Poutine rétablit l’équilibre

Par Kamel Moulfi – Les Algériens qui suivent attentivement ce qui se passe dans leur paysage politique ont également un œil sur les événements qui se déroulent en Ukraine et on peut affirmer, sans risque de se tromper, qu’ils sont en majorité contents de voir que la Russie a répondu fermement aux agissements des Occidentaux. L'hégémonisme américain sur le monde est la plus mauvaise chose qui puisse arriver à l’humanité connaissant la nature agressive et exploiteuse, voire criminelle, des milieux qui dirigent réellement les Etats-Unis. Les exemples ne manquent pas qui montrent que pour s’accaparer les richesses des autres, ils sont prêts à tout. Ils l’ont prouvé tout récemment en Libye, ont tenté vainement de le faire en Syrie et n’ont pas hésité à soutenir les Frères musulmans pour garder l’Egypte dans leur giron. Au Venezuela, ils font bouger leurs agents et les catégories vulnérables de la population soumises à leur propagande pour faire tomber un gouvernement élu par le peuple dans des élections transparentes. Mais c’est surtout en Ukraine que les Etats-Unis, suivis par les pays occidentaux qui sont à leur traîne, ont démontré que leurs intérêts et leur hostilité à la Russie et à tout autre pays qui se dresserait sur leur chemin, pouvaient les conduire à un aveuglement total. La meute disparate qui a manifesté, principalement dans la capitale, Kiev, contre le gouvernement légitime qui a osé prendre une position souveraine face à l’Union européenne, comprend des éléments qui prônent ouvertement le fascisme et qui ne cachent pas leur haine contre les juifs qu’ils traitent de «mafieux». Qu’à cela ne tienne, pour les dirigeants américains, le plus important est d’affaiblir la Russie d’autant plus qu’avec Poutine, elle est devenue un obstacle sérieux à l’intervention des Etats-Unis dans les affaires intérieures des autres pays. Seulement, la partie n’est pas aussi facile, le rétablissement du gouvernement ukrainien légitime a commencé en Crimée. Grâce à la fermeté des Russes. Alors, vivement le retour à la guerre froide ? Oui, pourquoi pas, si c’est le moyen de nous protéger contre la domination des Etats-Unis.
K. M.
 

Comment (25)

    AURES40
    4 mars 2014 - 0 h 55 min

    qu`ELLE ETAIT BELLE ET
    qu`ELLE ETAIT BELLE ET GENTILLE LA RUSSIE DU POIVREAU ET COMIQUE ELTSINE ! . POUTINE ? UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE ILS SONT TOMBER SUR UN OS !




    0



    0
    AURES40
    4 mars 2014 - 0 h 48 min

    Hajouj oua majouj entrent en
    Hajouj oua majouj entrent en scene le debut de la fin ?




    0



    0
    zarzor
    3 mars 2014 - 21 h 42 min

    l’amérique est une poule
    l’amérique est une poule mouillée devant la RUSSIE
    la RUSSIE n a pas l habitude de perdre , et je sais de quoi je parle !
    la situation est chaude , tres chaude !
    un ordre a ete donne par POUTIN aux adverssaires de quitter la CRIMEE avec un delai de quelques heures ,c a d jusqu a 4 heure du matin

    les russes sont nos amis, nos allies
    le fils de lewy est l allie de l otan ..oui mes chers compatriotes
    nous avons un probleme a la maison
    dakhal addar !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=RjviRnkFmQQ




    0



    0
    ahmed
    3 mars 2014 - 21 h 08 min

    BON article. Repris par
    BON article. Repris par Allain Jules




    0



    0
    Anonyme
    3 mars 2014 - 19 h 28 min

    ce sont les dirigeants de ces
    ce sont les dirigeants de ces pays qui provoquent les interventions ,comme c’est le cas en Ukraine
    détournements
    mauvaise gouvernance
    politique économique et sociale en faveur des riches
    illégitimité des gouvernements
    droits de l’homme bafoués
    autoritarisme
    pas d’alternance au pouvoir
    interférence des proches dans les affaires publiques
    comme en algerie




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    3 mars 2014 - 19 h 00 min

    GLOIRE A LA
    GLOIRE A LA RUSSIE………….!!!!!

    VIVE LES RUSSES NOS AMIS DE TOUJOURS,MONSIEUR POUTINE A ORDONNER LES FORCES ARMÉES RUSSES DE SORTIR LES MISSILES ‘SKANDER’.
    CA VEUT DIRE QUE CELUI QUI BOUGE……MMMMMMMMMM ….!!!!!!!!

    WAIT AND SEE




    0



    0
    Mère-patrie
    3 mars 2014 - 17 h 44 min

    En réponse au refus yankee et
    En réponse au refus yankee et européen de l’intervention des armées russes en Crimée, M.Poutine l’a clairement signifié : si l’un des navires de guerre russe sera touché, il transformera l’Europe et l’Amérique en une boule de feu.




    0



    0
    bibi
    3 mars 2014 - 17 h 37 min

    J’espère qu’il va donner une
    J’espère qu’il va donner une paire de gifles aux putschistes de Kiev comme
    il l’a fait pour ceux de Géorgie qui, abandonnés par leurs protecteurs font profil bas depuis




    0



    0
    Mohamed X
    3 mars 2014 - 17 h 08 min

    Salam,
    La Russie n’est ni la

    Salam,

    La Russie n’est ni la Serbie, ni l’Afghanistan, ni l’Irak, ni le Soudan, ni la Somalie, ni la Libye, ni la Syrie, ni le Mali, ni la Côte d’Ivoire…

    La seule garantie de Paix et d’Indépendance dans notre pays est notre Armée.

    Vive notre Armée,

    Vive l’Algérie.




    0



    0
    smain
    3 mars 2014 - 16 h 58 min

    Ne pas oublier que les
    Ne pas oublier que les Etats-unis ont largué deux bombes atomiques sur le Japon en 1945 ; pour dire qu’effectivement leur suprématie MILITAIRE exclusive est un réelle danger pour la race humaine.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    3 mars 2014 - 16 h 50 min

    Les algériens avertis avaient
    Les algériens avertis avaient bel et bien compris que la Russie était sur le chemin du retour. En Algérie, ils ont choisi la carte Américaine !




    0



    0
    RAMO
    3 mars 2014 - 16 h 00 min

    NOTRE ÉLITE A NOUS,QUI NOUS
    NOTRE ÉLITE A NOUS,QUI NOUS GOUVERNE ACTUELLEMENT EST LIES AUX SIONISMES QUI DIRIGENT LE MONDE,SINON COMMENT EXPLIQUEZ LA DÉCENNIE NOIR QUE NOUS AVONS VÉCUE,CAR TOUT CELA AVAIT ÉTÉ PLANIFIER ET CALCULÉ DANS LE TEMPS,SOIT LE CHAOS,OU BIEN LA PAIX.
    CETTE PAIX LA, A UN ÉNORME TRIBU A PAYER, D’ABORD PAR UN HOMME DE CONSENSUS IMPOSÉ ET LA SOLDE DES DÉCIDEURS EXTÉRIEURE,UNE LONGÉVITÉ DE GOUVERNANCE OU DE DICTATURE POUR LE PILLAGE DU PAYS,CAR LA PREUVE EST LA (CHAKIB KHELILE)ET D AUTRE ENCORE PAR LA CORRUPTION A GRANDE ÉCHELLE,POUR LAISSER LES GOUVERNANTS GOUVERNÉS COMME BON LEUR SEMBLE ET SANS INQUIÉTUDE,ET D’ AUTRES PAYS SUBISSENT OU VONT BIENTÔT SUBIR LE MÊME SORT (SOUDAN DIVISER,LA LIBYE VA VIVRE LE MÊME SORT QUE NOUS ET PENDANT DES ANNÉES.
    ET C EST LE CAS DE L’UKRAINE MAINTENANT POUR POUVOIR DÉTRUIRE LA RUSSIE EN SE RAPPROCHANT DE CES FRONTIÈRE,MAIS LA RÉACTION NE SAIT PAS FAIT ATTENDRE,ET LE PIRE EST A PRÉVOIR ET C EST MAINTENANT QU IL FAUT CHOISIR SON CAMPS PAS DE PLACE POUR LES FAIBLE CAR IL FAUDRAIT BIEN UN JOUR COUPÉE L’ APPÉTIT GRANDISSANTE DES PRÉDATEURS QUI IMPOSENT LEURS LOIS AUX PAYS FAIBLE ET MAIS RICHE NATURELLEMENT.
    VIVE LA RUSSIE ET VIVE POUTINE. C EST MON CAMPS A MOI.




    0



    0
    ahmed
    3 mars 2014 - 15 h 35 min

    Par Allain Jules & AS (depuis
    Par Allain Jules & AS (depuis Odessa, en Ukraine)
    .
    UKRAINE. La fin de l’arnaque nommée ONU, et son Conseil de sécurité caduque
    Publié le mar 1, 2014
    ____________

    La fin de l’arnaque de l’ONU et son Conseil de sécurité se mesure à l’aune de cet échec cuisant face à la Russie. La caducité de leurs déclarations est encore plus flagrante. Quand les rois autoproclamés du monde ne savent plus à quels saints se vouer, c’est que la machine s’est enraillée quelque part. Alors que toutes les zones de l’est et du sud ukrainien exigent ce soir des référendums pour déterminer l’avenir de leur peuple -vraie démocratie-, les dirigeants occidentaux crient au scandale. Il n’y a pas eu un seul drapeau ukrainien brandi. C’est dire la déconfiture des amateurs et putassiers de Kiev. Ils se sont crus très beaux mais, aujourd’hui, ils doivent enfin comprendre ce que signifie vraiment le droit international ou les relations internationales.
    Après avoir procédé de manière cavalière à Kiev, en empêchant qu’il n’y ait aucun compromis entre les pro-Maïdan et le Gouvernement légitime du président Viktor Iounakovitch, ils (Occidentaux) ne doivent que se taire, sans autre forme de procès. Comme vous pouvez le remarquer sur le premier tweet posté en dessous, tout l’est et le sud-est ont basculé en faveur de la Russie. C’est dans ces régions que toute la richesse de l’Ukraine est concentrée. Que dire de plus ? Alors que certains imbéciles du « nouveau pouvoir » ukrainien demandent la mobilisation générale, de nombreux officiers disent non, mieux vaut mourir pour la Russie que pour des soubrettes. Énorme !
    Sentant que tout est entrain de tourner casaque, comme sorti d’un chapeau de magicien, l’un des maîtres de Kiev, chef de file du groupe radical ukrainien Pravy Sektor, Dmitry Yarosh, a osé demander aux terroristes d’en finir avec la Russie. On espère bien que les autorités russes vont le retrouver et le juger à Moscou. En effet, sur sa page du réseau social VKontakte, il fait appel au chef des terroristes tchétchènes, Oumarov, l’Émir autoproclamé de l’Émirat du Caucase, lui demandant de réactiver le combat contre Moscou. Rien que ça…L’Occident est entrain de constater, à ses dépends, que Kiev n’est non seulement pas l’Ukraine mais que les anti-Maïdan sont plus nombreux.
    ____

    UKRAINE – PHOTOS. La ville d’Odessa bascule comme toutes les villes de l’est et du sud
    .
    ODESSA, Ukraine – Aujoud’hui, tout comme Odessa, l’Ukraine a basculé en majorité pro-Russe. Peu importe les cris d’orfraie de l’Occident ou la gesticulation de Kiev, c’est perdu. Définitivement. Le petit chantage à la participation au G8 de Sotchi est la dernière fanfaronnade américaine suivie par ses sous-fifres, tout particulièrement la France. Hélas, tout ce vacarme ne changera rien. Poutine a les cartes en main…La majorité des militaires fait allégeance à Moscou.
    A Odessa aujourd’hui, nous avons assisté à un défilé d’automobilistes anti-Maïdan. La colonne d’autos brandissait des drapeaux d’anti-Maïdan. Elle s’est dirigée vers la caserne militaire de Tchabanka (20 km d’Odessa) où, il a été organisé un petit meeting. La foule,,devant l’entrée de la caserne miliatiare scandait aux militaires le slogan suivant: « Avec qui êtes-vous, avec le peuple ou avec les bandits de Kiev ? »
    _________

    ALERTE INFO. Troubles en Ukraine : la Russie et la Chine «En accord» sur l’Ukraine
    .
    Publié le mar 3,
    La Russie vient de déclarer que la Chine est en grande partie «d’accord» avec elle sur le dossier de l’Ukraine, mettant à nue les autres puissances mondiales qui l’ont condamné après l’envoi de troupes dans le pays. En effet, des centaines de soldats russes ont encerclé une base militaire en Crimée, empêchant les soldats ukrainiens d’aller et venir.
    Ce convoi bloque le site situé près de la capitale de la Crimée, Simferopol. Il comprend au moins 17 véhicules militaires. Les troupes russes ont également pris le contrôle d’un terminal de ferry dans la ville de Kertch à la pointe orientale de la Crimée, qui a une population russophone en majorité.
    Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang, a déclaré: « La Chine a toujours défendu les principes de la diplomatie et les normes fondamentales des relations internationales. Dans le même temps, nous prenons également en considération l’histoire et les complexités actuelles de la question ukrainienne. »
    Dans la même continuité, des manifestants pro-russes ont occupé deux étages de l’immeuble du gouvernement régional de Donetsk. Le bâtiment de 11 étages a vu par ailleurs le drapeau russe érigé. Ils demandent la démission du nouveau dirigeant Sergey Taruta, adoubé par les usurpateurs de Kiev…Sur le terrain donc, malgré les cris d’orfraie, la Russie s’installe. Oui, le chien aboie, la caravane passe…
    L’entrée de la Chine, en faveur de la Russie, va vite faire déchanter les Occidentaux !




    0



    0
    kouideR el Mahboul
    3 mars 2014 - 15 h 15 min

    Une vérité au service de la
    Une vérité au service de la subversion chez nous en Algérie.




    0



    0
    zarzor
    3 mars 2014 - 13 h 36 min

    SALAM ALIKOUM YAL KHAWA
    SALAM ALIKOUM YAL KHAWA :

    AQRAOU HADH L ARTICLE :

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=158684&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1




    0



    0
    Abou Stroff
    3 mars 2014 - 13 h 14 min

    un seul commentaire: POUTINE
    un seul commentaire: POUTINE aime son pays et il le montre en toute circonstance. qu’en est il de notre bienaimé fakhamatouhou national qui reste scotché à son koursi de prizidène alors que les 3/4 de son cerveau sont dans un état végétatif?




    0



    0
    mohamed
    3 mars 2014 - 13 h 09 min

    Vive poutine et vive le
    Vive poutine et vive le general toufik




    0



    0
    Antisioniste
    3 mars 2014 - 12 h 29 min

    Salamou 3alikoum
    Poutine est

    Salamou 3alikoum

    Poutine est le seul qui peut et qui a tenu la dragée très haute à l’oligarchie et son bras armée nommée OTAN en emporte le vent.
    En plus de ses multiples et nombreuses aptitudes qui font de lui l’homme fort de la Russie au propre comme au figuré. C’est un Excellent joueur d’échec comme la plus part des russes, mais surtout un patriote russe très sincère, et très aimé par son peuple contrairement à ce que colporte à son sujet les massmerdia de service.
    http://www.youtube.com/watch?v=209a5hLm0uI
    La Crimée n’est que le début, les ukrainiens qui son pro russe dépasse très largement cette périphérie, il ne faut pas se leurré avec les images et les pseudo reportages que les media de l’oligarchie diffuse concernant les rassemblements orchestrer à la place maidan qui ne peut rassembler plus de quelques milliers de personne entre neonazi de svoboda et femen tous/toutes financé par le sionisme international ou cette raclure de bhl viens aboyer tel une chienne enragé comme il la fait en Libye.
    http://www.youtube.com/watch?v=a19e7KkSMnY&feature=player_embedded
    Poutine n’est pas née de la dernière pluie, il faut remarquer que le déploiement des troupes en Crimée n’a rien à avoir avec une invasion comme le pérore incessamment les catins de service de l’oligarchie voici une vidéo d’hier ou le premier ministre de Crimée et le chef de la marine Ukrainienne prête allégeance à Moscou et non à Kiev.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zt9efnLV4UY
    Le pouvoir fantoche établie par l’oligarchie, pendant que poutine avait les mains lier avec les jeux de Sotchi, ne contrôle désormais rien du tout, et tout cela sans une seule balle tiré, ça c’est du Poutine que la chine soutiendra sans l’ombre d’un doute. Tandis que l’oligarchie se retrouve maintenant lier à son tour par ses propres complots en Syrie en Libye au Venezuela et ailleurs la Russie continue à faire débarquer tranquillement ses troupes avec le soutien de la population lucide.
    http://www.youtube.com/watch?v=objUre27vLc




    0



    0
    Anonyme
    3 mars 2014 - 12 h 17 min

    Je le savais que le brave
    Je le savais que le brave Poutine, ne va pas rester les bras croisés devant cette injustice , ,comme d’habitude du gringo black, le successeur de Bush le boucher, et ses acolytes..Les flamby, Cameron, et les autres Clown s de l’OTAN, et leur perroquets ( médias mensonge) ces assoiffés de sang




    0



    0
    Anonyme
    3 mars 2014 - 11 h 55 min

    Merci pour l’article monsieur
    Merci pour l’article monsieur K Moulfi, oui vous avez tout à fait raison, les algériens digne de ce nom,et les progressistes du monde entier, sont derrière le brave star Vladimir Poutine,contre le gringo black hossein b o,ses soldatesque de l’Otan,et les médias mensonges. vive Zorro ( Poutine) vive l’Algérie, vive les états nations, et vive la paix et le progrès




    0



    0
    00213
    3 mars 2014 - 11 h 19 min

    Au contraire, Poutine est
    Au contraire, Poutine est tombé dans le piège.
    Le timing a été parfait pour les impérialistes car ils ont réussi précisément à faire tomber une nation collée à la Russie juste avant la fin des Jeux Olympiques de Sotchi.
    Car ils savaient que Poutine ne pouvait pas se permettre de lancer une offensive musclée en pleine opération marketing planétaire.
    .
    Les impérialistes cherchent la balkanisation du monde entier, ils veulent une multitude de petits pays (et autres émirats) inoffensifs quand eux se lèguent en union surpuissante sous tel ou tel sigle.
    Ils disent que l’interventionnisme russe va créer une scission de l’Ukraine dont ils ne veulent pas, alors que c’est exactement ce qu’ils souhaitent.
    L’autre point positif pour les impérialistes c’est qu’aux yeux du monde, ils sont intervenus pacifiquement pour la liberté de l’Ukraine, alors que la Russie vient de lancer une offensive ouvertement armée.
    Mettant les forces militaires russes dans une position de prédateur qui attaque.
    De plus il est évident que les sionistes qui coordonnent tout, sont entrain de mettre en place un énième groupe terroriste (néo-nazi cette fois-ci) afin de mener des actes en territoire russe, ouvrant un nouveau front hostile à l’Ouest.
    Pour finir, le bouclier antimissile de l’OTAN va sans doute se rapprocher un peu plus de Moscou dans les prochaines années.
    .
    La faute est entièrement celle de Ianoukovitch qui a pillé son pays à l’aide d’une caste russophile qui ne s’est jamais souciée du peuple ukrainien.
    Poutine a d’ailleurs exprimé son mécontentement face à la gestion de l’ex-président ukrainien et lui incombe partiellement la faute.
    Un colonel israélien avait dit que le meilleur allié des impérialistes c’est l’égoïsme et l’incompétence des gouvernements, qui servent leurs pays respectifs sur un plateau.
    .
    Les événements en Europe de l’Est nous intéressent à plus d’un titre car on retrouve la même configuration en Algérie.
    Une élite pourrie, un peuple excédé, un partenaire russe, un voisin hostile (Pologne-Maroc), un pays stratégique à prendre…
    D’ailleurs ce conflit nous concerne directement au vu de notre coopération militaire avec l’Ukraine, car l’industrie de l’armement russe est étroitement liée et elle risque d’en pâtir sérieusement, en impactant nos équipements par la même occasion.
    Ce qui prouve une fois de plus que notre puissance militaire est artificielle car entièrement dépendante des autres.
    .
    En conclusion la Russie est définitivement devenue une cible.
    Et pour ceux qui ne comprennent pourquoi toutes les grandes puissances mondiales vont sombrées économiquement et que les plus faibles vont tombés dans un chaos sans fin :
    Il faut que dans leur analyse, ils assimilent toujours que pour qu’Israël puisse dirigé le monde, il ne faut pas d’adversaire capable de résister.
    Le reste est lié à la connaissance de l’islam.
    Donc sans savoir religieux complémentaire, il est impossible d’avoir une compréhension juste de la situation géopolitique mondiale.




    0



    0
    RAMO
    3 mars 2014 - 10 h 56 min

    JE NE SAIS PAS QUI MENACE LA
    JE NE SAIS PAS QUI MENACE LA PAIX DE L ‘AUTRE,SINON COMMENT EXPLIQUÉE L INTERVENTION DE LA RUSSIE? SI ELLE NE SE SENTAIT PAS MENACÉE DANS SA FRONTIÈRE AVEC L’ UKRAINE AVEC LES ÉVÉNEMENTS ET LE REVERSEMENT DU GOUVERNEMENT ET SURTOUT AVEC L’AIDE DES HYPOCRITE DE L’UNION EUROPÉENNE,,POUTINE NE RIGOLE PAS IL AGIT POUR LE BIEN DE SON PAYS CONTRE LES PRÉDATEURS QUI N ONT NI LES MOYENS NI LE COURAGE DE L’ AFFRONTER,SUR LE TERRAIN
    LE GRAND PERDANT C EST L’UKRAINE DÉJÀ ELLE VA PERDRE LA CRIMÉE QUI VA MÊME ÊTRE ANNEXÉE, MAINTENANT C’ EST TROP TARD POUR LES REGRETS.




    0



    0
    anonyme
    3 mars 2014 - 10 h 45 min

    Poutine leur p*** dessus. Et
    Poutine leur p*** dessus. Et il a bien fait.

    Je lui conseille de faire bien plus que cela, les pays occidentaux méritent et ont besoin d’une bonne raclée.




    0



    0
    S.S.A
    3 mars 2014 - 10 h 30 min

    Assalam Ou3laykoum
    Oui, Mr

    Assalam Ou3laykoum
    Oui, Mr Moulfi, nous sommes très content même de Poutine et des Russes en général, un Russe a plus de parole qu’un occidental qui pour ce dernier ne sait pratiquer que le mensonge, la barbarie et les génocides nombreux à travers l’Histoire.
    Les Russes n’ont jamais fait 1/10e de ce qu’ont accompli les Barbares occidentaux depuis les gaulois jusqu’à maintenant(pas la peine de remonter plus loin en barbarie).
    Alors, oui, Soutien total et à fond à Poutine, et je demanderais bien la nationalité Russe afin de vivre dans un pays tenu par un putain de Dergaz, un Homme qui dit merde à l’Occident.
    Quoi, la guerre? Alors, la guerre, qu’est-ce qu’ils croient ces barbares occidentaux, s’ils sont encore en vie aujourd’hui et libres du nazisme, c’est sûrement pas à la falsification de l’Histoire concernant le prétendu débarquement en Normandie. Ils n’ont débarqués qu’après s’être assuré que les Russes avaient fait tout le boulot, ce sont les Russes qui ont libéré l’Europe et pas les Américains qui n’ont rien à trouver à se mettre sous la dent vu que le travail était terminé.
    Ce ne sont que des lâches qui viennent une fois la bataille terminée, des couards avec rien dans le pantalon.
    Mon Pays a besoin d’un Poutine Algérien mais on peut aller se faire f***.
    Assalam Ou3laykoum/
    P.S Bled Miki restera toujours Bled Miki.




    0



    0
    Lyes48
    3 mars 2014 - 10 h 05 min

    Alors Hollande ? c’est plus
    Alors Hollande ? c’est plus facile d’intervenir au Mali ou en Centrafrique.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.