La section RCD de Melbou dénonce la gestion du tandem FFS-FLN

La section RCD de la commune de Melbou, à l’est de Béjaïa, s’est livrée, dans une déclaration rendue publique, à un véritable réquisitoire contre ce qu’elle considère comme «une année de gestion approximative de la commune par l’alliance FFS-FLN». La section, qui dresse un chapelet de griefs contre les élus des deux partis à qui la présidence de la commune a échu, s’insurge contre «l’immobilisme latent qui s’est installé et les fuites en avant de l’exécutif communal qui se poursuivent au grand dam des citoyens». Le sort réservé au patrimoine foncier de la commune compte parmi les préoccupations posées par la section RCD. «Le foncier de la commune qui aiguise, depuis un moment, les appétits voraces fait l’objet d’un bradage sans commune mesure, au vu et au su du tandem en charge des affaires de la commune. Au lieu de faire preuve de bon sens, en orientant les investisseurs vers la ZAT (dont le dossier et en voie de finalisation) afin de préserver le foncier communal, les responsables municipaux se complaisent dans un silence douteux», relève-t-elle. Elle énumère, également, les projets «en souffrance», et bien qu’ils aient figuré dans les programmes électoraux des deux partis, «ne sont toujours pas concrétisés». Il s’agit, notamment des maisons de jeunes de Tizi War, de Boulezazene et de Tasefsaft, de la mise en service du château d’eau de Boulezazene et de la poste de Melbou. Concernant la question du logement, la section communale du RCD indique qu’au moment où l’APC de Souk El-Tenine a pu faire bénéficier ses citoyens de 600 logements, celle de Melbou n’a bénéficié d’aucun». Elle constate qu’il en est de même pour les projets sectoriels «en dépit de la majorité dont jouit le FFS au sein de l’APW». «Les membres de l’exécutif de notre APC, agissant comme de simples fonctionnaires, faisant preuve d’inertie, et au demeurant avec plein de suffisance, semblent se complaire dans le saupoudrage des différentes localités de la commune avec les subsides octroyés par le bon vouloir de la wilaya», conclut la section RCD.
Amine Sadek
 

Comment (7)

    Melboucien racé
    21 janvier 2014 - 22 h 29 min

    Dommage que cette APC soit
    Dommage que cette APC soit aux mains de gamins ! Melbou l’historique ,Melbou la fière ,Melbou la coquette ville balnéaire ,tu ne mérites pas ce sort !




    0



    0
    dallas
    21 janvier 2014 - 22 h 22 min

    Si tout ce que ce journaliste
    Si tout ce que ce journaliste rapporte ici est vrai , et si j’étais à la place de ce maire , j m’exilerai au Mali une fois pour toute et son exécutif doit le suivre !
    Une alliance FFS-FLN quelle bonne blague et on appelle ça une bonne gouvernance ,dixit Zi El Ho (A ne pas confondre avec HO CHI MINH !).




    0



    0
    rami
    21 janvier 2014 - 21 h 21 min

    Qu’attendez vous d’une
    Qu’attendez vous d’une alliance contre nature ……
    Toutes les alliances FLN-FFS sont basées sur la traitrise , le reniement et la démagogie .




    0



    0
    Benai Ouali
    21 janvier 2014 - 21 h 15 min

    En Algérie, nous avons perdu
    En Algérie, nous avons perdu la notion fondamentale de juger un acte, malheureusement le niveau politique algérien et au très bas niveau, c’est à l’image de notre système éducatif, qui est l’un des plus bas de la planète.
    Je comprends le départ du Dr Sadi, pour cause de niveau, cet homme la, il n’aime pas le ridicule.
    Pour le geste politique du RCD mérite d’être encouragé, comme toujours, il a été à l’avant-garde pour sauver l’Algérie.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    21 janvier 2014 - 20 h 37 min

    En lisant RCD, je ne sais pas
    En lisant RCD, je ne sais pas pourquoi toute de suite l’association avec la République du Congo Démocratique m’est venue à l’esprit. En fait, on n’en n’est pas loin si vous voyez ce que je veux dire pour certains partis politiques.




    0



    0
    Pomme frite
    21 janvier 2014 - 19 h 45 min

    De toute façon,il faut être
    De toute façon,il faut être réaliste== je préfère une alliance FLN/FFS qui ont , a quelques différences prés, les mêmes programmes sur l’avenir de la nation et sur son peuple, plutôt que ce RCD régionaliste , diviseur ,semeur de trouble , pantin et exécuteur des ordres de l’hexagone et d’Israël-
    C’est un danger permanent-
    Il ne se pointe que lors d’occasion où il est catapulter par les ennemis pour semer le venin–




    0



    0
    maysar
    21 janvier 2014 - 18 h 06 min

    Rappelons qu’aucun élu RCD
    Rappelons qu’aucun élu RCD n’a été condamné par la justice pour mauvaise gestion ou malversation , alors que le cas des élus FLN et FFS ont défrayé la chronique !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.