Le Pen arrive

Par M. Aït Amara – La France semblait quelque peu épargnée par la montée fulgurante de l’extrême droite en Europe, mais les résultats des élections européennes disent le contraire. Hier, le parti de Marine Le Pen, le Front national, s’est adjugé la première place pour la première fois dans l’histoire de la France, devant l’UMP (droite) et le PS (gauche) au pouvoir. Un résultat qui apparaît comme un pas de géant vers la conquête des institutions politiques françaises dans les prochaines années. D’ailleurs, le fondateur du parti extrémiste de droite, Jean-Marie Le Pen, a planté le décor dès après l’annonce des premières prévisions, réclamant pas moins que la dissolution du Parlement. Le Front national se sent adoubé par la victoire européenne paradoxale de cette formation politique eurosceptique, qualifiée par la classe politique française de «séisme». La poussée de l’extrémisme en Europe n’est pas seulement due à la crise économique qui persiste dans cette région riche du monde. Elle est surtout la conséquence de l’hypocrisie des deux partis qui s’alternent au pouvoir depuis la naissance de la Ve République et qui, chacun, s’inspire «un peu» des idées lepénistes, mais sans trop se «salir» les mains. Face à une immigration «envahissante», la droite sous Sarkozy, puis la gauche sous Hollande, ont réuni – sans le vouloir – les ingrédients de leur propre déconfiture en cédant, finalement, aux desiderata d’un parti, le Front national, et non pas à une aspiration exprimée par une majorité de Français. Et au lieu d’inverser la tendance du racisme et de la xénophobie, les tenants du pouvoir en France n’ont cessé de donner du tonus aux propagateurs des idées ségrégationnistes et chauvines. C’est par l’Europe que le Front national va bientôt arriver au pouvoir en France, après qu’il aura laminé les forces politiques traditionnelles à la faveur d’une crise économique qui ira en s’amplifiant et de tensions géopolitiques qui s’exacerberont. La marche du Front national sur Bruxelles est le prélude à une Europe qui sera dominée par les partis d’extrême droite qui prédit que l’Union européenne se transformera en un «conglomérat de nègres». Le député autrichien qui a commis ce «lapsus» s’est excusé du «mauvais choix des mots» utilisés, non qu’il ait regretté son injure, mais parce qu’il sait que le temps n’est pas encore venu pour l’extrême droite d’étaler son jeu.
M. A.-A.

Comment (55)

    Mon opinion
    29 mai 2014 - 19 h 08 min

    Salam,
    @Laetizia (non

    Salam,

    @Laetizia (non vérifié) | 27. mai 2014 – 20:41
    Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j’ était en voyage. Excusé aussi mon franc parler mais Je n’ ai aucune inimitié à votre égard Laetizia, et je trouve vos interventions souvent fort intéressantes.
    Toutefois ce qui m’ a fait bondir c’ est que vous avez fait un amalgame entre le sionisme et le lepenisme alors que ce sont deux choses totalement différentes car le sionisme écrase depuis des années Mr Lepen par des procés et un banissement des médias lourds pour « antésimisme ».
    Le sionisme est une idéologie dangereuse qui à maintes reprises été condamnée par l’ ONU, et qui dévaste le monde entier par des guerres injustes et inhumaines pour le compte du grand « israel » ou sa sécurité. Pour cette idéologie la fin justifie tous les moyens, ce qui en soit peut être très dangereux et nous conduire à une catastrophe planétaire.
    Parcontre le lepenisme comme vous aimez à dire ou à définir de populiste est plutôt pour moi un mouvement patriotique cherchant à se réappoprier les commandes de son pays aux mains de ces sionistes qui ne jurent que par israel, même « le matin en se rasant »! Et ne défendent pas du tout les intérêts de la France.
    Donc que font ils tous en Frances ces sionistes au pouvoir à vouloir mourir pour israel alors que la France est économiquement dans une facheuse posture?
    C’ est comme si demain une élite algérienne arrivait au pouvoir en France et prenait toute décision dans l’ intérêt de l’ Algérie même si cela pourrait provoquer un énorme préjudice pour la France à l’ exemple des gas de schistes que cette élite déciderait d’exploiter.
    Que penseraient les français de ces algériens?
    Quoi de mal donc à vouloir gérer sont pays selon la volonté populaire et ligitime du pays au regard de ses propres intérêts et non selon ceux d’ israel ou des USA qui poussent à des guerres incessantes?
    Cependant moi je vois d’ un côté une idéologie pleine de haine mondialement répandue et d’ un autre coté un mouvement conduit par amour pour la patrie pour l’ extirper des griffes d’ une bête vorace à l’ appétit insatiable.
    N’ oublions pas que Lepen a été totalement contre toutes les guerres néocoloniales entreprises par mitterand et bush, savez vous combien de mort cela fait sur leur compte?
    Aimeriez vous vivre à l’ heure actuelle en Irak en tant que femme et donner peut être naissance à un monstre du fait des armes à uranium appauvri?
    Si vous employez au minimum votre raison et votre objectivité ou sont les criminels et les faschistes dans tout ce chaos?
    D’ autre part je n’ ai rien compris a cette phrase:
    « La bêtise, monsieur, c’est de croire qu’un amuseur public tel M. Dieudonné, est l’indicateur d’un quelconque manichéisme ou d’une franche opposition entre le FN qui serait le parti des « gentils » et l’establishment juif de France. Voilà où je voulais en venir. »
    Pour moi Dieudonné est l’ un des plus grands artistes que la France n’ ait jamais enfanté, pour reprendre une de ses expressions: « au dessus c’ est le soleil ».
    Sa plus grande oeuvre c’ est d’ avoir donné un grand coup de pied dans l’ establishment polico-mediatique et mettre à jour leur mensonges éhontés, ce qui lui a valu tous les ennuis qu’ ils endurent depuis plus d’ une decénnie.




    0



    0
    S.S.A
    27 mai 2014 - 23 h 10 min

    Assalam Ou3laykoum
    A Par

    Assalam Ou3laykoum
    A Par Ahmed/Anonyme (non vérifié) | 27. mai 2014 – 19:05
    Oups! Y en a un qui a été débusqué apparemment…
    C’était trop tôt, il fallait le laisser continuer encore… enfin, c’est du bon boulot.
    Assalam Ou3laykoum.
    P.S Il en faut des « sautés » comme toi, t’énerves pas, je rigole.




    0



    0
    Laetizia
    27 mai 2014 - 19 h 41 min

    Par Mon opinion (non vérifié)
    Par Mon opinion (non vérifié) | 27. mai 2014 – 7:06
    « …dites moi en quoi je fais fausse route quand vous dites: « il n’y a pas d’antagonisme entre le sionisme et Lepen » Alors que dans votre affirmation il y a un non sens! Je vous laisse réfléchir à votre bêtise, et revenez moi avec quelquechose de plus intelligent, merci ».

    Permettez-moi tout d’abord de vous dire à quel point je suis attristée par votre réaction en lieu et place d’un débat qui aurait pu être fructueux et enrichissant pour chacun. Au surplus et vues vos qualités rédactionnelles (ce qui signifie pour moi que vous êtes lettré), j’imaginais plus de lucidité et de courtoisie de votre part.
    La bêtise, monsieur, niche au creux des esprits crédules qui pensent que ces deux entités que sont le sionisme et le « lepisme » seraient antagonistes parce que l’une est portée par des juifs à la doctrine expansionniste, éradicatrice du peuple légitime de Palestine et au-delà, et que l’autre se pose comme la solution populiste souverainiste de la France contre les envahisseurs de tous poils, musulmans et juifs confondus !
    Moi j’y vois le Mal, j’y vois deux entités semblables bâties sur la haine de l’autre, celle du musulman en particulier, l’arrogance et la croyance en une supériorité de ses adeptes au dépens des peuples de l’Humanité entière dont ils ont pillé le génie pour se l’attribuer avec une arrogance indécente et sans partage.
    La bêtise, monsieur, c’est de croire qu’un amuseur public tel M. Dieudonné, est l’indicateur d’un quelconque manichéisme ou d’une franche opposition entre le FN qui serait le parti des « gentils » et l’establishment juif de France. Voilà où je voulais en venir.
    Enfin, je déplore qu’un homme de votre « âge » trouve de la sagesse ou un quelconque réconfort dans le fait d’imaginer que ces deux monstres vont se confronter avec violence et acharnement jusqu’à se détruire mutuellement. Vous avez tort car leur ennemi commun c’est nous et eux le savent depuis toujours.




    0



    0
    Ahmed/Anonyme
    27 mai 2014 - 18 h 05 min

    mellah hocine, le faussaire,
    mellah hocine, le faussaire, est devenu muet comme une carpe! Dès qu’il apparait nous lui rappellerons ce qu’il est. On ne joue pas avec le mensonge et la tromperie ; ils ne durent pas car il n’y a aucune raison qui les innocente.
    .
    2 citations :
    _
    « Je cite ces vers pour faire voir combien ce métier de petits barbouilleurs, de petits folliculaires, de petits calomniateurs, de petits falsificateurs du coin de la rue est abominable » (Voltaire)
    « Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. » (Abraham Lincoln)




    0



    0
    belkadi
    27 mai 2014 - 15 h 16 min

    ce mellah Hocine ne peut être
    ce mellah Hocine ne peut être qu’un juif marocain. n’est pas opignon?




    0



    0

Les commentaires sont fermés.