La grosse ficelle de BHL

Par Kamel Moulfi – Les informations et les images qui parviennent de la Libye voisine montrent un pays en pleine guerre civile. La schématisation forces gouvernementales-combattants islamistes ne rend pas compte fidèlement de la réalité plus complexe d’un conflit obscurci par les rivalités tribales, attisé par les multiples ingérences occidentales et aggravé par l’absence d’un véritable Etat. Le chaos libyen et son enjeu pétrolier sont maintenant traités comme des faits ordinaires. Au fond, pourrait-on penser, les Libyens s’entretuent pour des intérêts qui ne les concernent pas eux-mêmes, et pour des objectifs qui leur sont étrangers, à quoi bon s’y intéresser. Evidemment, les médias occidentaux qui ont jubilé le jour de l’assassinat de Mouammar Kadhafi veulent faire oublier le rôle qu’ils ont joué en appui aux dirigeants de leurs pays qui ont programmé froidement la mise à mort du président libyen et le chaos destructeur que l’on observe aujourd’hui dans ce pays. Trois ans après, leurs missions diplomatiques ont déjà quitté Tripoli, une par une, suite à l'attaque, en juillet, de l'aéroport international de la ville par les milices islamistes, que sans doute, certaines d’entre elles ont aidées à se constituer et à se renforcer jusqu’à installer l'insécurité dans le pays. La «vedette» de ce feuilleton tragique, Bernard-Henri Lévy, montre maintenant le bout de son nez, dans notre pays. Algeriepatriotique a fait ressortir sa manœuvre sournoise de s’accrocher à un train lancé par un intégriste illuminé visant le journaliste Kamel Daoud, pour amorcer une nouvelle tentative de réaliser son rêve obsessionnel de déstabilisation de l’Algérie, et d’en faire un champ de bataille comme cela se passe en Libye. La ficelle utilisée par le philosophe sioniste est plutôt grosse. Elle est tirée à partir d’une pétition censée condamner un appel au meurtre lancé contre Kamel Daoud. L’article d’Algeriepatriotique a révélé les noms des comparses sionistes de Bernard-Henri Lévy qui sont venus grossir la liste des signataires algériens. Et en même temps les salir.
K. M.
 

Comment (21)

    Ahmed/RAIS/anonyme
    23 décembre 2014 - 0 h 26 min

    Anonyme (non vérifié) | 22.
    Anonyme (non vérifié) | 22. décembre 2014 – 22:55
    .
    BHL et ZEMMOUR sont d’origine algérienne ,ils peuvent se sentir à ce titre concernés par la fatwa prononcée à l’encontre de Kamel Daoud qui a réussi à rétablir le pont culturel entre son pays et fafa ;cette occasion ne pouvait pas ne pas être exploitée par TOUS ceux qui veulent du bien à l’algérie .
    ___

    La signature du parfait idiot!
    Et pour les pétitions De SOS Darfour et SOS Sakineh, il peut se sentir concerné par quoi et par quel rétablissement?




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2014 - 23 h 37 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 22. décembre 2014 – 22:55
    BHL et ZEMOUR sont des terroristes sionistes et n’ont jamais été algérien, la famille de BHL avait immigré à partir du Maroc vers l’Algérie. Ni Zemour ni BHL ne peuvent en aucun cas revendiquer une appartenance algérienne qu’ils haïssent eux les sionistes dangereux.




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2014 - 23 h 35 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 22. décembre 2014 – 22:55
    Les sionistes de ton acabit comme ce Zemmour BHL qui vouent une haine viscérale envers l’Algérie et son peuple n’ont jamais été algériens, ils ne le seront pas même dans leur rêve, les juifs d’Algérie sont d’origine sépharades originaires d’Espagne, ils ont opté pour le décret crémieux pour la nationalité française, ils sont aussi isréaliens sionistes, les sionistes ne pourront jamais être algérien, ni amazighes les hommes libres n’ont jamais été juifs. Ces gens ne font pas parti de l’histoire de l’Algérie, ce sont des étrangers et l’ont été au même titre que les colonisateurs.




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2014 - 21 h 55 min

    BHL et ZEMMOUR sont d’origine
    BHL et ZEMMOUR sont d’origine algérienne ,ils peuvent se sentir à ce titre concernés par la fatwa prononcée à l’encontre de Kamel Daoud qui a réussi à rétablir le pont culturel entre son pays et fafa ;cette occasion ne pouvait pas ne pas être exploitée par TOUS ceux qui veulent du bien à l’algérie .




    0



    0
    Ahmed/RAIS/anonyme
    22 décembre 2014 - 21 h 54 min

    Par « polythéisme », je veux
    Par « polythéisme », je veux dire L’association à Dieu (chirk)




    0



    0
    Ahmed/RAIS/anonyme
    22 décembre 2014 - 21 h 51 min

    Les stupides ce sont les
    Les stupides ce sont les nôtres qui donnent prise aux critiques, interventions, réactions de ce genre!
    Le mal est en nous par notre cupidité, notre bas niveau intellectuel.
    Nous n’avons pas assez d’intellectuels! L’instruction seule ne fais pas des gens sages,éclairés et des intelligents! L’instruit qui cède à la manipulation est plus dangereux que s’il était illettré!
    Nous avons une armée d’instruits, souvent universitaire, qui croient encore aux fatwa, à l’ésotérisme, l’exotérisme, l’occultisme sans se rendre compte qu’ils font dans le polythéisme!




    0



    0
    Sophia D
    22 décembre 2014 - 19 h 40 min

    Pas besoin de qui que soit
    Pas besoin de qui que soit pour condamner les fatawis débiles . Occupez vous de vos oignons et ne croyez surtout pas que les algériens oublieront de si tôt tout le mal fait à nos frères libyens et syriens.




    0



    0
    Sophia D
    22 décembre 2014 - 19 h 15 min

    Bhl and Co Allez jouer
    Bhl and Co Allez jouer ailleurs !
    Quant il s’agit de l’Algerie , pas de plaisanterie .




    0



    0
    massima
    22 décembre 2014 - 18 h 47 min

    Par Isshak (non vérifié) |
    Par Isshak (non vérifié) | 22. décembre 2014 – 17:32

    sorry Ishak ,j´ai oublié tte une Phrase :mon commentaire précédent commence Avec :

    ils jouent sur ttes les Ideologies




    0



    0
    massima
    22 décembre 2014 - 18 h 27 min

    sshak (non vérifié) | 22.
    sshak (non vérifié) | 22. décembre 2014 – 17:32

    Pas seulement sur l´idéologie religieuse mais aussi sur l´idéologie laïque pour créer la fitna souvenez- vous la Tunisie mais aussi le Yémen.

    « Une idéologie est un complexe d’idées ou de représentations qui passe aux yeux du sujet pour une interprétation du monde ou de sa propre situation, qui lui représente la vérité absolue, mais sous la forme d’une illusion par quoi il se justifie, se dissimule, se dérobe d’une façon ou d’une autre, mais pour son avantage immédiat. »
    (Karl Jaspers / 1883-1969)

    et la meilleure solution est la NON VIOLENCE ET LA VIGILANCE!




    0



    0
    Antisioniste
    22 décembre 2014 - 18 h 10 min

    Salamou 3alikoum
    Salamou

    Salamou 3alikoum

    Salamou 3alikoum

    Tout d’abord je tiens à Saluer et Féliciter nos voisins frères/sœurs tunisiens/tunisiennes pour la réussite de ses élections. Ainsi que pour leur choix judicieux du candidat élu, qui j’ose l’espérer ne va pas décevoir leurs attentes/espoirs légitimes.
    Je tiens aussi par la même occasion, à saluer leur vigilance consciencieuse vis-à-vis du danger de l’Ebola sioniste qu’incarne la vile créature aussi lâche, infâme et ignoble que cocu connu sous les noms exécrables de botul, porteur des excréments, ou encore bhl en minuscule. Sans oublier ses suppléants et aide de camp le/les terroristes islamistes tel que belhadj le « libyen » (entre autres) qui ont voulu tenir leur conclave satano sioniste à Tunis qui les a vomi.
    Pour revenir au contenus de l’article, je vais tenter d’être aussi bref et clair que possible afin de ne pas lassé les lecteurs/lectrices par un commentaire fleuve aussi inconsistant qu’inutile. Fait de mots « savant » ou « académique » que peu de gens peuvent en comprendre le sens ainsi que l’intérêt.
    Nous somme en guerre!
    Oui Mesdames et Messieurs, vous avez bien lu et compris, nous sommes en guerre!
    Une guerre d’un nouveau genre ou les mots/termes efficacité maximale, coût minimale, et zéro perte collatérale (entre autres) sont les fondements de cette guerre, qui doivent mener à l’objectif final ou voulu. Qu’on peut appeler la main mise sur le maximum (à défaut de l’ensemble) des sources énergétique et les réseaux de distribution mondiale. En plus des autres richesses ayant un lien avec l’agroalimentaire, et le pharmaceutique (entre autres).
    Vous penserait ou me direz peut être, mais quel rapport y’a t’il entre le contenus de l’article, bhl, et se que je raconte?
    Eh bien c’est la ou je veux en venir, bhl et ses semblables ne sont rien de plus que des épouvantails et des moteurs qui utilise les leviers religieux ethnique et idéologique par le biais de certains crypto religieux ou idéologues connu ou en quête de reconnaissance. Ainsi que certains naïfs idéalistes, sincères le plus souvent, mais influençable, et donc facile à manipuler à l’insu de leur plein gré d’une façon directe ou indirecte.
    Les exemples ne manque pas, c’est l’absence de l’œil et l’esprit de distinction à la fois analytique et synthétique qui sont souvent la cause du ralliement de ses derniers au mauvais camp.
    Dans cette guerre qui est mondiale, il faut bien le préciser, il n y’ a pas d’amitié ou de fraternité, mais juste des alliances qui peuvent être bonnes ou mauvaises, profitable ou nuisible à court moyen et long terme.
    le passé devait être une leçon pour le présent dont l’avenir dépend, et nos choix d’alliance INÉVITABLE et notre politique devrait être froidement et mûrement réfléchie. Car dans cette phase chaque pays et peuple joue sont devenir, ainsi que celui des générations futurs. C’est un peu la roulette russe sauf que dans le barillet il n ‘a pas une seule balle, mais juste une balle manquante, sacrément mortel la différence, n’est ce pas?
    Revenons maintenant à ce qui nous concerne nous les ALGÉRIENS ET ALGÉRIENNES uniquement, j’allait écrire égoïstement.
    La plus part d’entre nous (j’en suis convaincu) croyants ou athées, sont/sommes conscient du/des dangers qui se fomente en coulisse, plane au dessus de nos têtes, et ceux soigneusement positionner autour de notre pays.
    Je n’ai aucun doute que nous voulons tous/toutes le bien pour notre pays et nos enfants. Mais le problème est que nous n’arrivons pas encore à nous entendre sur le comment arriver à ce que nous voulons?
    Essayer de faire du copier/collé des modèles de sociétés existant, en nous bernons par l’illusion que si ca a fonctionner ailleurs, il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas chez nous. Ca c’est la plus mauvaise solution et le plus stupide des choix que nous pouvons faire, qui s’avérera fort probablement plus catastrophique que notre état actuel (à mon humble avis).
    La Chari3a dans toutes ses versions/visions islamiste ne peut/devra pas être accepter ni appliquer dans notre pays à majorité musulmane. Car ce n’est pas la chari3a musulmane authentique dont il est question ici, mais celle chanter par les lobotomisateurs assimiler à l’islam, et qu’on connais sous les pseudo de shouyoukh.et qui n’est rien d’autre que l’ensemble des houdoud ou sanctions extrêmement sévère qui ne peuvent être appliquer sans au préalable l’existence EFFECTIVE de justice social qui dépend d’une multitude d’autres préalables aussi important que nécessaire, et qui n’existe ni dans les pays dit « civilisé », ni dans les pays dit « musulmans ». Prétendre le contraire c’est soit on veut noyé le poisson, ou nager contre les courants de force « délugiènne ». Je sais que se mot n’existe pas, mais c’est juste une image.
    La laïcité dans toutes ses versions/visions ne peut/devra pas être, également, accepter ni appliquer dans notre pays à majorité musulmanes (n’en déplaise aux tonitruant adeptes de la laïcité). Parce que non seulement dans les pays ou elle a était adopté les gens commence clairement à s’apercevoir qu’ils se sont fait arnaquer et entubé, mais ils/elles cherche coûte que coûte à s’en débarrasser au plus vite. Car ils/elles se sont rendu compte que c’était un piège à con confirmé dans lequel ils sont tombé comme des « grands ».
    Cette laïcité conçu par des satanistes adopté par des imbéciles con-vaincu et des suiveurs désinformé a pour objectif la déstructuration social, et la destruction du noyau de la société c.a.d la famille, elle a déjà atteint des taux de « réussite » effarant, terrifiant même, particulièrement dans les pays dit « civilisé ». Surtout depuis la date charnière de mai 68 avec la liberté sexuelle qui a aboutit, depuis, à la gay pride, mariage pour tous, mère porteuse, théorie du gendre, les « débats » sur la légalisation de la pédophilie, et la dépénalisation de l’inceste, et pourquoi pas prochainement , et fort probablement, la promotion de la (…) en famille.
    Rien n’arrête le progrès et l’évolution me dirait certains, je m’en passerai volontiers, c’est ma réponse.
    Nous avons déjà une sociétés imparfaite certes, mais une société plus ou moins équilibrer comme même. Nous avons des valeurs bien enraciner malgré les aléas du temps et les pressions/assauts externes. Nous avons une culture qui nous est propre et qui a besoin d’être dépoussiérer et revaloriser intelligemment sans aucun excès d’aucune sorte. Nous avons des richesses aussi bien dans notre sous sol que dans nos cervelles qu’il nous faut exploité raisonnablement, mais nous avons la chose la plus importante de toutes, NOTRE VASTE PAYS L’ALGÉRIE!
    Ce qui nous manque vraiment, c’est la conscience indispensable de l’obsession du bien commun que nous devons promouvoir et préserver, en éliminant les bas intérêts personnel par la dénonciation et l’application de la loi. Mais aussi en occupant et en florissant les 4 points cardinaux de notre vaste et beau pays par le travail et l’ingéniosité que tout homme/femme de ce pays a en lui/elle.

    PS: Désoler, je voulais vraiment faire court, mais j’ai échouer, j’essayerai de me rattraper la prochaine fois.




    0



    0
    Isshak
    22 décembre 2014 - 16 h 32 min

    Le lobby sioniste cessera de
    Le lobby sioniste cessera de semer la zizanie dans les pays arabes et surtout les pays maghrébins quand ceux-ci comprendront que l’intégrisme,l’islamisme,l’extrémisme et tout ce qui diffame l’image de l’islam en particulier et des pays musulmans en général ,n’est autre qu’une création des sionistes dans le but de laisser le Moyen-Orient dans la tyrannie,la violence et la dictature et de laisser Israël loin de tout ce bourbier arabo-musulmam.
    La meilleure défense c’est l’attaque!!




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2014 - 16 h 22 min

    Encore bravo pour vos
    Encore bravo pour vos commentaires abou stoff et tahia el djazair.
    Oh comme j aurai voulu que tous ses faux patriotes vous lisent avec attention et vociferent contre les vrais ennemis de l algerie et pas contre ce talentueux et courageux kamel daoud.




    0



    0
    massima
    22 décembre 2014 - 15 h 09 min

    La libye made in BHL ; Sarco
    La libye made in BHL ; Sarco & CO

    la libye heureuse !




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2014 - 14 h 38 min

    Par tahia el djazair (non
    Par tahia el djazair (non vérifié) | 22. décembre 2014 – 12:34
    Bravo pour ton analyse pertinente. Si tu permets je vais la poster sur l’article concernant le terroriste sionistes BHL.
    L’esclavage des berbères a commencé avec la colonisation barbare en Algérie qui a dénié au peuple algérien son identité millénaire en le taxant d’arabes, et les mercenaires qui sont au pouvoir en Algérie depuis l’indépendance on perpétué l’œuvre destructrice de l’identité millénaires amazighe du peuple algérien en décrétant que l’Algérie terre millénaires Numide «était arabe» par le grâce de l’islam, alors que l’islam est pratiqué par 98% de non arabe, 2% des musulmans sont arabes qui pratiquent autre chose que l’islam c’est le wahabisme salafisme takfirisme idéologie sectaires ennemies de l’islam qui prône le respect des identités propres de chaque peuple




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2014 - 13 h 57 min

    je vous invite à lire les
    je vous invite à lire les déclarations de mohammed aissa, notre ministre des affaires religieuses, au forum « el moudjahid »!! tès bonne analyse du ministre qui condamne cet appel au meurtre de cet imbécile de hamadache qui n’a aucune autorité et qualification religieuse pour faire une fatwa et très bonne mise en garde et conseil en direction de daoud sur les dangers du sionisme!!! merci mr le ministre




    0



    0
    fiere d'etre algerien
    22 décembre 2014 - 13 h 57 min

    je pense que l’Algerie a un
    je pense que l’Algerie a un vrais problème, avec les intégristes esclaves des monarchies rétrograde ainsi qu’avec ces indigènes exp makak and co esclaves de la france raciste et de l’impérialismes.




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2014 - 13 h 11 min

    Le lobby juif ne cesse et ne
    Le lobby juif ne cesse et ne cessera jamais de faire des ravages là où il fourre son nez et malheureusement certaines personnes -ici l’imam et l’écrivain Kamel Daoud- servent de bouc émissaire et de prétexte pour les sionistes de s’ingérer dans les affaires intérieures d’un état. Ensuite on se lamente pourquoi l’état se mure dans un silence de plomb,et bien le gouvernement ne donne aucun commentaire juste pour ne pas entrer dans le jeu de ces sionistes démoniaques.Reste à espérer que nos chers médias seront un peu plus professionnels la prochaine fois!!




    0



    0
    Anonyme
    22 décembre 2014 - 11 h 41 min

    Je pense que les algeriens ne
    Je pense que les algeriens ne sont pas dupes et ont très bien compris la maneuvre de ses sionistes.

    Mais Il faut mettre en garde les algeriens naifs qui suivent les chefs de la mouvance islamique,car c est ceux là qu utilisent les sionistes pour détruire un pays.




    0



    0
    tahia el djazair
    22 décembre 2014 - 11 h 34 min

    je suis désolé K.M: l’analyse
    je suis désolé K.M: l’analyse est respectable pour être pertinente d’un point de vue patriotique algérien ….mais la sémantique est quelque fois complaisante … ce n’est pas du tout un « intégriste illuminé » celui qui a lancé la fetwa criminelle pour tuer un écrivain algérien qui dénonce la terreur de l’idéologie wahabiste … ce personnage bien de chez nous est un agent wahabiste qui travaille à former un parti salafiste en Algérie après les 200 000 morts de l’agression wahabiste des années 90 …il n’est pas du tout un illuminé mais c’est un stratège , financé par les mêmes saoudiens et leurs relais pour installer une influence impériale durable de cette idéologie dans notre pays et dont la finalité est de biser toute résistance algérienne à ce complot qui consiste à faire de l’Algérie une province et non une nation libre … cette intrusion sioniste opportuniste de BHL dans cette affaire ce n’est qu’un épiphénomène que certains algériens lâches, complices ou idiots ont trouvé pour contourner le vrai problème celui de l’esclavage des berbères c’est à dire la soumission des algériens et la destruction du concept de nation algérienne libre et indépendante par un empire wahabiste en expansion et en large alliance avec le sionisme et Israël ( ce qui se passe dans les guerres en Orient le démontre amplement et la dernière chute des prix de pétrole en témoigne aussi sur le projet ) … quant à l’écrivain Daoud que certains faux patriotes qui essaient de le condamner eux aussi par lâcheté et juste pour fanfaronner et pour cacher leur allegeance esclavagiste à leurs maitres saoudiens et wahabistes , on peut ne pas être d’accord avec ce qu’il écrit mais dans une Algérie libre c’est un citoyen libre qui a le droit d’avoir une opinion personnelle sur tout ce qu’il veut et la seule façon de lui répondre c’est par la plume et par l’argument … de toute façon l’histoire est en marche et le vrai conflit éclatera tôt ou tard dans le cadre de la guerre mondialisée qui a déjà commencé et chaque peuple reconnaitra les seins




    0



    0
    Abou Stroff
    22 décembre 2014 - 10 h 29 min

    la grosse ficelle du
    la grosse ficelle du « philosophe » bhl ne sort pas de sa petite cervelle mais fait partie d’un plan concocté par l’impérialisme et le sionisme. en effet, la compréhension de ce qui se passe au moyen-orient (et en Afrique du nord) requiert que nous insérions les faits en général et le fait que bhl se mette à défendre K. Daoud au sein d’un tout qui leur donne un sens. le tout est la tentative de construction du « grand moyen-orient » par les puissances impérialistes et l’entité sioniste. le « grand moyen-orient » se résume au dépeçage de tous les pays voisins de l’entité sioniste en micro-états basés sur la religion et/ou l' »ethnie » (pour plus de détails taper « plan Yinon » sur google). en effet, face à des micro-états, les puissances impérialistes n’auront aucune peine à imposer l’ordre néo-libéral qui réduira les premiers à des marchés ouverts où la valorisation du capital financier (fraction dominante du moment du capital mondial) sera optimale (voir le statut actuel de micro-état, tels que le qatar, les émirats arabes unis, etc. qui sont totalement au service du capital financier mondial). dans le même mouvement l’émergence de micro-états entourant l’entité sioniste renforcera la position et le statut de cette dernière en tant que puissance dominante de la région. enfin, l’émergence de micro-états basés sur la religion et/ou l' »ethnie » permettra à l’entité sioniste de ne plus apparaître comme une aberration (une entité raciste basée sur la religion) puisque ses voisins partageront les mêmes caractéristiques et fera oublier le fait incontournable que l’entité sioniste n’est qu’un vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel. moralité de l’histoire: l’appréhension et la vision religieuses du monde et des phénomènes que développent beaucoup, pour ne pas dire tous les musulmans (y compris l’abruti qui a éructé la fatwa appelant à l’assassinat de K. Daoud), sert, en premier lieu l’impérialisme et le sionisme. il est, par conséquent, vital pour les peuples dits musulmans de se réveiller s’ils veulent réintégrer l’histoire qu’ils ont abandonnée depuis qu’ils ont commencé à s’interroger, avec insistance, sur le sexe des anges au lieu de retrousser leurs manches pour travailler, produire et s’humaniser.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.