Zemmour s’est suicidé

Zemmour 2022
Eric Zemmour. D. R.

Par Karim B. – Le désormais candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour a ajouté une pierre à son édifice de l’aversion dans l’érection de laquelle il se distingue comme un des meilleurs architectes. Ce mardi soir, au journal télévisé de TF1, le prétendant à la fonction suprême a déclaré qu’il ne faisait pas de distinction entre islam et islamisme. Adossé à sa haine viscérale envers la religion musulmane et les musulmans, il a réitéré ses thèses islamophobes et xénophobes d’une aridité terrible, après qu’il eut, dans une mise en scène grotesque et risible, remonté le sens inverse de l’histoire, promettant aux «Français de souche» une guerre sans merci contre le «grand remplacement» – traduire les «bougnouls» et les «négros» réunis sous le vocable de «racaille» – en voulant tenir le volant en 2022 mais en regardant dans le rétroviseur.

C’est à des électeurs frustrés qu’il croit tenir à sa merci que Zemmour s’est adressé dans sa déclaration de candidature, un alliage de sottises et de lâcheté fondu dans un moule fait d’images subliminales qui montrent une France «conquise» par les musulmans, allusion à une croisade future que le plus français que les Français compte mener s’il venait à être élu. En se mettant dans la peau du général De Gaulle et en poussant le ridicule jusqu’à lui emprunter son microphone vintage, il a cru écraser l’intelligence des Français sous ses pieds, lui qui, avec Marine Le Pen, se donnent la main pour casser du musulman mais en concourant chacun dans sa propre écurie.

Le schizophrène Eric Zemmour, descendant d’Algérien mais anti-algérien jusqu’aux tripes, portait dans son regard fuyant le stigmate d’une rancune maladive dont la flamme demeure condescende tant qu’il n’aura pas débroussaillé son âme, pour reprendre le théologien suisse Jean-Pierre Schaller. Le feu consume de l’intérieur celui qui, gros de ressentiment, s’est surpris à se vautrer aux pieds des ultranationalistes dont il ne peut, pourtant, se proclamer, son nom trahissant son «impureté ethnique».

Le polémiste aigri manque lamentablement de qualités qui feraient de lui un président de la République. Son rôle est terminé avant même d’avoir commencé et sa mort politique par suicide a été établie après autopsie publique.

K. B.

Comment (9)

    777
    5 décembre 2021 - 2 h 53 min

    Zemmour fait partis d’un plan !

    Anonyme 3
    2 décembre 2021 - 17 h 48 min

    Je dirais une bonne partie dès Frenchies qui s’est suicidé en croyant que ce c… qui a ni personnalité ni dignité crée et aidé par les nostalgiques d’Algérie et lès tortionnaires va sauver la France comme si ce pays est colonisé par les musulmans et lès Africains et c’est eux qui dirigent le pays et non lès gens de son espèce qui sont derrière la haine lès divisions et lès guerres contre les pays musulmans et lès crises migratoires.il faut être un haineux , un raciste ou un imbécile pour les croire.

    Anonyme
    2 décembre 2021 - 13 h 29 min

    Je me demande si cette mascarade n’est qu’une mise en scène pour tromper les opinions

    Anonyme
    1 décembre 2021 - 21 h 33 min

    ….ouf je n’ai pas regardé….

    khatir
    1 décembre 2021 - 21 h 00 min

    Le pied-noir à Zemmour : «Jamais un Algérien n’a touché un cheveu d’un juif».
    Commencée , la campagne d’Eric Zemmour pour l’élection présidentielle française est désormais étalée au grand jour.
    Cris de ralliement de ses francs-tireurs : «2022, Zemmour aura le dernier mot» ; «Seul Zemmour peut sauver notre France en perdition» ; «Face à Macron, il n’y a plus que Zemmour».
    Le charlatan de CNews compte bien briguer la fonction suprême pour «débarrasser» la France de ses «intrus arabes et musulmans».
    Une partie de l’extrême-droite, «déçue» par le recentrement de Marine Le Pen, voit dans ce descendant de juifs d’Algérie l’arme adéquate pour «nettoyer au Karcher» des quartiers interdits jusqu’à la police française, qui y est accueillie à coups de mortiers, et soumis au diktat de caïds locaux, armés jusqu’aux dents et prêts à en découdre avec une société française à laquelle ils n’ont jamais senti appartenir.
    Et pour cause.
    E. Zemmour joue sur cette dichotomie qui dure depuis les années 1960, période de décolonisation qui a coïncidé avec les fameuses «Trente Glorieuses» qui ont vu l’économie française connaître une explosion sans précédent au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
    Jusqu’au choc pétrolier de 1973, la main-d’œuvre exploitable et malléable et corvéable à souhait était encore la «bienvenue» dans une France qui se reconstruisait avec la sueur des anciens colonisés.
    Puis vint le sursaut d’orgueil des Arabes qui assécha les pompes à essence et freina l’essor de l’industrie française et faillit paralyser le pays.
    Depuis lors, l’immigré de la Sonacotra n’était plus perçu comme un mulet de bât auquel De Gaulle faisait porter la croissance pour assurer le bien-être des Français de souche.
    Un juif d’Algérie voit en E. Zemmour qu’il est dans le faux s’agissant des «Arabes» et des «musulmans» qu’il présente, plus d’un demi-siècle plus tard, comme une menace sur l’essence même de la France où il a enfilé le costume du Gaulois croyant que cela lui serait suffisant pour se transformer en coq qui raille emblème de la Gaule, lui qu’on rapproche souvent au vautour de mauvaise augure.
    «En ce qui concerne les propos d’Eric Zemmour, qu’il était [un] juif qui parle justement des Arabes d’Algérie», lui rétorque Marcel, un pied-noir d’Oran. «E. Zemmour a la mémoire courte, il n’était pas né mais, moi, par contre je suis natif d’ Algérie en 1926», a-t-il indiqué tout de go.
    «En 1940, lorsque les Allemands ont occupé la France, il y avait le gouvernement de Vichy.
    A cette époque, ce dernier avait demandé à tous les Arabes d’Algérie de spolier les biens des juifs, je précise bien, de spolier, de leur prendre tous leurs biens en leur assurant qu’ils ne seraient pas inquiétés.
    Le Gvt de Vichy nous a déchu de notre nationalité française et interdit d’occuper un poste administratif ou quelconque sauf nos frères arabes algériens qui nous ont aidé et parfois cachés voire certain ,sont parti au Maroc.
    Le gouvernement de Vichy craignait, en fait, qu’ils se soulèvent pour leur indépendance», se remémore Marcel, du haut de ses 95 ans. «Pour la gouverne de M. Zemmour, il n’y a jamais eu un Arabe de toute l’Algérie qui a touché un cheveu d’un juif», a-t-il martelé.
    Et d’insister : «Ce n’étaient pas des amis, c’étaient mieux que la famille, tellement nous nous aimions.»
    Je me pose alors la question de savoir de qui ZEMMOUR et MACRON sont-ils les « fantassins »…?

    Anonyme
    1 décembre 2021 - 14 h 32 min

    Alors que le non-candidat ultraraciste déclarait hier – dans une vidéo burlesque et lugubre à la fois – ses ambitions pour un état ringard, rabougri et flétri par la xénophobie et l’islamophobie, et que dans le même temps Joséphine Baker faisait paradoxalement son entrée solennelle et émouvante au Panthéon des Grands Hommes au son de son grand succés vantant son pays et Paris, la France se réveille aujourd’hui abasourdie sur une nouvelle petite musiquette détournée et remise au goût du jour :  » J’ai deux Zemmours, le Eric et la Marine ».
    Les merdias français découvrent à présent, un peu tardivement , qu’ils ont contribué, au nom de la sacro-sainte démocratie des droits des zommes , à la fabrication d’un Frankenstein dont ils ne savent plus que faire, sauf à lui appliquer la méthode « Z », z comme…zapping.

      Bessaïh
      1 décembre 2021 - 16 h 19 min

      Très joliment dit si je peux dire,. Après les deux amours de Joséphine Baker, les Zemmour de la France!
      Je pensais que le raciste islamophobe, xénophobe et antisémite ne se présenterait pas aux élections présidentielles, car comme le dit l’éditorialiste « Il n’a pas la stature »! Maintenant qu’il l’est nous allons en effet vivre un spectacle lamentable et humiliant dont il ne se relèvera pas de sitôt!

    Karamazov
    1 décembre 2021 - 12 h 28 min

    Bounichette 4

    Non, Zemmour ne s’est pas suicidé . Car le ridicule ne se tue pas. Comme le canard du sketch de R. Lamoureux, il s’est pris une sacrée balle dans l’aile mais il est toujours vivant. Zemmour a raté une marche , certes mais il est toujours là. Toujours aussi véhément comme si de rien n’était.

    Après une campagne promotion de son livre programme qu’il a fini par abjurer pour sortir de sa posture de polémiste et endosser son costume de présidentiable il a fini par faire semblant de céder aux tambours et trompettes qui accompagnaient la mystérieuse annonce de sa candidature .

    Tout était là , la mise en scène, le décor , la musique, pour finalement ne produire qu’une mascarade bollywoodienne, pour Ubu le nouveau Roi.

    Jusque-là il ne prêchait qu’à des convertis ou à des bigots ahuris qui l’attendaient comme on attendait Godot , sauf que Godot, lui, ne s’est pas laisser prendre dans la parodie. Monsieur est trop imbu de sa personne pour leur réserver son annonce. Il veut vendre sa camelote à tous les français . Il veut parler urbi et orbi.

    Et voilà Zemmour sortant de son rôle de vendeur de livre de hall de gare, redoutable polémiste nous disait-on , revenu de la la chasse aux papillons, qui fait comme un chien qui s’est drapé de la peau d’un lion pour aller à la chasse au gros.

    On attendait cette annonce, impatiemment. Comment va -il ficeler son texte ? C’est un grand écrivain , à la plume excellente, fera-t-il mieux que De Gaulle, Malraux, Zola, Danton , Robespierre et tous les grands tribuns de l’histoire ?

    Le voilà ,dans un clip de lancement de sa présidentielle , tout rabougri, qui annone la copie , d’une rédaction d’un cancre de troisième plagiaire qui n’est pas sûr de lui à coups de détournements de droits d’auteurs, Brassens, Barbara ,Joséphine Baker , babioles vintage pillées dans le magasin d’un accessoiriste à l’appui pour ajouter au grotesque de ce guignol qui veut se faire Roi ce qui aurait manqué à son effronterie. et comme ça ne lui suffisait pas

    Bien sûr , la bulle médiatique qui l’avait porté a fait pshitt . Ceux qui hier l’encensait lui retirent un à un leur soutien. Ce n’est plus l’histoire de l’homme providentiel qu’on nous raconte , mais celle d’un homme qui a raté son entrée de l’histoire qu’on nous narre.

    Mais personne ne veut enterrer définitivement Zemmour. Car Zemmour c’est de l’audimat , de la matière à palabres, du grain à moudre gratuit , une aubaine pour les vendeurs de réclames aux cerveaux disponibles , du pain béni pour les pour et les contres, sans parler de l’armada dont la thématique de Zemmour est le fonds de commerce : le spectacle va continuer !

    Anonyme
    1 décembre 2021 - 10 h 50 min

    La reelle mission dont a ete charge Eric Zemmour c est de balayer la route pour la reelection d Emmanuel Macron,par l eparpillement des electeurs en syphonnant une grande partie des electeurs de Marine Lepen et ceux du parti socialiste…lui et il le sait tres bien ,il n a aucune chance dans les elections d avril 2002…Par ailleurs sa campagne agressive et raciste contre les musulmans et les africains noirs a booste la vente de ses livres dont le dernier s est vendu a plus de 300.000 exemplaires..c est dire qu il a deja gagne quelques millions d euros en quelques mois…c etait peut etre l un des buts d Eric zemmour en plus de celui de detruire l image de l islam et des musulmans et de faire remplacer l image du juif hai des siecles derniers par l image de l islam des terroristes et des coupeurs de tetes de Daech et ceux des assassins du Bataclan qu ils ont eux meme radicalises,armes,drogues et finances..et manipules par leurs services speciaux…comme disait Golda Meier ,premier ministre de l entite sioniste de 1969 a 1974,je cite: »Il faut aider ce qu on appelle l islam politique des freres musulmans afin que nous puissions aneantir la nationalisme arabe ,et propager le chaos et les conflits ethniques et religieux dans tous les pays arabes. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.