Une ère nouvelle

Par Kamel Moulfi – La guerre déclenchée contre Ghaza par l’armée d’occupation sioniste a abouti à un résultat inattendu : le peuple palestinien s’est montré capable de faire de la reconquête de sa terre sa propre affaire et non plus celle du monde arabe, ni du reste du monde dont les dirigeants ont été impuissants à faire cesser les attaques contre les civils, enfants et femmes, pourtant très médiatisées et qui ne passent donc pas inaperçues, alors que se multiplient, un peu partout, les manifestations de colère et de condamnation de ce qui est qualifié unanimement de crimes de guerre qui vaudront à leurs auteurs, Netanyahu et ses complices en tête, un jugement exemplaire. Autre résultat encore plus surprenant : les Palestiniens de Ghaza, grâce à leur résistance et au moyen de roquettes inoffensives, dit-on, ont imposé à l’entité sioniste ce que l’on peut appeler, au moins, un mini-blocus – certes, sans comparaison encore avec celui de Ghaza – en paralysant le trafic aérien de l’aéroport international de Tel-Aviv. Quand on ajoute les pertes infligées à l’armée d’occupation, qui se comptent par dizaines pour le moment, on constate que l’évaluation de la guerre déclenchée contre Ghaza, sur ordre de Netanyahu et avec le soutien des dirigeants américains, fait ressortir de nombreux indices qui prouvent qu’une situation nouvelle a été créée dans ce conflit. Comme dans toute lutte de libération, les Palestiniens ont confirmé qu’ils sont prêts à faire les sacrifices exigés par la reconquête de leurs droits – le bilan, à Ghaza, a déjà dépassé les 700 morts et approche les 5 000 blessés, sans compter les destructions d’édifices – et ils ont démontré également qu’ils sont en mesure de faire payer à l’occupant le prix de son obstination à ne pas céder à leurs revendications légitimes. En fait, une ère inédite s’est ouverte dans le combat des Palestiniens contre l’occupation. Elle n’en est qu’à ses débuts. Les dirigeants sionistes regretteront d’avoir lancé leur troisième guerre contre Ghaza.
K. M.
 

Comment (16)

    ammmar
    25 juillet 2014 - 11 h 00 min

    j’ai omis de citer que tous
    j’ai omis de citer que tous les pays du golf sont aussi mis dans la ligne de mire des missiles iraniens tout comme l’ensemble du territoire israelien et les objectifs militaires americains se trouvant dans le golf,les patriotes,ces missiles intercepteurs de missiles,mille fois plus




    0



    0

    ammmar
    25 juillet 2014 - 2 h 57 min

    a quelque chose malheur est
    a quelque chose malheur est bon,et voila une nouvelle strategie des plus classique depassée theoriquement par la technologie militaire de pointe s’avere redoutable encore et peut meme contredire severement les strategies et surtout les constats relatifs aux rapports des forces et qui prouvent encore une fois que le facteur humain et la determination resteront l’element fondamental dans les conflits armee a l’insu de la superiorité en matiere d’equipements et materiels qui resteront tout de meme des moyens devastateurs,l’iran a prouvé aussi dans ce domaine et a fait reculé des puissances dont israel et les usa de peur et rien d’autre et pourtant l’iran possede pas l’arme atomique de la terreur ni les arsenaux terrifiants terre,air et mer tels que possedé par israel et usa,simplement l’iran a reussi avec brio la mise au point d’un systeme de defense et d’attaque en masse en cas de riposte a une eventuelle attaque de son pays et ses installations nucleaires,par le recours a l’usage en masse de missiles guidés sol sol de toutes portees fin prets et programmés sur differentes cibles maritimes americaines’porte_avions surtout_ et surtout l’ensemble d’israel et les patriotes seront dans l’impossibilité d’intercepter leur totalité et c’est le veritable dilemme pour les strateges americano_sionistes et l’iran le grand vainqueur continu son petit bout de chemin tra,nquillement dans sa fabrication de son arme de la terreur,qui surement va changer bientot le paysage geostrategique de la planete,ou les rois arabes et les emirs tous traitres a la oumma, seront jetes en pature par leurs parrains qui n’auront de yeux que pour un compromis avec le desormais puissant iran,les braves palestiniens aussi sont sur le veritable chemin menant a la gloire,certainement de grands sacrifices sont encore demandé et surtout avec cette determination legendaire la recompense par dieu le tout puissantsera au bout




    0



    0
    Aures 40
    24 juillet 2014 - 21 h 27 min

    Qu’attedent les resposables
    Qu’attedent les resposables palestiniens de cijordanie pour — allumer — l’armee occupante et desserer l’etau sur la bande de ghaza car a force qu’elle soit grignotée chaque jour par la tumeur sioniste ils finirons par disparaitre avec elle




    0



    0
    mellah hocine
    24 juillet 2014 - 20 h 57 min

    Seule l’avenir nous le dira,
    Seule l’avenir nous le dira, que ce genre d’attaques d’Israel ne fera que renforcer le dédain des jeunes palestiniens, à l’egard cet état voisin,au point de tomber directement dans les bras de ce HAMAS qui n’attend que ça, pour lui renforcer ses rangs.




    0



    0
    AlwaysTAMURTHalways
    24 juillet 2014 - 19 h 47 min

    Regardez comment les soit
    Regardez comment les soit disant pays democratiques
    avec leur tetes les usa, la france, le Canada et meme l’allemagne
    tous infodees a l’entite raciste israel
    leur vrai visages: l’arabe, l’amazigh, l’africain, le latino sont toujours vus comme des sources de labour at matiere premiere.
    tuer des enfants paleatiniens ils s’en foutent
    si vous insistez ils diront que leur Israel se defend.
    Gloire a la Palestine comabattante
    Gloire aux martyrs Palestiniens
    Sionisme pire que Nazisme
    Tous les gouvernements qui soutiennent le sionsime sont des assassins des crminels de guerre
    en tete o bama, et le frenchie Hollande devant qui certains chez nous baissesnt le pantalon




    0



    0
    Mohamed el Maadi@Amr Hamouda, 7 ans.
    24 juillet 2014 - 17 h 46 min

    Il y également une autre
    Il y également une autre façon de voir le conflit.Les Palestiniens combattent seul et disons le souvent les chefs d’Etat souvent des Roi et des officiers ont collaboré avec les agents du Mossad . On ne pouvait pas changer un tank sans que l’armée Israélienne soit au courant quarante heures à l’avance.Ce n’est plus le cas car les secrets sont bien gardé aujourd’hui voila la réussite de la résistance palestiniennes




    0



    0
    Algérien pur et dur, Kabyle quoi
    24 juillet 2014 - 17 h 09 min

    Les palestiniens commencent
    Les palestiniens commencent peut-être à faire ce qu’ils auraient dû faire depuis 60 ans. Se conduire en hommes.




    0



    0
    Algérien pur et dur, Kabyle quoi
    24 juillet 2014 - 17 h 09 min

    Les palestiniens commencent
    Les palestiniens commencent peut-être à faire ce qu’ils auraient dû faire depuis 60 ans. Se conduire en hommes.




    0



    0
    Anonyme
    24 juillet 2014 - 16 h 46 min

    http://www.newsmaghreb.info/i
    http://www.newsmaghreb.info/index.php/2013-07-14-11-07-23/4472-2014-07-21-20-36-39.html

    des espions émaratis a GAZA pour collecter des informations parmi la population gazaouie sur la planque de katibete Qassami




    0



    0
    karimdjazairi
    24 juillet 2014 - 16 h 38 min

    Gloire aux résistants du
    Gloire aux résistants du Hamas, yartihoum saha et Allah y koune mrahoum.

    Si on pouvait leur donner plus d armes, des missiles portables, des armes antichars, ils feront des miracles in shAllah.

    Comme les libanais du Hezbolah, le Hamas a démontré, meme si cela demeure toujours le combat du pot de terre contre le pot de fer, un puissant mouvement de résistance.

    Pour la première fois, israel a été arrosé de roquettes, des drones palestiniens ont survolé jusqu’à la résidence du ministere de la defense nationale israélienne, l aéroport ben gourion a été frappé également, entrainant la suspension des vols des compagnies etrangeres.

    ET mieux encore, ce sont plus d une cinquantaine de soldats israéliens mis hors d etat de nuire !




    0



    0
    Anonyme
    24 juillet 2014 - 16 h 31 min

    http://www.newsmaghreb.info/i
    http://www.newsmaghreb.info/index.php/2013-07-14-11-16-26/4507-2014-07-24-14-25-14.html

    des actrices et acteurs Égyptiens : youssera ,Ilham chaine,Gada rajeb ,Nadia eldjoundi ,la journaliste hala sarhane, Hocine Fehmi ,Karim abdel aziz et autres scandant lors d´une manif la libération du soldat israelien




    0



    0
    qu'importe
    24 juillet 2014 - 16 h 06 min

    Nous soutenons les
    Nous soutenons les palestiniens , quelque sois leur tendance , lorsqu’ils combattent Israël .




    0



    0
    Jugurtha
    24 juillet 2014 - 15 h 35 min

    UNE ÈRE DE MASSACRE . MOÏSE
    UNE ÈRE DE MASSACRE . MOÏSE DOIT PLEURER ET IMPLORER DIEU TOUT LES JOURS À LA VUE DES MASSACRES COMMIS PAR SON PEUPLE.

    L’Euro-Mid Observer for Human Rights, basée à Genève, a déclaré que les troupes israéliennes ont amplifié le ciblage de civils palestiniens ces derniers jours dans la bande de Gaza.

    L’organisation a confirmé que près de 50 familles palestiniennes ont été prises pour cibles, anéantissant des familles entières depuis le début de l’attaque israélienne contre Gaza le 7 juillet. Le nombre de victimes de familles intégralement décimées s’élève à 13.

    Euro-Mid a mis en garde contre une nouvelle escalade de ces attaques contre des familles palestiniennes. Elle a noté que des avions de combat israéliens ont bombardé la maison de la famille d’Abou Jami, à l’est de Khan Younis, dans le sud de la bande. La maison comprenait 3 étages où vivaient 5 familles. L’attaque de dimanche 20 juillet a tué 26 personnes se trouvant dans la maison, dont 18 enfants. Trois personnes seulement ont survécu.

    Elle souligne que ces exemples de massacres de familles palestiniennes, et une telle l’augmentation du nombre de victimes civiles ces derniers jours donnent à penser qu’en l’absence de moyens de dissuasion forts, rien ne va changer .




    0



    0
    Jugurtha
    24 juillet 2014 - 15 h 05 min

    Le bilan pourrait aller
    Le bilan pourrait aller jusqu’à 15 morts et 200 blessés, après qu’une école accueillant des réfugiés a été la cible d’un obus israélien, à Beit Hanoun. Aujourd’hui à GAZA.
    Une ère nouvelle oui une ère de terrible massacre et de crime font l’humanité .
    si le monde occidental à un gramme d’humanité , le TPI devrait traduire ces criminels de guerre et leurs complices en justice. Meus comme ils sont sionistes, aucune chance.
    Une ère nouvelle serait que les états épris de justice et liberté ( s’il en existe) réagissent contre cet état sioniste et ces PONCE PILATE.
    * se retirer de l’ONU machin de l’USA sioniste
    * revoir tous les accords commerciaux avec les pays sionistes
    * avoir une vraie position de pays non-alignes
    *** soutenir financièrement et militairement ( donner des armes sophitiquees ) les palestiniens pour qu’ ils puissent se défendre.
    Aider la Palestine .




    0



    0
    Anonyme
    24 juillet 2014 - 13 h 35 min

    K.M. l’auteur de cet article
    K.M. l’auteur de cet article est bien gentil.

    Mais d’après ce que je comprends, le Peuple subit, le Hamas ramasse l’effet médiatique ou économique sur le dos de ses concitoyens. Ce Hamas qui a été contre la Syrie, dois-je le rappeler.

    Arrêter vos délires de Peuple qui résiste. C’est une enclave coincée entre les pays voisins et la mer. Ils sont de la chair à canon. Aucun modèle de résistance ni volonté populaire de résister, en dehors des déclarations de responsables du hamas. Vos mots mr K.M. ne sont que les mots du Hamas, cette double face islamiste, pro Maroc, pro tangos et encore une fois qui a fait parti du plan de déstabilisation de la Syrie et copain des marocains et de Marzouki le tunisien sans cervelle( déjà y a un problème pour nous autre algériens ).

    Alors on fait quoi, nous algériens, On soutient qui exactement dans cette Palestine complexe ?




    0



    0
    Anonyme
    24 juillet 2014 - 12 h 04 min

    l’histoire a démontré que
    l’histoire a démontré que seuls les peuples concernés sont capables de venir à bout des différents occupants ;il y a les exemples du vietnam face aux usa ,l’algérie face à la france ;;;
    les tentatives d’extermination des ghazaouis par israel seront vaines tant que ces derniers avec les autres palestiniens résistent et luttent sans merci contre ce cancer qu’est cette entité raciste implantée de force en Palestine ;
    quelque soit la tragédie et ses conséquences humaines et autres ,le résultat est assuré et la Palestine finira par vaincre car c’est son devoir et son droit;
    quant à la solidarité des arabes ,il faut mieux la considérer comme une inimitié comparable au sionisme car ils ont une peur bleue de la résurgence d’un etat laïc et démocratique mortel pour leurs régimes féodaux.ce sont des ennemis sournois de la cause palestinienne ;




    0



    0

Les commentaires sont fermés.