non. Mais ils aiment nous placer dans les situations de défense, et pour nous y a pas de problèmes, malgré nos divergences sur beaucoup de points, nous sommes tous Unis et c’est l’essentiel, s’il y a queques uns parmi nous qui n’est pas de notre avis, c’est son droit et c’est le notre d’y répondre lorsqu’il ne nous parait pas juste.
    Merci pour les ados ignares, ils apprécieront ce que vous pensez d’eux en nous comparant de la sorte.
    Bonne continuation, mon frère Anonyme, et continue à être sans pitié, nous avons besoin d’Hommes comme celà.
    Assalam ou3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 17 h 56 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 18:43

    «@Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 17:33
    Vous êtes fou et croyez que moi qui a eu tant de problemes dans mon travail pour bien moins que ça, je me rabaisserai au niveau de Djamel ou Dati»

    Oui SiZeneddine je suis fou de défendre mon pays et la communauté algérienne à l’étranger, surtout celle de France. Djamel Debousse et Dati sont marocains, pourquoi vous comparez à eux, vous parlez comme un marocain.




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 17 h 43 min

    @Anonyme (non vérifié) | 22.
    @Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 17:33
    Vous êtes fou et croyez que moi qui a eu tant de problemes dans mon travail pour bien moins que ça, je me rabaisserai au niveau de Djamel ou Dati. Vous revez debout monnsieur.
    Je veux juste dire que les 2 marocains qui travaillent avec moi ne sont ni mes superieurs pour que je leur soit redevable, ni lié par une quelconque alliance. Ils sont juste des collegue sympa, neutre et disponibles. Pour les autres je n’en sais rien. J’en ai connu un pendant ma formation, un etudiant, il etait contre la monarchie. Ici o j’habite et je travaille, il n’y a presque pas de marocains contrairement à d’aures contrées. Mais ces deux collegues marocains n’ont aucune relation hierarchique envers moi, l’un d’eux est meme est inferieur à moi point de vue hierarchique l’autre est égale. Donc pas de raison pour moi d’etre dans une relation d’interet.
    Par ailleurs les marocains qui nous gouvernent, ceux oui sont dangereux pour la souveraineté du pays. Ils sont arrivé en Algerie enre 1962 et 1965. Ils ont fait assassiner les vraies figures de la revolution et ont pris leur place. Ils ont placé leur proche partout dans les administraions pour verrouiller le pouvoir.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 17 h 34 min

    La communauté algérienne de
    La communauté algérienne de France, la plus nombreuse, comparativement aux autres communautés d’Afrique du Nord, doit s’unir sans s’encombrer des tunisiens et des marocains qui tentent de nous faire avaler l’option du «maghreb» avec beaucoup d’arrières pensées, dont la plus évidente c’est la neutralisation de notre communauté qui se laisse emporter par l’option trompeuse magrébine avant au détriment des intérêts de l’Algérie. Si cette communauté algérienne s’unit pour un seul et même combat, elle aurait tout à gagner pour faire avancer ses droits, sa cause, elle se ferait plus respectée, elle serait plus crainte, car elle a un poids certain dans les élections en France, l’Algérie sortirait gagnante ce qui fait peur énormément aux marocains qui tentent de se diluer dans la communauté algérienne pour la diviser la travestir.




    0



    0
    MAALI nordin
    22 janvier 2014 - 17 h 11 min

    Les 3 ennemies héréditaires
    Les 3 ennemies héréditaires de l’Algérie.Qu’ils soient maudits.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 16 h 54 min

    en tant que français
    en tant que français d’origine algérienne, je confirme les critiques des intervenants envers les marocains, elles sont bien fondées, ces gens là n’ont ni dignité ni honneur.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 16 h 33 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 17:08
    Continue de rêver en couleur concernant les marocains, ne tente de nous imposer ton expérience personnelle avec les morococos sur ce site et la généraliser, faire croire aux algériens que les marococos de France ils sont tous bons et gentils. Je comprends bien que tu tentes de garder to job, en te liant d’amitié avec les morococos qui sont bien vu dans ce pays, la France, pour leur docilité, pour leur compromission avec le sionisme : Djamel Debouz, Rachida Dati et bien d’autres valets marocains nous en font très bien la démonstration. etoss etoos mazal el hale. Quant aux marocains qui nous gouvernent ils nous donnent un aperçu sur la dangerosité et la fourberie des marocains en général, mais leurs jours sont comptés, si notre pays est dans un tel état de délabrement c’est qu’il y a la griffe marocaine au sommet même de l’état, des marocains imposteurs qui ont volé la noble identité algérienne pour détruire l’Algérie et livré les institutions algériennes de France aux marocains comme l’ont affirmé les algériens sur ce site même.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 16 h 16 min

    Par Achraf (non vérifié) |
    Par Achraf (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 15:48
    Dégage de notre forum espèce d’esclave marocain qui profite d’une brèche de Sizenidine pour tenter de nous faire les louanges de la populace marocaine et du Maroc ennemi. Je demande à AP de ne pas laisser les postes des agents marocains qui sévissent sur tous les sites algériens, ne laissez pas votre site être pollué par cette mauvaise graine marocaine.




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 16 h 15 min

    @tous
    Les marocains

    @tous
    Les marocains ingenieurs en France ne doivent rien au Maroc. Je vous signale qu’ils sont arrivé en France à l’age de 18ans voir 20ans. Grace à des concours, ils ont reussi à trouver des bourses françaises et ne doivent rien au Maroc point de vue formation ou bourse d’etudes. Alors je comprend pouquoi les problemes du Maroc et de leur roi, ça ne les touche pas trop bien qu’au fond on sent qu’il souhaiteraient vivre dans une vraie democratie et que la fin de la monarchie soi proche. Mais ça il le disent quand ils sont etudiants. On ne parle jamais politique au travail. Et nous autres algeriens nous sommes loin d’être naïfs. Nous l’avons été voila plus d’une decennie et cela nous a valu une guerre civile. C’est fini le pays du bisounours croant que tout ce qui vient d’ailleurs est de l’or.




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 16 h 08 min

    @Anonyme (non vérifié) | 22.
    @Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 16:16
    Et monsieur, si tu es deven fou, ce n’est pas de ma faute. Moi, je n’ai rien vu de out ce que tu dis, là où je vis et je travaille. Les seule marocain qui travaillent avec moi son apolitique et preferent parler technique que blablater sur la politique et c’est tant mieux comme ça. La vie est deja difficile comme ça ou la technologie ne cesse d’evoluer et qu’il faut suivre les nouvelles méthodologies alors pas le temps de parler de tous ces maux qui vous ont gangrainé l’esprit. Une camisole chimique serait tout indiqué pour vous. Les seule harkis marocains que je connaisse sont ceux qui ont pris le pouvoir en Algerie et ont fait assassiner les vrais moudjahidines de la premiere heure comme Krim Belkacem, Khider, Khemisti et d’autres. Leur famille ont fait un razzia sur tous les postes de resonsabilité sans avoir iré une balle pendant la guerre de revolution.
    Ces marocains dont tu parle n’existent pas dans mon entourage. Peut être mon boucher mais il est en France depuis 40ans et ses enfants sont tous né en France.
    Pour quelqus etudiants d’orgine marocaines qui ont fini leur etudes en France, sachez monsieur qu’il sont arrivé juste apres le bac à l’âge de 18ans pour les plus jeunes et 20ans pour les plus vieux. Ils n’ont pas eu le temps de se politiser.
    Pour moi mes collegues marocains même s’ils ont la nationalité française, ils reste de parfait collegues competent et solidaire des algeriens. Jamais je n’ai vu ou entendu un marocain denigrer un algerien chez les responsable et vice versa. Cela me convient tres bien et je ne veux pas me faire des ennemis là où il n’y en a pas. Nos seul rapport sont d’odre professionnel. Nous sommes apolitique au travail.Nous ne faisons pas de retention d’informations ni ne creons un climat detstable pour des raison exterieures.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 15 h 57 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 16:16

    Par S.S.A (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 14:09
    Salam
    SVp lire mon poste du 16:16 posté un peu retard. Merci




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 15 h 37 min

    Pour ce qui est des
    Pour ce qui est des tunisiens, ils ont beau être fourbes, mais ils ne sont pas suivis et surveiller à la trace par leur régime, comme le sont les marocains, ils sont libres et c’est un bon début. Je préfère les individus qui affichent ce qu’ils sont ouvertement, à des individus fourbes et hypocrites comme les marocains qui n’ont aucune liberté d’esprit, ni dignité.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.