Tout n’est pas noir

Par Kamel Moulfi – Heureusement pour nous, il y a, de temps à autre, des bonnes nouvelles qui prouvent que tout n’est pas si noir dans notre pays. Le site d’information algérien Alhubeco,en cite quelques-unes, portant sur des aspects de la vie en Algérie que nous côtoyons chaque jour mais que nous percevons rarement à cause de l’opinion dominante qui veut faire croire que rien ne marche chez nous. On admet que l’un des critères de progrès et de modernité d’un pays est la position occupée par les femmes. N’en déplaise aux esprits rétrogrades qui s’obstinent à instrumentaliser la religion pour bloquer la société, selon World Policy,cité par Alhubeco,l’Algérie est l’un des pays où l’égalité salariale entre hommes et femmes est la mieux respectée. Les Algériens sont les premiers de la classe, dans notre région, pour ce qui est de la protection des droits des femmes et dans le monde, ils sont dans le Top 30. Dernièrement, le représentant en Algérie de l’Unicef, Thomas Davin, constatait les progrès qu’il a qualifiés de «considérables» en matière de santé infantile et de la femme. Dans ce domaine, l’Algérie est l’un des pays qui a atteint les indices de développement humain à l’échelle mondiale, a-t-il affirmé. Le travail des enfants qui fait des ravages ailleurs, a un taux infime dans notre pays ; au contraire, ils sont autour de 8 millions à bénéficier d’une scolarité gratuite. Ce sont peut-être ces données qui ont servi à une étude réalisée par The Economist– un magazine hebdomadaire britannique de référence à l'échelle mondiale – pour conclure qu’il fait bon naître en Algérie. Dans un autre domaine, la recherche scientifique, étonnant comme le souligne Alhubeco,l’Algérie est le 1e pays dans la région qui couvre le Moyen-Orient et le Maghreb. Qu’y a-t-il d’autre encore où l’avalanche d’idées reçues a fini par nous donner une piètre image de notre pays alors qu’il ne manque pas de talents, de compétences et de gens dévoués à l’intérêt général, ni de réussites remarquables qui leur sont dus ? Il suffit de bien regarder autour de soi.
K. M.

Comment (30)

    Anonyme
    3 juillet 2015 - 13 h 08 min

    HamidSerret (non vérifié) |
    HamidSerret (non vérifié) | 2. juillet 2015 – 16:52

    Tres, tres significatif pour un jeune de débourser 200 000 DA pour tenter la traversée.
    Tres, tres significatifs toutes ces chaines et demandes de visas au niveau des consulats des pays SCHENGEN .
    Tres , tres significatif ton « vive la république algérienne démocratique et populaire »




    0



    0
    qu'importe
    3 juillet 2015 - 2 h 41 min

    Mr Kamel Moulfi vous venez de
    Mr Kamel Moulfi vous venez de vous désigné comme ennemis des larbins du néocolonialisme français et des mercenaires sanglants du féodalisme arabo-musulmans




    0



    0
    Anonyme
    3 juillet 2015 - 2 h 19 min

    @Par zorba (non vérifié) | 2.
    @Par zorba (non vérifié) | 2. juillet 2015 – 13:08

    Le sujet du roitelet M6 est toujours au rendez-vous pour critiquer ses Maitres algeriens pour ne pas dire ses « chouakers » algeriens.




    0



    0
    selecto
    3 juillet 2015 - 1 h 16 min

    @Par anonyme (non vérifié) |
    @Par anonyme (non vérifié) | 3. juillet 2015 – 0:40

    RAIS la balance, continues à te poser des questions et à répondre à toi même quoique tu fasses ou tu changes de pseudos l’odeur des voleurs du trésor public traverse même les écrans.




    0



    0
    selecto
    2 juillet 2015 - 23 h 49 min

    @Par Lebedev (non vérifié) |
    @Par Lebedev (non vérifié) | 2. juillet 2015 – 23:41

    Tu as tout à fait raison car l’achat des articles de propagandes dans la presse internationale par le clan des voleurs pour tromper l’opinion nationale est très courante.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.