Entêtement mortel

Par M. Aït Amara – Deux personnes ont été abattues par la police au Texas, aux Etats-Unis, pour avoir ouvert le feu dans un lieu où se tenait un concours de dessins représentant le prophète Mohammed (QSSL). Le drame de Charlie Hebdo,en France, au lieu de dissuader les démocrato-extrémistes, les encourage à s’enfoncer dans leur détermination opiniâtre, foulant au pied la sensibilité de toute une communauté qui porte un amour sans bord au dernier Prophète de l’islam. Et comme les extrêmes se rejoignent, ces zélateurs de la démocratie sans retenue, où tout serait permis, adoptent sans le savoir l’attitude excessive et abusive des intégristes auxquels ils empruntent le comportement attentatoire à la liberté des autres. Les extrémistes religieux ne s’embarrassent pas de scrupules pour exécuter, tuer, massacrer, tandis que les démocrato-extrémistes éprouvent un sentiment de liberté désinvolte, mêlé à une sorte de sadisme qui leur fait croire qu’ils ont toute la latitude de dire et de faire tout ce qui leur passe par la tête, quitte à déroger aux règles de bienséance et à offenser autrui. Dans la profanation répétitive du prophète Mohammed, il y a comme une volonté délibérée de provoquer les musulmans, de les pousser à se révolter et à prendre les armes pour défendre leur honneur. Cette récurrence des dessins offensants ne peut pas être le seul fait de groupes d’individus isolés, épris de liberté d’expression et défendant le droit à la parole affranchie. Elle semble, au contraire, démontrer que dans les deux camps, terroristes islamistes et démocrates fondamentalistes obéissent comme des robots à une stratégie qui vise à provoquer une conflagration qui profiterait aux partisans malthusiens de l’élimination d’un certain nombre de gens gênants par une annihilation mutuelle. Il y aurait d’un côté des musulmans nombreux qui n’arrivent pas à se cramponner à une locomotive du développement économique et technologique qui s’emballe et s’éloigne à toute vitesse ; de l’autre, des grandes gueules, des militants récalcitrants qui dérangent les plans machiavéliques des nouveaux empereurs, maîtres des épouvantables complexes industriels mondiaux. Les deux belligérants ainsi manipulés étant liés par un dénominateur commun : l’entêtement mortel.
M. A.-A.

Comment (12)

    Anonyme
    5 mai 2015 - 10 h 35 min

    A anonyme 1h 18,
    oui ton

    A anonyme 1h 18,
    oui ton honneur tu peux le defendre chez toi,dans ta maison,ta famille puisque tu crois en quelque chose.
    les autres ne sont pas obligés de te suivre,moi je suis sans religion,je ne crois en aucune tu vas m obliger à croire ou m interdire d exprimer mon opinion sur la religion quelle qu elle soit?
    C est ça la tolerance et la liberté d expression,si tu crois en quelque chose rien ne peut t ebranler et la même chose pour moi tu ne pourras jamais me faire changer sur la croyance en des religions même avec la force.




    0



    0
    New kid
    5 mai 2015 - 10 h 05 min

    Les terroristes américains
    Les terroristes américains sont moins efficaces que les salafistes de chez fafa!




    0



    0
    anonym
    5 mai 2015 - 0 h 18 min

    Tu n’est pas et tu ne seras
    Tu n’est pas et tu ne seras jamais un suédois,tu es originaire du douar klahkaou quelques part en Algérie,Mr l’intelligent ce n’est pas une liberté d’expression,ce sont des insultes,l’honneur d’un homme c’est sa religion,sa femme,sa fille,sa soeur et son pays.




    0



    0
    Anonyme
    4 mai 2015 - 22 h 52 min

    U article qui tend à
    U article qui tend à justifier le comportement extremiste de musulmans qui pour un dessin de Mohamed le prophète s offusquent.
    Mais est ce que ces musulmans vont ils comprendre un jour que dans ces pays il y a la liberté d expression qui est sacrée?
    Eux croient en l islam mais les autres ne sont pas obligés ,ils vont se plier à leur diktat?sinon il y a une atteinte à leur liberté, que ces musulmans aillent vivre en arabie saoudite ..




    0



    0
    Patrouille
    4 mai 2015 - 17 h 20 min

    De toutes manières ils
    De toutes manières ils s’échinent à défigurer l islam par les dénigrements et dessins offensants du meilleur être quAllah aza wadjal a créé …lire la vie du prophete et vous comprendrez que nul imbécile ne pourra toucher …oui personne la rahma que le dernier des prophètes véhicule est unique et que personne ne peut égaler ..! Un chaton se glisse dans la manche du gamiss de Mohamed saws et dort d’un sommeil profond et afin d éviter son éveil …la meilleur créature depuis Adam saws coupe la manche doucement et laisse le chaton dormir tranquilo …a bon entendeur salut …les povre sur c…me laissent tres indifférents sur leurs agissements mesquins ‘ ne faites pas attention à cela et dites leur de lire la vie du prophete saws .. C tout simple .




    0



    0
    Antisioniste
    4 mai 2015 - 16 h 39 min

    Salamou 3alikoum
    En tant que

    Salamou 3alikoum
    En tant que citoyen algérien et musulman, je pense comprendre à quoi vous faite allusion dans cette article Monsieur M.A.A, et je partage aussi l’opinion du commentaire de fodil.
    Comme vous l’avez fait remarquer en parlant du malthusianisme, la question est bien plus complexe qu’elle ne parait. Les gagnants dans ce jeu aussi enfantin que malsain ne sont et ne seront absolument pas les musulmans ou les démocrates. Mais ceux qui pense et agissent dans le sens de la dépopulation qu’ils/elles relie à toute sorte de problèmes. y compris le réchauffement climatique.
    De Malthus en passant par les dix commandements inscrit sur le monument Georgia Guidestones*.On se retrouve directement face à (non pas au ridicule caricatures qui sont sensée provoqué les musulmans) un discours** officiel froid, décidé à aller jusqu’au bout, coûte que coûte, dans l’exécution du plan des marionnettistes qui n’ont aucun doute de leur puissance que nous leur offrant en jouant leur jeu.
    *- https://www.youtube.com/watch?v=w_h2dLLLIww
    **- https://www.youtube.com/watch?v=J1dGcveav3M




    0



    0
    anonym
    4 mai 2015 - 15 h 51 min

    Au nom de leurs liberté
    Au nom de leurs liberté d’expression ils insultent les musulmans,au nom de leurs laïcité ils insultent leurs religions,au nom de leurs démocraties ils détruisent leurs pays »,ils savent avec qui mesurer leurs muscles ».




    0



    0
    Patrouille
    4 mai 2015 - 15 h 38 min

    Je m’entete vraiment pour
    Je m’entete vraiment pour signaler la gestion du lait cru et c est pas monsieur nouri qui va juguler cette
    Hemoragie …!voila mon texte sur je garde sérieusement dans un coin et que je déterre a chaque fois que ça fait mal…!ces affaires bâclées et toujours le pays qui s’engouffre dangereusement dans l abîme
    C est trois fois rien et ce n’est que des boucs émissaires qui déambulent chez Sidi mhemed car le crai coupable c’est le Ghoul le grand truand de tous les temps venu de l’ouest ….tous les Algeriens savent que c est l ami de l’escroc de benyounes de haddad ….zamar saidani et said ( dans l’ombre ) ceux la sont les véritables fossoyeurs de l algerie vous pourrez jamais changer la chose le  » monstre  » est en vous vous poussez le pays à la faillite Et Comment garder espoir avec ces faux jetons de cette acabit ..l’équipe au pouvoir mafia Qui a mis l algerie à genoux oui en liquidation …cette horde combine farouchement et uniquement dans un seul but remplir la fameuse HSBC ( banque Suisse ) toutes manières ils œuvrent tous vers la catastrophe .la ruine du pays …et ce sont des agents de fafa le 1er cite est un grand ami de bajolet services francais oui mon fils …et puis le coup de grâce est donné par l ONIL cette organisation mafieuse qui s’occupe soit disant de la filière lait cru et lait en poudre ( importation )1ère question que font tous ces camions immatricules w d Alger qui viennent des régions du centre et même de medea oui que font-ils sur le territoire kabyle oui exacte ils viennent chercher le lait des laiteries de tizi …! Laiterie pâturage qui vend  » son lait truque  » qui sous d’autres cieux elle serait ferme pour fraude et la laiterie le fermier également sans oublier celle de Boukhalfa qui  » joue  » avec le stylo sans pitié …enregistrement du lait cru chaque mâtiner toutefois sans le réceptionner il gonfle les chiffres et triche à ciel ouvert …voila le nouveau mal ….l’argent du trésor est dilapidé …il faut intervenir messieurs de l ONIL et vite serait le mieux ..,!
    ONIL ONIL ONIL pire que l’affaire sonatrach 1 et 2 et 3 et 4 pire Que l’affaire des helicos achetés en Italie oui l ONIL c est l hemoragie …Urgent !




    0



    0
    Anonyme
    4 mai 2015 - 14 h 07 min

    Je suis desole’ le pote, mais
    Je suis desole’ le pote, mais vous placez mal le sujet. Le rasul est un bonhomme, reconnu analphabet etc., du passe’ – comme tous les autres entre autre. Chacun est libre de se l’imaginer a sa facon – et ca mon pote, c’est indiscutable enx Etat-Unis.

    Les limites des opinions religieuses et leur aventures dans l’espace publique ont ete’ trace’es, il y a des siecles de ca maintenant. Ca ne concerne pas la religion arabe seulement. C’a commence’ avec d’autres.

    Le sujet n’est donc pas l’opinion des uns et des autres, sur des personnages de temps revolus, mais la gestion de l’espace publique. Les notions d’offense a la descence et non honneur, est definie dans les textes de loi, qui representent la mediane de l’opinion publuique.

    L’espace publique est ouvert a tous. Les Musulmans ou d’autres encore (les freros ne sont pas Musulmans seulement), ont leurs opinions sur ces personnages anciens, et ceux que vous semblez accuser ont les leurs. Vous ne semblez pas voir la jonction, mais si les religieux arrivaient a imposer leurs opinions contre la loi, alors-la, croyez-moi, que le musulman ne sera pas tolere’, meme pas d’exister dans son domicile – car, cher kaddour, cette separation entre espace publique et prive’, n’est plus.

    Pour rappel, ce sont ces democrato… que vous semblez accuser, qui font qu’il puisse y avoir d’autres religions dans ce pays, et qu’elles ne s’approprient pas l’espace publique.




    0



    0
    Abou Stroff
    4 mai 2015 - 13 h 25 min

    « Le drame de Charlie Hebdo,en
    « Le drame de Charlie Hebdo,en France, au lieu de dissuader les démocrato-extrémistes, les encourage à s’enfoncer dans leur détermination opiniâtre, foulant au pied la sensibilité de toute une communauté qui porte un amour sans bord au dernier Prophète de l’islam. » dixit M. A. A.. non, monsieur, je fais partie de la communauté en question et des caricatures du prophète ne touchent aucunement ma sensibilité de musulman convaincu, bien au contraire. par contre, elle doit certainement toucher la sensibilité d’énergumènes, croyant connaitre l’islam en écoutant ou en observant des abrutis confirmés du genre salafistes ou wahabistes qui n’ont de musulmans que les apparences. en d’autres termes, les vrais musulmans dont la foi est inébranlable ne peuvent point être touchés par les comportements de non-musulmans, même si ces derniers relèvent du blasphème (du point de vue musulmans.
    PS: le soi disant conflit des religions ou des cultures est utilisé de part et d’autre pour voiler les misères palpables des deux camps. tant qu’on nous montre un ennemi extérieur et que nous nous focalisons sur l’ennemi extérieur, nous oublions souvent, pour ne pas dire toujours, que notre véritable ennemi est toujours un ennemi interne.




    0



    0
    zorba
    4 mai 2015 - 11 h 59 min

    Democrato extrémistes???La
    Democrato extrémistes???La démocratie ne se detaille pas en rondelles,aujourd’hui pour ne pas déplair aux extrémistes on ne caricature plus,demain on ne mange plus devant un islamiste pendant le ramadhan partout dans le monde comme en Arabie Saoudite,puis on ne fait plus de recherches sur l’islam,puis on construit des minarets partout avec hauts parleurs,vous faites tout simplement le jeu des islamistes,le pouvoir algérien céde chaque jour de l’autorité aux islamistes et salafistes,dans 5 ans ils seront au pouvoir,a ce rythme!




    0



    0
    fodil
    4 mai 2015 - 9 h 38 min

    entre le crayon, quoique
    entre le crayon, quoique malsain, et les balles assassines, j´opterais quand même pour le crayon. Par ces actes criminels, ces soi-disant musulmans defenseurs autoproclamés du prophete et de l´islam, soutiennent ces soi-disant democrates et defenseurs des libertés. Et si tous les musulmans ignorent simplement ces caricaturistes? pas de contestations, ni manifestations anti dans les capitales musulmanes? ignorer ces caricatures, comme on ignore un sac de riz renversé quelque part en chine?
    chiche les musulmans! ces caricaturistes perdraient leur registre de commerce.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.