C’est l’argent du peuple !

Par Kamel Moulfi – Voilà comment une querelle de «famille» aux Etats-Unis peut dévoiler un secret connu que des initiés en Algérie. L’opinion publique algérienne n’aurait rien su des 500 000 dollars donnés à la Fondation Clinton (Bill, l’ex-président des Etats-Unis, et Hillary, sa femme, future prétendante) s’il n’y avait eu cette révélation faite par les médias américains, non pas spécialement pour nuire à notre pays, mais surtout pour empêcher la démocrate Hillary Clinton de briguer la candidature de son parti aux prochaines élections présidentielles. Les médias en ont parlé en long et en large : la Fondation Clinton a reçu illégalement des dons de pays étrangers «en violation de ses engagements éthiques vis-à-vis de l'administration Obama» et l'un de ces dons provenait d'Algérie. 500 000 dollars ont été puisés de la caisse pour être offerts à cette Fondation sans en informer l'opinion algérienne, ni directement par un communiqué, ni par une déclaration devant l’Assemblée populaire nationale (APN) dont on se demande quel est son rôle dans le contrôle des dépenses publiques. Tout le monde admet que faire du lobbying diplomatique est de bonne guerre et l’Algérie ne constitue pas une exception à la règle. Seulement, l’argent dépensé pour faire pencher les positions américaines en notre faveur n’a pas produit les résultats escomptés. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à se rappeler les rapports du département d’Etat américain sur les droits de l’Homme en Algérie. Ils n’ont pas été du tout indulgents, encore moins complaisants, puisqu’ils ont continué à faire état, de façon mensongère, de «prisons secrètes», de «dépassements» et de «disparitions». Le lobbying fait auprès de pays africains dont Bouteflika a décidé d’effacer les dettes n’a pas eu plus de chances quand on voit les courbettes de ces pays à la France via son VRP sur le continent noir, le Maroc ! Et, encore une fois, c'est la presse américaine qui nous l'apprend !
K. M.

Comment (18)

    Anonyme
    6 mars 2015 - 20 h 53 min

    Je vous parle de Tiziouzou
    Je vous parle de Tiziouzou et j encourage avec rage les gens de ain salâh et je leur dis mes frères continuez votre combat car vous êtes dans le droit chemin vous êtes fihag ….ces gens qui vous forcent la main ne sont pas algerien d ailleurs ils ont toujours un pied sur la marche de l avion …quand à l’essai du forage ils n’ont qu’à venir constater sur le champ la mort en direct des animaux c est un véritable czuchemare
    ( voir premières victimes du forage de ain salâh du a la pollution )…




    0



    0
    BISKRA
    6 mars 2015 - 10 h 23 min

    Salame
    n’oublions pas que

    Salame
    n’oublions pas que nous sommes en guerre. Les lobbys Sioniste et Israélien fonctionnent de la même façon pour l’intérêt de l’État d’Israël.
    S’il faudrait acheter et pousser les influants ou les futures influant qui contrôle les États-unis, je suis tout à fait d’accord de cette manière de faire. Le but est de protéger le peuple et l’État Algérien. C’est un bon investissement.
    Le lobbying ce n’est qu’une affaire d’argent.
    Dans ses conditions, l’État Algérien n’a pas à communiquer auprès du peuple.
    Pourquoi les États-unis, l’Europe ne divulguent pas leur intention et leur objectif géopolitique par le biais des ONG?

    Par contre, les secrets doivent être divulgué après un certain nombre d’année.




    0



    0
    Anonyme
    5 mars 2015 - 21 h 31 min

    A Par Boualem (non vérifié) |
    A Par Boualem (non vérifié) | 5. mars 2015 – 15:19

    Qu’est ce que tu racontes monsieur le sait tout?Tu est hors saison!!




    0



    0
    Anonyme
    5 mars 2015 - 18 h 30 min

    On se fait voler,on engraisse
    On se fait voler,on engraisse les autres et on se la forme. Sinon….on va tous nous INsalahisé




    0



    0
    tamaskaart
    5 mars 2015 - 17 h 55 min

    Pour une fois, aucune
    Pour une fois, aucune objection.




    0



    0
    Anonyme
    5 mars 2015 - 17 h 09 min

    Ye saadilbachir tu défends
    Ye saadilbachir tu défends qui ? Quoi ! Alors tu penses que ton pays possede des anges eh ben c est une mafia jzmzis égaler pire que les siciliens pire que la mafia japonaise pire que la mafia russe celle qui a éliminé le démocrate Nemtsov eh oui et tu sais pourquoi car ces pays énumérés ne possede pas les baltaguis les plus lâchés du monde …!




    0



    0
    anonyme
    5 mars 2015 - 16 h 36 min

    Un jour, qui sait, elle sera
    Un jour, qui sait, elle sera présidente des USA et elle nous rendra la pareille.




    0



    0
    abdel
    5 mars 2015 - 16 h 35 min

    Vous croyez que les richesses
    Vous croyez que les richesses de l’Algérie appartiennent au peuple algerien ?




    0



    0
    saadielbachir
    5 mars 2015 - 15 h 05 min

    C’est de l’intox , des
    C’est de l’intox , des grippes sous comme les algériens aussi égoïstes que radins vont verser une telle somme ? jamais
    ils ne sont même pas foutu d’investir leur argent pour le fructifier alors l’offrir gratuitement à une fondation même américaine soit elle ça m’étonnerait.




    0



    0
    Boualem
    5 mars 2015 - 14 h 19 min

    Salut,
    les sionistes ne

    Salut,
    les sionistes ne dépensent pas d’argent au USA, les membres influants de l’AIPAC et les grands patrons des multinationales dépensent en Israël, pour soutenir les colonies, et ils obligent leur gouvernement à faire un don de plus de 3 milliard de $ par an à ce pays essentiellement pour l’armée.




    0



    0
    Algérienne
    5 mars 2015 - 13 h 53 min

    Personnellement, je ne suis

    Personnellement, je ne suis pas contre, car c’est ainsi que fonctionne le monde actuellement.
    Si tu veux défendre tes intérêts, il faut payer cash.
    500.000$, c’est rien devant les milliards des pays du GOLF.

    Le lobbying , ça se paye!




    0



    0
    selecto
    5 mars 2015 - 13 h 49 min

    Ce clan achète même les

    Ce clan achète même les postes pour ses protégés avec l’argent du peuple.

    Déjà en 2005 suite à l’acceptation du protégé, l’ex directeur du centre culturel algérien au poste de directeur général à l’institut du monde, l’Algérie avait fait un « don » à l’institut du monde arabe d’un million d’euros.

    Notons qu’un premier refus de cette candidature par le Quai d’Orsay avait fait la une de la presse algérienne mais suite à la visite de Bouteflika qui avait insisté auprès de Chirac pour imposer son ami d’enfance le poste lui a été attribué.

    Ref:

    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2004/12/16/article.php?sid=16944&cid=3

    Le Quai d’Orsay (ministère français des Affaires étrangères) vient d’opposer un niet catégorique à la candidature de l’actuel directeur du Centre culturel algérien à Paris au poste de directeur général de l’Institut du monde arabe. A en croire des sources dignes de foi, cette candidature, soutenue par les départements de Abdelaziz Belkhadem et de Khalida Toumi a été officiellement rejetée par les autorités françaises pour “insuffisance de diplômes et antécédents judiciaires”




    0



    0
    Kahina
    5 mars 2015 - 12 h 50 min

    À mon avis c’est l’Algérie

    À mon avis c’est l’Algérie qui est visée en faisant un pressing sur la décision finale concernant le gaz de schiste. Les compagnies pétrolières Américaine sont majoritairement entre les mains des républicains.

    Si les républicains voulaient nuire juste à Mme Clinton, ils auraient pu le faire aussi quand elle était secrétaire d’
    état.
    ET je suis sûre qu’il y’a d’autres centaines de pays qui ont versé leur part d’argent.
    Kadafi a bien versé 20 millions$ pour la campagne électorale de Si SARKOZZY.
    Il faut blâmer la politique des USA qui surenchères ses services au monde.




    0



    0
    Anonyme
    5 mars 2015 - 12 h 25 min

    les sionistes depensent des
    les sionistes depensent des milliards aux USA pour renforcer leur lobbiying et pour une fois que l’algerie fasse quelques pas timides dans ce sens ,vous criez au loup,argent du peuple ,aucune intelligence chez notre peuple rien que des réactions négatives de gens insensés et stupides!!justement ,cette révélation est un coup des sionistes,pour nous discréditer et vous etes tombés dans le panneau comme des andouilles!!




    0



    0
    Rien ne va plus
    5 mars 2015 - 10 h 45 min

    De quel argent et de quel
    De quel argent et de quel peuple parlez-vous?




    0



    0
    New kid
    5 mars 2015 - 10 h 41 min

    La dictature au travail:

    La dictature au travail:
    pourquoi le pouvoir devrait il informer les paysans (le peuple algérien), cette nomenklatura dépense et fait ce qu’elle veut tout comme Mouamar (shkara) empereur de Libye !
    Les pan- arabistes tels que la danseuse Gamal, le pendu de Saddam se précèdent sans fin dans ces républiques bédouines et bananières.
    Si c’était pour les malheureux de Tahiti, pourquoi ne pas faire un don direct à ce gouvernement !
    L’ambassadeur des E.U. à Seoul vient de se faire agresser au rasoir. Les américains doivent ils mettre la Corée du Sud dans leur liste noire ?




    0



    0
    Abou Stroff
    5 mars 2015 - 9 h 47 min

    « C’est l’argent du peuple! »
    « C’est l’argent du peuple! » clame K. M.. non monsieur, ce n’est pas l’argent du peuple, c’est l’argent de la marabunta qui nous gouverne et dont le parrain du moment est leur bienaimé kouider assis. en effet, si c’était l’argent du peuple, le peuple aurait au moins une idée sur la manière dont SON argent était dépensé. or, le peuple n’en sait rien. par conséquent, l’argent dont on parle ne lui appartient point. par contre, kouider l’assis et le premier cercle qui l’entoure doivent savoir où va l’argent puisque ce cont eux qui le dépense sans avancer la moindre explication. par conséquent, l’argent est la propriété de kouider l’assis et du premier cercle qui l’entoure. moralité de l’histoire: le peuple est le client de kouider l’assis et du premier cercle qui entoure ce dernier. kouider l’assis gère l’argent, SON argent comme bon lui semble et le peuple reçoit des miettes de cet argent pour fermer sa gueule.
    Au fait, qui a ramené kouider l’assis sur un char de l’armée pour que kouider devienne le démiurge de l’Algérie et des algériens?




    0



    0
    fatigué
    5 mars 2015 - 9 h 34 min

    Par fatigué (non vérifié) |
    Par fatigué (non vérifié) | 5. mars 2015 – 9:38
    les républicains voyant la popularité dont jouit Hilary ( démocrate )aux states et sentant qu’elle pourrait bien succéder à Obama, ce qui mettrait out le candidat républicain, commencent à lui dresser des embûches pour l’écarter de la course à la maison blanche.
    maintenant que l’état algérien ait versé 500.000,00 § à n’importe quel étranger, pour quelque motif que ce soit, il aurait mieux inspiré d’en informer l’opinion publique algérienne en temps réel afin d’éviter de se retrouver dénudé par des articles de journaux étrangers et ne plus savoir sur quel pied danser et mettre le peuple algérien FI HEYRA !




    0



    0

Les commentaires sont fermés.