A la bonne heure !

Par Kamel Moulfi – En Libye, où le nouveau pouvoir s’est imposé grâce à une action armée assimilée au terrorisme – massivement soutenue par l’Otan, ne l’oublions pas –, les dirigeants se réveillent et découvrent la réalité de ce terrorisme. L'ancien Premier ministre, Ali Zeidan, a enfin trouvé la sonnette d’alarme et l’a actionnée : «La Libye peut devenir une base terroriste», a-t-il déclaré dans un entretien au journal britannique The Times. Il ignore ou feint d’ignorer que la Libye est déjà une base pour les terroristes et c’est à partir de là que les malheurs du Sahel ont été provoqués, entraînant les interventions étrangères dans la région. On peut penser que si les médias occidentaux accordent de l’intérêt à sa «révélation», c’est parce que la menace, selon Ali Zeidan, viserait les pays européens. Elle prend encore plus de crédit à la lumière de l’information, diffusée hier par les médias français, sur le projet d'attentat sur la Côte d'Azur, «fomenté par un homme de retour du djihad en Syrie», déjoué. Mais l’alerte antiterroriste d’Ali Zeidan traduit un retournement de situation qui peut annoncer une nouvelle évolution en Libye consistant en des correctifs apportés au «printemps arabe» et qui peut aller, ce n’est pas exclu, jusqu’à suivre l’exemple de l’Egypte qui a remis en place «ses» Frères musulmans. Ce changement s’inscrit dans une démarche plus globale qui ressort nettement du Sommet de la Ligue arabe dont les travaux ont pris fin au Koweït et que l’on pourrait qualifier de «Sommet antiterroriste». Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Abdelaziz, a été parmi les plus fervents partisans d’une lutte coordonnée au niveau des pays arabes contre le terrorisme, non seulement au plan sécuritaire, mais, a-t-il souligné, au niveau aussi «de la mentalité des gens, de l'idéologie, du règlement des problèmes sociaux». Cette approche contrarie fortement les tentatives de déstabilisation menée par le Qatar qui sous-traite pour les Etats-Unis et Israël, et soutient le terrorisme dans les pays arabes. La «sortie» inattendue et surprenante d’Ali Zeidan augure, en tout cas il faut l’espérer, d’une prise de conscience salutaire dans les pays arabes.
K. M.
 

Comment (21)

    zyriab
    28 mars 2014 - 10 h 29 min

    Quand on voit les dirigeants
    Quand on voit les dirigeants de barakat on se pose des questions .Qui sont- ils d’où sortent-ils questions Nos patriotes ont une histoire de militantisme .Qu’ils nous disent d’où viennent -ils ? Quand ont-ils milité et dans quelle structure ? Après avoir tenté toutes sortes de mensonges et de spéculations .et après tous leurs échecs on nous propose encore une fois une sortie sans issue une IMPASSE contre les projets de développement du pays et un avenir pour vie et de développement de notre jeunesse des perspectives . La sinistrose et le négativisme ainsi que l’autoflagellation . En outre ils représentent qui? et quoi? Pourquoi on ne les voit pas à l’intérieur du pays UNIQUEMENT sur la place Audin ou sur la place du Trocadéro Pourquoi pas sur la place des martyrs ou à El Harrach ou Baraki ? Comme à leur habitude coupé du Peuple ils prétendent parler en son noms et à continuer le mépriser

    Nassima
    28 mars 2014 - 10 h 19 min

    ils ont tout faux calculé .
    ils ont tout faux calculé .

    Nassima
    28 mars 2014 - 10 h 09 min

    Par Laetizia (non vérifié) |
    Par Laetizia (non vérifié) | 27. mars 2014 – 22:09

    Ali zeidan a detourné l´argent du peuple libyen et pris la fuite vers Munich.Avides du pouvoir les responsables Libyens(CNT) ont détruit leur pays par une guerre par procuration en pensant a leurs intérêts et non a l´intérêt du peuple ,maintenant qu´ils ont mis le pays ds le chaos , ont compris finalement qu´ils ont tout faut calculer . Ils continuent ds la bêtise ,après avoir mis le pays a genoux ,en prenant la fuite pr l´étranger .Mais jusqu´a quand l´agrent spolié au peuple libyen leur assurerait leur séjours en Europe ?! Bonté divine ! ils vivaient comme des rois ds leur pays .

    Nassima
    28 mars 2014 - 9 h 47 min

    la libye heureuse perdue
    la libye heureuse perdue .

    Avant la libye était un paradis gratuit ,maintenant est devenue un enfer payant et qui coûte cher !

    avant tout était presque graduit ,le logement , les édudes , surtout les chages( l´éléctricité , eau , fioul; Les soins médicaux ) le carburant pour les voitures dans l´heureuse libye

    ds la libye made in Nato tout est payant .
    Merci BHL,SARCO ; TURQUIE ; QATAR ; ARABIE SAOUDITE; EMIRATS UNIS ET LA SALAFIYA WAHABBYA QUI ONT FAIT LA GUERRE CONTRE LA LIBYE PAR PROCURATION .vive la société humaine , vive la democratie occidentale hypocrite et vive les dictateurs cyniques .

    plus les démocraties occidentales sont hypocrites ,plus les dicatteurs sont cyniques .

    Mohamed X
    27 mars 2014 - 22 h 21 min

    SALAM L ‘ALGERIE,
    UN PAYS,

    SALAM L ‘ALGERIE,

    UN PAYS, SANS ARMEE POUR DEFENDRE L’ORDRE ET LA SECURITE, SOMBRE DANS L’ANARCHIE.

    PAS DE PAIX PAS DE TRAVAIL, LA LIBYE NE S’ENREMETTRA PAS.

    VIVE NOTRE ARMEE,

    VIVE L’ALGERIE.

    Laetizia
    27 mars 2014 - 21 h 09 min

    Ali Zeidan est lui-même un
    Ali Zeidan est lui-même un terroriste, il me semble. Il fait peut-être dans l’intimidation parce qu’il a été écarté ?

    Anonyme
    27 mars 2014 - 18 h 39 min

    ou se cachait ce mouvement
    ou se cachait ce mouvement d’efféminés durant les années de feu et de sang ,moi en tout les cas je suis contre les gens qui sont en place et ceux qui viennent plus tard ,car à mon avis tous veulent brader l’avenir de l’Algérie pour leur propres interets

    Mohand
    27 mars 2014 - 18 h 27 min

    @Par Patrouille à l’est (non
    @Par Patrouille à l’est (non vérifié) | 27. mars 2014 – 14:51

    C’est Patrouille de l’Est ou plutot PATROUILLE DE l’OUEST et plus précisément du Coté du Makhnez??????
    Simple question de bon sens

    Anonyme
    27 mars 2014 - 16 h 48 min

    ahmed (non vérifié) | 27.
    ahmed (non vérifié) | 27. mars 2014 – 13:10 Le mouvement Barakat spontané de la jeunesse algérienne attire tous les âges et tous les souches de la société algérienne c’est ce qui fait que les souteneurs d’un clan mafieux dit d’Oujda et le clan lui-même font dans leur froc, le mouvement barakat ratisse de plus en plus large, la jeunesse algérienne représente 70 % de la population, et ces jeunes finiront par suivre leurs semblables du mouvement Barakat auprès de qui ils se reconnaît. Arrêtez avec vos salades, …. galeux du régime juif marocain du clan d’Oujda, personne n’écoutera vos mensonge, les vrais trâitres sont ceux que tu défends sans relâche et en désespoir de cause, sont les marocains juifs appelés clan d’Oujda étranger à l’Algérie et tu dois être un sale marocain propagandiste pour défendre comme tu le fais l’indéfendable clan d’Oujda qui détruit le pays durant 15 ans et le vend à la France, laisse moi te dire que ce clan va déguerpir de force ou de grès par le peuple algérien qui le vomit. Dégagez tous bande de rapaces charognards, même avec vos soutiens extérieurs c’est le peuple qui décidera sur le sort de ce clan destructeur mercenaire qu’il a assez enduré. Allez donc aboyer sur les sites pro Bouteflika ici c’est pour le patriotes algériens qui aiment leur pays et qui veulent se débarrasser de ces …. marocains qui ont volé l’Algérie

    Adel
    27 mars 2014 - 15 h 12 min

    Merci pour cette info, nous
    Merci pour cette info, nous avons à faire à des monstres que rien n’arrête, même pas des gens en prison, qui normalement sont sous protection des nations unies.
    C’est un cri de rage sur ce qui se passe dans ce pays saccagé par Sarko

    Makhloufi
    27 mars 2014 - 14 h 56 min

    @Par ahmed (non vérifié) |
    @Par ahmed (non vérifié) | 27. mars 2014 – 13:10

    Entierement de votre avis concernant cette subite création de ce fantoche mouvement BARAKAT ?
    Ou est-t’il quand on a violé la constitution en 2008 ? A moins qu’a ce moment il n’y avait pas encore le fameux ‘PRINTEMPS ARABE’ une pure création des laboratoire de la CIA, de la DGSE et de l’OTAN ?
    En tous les cas ils devront rendre des compte au peuple algérien apres le 17 avril puisque parait-il ils sont tous repertoriés.

    ahmed
    27 mars 2014 - 14 h 53 min

    NOUS LE DISIONS BIEN sous un
    NOUS LE DISIONS BIEN sous un autre article !!!
    .
    Rappel : « Chacun se substitue à tout!
    Le propre et le comble de l’ignorant et de l’incompétent c’est qu’il croit connaitre tout et mieux que les autres. Il critique et donne des conseils sur ce qui n’est pas dans ses compétences même s’il n’en a aucune. Il donne des conseils en médecine au médecin; en politique au politicien; en économie à l’économiste, en stratégie au stratège; en Histoire à l’Historien; en architecture à l’architecte; en grammaire au grammairien, en mécanique au mécanicien; en stupidité aux intellectuels etc.. en tout; en se substituant même au peuple lorsqu’il parle en son nom!! C’est ce que nous constatons chez beaucoup, ici, sur ce site à travers les commentaires que nous lisons.
    Lemdigouti est de ceux-là !. IL VA NOUS DIRE qu’il connait mieux que LAVROV en lisant cet article
    _____

    Un vaste complot se dessine contre l’Algérie, avertit Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie.
    .
    En visite éclair en Tunisie, il y a quelques jours, le ministre a confié que l’Algérie est devenue la cible des instigateurs et autres fomenteurs, qui insistent pour y écrire le dernier épisode d’un supposé « printemps arabe ».
    .
    Pour les renseignements russes, les djihadistes vont être évacués de Syrie, non seulement, pour ne pas y être exterminés, mais aussi, pour les concentrer en Tunisie, et en Libye, et accessoirement au Nord du Mali, pour les lancer sur le front algérien.
    .
    Selon des sources médiatiques tunisiennes, Lavrov aurait insisté à Tunis pour le strict contrôle des frontières afin d’éviter toute infiltration d’éléments perturbateurs vers l’Algérie, notamment du côté des mont Chaâmbi.
    .
    Les russes sont en possession des renseignements faisant état de la présence au mont Chaâmbi d’experts du Hamas, qui seraient en train de creuser des tunnels, à la manière des rats, pour faciliter le transit des hommes et des armes de, et vers, l’Algérie.
    .
    Même l’information faisant état du renforcement d’ une force une force spéciale US basée en Andalousie(Espagne) en doublant presque son effectif ( de 500 est passé à 850 marines) est perçue comme des prédispositions prises par le Pentagone en prévision d’une situation de crise en Algérie.
    .
    Même si officiellement cette force américaine ne cible pas l’Algérie, en particulier. Mais elle est mise en place pour secourir des citoyens américains et notamment le personnel diplomatique, en difficulté en Afrique du Nord.
    .
    En somme, la Russie tient absolument à ce que le bastion algérien reste solide dans une région confrontée à des problèmes sécuritaires.

    Anonyme
    27 mars 2014 - 14 h 51 min

    @Ahmed Voilà pour les
    @Ahmed Voilà pour les traitres et les marocains qui souillent ce site pour soutenir le clan mercenaire d’Oujda. Les traitres ce sont les membres du clan d’Oujda et leurs souteneurs locaux et marocains et non pas le mouvement Barakat qui fait trembler ce clan de mercenaires de malheur venu d’Oujda

    https://www.youtube.com/watch?v=GY9LlzFF1Y4

    Keltoum
    27 mars 2014 - 14 h 48 min

    Tous les peuples musulmans
    Tous les peuples musulmans (IRAK-LYBIE) qui font appel aux USA,a l’OTAN et/ou a la France pour se debarasser de leurs dictateurs connaitront la colere de ALLAH.

    Faouzi
    27 mars 2014 - 14 h 44 min

    La solution ? Uliliser des
    La solution ? Uliliser des RATICIDES anti-coagulant. C’est tres efficace et ca coute pas cher surtout

    ALLEL
    27 mars 2014 - 14 h 41 min

    POURQUOI NE PAS FAIRE APPEL A
    POURQUOI NE PAS FAIRE APPEL A SARKO ET SON SBIRE DE BHL ?

    Mohamed
    27 mars 2014 - 14 h 40 min

    C’est le resultat d’un peuple
    C’est le resultat d’un peuple d’écervelés qui fait appel a l’OTAN pour assassiner son dictateur. En tous les cas ce n’est pas fini et tres certainement que Keddafi doit se marrer dans sa tombe.

    Patrouille à l'est
    27 mars 2014 - 13 h 51 min

    by Ahmed ok on doit arrêter
    by Ahmed ok on doit arrêter le mouvements barakat et laisser les frères Dalton achever l’Algérie ok !
    Les sioux ont jure de d’abattre l’Algérie par le Bouzid invite de nabot mort vivant quon veut bessif faire passer et vendre cher ! Quelle misère ?
    Lis ce qui suit :

    Posted by Ml Zouamia mailto:[email protected] La seule main étrangère qu’on voit actuellement est celle qui, à travers ses consignataires nationaux, milite ardemment pour le 4ème mandat. Et qu’on se détrompe une fois pour toute sur une majorité de partisans de la reconduction du système qui, moulés dans l’argent sale, ne forment que le prolongement d’une alliance mondiale de la corruption et l’immoralité économique. La main étrangère du 4ème mandat existe, elle n’est ni une fiction, ni une vue d’esprit. Depuis quelques années, nous assistons à une entreprise de pillage des richesses de la collectivité nationale grâce à des mains étrangères, pillage faut-il le rappeler, qui s’exécute à grande échelle, mais aussi à une fréquence insondable.

    Ce sont les mains étrangères qui négocient l’argent des jeunes de Laghouat dans la bourse internationale de la corruption et du brigandage. Ce n’est ni Barakat, ni Said Sadi, ni Mokri, ni Benbitour, ni Sofiane Djilali, ni Abdelaziz Rahabi qui ont exporté l’Algérie pour la remettre à des clans mafieux trans-nationaux. Aujourd’hui encore, c’est cette main étrangère qui actionne ses intendants traditionnels pour recycler, quel que soit le prix, un système ayant déjà mis en capilotade le pays et pour lequel il est entrain de programmer de crises gravissimes. Et Il ne faut pas se triturer les méninges afin de comprendre que la prochaine élection présidentielle avec son point d’orgue la reconduite de la caste représentative de la grande école du cambriolage, puise en grande partie, son carburant des complexes mafioso-étrangers auxquels se rattachent des réseaux parallèles, véritables architectes de conglomérats financiers intercontinentaux. Avec une capacité financière mobilisable pouvant même rabattre le caquet à une organisation politique comme le parti républicain des Etats Unis, la grande rente nationale et ses solides arrière-gardes de l’extérieur, s’attellera à évacuer le prochain 17 Avril, de sa notion de scrutin, dans le but d’opérer une effraction électorale grâce à un gangstérisme imparable.

    Aujourd’hui, les anciens comptes en Suisse et en France avec quelques milliers d’euros sont devenus classiques, démodés même. Ils cèdent la place aux milliards algériens injectés dans des circuits bancaires au Moyen-Orient, en Europe, en Asie du Sud-Est, mais surtout aux Caraïbes. La rente algérienne est devenue membre fondateur d’une nouvelle race de banques délinquantes faisant l’affaire des économies des pays dits démocratiques. Cette rente agit selon la directive: money, money … It is time to act, it is time to rob (Argent, c’est le temps d’agir, c’est le temps de piller). Eh oui ! C’est vérifié. L’Europe qui nous donne, chaque jour que Dieu fait, des leçons de droit et de lutte contre la corruption, est devenue le principal complice des prédateurs algériens. La localisation géographique des mains qui téléguident la corruption algérienne et son 4ème mandat, nous ramène à des villes de l’U.E. Là-bas, on a besoin encore de liquidités, comme pour faire face aux fonds souverains de la Russie et de la Chine, considérés, du fait de leur teinture politique, menaçants pour les économies de l’Union. Sur un autre plan, la grande rente algérienne avait déjà adhéré à la culture off-shore américaine et dont les bénéficiaires ne sont que des responsables de chez nous, ancien ou en poste, en leurs noms ou sous de prête-noms. Le placement de l’argent arraché à la collectivité nationale, bat le plein dans les Iles Vierges, au Cayman, au Panama et aux Barbades. Des fiducies qui se multiplient, familiales des fois, alimentées dans le cadre de ce qu’on appelle (The New Algerian Oil Robbery) ayant vu le jour dès 2002, suite à l’explosion pétrolière et son corollaire: la multiplication des royalties et des pots de vin. Face à cet ordre illicite international dont l’Algérie fait partie grâce a ses corrompus extra-muros, se développe aussi un comportement anti-national, visant à transférer le maximum des capitaux hors frontières à travers l’investissement dans l’immobilier, une façon de secourir des économies et des entreprises étrangères défaillantes.

    La coordination se fait souvent grâce à des têtes ayant chapeauté une mafia pluridisciplinaire qui en catimini, se trouve dans des photos comme celle de Farid Bedjaoui (Sonatrach) ou de Pierre Falcone(Autoroute). Qu’il faille rappeler que les capitaux quittent l’Algérie grâce aux concours de pays étrangers ou encore d’entités industrielles est gravissime. On risque de voir dans deux années maximum la trésorerie nationale complètement dévalisée et expédiée ailleurs. Comme disait un spécialiste de la corruption internationale « l’Algérie serait un exemple édifiant dans la mesure où elle s’est vue dépouillée d’une grosse fortune, une fortune tronquée sans contrepartie productive. Depuis 1999, dans un chantier ouvert pour la gabegie, plus de 689 milliards dollars (2000-213) ont été consommés. Il s’agit d’argent exporté dans le cadre de la dépense publique, mais alimentant en parallèle une corruption dans la sphère internationale et par l’injection, via des détours banditisés, de quelques 65 milliards de dollars américains. Des le début le nom du jeu n’était pas le pays, mais bel et bien le vol.

    ML ZOUAIMIA [email protected]

    Lemdigouti
    27 mars 2014 - 13 h 09 min

    Par ahmed (non vérifié) | 27.
    Par ahmed (non vérifié) | 27. mars 2014 – 13:10

    Barakat n’est qu’une poignée de 12 ou 13 individus.
    Soros et la CIA RECRUTENT BEAUCOUP PLUS DE PERSONNE ET EN LES FORMANT et sur une longue période. Le mouvement est spontané.Les contestataires e chez nous réagissent toujours ainsi. KHELIOUNA MEN EL KHOURAFATE ; sinon la CIA serait intervenue au même moment ou BOUAZIZI le martyr tunisien brulait comme une torche humaine.
    « Les idiots utiles à renverser les régimes pas assez pro-américano-« ..Cette affirmation est fausse concernant le régime algérien actuel : il est pro-américain dans l’âme, dans le sang. DES LORS POURQUOI RENVERSER UN RÉGIME VOUE AUX INTÉRÊTS DE L’ONCLE SAM ET DE L’OCCIDENT ??? La Maison Blanche n’ s’est jamais suicidée ou trucidée !!!
    Dénoncer ce mouvement..chacun est libre de le faire. Mais demander à ce qu’ils soient arrêter (et surement déporter…mais où???) relèvent d’une demande irréaliste qui révèle le degré de soumission à un clan qui a étouffé toute forme de contestation.

    ahmed
    27 mars 2014 - 12 h 10 min

    Les algériens doivent
    Les algériens doivent dénoncer avec vigueur ce Mouvement BARAKAT qui n’est autre que l’OTPOR algérien, cette poignée de c***s fascisants sponsorisés par Soros et la CIA pour former des idiots utiles à renverser les régimes pas assez pro-américano-sionistes, comme ils l’ont fait en Libye, en Tunisie, en Égypte, Venezuela et bien d’autre pays, il faut absolument les arrêter.

    Anonyme
    27 mars 2014 - 11 h 44 min

    ALLAIN JULES
    ___
    Saadi

    ALLAIN JULES
    ___

    Saadi Kadhafi, dans un coma profond, hospitalisé d’urgence

    Publié le mar 24, 2014 @ 16:2
    .
    Le pouvoir nigérien a volontairement envoyé à la mort, un homme, Saadi Kadhafi. Son frère Saïf Al-Islam agressé physiquement en détention à Zenten, 180 km au sud de Tripoli, est encore en vie. Nous vous avions récemment parlé du cas du Saadi Kadhafi, qui avait été bastonné et torturé à tort. Ses geôliers voulaient visiblement lui soutirer des informations qu’il n’avait pas ou qu’il n’a pas. Encore une histoire d’argent caché on ne sait où.
    .
    La responsabilité du régime corrompu du Niger avec la complicité de la France ne font aucun doute. Les pistes qui mènent à nos affirmations sont contenues dans nos précédents billets. Avec certitude, nous confirmons nos dernières informations. Selon nos derniers renseignements reçu à l’instant de nos sources libyennes, le fils Kadhafi a été conduit d’urgence a l’hôpital de Mitiga à Tripoli, section militaire. Il est en soins intensifs.
    .
    Une vraie honte pour les défenseurs des droits de l’homme, de la démocratie, et des autorités africaines…Son tort ? Son patronyme…Ils veulent exterminer toute une famille…

Les commentaires sont fermés.