Ils sauvent Daech

Par R. Mahmoudi – L’Arabie Saoudite a mobilisé une bonne partie des pays arabes pour lancer des opérations militaires massives contre le mouvement houthi qui est en passe de prendre la totalité du pouvoir au Yémen. En plus d’avoir agi sans l’aval de tous les membres de la Ligue arabe (à l’exemple de l’Algérie), cette coalition commet un précédent grave : celui de s’attaquer militairement à un pays «frère», en violation de l’esprit même qui fonde l’action arabe commune. Les médias à la solde du royaume wahhabite sont bien sûr instruits de vendre l’idée selon laquelle le roi Salman aurait répondu à l’appel du président yéménite déchu, Mansour Hadi, pour intervenir sans mandat des Nations unies, ni même de cette moribonde Ligue arabe. Pourquoi s’attaquer spécialement à ce mouvement ? Et pourquoi maintenant ? Sous prétexte de rétablir la «légitimité» de l’ex-président prétendument spoliée par les rebelles d’Ançar Allah, la coalition arabe vole en réalité au secours d’Al-Qaïda et son succédané Daech, sérieusement mis à mal dans ce pays. Ces pseudo-légalistes veulent nous faire oublier aujourd’hui que le président Hadi lui-même était issu d’un coup d’Etat fomenté par l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis, et que le terrorisme s’est bien développé au Yémen sous le (non) règne du nouveau régime. Quand on entend les dirigeants de cette coalition pérorer que «Tempête décisive» – nom donné à cette opération – visait à «libérer» le peuple yéménite du «joug des rebelles», on se demande pourquoi ils n’ont pas réagi à l’offensive des «rebelles» dans d’autres pays, comme la Syrie, la Libye et l’Irak. Pourtant, la situation dans ces trois pays est au moins aussi désastreuse et les populations y sont autant martyrisées. Pourquoi les Arabes n’ont-ils jamais fait montre d’un tel enthousiasme et d’une telle détermination pour répondre, par exemple, à la détresse des peuples sahraoui et palestinien qui ploient sous le joug du colonialisme marocain et israélien depuis des lustres ?
R. M.

Comment (32)

    kamelle
    28 octobre 2016 - 22 h 28 min

    te
    le probléme dans le monde arabe musulman c les al saoud et les chien qui les suis des peuple aveugle modi




    0



    0
    Nass!ma
    28 mars 2015 - 10 h 53 min

    Laetizia (non vérifié) | 28.
    Laetizia (non vérifié) | 28. mars 2015 – 9:56

    Bonjour lätizia,

    Je te comprends. Les Mollahs ou Mullahs sont habiles et prudents , ils savent comment représenter leur pays auprès des autres nations contrairement aux pays du Golfe ( sociétés tribales) excepté le Sultanat d´Oman .Cela s´appelle la diplomatie .

    L´Arabie Saoudite avec l´aide de l´Égypte (SISII $$$$) en frappant sans réfléchir avec des raids aériens la région de Bab el Mandab région limitrophe avec l´Arabie Saoudite, la ou la communauté chiite zeydis est concentrée qui est d´abord yéménite ,ne sait pas encore ds quel fourbi s´est impliquée.

    Vive mon pays .




    0



    0
    Laetizia
    28 mars 2015 - 8 h 56 min

    @ Nass!ma (non vérifié) | 28.
    @ Nass!ma (non vérifié) | 28. mars 2015 – 2:50
    salut Nassima,
    en fait ce que tu dis c’est que chiisme des mollahs ou wahabisme, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. sur le plan « religieux » tu as sans doute raison, sur le plan de la valeur accordée au travail des individus, à leur accession aux études, et au sens aigu du nationalisme et l’amour de la patrie, j’avoue que j’ai une fascination « primaire » et une préférence « primairement catégorique » pour l’Iran, Donc dans cette bataille, je soutiens l’Iran.




    0



    0
    do
    28 mars 2015 - 3 h 00 min

    Égypte – 26 mars 2015 – Sissi

    Égypte – 26 mars 2015 – Sissi se fait acheter, tombe dans un piège et trahit la révolution du Yémen, et donc aussi la révolution du Nil :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article8658




    0



    0
    Br!se
    28 mars 2015 - 1 h 53 min

    sorry les Mollahs et non les
    sorry les Mollahs et non les moulahs




    0



    0
    Nass!ma
    28 mars 2015 - 1 h 50 min

    Laetizia (non vérifié) | 27.
    Laetizia (non vérifié) | 27. mars 2015 – 21:01
    Bonsoir lätizia,
    Cela s´appelle „ faire monter la mayonaise“

    Une pièce théâtrale macabre,mais ds la vie réelle, rédigée par les maîtres de ce monde dont les acteurs principaux sont les Mollahs et les wahhabites .
    -Les Mollahs sournois ( qui finalement n´interviennent jamais mais ne démentent pas quand les wahhabites les accusent de fournir de l´aide a Assad ou aux Yémenites par exemple .Tenez , il paraît que même les palestiniens ont profité de cette aide iranienne !!!!) les Iraniens AIMENT CRÉER LE BUZZ pour redorer leur Blason .Ces Iraniens par leur politique hypocrite et sournoise aggravent les conflits sur les terres arabes indirectement .
    -les wahhabites idiots , violents , barbares riches mais dépourvus de tout civisme ( qui se foutent du droit international et des conséquences de leur politique récurrente sur le monde musulmans, détestent les Iraniens chiites mais au même temps font de la pub pour les chiites iraniens pour que ces derniers retrouvent leur prestige ).
    désolée les wahhabites vous avez évacué une très mauvaise image sur vous au profit des Iraniens.
    c´est triste .




    0



    0
    Moh62
    27 mars 2015 - 23 h 29 min

    Ligue arabe?? Y’a khi les
    Ligue arabe?? Y’a khi les arabes se sont entendus pour ne jamais s’entendre! Dixit je sais pas qui. Y’a ni ligue arabe ni Arabie saoudite ni Koweït ni quatar.. Tous c pays ne sont que des pions des USA! A ses ordres! Sans les USA c pays n’existeraient pas! Keddafi l’avait bien compris et a quitté cette fausse ligue qui sert à rien,comme l’uma d’ailleurs! Y’avait des hommes comme boumediene,kadafi,El assad,zeddam qui avaient je crois crée le front du refus contre Israël,on les a tous tués!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.