Menace sur le système

Par Kamel Moulfi – Grâce à un slogan d’une simplicité enfantine, mais où il y a beaucoup de vrai – «ils ont échoué» –, le Front national a créé la panique au sein du système politique en France, après le premier tour des élections départementales du 22 mars, en confirmant ses prétentions sérieuses à gouverner le pays. Personne n’aurait été surpris de voir la formation de Marine Le Pen arriver en tête de ce scrutin et on comprend le «ouf» de soulagement de ses adversaires en voyant qu’elle n’a obtenu que la deuxième place. Toutefois, la menace est bien perceptible, le FN est à quelques points de la droite classique et loin devant la gauche dont la priorité est dans l’«union sacrée», mais totalement contre nature… contre la Syrie qui subit depuis des années une offensive terroriste menée par des groupes de mercenaires, dont Daech, financés par les émirats du Golfe, appuyés par la Turquie, comme plaque tournante, avec le soutien d'Israël, sous la haute supervision des Etats-Unis. Là est sans doute l’explication du peu de crédit donné à l’appel à l’unité nationale lancé après l’attentat de janvier dernier contre Charlie Hebdo. Il n’a pas eu l’effet souhaité par ceux qui dirigent la France. L’abstention et le taux de bulletins nuls le prouvent. Dans les zones pauvres, de «non-droit» dans la plupart des cas, où les jeunes sont abandonnés à la propagande extrémiste religieuse, la désaffection est encore plus grande. Ce paysage électoral convient au Front national servi par l’ambiance créée par la droite de Sarkozy et également par les incohérences et les contradictions de la politique du parti socialiste. Pendant ce temps, les Français musulmans, qui forment une communauté assimilée à un réservoir de «djihadistes» par certains médias, construisent «leur» France. Le Parisien a fait état d’une note confidentielle du Service central de renseignement territorial (SCRT) qui révèle «un repli croissant de la communauté musulmane dans des quartiers sensibles». En attendant qu’ils aient «leurs» candidats aux élections. Une perspective qui nourrit la propagande du FN. La vérification se fera le 29 mars, à l’occasion du 2e tour des départementales.
K. M.
 

Comment (18)

    Anonyme
    25 mars 2015 - 19 h 35 min

    Quand il y aura des élections
    Quand il y aura des élections en Corée du Nord vous nous en parlerez aussi ou bien c’est juste la France qui vous obsède ?
    Pourquoi faire un édito sur des élections à l’étranger alors que nous avons besoin de journalistes qui font de l’investigation et de l’analyse sur notre propre pays. Vous travaillez et écrivez pour qui ? Pas pour un pays étranger j’espère. On s’en fiche de la France, chacun ses poubelles, qu’ils s’occupent des leurs.
    @ vous journalistes algériens parlez-nous de notre pays, nos élections, nos politiques, nos problèmes de terrorisme, nos problèmes économiques, sociaux, etc…




    0



    0
    anonyme
    25 mars 2015 - 19 h 30 min

    après lui avoir sauvé un œil
    après lui avoir sauvé un œil certains algériens souhaitent offrir un nouvel œil à JM lepen, bravo vie la solidarité transnationale et néocoloniale. Le FN faut-il vous le rappeler est un parti qui n’a pas de programme (c’est comme le fis), il a par contre un ennemi : l’arabe quel qu’il soit et où qu’il soit! niaiserie quand tu nous tiens!




    0



    0
    Ahmed/RAIS/ anonyme
    25 mars 2015 - 18 h 33 min

    fatigué (non vérifié) | 25.
    fatigué (non vérifié) | 25. mars 2015 – 17:44
    .
    à Kahina (non vérifié) | 25. mars 2015 – 14:49
    jean marie lepen a perdu son oeil , non pas en Algérie mais en Indochine, et pour la petite anecdote, c’est un algérien qui l’a sauvé en le trainant hors de la zone dangereuse où il s’est retrouvé coincé. c’est lui même qui raconte en donnant le nom et le prénom de cet algérien.
    ____

    « c’est lui même qui raconte en donnant le nom et le prénom de cet algérien ».
    .
    Tu veux bien nous donner le lien où Le Pen donne le nom et prénom de cet algérien ( c’est à dire où il reconnait cet acte)
    Merci
    Moi j’ai l’article publié le mois d’avril 2012 par Sétif info qui avait interviewé cet algérien, Bouabda Zaïdi, résidant à Aïn Azel qui doit être âgé, s’il est encore vivant, de 91 ans.
    Lien:
    http://www.setif.info/article6511.html




    0



    0
    Sprinkler
    25 mars 2015 - 18 h 04 min

    C’est trop d’honneur que vous
    C’est trop d’honneur que vous faites en gratifiant d’un article la moisson électorale de ce parti raciste ( appelons le chat par son nom) qui n’a aucun projet politique hormis de  » rejeter  » à la mer tout ce qui n’est pas gaulois…




    0



    0
    Ahmed/RAIS/ anonyme
    25 mars 2015 - 18 h 00 min

    Les racistes et les
    Les racistes et les extrémistes ne sont pas « exclusivement » dans le FN.
    Ils sont dans le parti socialiste et ses satellites, dans le CRIF et ses hordes de voyous casseurs et assassins comme le BETAR; ce sont les Sarkozy, BHL, Fabius, Valls et assimilés.
    Ce sont ceux-là que rattrape l’Histoire!
    Le front National est un parti patriotique. Il défend les intérêts de son pays. Il ne veut pas de cette « classe de sous-hommes, de « résidus humains », de drogués, de clochards etc. dans son pays.
    C’est la politique française suiviste et de soumission au lobby sioniste qui ont créé cette « classe ».
    Les musulmans et les patriotes français ont intérêts à voter « Front National »!!!!
    Là est la terrible crainte du sionisme !
    C’est là où commence sa dégénérescence !




    0



    0
    Kahina
    25 mars 2015 - 17 h 07 min

    @Par fatigué (non vérifié) |
    @Par fatigué (non vérifié) | 25. mars 2015 – 17:44

    Merci pour l’info. Je croyais que c’était pendant la guerre d’Algérie.




    0



    0
    fatigué
    25 mars 2015 - 16 h 44 min

    à Kahina (non vérifié) | 25.
    à Kahina (non vérifié) | 25. mars 2015 – 14:49
    jean marie lepen a perdu son oeil , non pas en Algérie mais en Indochine, et pour la petite anecdote, c’est un algérien qui l’a sauvé en le trainant hors de la zone dangereuse où il s’est retrouvé coincé. c’est lui même qui raconte en donnant le nom et le prénom de cet algérien.
    cordiales salutations
    fatigué




    0



    0
    New kid
    25 mars 2015 - 15 h 25 min

    De la Grande Bretagne jusqu’à
    De la Grande Bretagne jusqu’à l’Ukraine, l’Europe fait ressusciter le fascisme d’hier bien européen !
    La majorité de ces fascistes ne peuvent même pas se voir entre eux et encore moins les émigrés (même d’Europe).
    La faillite du père François suivi du déluge de Marine fera de la France un tapis ou tous iront s’essuyer les pieds.
    Nous les algériens admireront ce spectacle à distance pour tout le mal que cette colonisatrice avec tous ces crimes fait pendant 132 ans.
    Que la France aille au diable, avec tous ces apprentis drabkis qui ont élu domicile à Paname sans oublier anonyme (le défendeur du 4eme cycle)
    On bannira Total et son gaz de schiste et toute sa smala qui l’a invité!




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2015 - 13 h 56 min

    On s’en fout de la France
    On s’en fout de la France !!!!
    Pourquoi un site qui s’appelle ALGERIE PATRIOTIQUE passe son temps a parler de la France???
    Yakhi Ghachi………………




    0



    0
    fatigué
    25 mars 2015 - 13 h 50 min

    à Anonyme (non vérifié) | 25.
    à Anonyme (non vérifié) | 25. mars 2015 – 14:29
    et pourtant c’est la ligne de la politique extérieure du fn depuis la 1ere guerre du golfe, et elle n’a pas changer d’un iota depuis.
    les observations se font avec la tête et non avec le coeur.




    0



    0
    Kahina
    25 mars 2015 - 13 h 49 min

    En tout cas, si on croit

    En tout cas, si on croit Marie la peine, elle ne va pas s’associer avec les qataris et les wahhabites et ne va pas mener la guerre en Syrie, en Libye ou en l’Irak.

    À mon avis ce parti va forcer les émigrés à adopter le mode de vie Français, du moins à l’extérieur. Pas de signes visibles de la religion. Et le Père de Marie la peine, va venger son œil perdu pendant la guerre d’Algérie.

    Hollande aurait dû s’occuper des affaires du pays, au lieu de se balader en mobylette pour aller voir cendrillon à minuit.




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2015 - 13 h 29 min

    APar fatigué (non vérifié) |
    APar fatigué (non vérifié) | 25. mars 2015 – 12:21

    pour avoir pensé cela je vous conseille du repos et des fortifiants!!




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2015 - 12 h 50 min

    Il ne faut pas se leurrer
    Il ne faut pas se leurrer ,les français qui ot voté FN l’ont fait pour contrer la montée de l’islam
    et non de l’islamisme,car cette montée de l’islam est beaucoup moins gérable et plus dangereuse que celle des terroristes!!!A votre grande surprise ,le FN s’alliera à israél et dinnera au crif,
    fermera les yeux sur les ratonnades,et reprendra la guerre d’Algérie à partir de 1962!!!!




    0



    0
    Ksell
    25 mars 2015 - 12 h 46 min

    Je vous ai transmis trois
    Je vous ai transmis trois commentaires que je pense pertinents sur le FN un parti revanchard.Quand Robert Ménard dit que « L’ALGÉRIE C’EST NOTRE PARADIS »il use duMODE DU PRÉSENT CE QUI DÉMONTRE UN IDÉAL A ATTEINDRE ET NON LE MODE DU PASSÉ QUI AURAIT MARQUÉ UNE NOSTALGIE.A MEDITER




    0



    0
    Ksell
    25 mars 2015 - 12 h 14 min

    Faut pas se leurrer le FN est
    Faut pas se leurrer le FN est un parti revanchard.Quand Robert Ménard dit « l’´Algerie c’est notre PARADIS »il use du présent et non du passé.Ceci démontre une volonté,un idéal à atteindre et non lâ marque d’une quelconque nostalgie.Certains milieux proches de la direction du FN quand ils évoquent l’Algerie parlent des TROIS DÉPARTEMENTS ET DU SAHARA,PERDUS.AVEZ VOUZ REMARQUE QUE MARINE LE PEN ET LES AUTRES DIRIGEANTS DU FN NE SONT JAMAIS QUESTIONNÉS SUR LEUR RELATION D’AVEC L’ALGÉRIE EN CAD D’ARRIVÉE AU POUVOIR……tout ceci merite plus que de l’ATTENTION….et ce n’est pas que de la spéculation…




    0



    0
    ghazel Dilmi
    25 mars 2015 - 11 h 47 min

    C’est de la surenchère
    C’est de la surenchère politique de la droite pour convaincre les français de souche déshérités de la banlieue de se démarquer de la gauche qui les avait trahis de n’avoir réaliser aucune de ces promesses surtout celles qui se rapportaient à l’aspect économique (l’emploi, la sécurité sociale, la retraite) et sécuritaire (le laxisme de ramener la quiétude dans leurs quartiers devenus au file du temps des foyers de délinquances. Et l’islamo phobie qui avait pris de l’ampleur après le carnage de Charlie hebdo, commence a suscité chez la classe intellectuelle des controverses sur la laïcisation de la société par l’intégration pure et simple de la communauté qui reste réticente jusqu’à ce jour.




    0



    0
    Ksell
    25 mars 2015 - 11 h 34 min

    François Mitterrand a eu pour
    François Mitterrand a eu pour grand objectif de réduire le PCF-parti communiste français -à sa plus simple expression..François Hollande a pour objectif stratégique de réduire le Parti Socialiste qui avait divorce d’avec lâ SFIO de Guy Mollet,et aussi de réduire les partis de gauche et écologique et les associations proches des Émigrations.Au regard de ce qui se passe on peut considérer que l’objectif et en perspective de réussite.Tous ces bouleversements éminents auront nécessairement des impacts pas forcément positifs pour les relations avec l’Algerie…bien du contraire !De nouvelles configurations géopolitiques sont à prevoir.!




    0



    0
    fatigué
    25 mars 2015 - 11 h 21 min

    une chose est sure:
    le front

    une chose est sure:
    le front national au pouvoir ne s’ingérera pas dans les affaires d’autres pays ( surtout arabes et sahéliens ).
    le fn au pouvoir ne financera pas l’opposition syrienne dont en nosra et daech.
    le fn au pouvoir n’ira pas guerroyer en Lybie, au Mali et autres contrées.
    le fn au pouvoir reconnaitra immédiatement l’état palestinien .
    etc…etc.. Tout sera positif avec le fn sauf pour les émigrés et les sans papiers.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.