Dans l’œil du cyclone

Par Rabah Toubal – Evénements sanglants de Ghardaïa, embuscade meurtrière contre l'ANP à Aïn Defla, graves accusations de l'Arabie Saoudite, déclarations humiliantes de François Hollande à Alger à propos du président Abdelaziz Bouteflika, rapport critique du département d'Etat américain sur les droits de l'Homme en Algérie, travel warningsnégatifs, déclarations incendiaires de Nicolas Sarkozy au Maroc et en Tunisie sur l'Algérie… L'axe diabolique Maroc-Israël-France-Etats-Unis veut apparemment profiter de l'état de vulnérabilité dans lequel l'Algérie se trouve, depuis 2013 notamment, pour l'encercler, l'isoler et lui asséner le coup de grâce ou, du moins, réveiller les vieux démons de la haine et de la division et provoquer son éclatement. Aggravé par la chute continue des prix des hydrocarbures qui constituent plus de 98% des exportations de notre pays, le bilan de plus de seize ans d'un règne où l'improvisation et l'immobilisme le disputent à la fuite en avant suicidaire, grosse de tous les risques pour la cohésion, la stabilité, la sécurité et l'unité nationales, est tout simplement désastreux. En effet, la majorité des voyants de l'industrie, de l'économie et du commerce extérieur algériens sont au rouge et la société algérienne est foncièrement minée par des maux et fléaux dangereux, que les partis politiques et la société civile indépendante ne cessent de dénoncer. Cette situation explosive et la vacance qui règne au sommet de l'Etat ne pourraient qu'être exploitées par les pays voisins et les puissances étrangères qui convoitent ouvertement l'immense territoire du dixième plus vaste pays au monde, ainsi que les formidables ressources que recèle son sous-sol. Ils n'hésiteront certainement pas à en tirer profit de toutes les manières possibles. En tout état de cause, seul un urgent et authentique sursaut national pourra éviter à notre pays le scénario du pire que ses ennemis et autres revanchards sont en train de lui concocter.
R. T.

Comment (49)

    Dahmane
    23 juillet 2015 - 14 h 56 min

    Par Adel (non vérifié) | 23.
    Par Adel (non vérifié) | 23. juillet 2015 – 8:51
    Tout va tres bien madame la marquise, tout va tres bien.
    On est les meilleurs du monde et meme nos haragas ont le ventre plein a craquer !
    Quelqu’un qui vit dans un autre monde bien sur…
    Voisin de saidani peut etre aux champs elysées C’est une certitude.




    0



    0
    Adel
    23 juillet 2015 - 7 h 51 min

    Afin de faire crever encore
    Afin de faire crever encore de jalousie la racaille médiatique. Je complète les affirmations d’un internaute que même le sable algérien est le meilleur au monde pour sa teneur en silice pour la fabrication des cellules.
    Quand aux harragas la 5ème puissance économique du monde a ses harragas qui quitte la france par milliers chaque année
    Alors le harragas algérien, n’est ni affamé, ni misérable
    c’est un aventurrier dans l’âme (algérien quoi)




    0



    0
    Anonyme
    23 juillet 2015 - 7 h 00 min

    J’ai vu la vidéo sur
    J’ai vu la vidéo sur l’hôpital de Constantine et je suis atterré !

    Il faut absolument que le peuple algérien se réveille.

    Il ne s’agit pas là d’incompétence ou de manque de crédits mais tout simplement de ‘crime contre l’humain’ probablement lié à la corruption des décideurs.

    Licenciement de tout le personnel directeur !!




    0



    0
    anonyme
    23 juillet 2015 - 6 h 55 min

    Non Mr toubal vous brossez
    Non Mr toubal vous brossez tout un tableau réel et puis ces clowns qui travaillent pour fafa dont les zamar dont le drebki qui est la comme un poumon pour fafa …la preuve toute honte bue il derobe des milliards et avec une facilité déconcertante et complice de ce gouvernement de fafa dit tout de go: ya khi j’ai parlé au général toufik mais bon sang de bonsoir de seul toufik tu parles de celui que tu as humilié en direct et pas peur la bête tu as écorché ce générale généralement intouchable et aujourd’hui réduit à RIEN …laissant ce pays voguer a vu … Les boutef sur c’est une certitude sont pourquelquechose pour la françe ce pays qui a été toujours et toujours notre malheur a été tout le temps renfloue par la mamelle (( Sonatrach )) peuple idiot qui réagit uniquement à son tube et pi ci tout … Dommage pour un pays au passé glorieux ou des hommes sont tombés et que des pédales venues d.oujda se sont accapare ce pays avec la complicité des généraux de la france ,….voilà la cause de ce pays malade par tant de milliards de dollars volatilisés réduits en poussière !




    0



    0
    Anonyme
    23 juillet 2015 - 6 h 43 min

    Par Mohamed El Maadi (non
    Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 16:06

    Le peuple ? Ils a idolâtré Bouteflika !
    ==================
    Pas vraiment, il a ete consentant dans une entreprise de mystification et de manipulation apres une decennie meurtriere…
    .
    Alors oui si personne ne se réveille cela va être le massacre..
    ==================
    Apres un traumatisme, il y a toujours une dissociation avec le reel pendant un certain temps.On ne peut pas aller plus vite que la musique et la plupart des elites algeriennes sont …




    0



    0
    Aherbebou
    22 juillet 2015 - 22 h 57 min

    Le régime actuel et ses
    Le régime actuel et ses larbins doivent disparaître le plus tôt possible.Il faut du nouveau et des jeunes pour diriger ce pays et surtout des incorruptibles de 30 á 45 ans d’âge.




    0



    0
    anonyme
    22 juillet 2015 - 21 h 36 min

    Par Makhloufi (non vérifié) |
    Par Makhloufi (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 16:44
    ce benchiou à qui certains corrigeaient les graves fautes de français conjuguées à l’absence totale de raisonnement critique pour cause de déficience intellectuelle grave, fanfaronne et exulte! moi, si j’étais en charge de la liberté d’expression, il y a bien longtemps qu’il aurait été arrêté pour trahison et subversion ! perso la déchéance de nationalité ç’aurait été le minimum à l’encontre d’une vermine pareille! ya zeh! je suis estomaqué qu’on l’ait laissé diffuser un torchon pareil! tfouh! que font grine et ses amis?




    0



    0
    ghanem el bejaoui
    22 juillet 2015 - 21 h 10 min

    Le complot existe mais je
    Le complot existe mais je pense il faut fair attention a nos harkis dont une partie et au pouvoir peut être périphérique mais ils sont la et cet ennemie intérieur peut nuire et créer des condition désirer par leur maitre qui les acheté avec des cartes VIP de résidence,mais jai l’intime conviction que des patriotes nationaliste veille sur ce pays ,et le président qui s’incline a la mémoire de nos soldats du devoir et un signe qui ne trompe pas .vive el djazair gloire a nos martyres




    0



    0
    fatigué
    22 juillet 2015 - 18 h 56 min

    Par Adel (non vérifié) | 22.
    Par Adel (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 16:53
    alors on est dans le meilleur des mondes ?
    pourquoi donc tous ces harragas qui risquent leurs vies pour se sauver de ce paradis ?




    0



    0
    Lyes Oukane
    22 juillet 2015 - 17 h 35 min

    @ Zorba
    oui le desert

    @ Zorba

    oui le desert algérien représente 80% du pays mais pas que . Tu aurais pu le dire !

    Deuxième réserve et exportateur d’hélium au monde sous ce sable ;

    neuvième exportateur de pétrole mondial

    Quatrième exportateur de gaz

    Plus grande réserves d’eau douce souterraine sur Terre .

    Je te fais cadeau des mines d’or ,de pierres précieuses ,de fer ,de phosphate ,de zinc … Tout comme les estimations d’être le troisième pays en possession de Terres Rares .

    Comparé au désert marocain ,y’a pas photo !




    0



    0
    zorba
    22 juillet 2015 - 16 h 59 min

    A la maternité de Constantine
    A la maternité de Constantine la loi exige une commission de surveillance,un Conseil d’Hygiéne,de Sécurité et des Conditions de Travail,comprenant médecins,representants du personnel élus,direction,representant de la securité sociale,de la tutelle(région,commune)Les reunions sont obligatoires et font l’objet d’un procès-verbal avalisé par toutes les parties.Qu’en est-il réellement?Les procés verbaux sont remis a la direction centrale des hôpitaux.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 16 h 51 min

    A anonyme 16h46,
    je ne suis

    A anonyme 16h46,
    je ne suis pas un maroki comme vous aimez bien designer vos contradicteurs.
    il faut qu on soit dans votre moule pour être algerien?
    Je suis un algerien horrr et je defends mon pays qui n appartient pas à une clique qui en fait ce qu elle veut.
    Vous avez vu la vidéo sur l hopital de Constantine,y a pas de quoi être fier d accueillir les enfants de l Algerie dans des conditions d insalubrité pareilles et c est partout la même chose.
    Les animaux dans d autres pays sont mieux traités .
    Voila Où nous a mené la politique de Bouteflika et de son clan,des cités insalubres, des villes insalubres,des hopitaux insalubres pendant qu eux se soignent et vivent à l étranger.
    Benchicou n a fait que relater la vérité




    0



    0
    Adel
    22 juillet 2015 - 15 h 53 min

    Quelle honteuse propagande,
    Quelle honteuse propagande, sous couvert d’aricle mensongé.
    Les exportations d’hydocarbures représentent 92% et non pas 98%, premier mensonge. 850 000 étudiants ont passé leur bac cette annéé, contre 350 000 au royaume de momo et 670 000 en france. Cette année il y aura 1 500 000 etudiants sur les bancs des 95 universités algériennes (83 en france.
    4 à 5 millions d’algériens vont passé leur vacance à l’étranger. 500 000 véhicules importés pour le bonheur des algériens. Alors claironnez toujours que l’algérie va mal, hélas pour vous elle n’a jamais été aussi bien




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 15 h 46 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 16:08

    Depuis quand les esclaves soumis au roitelet M6 ont droit a la parole ?




    0



    0
    Makhloufi
    22 juillet 2015 - 15 h 44 min

    @Par AOMAR (non vérifié) |
    @Par AOMAR (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 13:22

    A toi sieur Benchicou, Que notre opposition face le travail de dénoncé les forfétures de ce Mafieux President et son Gouvernement c’est tout a fait normal mais que ce Conard de Nikolas à la manque s’emmisse dans nos affaires intérieures cela ne va pas du tout.

    Question est ce que nous ou bien nos journalistes ou bien notre opposition s’occupe de FAFA et des ses errements??? Alors à mon humble avis tu es à coté de la plaque avec ton analyse à la con ou bien vous faites de la CHITTA en plein jour a qui veut l’entendre et surtout pour activer l’obtention de ton passeport francais.

    A non entendeur salut!!!!




    0



    0
    Rouichedz
    22 juillet 2015 - 15 h 27 min

    @Par AOMAR (non vérifié) |
    @Par AOMAR (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 13:22

    Vous vous trompez ya si Benchicou. J’accepte d’être critiqué par un compatriote mais pas par un étranger, encore moins par un minable comme ce nain fils de legioonaire qui a fait ses classes en Algerie. je ne sais pas si vous saisissez le sens de ce que je dis!

    De toutes les manieres par votre haine vous me faites penser a cet autre pur produit du syteme (Benflis) et je me dis que pour le peu que j;etend dire de vous, vous seriez pire que le pouvoir despotique qui regente aujourd’hui ce beau pays.

    A vous lire je me dis que tous les exclus du systeme cultive une haine maladive contre tout ce qui represente l’Algerie.
    Comme vous dites, excuser ma liberte de parole.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 15 h 08 min

    A aomar,
    Benchicou n a dit

    A aomar,
    Benchicou n a dit que la vérité, il n a fait que reprendre les maux qui rongent notre pays et qu on decrit à longueur de journée.
    Oui tout le monde a le droit de rire de l Algerie car on a un president malade ,qui ne parle qu aux etrangers jamais aux algeriens,aucun projet de société ,ni de perspectives economiques.
    Benchicou a été mis en prison par Bouteflika parce qu il ne voulait pas flatter son ego.
    Alors vous n êtes pas meilleur que Bouteflika!!!!




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    22 juillet 2015 - 15 h 06 min

    Oui, mais qui ? Le peuple ?

    Oui, mais qui ? Le peuple ? Ils a idolâtré Bouteflika ! Un homme politique, lequel je ne vois personne ? Les militaires ? Ne comptez pas sur eux trop légaliste ? les intellectuelles ? Ils fuient en France ? Les acteurs économiques n’attendent que cela de livrer le pays. Alors qui ?
    Comment opérer un changement pacifique et salvateur quand tout le monde dort et ne voit pas au loin la poussière que font les envahisseurs en se dirigeant faite notre pays ? Alors oui si personne ne se réveille cela va être le massacre..

    C’est une question de responsabilité fut un temps un homme le général NEZZAR l’avait prise, vous n’avez pas été sympas au pays avec lui et en agissant ainsi vous avez peut être enterré l’Algérie. Il y a une justice divine on ne s’acharne pas sur un innocent car que vous le vouliez ou pas il vous avez mis en garde mais vous en n’avez fait qu’a votre tête.

    Le général fin connaisseur des marécages de crocodiles internationaux avait prévenu  » cessez de mettre du sang dans le bac à requins  » Ne vous en prenez qu’a vous même les gars au pays .
    Quant au pays des hommes de cette rampe sont mis au placard ( Baroudeur expérimenté , expert en contre barbouzerie ,homme d’action,vétéran auréolé par ses faits d’armes) comment avait put pensez que la situation en serait autrement.Au Vietnam tout ce qui touche au pays on va voir les anciens pour leur conseil mais pas vous..

    Vous n’aimez pas les héros en Algerie mais les loser et bien messieurs assumez..




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 13 h 51 min

    Suite au règne qui s’est
    Suite au règne qui s’est installé en 1999, on savait aller a la catastrophe, voila que nous sommes face au désastre.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 13 h 48 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 12:48

    @ Abou Stroff 22 juillet 11:06
    merci Monsieur abou stroff pour la vidéo
    ce vidéo illustre bien la situation grave de notre pays
    Honte a boutef Honte a sellal et enfin j’ai honte d’etre algerien
    =================================
    CATASTROPHIQUE !!!
    C’EST CA L’ALGERIE
    DE BOUTEF,
    DE SELLAL
    ET DU PAYS RICHE EN OR NOIR ET EN GAZ ????????????????????????
    OU SONT LES RICHESSES DU SOL ALGERIEN ???
    QU’EN FAIT-ON ?
    VOLEURS !
    LA HONTE !




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 13 h 43 min

    Par El Harachi (non vérifié)
    Par El Harachi (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 11:32

    Pourquoi Fakhamatou souhaite l implosion de notre pays ? Il veut se venger de nous car il n a jamais oublié que les Algériens ne sont pas sorti pour l exiger comme Président après la mort du défunt Boumediene, Boutef pense que c était lui le Pdt légitime et il nous pardonnera jamais sa traversé du désert pendant 20 ans.
    —————
    Avec l’aide de Dieu nous n’imploserons pas.
    Quand Boutef partira, son frere aura des soucis.
    Quand la traversee du desert eternelle de Boutef, je n’ose meme pas imaginer… vu l’ardoise il va devoir s’expliquer devant le Chef Tout Puissant de tout homme.




    0



    0
    Larnaque
    22 juillet 2015 - 13 h 27 min

    « Cette situation explosive et
    « Cette situation explosive et la vacance qui règne au sommet de l’Etat ne pourraient qu’être exploitées par les pays voisins et les puissances étrangères qui convoitent ouvertement l’immense territoire du dixième plus vaste pays au monde, ainsi que les formidables ressources que recèle son sous-sol ». Les puissances étrangères dont vous parlez ne sont plus au stade de la convoitise. C’est le gouvernement en place et à leur tête Bouteflika qui leur a offert depuis longtemps déjà sur un plateau d’argent l’exploitation des ressources algériennes moyennant quelques miettes versées dans des comptes off-shore. Avec toutes les affaires juteuses obtenues sans coup férir qui a intérêt à destabiliser le gouvernement en place? Certainement pas ceux qui sont en train de se partager le gâteau. À mon humble avis, le statut quo constitue plutôt l’objectif premier de l’axe diabolique dont vous parlez ainsi que de tous les rapaces nationaux. Sincèrement, pourquoi changer une équipe qui oeuvre inlassablement à vous enrichir au-delà de toutes vos espérances? Au contraire, on fait tout pour maintenir en place le plus longtemps possible une telle équipe et la prémunir contre tout danger potentiel interne et/ou externe.




    0



    0
    New kid
    22 juillet 2015 - 13 h 21 min

    Pris d’assaut par la horde
    Pris d’assaut par la horde islamiste wahhabite, sous le marteau du père François, avec toutes les appétences d’un sarko, notre dynastie prépare son lit en France dans les draps de l’ex colon leur maitre ! Total nous empoisonne à petit feu mais surement, les amerloques avec leurs subalternes youpins s’incrustent dans le hiérarchie de la nomenklatura sans aide de Mehenni. Apres l’œil du cyclone, la descente en enfer mais sans les 70 vierges de boko hmar cette fois.




    0



    0
    RasElHanout
    22 juillet 2015 - 12 h 39 min

    Les deux seules solutions
    Les deux seules solutions sont :

    1/- aider le peuple saharawi a reprendre la lutte armee pour liberer le Sahara occidental et ce, conformement au droit international,
    2/- travailler pour la mise en place pacifiquement de cette 2eme Republique Algerienne geree par ses authentiques enfants propres et patriotes.

    Tout le reste n’est que du replatrage de la citadelle Algerie a mon avis.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 12 h 27 min

    Antisioniste (non vérifié) |
    Antisioniste (non vérifié) | 22. juillet 2015 – 10:06

    Salamou 3alikoum
    Monsieur Rabah Toubal, à l’instar de beaucoup d’intervenants sur AP je partage entièrement avec vous vos craintes et vos espoirs…
    __

    Mais bien-sûr vous du même moule faussement franciser.




    0



    0
    AOMAR
    22 juillet 2015 - 12 h 22 min

    APRES LES INSULTES DU
    APRES LES INSULTES DU FRANCO-HONGROIS SARKOCU VOICI LES INSULTES DU FRANCO-ALGERIEN Med BENCHICOU SUR TSA (Connu pour ses penchant pour le Makhnez et l’Extrement droite francaise).

    APPRECIEZ CE PETIT EXTRAIT DE CE CORRUMPU DE BENCHICOU QUI N’A D’EGAL QUE LES EXPLOIT DE SON MAITRE LE NAIN SARKOCU DANS LES RETRO-COMMISSION. ENFIN QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE DISAIT MA GRAND-MERE PARTICULIEREMENT EN MATIERE DE DEVOUEMENT POUR LA PROSTITUEE M6 ET LA HAINE CONTRE L’ALGERIE.

    « …..La polémique Sarkozy vient nous confirmer qu’un certain patriotisme fait de bric et de broc, incontrôlable et résolument indigné, reste décidément le dernier refuge des coquins qui nous gouvernent : il leur suffit de puiser dans cette immense réserve de fanatisme sot et grossier, la force de s’éterniser au pouvoir et les arguments pour s’absoudre de leurs péchés.

    Ainsi, le pouvoir algérien, forcément déstabilisé par le verdict sans appel de Nicolas Sarkozy (« L’Algérie, qu’en sera-t-il dans l’avenir, de son développement, de sa situation ? »), ne s‘est-il même pas donné la peine de répliquer à l’ancien (et certainement futur) président de la République française. Il a laissé agir la vanité nationale. Opposants et journalistes ont hardiment chaussé les bottes du parfait soldat révolté pour dire tout le bien qu’ils pensent de l’actuel chef de l’opposition française…. ».

    HONTE A TOI FILS DE HARKI COMME TOUS LES BENCHICOU DU TEMPS COLONIALE ET CONNUS SUR LA PLACE D’ALGER. WALLAH QUE TU ES PIRE QUE LE POUVOIR EN PLACE.




    0



    0
    Antisioniste
    22 juillet 2015 - 12 h 11 min

    @ Abou Stroff
    Suite à cette

    @ Abou Stroff

    Suite à cette horribele video, et pour demontrer/confirmer avec preuve à l’appuie se que vous avez dit, il fallait filmer aussi le bureau du reponsble de cette maternité que je connais tres bien pour que les gens voient de leur yeux aussi l’inverse du decor pour le bien etre de ses irreponsables patenté.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 11 h 48 min

    @ Abou Stroff 22 juillet
    @ Abou Stroff 22 juillet 11:06
    merci Monsieur abou stroff pour la vidéo
    ce vidéo illustre bien la situation grave de notre pays
    Honte a boutef Honte a sellal et enfin j’ai honte d’etre algerien




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 11 h 42 min

    Dans les moments difficiles,
    Dans les moments difficiles, dans l’intérêt du pays tous les algériens ont dans leur fond intérieur la fibre patriotique et répondront présent quand cela sera nécessaire. Ils le feront certes mais avec à une équipe dirigeante qui a foi en ce peuple et qui seront les premiers à donner les exemples de sacrifices et de loyauté envers la nation. Ce ne sera certainement pas avec l’équipe actuelle qui comptent en son sein des corrompus qui traînent des scandales à répétition et dont le seule souci et de se remplir les poches pour aller s’installer dans les moments difficiles de l’autre côté de la méditerranée.
    Il faut donc arrêter de prendre ce peuple pour un attardé mental. Concernant les dirigeants véreux qu’ils sachent que dans une « tempête » (que nous ne souhaitons nullement) ils ne seront à l’abri nulle part, ce qui est arrivé en Irak et en Libye doit leur donner à réfléchir et le seule endroit où ils seront réellement en sécurité sera chez eux auprès de leur peuple qui saura reconnaître ceux qui ont travaillé et se sont investi pour leur prospérité et celle de leur pays.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 11 h 34 min

    On a pas le choix de régler

    On a pas le choix de régler cette impasse à la Boumedienne en 1965.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 11 h 11 min

    En lisant un article publié
    En lisant un article publié par El-Watan, j’ai croisé ce passage choquant.

    Lisez le passage:

    « Au-delà de sa rivalité avec François Hollande, Nicolas Sarkozy cherche également à satisfaire un électorat français qui reste toujours hostile à l’Algérie indépendante. «Sarkozy a aussi fait de bonnes affaires en Algérie même si les relations avec Bouteflika n’étaient pas les meilleures. Nous l’avons beaucoup aidé sur le plan économique et commercial, mais il a toujours privilégié les harkis et les pieds-noirs comme lobbying. Je n’ai pas compris pourquoi Sarkozy cède à la pression des pieds-noirs dans ses relations avec l’Algérie», explique l’ancien ministre et ex-diplomate Abdelaziz Rahabi, dans une déclaration à TSA ».

    Nous aidons toujours nos ennemis à nous frapper.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 10 h 51 min

    le vrai cyclone = 4eme Harda

    le vrai cyclone = 4eme Harda du président comateux absent sur la scène nationale et internationale.

    Que ces chèvres du 4eme mandat qui nous parlent de leur stabilité soient rangées dans l’estable à jamais. on veut des patriotes au pouvoir, et non des corrompus vendus.




    0



    0
    El Harachi
    22 juillet 2015 - 10 h 32 min

    Ne vous fatiguez pas dans vos
    Ne vous fatiguez pas dans vos analyses : l Algérie est programmée pour imploser..
    Fakhamatou fait tout pour nous laisse et léguer des bombes de retardement qui vont explose juste après son départ du pouvoir. Pourquoi Fakhamatou souhaite l implosion de notre pays ? Il veut se venger de nous car il n a jamais oublié que les Algériens ne sont pas sorti pour l exiger comme Président après la mort du défunt Boumediene, Boutef pense que c était lui le Pdt légitime et il nous pardonnera jamais sa traversé du désert pendant 20 ans.
    Fakhamatou veut qu on disent que finalement on vivait en sécurité durant sans règne malgré la corruption institutionnalisée et le régionalisme.. et c est pour cela il a programme l Algérie pour imploser




    0



    0
    Sid Ahmed
    22 juillet 2015 - 10 h 25 min

    Ceux qui ont placé le « moins
    Ceux qui ont placé le « moins mauvais » pour 16 ans ont la responsabilité de faire le bilan catastrophique de celui qui a tout détruit et transformé le pays en moquerie (meme les wahabistes se moquent de nous):
    Alors voisl ce qu’il a fait en 16 ans:
    .
    1/ Diviser la pays
    2/ Tuer le peuple
    3/ Donner acces a tous les vautours et suceurs de sang du monde a nos richesses.
    4/ Nous faire encercler par tout le monde
    5/ Ne donner aucune représentation digne a l’Algerie
    6/ Transformer des voyoux en milliardaires
    7/ Faire fuir tous les cadres capables et compétants du pays
    8/ Halaliser tous les tueurs intégristes
    9/ Rendre l’Algerie invivable a au bas de l’echelle de tous les standards mondiaux.
    .
    Voila pourquoi ceux qui l’ont ramené doivent maintenant revoir son bilan et agir en conséquence. Sinon ca va etre le gouffre bientot.




    0



    0
    youcine
    22 juillet 2015 - 10 h 25 min

    Si rien n’est fait très
    Si rien n’est fait très rapidement alors le chaos et inévitable c’est juste une question de temps.




    0



    0
    dzdz
    22 juillet 2015 - 10 h 20 min

    Le peuple demande un

    Le peuple demande un président qui parle, qui bouge et visible.

    On en a marre du virtuel. Arrêtons ce théâtre qui va nous mener vers le gouffre.
    On a eu un avant goût de la stabilité du clan-4. Que ces corrompus disparaissent.




    0



    0
    Kahina
    22 juillet 2015 - 10 h 17 min

     » En tout état de cause, seul
     » En tout état de cause, seul un urgent et authentique sursaut national pourra éviter à notre pays le scénario du pire que ses ennemis et autres revanchards sont en train de lui concocter »

    Cette mascarade du 4eme mandat du fantôme élu doit cesser. Ces bras cassés qui gèrent cette économie catastrophique doivent partir. C’est la seule solution.
    Que OUYAHIA arrête de jouer via son parti au porte parole du président inexistant.
    Que ce carnaval qui fait de notre pays une proie pour les prédateurs cesse l’armée ne peut faire tout toute seul, il faut un exécutif politique compétent propre et fiable.
    Un pays ne peut exister sans un président meneur, C’est un corps son tête.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 10 h 09 min

    Mais on a un un président qui
    Mais on a un un président qui est plus intelligent que 40 millions d’algeriens non ? Alors ! Et la « stabilité » du pays ou va-elle aller avec un président qui ne marche meme pas ?
    Voila ou l’on arrive quand on n’a personne au sommet.
    Les pays marchent bien avec des présidents jeunes, forts et intelligents; pas avec des dictons et des mensonges des ghouls, benyounes et saidani qui achetent des biens en france et ailleurs pendant que le peuple creve !Voila le probleme: Le pays est pris en otage par des charlatans.
    Imaginez l’arabie saoudite nous accuser « de sponsors du terrorisme » sous Feu Boumediene ou Boudiaf !
    Imaginez Sarkozy se moquer de nous sous les memes hommes !
    Le monde est a l’envers messieurs dames !




    0



    0
    lyes2993
    22 juillet 2015 - 10 h 08 min

    Dans tout cela, le peuple
    Dans tout cela, le peuple algérien est à la fois le problème et la solution ! Il n’ a échappé à personne que les algériens n’ont plus cette capacité de mobilisation patriotique qui a fait sa réputation dans le monde ( en dehors bien sûr des mobilisation superficielle pour des rencontres de football qui ne sont en fait que des défouloirs de frustrations !): le tissu économique échappe de l’asphyxie totale juste par des mesures sociales et des contre-mesures étatiques mais ce n’est pas le civisme ou la conscience des populations : les algériens dans leur majorité regardent avec envie les europeens, les asiatiques voire même certains africains pour leurs prouesses économiques mais ils oublient que c’est le peuple qui construit un pays et que malheureusement, les peuples ont généralement les gouvernants qu’ils méritent ! Quand chaque citoyen algérien aura compris que le bien-être de ces voisins ou de ces compatriotes passent par son civisme et son implicaion au quotidien, le début de la solution sera à portée de vue ! Le rempart à tous ces risques internes et extérieurs ne peuvent venir que du peuple algérien ! C’est important de le rappeler : l’ANP, Bouteflika, Sellal ou jmaa3tou peuvent repousser l’échéance mais pas indéfinimment si le peuple ne se mobilise pas dans sa majorité ! Souvenez-vous de ce petit village de Kabylie qui a pris les armes pendant la décénnie noire et qui a été le déclenchement du début de la fin des intégristes du GIA en ALgérie : enfin l’ANP était soutenue par le peuple !




    0



    0
    Rien de va plus
    22 juillet 2015 - 10 h 08 min

    Qu’attendent ceux qui ont la
    Qu’attendent ceux qui ont la responsabilité historique de garantir la souveraineté de l’Algérie – on ne parle plus déjà de l’instabilité ou de l’insécurité dans le pays qui va crescendo – pour réagir et sauver le pays et son peuple de l’inconnu avant qu’il ne soit trop tard.
    A moins que leur propre évaluation quotidienne ou périodique de la situation locale, régionale, continentale ou internationale n’est pas aussi dangereuse comme le prétendent certains analystes algériens au fait.
    Dans ces conditions, n’est-il pas alors de leur devoir de rassurer concrètement sans délai le citoyen des dangers imminents qu’il croit lui dur comme fer menacer à tout moment son pays, son gagne-pain, sa vie, celle de ses enfants, de sa famille et de ses proches….




    0



    0
    Abou Stroff
    22 juillet 2015 - 10 h 06 min

    « Evénements sanglants de
    « Evénements sanglants de Ghardaïa, embuscade meurtrière contre l’ANP à Aïn Defla, graves accusations de l’Arabie Saoudite, déclarations humiliantes de François Hollande à Alger à propos du président Abdelaziz Bouteflika, rapport critique du département d’Etat américain sur les droits de l’Homme en Algérie, travel warnings négatifs, déclarations incendiaires de Nicolas Sarkozy au Maroc et en Tunisie sur l’Algérie… » dixit R. T.. ajoutons la vidéo qui suit: http://www.algerie-focus.com/blog/2015/07/video-la-maternite-de-lhopital-de-constantine-une-veritable-horreur/ après les points de suspension.
    regardons nous, alors dans un glace et reconnaissons que nous avons perdu une grande partie de notre humanité.
    PS: la vidéo est insupportable à regarder car, elle dévoile le peu de considération qu’éprouve la marabunta qui nous gouverne à l’égard des algériens lambda.
    quant à nos ennemis externes, ils ne font que profiter de notre incapacité collective à se comporter autrement que comme des tubes digestifs ambulants gavés et manipulés par des couches compradores au service………. de nos ennemis.




    0



    0
    Rachid
    22 juillet 2015 - 10 h 01 min

    Qui est responsible de tout
    Qui est responsible de tout ce qui nous arrive ?
    Qui sont responsables de la conduction de 4 MANDATS par procuration pour un absent ?
    Dans quel pays au monde ca s’est passé ?
    Voila les vrais responsables de ces malheurs qui ne sont qu’un commencement. Car ne dépendre que du prix du pétrole est un suicide et le jour ou le dinar va chuter car on ne produit rien, il entrainera avec lui les foyers dans la pauvreté.
    On ne met pas un grand pays strategique comme l’Algerie dans une situation ou il n’a ni president ni tete !
    Un pays quo marche avec des communiqués et un pays qui n’a pas de president car il ne peut ni parler, ni voyager ni defender les interets de l’algerie.
    On est comme un troupeau sans berger alors on s’égare !




    0



    0
    zorba
    22 juillet 2015 - 9 h 44 min

    C’est l’Algérie contre le
    C’est l’Algérie contre le reste du monde,tout le monde en veut a l’Algérie,mais il faudrait aussi se poser la question,qu’en est -il des algériens eux-mêmes,ont ils un grande et large part de responsabilités?Quand on lit la presse nationale que lit-on,les achats du Ramadan,les achats de l’Aid,l’ouverture des boulangeries,puis bientôt les spéculations sur le prix du mouton?Les ministres changent mais continuent les visites de chantiers a l’infini,avec force pourcentages 30%,50% de realisation,les mêmes mots creux « La problematique » »La mise en exergue ».Quand a la superficie du pays il y a 80% de sable,15%semi-aride,80%de la population sur 10% du territoire.




    0



    0
    yo
    22 juillet 2015 - 9 h 43 min

    Comme d’habitude chercher les
    Comme d’habitude chercher les coupables a l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur




    0



    0
    Bensaad
    22 juillet 2015 - 9 h 06 min

    Elle est plutôt au fond du
    Elle est plutôt au fond du trou et Bouteflika va l’enterrer avant d’être enterré lui même. Ainsi il aura assouvi la haine et la vengeance inextinguibles qu’il a pour le peuple algérien, qui l’a privé de la succession qu’il attendait en 1979, au profit de Chadli.




    0



    0
    Antisioniste
    22 juillet 2015 - 9 h 06 min

    Salamou 3alikoum
    Monsieur

    Salamou 3alikoum
    Monsieur Rabah Toubal, à l’instar de beaucoup d’intervenants sur AP je partage entièrement avec vous vos craintes et vos espoirs quant au défis et les solutions (sursaut national) urgente dont la nécessité ne peut être discuté plus qu’elle ne l’a était. Tant le temps est en plus d’être un facteur clé, est surtout très juste, pour ne pas dire qu’on en manque sérieusement.
    Mais comme me l’a dit une fois notre frère Cheikh Hamdane sur ce site, limen tahki zabourek ya daoud.
    Bonne continuation




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 9 h 05 min

    En lisant cet article j’ai
    En lisant cet article j’ai cru que AP divaguait ou plaisantait. Je me suis rassuré lorsqu’il était signé par ce Toubal qui change de tactique en cachant ses penchants pro-makhzen!
    (…)




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2015 - 8 h 56 min

    le plus grand danger pour
    le plus grand danger pour l’algerie est le 4eme mandat de boutef
    en ce qui concerne les mains etrangéres c’est la faiblesse de l’algerie qui leur a donner l’occasion pour nous encercler
    comment vous voulez que l’algerie ne soit pas isolé avec un président malade physiquement et mentalement et qui va se soigner dans un pays soit disant ennemi
    malgré notre rivalité avec le maroc mais il faut dire la vérité
    regardez m6 combien il a fait de voyage dans les pays africains pour renforcer des liens economiques de son pays avec ces pays la et par la meme occasion donner plus d’attraction aux entreprises marocaines
    et pendants ce temps la notre boutef a fait juste 2 déplacements au val de grace
    comment vous voulez que l’algerie ne soit pas isoler avec un président absent des réunions internationales




    0



    0
    Abou Stroff
    22 juillet 2015 - 8 h 56 min

    « En tout état de cause, seul
    « En tout état de cause, seul un urgent et authentique sursaut national pourra éviter à notre pays le scénario du pire que ses ennemis et autres revanchards sont en train de lui concocter. » dixit R. T..
    tout est dit dans cette phrase. et je ne cesse de le répéter. nos ennemis externes ne peuvent nous détruire que s’ils trouvent en notre sein les conditions nécessaires et suffisantes à notre destruction. en d’autres termes, aucune force externe ne peut nous nuire s’il y avait entre le peuple algérien et ses dirigeants une osmose exemplaire.
    or, dans l’état actuel des choses et des phénomènes, l’osmose à laquelle je fais allusion, n’existe pas, bien au contraire. il semble bien qu’il y ait un immense fossé entre les algériens lambda et leurs augustes dirigeants. des signes caractéristiques de cette absence d’osmose transparaissent dans quatre (figure non exhaustive) domaines sensibles.
    le premier est le fait que nos augustes dirigeants et leurs familles élargies se soignent à l’étranger tandis que les algériens lambda crèvent faute de soins et de médicaments.
    le deuxième a trait au fait que nos augustes dirigeants « investissent » leur richesses (fruit d’un rapine organisée?) à l’étranger.
    le troisième relève de l’utilisation de la religion pour anesthésier les algériens lambda. en effet, et le pouvoir et sa soi disant opposition usent et abusent du discours religieux pour empêcher les algériens lambda d’appréhender la contradiction principale du moment, les contradictions secondaires et de cerner les conditions requises au dépassement révolutionnaire de ces diverses contradictions.
    enfin, la quatrième figure a trait au fait que nos augustes dirigeants considèrent, d’une part, que l’Algérie est leur propriété privée et que les algériens lambda sont une quantité négligeable dont l’avis ne vaut RIEN.
    moralité de l’histoire: pour castrer nos ennemis externes, il faut et il suffit de neutraliser les couches compradores qui leur servent de relais en notre sein. que les patriotes algériens effectuent une analyse concrète d’une situation concrète, qualifient et quantifient les forces en présence et agissent pour que le rapport de force bascule ne leur faveur.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.