A bas la monarchie !

Par M. Aït Amara – Faut-il rompre les relations diplomatiques avec le Maroc ? La multiplication des actes de provocation de la part du royaume du kif et de la prostitution, du pays mendiant la charité des puissants de l’Occident et des riches de l’Orient, devrait pousser les autorités algériennes à mettre fin à toute coopération avec cet appendice d’Israël collé à nos frontières. La monarchie alaouite, dorlotée par l’Europe complice dans le pillage des ressources naturelles du Sahara Occidental occupé, adulée par la France et l’Espagne qui en ont fait leur lupanar, chouchoutée par les émirs du Golfe qui y prennent [leur] pied, ressemble à s’y méprendre à l’enfant gâté à qui on ne refuse rien, jusqu’au jour où le voisin d’à côté, lassé par ses jérémiades incessantes, finit par lui administrer une fessée dont il se souviendra longtemps pour qu’il arrête de raller une fois pour toutes. Il n’y a pas de doute que le Maroc a besoin d’une raclée. Ses égarements deviennent de plus en plus fréquents et de moins en moins supportables. Répondant assurément à un agenda précis, cette énième provocation de Rabat, qui vient de convoquer notre ambassadeur, prétextant l’affaire des réfugiés syriens refoulés par les GGF, après avoir été torturés physiquement et moralement par un régime marocain tyrannique sans foi ni loi, vise à transformer la victime en coupable et vice versa. La position du Maroc sur la guerre civile qui fait rage en Syrie étant alignée sur celle de ses donneurs d’ordres et d’argent, ce pays ne peut pas, en toute logique, être considéré comme un refuge tranquille pour ces centaines de Syriens fuyant la violence des groupes terroristes armés par l’Europe et les Etats-Unis et adoubés par le Qatar et l’Arabie-Saoudite. Après avoir fermé sa frontière – du moins officiellement –, l’Algérie devra maintenant songer sérieusement à se détacher définitivement de cette source de problèmes et de cette menace sur la sécurité nationale et régionale. Son isolement à l’est fera se soulever les populations contre le régime maffieux central qui accapare la quasi-totalité des quelques rares richesses dont dispose le Maroc, pour bâtir sa fortune au détriment d’une majorité de Marocains réduits au rang de «sujets de Sa Majesté». La République doit s’instaurer dans cette monarchie rétrograde où le féodalisme moyenâgeux fait office de règle et le baisemain rabaissant de précepte. Des hommes courageux comme Mehdi Ben Barka, Abraham Serfaty, Abdelmoumen Diouri et tant d’opposants tués, emprisonnés ou découragés, ont essayé de se défaire de cette couronne illégitime sans y parvenir. D’autres réussiront.
M. A.-A.

Comment (24)

    Anonyme
    8 mai 2014 - 22 h 41 min

    Guerre des sables et vous
    Guerre des sables et vous pensez être capable de nous administrer une fessée ? Laissez nous rire ! Vs avez toujours eu un complexe envers nous parce que les turc et les français vous l ont mise bien profondemment hhhhh




    0



    0
    Nasser
    30 janvier 2014 - 13 h 42 min

    Le Maroc est Amazigh!!Le
    Le Maroc est Amazigh!!Le système monarchique n’est pas dans la culture Amazigh.
    Écoutons cette vidéo:
    .
    Une Égyptienne : Leçon d’histoire sur les Berbères aux Ignorants …
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=iINL-0Z8WSI




    0



    0
    S.S.A
    30 janvier 2014 - 10 h 37 min

    Assalam Ou3laykoum
    A Par

    Assalam Ou3laykoum
    A Par Anonyme (non vérifié) | 30. janvier 2014 – 9:13
    C’est vous qui nous faites pouffer de rire car c’est lorsque l’on choisi la modération que l’on a ce genre d’attidude et de réponse.
    Mon idée est une approche ou une tentative de trouver des solutions, et d’ailleurs, que proposez-vous à part nous dire que tout va mal et que cela vient de chez nous.
    J’aurais dû être plus violent et proposer une guerre avec le Maroc auquel cas vous m’auriez rétorqué » vous nous faites pouffer de rire ».
    Vous ne savez faire que vous moquer des gens et vous poser en donneur de lecons, on dirait un larbin du Makhzen dérangé par ce qu’on dit sur l’entité usurpatrice alaouite, a part venir nous mettre par écrit votre mécontentement, que savez-vous faire d’autres?
    C’est un des seuls textes concernant le Makhzen du maroc où j’ai été relativement modéré et vous venez nous faire votre morale parce qu’on a été gentils avec le Maroc, qu’en aurait-il été si nous avions adopté une position plus guerrière.
    Si notre avis ne vous plait pas, zappez-le et ne le lisez-pas comme tout le monde fait, si nous devions répondre à chaque fois qu’un avis ou comm ne nous plait pas, nous serions H 24 a faire que cela.
    Non, Monsieur, nous ne sommes ni naïfs ni parano, la solution est bien de couper court à toute relation avec le Makhzen et de manière progressive mais cela n’arrange certainement pas les affaires de certains.
    Si vous dites que je me suis érigé en diplomate et stratège hors classe, je veux bien vous croire puisque que vous me le confirmez,
    je sens une pointe de rejet dans vos propos, comme de la jalousie car les miens sont sensés même s’ils vous paraissent « naïfs » « et à pouffer de rire ».
    C’est vous qui nous faites rire avec votre discours subversif de zéro sur 20, selon vous, il ne faut rien faire et se révolter en Algérie, mais allez dormir, c’est un discours du Makhzen et vos maitres vous paient bien pour nous détourber et divertir.
    La prochaine fois, je serais plus naturel et sansmodération dans mes propos, c’est le seul langage que vous semblez comprendre.
    Maghraba du Makhzen,
    Dazzou Mra3hem.




    0



    0
    Anonyme
    30 janvier 2014 - 8 h 13 min

    @
    Par S.S.A (non vérifié) |

    @

    Par S.S.A (non vérifié) | 29. janvier 2014 – 16:39

    Revenez un peu sur notre planète terre!!!
    Ce que vous racontez n’a rien à voir avec le langage diplomatique ou politique. Vous qu’il faut oeuvrer à l’abri de toute émotion alors que c’est l’émotion même qui vous dicte maladroitement ces propos. Elle vous pousse même à vous ériger en diplomate et stratège hors classe. Elle vous joue des tours en vous poussant à tenir des propos qui feront pouffer de rire nos amis et nos énnemis. Notre pays pays n’est pas en ce moment en bonne posture pour attirer les regards: un président malade , une classe politique qui se cherche, des troubles intérieurs et des investisseurs qui hésitent: voilà l’image que renvoie l’Algérie, celle d’un pays prêt à faire le saut dans le vide comme l’écrit jeune afrique. Bref, le temps n’est pas au rêve, encore moins à celui que vous nous conseillez et que vous avez naïvement conçu. Il faut d’abord mettre de l’ordre dans la maison, c’est primordial, à défaut, on ne fera que nous enfoncez davantage. Notre voisin est assis sur une stabilité millinaire, en plus, reconnaissons le, il bénéficie de soutiens qu’on n’a pas en ce moment.




    0



    0
    Anonyme
    30 janvier 2014 - 7 h 52 min

    @
    Par maleh (non vérifié) |

    @

    Par maleh (non vérifié) | 29. janvier 2014 – 12:48

    Vous rêvez !!

    Les marocains sont pour la royauté, à part une très petite minorité. N’oublions pas que le Maroc est un des plus vieux royaume au monde , et que la royauté lui procure stabilité. Les marocains le savent , ils ne veulent pas tomber dans le piège. Nous même on a un royaume, un royaume de président à vie qu’on a du mal à déboulonner!!




    0



    0
    Kouidri
    30 janvier 2014 - 7 h 10 min

    Monsieur Aït Amara en
    Monsieur Aït Amara en écrivant « jusqu’au jour où le voisin d’à côté, lassé par ses jérémiades incessantes, finit par lui administrer une fessée » vous prônez la guerre et vous savez que c’est ce que le royaume veut imposer à l’Algérie. Non, les fessées sont interdites y compris aux enfants. A mon humble avis la meilleur leçon à donner à ce royaume est de répondre à toutes ses provocations en prenant à témoin toute la communauté internationale. Employer la diplomatie en tant qu’arme de guerre. Choisir comme représentants au Maroc des militants chevronnés ou du moins hautement diplômés pour les aguerrir et qui portent la contradiction au roi et non à ses sujets….




    0



    0
    Anonyme KADER AMI DE TOUS
    29 janvier 2014 - 17 h 27 min

    Nous nous cesserons et nous
    Nous nous cesserons et nous nous lasserons jamais de le dire, nos voisins de l’ouest ne sont pas encore prêt à coopérer avec une Algérie qui prône le libre choix des peuples, la non-ingérence dans les affaires d’autrui et surtout la liberté de décision politique souveraine .Nous estimons que sans ces trois principes cardinaux, nul construction Maghrébine n’est possible.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    29 janvier 2014 - 17 h 20 min

    J’ai cessé pour ma part de me
    J’ai cessé pour ma part de me faire des illusions voilà pourquoi je n’ai pas renouvelé mon passeport algérien depuis l’affaire du 1 novembre. J’ai cessé de croire que nous pouvions faire quelque chose, on marche avec le bâton et le Maroc prend un malin plaisir a nous le rappelez. On est vraiment tombé bas et ce qui me fait mal ce n’est pas que l’ambassadeur se fasse taper sur les doigts, mais mon dieu l’image de l’Algérie, c’est cela qui me fait mal !!se faire mettre a l’amende par des maquereaux mondialement reconnu c’est dur très dur pour un algérien qui s’estime.




    0



    0
    mohamed
    29 janvier 2014 - 16 h 57 min

    Il faut l’asphyxier ce
    Il faut l’asphyxier ce vendeur sexuel de petits bambins.il faut lui faire mal. Il faut le tuer a petit feu.il n’est pas digne d’une mort rapide




    0



    0
    zyriab
    29 janvier 2014 - 16 h 32 min

    Même si tous les arguments
    Même si tous les arguments présenté sont des plus justes je ne crois pas que les stratèges marocains ont suffisamment de jugeote pour monter toutes ces cabales ont voit bien la touche de la DCRI et autre SDECE ou quelque nom qu’il se donne aujourd’hui .Les véritables provocation sont concoctées à la piscine boulevard Mortier. Faire attention à ce sous-préfet c’est lui accorder plus d’importance qu’il ne peut avoir




    0



    0
    S.S.A
    29 janvier 2014 - 15 h 39 min

    Assalam Ou3laykoum.
    Ce sont

    Assalam Ou3laykoum.
    Ce sont les bonnes questions que nous nous posons tous, Mr Aït-Amara, et quels sont les réponses à apporter?
    Elles sont nombreuses mais il faut retenir les plus rationelles, réfléchies, intelligentes, conforme aux intérêts supérieurs de la Patrie et à l’abri des émotions ou états d’âmes qui en fausseraient la réflexion et le jugement.
    La plus appropriée dans l’immédiat est une fermeture des relations diplomatiques virtuelles, c’est à dire que dans les faits, tout semblera normal en terme de représentation diplomatique mais dans la réalité, nous coupons à toute relation politique, économique etc… sans le crier sur tous les toits, ceci afin de garder la main sur la cause juste du Peuple Saharwi car il est l’enjeu de toutes ces gesticulations du Makhzen.
    Le Makhzen veut justement que notre pays procède à la rupture des relations diplomatiques de son propre chef et intiative afin que le roitelet se pose en victime d’une part et réussirait le tour de passe passe en écartant la voix de l’Algérie du dossier Saharwi par son affaiblissement qu’elle auarait provoqué elle-même en coupant toutes relations diplomatiques.
    Il ne faut pas tomber dans leurs pièges, c’est vrai que c’est ce que nous voulons tous, envoyer paître une bonne fois pour toute ce tyran et libérer son Peuple mais il(le peuple) patientera encore un peu ou alors qu’il se lève et nous serons à ses côtés. Et, il ne faut pas perdre de vue que, comme nous l’avions déjà prédit ici, toutes les pitreries et gesticulations du Makhzen ne sont que le prélude à sa fin et cela commence cette année 2014, il veut nous entrainer dans une logique de confrontation afin de se maintenir au Pouvoir, nous allons au contraire maintenir un semblant de relation pour ne pas pénaliser notre politique sur le dossier saharwi, tout en les ignorant sur tout le reste à commencer par l’arrêt de toutes alimentations, médicaments et autres produits de bases vers et en provenance de ce pays, reconduire dans un premier temps tous les Marocains en situation irrégulière à la frontière terrestre qui ne sera ouverte qu’en cette occasion et de manière exceptionnelle, retirer la Nationalité Algérienne aux personnes d’origine Marocaines l’ayant acquis depuis moins de 10 ans et continuer à creuser les tranchées en profondeur en les élargissant dans tous les points de passage connu et inconnu.
    Laisser transiter et fermer les yeux sur le passage en masse de nos frères Noirs d’Afrique par le Sahara vers le territoire du Maroc et qui désirent se rendre en Europe.
    Remettre un jour ou l’autre sur la table la question des frontières par notre revendication historique et légitime sur tous les territoires Amazighs de l’Algérie actuelle rattachés au Maroc par la France coloniale(et nous en avons les preuves)
    Ces territoires aujourd’hui sous occupation Mérinides(qui ont toujours attaque Tlemcen l’ancienne capitale d’Algérie) doivent nous revenir dans un cadre de négociations globales.
    Au niveau médiatique, faire une tchernobylisation du Maroc par une campagne Patriotique et mobilisatrice sans précédent qui mettra à nu le caractère pervers et pédophile du Maroc actuel et la terreur de sa populace soumise malgré elle pour la plupart.
    Effectuer des opérations secrètes en faisant des incursions au Maroc pour neutraliser les gardes des champs de kiff du roitelet, en faire des cendres avec les moyens d’inflamation rapide et le faire en simultané avec les autres champs, se replier et recommencer de manière ponctuelle.(plus on brulera ses champs, plus il disjonctera).
    Nous savons que ce que veut le makhzen, c’est justement l’escalade et peut-être même la guerre, pour lui, je ne vois que cette solution du pire pour se maintenir avec l’aide de ses Wasswass sionistes qui se doutent que c’est la fin de la monarchie et qui ne font que lui mentir pour ne pas sauter avec lui. Donc, raison de plus pour ne pas lui servir de violon, il dansera tout seul abandonné de ses maitres et viendra comme un toutou nous lécher.
    C’est fini pour vous le Maroc. Cette année INSCHALLAH verra le HAK triompher, le Dalm et la Hoggra mise par terre partout où elle à battu son plein et sévit, le Hak arrive Ya R3addou ALLAH, et Il sera inflexible, sans aucune Rahma, c’est fini pour vous Hamdoullah bientôt, le Peuple Marocain va danser avec nous et il nous prouvera à ce moment-là que nous nous n’étions pas trompé sur lui en faisant la différence entre le makhzen tyrannique et pervers et ce peuple terrorisé sous la dictature du tyran sanguinaire non-Amazigh et bien arabe alaouite.
    Bravo pour votre article, toujours au taquet, bonne continuation.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    HamidSerret
    29 janvier 2014 - 14 h 58 min

    Bjr à tous
    Franchement, je

    Bjr à tous
    Franchement, je pense humblement qu’il faut laisser ce gourvernement marocain NARCOTRAFIQUANT ET PEDOPHILES à ses problèmes et ne pas ceder à ces provocations,ne surtout ne pas se rabaisser à ce niveau.Ce pays est a bout, il faut les laisser et ne pas tomber dans leurs pièges de ptits gamins.
    En language diplomatique le silence fait très mal, au-delà de ça au niveau international le fait de garder son calme suite à maintes provocations prouve la fiabilité et la solidité d’un pays et d’un peuple!!!!!
    Salutations à tous les fils d’Algérie fils de Chahids qui se reconnaitront évidemment!!!!!
    tirer à vue sans somations à tout passeur de drogue venant de ce téritoire maudit.




    0



    0
    Anonyme
    29 janvier 2014 - 14 h 46 min

    Par Basta (non vérifié) | 29.
    Par Basta (non vérifié) | 29. janvier 2014 – 9:17
    Les sujets marocains sont incapables de réagir ils sont inféodés et en admiration à leur monarchie, seuls quelques courageux journalistes tiennent tête à cette monarchie, mais ils sont aussitôt jetés en prison. Les marocains sont des sujets ignorants, soumis, inféodés, incultes, ils vivent dans cette humiliation et la soumission depuis toujours, cette soumission est leur mode de vie, un peuple d’esclaves ne pourra jamais se révolter. Les jeunes du 20 février malgré leur courage, n’ont jamais remis en question la monarchie marocaine, les marocains sont maso, ils s’accommodent très bien de cette monarchie qui les vend les prostitue les drogues des fléaux qui sont un mode de vie acceptable au Maroc. Il ne faut pas vous leurrer.




    0



    0
    Brahim Haddou
    29 janvier 2014 - 14 h 44 min

    avoir des relations avec le
    avoir des relations avec le maroc c’est avoir des relations avec l’entité sioniste.nos autorités doivent bien réfléchir à cela et couper toute relation avec ce royaume de bas étage. nous n’avons rien à y gagner à maintenir des relations avec un état voyou sans scrupules.




    0



    0
    Abou Stroff
    29 janvier 2014 - 13 h 03 min

    et si toute cette histoire
    et si toute cette histoire était concoctée par des officines spécialisées dans l’intox. après tout, le premier réflexe qu’ éprouverait l’algérien lambda en lisant les histoires d’actes de provocation de la part de la monarchie marocaine, serait de s’encorder avec son bienaimé fakhamatouhou national pour faire face à l’ennemi externe. n’est ce pas là exactement ce que voudrait le légume en voie de putréfaction avancée qui voudrait rempiler pour un 4ème mandat?
    PS: les deux régimes pourris qui dominent le maroc et l’algérie ont toujours intérêt à créer des tensions entre eux pour faire diversion et détourner leur populace respective des problèmes qu’elle affronte et dont l’origine ne peut être qu’endogène.




    0



    0
    Anonyme
    29 janvier 2014 - 12 h 15 min

    A la question « Faut-il rompre
    A la question « Faut-il rompre les relations diplomatiques avec le Maroc ? »…la réponse est mille fois OUIIIIIIIIII. le pays makhzenien est le pire ennemi de l’Algérie sur terre, ce pays vénéneux, peuplé de sujets qui distillent leur perfidie et leur haine à l’égard de El Djazaïr, ne mérite aucun respect et aucune considération de notre part. Non seulement il faut rompre avec ce pays maléfique et nuisible, mais aussi il faut tout faire pour aider les sahraouis à se débarrasser de la racaille qui les colonise et qui usurpe leur terre. Il faut coûte que coûte faire pays les makhzeniens tout le mal qu’ils ont répandu sur notre pays.




    0



    0
    selecto
    29 janvier 2014 - 11 h 50 min

    @Par Fouadz (non vérifié) |
    @Par Fouadz (non vérifié) | 29. janvier 2014 – 11:46

    Rien d’étonnant, même le nouveau code de la famille est fait pour détruire la société algérienne par ces serpents marocains introduits dans tout les ministères, ils sont en mission.




    0



    0
    maleh
    29 janvier 2014 - 11 h 48 min

    M. Aït Amara,
    Dans le

    M. Aït Amara,

    Dans le contexte géo-politique actuel , administrer une raclée, comme vous dites, au Maroc serait tomber dans le piège tendu par les rapaces. Rompre les relations diplomatiques serait un premier pas. Ensuite, si agression il y a, elle ne doit pas, à mon humble avis, être le fruit de notre initiative. Car, le peuple marocain est notre frère de sang. Dans un monde idéal, on formerais un pays uni, mais le clou est planté et ça va être extrêmement dur de l’extraire. Je rejoins plutôt l’avis de l’anonyme qui souhaite que la royauté se fasse retourner par ses propre sujets.




    0



    0
    Anonyme
    29 janvier 2014 - 10 h 57 min

    La meilleures raclée que
    La meilleures raclée que puisse un jour recevoir la monarchie marocaine doit lui être adressée par ses sujets révoltés, parmi eux notamment ceux qu’elle a réduit à la pauvreté et la désespérance.




    0



    0
    Fouadz
    29 janvier 2014 - 10 h 46 min

    @Par selecto (non vérifié) |
    @Par selecto (non vérifié) | 29. janvier 2014 – 9:56

    Il faut savoir que ce responsable ‘algerien’ est né à Taza (Maroc) il fait parti du Clan d’Oujda,il a acqui la nationalié DZ en 1972 et qu’il fait parti des intouchables selon un ami qui travaille à Rue d’Argentien dans le 8eme.

    Un bon sujet de discussion autour d’un café du coté de laplace Voltaire dans le 11eme




    0



    0
    ALLEL
    29 janvier 2014 - 10 h 37 min

    Faut-il rompre les relations
    Faut-il rompre les relations diplomatiques avec le Maroc ?

    OUI JE LE CROIS SINCEREMENT DU MOMENT QUE CA VA PERMETTRE DE/
    1/-DONNER UN SIGNALE POLITIQUE FORT AU PREDATEUR SIGNIFIANT QU’IL YA UNE LIMITE A TOUT.
    2/- REDUIRE SIGNIFICATIVEMENT LE RISQUE TERRORISTE AVEC LA PRESENCE DES 450.000 SUJETS MAROCAINS EN ALGERIE ET SUSCEPTIBLE DE JOUER UN ROLE PERNICIEUX DANS CE DOMAINE ET EN TEMPS VOULU.
    3/- JUGULER LES EFFETS DE LA GUERRE NARCOTIQUE QUE MENE LE ROITELET CONTRRE NOTRE JEUNESSE.




    0



    0
    selecto
    29 janvier 2014 - 8 h 56 min

    Hélas l’Algérie continue à
    Hélas l’Algérie continue à financer la propagande marocaine à l’Institut du monde arabe, on dirait que les responsables Algériens ne sont pas des Algériens.




    0



    0
    00213
    29 janvier 2014 - 8 h 49 min

    « …et tant d’opposants tués,
    « …et tant d’opposants tués, emprisonnés ou découragés, ont essayé de se défaire de cette couronne illégitime sans y parvenir. D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »
    « …D’autres réussiront… »




    0



    0
    Basta
    29 janvier 2014 - 8 h 17 min

    La stratégie à adopter avec
    La stratégie à adopter avec M6 influençable et sans mesure et de le recadrer de la maniéré la plus efficace et la plus subtile qui soit. Sans qu’il sache d’où vient le coup, qu’il intègre dans son circuit nerveux que ni frança ni lmarican ni lihoud ni ses sorciers ne pourront rien pour lui si le peuple marocain se retourne contre lui.
    En attendant biensûr que le peuple le renverse, ce qui ne va pas tarder à arriver.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.