Israël et la France vont doter le Maroc de drones d’occasion pour espionner l’Algérie ?

Le Maroc est sur le point d’acquérir des drones d’occasion auprès de l’Etat d’Israël et de la France, deux alliés indéfectibles du palais royal. Selon un site domicilié en Belgique et spécialisé dans le domaine de la défense, la commande est déjà passée auprès des Israéliens par le chef suprême des armées, le roi Mohammed VI. Des drones de moyenne altitude intensément utilisés dans l’espionnage. A l’économie déficitaire, le royaume chérifien trouve bien des «ressources» pour s’armer davantage contre l’Algérie qu’il traite comme ennemi, laissant des pans entiers de la société vivre dans la misère. Le site assure que le Maroc a déjà eu à acheter des armes auprès des Israéliens. Ainsi, Mohammed VI ne trouve aucune objection à effectuer des transactions avec l’entité sioniste qui occupe les territoires palestiniens. Cette commande de drones explique pourquoi le Palais a tout fait pour bloquer une initiative de députés de ce pays voisin visant à la criminalisation de toute tentative de normalisation avec l’entité sioniste. Le plus grave encore est que le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, censé protéger le troisième lieu saint de l’islam. Ce comité ne s’est d’ailleurs réuni sous sa présidence qu’une seule fois (vendredi dernier à Marrakech), et ce, en dépit des appels pressants lancés à cet effet notamment par l'autorité palestinienne qui souhaitait ardemment sa réactivation pour contrecarrer la politique systématique de judaïsation de la ville. Le roi semble en effet plus soucieux de préserver ses bonnes relations avec son partenaire encombrant du Moyen-Orient que de défendre ce lieu saint et le peuple palestinien qui se fait massacrer quotidiennement par l’armée israélienne. Voilà un régime hypocrite qui passe son temps à dénigrer l’Algérie et qui n’est en fait que le vassal d’Israël.
Sonia B.
 

Comment (88)

    Anonyme
    22 janvier 2014 - 18 h 32 min

    Il doit y avoir beaucoup de
    Il doit y avoir beaucoup de hittistes sur le site. Ces personnes écrivent à n’importe quelle heure surtout pour exposer la haine. Certains encouragent la communauté algérienne de l’étranger à s’éloigner des marocains. C’est quoi ce jeu. Mon voisin est marocain, nous habitons le même immeuble depuis 15 ans. J’étais chez lui au Maroc plusieurs fois et j’étais reçu comme dans ma famille. Nous sommes comme deux frères et mes enfants sont amis avec ses enfants, bref on s’entend à merveille. Vous me demandez de lui faire la tête parce que soi-disant on aun problème entre nos deux pays. Quel problème?

    Le Sahara occidental, j’en ai rien à cirer, c’est le problème des sahraouis et non des algériens.
    SVP ! On n’a pas besoin qu’on nous dicte notre conduite merci

    Salam




    0



    0
    S.S.A
    22 janvier 2014 - 18 h 22 min

    Assalam Ou3laykoum
    A Par

    Assalam Ou3laykoum
    A Par Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 16:16
    De rien merci à toi Kaddalik. Egalement, tu as tout dit et résumé, félicitations, rien à ajouter. Pour celui qui pense qu’on est manipulé par A.P, qu’il sache qu’on veut bien être manipulés du moment qu’elle est dirigé contre les Ennemis de notre pays, qui, quoiqu’on en dise est bien cerné et bien visé. On va nous sortir sans doute que nous tenons, encore, un discours Boumedienniste avec leur fameux leitmotiv qu’ils nous balancent à chaque fois à savoir « El Yad El Kharridjyiaé etc… », juste pour nous brider et nous empêcher de s’exprimer en donnant notre avis qui ne leur plaisent pas. Réfléchissez, si la majorité de nos Patriotes Sincères présents sur ce site donnent tous le même avis, c’est qu’on n’est pas loin de la Vérité Non. Mais ils aiment nous placer dans les situations de défense, et pour nous y a pas de problèmes, malgré nos divergences sur beaucoup de points, nous sommes tous Unis et c’est l’essentiel, s’il y a queques uns parmi nous qui n’est pas de notre avis, c’est son droit et c’est le notre d’y répondre lorsqu’il ne nous parait pas juste.
    Merci pour les ados ignares, ils apprécieront ce que vous pensez d’eux en nous comparant de la sorte.
    Bonne continuation, mon frère Anonyme, et continue à être sans pitié, nous avons besoin d’Hommes comme celà.
    Assalam ou3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 17 h 56 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 18:43

    «@Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 17:33
    Vous êtes fou et croyez que moi qui a eu tant de problemes dans mon travail pour bien moins que ça, je me rabaisserai au niveau de Djamel ou Dati»

    Oui SiZeneddine je suis fou de défendre mon pays et la communauté algérienne à l’étranger, surtout celle de France. Djamel Debousse et Dati sont marocains, pourquoi vous comparez à eux, vous parlez comme un marocain.




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 17 h 43 min

    @Anonyme (non vérifié) | 22.
    @Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 17:33
    Vous êtes fou et croyez que moi qui a eu tant de problemes dans mon travail pour bien moins que ça, je me rabaisserai au niveau de Djamel ou Dati. Vous revez debout monnsieur.
    Je veux juste dire que les 2 marocains qui travaillent avec moi ne sont ni mes superieurs pour que je leur soit redevable, ni lié par une quelconque alliance. Ils sont juste des collegue sympa, neutre et disponibles. Pour les autres je n’en sais rien. J’en ai connu un pendant ma formation, un etudiant, il etait contre la monarchie. Ici o j’habite et je travaille, il n’y a presque pas de marocains contrairement à d’aures contrées. Mais ces deux collegues marocains n’ont aucune relation hierarchique envers moi, l’un d’eux est meme est inferieur à moi point de vue hierarchique l’autre est égale. Donc pas de raison pour moi d’etre dans une relation d’interet.
    Par ailleurs les marocains qui nous gouvernent, ceux oui sont dangereux pour la souveraineté du pays. Ils sont arrivé en Algerie enre 1962 et 1965. Ils ont fait assassiner les vraies figures de la revolution et ont pris leur place. Ils ont placé leur proche partout dans les administraions pour verrouiller le pouvoir.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 17 h 34 min

    La communauté algérienne de
    La communauté algérienne de France, la plus nombreuse, comparativement aux autres communautés d’Afrique du Nord, doit s’unir sans s’encombrer des tunisiens et des marocains qui tentent de nous faire avaler l’option du «maghreb» avec beaucoup d’arrières pensées, dont la plus évidente c’est la neutralisation de notre communauté qui se laisse emporter par l’option trompeuse magrébine avant au détriment des intérêts de l’Algérie. Si cette communauté algérienne s’unit pour un seul et même combat, elle aurait tout à gagner pour faire avancer ses droits, sa cause, elle se ferait plus respectée, elle serait plus crainte, car elle a un poids certain dans les élections en France, l’Algérie sortirait gagnante ce qui fait peur énormément aux marocains qui tentent de se diluer dans la communauté algérienne pour la diviser la travestir.




    0



    0
    MAALI nordin
    22 janvier 2014 - 17 h 11 min

    Les 3 ennemies héréditaires
    Les 3 ennemies héréditaires de l’Algérie.Qu’ils soient maudits.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 16 h 54 min

    en tant que français
    en tant que français d’origine algérienne, je confirme les critiques des intervenants envers les marocains, elles sont bien fondées, ces gens là n’ont ni dignité ni honneur.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 16 h 33 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 17:08
    Continue de rêver en couleur concernant les marocains, ne tente de nous imposer ton expérience personnelle avec les morococos sur ce site et la généraliser, faire croire aux algériens que les marococos de France ils sont tous bons et gentils. Je comprends bien que tu tentes de garder to job, en te liant d’amitié avec les morococos qui sont bien vu dans ce pays, la France, pour leur docilité, pour leur compromission avec le sionisme : Djamel Debouz, Rachida Dati et bien d’autres valets marocains nous en font très bien la démonstration. etoss etoos mazal el hale. Quant aux marocains qui nous gouvernent ils nous donnent un aperçu sur la dangerosité et la fourberie des marocains en général, mais leurs jours sont comptés, si notre pays est dans un tel état de délabrement c’est qu’il y a la griffe marocaine au sommet même de l’état, des marocains imposteurs qui ont volé la noble identité algérienne pour détruire l’Algérie et livré les institutions algériennes de France aux marocains comme l’ont affirmé les algériens sur ce site même.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 16 h 16 min

    Par Achraf (non vérifié) |
    Par Achraf (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 15:48
    Dégage de notre forum espèce d’esclave marocain qui profite d’une brèche de Sizenidine pour tenter de nous faire les louanges de la populace marocaine et du Maroc ennemi. Je demande à AP de ne pas laisser les postes des agents marocains qui sévissent sur tous les sites algériens, ne laissez pas votre site être pollué par cette mauvaise graine marocaine.




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 16 h 15 min

    @tous
    Les marocains

    @tous
    Les marocains ingenieurs en France ne doivent rien au Maroc. Je vous signale qu’ils sont arrivé en France à l’age de 18ans voir 20ans. Grace à des concours, ils ont reussi à trouver des bourses françaises et ne doivent rien au Maroc point de vue formation ou bourse d’etudes. Alors je comprend pouquoi les problemes du Maroc et de leur roi, ça ne les touche pas trop bien qu’au fond on sent qu’il souhaiteraient vivre dans une vraie democratie et que la fin de la monarchie soi proche. Mais ça il le disent quand ils sont etudiants. On ne parle jamais politique au travail. Et nous autres algeriens nous sommes loin d’être naïfs. Nous l’avons été voila plus d’une decennie et cela nous a valu une guerre civile. C’est fini le pays du bisounours croant que tout ce qui vient d’ailleurs est de l’or.




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 16 h 08 min

    @Anonyme (non vérifié) | 22.
    @Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 16:16
    Et monsieur, si tu es deven fou, ce n’est pas de ma faute. Moi, je n’ai rien vu de out ce que tu dis, là où je vis et je travaille. Les seule marocain qui travaillent avec moi son apolitique et preferent parler technique que blablater sur la politique et c’est tant mieux comme ça. La vie est deja difficile comme ça ou la technologie ne cesse d’evoluer et qu’il faut suivre les nouvelles méthodologies alors pas le temps de parler de tous ces maux qui vous ont gangrainé l’esprit. Une camisole chimique serait tout indiqué pour vous. Les seule harkis marocains que je connaisse sont ceux qui ont pris le pouvoir en Algerie et ont fait assassiner les vrais moudjahidines de la premiere heure comme Krim Belkacem, Khider, Khemisti et d’autres. Leur famille ont fait un razzia sur tous les postes de resonsabilité sans avoir iré une balle pendant la guerre de revolution.
    Ces marocains dont tu parle n’existent pas dans mon entourage. Peut être mon boucher mais il est en France depuis 40ans et ses enfants sont tous né en France.
    Pour quelqus etudiants d’orgine marocaines qui ont fini leur etudes en France, sachez monsieur qu’il sont arrivé juste apres le bac à l’âge de 18ans pour les plus jeunes et 20ans pour les plus vieux. Ils n’ont pas eu le temps de se politiser.
    Pour moi mes collegues marocains même s’ils ont la nationalité française, ils reste de parfait collegues competent et solidaire des algeriens. Jamais je n’ai vu ou entendu un marocain denigrer un algerien chez les responsable et vice versa. Cela me convient tres bien et je ne veux pas me faire des ennemis là où il n’y en a pas. Nos seul rapport sont d’odre professionnel. Nous sommes apolitique au travail.Nous ne faisons pas de retention d’informations ni ne creons un climat detstable pour des raison exterieures.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 15 h 57 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 16:16

    Par S.S.A (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 14:09
    Salam
    SVp lire mon poste du 16:16 posté un peu retard. Merci




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 15 h 37 min

    Pour ce qui est des
    Pour ce qui est des tunisiens, ils ont beau être fourbes, mais ils ne sont pas suivis et surveiller à la trace par leur régime, comme le sont les marocains, ils sont libres et c’est un bon début. Je préfère les individus qui affichent ce qu’ils sont ouvertement, à des individus fourbes et hypocrites comme les marocains qui n’ont aucune liberté d’esprit, ni dignité.




    0



    0
    Youcef
    22 janvier 2014 - 15 h 35 min

    Donnez le meilleur des armes
    Donnez le meilleur des armes à un traitre, cela ne donne point de bravoure, il reste traitre…
    Quoi esperer d’un peuple qui se courbe à longueur de journée, et qui crache sa haine et son venin sur son voisin, il faut une bonne raclée une fois pour toute et qu’on finisse avec ce gros tas de m…




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 15 h 32 min

    Par SiZineddine (non vérifié)
    Par SiZineddine (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 15:43
    C’est bien ce que tout le monde pense, à savoir que les morococos ne donnent jamais leur avis sur une question politique concernant le Sahara Occidental, l’hostilité de leur roitelet hommo6, leur mekhzène, c’est parce qu’ils sont rusés, ils ne veulent pas se dévoiler. Ils cachent très bien leurs jeux, pour tromper les algériens comme de Sizinedine entres autres, afin de les manipuler les faire parler. Je ne cesserai jamais de le dire, derrière chaque marocain il y a un mekhzénien. Le silence des marocains en dit très long, il exprime en même temps la complicité et le soutien à leur mekhzène. Qui ne dit mot consent, c’est cette maxime qu’il faut appliquer à tous les marocains de la diaspora.




    0



    0
    AnonymeIbourz
    22 janvier 2014 - 15 h 29 min

    Tout ce qui est écrit est
    Tout ce qui est écrit est honteusement faux.Le Maroc et les marocains ne sont pas ce que vous écrivez.La Monarchie ne persécute personne.Elle est très tolérante et plus ouverte que certains partis conservateurs et religieux. arrêtez SVP cette campagne stupide et haineuse.Elle ne vous honore pas.La moindre des choses est de parler de ce qu’on connait.Visitez le Maroc et jugez sans complaisance.Vous êtes mal informés ou de mauvaise foi. C’est incroyable.les marocains se montrent toujours solidaires de l’Algérie et vous vous plaisez à dire du mal et à tort du Maroc. Allah Yahdikoum!




    0



    0
    Avatar
    22 janvier 2014 - 15 h 27 min

    cette enieme histoire en fait
    cette enieme histoire en fait n’est qu’un leurt sur la course que nous livre ou essaye de livrer sa magesté bouboul VI a l’armement , quand il a sut que l’algerie non seulement a fabriqué un drone 100% Dz et aussi en mesure de receptionner le modèle E95 que produit la célèbre firme Eniks Kazan. Considérés parmi les meilleurs systèmes de ciblerie aérienne au monde,
    l’Armée nationale populaire (ANP) compte en ajouter d’autres. En effet, des généraux de l’ANP sont actuellement en négociations avancées avec la Chine pour l’acquisition d’un lot de drones de type YiLong.
    alors comment ne pas s’inquieter quand on est marocain le pays au 2 million d’ane juste devant l’egypte, tien tien ? 2 pays qui ont essayer de denigrer l’Algerie et sont desormais aux abois financierement et socialement , la roue a drolement tourné sur ceux qui on pensé que nous etions a genoux suite a la decenie noire qu’on ne souhaite a personne car personne ne sera capable de s’en sortir hormis de veritable guerrier que ne sont pas nos ennemis car oui ils sont devenus ennemi par haine et jalousie et je parle que de leur gouvernement et de ses clebars baise main , le vrais marocain en a marre et attend surement qu’on vienne l’en sortir car helas ils n’ont pas la niak de leur voisin pour combatre on l’a vue en 66 et 69 ou la totalité de leur soldat se sont rendu et on meme insulter hassan 2 a l’epoque de les avoir mis dans ce petrain, cete chose ne se donne pas elle s’herite cher ami marocain , votre bouboul VI vous a telement soumis que vous ne connaissez rien a part la courbette, je l’ai meme vecus d’un voisin marocain a qui j’ai donné une chaise il a tenté de m’embrasser la main en se prosternant starfi3oullah j’ai refusé cela bien entendu et l’ai prié de se comporter en toute simplicité au fond c’etais un brave homme.voila en quoi nos voisins sont habitué et vous voulez qu’on tremble de peur devant des drones d’occases ? serieux reveillez vous ou plutot dormez tranquil, on a rien n’a craindre d’un clebs qui abois, il fait seulement du bruit pour dire qu’il existe




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 15 h 27 min

    @sabrina (non vérifié) | 22.
    @sabrina (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 15:22
    Cette union sacrée entre algerien, elle n’existe que depuis 2003. Avant ceux c’etait le cauchemar. Mais ça depend des personnes aussi. L’experience me ramene à dire que l’on ne pet pas faire une generalité dans une communauté. Meme les tunisiens que j’ai decouvert fourbes, je suis sure qu’ils ne sont pas tous comme ça. Un reseau mafieux cherche à se gaver parmi eux mais je pense qu’il existe même parmi ces tunisiens, des personnes consciencieuses et honnêtes.
    Les algeriens, oui, ont commencé à être solidaire quand ils ont decouvert tardivement qu’ils se sont fait arnaquer par cette guerre civile qui est dûe à leur dechirement entre eux. Les jeunes veulent une autre Algerie fiere d’elle et qui n’importe pas la culture des autres comme on l’a fait pendant des decennies ou l’on voulait ressembler à tous les autres peuples sans civilisation, comme ces orientaux qui vivent dans un autre âge.
    Les jeunes oui, sont plus futé que les anciens naïfs et qui ont vu leur pays se mettre en feu à cause de leur division et leur dechirement.
    J’espere que la leçon a servi et que tout ce qui vient d’ailleurs il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Notre identité doit rester la meilleure à nos yeux.




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2014 - 15 h 16 min

    Par S.S.A (non vérifié) | 22.
    Par S.S.A (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 14:09
    Salam

    Merci frère pour tes interventions que j’apprécie, sache que beaucoup de nos compatriotes ont goûté aux paroles mielleuses et empoisonnées marocaines, ils ne s’en rendent pas compte, contrairement aux marocains éduqués dans la ruse du mekhzène, dans le vice des moeurs marocaines, dans la trahison légendaire marocaine, dans la désinformation, dans l’inculture générale, une populace marocaine qui se nourrit de haine de propagande que leur fait avaler le mekhzène au berceau jusqu’à la mort et j’en passe. Ces pauvres naïfs algériens sont des proies faciles pour le mekhzène marocain qui dissémine ses agents partout en France et ailleurs, comme le mekhzène ne peut pas nous atteindre dans notre pays, surtout avec les frontières fermées, il le fait par le déversement de centaines de tonnes de drogue pour tuer nos jeunes qui représentent l’avenir de notre pays et cible notre diaspora en France pays ami et ailleurs. Le but du mekhzènene c’est de s’accaparer de l’âme des algériens vivants en France surtout un pays ami du Maroc, et ailleurs, des pays dans lesquels vivent de fortes communautés marocaines, chargées de cette mission qui consiste à acheter les algériens, les manipuler, leur faire un lavage de cerveau pour qu’ils cautionnent la colonisation marocaine au Sahara Occidental, envahir les mosquées algériennes pour imposer le culte religieux marocain qui est différent du notre, pour les pousser à haïr leur pays d’origine, pour leur faire croire que le Maroc a été amputé d’une partie de ses territoires en faveur de l’Algérie enfin leur voler leur âme et les pousser à accepter ou faire allégence à leur roitelet qui serait la meilleure option pour régner sur tout le «maghreb» etc…. Comme je l’ai mentionné, nos compatriotes surtout de France ne sont pas solidaires entre eux, c’est ce qui fait qu’ils sont très vulnérables, cela les chwatens marocains l’ont bien compris. Ce manque de solidarité au sein des membres de notre diaspora, parce que loin du pays et des valeurs de solidarité algérienne, les expose à tous les racismes, rejets de la société d’accueil, les fragilise, les expose aux manipulation marocaines. Ce manque de solidarité les fragilisent, et par conséquent livrés aux charlatants marocains qui leur font croire qu’ils sont leurs frères, leur voisins, qui sont un seul et même peuple avec nous et ce pour des raisons machiavéliques : le Maroc veut absolument nous envahir par tous les moyens : territorialement, culturellement, religieusement, les marocains nous volent notre identité, notre histoire, ils s’infiltrent partout dans nos forums pour nous faire avaler leur propagande, ils travaillent comme des fourmis pour arriver à leurs fins politiques machiavéliques. Ces satans marocains font dans la désinformation de notre histoire, ils renient l’existence de l’Algérie, son histoire, ils ont pour conseillers les pires sionistes, la monarchie satanique marocaine applique les conseils des sionistes à la lettre, les sionistes leur dictent, via leur monarchie abjecte, la marche à suivre pour nous détruire. Voilà ce que ne comprennent pas les SiZinedine et cie qui font les louanges des diables marocains, mais heureusement que les 35 millions d’algériens vivent en Algérie et ne peuvent pas être exposés aux diableries marocaines, mais si leurs enfants sont intoxiqués par la drogue marocaine ce problème doit être réglé par la fermeture hermétique de nos frontières




    0



    0
    Achraf
    22 janvier 2014 - 14 h 48 min

    Je ne vois que de la haine
    Je ne vois que de la haine dans vos lignes… les informations que vous détenez viennent des médias et nous savons comment sont les médias (MANIPULATEURS). Mais au lieux d’avoir une vision commune nous nous comportons comme des ados ignorants , sauf pour Mr sizineddine. ALLAH ihdina 3la dine l’islam ou ijma3 chmelna kamline!!




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 14 h 43 min

    @S.S.A (non vérifié) | 22.
    @S.S.A (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 14:09
    Oui, il a de bons marocains, ceux que j’ai rencontré en entreprise. Ils sont discrets, diponibles et ne parlent ni de politique, ni de religion. Ils disent qu’ils ne veulent pas d’ennuis car leur regime les persecutrait même s’ils sont à l’etranger ou persecuterait leur famille resté au Maroc. Jz comprend alors cette discretion. Ils sont tres solidaires des algeriens en entreprise. Ils sont neutre dans cette histoire du confli du Sahara occidentale, même si nous autres algeriens on cherche à les titiller sur ce terrain. Ils disent qu’ils n’ont pas d’avis et qu’ils ne veulent pas de problemes avec leur regime. Pour les marocains de la vie courante, je n’en connait pas, mis à part mon boucher, je ne les connais pas. Je ne peux pas en vouloir à des personnes que je ne connais pas.
    En entreprise on essaye de travailler en toute intelligence en ne parlant jamais e politique car c’est tres mal vu par l’administration et tant mieux, cela sert à mettre les different en dehors des lieux de travail. La où je vis, mis à part 2 marocains apolitique et tres au travail ou bien mon boucher, je ne connais aucun autre marocain.
    Les marocain sont plutôt nombreux en Belgique. En France, on peut les rencontrer à la fac, en ecole ou au travail.
    Pour ma part, je n’aime pas les tunisiens car je les trouve fourbe et tricheurs. Ils ne cessent pas d’arnaquer les gens et de faire croire au monde qu’ils ont des compétences qu’ils n’ont jamais eu. Ils fraudent trop dans les examens. Ils nous ramenent des personnes faussement diplomées qui ne savent pas faire une ligne de code et quand on leur donnent un travail autre que la programmation, ils ne savent ni écrire correctement le français ni même l’anglais, alors leurs candidat(esà qu’ils nous ramenent en les decrivant comme les techniciens du siecles sont la pour autre chose que pour un travail de techniciens. Je ne parle pas du reste, papier faux, mariage blanc etc. J’ose esperer qu’ils ne sont pas tous comme ça car ça commence à se savoir à tous les niveaux et qu’il ne faut pas peter plus haut que son c…
    J’espere qu’ils vont commencer à faire de l’ordre dans leur pays gangrainer par le trafic de papier et de faux diplômes ainsi que la promotion canapé qu’ils essayent d’installer dans les entreprises. Un vrai reseau de mafieux sans scrupule. J’espere qu’ils vont se reveiller et nottoyer leur pays de la promo canapé, des faux diplômes, des compétences qu’ils n’ont pas.




    0



    0
    sabrina
    22 janvier 2014 - 14 h 22 min

    pour la FRANCE elle a déja
    pour la FRANCE elle a déja pris une raclé indigeste de la part de l’ALGERIE; c’est connu l’algérien mantefahmouch binatana, mais à l’extérieur , y’a pas plus uni; qu’il vienne se frotté et ils verront




    0



    0
    S.S.A
    22 janvier 2014 - 13 h 09 min

    Assalam Ou3laykoum
    Dès qu’il

    Assalam Ou3laykoum
    Dès qu’il y un article sur le Makhzen, les pro-marocains, ces Harkas en puissance se démènent sur ce site pour nous faire passer leurs pilules nauséabondes du Makhzen.
    A part les Amazighs du Maroc actuelle, tous le reste de la populace marocaine ainsi et surtout celle de l’extérieur sont des pourritures de Marocains au service du makhzen, il faut volontairement se mettre des oeillères et être dans l’opposition juste pour en faire alors que les faits sont-là pour ne pas le voir.
    C’est justement ceux qui paraissent gentils et ne disent mot qui sont les plus sournois et dangereux mais ces Algériens pro-marocain makhzenien doivent profiter de leur largesse car ils sentent qu’il est plus facile de dominer un Marocain qu’un Algérien.
    J’ai connu des Algériens sans dignité qui acceptaient de recevoir en dons de vieux meubles familiales d’un vieux couple de Marocains en Allemagne, étrangement, les relations entres Algériens et marocains à l’extérieur ne souffrent d’aucune contrainte, ils s’aiment, ils sont vraiment frères entres-eux.
    Nous on sait qu’il n’y a rien d’étrange, que c’est voulu ainsi. C’est votre problème et ce qui est scandaleux c’est de nous vendre du Marocain à tout prix. Un jour, j’ai été de ceux qui volontairement sont sortis avec le mouvement Dawwa et Tabligh au Mesdjid Ar-Rahama à l’époque à Saint-Denis en France, j’y ai été choqué par le discours tenu par les soi-disants Khourroudj Marocains qui contrairement à l’idéologie du Tabligh qui consiste à être apolitique, louaient la générosité de leur roitelet de l’époque dans la Mosquée.
    Ils pullulent sur ce site à la recherche de la confrontation et lorsqu’ils la trouvent, ils chialent alors vous n’avez qu’à nous lacher avec vos bons Marocains vous aussi, comme l’autre qui nous vend du sioniste à longueur de texte.
    Algériens pro-marocain indigne que vous êtes et vous jouezles scandalisés, zorro de pacotille.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    kawkeb
    22 janvier 2014 - 13 h 04 min

    Quelle est donc la logique
    Quelle est donc la logique qui anime le peuple marocain?? peuple sans mémoire et sans dignité. Hélas, l’aplaventrisme et la soumission des marocains à l’égard de siyadhoum impérialo-wahabbo-sionistes n’est plus à démontrer. ces drones sionsites du Makhzen ne nous prouvent que ce que nous savons déjà, à savoir que ce régime est indigne de la confiance algérienne. En tout cas ce n’est pas bien grave, les drones sionistes du Makhzenistan seront totalement inutiles quand l’heure de vérité sonnera.




    0



    0
    Abelkader El Djarairi
    22 janvier 2014 - 11 h 58 min

    Ne vous en faite pas mes
    Ne vous en faite pas mes chères compatriotes ,ALGÉRIE que Dieu la garde et préserve son ANP,va bientôt acquérir des drones armées, modèle E95 qui peuvent faire la surveillance et sont équipés de système de ciblerie aérienne;le Maroc à la trouille, avec des engins pareils ajoutés à l’efficacité de notre aviation militaire y’a de quoi s’inquiéter et avoir peur,il à alerté et demandé l’aide à ces deux alliés comme mentionné dans votre article, bien sur les lignes de crédits sont accordé par l’Arabie Saoudite pour financer ces achats.Ce que par contre il est demandé à l’Algérien patriote,c’est de conserver l’union national et faire en sorte de barrer la route à un nouveau clan de Oujda de s’installer à EL MOURADIA.




    0



    0
    00213
    22 janvier 2014 - 11 h 52 min

    Cette histoire de drones ne
    Cette histoire de drones ne représente aucune menace supplémentaire pour nous.
    Ce ne sont pas d’hypothétiques conflits militaires ou quelques prises de vues aériennes qui porteront atteintes au pays, surtout quand on est déjà scruté à longueur de journée par les nombreux satellites sionistes.
    Notre puissance de feu et nos « capacités humaines » sont incomparables en Afrique et dans le monde arabe, elles dépassent de loin toutes les études et les déclarations officielles.
    Croyez moi que notre volonté d’opacité politique est à la hauteur du blackout autour des données réelles sur notre armée.
    Même si d’immenses efforts doivent être faits pour consolider nos compétences technologiques et notre autonomie…
    .
    La guerre contre notre patrie est menée sur plusieurs fronts.
    Elle est mouvante et ses principales batailles sont insensibles au grand public.
    Il y a tout d’abord une volonté internationale de limiter au maximum la transmission de savoir dans des domaines techniques de pointe afin de laisser notre pays dans un état de demi-indépendance.
    Ensuite il y a une politique économique qui vise à diminuer les exportations de matières premières algériennes et de privilégier celles des pays soumis.
    D’autre part chaque initiative diplomatique est torpillée par des campagnes médiatiques de masse à travers les puissants réseaux de communication en mettant notre pays en porte-à-faux au prés des peuples concernés
    On retrouve d’ailleurs le même type de procédé pour dissuader tout développement touristique et indirectement l’apport de devise.
    On peut aussi observer une méthode qui consiste à cibler les maillons faibles des chaines de décision stratégiques afin de les corrompre et participer à « l’enlisement du développement ».
    Comme le démontre les nombreux projets de grande nécessité qui se sont transformés en véritable gouffre sans fin.
    Bien évidemment la menace terroriste fait partie intégrante de tous ces plans qui visent à fabriquer une instabilité permanente mais artificielle.
    Nos ennemis peuvent compter sur le SAOUDISME, ennemi éternel de l’islam qui prône une religion flexible avec les intérêts d’Israël.
    Pour finir les stratèges impérialistes misent aussi sur les discours régionalistes en supportant par certains moyens pernicieux les colporteurs de conflit interne, en espérant détruire notre unité nationale qui ressemble aux cinq doigts de la main quand ils se referment.
    .
    Le danger n’est peut être pas là où on le pense.
    Mais les problèmes sont dorénavant connus.
    Nous avons largement les moyens de faire face à cette problématique, mais qu’attend on nous pour appliquer les solutions évidentes ?!




    0



    0
    AnonymeKELAM
    22 janvier 2014 - 10 h 42 min

    la guerre avec le makhzen est
    la guerre avec le makhzen est déclarée depuis que nous recevons des tonnes de kif pour nous empoisonnées :alors nous demandons un budget a la hauteur d’un pays qui veut être que notre ANP digne fille de l’ALN:ainsi donnée la leçon au makhzen israel et la france et nous savons que la guerre de 1954 continue :les ennemies sont là et nous sommes en face d’eux pour le mal ou le bien.




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 10 h 26 min

    Hizbollah fait ses propres
    Hizbollah fait ses propres drones, alors pourquoi pas l’Algérie qui a de bon ingenieurs contrairement à ce que l’on veu faire croire pour discrediter notre pas d’avantage dans le monde. Techniquement nos ingenieurs, nos techniciens sont bon. Il suffit de leur donner confiance en eux en les mettant sur des projets.




    0



    0
    SiZineddine
    22 janvier 2014 - 10 h 10 min

    Plus d’une decennie en
    Plus d’une decennie en France, que cela soit au travail ou dans la vie courante jamais le moindre probleme avec un marocain conrairement aux autres peuples ou même mes propres compatriotes qui quand ils voient que vous avez un metier ou une formation essayen par tous les moens quand cela leur semble possible de vous casser, d’ecrire des lettre anonyme à la prefecure, à votre entreprise. Message aux salariés algerien, ne donnez jamais l’adresse ou le nom de votre entreprise, ne parlez jamais de votre ecole, de votre formation en cours, ne renseignez personne sur votre entreprise, votre formation, vos projet. Les premiere fleches les plus veineuses viendraient de vos propres compatriotes.
    Pour les cadres marocains, ce sont les premiers à être solidaires des cadres algeriens en entreprise. Moi je parle du vécu, pas de ce que l’on me raconte. Pour les marocains du bled, je ne les connais pas. D’ailleurs ils ne sont pas du tout politisés car ils ont une telle peur de la monarchie qu’ils preferent se taire. Ils disent qu’ils ne veulent pas d’histoire et que s’ils l’ouvrent ils peuvent subir des represailles. Ce sont de bon ingenieur modestes et qui n se la petent pas contrairement aux autres peuples ou la magouille est devenu chez eux une seconde nature.
    Moi tant que je n’ai rien vu, rien verifié, je ne peut porter une accusation sur une personne ou un groupe de personnes sans avoir verifié par des moyens de convergence ou par un vecu les zccusaions porté contre des personnes.
    Les marocains ne cherchent pas des ennuis. Leur regime est assz tranique et les persecuterait même dans l’exil s’il venaient à prendre des positions.
    Le cadre marocain est digne, compétent et ne pretend pas avoir des compétence qu’il n’a jamais eu contrairement à d’autres. Cela dit, je parle des cadres marocains qui ont fait leur formation superieure complete en France. Pour les autes, je n’en sais rien et je rouve scandaleux d’accuser des personnes dont je n’ai vu que de la compétence, de la fraternité et de la discretion.




    0



    0
    ALLEL
    22 janvier 2014 - 9 h 18 min

    VISITEZ LE SITE LEMAG MA POUR
    VISITEZ LE SITE LEMAG MA POUR VOIR COMMENT LES ESCLAVES DU PREDATEURS SE METTENT A PLAT VENTRE LORS D’UNE GRANDE CEREMONIE DE NOMINATION DU 20 JANAVIER 2014 INTILUTEE

    « Le Roi Mohammed VI nomme de nouveaux Walis et Gouverneurs »

    EU DIRE QUE CES ESCLAVES DIT « COMMIS DE L’ETAT » ONT DES EPOUSES ET DES ENFANTS QU’ILS VOIENT CHAQUE SOIR EN RENTRANT CHEZ EUX ET SANS AUCUNE GENE.




    0



    0
    Ilham
    22 janvier 2014 - 9 h 11 min

    les marocains achètent des
    les marocains achètent des drones israéliens d’occasion qui ont servit a espionner et à tuer les palestiniens et les libanais!!!…ça en dit long sur l’état d’esprit des perfides marocains dénués de dignité et de NIF. De toute leur histoire les marocains n’ont brillé que par leur manque de dignité et par leur traîtrise.




    0



    0
    marekchi
    22 janvier 2014 - 8 h 01 min

    Ceci est une bonne nouvelle,
    Ceci est une bonne nouvelle, on pourra peut être pirater el djazeera sport y avec




    0



    0
    guellil
    22 janvier 2014 - 7 h 58 min

    si toi tu les trouves gentils
    si toi tu les trouves gentils je sais pourquoi,tu dois certainement critiquer ton pays devant eux.je pense qui a rien de tel pour se faire aimer par un moroki.




    0



    0
    Boudiaf
    22 janvier 2014 - 4 h 26 min

    Aussi longtemps qu on nous
    Aussi longtemps qu on nous force a vivre sans un pouvoir commun qui nous tient en respect, on restera dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.




    0



    0
    Mon opinion
    22 janvier 2014 - 3 h 39 min

    salam,
    @Par Anti mekkhzène

    salam,
    @Par Anti mekkhzène (non vérifié) | 22. janvier 2014 – 1:57
    J’ ai l’ impression que vous voulez cacher le soleil avec un tamis.
    Nous vivons une époque ou tout est possible et l’ incroyable dans le domaine du certain.
    Les Marocains ont une âme aussi, ils ressentent le mal comme tout être humain sur cette terre, le jour ou le Rubbicon sera franchi, et je pense qu’ il l’ a été avec l’ affaire du pédophile éspagnol, rien n’ arrêtera ce peuple oppressé.
    Reste que tout est une histoire de timing et de synchronisation ( alea jacta est ). D’ autre part je pense que le voeu pieux se réalise toujours, surtout lorsqu’ il s’ agit d’ opprimés.
    Et selon notre tradition la Douâa de l’ opprimé arrive directement à Dieu sans intermédiaire, cependant qui vivra verra.
    @Par S.S.A (non vérifié) | 21. janvier 2014 – 23:39
    Merci pour vos commentaires que j’ ai toujours un grand plaisir à lire, toutefois je mettrais un petit bémol à engagé la guerre avec eux.
    Ils ont toujours pris l’ initiative de nous attaqués et nous leur avont toujours mis les points sur les i. Mais dans ce cas là il semblerait que le fruit soit pourri sur pied. Notre seul rôle est d’ attendre que le figue tombe naturellement d’ elle même de l’ arbre, et la voir savourée par nos authentiques frères marocains ne sera que pur délice.




    0



    0
    Lyes Oukane
    22 janvier 2014 - 3 h 36 min

    Des drones d’occasion ? J’ai
    Des drones d’occasion ? J’ai failli avoir peur .

    Quand Momo Escobar arrivera à fabriquer un engin furtif ,à l’armer ,à le faire voler et à le ramener à bon port on en reparlera .

    Sinon ,si c’est pour planter deux ailes sur un moteur de tondeuse à gazon ,le dernier des bricoleurs sait faire ça .

    On me dit que le dealer maghrébin veut espionner ! Et les satellites espions ,ca sert à quoi ? De nos jours chacun sait ce que l’autre a dans son assiette , à quelle heure il se couche et avec qui .

    Ah ,pour tirer des missiles ! ça aussi tout le monde sait faire et même sans drone .




    0



    0
    Terminator
    22 janvier 2014 - 1 h 34 min

    Moi je vous promets que les
    Moi je vous promets que les premieres drones qui violerons avec fierte l espace aerien algerien, seront mes drones. Elles ne seront pas des drones d occasion mais neuves est vierges. Pas de fabrication camelotes francaise ou occasion US/Isralienne ou chintoc mais de fabrication Algerienne avec un savoir faire qui vous fera rougir de honte. Et pour leur tirer dessus, faudra vous lever tres tot le matin, comme je le fais, depuis 35 ans. Mais qui sait, peut etre que le carnaval va arreter et mes drones devrons alors prendre d autres fonctions, surveillance des frontieres, deminage de l heritage francais au frotieres…etc Sinon….




    0



    0
    Boudiaf
    22 janvier 2014 - 1 h 11 min

    Si le pouvoir « joue le jeux »
    Si le pouvoir « joue le jeux » tous les algeriens sortirons gagnants. Si le pouvoir, met le pays sur une voix democratique et pas bananiere. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, Katar n aura pas l occasion. Les freres n auront pas de terrain. Les Saoudiens n essayerons meme pas. Les turcs resterons tranquille. Sinon, les portes seront ouvertes a tous les courants, est aucune force ne pourra stoper la destruction de ce pays pour le rebatir apres 20 ans de destruction sur d autres principes ou d apres les principes que les gagnants auront fixes. Dans tous les cas, le system actuel aura cesse d exister. Ce qui veut dire, dans tous les cas, ce system est finit, la question est, que fera le system de la population? La livree comme repas aux predateurs est disparaitre ou il livre le pouvoir au peuple pour qu ils se defende contre ces predateurs.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.