Allez-vous tuer Dieudonné ?

Par Kamel Moulfi – Quels hypocrites ! D'un côté, ils manifestent «en hommage aux victimes de Charlie Hebdo» et pour «défendre la liberté d'expression», de l'autre, ils «lynchent» Dieudonné pour avoir osé une «caricature». Ils ignorent qu’en France, il y a des esprits libres et éclairés, qui ne veulent pas se laisser enfermer dans une uniformité déroutante et contraire au principe de la tolérance qui encourage plutôt l’expression de la diversité. Dans cette démarche où domine une «charte graphique» unique, comme dans les partis uniques, il semble interdit de s’écarter de la phrase convenue ou y ajouter un mot encore moins un autre nom, c’est assimilé chez certains à un blasphème et passible de tout, qui sait ? Dieudonné, connu pour ses sorties hors des sentiers battus, et pour son refus du «politiquement correct» dicté par une certaine dictature médiatique, a été fidèle à sa réputation. Il a, très franchement, écrit ce que la marche de Paris, à laquelle il a pris part, lui a inspiré : «Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly.» Les tenants de la «liberté d’expression à sens unique» et qui jugent les uns et les autres selon le principe de «deux poids, deux mesures» ont appelé à le censurer. La plaisanterie n’étant pas de leur goût, elle ne doit pas passer. Il y a, dans tout cela, comme une instrumentalisation de l’émotion légitime ressentie jusqu’au-delà des frontières de la France. Pourtant, quand on voit un Netanyahou au premier rang de la manifestation, quel crédit peut-on accorder à cette initiative louable au départ ? Malgré ce couac, les Algériens qui ont inauguré, avec un courage exceptionnel et solitaire, cette forme de mobilisation, le 22 mars 1993, ont salué la marche de Paris, même si la façon dont cette dernière a été organisée laisse croire que ses inspirateurs sont à la recherche d’une unité factice qui effacerait les différences «sociales» dans un pays en crise. Cette démarche montrera bientôt son inanité. Le matraquage médiatique désignant implicitement, mais sans subtilité, un ennemi intérieur n’aura qu’un effet passager.
K. M.
 

Comment (38)

    miliani
    13 janvier 2015 - 16 h 46 min

    Âmes sensibles, esprits
    Âmes sensibles, esprits fermés, cerveaux sous contrôle… s’abstenir de lire la suite de cet article:

    http://stopmensonges.com/mensonge-sur-lextermination-des-juifs-pendant-la-seconde-guerre-mondiale/




    0



    0
    Raisna-ga3
    13 janvier 2015 - 11 h 40 min

    caroline fourest qui rapporte
    caroline fourest qui rapporte le témoignage d’une jeune journaliste qui lors de l’attaque de Charlie hebdo, aurait eut une kalachnikov sur le nez, braqué par l’un des auteurs, qui lui aurait dit » récite le coran et je t’épargne ». Alors elle elle récite en boule , en regardant son agresseur QUI AVAIT DE TRÈS BEAU YEUX BLEUS ».

    https://www.youtube.com/watch?v=L3oBd2vxHz0




    0



    0
    Raisna-ga3
    13 janvier 2015 - 9 h 32 min

    @Par Mohamed El Maadi (non
    @Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 12. janvier 2015 – 23:00

    Je salue votre perspicacité. Je me doutais également que ce « bison » cachait une vieille fille refoulée, surement « moche et méchante ».




    0



    0
    Raisna-ga3
    13 janvier 2015 - 8 h 37 min

    Horreur ! Une colombe de la
    Horreur ! Une colombe de la paix récemment convertie à l’islam takfiriste a commis l’irréparable en effectuant un bombardement chirurgical sur le costard de François « Flamby » Hollande.

    L’attaque aurait été revendiquée par le Front de libération du pigeon syrien. Une agression nauséabonde que nous dénonçons avec véhémence. La fiente ne passera pas !

    http://quenelplus.com/videos/marche-pour-charlie-hebdo-francois-hollande-se-fait-chier-dessus-par-un-pigeon-en-direct.html




    0



    0
    Anonyme
    13 janvier 2015 - 8 h 30 min

    je suis d’accord de ta
    je suis d’accord de ta remarque sur dieudonné a un detail pres on ne peux pas laisser passer des blagues un peuple une souffrance et un genocyde humain je ne sais pas si tu te rend compte de se que sa veut dire et que tu immagine la chose des hommes entassés par des hommes pour les tuer imagine toi etre a l’abatoir pres a te faire flinguer avec ta famille et que l’on te separt des tiens sans avoir une idée si tu vas les revoir un jour ou que tu doive passer sur une table d’essais scientifique comme une grenouille sur qui on va jouer et faire des experiences avec un but non ultime pour l’avancée de l’humanité mais juste pour repondre a un fantasme d’une personne qui porte d’autres croyances que toi je ne parle pas de dieu car plus hipocrite que lui qui a créer le bien en laissant le mal se repandre car il est feneant ou sadique ou completement refoulé je te parle de haine fondé sur des hypoteses et de l’ignorance je pense que tu serais la personne qui aurait vecu les choses que je t’ai decrit un tipe comme dieux donné si tu porte en toi meme des valeurs democratiques tu le boycoterais et que si tu as la capacité et le pouvoir de l’effacer des anals tu le ferait




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 23 h 47 min

    LU
    ___
    L’attaque terroriste

    LU
    ___

    L’attaque terroriste contre Charlie Hebdo porte la marque des réseaux « Gladio »

    Par Tony Cartalucci

    La France, en tant que pays membre de la coalition conduite par l’OTAN, a armé, aidé et financé les terroristes d’Al-Qaïda pendant des années,en Libye afin de renverser le régime de Muammar Kadhafi, et a continué jusqu’à aujourd’hui en armant et en hébergeant des terroristes de l’organisation sous fausse bannière Al-Qaïda, incluant l’État Islamique, cela à l’intérieur du territoire syrien et à ses frontières.

    Avec la récente attaque à Paris vraisemblablement perpétrée par des terroristes que la France a armé et soutenu au Moyen Orient et en Afrique du Nord, la responsabilité du gouvernement français est engagée. Il est en effet coupable d’avoir apporté un soutien matériel à une organisation terroriste qui vient de tuer des citoyens français, dont deux policiers, pas seulement sur le sol français, mais dans la capitale elle même.

    Dans l’article du New York Time intitulé « 12 morts dans l’attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo », les éléments suivants sont rapportés :

    Des hommes masqués armés de fusils automatiques ont ouvert le feu dans les bureaux d’un journal satirique français mercredi à Paris, selon la police, tuant 12 personnes avant de s’enfuir à bord d’une voiture.

    Le président François Hollande a affirmé que l’attaque perpétrée contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, était « sans l’ombre d’un doute » un acte terroriste et a relevé l »alerte nationale au risque terroriste à son plus haut niveau. Il a dit que plusieurs attaques avaient été déjouées les semaines précédentes.

    Cependant, en dépit du fait qu’Hollande feigne de se sentir concerné et outragé par cet attentat, le gouvernement français a préconisé et présidé à l’armement des groupes terroristes dans le monde arabe afin de détruire les nations les unes après les autres et remodeler la région entière selon les intérêts géopolitiques et économiques occidentaux, phénomène qui a débuté avec le « printemps arabe » de 2011.

    Le Washington Post signalait en 2011 dans un article intitulé « La France envoie des armes aux rebelles syriens » que :

    Des membres des autorités françaises ont annoncé mercredi que la France avait armé les rebelles en Libye, c’est la première fois qu’un pays membre de l’OTAN admet officiellement qu’il fournit une aide militaire directe à l’opposition au gouvernement, dans un conflit qui dure bien plus longtemps que ce à quoi beaucoup des décideurs politiques s’attendaient.

    Alors que son prédécesseur, l’ancien président Nicolas Sarkozy, a lancé le dépeçage de la Libye dans le sillage de l’intervention de l’OTAN, en fournissant des armes et une couverture aérienne aux terroristes qui commettaient des atrocités et se livraient à un véritable génocide, Hollande a continué la politique édictée sous Sarkozy en Libye mais également en Syrie.

    L’attaque a été menée par des professionnels de type « Gladio »

    Les vidéos qui sont parues de l’attaque à Paris montrent un armement lourd que les militants manipulent de manière experte, avec précision et discipline, ce qui est clairement le résultat d’une formation de type militaire. Quelques soient les relents d’Al-Qaïda qu’ils dégagent, ils sont le produit du réseau global de terroristes que l’occident a délibérément créé et perpétué jusqu’à ce jour, dans le but de mener une « guerre à la terreur » contre ses propres citoyens aussi bien que mener des guerres régionales par procuration contre ses ennemis.

    La complicité française dans l’armement des militants en Syrie spécialement, est depuis longtemps un sujet de discorde et de craintes pour certains critiques qui ont averti depuis des années des risques de retournement des djihadistes contre la France. Il est inhabituel que la France ou l’un de ses partenaires du vaste réseau d’états sponsorisant la terreur globale, n’ait pas anticipé un tel retournement dramatique et ait été incapable de prévenir une telle attaque si elle le désirait. En d’autres termes, l’attaque de Paris ressemble à une attaque menée par le réseau Gladio de l’OTAN contre les populations européennes dans le but insidieux de manipuler la perception de l’opinion publique aussi bien que le paysage politique local. Financés par les états-unis, entraînés au Royaume-Uni et maintenus sous la forme de groupes paramilitaires extrémistes à travers l’Europe durant la Guerre Froide, les réseaux « Stay Behind » de l’OTAN ont supposément été créés afin de pouvoir être activés dans le cas d’une invasion soviétique de l’Europe de l’Ouest. Au lieu de cela, ils ont été utilisés pour mener des attaques sous fausse bannière, tuant et mutilant des centaines d’européens au moyen d’atrocités attribuées à l’Union Soviétique et à ses sympathisants locaux. Les attentats et les assassinats ont été utilisés par l’OTAN pour manipuler l’opinion publique et offrir un soutien aux groupes politiques opérant sous l’influence de l’OTAN.

    De la même manière, Al-Qaïda et ses franchises, dont la plus récente et la plus connue est ISIS, sont utilisées simultanément comme une menace intérieure contre certains pays et un corps expéditionnaire de mercenaires.

    En effet, d’un côté le président Hollande condamne les attentas à Paris, alors que de l’autre il continue à appeler à l’armement et au soutien opérationnel du réseau terroriste dont est issue cette même attaque, afin de poursuivre la campagne de terreur et de violence en Syrie.

    Indépendamment de toute enquête et de ses conclusions, le fait que l’OTAN ait organisé de telles attaques par le passé contre les peuples qu’elle prétend protéger fait de l’organisation et des leaders politiques à la tête de ses états membres, les principaux suspects, à la fois incapables de mener une enquête impartiale sur l’attaque récente et incapables d’en empêcher une nouvelle, comme si ces dernières étaient conçues non pas par des forces situées à l’extérieur des frontières européennes, mais par des ennemis intérieurs extraordinairement dangereux.

    Tony Cartalucci




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 23 h 26 min

    Des images, prises par une
    Des images, prises par une camera de surveillance, montrent Hayat Boumeddiene à l’aéroport d’Istanbul le 2 janvier dernier, confirmant une information divulguée précédemment. On y voit la compagne d’Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de Vincennes, vêtue d’un voile et accompagnée d’un individu, passer le contrôle douanier sans encombre .

    http://www.youtube.com/watch?v=EKssUJdTTIw




    0



    0
    karimdz
    12 janvier 2015 - 23 h 14 min

    L hypocrisie est à son
    L hypocrisie est à son comble, ils revendiquent la liberté d expression, « je suis charlie », mais ils refusent à d autres comme Dieudonné de s exprimer. Ils vont meme jusqu a légiférer sur l holocauste pour que toute critique soit interdite sous peine de poursuites judiciaires.

    Vous avez dit liberté d expression ? !

    Ils voudraient faire de ce torchon de charlie, qui est islamophobe et haineux, une référence en matière de liberté d expression, mais comme vous l aurez remarqué, libre de dénigrer principalement et à outrance, l islam. L islamophobie, comme le disait antisioniste, est devenue une source de revenus non négligeables pour certaines rédactions dites satiriques, mais pas moins, racistes.

    Vous avez besoin d argent, pas de souci, un article provocateur sur Mahomet ou des caricatures sournoises qui présentent un islam terroriste sanguinaire haineux.

    Quand il s agit de denigrer l islam, l honnêteté intellectuelle, la deontologie journalistique ne s appliquent plus… au nom de la liberté d expression.




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 23 h 10 min

    Les caricatures du prophète
    Les caricatures du prophète Mohamed publiées à nouveau dans le prochain numéro Charlie Hebdo
    ____

    Les caricatures du prophète Mohamed(QSSL) seront à nouveau publiées dans le prochain numéro Charlie Hebdo, a annoncé, lundi, l’avocat du magazine satirique français….

    …Et bis repetita ?
    Vraiment des malades, des cinglés!




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 22 h 56 min

    LU
    __
    JE NE SUIS PAS

    LU
    __

    JE NE SUIS PAS CHARLIE, gigantesque manipulation et mascarades. Chacun s’est donné l’esprit tranquille en manifestant ou en se prenant pour Charlie. Non, regardez autour de vous, réveillez-vous ! Pendant que vous manifestiez pacifiquement, tous nos politiciens de l’Occident n’ignorent pas ce qui se passe dans le monde.

    Une fillette se fait sauter sur un marché au Nigéria, 19 morts.

    Boko Haram rase 16 villages, pas moyen de compter les victimes.

    141 morts au Pakistan.

    Les combats en Ukraine, à Donetsk, ont repris de plus belle, la trêve semble finie, 346 mineurs sont bloqués dans une mine suite aux bombardements de l’armée « pacifique » ukrainienne. Armée assassine, soutenue par les gouvernements occidentaux qui paisiblement se gargarisaient à Paris, pour Charlie…




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 22 h 44 min

    Si Dieudonné n’est pas
    Si Dieudonné n’est pas CHARLIE au sens de la doxa, alors il doit fermer sa gueule, sinon il est terroriste !




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 22 h 36 min

    Marche ou crève !Michel
    Marche ou crève !Michel Desgranges
    __

    Mue par un immense élan héroïque, semblable à celui qui poussa les masses humaines à descendre dans la rue pour acclamer des joueurs de ballon, ou le maréchal Pétain à Paris en avril 1944, ou le général de Gaulle dans le même Paris en août 1944, la foule, la foule gigantesque desje ne suis pas moi défile sous un radieux soleil qui ne s’est levé que pour la bénir, elle défile contre le Mal et pour le Bien.
    Et qu’est le Mal, qu’est le Bien?
    Le Mal, ce sont les Méchants, le Bien ce sont les Bons.
    Dans le cœur vaste et généreux (et républicain) de la foule se mêlent des sentiments puisés dans les actualités télévisées et les réseaux sociaux, sentiments de tristesse, car il faut déplorer des victimes, sentiments de joie, car elle se voit et voit qu’elle est légion, sentiments d’espoir car elle sait enfin dans quel camp se ranger, et que lorsque l’ennemi est, par une fine analyse, identifié, il est déjà vaincu (ou presque).
    Et le soir, épuisée par sa vaillance, la foule s’endort du sommeil du Juste, elle a triomphé de l’horreur, et tout est bien qui finit bien.
    Demain, il faudra penser aux vacances d’hiver, et s’inquiéter de la hauteur de la neige dans les montagnes—encore un souci, et un combat à mener.




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 22 h 30 min

    Chronique des temps corrompus

    Chronique des temps corrompus de Michel Desgranges
    .
    Quand le troupeau « est Charlie »…
    ___

    Nil mortuum nisi bonum, je n’ai jamais fait mienne cette maxime, et même s’il arrive que la mort soit rédemptrice, elle ne fait pas d’une vie méprisable une existence digne d’être louée.
    Je ne lisais pas Charlie Hebdo, avatar indigne d’ Hara-Kiri, gardant dans mon souvenir l’image du Professeur Choron titubant , appuyé sur un Reiser idem, et se traînant jusqu’aux grilles du square Montholon pour y vomir copieusement sur les massifs de petites fleurs.
    J’avais quelque sympathie pour l’érotomane Wolinski, en raison même de cette érotomanie joyeuse, et du dégoût pour la démagogie veule d’un Cabu, arrivé à Hara-Kiri comme le ver dans le fruit.
    Les plus jeunes, je les ai ignorés, j’apprends que l’un d’eux, rédacteur de propagande socialiste, en avait été récompensé par ses copains-coquins avec un fauteuil d’administrateur de la Banque de France –ô pauvres mânes de Choron!–, et n’éprouvais aucun intérêt pour une gazette douillettement intégrée à l’establishment, dont elle représentait la frange un peu potache.
    Ce matin, au tabac du village où j’achéte mes cartouches de cigarettes hebdomadaires, et où, les clients, artisans et ouvriers de souche tiennent des propos guerriers qui seront sans lendemain, je jette un coup d’œil sur les Unes des journaux, tous sont Charlie (même la feuille sportive…), tous hurlent à la défense de la liberté, comme un Delacroix peignant en toute sécurité de républicaines barricades.
    Ô gens de medias, ô politiciens qui avez toujours approuvé, encouragé, célébré les lois et déclarations de droits qui annihilent toute liberté d’expression et fondent un droit qui permet de faire taire …, ici, trop de noms seraient à écrire.
    Et cette foule qui bêle je suis Charlie pour la seule raison que le bêle aussi le mouton voisin, ce serait trop d’indignité que de s’y mêler.
    Tout cela retombera, et il n’en demeurera que quelques lois scélérates de plus, qu’applaudiront tous les éphémères Charlie.

    Précision, ce soir : Je n’avais aucune estime pour l’œuvre de Cabu; des amis en qui j’ai confiance et qui l’ont connu m’adressent des témoignages de sa réelle gentillesse, sans sectarisme. Il semble donc que l’ homme ait été estimable — et je tiens à l’écrire ici.




    0



    0
    tahia el djazair
    12 janvier 2015 - 22 h 28 min

    @Mohamed El Maadi : on
    @Mohamed El Maadi : on parlait du sujet de l’article , c’est à dire de Dieudonné et toi tu viens sortir de ta manche ton serpent à sonnettes et à sornettes et son poison avec le Kamis du donneur de leçon qui macère dans sa haine anti-kabyle (on l’a compris ) … De quoi ceux-tu parler ? quels sont les régionalistes , les kabyles ? tu veux les exterminer les kabyles , tu rêves de les bombarder sur leurs montagnes ? je ne suis pas kabyle , (je suis algérien Chaoui si tu veux le savoir) et je sais que les gens qui pensent comme toi , parlent comme toi , ont une haine anti-kabyle tenace et maladive qui n’est pas algéienne … les gens comme toi fanfaronnent sur la question du sionisme et de la Palestine , mais au fond c’est juste pour assouvir une espèce de haine des kabyles dont le vrai sujet profond , refoulé et majeur c’est leur haine de la Berbérité du peuple algérien et de la nation algérienne .. depuis quand les kabyles ou (les berbères) ne sont pas patriotes ? c’est ton Qatar qui est patriote ? Saches que les kabyles (et les berbères) ne sont pas juifs , ni sémites , ni cousins des sionistes , ni leurs alliés , ni ne prennent du Whisky avec eux , les kabyles sont très très loin du sionisme et des sionistes géographiquement , idéologiquement , ethniquement , historiquement et généalogiquement et dans tous les domaines et saches aussi que ce sont principalement les kabyles ( avec les autres algériens dargaz) qui ont lutté et se sont sacrifiés ( en 1857 ,1870 , 1945 , 1954 , 1967 , 1973 ) dans la résistance , dans le mouvement national , dans la révolution et dans l’armée nationale algérienne contre le sionisme et la domination juive en Algérie ou en Moyen Orient … (tandis que tes maitres faisaient la sieste dans leurs harems) .. Et puis saches que ceux qui ont fait la vraie guerre aux israeliens ,ce sont les égyptiens ( pas du tout arabes ) , les perses iraniens , les berbères , et bien sûr les nobles arabes palestiniens , syriens et hezbollah libanais , nos frères arabes que nous respectons plus que ces faux arabes algériens haineux et anti-berbères comme toi et tes semblables (avez-vous tiré une seule cartouche contre les sionistes ???)… Chut !! On ne touchera pas aux kabyles , ils sont sur leurs terres et ils sont le sel de cette terre et les garants de l’unité de ce pays ( même si parfois on peut ne pas être d’accord politiquement avec certains kabyles , ou oranais , ou jijeliens , ou sétifiens ou n’importe quel algérien , mais sans la HAINE !!! ) … c’est l’Algérie qui nous et ce n’est pas Israel qui nous divise comme tu le prétends et les berbères ne sont pas nés pour être plus royalistes que les rois arabes .. tu veux exclure les kabyles de ce site ??? Algérie patriotique est pour tous les algériens quelque soit leur région ….et israel ne rentrera jamais chez nous par la Kabylie , mais plutôt par ton Qatar !!




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    12 janvier 2015 - 22 h 15 min

    BISON @
    Savez vous a qui vous

    BISON @

    Savez vous a qui vous me faites penser ? à Monsieur hicha un opposant devenue bien tranquille depuis quelque temps sa copine nous a tout dévoiler sur lui ,et on lui a fait un beau portrait sur YouTube ou toute sa vie est décrite comme quoi tout se sait . Je n’ai personnellement aucune crainte des identitaires de mon pays car je sais a quoi ils se nourrissent ou plutôt a quoi ils se bourrent la gueule pour se donner du courage.




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 22 h 14 min

    S’ils ont décidé d’organiser
    S’ils ont décidé d’organiser cette marche qui regroupe tous les hommes politiques qui soutiennent en formant, armant, finançant le terrorisme en Libye, Syrie et ailleurs, c’est qu’ils étaient sûr que rien n’arrivera. Comment et pourquoi, là est la réponse!




    0



    0
    Cassandre
    12 janvier 2015 - 22 h 09 min

    Par Ahmed/RAIS/Anonyme (non
    Par Ahmed/RAIS/Anonyme (non vérifié) | 12. janvier 2015 – 22:17

    C´est très grave ce que ce monsieur vient de nous confirmer  !

    l´humanité ne va pas bien .




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    12 janvier 2015 - 22 h 00 min

    BISON @
    Soyez concis, je ne

    BISON @

    Soyez concis, je ne m’y retrouve pas dans votre purée.Enfin si vous êtes modérateur de Algérie patriotique dite le et cessez de tourner en rond comme une fille pudique qui aurait honte de dire ce qu’elle est exactement.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    12 janvier 2015 - 21 h 53 min

    New [email protected]
    Viens le temps de la

    New [email protected]

    Viens le temps de la tempête patience ,sinon à se courber comme le fait si bien ton ami Fehrat M’henni qui n’hésite pas à donner les filles de sa tribu a des soirées Israelienne pour que le porcin bibi et ses copains voit a quel point la collaboration peut être jouissif et tu veut des preuves de ce que j’avance , je peut même de citer les noms des jeunes filles qui y participe et le lieu où elle réside …




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    12 janvier 2015 - 21 h 42 min

    [email protected]
    Pas du tout c’est

    [email protected]

    Pas du tout c’est une fête comme les autres que mes aïeux ont également fêtée et que ma famille fête mais je tenais à préciser que rien ne pourrais nuire à notre pays en soulevant des veilles querelle de clocher et sournoisement faire la propagande de la séparation du pays en entité distincte,projet funeste monter de toute pièce par qui vous savez. Bonne fête a tout les Amazighs algériens qui respectent les fondements de notre Etat nos valeurs,notre mode de vie ,nos coutumes mais ceux qui déchirent le drapeau algérien n’auront jamais ma sympathie soyez en certain




    0



    0
    Cassandre
    12 janvier 2015 - 21 h 32 min

    Anonyme (non vérifié) | 12.
    Anonyme (non vérifié) | 12. janvier 2015 – 21:05

    Juste quelques dires pour vous souhaiter a vous Monsieur l´inconnu et a tous les Algériens

    un Bon Aseugez Amegez .

    Oui pour une Algérie au puriel mais au singulier .

    Vive l´Algérie et vive la liberté d´expression .

    Azul felaoun.
    ——————< -------<--------<@ Merci AP et bonne année a vous aussi




    0



    0
    New kid
    12 janvier 2015 - 21 h 31 min

    L’histoire doit être réécrite
    L’histoire doit être réécrite pour l’honneur de tous les peuples amazighs du Maghreb.
    Si certains obscurantistes désapprouvent les veux ou souhaits de Yennayer, qu’ils retournent dans leur pays du wahhabisme et de l’intolérance. Pays qui laisse son fric dans les mains du judaïsme. Pays qui se proclame de la descendance d’Avraham.
    Les musulmans du monde ne sont pas les arabes qui ne sont qu’un grain de sable dans le désert.
    Les 200.00 millions d’arabes qui s’agenouillent devant six millions de juifs sont-ils des hommes ou des femmes ?
    Je pense qu’ils sont de la deuxième catégorie !




    0



    0
    Ahmed/RAIS/Anonyme
    12 janvier 2015 - 21 h 17 min

    Excellente
    Excellente vidéo
    ___

    Décryptage de l’attentat à Charlie Hebdo, avec Jean-Loup Izambert:
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=7S6W7JzOO9g#t=1384
    .
    ALGÉRIE PATRIOTIQUE devrait interviewer ce Monsieur! MERCI




    0



    0
    tahia el djazair
    12 janvier 2015 - 20 h 20 min

    JE SUIS CHARLY COULIBALY  » :
    JE SUIS CHARLY COULIBALY  » : mon dieu cet homme est un génie ! Dieudonné vient de commettre une saillie royale … depuis  » l’état c’est moi  » de Louis le 14 ème , c’est la phrase la plus révélatrice de l’état français qu’un breton pouvait imaginer sur la France de François le Judaique … Et Voilà que Dieudonné , homme de théâtre de vérité et de haute dissidence , vient de dire la schizophrénique française du 21 ème siècle dans toute son ampleur , dans toute sa cruauté , dans toute sa détresse , dans toute sa violence … Un ancien roi de France aurait facilement apprécié cet humour et ce qu’il augure , aurait saisi cette intelligence si française, aurait acquiescé à cette finesse d’esprit si parisienne …mais , un Bernard Cazeuneuve porte-serviette du dictateur israélien Netanyahoo , ministre « dégauloisé  » et vert de la république, comme un employé d’un magasin casher ou d’une agence d’assurances , se démenant comme un manant ou un portefaix , sa kippa dans la poche , n’a ni les dispositions éthiques , ni la latitude politique , ni la mansuétude galloise , ni la probité patriotique , de mettre cette phrase dans son vrai contexte comique : le cirque médiatique et totalitaire d’une espèce de Kommandantur socialo-sioniste en service commandé, qui a abdiqué jusqu’à l’honneur d’être français … Mon dieu quel génie , ce Dieudonné , dans cette France si « occupée » …Hamdoullah je vis en Algérie




    0



    0
    Anonyme
    12 janvier 2015 - 20 h 05 min

    @Par Mohamed El Maadi (non
    @Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 12. janvier 2015 – 16:49

    êtes vous contre yennayer.
    Sachez que Yennayer , c’est aussi l’Algérie. Ça n’a rien à voir avec la division. C’est un comportement comme le tien qui divise le peuple. 2965 ans de Terre AMAZIGH, même ton commentaire ne peut rayer cette réalité.
    Les Algérien sont en train de fêter, yennayer, alors ne fait pas de la tension pour rien.

    Bonne fêtes aux Amazighs




    0



    0
    BISON
    12 janvier 2015 - 20 h 00 min

    Par Mohamed El Maadi (non
    Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 12. janvier 2015 – 16:49,
    « Enfin je demanderai simplement que l’Algerie soit respecter sur ce site par les régionalistes et que le 1 novembre 1954 et ainsi que nos mort pour la patrie une et indivisible ne soit pas caricaturé et que l’on ne me sorte pas la liberté d’expression .Je revendique comme je l’ai toujours fait sur ce site avec force et fermeté mon algerianité qui est l’essence et la structure même de mes engagement passé et que je renierais en aucun prix pour plaire à Tel Aviv qui lui alimente le régionalisme de mon pays ,le soutient ,l’arme , pour une unique et simple raison raser la conscience de lutte du peuple algérien.
    Decidement Algerie patriotique a changé de ligne politique quel gâchis !
    ………………………………………………………………………………….
    Mr Mohamed El Maadi,

    Et à travers vous, je m’adresse aussi à tous les autres qui se reconnaitront !

    Ne vous inquiétez pas cher compatriote, l’Algérie patriotique N’a PAS changé de ligne politique ; pour cela permettez-moi de vous empruntez votre expression pour dire également : « quel gâchis », même si c’est pas dans sens que vous, mais plutôt l’inverse!
    C’est tout au plus une distorsion optique pour ne pas dire une distorsion mentale de la réalité de l’Algérie patriotique ! Autrement , le régionalisme et la ligne politique sont toujours les mêmes depuis l’indépendance, voir depuis un peu avant l’indépendance ! Oui, toujours la même ligne politique LE CAIRE-alger, PARIS- alger (j’ai mis exprès un en majuscule l’autre en minuscule (pas par manque d’égard) mais juste pour vous rappeler le SENS DU COURANT, dans quel sens ça coule (c’est pas de l’eau) ; car si c’était une source d’eau j’aurais mis un colorant ou à l’ancienne un peu de NOUKHALA !)!
    Quant au régionalisme c’est toujours le même également celui sédimenté par le même ce courant charrieur… d’ivraie qui fini couche après couche de noyer le grain local, jugé « pas de bon goût ou dure à cuire »!
    Le régionalisme auquel vous faites allusion, monsieur, même sans le nommé n’est qu’un lampion ou plutôt une lanterne magique pour faire faire distraire les papillons ou les pigeons idiots et pour mieux dissimuler le véritable!
    PS. « … que l’Algerie soit respecter …,que le 1 novembre 1954 et ainsi que nos mort pour la patrie une et indivisible,…, que l’on ne me sorte pas la liberté d’expression . »
    Mais pour quoi on dirige toujours ce discours envers les autres (désignant toujours les mêmes, oui tout le monde les désigne les mêmes meme sans les nommer, a vrais dire on n’a plus besoin de les nommer car avec le temps tout le monde sait qui on désigne, comme un consensus tacite !!!) .
    Oui, pour quoi on désigne toujours les mêmes autres de régionalistes et on leurs adosse tous les maux de l’Algérie patriotique, les empêcheurs de tourner en rond ! Sachant que ces même autres, étaient de tout temps , et ils le sontt toujours les fers de lance du patriotisme nationale !) !
    A force de s’acharner encore et encore sur ces autres désignés, ça fini par donner à réfléchir si ce n’est pas justement ce (leur) patriotisme qu’on leurs reproche, celui lui même que beaucoup revendiquent sans consentir à en payer le prix , sinon pour en tirer profit!!
    Sinon, ces « régionalistes » désignés …NON RIEN A PROUVER en ce qui concerne le patriotisme, et je ne dirait pas autant des donneurs de leçons autoproclamés (on veut des preuves !)!
    Je vous rajoute une chose sur : L’a « patrie une et indivisible » comme vous dites. Et bien sachez que l’ unité nationale se construit avec l’autre et par le respect de l’autre et la reconnaissance des droits de l’ autre et non pas dans le déni, l’exclusion, et aux dépends de l’autre !!
    Pour ne pas être lourd et long, que je ne le suis déja, je vous joins cette vidéo montrant une journaliste « algérienne, Normale, patriotique » interpellant le ministre Ouyahia avec insolence et poussant l’outrecuidance à renier la langue berbère (sue ses terres) pour défendre son arabité et …en français s’il vous plait !!

    https://www.youtube.com/watch?v=NcBTiFA9Nn8

    Donc, ces « régionalistes» désignés, qui ne demande rien de plus que le même droit que tout le monde, ont bon dos pour tous les fossoyeurs de la justement « Algérie une et indivisible » qu’ils nous chantent comme un refrains pour se convaincre eux même et nous avec qu’ils sont sain du mal dont ils accuse les autres!




    0



    0
    AZIZ
    12 janvier 2015 - 18 h 08 min

    JE NE PEUX ETRE CHARLIE PARCE
    JE NE PEUX ETRE CHARLIE PARCE QUE J’AI COMBATTU L’EXTREMISME DURANT TOUTE MA VIE




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    12 janvier 2015 - 17 h 59 min

    Nous sommes tous Dieudonné
    Nous sommes tous Dieudonné




    0



    0
    Le Naïf
    12 janvier 2015 - 16 h 41 min

    La France messieurs n’est
    La France messieurs n’est plus souveraine comme elle le fît au temps du Général De Gaulle. Cette ex-grande nation a perdu tous ses repères indépendants. N’est-il pas honteux pour le peu de français gaulois qui restent de se laisser télécommander par une entité sioniste qui ne cherche qu’à détruire le monde.
    L’hypocrisie et le mensonge sont les armes du traître disait Antoine Gombaud écrivain français !
    (وشهد شاهد من أهلها)
    Quant à la liberté d’expression, et la libre pensée que nous servent chez nous certains medias francophiles trabendistes n’est-elle pas aussi à sens unique. Elle s’arrête là où il ne faut pas justement être taxé d’antisémite comme en France. Le juif, le maître transfrontière, ses sujets partout dans le monde ne veillent-ils pas jalousement à la moindre plume insolite qui tente de l’effleurer.
    Pour le reste, la révolution algérienne, les moudjahidines, la religion, et le reste du monde ou même le propre de la personne « libre» sa dignité, sa vie privée, son honneur, les siens, enfin tout etc… allez-y ! p… dessus, et vomissez sur eux sans limite tout ce qu’on vous a mis dans la panse, et gare à celui qui vous reproche quoi que ce soit. L’épée de la libre pensée, et de la liberté d’expression est sur votre tête comme celle de Damoclès.




    0



    0
    Le Berbère
    12 janvier 2015 - 16 h 08 min

    La France messieurs n’est
    La France messieurs n’est plus souveraine comme elle le fît au temps du Général De Gaulle. Cette ex-grande nation a perdu tous ses repères indépendants. N’est-il pas honteux pour le peu de français gaulois qui restent de se laisser télécommander par une entité sioniste qui ne cherche qu’à détruire le monde.
    Ne soupçonne-t-on pas justement le Mossad et ses relais français d’être à l’origine de l’attentat contre l’hebdomadaire parisien « Charlie Hebdo ». La méthode purement israélienne n’a pas changé : Les sionistes sont notoirement connus dans les assassinats de juifs ou de leurs sympathisants pour justifier des agressions futures planifiées à l’avance.
    L’hypocrisie et le mensonge sont les armes du traître disait Antoine Gombaud écrivain français !
    (وشهد شاهد من أهلها)
    Quant à la liberté d’expression, et la libre pensée que nous servent chez nous certains medias francophiles trabendistes n’est-elle pas aussi à sens unique. Elle s’arrête là où il ne faut pas justement être taxé d’antisémite comme en France. Le juif, le maître transfrontière, ses sujets partout dans le monde ne veillent-ils pas jalousement à la moindre plume insolite qui tente de l’effleurer.
    Pour le reste, la révolution algérienne, les moudjahidines, la religion, et le reste du monde ou même le propre de la personne « libre» sa dignité, sa vie privée, son honneur, les siens, enfin tout etc… allez-y ! p… dessus, et vomissez sur eux sans limite tout ce qu’on vous a mis dans la panse, et gare à celui qui vous reproche quoi que ce soit. L’épée de la libre pensée, et de la liberté d’expression est sur votre tête comme celle de Damoclès.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    12 janvier 2015 - 15 h 49 min

    Certains ne savent pas lire
    Certains ne savent pas lire ou se foutent complètement de vos directives ?
    Enfin je demanderai simplement que l’Algerie soit respecter sur ce site par les régionalistes et que le 1 novembre 1954 et ainsi que nos mort pour la patrie une et indivisible ne soit pas caricaturé et que l’on ne me sorte pas la liberté d’expression .Je revendique comme je l’ai toujours fait sur ce site avec force et fermeté mon algerianité qui est l’essence et la structure même de mes engagement passé et que je renierais en aucun prix pour plaire à Tel Aviv qui lui alimente le régionalisme de mon pays ,le soutient ,l’arme , pour une unique et simple raison raser la conscience de lutte du peuple algérien.
    Decidement Algerie patriotique a changé de ligne politique quel gâchis !




    0



    0
    Kahina
    12 janvier 2015 - 14 h 52 min

    Par Kahina (non vérifié) |
    Par Kahina (non vérifié) | 12. janvier 2015 – 14:17

    De ma part aussi, joyeux YENNAYER et bonne fête de YENNAYER!!!

    Il est temps de donner à nos enfants des repères identitaires et culturels. Une existante histoire de 2965 ans qu’on ne peut pas ignorer.
    Il faut forger les repères et la personnalité Algérienne pour que cette jeunesse perdue se retrouve.
    Si vous voulez que les nations vous respectent, il ne faut pas répugner sa propre racine et se comporter comme des bâtards qui ne savent pas d’où ils viennent.

    Commençant par rétablir nôtre histoire authentique dans les écoles.
    Mon premier cours d’histoire Algérienne commence de OUKBA IBNOU NAFAA. Ils ont gommé tout le reste.
    Je ne savais pas d’ou venait ma grand mère ( Allah yerhamha) qui ne parlait aucun mot arabe




    0



    0
    Lahouaria
    12 janvier 2015 - 14 h 32 min

    Un algérien restera un
    Un algérien restera un algérien même s’il était le Colonel Bendaoud
    et un africain restera un africain même s’il était Nelson Mandela




    0



    0
    Kahina
    12 janvier 2015 - 13 h 17 min

    De ma part aussi, joyeux et
    De ma part aussi, joyeux et bonne fête de YENNAYER!!!

    Il est temps de donner à nos enfants des repères identitaires et culturels. Une existante de 2965 ans qu’on ne peut pas ignorer.
    Il faut forger les repères et la personnalité Algérienne pour que cette jeunesse perdue se retrouve.
    Si vous voulez que les nations vous respectent, il ne faut pas répugner sa propre racine et se comporter comme des bâtards qui ne savent pas d’où ils viennent.

    Commençant par rétablir nôtre histoire authentique dans les écoles.
    Mon premier cours d’histoire Algérienne commence de OUKBA IBNOU NAFFAA. Ils ont gommé tout le reste.




    0



    0
    Abou Stroff
    12 janvier 2015 - 12 h 37 min

    « Allez-vous tuer Dieudonné? »
    « Allez-vous tuer Dieudonné? » s’interroge K. M.. et bien, Dieudo ne peut pas mourir car dieudo n’est pas qu’un simple quidam mais dieudo est un porte-voix qui ne fait qu’avancer une vérité historique. la classe politique française dans sa grande majorité (en particulier, l’ump et le ps) et les media français sont au service d’une seule cause qui passe avant les intérêts bien compris de la France en tant qu’Etat et Nation. les faiseurs d’opinion français (classe politique et media) sont quasiment tous au service du sionisme. le preuve? les sionistes sont surreprésentés dans toutes les structures qui comptent dans le formatage des opinions publiques. comptez le nombre de sionistes qui « squattent » les plateaux de télé , des présentateurs aux invités jusqu’aux « philosophes » (bhl et finkiel-prout, par exemple) en passant par les « experts » en finance, en économie, en médecine, etc. moralité de l’histoire: les sionistes ont su investir les créneaux porteurs tandis que les arabes en particulier et les musulmans en général sont toujours à la recherche du vêtement féminin qui cachera le mieux les courbes des femmes, courbes qui empêchent les « hommes musulmans » de se concentrer sur leur adoration de Dieu. à croire que le Bon Dieu n’a autre chose à faire que d’écouter les litanies répétitives (ça dure depuis 14 siècles) des ses léthargiques créatures.
    PS1: Dieudonné qui n’est peut être pas musulman fait plus pour la cause des peuples opprimés (dont les peuples musulmans) que toutes « élites musulmanes » réunis.
    PS2: construire une méga-mosquée dans un pays dont l’économie se réduit à des ounboubs pétrolier et gazier et dont la nourriture est presque totalement importée, sert il l’islam et les musulmans?




    0



    0
    New kid
    12 janvier 2015 - 12 h 29 min

    A tous les maghrébins ou que
    A tous les maghrébins ou que vous soyez,
    Je tiens à vous souhaiter une bonne fête Ennayer ainsi qu’à tous les lecteurs et la rédaction du journal.
    Je vous souhaite santé, bonheur et une vie fructueuse et saine.
    Cette tradition ancestrale qui date de bien avant Abraham, démontre notre attachement à nos glorieuses racines.
    La poule au pot, a été une célébration que le roi de la Gaule Henri IV a volé comme une première pour son peuple.
    L’histoire doit être réécrite pour l’honneur de tous les peuples amazighs du Maghreb./




    0



    0
    Sprinkler
    12 janvier 2015 - 12 h 13 min

    Dieudonné n’avait qu’à
    Dieudonné n’avait qu’à prendre les arabes pour tête de turc au lieu des juifs, comme l’ont fait les Smaïn, Deuxbouzes et autre saltimbanques de sa Majesté qui s’autoflagellent jusqu’à ce que rire s’ensuive sur les scènes de France et de Marrakech…S’attaquer au  » peuple élu  » en France c’est pire que de caricaturer le Prophète Mohamed (QSSL)…




    0



    0
    RAMO
    12 janvier 2015 - 11 h 44 min

    NOUS VIVONS DANS UN MONDE
    NOUS VIVONS DANS UN MONDE D’HYPOCRITE (DEUX POIDS DEUX MESURE)




    0



    0

Les commentaires sont fermés.