A qui profite le terrorisme ?

Par Kamel Moulfi – Que se passera-t-il aujourd’hui, 11 septembre ? Quoi qu’il arrive, les Etats-Unis n’ont pas attendu de prétexte pour commencer à créer un second Afghanistan et conduire le monde droit vers un conflit généralisé. Al-Assad avait averti que toute déstabilisation de la Syrie allait être fatale pour toute la région. Eh bien, nous y sommes ! Une aubaine pour les fabricants d'armes, un bon business à l'horizon… Comme l'a expliqué un expert algérien, l'anéantissement de l'EI n'a besoin que de la volonté des armées locales pour ce faire. Daech n'est pas cette armée puissante qu'on veut nous décrire, mais des hordes sauvages qui égorgent des civils. S'ils savent manier le couteau, ils ne représentent pas pour autant une menace aussi grave qu'on voudrait nous le faire croire. En Algérie, les Groupes de légitime défense ont fait face aux GIA et les ont vaincus avec des fusils de chasse… Mais contre Daech, les Etats-Unis lancent des raids aériens pour détruire… un blindé, une «performance» que les résistants palestiniens de Ghaza ont réussie plusieurs fois contre la horde sioniste en détruisant des chars sans recourir à l’aviation dont il ne dispose pas, du reste. La vérité est que les Etats-Unis veulent continuer à être cette machine de guerre qui a couvert du sang des innocents, les mains des Américains. Le prix Nobel de la paix décerné, certes avec une complaisance suspecte, à Obama n’a pas incité les dirigeants américains à faire autre chose que des guerres, directement, en s’appuyant sur l’Otan, ou par mercenaires interposés, sous des prétextes divers, celui du terrorisme étant, dans le cas de Daech, le plus mauvais. Car il faut avoir la mémoire bien courte pour oublier que les djihadistes de Daech ont été considérés comme de «bons» terroristes par les dirigeants américains et leurs alliés en France et en Grande-Bretagne tant que leurs crimes horribles servaient à déstabiliser la Syrie. Que s’est-il passé pour que ces «bons» terroristes deviennent «mauvais» pour Obama ? L’explication n’est-elle pas dans la situation sociale détériorée aux Etats-Unis, exigeant une diversion à l’extérieur ? Ou alors dans des calculs «géostratégiques» qui n’ont rien à voir avec Daech, mais ont un rapport direct avec les intérêts économiques américains ? On le saura tôt ou tard, mais on peut déjà deviner à qui profite le terrorisme.
K. M.
 

Comment (10)

    ammmar
    12 septembre 2014 - 7 h 31 min

    a mr salim,les tours jumelles
    a mr salim,les tours jumelles ont bel et bien etaient percutées par de gros avions,c’est pas de la fiction,l’operation n’est pas du tout compliqué comme vous venez de le decrire,en venant un peu de loin,maintenir le nez d’un avion en vol horizontal endirection d’un objectif de la dimension d’un batiment a grande vitesse ne pose pas de problemes,suffit de simples corrections,le probleme peut se poser pour des amateurs,de nouveaux diplomés en cas ou l’avion est en virage ce qui necessite plusieurs tentatives avec toutes les complications qui peuvent etre engendrer, seulement,cette imposture peut etre executé d’une maniere automatique et guidée,ou ses avions seraient equipés par des moyens tres sophistiqués servant a un guidage a partir du sol car personne ne peut savoir que ces avions etaient vides et n’etaient pas habités sauf la c i a,et je suis de l’avis de tout le restant de votre commentaire




    0



    0
    salim
    11 septembre 2014 - 23 h 23 min

    Aujourd’hui l’anniversaire du
    Aujourd’hui l’anniversaire du 11 septembre.

    Des milliers de personnes mortes par la bêtise de certains responsables de pays occidentaux avides de gains et de richesses.

    Après 13 ans et malgré toutes les preuves qui se sont accumulées au fil des ans. Et surtout avec les interventions et écrits de spécialistes qui eurent leur mot à dire. Il persiste encore des individus à dire que ce sont des terroristes et Ben Laden qui sont derrière l’attaque des tours du WTC.

    Il y a une seule chose qui doit donner à réfléchir et qui a déjà été soulevée par des spécialistes dans le détail.

    Un avion à l’approche d’une piste d’atterrissage vole à environ 250 kms heures. La piste d’atterrissage fait environ 60 mètres de large et certaines 50 mètres. Et tous nous avons vu qu’à cette vitesse quand l’avion est presque au ras du sol comment il tanguait d’un côté et de l’autre.

    Et l’avion faisait des écarts de plusieurs mètres, parfois à déborder légèrement la limite du revêtement goudronné.

    Imaginez ce même avion à plusieurs centaines de mètres d’altitude au niveau de tours, ou les courants d’air provoqués par ces immeubles sont très puissants. Et que cet avion vole à plus de 700 ou 800 kms heures.
    Et que ces tours ont une largeur, donnant l’impression à grande vitesse que le pilote va buter contre quelque chose de la dimension d’un crayon.

    Malgré cela il y a encore des malades,des individus qui persistent à dire que ces avions étaient pilotés par des terroristes. Et qu’ils ont agit en professionnels pour mener ces avions contre les immeubles. Chose que des professionnel de l’aviation reconnaissent qu’il est très difficile voir impossible à mener à bien a cette altitude au niveau des tours et à cette vitesse.

    Et ce qu’ils avaient fait en Sept.2001, ont le voit maintenant et actuellement sur le terrain,des terroristes qui ne sont présents que dans des pays ou il y a des richesses dans les sous sols.

    Libye, le Mali vu ce qu’il y comme minerais et pétrole au Sahel, le Nigeria, la Syrie, l’Irak. Pour ne citer que ces pays là. Ce qu’ils ont de commun, sous leurs pieds des richesses dorment.

    Voilà la raison du 11 septembre, il fallait donner l’occasion à ces pays affamés d’occident d’intervenir à travers le monde et où ils veulent avec ce clou de Djeha qu’est le terrorisme.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le clou de Djeha.

    Est l’histoire de Djeha, qui a laissé un clou planté sur un mur d’un logement. Et à chaque fois il trouvait prétexte pour entrer chez les locataires qui occupaient ce logement sous prétexte de venir voir son clou planté au mur.

    Et Djeha accrochait à ce clou des abats de mouton qu’il laissait volontairement plusieurs jours accrochés, pour empester la maison.

    Le terroriste de Djeha c’est un clou avec des abats implantés chez les autres à leur insu.

    Les pays occidentaux font de même avec ce terrorisme et associations manipulées ils sont ce clou.
    Ils permettent l’intrusion sur les lieux malgré les locataires que sont les citoyens de ces pays.

    Ce terrorisme que vous avez inventé en 2001 pour tyranniser le monde nous le connaissions déjà sous cette forme « histoire du clou de Djeha ».




    0



    0
    MACIZEL
    11 septembre 2014 - 20 h 31 min

    L’objectif finale: « Une base
    L’objectif finale: « Une base US » aux portes et à la barbe de l’Iran, de la Russie, couper l’aide depuis l’Iran vers la Syrie, et surtout surveiller par le DAISH mais le sous sol Kurde, même la Turquie s’est fait avoir, tous les généraux sont en prison, le nouveau président n’a rien vu venir, les GI’s vont couper l’Asie de l’Europe, et ainsi va la géopolitique.

    Pour ce qui est de l’économie américaine, ils sont à 4% cette année alors l’enjeux n’est pas vraiment économique à court terme mais plutôt à long terme, il faut décortiquer un peu le discours de « Cheikh Hussein Obama », « ça va durer »! and that’s All Talks.




    0



    0
    mellah hocine
    11 septembre 2014 - 20 h 06 min

    A qui profite le terrorisme
    A qui profite le terrorisme ?
    A Monsieur KERBADJ de la ligue national qui prend des sanctions cotre la JSK avant la clôture de l’enquête.
    Mr KERBADJ sait que c’est un supporter de la JSK qui a tué EBOSSE. Incapable de l’identifier, on sanctionne toute la KABYLIE.
    La commission de discipline a annoncé jeudi 11 septembre les décisions concernant la rencontre JS Kabylie -USM Alger comptant pour la 2ème journée du championnat MOBILIS de Ligue 1, disputée le 23 août dernier et marquée par la mort du joueur de la JSK Albert Ebossé atteint par un projectile lancé des tribunes.
    Ces décisions sont :

    1/Suspension du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou jusqu’à la fin de saison 2014-2015. assortie de Huis clos pour une période de 06 (six) mois a/c du 26 Aout 2014 .

    2/ Interdiction de stade aux supporters du club JSK lorsque ce club joue en déplacement et ce jusqu’à la fin de la phase Aller de la Saison 2014-2015 .

    Le dossier reste ouvert jusqu’à conclusion des enquêtes en cours actuellement menées par les services concernés .

    AVEC ou SANS ces sanctions , on ira supporter notre CLUB.




    0



    0
    ammmar
    11 septembre 2014 - 15 h 45 min

    un plan diabolique entrant
    un plan diabolique entrant dans le cadre d’une strategie globale elaborée par des religieux tres puissants,des evangelistes,des franc maçons qui ont des convictions communes ou ce monde bas en perte de vitesse et desequilibré par la perte de la doctrine anti_religieuse de l’urss d’antan et de son bloc de l’est,desormais desintegré,ces demons contemporains formant une secte que rien ne separe,ont l’air de ne reculer devant rien pour atteindre leurs sombres objectifs et les voila en train d’oeuvrer dans l’obscurité totale pour frapper deux oiseaux d’une seule pierre,le petro_dollar en milliard au moindre cout et sans perte d’hommes et la canalisation de ce monde vers la destination finale,une destination qu’ils croient divine et sacrée,qu’attendez vous de gens qui ont sacrifiés les leurs pour atteindre leurs objectifs,ils ont organisés la destruction de la maniere la plus frappantes de l’imaginaire des americains,des deux tours jumelles ont manipulant des barbus arabes surtout et pretendus islamistes,tout simplement pour diaboliser l’islam en particulier et le riche arabe en general aux yeux de l’opinion publique occidentale et avoir son feu vert pour l’execution des genocides,c’est enorme comme plan et c’etait le debut des nouvelles croisades avec tout ce qu’a vecu la oumma en sang,destruction et ruine depuis lors jusqu’a maintenant et le complot n’a pas l’air de finir et ça datait pas depuis le 11 sep uniquement,le complot fonctionnait depuis tres longtemps,juste a la fin des croisades par la mise en place de royaumes et emirats arabes felons tous d’appartenances ethniques douteuses et tous proches et pro_sionistes,maroc_arabie saoudite_qatar et meme le roi de jordanie et les autres antennes,c’est foutu a jamais,mais ALLAH EST OMNI PRESENT,etrangement tt ce remue menage va dans le sens de ce que ALLAH a prevu comme destination finale pour tous,le grand rendez vous et la palestine et israel sont cités et les voici dans le complot comme acteurs principaux,allah est grand




    0



    0
    elkhayam
    11 septembre 2014 - 14 h 30 min

    « Allah ne nous a pas ordonné
    « Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël »
    Interrogé sur le fait de na pas soutenir la cause palestinienne et de combattre l’Etat Hébreu qui massacre des civiles innocents.

    La mouvance djihadiste Daech (EIIL, l’État islamique en Irak et au Levant) a précisé dans un communiqué posté sur son compte Twitter que « Dans le saint Coran, Allah ne nous a ordonné de combattre Israël ou les juifs qu’après avoir combattu les renégats et les hypocrites ».
    C’est à dire massacrer tous les musulmans après on verra, donc ce Rabbin a raison de rendre hommage à Daech et les djihadistes toutes mouvances confondues.




    0



    0
    Anonyme
    11 septembre 2014 - 13 h 00 min

    A qui profite le terrorisme?
    A qui profite le terrorisme? ??. En premier lieu aux Anglo- Saxon, et leur donneur d’ordres l’entité sioniste de Tel-Aviv, et puis après les bourricots du fond de la classe, c’est dire. .Les européens et à leur tête, le président de sans dents ( pour faire plaisir au Crif), puis les idiots chameliers du golfe, et les deux roitelet s, de Jordanie, et momo 6, et enfin aux stupides, sales, bêtes et méchants islamistes




    0



    0
    karimdjazair
    11 septembre 2014 - 11 h 14 min

    Ce que je redoutais est en
    Ce que je redoutais est en train de se produire. Les sionistes n étant pas parvenus à mettre à genou le regime syrien, et démembrer la syrie comme ils l ont fait pour l irak, ont créé l EIL pour ajouter encore plus dans la confusion.

    Des armes sophistiquées ont été données à ce groupe de djihadistes dirigé par un pseudo musulman, qui est un agent de la cia, et qui sert les interets les desseins de l amérique et israel.

    Après avoir envahi le nord de l irak, et s etre etendu en syrie, obama sous prétexte de combattre l EIL, veut faire intervenir son aviation, il appelle meme à mettre en place une coalition qui regroupera des pays arabes comme occidentaux. En réalité, c est la syrie qui est visé.

    Seulement, en s attaquant à la syrie, c est la russie qui est également en ligne de mire, sommes nous à l aube d une troisième guerre mondiale, en tout cas, tout est entrepris dans ce sens par les criminels sionistes, qui ne reculent devant rien, pour s approprier les richesses des musulmans.




    0



    0
    Abou Stroff
    11 septembre 2014 - 10 h 12 min

    « L’explication n’est-elle pas
    « L’explication n’est-elle pas dans la situation sociale détériorée aux Etats-Unis, exigeant une diversion à l’extérieur ? Ou alors dans des calculs «géostratégiques» qui n’ont rien à voir avec Daech, mais ont un rapport direct avec les intérêts économiques américains? » s’interroge K. M. à la première question, on peut répondre (toujours, avec la modestie qui ne cesse de m’étouffer) que, le complexe militaro-industriel yankee a besoin de la guerre pour se reproduire d’une manière élargie. par conséquent, il est inutile de chercher des poux sur le crâne d’un chauve. la guerre est un moyen pour pérenniser la domination des yankees sur le reste du monde et les yankees n’ont pas besoin de faire diversion pour déclencher des guerres puisque leurs « ennemis » leur donnent les raisons nécessaires pour le faire. quant à la réponse à la deuxième question, elle s’intègre parfaitement dans des calculs géostratégiques dont le moyen-orient n’est qu’un maillon. en effet, si l’on étudie la cartographie du moyen-orient, on peut remarquer que:
    1- le moyen-orient est bourré de pétrole et de gaz
    2- que les yankees et les européens sont friand de pétrole et de gaz (d’où la nécessité d’éliminer le régime de assad qui ne veut pas laisser passer le gaz quatari par le syrie)
    3- que la chine es aussi friande de pétrole et de gaz
    4- que l’europe, allié des yankees a besoin du pétrole du moyen-orient pour limiter sa dépendance vis à vis de la russie
    5- que le contrôle du pétrole du moyen-orient est vital pour les yankees et leurs alliés européens.
    6- que l’iran risque, à terme, de devenir une puissance nucléaire, ce qui n’est pas pour plaire à l’entité sioniste
    7- etc.
    moralité de l’histoire: toutes les raisons invoquées (et d’autres encore) requièrent que les yankees adaptent leur stratégie en fonction de leur objectif premier qui est de contrôler le pétrole et le gaz du moyen-orient d’une part et d' »encercler » la russie et la chine, en particulier.
    PS: il parait que la dernière agression sioniste sur la bande de ghaza a peut être un rapport avec l’existence de pétrole et de gaz au large de ce territoire.




    0



    0
    Ahmed/Anonyme
    11 septembre 2014 - 9 h 47 min

    « Daech est un don du
    « Daech est un don du ciel »(Rabbin sioniste)
    __

    IRIB-un rabbin extrémiste d’Israël rend hommage à Daech,
     » un don du Ciel envoyé par Dieu pour faire comprendre qu’Israël est une terre sainte que tout État qui s’y opposerait serait puni, a affirmé Nir Ben Artzi dans son message destiné aux colons.  » Israël est une source de lumière et de bénédiction » « 7 milliards de personnes se creusent leur tombe en raison de leur hostilité contre Israël . Dieu les punit puisqu’ils sont contre nous »  » Daech est un don du Ciel pour détruire nos ennemis «  le rabbin a mis ensuite tous les crises et guerres du monde, Gaza, Ukraine, Irak voire Fergusen sur le compte de cette hostilité punie« 




    0



    0

Les commentaires sont fermés.