Distillerie du faux

z FIS
De Londres, Larbi Zitout continue à travers les réseaux sociaux de distiller son poison. D. R.

Par Karim B. – Des chaires à prêcher la haine, accaparées par la force et d’où les appels à la violence se répandaient à travers toute l’Algérie à la fin des années 1980 et au début des années 1990, les intégristes du FIS ont migré vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour poursuivre leur prosélytisme, en vue de rallier le plus grand nombre à leur doctrine radicale.

Tapis derrière des entités virtuelles, qui ne comptent guère plus de quelques activistes, à l’image du MAOL et de Rachad, et appuyés par des ONG tétant au sein des services secrets occidentaux, comme Canvas, Trial, Freedom House, NDI, Friedrich Ebert, etc., les anciens du FIS et leurs acolytes intoxiquent les internautes qu’ils saturent d’informations falsifiées. Bien que le boniment soit gros, cette opération de désinformation systématique obtient des résultats d’une redoutable efficacité sur l’opinion publique.

Et pendant que cet endoctrinement, qui cible la masse, fait des ravages dans la société, l’élite intellectuelle répugne à descendre de son piédestal, occupée à psychanalyser le pouvoir auquel, flasque, amorphe, aphone, elle n’aspire même pas, oubliant de prémunir tout une jeunesse du virus du déraisonnement, parce que réceptive au discours irrationnel.

L’indigence culturelle que ventilent les intégristes du FIS et quelques félons aigris à travers Internet trouve, malheureusement, un écho auprès d’une partie de la société qui y voit une sorte de défoulement face à sa détresse et à l’autisme des décideurs.

Dans cet environnement où tout est sens dessus dessous, il est, dès lors, normal que le peu de sens qui reste encore se résolve en vapeur face à ces habiles distillateurs de mensonges.

K. B.

Comment (8)

    daho
    19 novembre 2020 - 8 h 40 min

    We need build DEMOCRATY NO and NEVER THOECRATY wich is privite thing for each and every
    blessing and protection of Algeria

    KHANFOUS
    17 novembre 2020 - 1 h 21 min

    Oulalaaa c’est pour le décor les livres ou il les a lu?
    On ne doit pas être très intelligent pour faire son genre de boulot …obeir à ses chefs!
    ______Vous savez, quand vous allez comme refugié dans un pays, vous êtes coincé, vous ne pouvez rien leur refuser et vous ne pouvez pas faire marche arrière!
    n’est pas snowden qui veut !

    Des solitaires égarés cupides
    17 novembre 2020 - 1 h 16 min

    PFFFFFT
    mais qui clique sur cet energumène et les autres du genre diaspora semmar etc
    on s’y prend une fois puis plus jamais !
    Pour les compteur de clic y’a les lobbies ennemis qui gèrent…pouir les rendre genre important.
    Faut pas prêter attention.
    comme l’imam de drancy , il n’est que jouet au mains des lobbies .
    quand j’entends parler de chlghoumisme… j’éclate de rire! non mais !

      senjak
      18 novembre 2020 - 15 h 23 min

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Je me suis fait prendre par deux énergumènes (Zitout et Amir Dz) une seule fois. Leurs discours haineux et leurs mensonges se voient à l’oeil nu.
      Je les ai boycottés et envoyés définitivement à la poubelle (du makhzen). Aussi, pour les contrecarrer dans leurs vils desseins, nos compatriotes sincères doivent descendre sur le terrain, en contact direct avec le peuple, pour expliquer les objectifs néfastes de ces traitres à l’Algérie. Un travail d’explication, arguments à l’appui, est plus que nécessaire à tous les niveaux.
      Mais j’ai confiance au peuple algérien qui ne se laissera jamais berner par ces vendus à leurs maîtres. Ils sous-estiment notre peuple et sa capacité à faire face à toute tentative de division ou de retournement de situation.
      Quant à l’imam autoproclamé Chelgoumi, il ne représente que lui même. Il marche aussi pour le compte de ses maîtres et à du mal à rassembler ses lambeaux de « pseudo idées ». Sincèrement, il me fait pitié. Il doit aller vendre ses choux au marché et laisser cette noble fonction à celles et ceux qui savent s’en servir.
      Il est omniprésent sur les plateaux de télévision française, non pas pour défendre son point de vue ( il n’en a pas !!!) mais pour amuser la galerie à son insu. Pauvre Chelghoumi !!! Il est à plaindre. Mais IL NE PEUT NI NE DOIT NOUS REPRESENTER car c’est une humiliation envers tous les musulmans à travers le monde.
      Rabbi yjib el kheir.

        Anonyme
        22 novembre 2020 - 12 h 51 min

        …laisser cette noble fonction à celles et ceux qui savent s’en servir…
        Qui sont donc ces personnes qui savent s’en servir?

    LARBI BEN MHIDI ET HADJ KHALED
    16 novembre 2020 - 18 h 41 min

    nne analyse transversale a divers niveaux : religieux politique et moral. je rajoutes que les serviteurs des traitres sont depourvus d education intellectuelle, n ont aucune fibre patriotique generalement ils rejettent les figures historiques des Peres Fondateurs qui ont batit Notre Algerie. C est a ca que aussi que l on reconnait les Traitres. Les Patriotiques et les Grands Hommes n accablent pas encore moins ne font de mal envers leurs descendants Injustement .

    HOUMTY
    16 novembre 2020 - 11 h 19 min

    Salam l’khawa….. Les traitres existe depuis la nuit des temps, leurs cupidité matériel et intellectuel, fait qu’ls vendraient pères et mères pour avoir la reconnaissance des leurs pourvoyeur. alors vendre leurs pays n’ai qu’une formalité. Dans notre noble CORAN , il y’a un versé qui aborde le sujet de la trahison » il ne fait pas partie de nous celui qui trahit un MUSULMAN, ALLAH n’aime pas quiconque qui est traitre » Ce sous homme qui vis a Londres sous protection rapproché déverse sont venin et ces fakes news généralement bien au chaud derrière sont écran d’ordinateur et jubile, car les donneurs d’ordre les gardiens de chameaux ainsi que les entités machiavélique qui opèrent dans l’ombre le manipule comme une marionnette…Tout se paye dans la vie, ce n’ai qu’une question de temp…. (…) ils payerons TOUS , les ex du g.i.a et du f.i.s comme ali belhadj qui se pavane dans les pays du golf et qui prétend détenir la vérité.. Ces sous hommes ainsi que zitout donnent du grains a moudre a des pays comme la narco monarchie sioniste de l’ouest et aux ennemis de la MERE PATRIE L’ALGERIE. Qu’ils sachent »TOUS » que malgré nos différances, malgré nos malentendu, quand la terre de nos aïeux imbibé du sang de nos chouhadas » Rahimahoum ALLAH » est en DANGER , on est tous unis comme les doigts d’une main et prêt a mourir, pour que notre DRAPEAU flotte sous le ciel couleur azur de notre belle ALGERIE. Qu’ALLAH protège nos valeureux soldats hommes et femmes, nos services de sécurité, nos service d’espionnage et de contre espionnage et T’ahya L’DJAZAIR.. Et encore une fois a MORT les traitres…

    Nadir
    16 novembre 2020 - 10 h 41 min

    Par sont inaction l’état est complice du sucées de ces traitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.