Les égorgeurs intellectuels

Par Kamel Moulfi – Quel cynisme ! Un «guide» élaboré par des agences spécialisées pour le compte de Daech. Il faut bien écarquiller les yeux en parcourant le texte pour se rendre compte qu’il s’agit bien d’un document de propagande visant à promouvoir l’«image» de ce mouvement terroriste. Une propagande servie par des techniques du marketing qui permettent de rivaliser, illustrations en couleurs à l’appui, avec les plus beaux dépliants touristiques qui vantent les destinations de rêve. Et une bonne maîtrise de la langue de Molière ! Il ne manque plus aux promoteurs de cette campagne publicitaire Daech, qu’à en mettre des exemplaires dans les avions qui desservent les pays musulmans, à côté des revues de luxe pour donner de la lecture aux voyageurs. La forme contraste fortement avec le contenu qui, lui, est un appel au retour en arrière et une incitation à la destruction de nos Etats nationaux. La preuve de la supercherie est là. La manœuvre est grossière, mais ceux qui tirent les ficelles, côté occidental, misent sur la crédulité renforcée par le fanatisme d’une certaine frange de l’opinion publique, en France d’abord et dans les pays musulmans francophones, pour séduire et préparer à l’embrigadement les jeunes les plus vulnérables, pour les envoyer ensuite à la boucherie, comme présentateurs du spectacle médiatique des horribles exécutions ou comme candidats aux attentats suicides meurtriers contre des gens paisibles et innocents. Ce «support médiatique» de haute facture confirme en tout cas que des officines occidentales se cachent derrière ce mouvement de mercenaires barbares des temps modernes. Car c’est incroyable, mais vrai, Daech a été créé par la CIA. Les témoignages et les investigations de gens sérieux le démontrent et les faits le prouvent chaque jour encore plus. Ce mouvement terroriste qui avait commencé à agir en Syrie avant de s’étendre en Irak, où il occupe une partie du territoire, a été, à son début, fourni en armes et en munitions par l’armée américaine. Le discours officiel américain n’est pas à un mensonge près.
K. M.
 

Comment (5)

    Fallassan
    30 décembre 2014 - 20 h 25 min

    Les islamistes c’est comme de
    Les islamistes c’est comme de la pâte à modeler les occidentaux la pétrissent pour lui donne la forme qu’ils souhaitent.




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2014 - 19 h 08 min

    Dans tout Etat républicain
    Dans tout Etat républicain qui se respecte, Daech ou pas, Hamadaech ou pas, la solution existe et elle doit ètre mise en oeuvre sans plus tarder : ces gibiers de potence et tous ceux qui les soutiennent, ici ou ailleurs, doivent ètre mis hors d’état de nuire.Sans plus.




    0



    0
    raselkhit
    30 décembre 2014 - 17 h 30 min

    Daech ne nous étonne pas
    Daech ne nous étonne pas outre mesure depuis les années 1880 les wahhabites ont scellé des accords avec les anglais contre les peuples arabes et musulmans .Les plus dangereux sont ceux qui des décennies durant sous couvert de sciences économiques déversent des discours de haine contre leurs peuples juste parce qu’ils n’ont jamais pu obtenir les portefeuilles qu’ils jugeaient être leur bien Quitte à faire appel aux médias français les plus haineux contre l’Algérie dans l’espoir d’obtenir quelque reconnaissance .Les écrivains qui ont cru à cette lubie se sont retrouvés complètement oubliés dés qu’ils n’en avaient plus besoin Sansal Yasmina Khadra Kamel Daoud tout le monde les a oubliés fini on n’en a plus besoin un kleenex après avoir servi on le jette




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2014 - 17 h 24 min

    Si les musulmans se font
    Si les musulmans se font ainsi manipulés c est parce qu ils sont faibles et menés du bout du nez par les occidentaux.
    Au lieu de chercher la science ,eux cherchent les ténèbres sur terre et le paradis au ciel,ils n auront que ce qu ils meritent s ils continuent à utiliser la religion pour asseoir leur pouvoir.




    0



    0
    Zerrouk
    30 décembre 2014 - 16 h 21 min

    Pourquoi s’étonner que Daech
    Pourquoi s’étonner que Daech a été créé par la CIA, il y a mieux, avant les évenements d’octobre 1988, personne n’entendais parler des islamistes ou de Ali Benhadj, ils ont été approchés et lâchés )parmi les manifestants après, et on sais ce qui s’est passé, d’après des informations la CIA entretenait de bonne relation avec cet islamiste et Abbassi Madani.
    Pourquoi s’étonner encore alors qu’on a mieux dans notre pays, un exemple bien de chez nous, cet imam salafiste qui est Abdelfatah Hamadache qui lance des Fetwas comme bon lui semble, sans etre inquiété ou jugé sur ses propos par les autorités, après avoir lancé une condamnation à mort à l’écrivain Kamel Daoud, il innove en lançant que la célébration du réveillon est un péché (Haram), envoyer un SMS de vœux est également péché.
    Je m’attends qu’il déclare El Mawlid Ennabaoui Haram comme ses prédécesseurs.
    Ya si Kamel, les égorgeurs intellectuels sont chez nous avec l’impunité que leurs procure le pouvoir.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.