Complot otano-ottoman

Par M. Aït Amara – Trois événements quasi simultanés confirment une fois pour toutes l’implication du gouvernement islamiste d’Ankara dans la propagation du chaos et du terrorisme dans le monde dit arabe. Les plans de déstabilisation de cette partie du globe qui fut jadis colonisée par l’Empire ottoman sous couvert de protection de l’islam face aux croisades transparaissent au travers de la contingence de ces trois faits. La flottille censée briser le blocus imposé par Israël sur Gaza est, dès lors, une supercherie. Ankara est une cinquième colonne au Moyen-Orient et au Maghreb, sous-traitant discipliné des plans échafaudés par l’Otan pour nous maintenir dans un état d’attardement et d’asservissement permanents. Devenant trop évidente, son implication dans la création du mythe «Etat Islamique» ou «Daech» devait être camouflée par un ou deux attentats sur le territoire turc, mais le plus loin possible d’Ankara et d’Istanbul. Une attaque menée à partir de la Syrie voisine sur une petite bourgade frontalière est un stratagème parfait pour crier au complot terroriste contre le peuple turc, dont le gouvernement est pourtant à la solde de ses promoteurs occidentaux et au service de ses exécutants coreligionnaires. Le premier élément renvoie à la réunion tenue à Istanbul par un nouveau groupe de Syriens qui se proclament d’une sorte de quatrième voie opposée à la fois au régime, à la rébellion soutenue par l’Occident et aux groupes islamistes armés. Brandissant le slogan «à bas Al-Assad, l’Etat Islamique et les interventions impérialistes !», cette nouvelle entité créée en Turquie sert de pièce de rechange après l’avarie inattendue des deux premiers groupes (l’opposition dite démocratique et le groupe terroriste Daech) dans leur mission de faire tomber Bachar Al-Assad. Le conflit armé en Syrie traîne en longueur et le temps joue inexorablement en faveur du régime en place et contre l’Occident qui cherche une issue politique à une guerre qu’il a provoquée et qu’il est en train de perdre. Les deux autres éléments ont trait à la chasse sans merci que mène l’armée turque aux Kurdes et à la très récente décision des Etats-Unis de livrer de nouveaux avions militaires F16 à Ankara pour le soutenir dans ses efforts consistant à prendre les Kurdes en étau entre les raids aériens turcs – 390 combattants kurdes ont été tués et 400 autres blessés en deux semaines – et le mouvement terroriste Daech. L’héroïsme et le courage des Kurdes face aux assauts de cette machine à massacrer de fabrication américaine, ont faussé les calculs de l'alliance otano-ottomane qui se retrouve ainsi confrontée à la farouche résistance du peuple syrien et de son armée et à l’imprenabilité de la stoïque forteresse kurde face aux vains assauts terroristes. Erdogan et Davutoglu, serviles antrustions de la soldatesque étasunienne, se sont complètement déshabillés.
M. A.-A.

Comment (38)

    Anonyme
    12 août 2015 - 12 h 44 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 11.
    @ Anonyme (non vérifié) | 11. août 2015 – 19:49
    Toi, tu ne dois pas connaitre le sens des mots que tu utilises ni être au courant de ce qui se passe réellement en Algérie.
    C’est a se demander où tu vis exactement et quelle nationalité tu portes. A moins que tu ne sois un pur produit de la prestigieuse École de Benbouzid.
    Par définition, on ne peut pas être félon aux frères bouteflika en étant français ou d’une autre nationalité étrangère. Ce serait un non sens ! les félons ne peuvent pas être français. Ils sont plutôt en Algérie bien placés pour piller les richesses de ce pays et de son peuple. Ils y occupent pour ce faire de hautes fonctions, mais possèdent des intérêts en France et ailleurs (carte de résidence VIP, biens immobiliers, entreprises, comptes bancaires bien fournis…) et ont de plus de bons et de solides liens avec la DGSE française.
    Mais bien entendu, d’après ta compréhension, ce ne sont pas ceux-là les véritables félons, mais ceux qui les dénoncent.
    Au fait, comment appelle-t-on un «souteneurs» de félons ?




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 18 h 49 min

    Anonyme (non vérifié) | 11.
    Anonyme (non vérifié) | 11. août 2015 – 3:17

    S’il est français comme tu le supposes, comment peut-il alors être félon à… bouteflika et à son frère !?!
    Seul un vassal qui s’ignore est capable de s’exprimer ainsi !
    Je n’ai pas d’autre explication.

    ___

    Ta réponse est celle d’un (…) ! Je parle de toi l’ex algérien converti en félon à la France! Tu es bien un « vassal qui s’ignore » . Qu’est-ce que ça peut te foutre l’Algérie, ou Bouteflika ou Said etc. Occupe toi de ton pays la France et de la m…de dans laquelle tu patauges au lieu de t’ingérer dans des affaire d’un pays qui n’est pas le tiens espèce de bourourou!




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 18 h 36 min

    Article relayé par plusieurs
    Article relayé par plusieurs sites




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 18 h 34 min

    Tout comme pour les
    Tout comme pour les feuilletons télévisés égyptiens, je n’ai jamais apprécié ceux qui nous viennent de Turquie.
    Et je suis donc content que le tien connaissent son épilogue dès le 5ème épisode. Parce que je commençais à désesperer.
    Merci beaucoup pour cette gentille attention.




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 10 h 19 min

    Cinquième partie (suite de la
    Cinquième partie (suite de la 1ère partie Anonyme (non vérifié) | 11. août 2015 – 2:07 , de la deuxième partie, de la Troisième partie et de la Quatrième partie )

    Notre peuple a vécu une nuit coloniale glaciale de 132 ans prolongée de 53 ans, de 1962 à ce jour. Cela suffit, y en a marre.

    La peine de mort pour très haute trahision doit être institutionalisé et généralisé à tous nos dirigeants, quelque soit leur rang. Les accords internationaux doivent être mis à jour à ce sujet et intégrant la peine de mort.

    Je m’arrête là, car cet espace ne suffit pas pour tout évoquer au sujet de ces sales Turcs, qui ont vendu également la Palestine aux sionistes et se sont prostitués à l’occident.

    FIN.




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 10 h 18 min

    Quatrième partie (suite de la
    Quatrième partie (suite de la 1ère partie Anonyme (non vérifié) | 11. août 2015 – 2:07 , de la deuxième partie et de la Troisième partie )

    LA TURQUIE, TERRE DE LA TRES HAUTE TRAHISON ET DU GENOCIDE A VOTE CONTRE L’INDE¨PENDANCE DE L’ALGERIE, à l’ONU, de 1960 à 1962.

    Il faut immuniser notre pays contre ces hautes trahisons comme celle des Bouteflika, notamment, il faut couper les mains intérieures qui détruisent le pays au profit des mains extérieures de nos pires ennemis en France et ailleurs, il faut institutionnaliser l’application de la peine de mort immédiatement, dès que l’acte de haute trahison est mis en évidence, preuve à l’appui, à tous nos responsables, quelque soient leurs rangs et aux étrangers impliqués, quelque soit leur pays et quelque soit leur rang.




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 10 h 11 min

    Troisième partie (suite de la
    Troisième partie (suite de la 1ère partie Anonyme (non vérifié) | 11. août 2015 – 2:07 et de la deuxième partie)

    2/- Auparavant, en 1939, la France a cédé une partie de la Syrie (la région du Hatay), pour péréniser leur pacte du diable signé sur le dos du peuple Algérien. Et la Turquie a refusé l’alliance avec les Allemands, durant la deuxième guerre mondiale.

    La Turquie est devenue la pute de l’otan et de l’alliance du diable siono-wahabite..

    AUTRE PART DU PACTE DU DIABLE DES TURCS AVEC LES FRANÇAIS

    Aucun Algérien digne de ce nom, ne doit l’oublier. La Turquie, Terre de la haute trahison et du génocide, a participé à l’effort de guerre Français durant la guerre de libération nationale.




    0



    0
    khenchela
    11 août 2015 - 8 h 59 min

    Monsieur « abou stroff »
    «

    Monsieur « abou stroff »
    « diarrhées verbales » sans jouer au psy à 2 sous votre expression reflète bien ce qu’elle veut exprimer or dans un espace public, déjà bien gangrené, l’élégance dans le choix des termes même pour dire le pire n’est pas interdite… votre agacement peut être compréhensible mais ne souhaitez-vous pas la pluralité en Algérie ??
    Le mot « abou » me révulse chaque fois que je le vois car il correspond au retour des mercenaires « afghans » dans leur mosquée « kaboul » d’Alger et à l’instauration des années noires. Ce mot abject, pour moi, que vous avez lié à « strophe » mot poétique par excellence m’a bien fait comprendre votre « humour ».
    Khenchela fut aussi nommée Mascula peut-être que ceci explique cela
    PS à AP respect de moins de 1000mots




    0



    0
    Kaci 15
    11 août 2015 - 8 h 42 min

    Mais de quoi on se mele?
    Mais de quoi on se mele? Notre pays va au mur et a la cata et nous on s occupe des autres!
    Au fait les plages algeriennes sales et insalubres es ce c est le fait d un complot mondial conre notre chere Algerie?




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 2 h 17 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 10.
    @ Anonyme (non vérifié) | 10. août 2015 – 23:12
    Anonyme (non vérifié) | 10. août 2015 – 19:43
    Ce qui est sûr c’est qu’Erdogan et Bouteflika ainsi que son frère Said ne sont pas de nationalité française ou crèchent en France pour se permettre de jacasser sur un pays étranger comme si s’était le sien!! Il faut être félon pour le faire!
    ==============================================================
    S’il est français comme tu le supposes, comment peut-il alors être félon à… bouteflika et à son frère !?!
    Seul un vassal qui s’ignore est capable de s’exprimer ainsi !
    Je n’ai pas d’autre explication.




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 1 h 27 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 10.
    @ Anonyme (non vérifié) | 10. août 2015 – 19:43
    Moi je rajouterai un autre argument
    – parce que erdogan n’est pas suivi par des médecins de l’armée française




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 1 h 07 min

    Première partie
    L’empire

    Première partie

    L’empire Ottoman, après avoir occupé l’Algérie et les pays do moyen orient durant près de 5 siècles, a passé un deal génocidaire intemporel avec la France, sur le dos du peuple Algérien.

    Ces sales turcs ont procédé méthodiquement.

    1/- Ils ont brûlé et saboter la flotte Algérienne et empêcher le peuple à constituer une armée pour se défendre.
    D’où l’invasion par la porte de Sidi Fredj et non Sidi Feruche, nom francisé colonial.
    La suite, tout le monde la connaît.

    2/- Les sales turcs ont facilité la colonisation de l’Algérie en guidant l’armée coloniale barbare et cannibale Française dans toute l’Algérie. Avec la complicité des sales turcs, des génocides cannibales ont été commis contre notre peuple. Ces génocide de masse (les emfumades) ont inspiré par la suite les SS nazis eux-mêmes, qui les ont appliqués dans leur solution finale, contre les juifs.




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2015 - 0 h 55 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 10.
    @ Anonyme (non vérifié) | 10. août 2015 – 23:12
    On peut aimer ou détester, mais force est de reconnaitre que Erdogan a au moins une nationalité. Et qu’en plus, lui, il travaille dans les intérêts supérieurs de son pays, de sa nation et de son peuple et non pas de ceux de sa famille ou de sa tribu.
    Chez nous, les félons, ce sont ceux qui en général font le contraire en espérant obtenir qui une résidence VIP et qui la garantie d’une immunité bancaire et qui une nationalité ou toute autres petite attentions du genre.
    Je présume que ce genre d’avantages s’accordent en fonction de la stature du «coopérant» et en proportion du degré et de la valeur stratégique de la dite «coopération».
    Ce ne sont peut-être que des supputations sans fondements, mais un petit quelque chose me dit que tu dois certainement mieux maitriser que moi ce domaine.




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 22 h 12 min

    Anonyme (non vérifié) | 10.
    Anonyme (non vérifié) | 10. août 2015 – 19:43
    ___

    Ce qui est sûr c’est qu’Erdogan et Bouteflika ainsi que son frère Said ne sont pas de nationalité française ou crèchent en France pour se permettre de jacasser sur un pays étranger comme si s’était le sien!! Il faut être félon pour le faire!




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 22 h 12 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 10.
    @ Anonyme (non vérifié) | 10. août 2015 – 18:34
    Je partage, moi aussi, ton avis.
    AP devrait réviser cette nouvelle règle restrictive des 1000 caractères. C’est injuste et cela ne permet pas d’approfondir le traitement de certaines question, notamment en cette période sensible pour notre pays.
    Alors, je demande à AP d’au moins doubler la dose et de la porter à 2000 caractère… au moins.
    Après tout, un «double zit, double har» vaut certainement mieux qu’une insipide h’rira !




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 20 h 20 min

    Sans paraitre prétentieux
    Sans paraitre prétentieux ,j’ai déjà mentionné ce problème(perfide turquie qui attaque les kurdes au lieu de daech)dans un post dans un autre thread!!!il vous a fallut plus d’une semaine!!




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 18 h 20 min

    @ Le Patriote (non vérifié) |
    @ Le Patriote (non vérifié) | 10. août 2015 – 13:04
    C’est pour quand la reconnaissance du genocide du peuple Armenien comme pour celui du peuple algerien ?????
    ———————————————————
    Les turcs n’ont quand même pas commis de génocide en Algérie !
    Il faut garder raison.
    Il serait plus conforme à l’histoire de dire qu’il se sont emparés des règnes du pouvoir et n’ont fait que chercher à le garder…
    C’est fou comme l’histoire bégaye : et à chaque époque des étrangers viennent chez nous et nous leur offrons, dans notre généreuse naïveté, la possibilité de régner sur nous !
    Bien sûr que nous finissons toujours par découvrir leur hideuse vérité, mais il ne faut pas oublier que c’est toujours nous qui leur tendons la perche.
    El 3ib est en nous et pas ailleurs !




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 17 h 34 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 10. août 2015 – 16:21

    Ce n’est que le début car Erdogan voudrait être président à vie.
    ========
    Un Munafiq de plus.
    Dommage que je n’ai plus mes infos en main, mais un hadith parle bien de l’action qu’aura la Turquie dans le bouleversement du monde musulman. On a eu un avant gout pendant l’empire ottoman, ce qui arrive sera pire, technologie et puissance de feu oblige.

    PS a Monsieur Ait Amara : votre restriction est pas juste, il y a des idees qui demandent des developpements. Si on ne peut plus s’exprimer chez nous, avec ce qu’on a dans les tripes, eh bien on se sera dans une deception reelle. On apprend des choses et on doit ne pas reagir… Je fulmine. Ca me donne envie de boxer. Donc laissez-nous un peu dire les choses. Merci




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 15 h 54 min

    Par Mohamed_123 (non vérifié)
    Par Mohamed_123 (non vérifié) | 10. août 2015 – 13:36
    ils sont tellement démocrates qu(ils ont créé DAESH




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 15 h 21 min

    Ce n’est que le début car
    Ce n’est que le début car Erdogan voudrait être président à vie.




    0



    0
    Patriotique
    10 août 2015 - 13 h 48 min

    A Abou Stroff :
    Merci pour

    A Abou Stroff :
    Merci pour votre commentaire. Vous avez tout dit et très bien résumé en 724 signes (rire). La décision de réduire le nombre de signes à 1 000 est due à la difficulté de la tâche assignée aux modérateurs. Il faut savoir que le nombre de commentaires supprimés car comportant des insultes, des vulgarités, des atteintes à la vie privée des gens, des accusations sans preuves, etc., sont très nombreux. Pour éviter que de tels messages soient mis en ligne par inadvertance, nous avons été contraints de limiter le nombre de signes pour faciliter la lecture aux administrateurs. Nous comptons sur la compréhension de nos aimables lecteurs.
    M. A.-A.




    0



    0
    Abdelmalek Smari
    10 août 2015 - 13 h 26 min

    Ouf, pour une fois on
    Ouf, pour une fois on commence à parler le langage viscéral de la Réalité !
    Ce langage consiste, bien entendu à appeler Erdogan le Bey de tous les beys ou Pacha des pachas.
    à appeler son pays, la Turquie, l’impuissant (au sens génital) empire Ottoman.
    à appeler Légion de mercenaires à la solde de l’empire Américain Daesh, boko haram, qaeda, les dindons de bédouins qataro-saoudiens et tous les hypocrites Erdogan.
    Bannissons le langage mystificateur de ce malin et redoutable empire, l’Amérique!
    http://www.malikamin.net




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 13 h 21 min

    @Par Mohamed_123 (non
    @Par Mohamed_123 (non vérifié) | 10. août 2015 – 13:36

    Oui Certes, la Turquie se développe et défend que ses intérêts…mais, la Turquie c’est aussi le loup qui veut nous détruire.




    0



    0
    Sprinkler
    10 août 2015 - 12 h 38 min

    Le triangle  » Ryad-Tel
    Le triangle  » Ryad-Tel Aviv-Istanbul  » est représentatif du  » triangle du feu  » dans lequel sont actuellement confinés des millions de syriens et d’irakiens, livrés à la barbarie d’une  » machine à massacrer  » qui a fait ses premières  » armes  » en Afghanistan…Derrière ce  » DAECH-EI-ISIL  » se cache le projet de  » reconfiguration  » du Moyen Orient au profit d’intérêts bien connus qui, sous l’argument  » religieux  » ont souscrit à l’inévitable barbarie pour démanteler les régimes opposés à leur  » vision « . Dans cette hécatombe, l’Israël comme l’Arabie Théoudite et la perfide Turquie trouvent pleinement leur compte. Pour revenir aux turcs, ils ont trouvé dans les chaos syriens et irakiens une fenêtre de tir pour solder son compte à la cause kurde…




    0



    0
    Mohamed_123
    10 août 2015 - 12 h 36 min

    vous etes dans le champs Mr
    vous etes dans le champs Mr A.Amara, la turquie ne fait que proteger ses frontieres et ses interets.
    les islamistes turcs sont plus democrates que les democrates arabes. ont le vit et on le voit.
    les turs se developpe et nous au lieu de copier leur model qui fonctionne en crie au loups.

    salut.




    0



    0
    Le Patriote
    10 août 2015 - 12 h 04 min

    C’est pour quand la
    C’est pour quand la reconnaissance du genocide du peuple Armenien comme pour celui du peuple algerien ?????




    0



    0
    Mouloudeen
    10 août 2015 - 12 h 00 min

    Merci M. Aït Amara poir cet
    Merci M. Aït Amara poir cet article tres significatif du role que joue le terroriste a la cravat qu’est cet Erdogan.




    0



    0
    kahina
    10 août 2015 - 10 h 00 min

    Les derniers attentats en

    Les derniers attentats en Turquie ( région kurde comme par hasard??) ont été concoctés par ERDOGAN et sa bande d’assassins. Ces attentats voulus servent d’alibi pour détruire cette résistance Kurde qui fait face avec beaucoup de courage à DAECH….Ce DAECH, l’enfant biologique de l’axe TURQUIE_WAHHABITE_SIONISTE_USA.
    La Turquie nourrit les loups, et crie au secours.




    0



    0
    Abou Stroff
    10 août 2015 - 9 h 57 min

    à AP: je pense que le fait de
    à AP: je pense que le fait de limiter les interventions des internautes à 1000 mots va desservir la qualité des interventions. en effet, je pense que nous nous connectons à AP pour nous informer et lire des argumentations (quelle qu’en soit la « coloration ») qui nous permettent de prendre position sur un problème ou un autre. or, dans beaucoup de cas, l’argumentation exige beaucoup plus de 1000 mots pour être convaincante.
    je souhaite donc qu’AP revienne sur sa décision et permettent aux intervenants de s’exprimer sans avoir à compter et à recompter le nombre de mots utilisés.
    PS: il est évident que certains internautes sont atteint de diarrhées verbales caractérisées et ceux là doivent d’astreindre de nous ennuyer.




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 8 h 54 min

    Partie 1 –
    Depuis le plan du

    Partie 1 –
    Depuis le plan du secretariat d’etat, paru autour de 91, indique clairement que le monde dit arabe doit etre fragmente en plusieurs parties et dont la capitale politique serait Istambul.
    .
    C’est en effet la resurgence de l’ottomanisme, avec les memes methodes que les leurs : faire appel a des minorites locales (janissaires, juifs, coptes, etc..) pour etre le fer de lance de leurs taxations des poluations majoritaires.
    .




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 8 h 54 min

    Partie 2 –
    On minore

    Partie 2 –
    On minore l’attitude turque qui reverait clairement de revenir dans des pays qu’elle a empeche de se developper (interdiction de l’imprimerie, taxation financiere des populations musulmanes deja appauvries) et dont elle se pense les seigneurs. Encore un pays qui confond seigneurie et predation.
    .
    Les Turcs, l’Etat, sont une catastrophe pour les pays arabes, leur attitude est des plus scandaleuses. On parle de colonisation a juste titre. Il faudrait parler en plus de cet empire ottoman qui n’a rien apporte aux pays qu’il a « gere ».




    0



    0
    Abou Stroff
    10 août 2015 - 8 h 36 min

    pour faire bref, j’avance la
    pour faire bref, j’avance la proposition suivante:
    la turquie d’erdogan et l’entité sioniste sont des entités de même nature ayant des objectif identiques ou du moins similaires.
    les deux ne sont que des sous-traitants de puissances impérialistes et peuvent être qualifiées de sous-impérialistes régionaux. les deux entités ont pour objectif premier d’asservir les peuples de la région et elle ont le champ libre pour atteindre leurs objectifs stratégiques au regard de l’archaïsme confirmé de tous les régimes dits arabes.
    PS: j’ajoute que la turquie d’erdogan est beaucoup plus dangereuse pour les peuples dits arabes que l’entité sioniste puisque la première peut camoufler sa nature de sous-impérialiste par la drogue dure que constitue le discours religieux.




    0



    0
    khenchela
    10 août 2015 - 8 h 04 min

    Les émigrés algériens qui
    Les émigrés algériens qui vivent en Europe, depuis un siècle, n’ont pu qu’investir dans leur douar ou village d’origine un cube de quatre murs (à la sueur de leur front), leur mentalité n’est pas dans la domination et l’invasion d’autrui. Certes, depuis 1980 voire avant pour certains, de nombreux parvenus sans foi ni loi dominent et vendent le pays et ses richesses à l’impérialisme américano-sioniste mais cette mafia n’a d’Algérien que le lieu de naissance. Si les entreprises turques envahissent le marché algérien c’est pour revenir nous coloniser plus qu’avant, avec eux c’est la fable du loup et du chaperon rouge…Nos parents disent « les turcs nous ont laissé les souvenirs des impôts qui nous compressaient comme des citrons pour en extraire le jus et quelques recettes de cuisine » vaste programme d’avenir…




    0



    0
    khenchela
    10 août 2015 - 8 h 03 min

    Lorsque des peuples ont vécu
    Lorsque des peuples ont vécu avec l’idée impérialiste ils demeurent des envahisseurs dans l’âme, voyez les marocains, de plus en plus royalistes, qui gravissent les échelons de la société d’accueil grâce à leurs frères sionistes qui leur tendent la main et l’échelle, quant aux turcs, de plus en plus impérialistes, ils investissent les commerces et les biens immobiliers dans les pays d’accueil autant que chez eux : turcs, marocains et une infime minorité d’Algériens ne rencontrent pas de difficultés pour intégrer les circuits du marché mondial parce que dans leurs pays d’origine l’impérialisme américano-sioniste se nourrit « comme un poisson dans l’eau ».




    0



    0
    khenchela
    10 août 2015 - 8 h 01 min

    Pendant la Révolution
    Pendant la Révolution algérienne, la turquie et israel ainsi que l’arabie bédouine ne nous ont apporté AUCUNE aide, l’arabie bédouine soutenait le messalisme trotskyste lambertiste car ce mouvement était infiltré par les sionistes et son zaïm fonctionnait tel un théocrate il faut lire ses tracts qui existent et non pas se laisser entraîner par des écrits révisionnistes. Seules les républiques de Syrie, Irak, Egypte, Lybie et nos deux voisins (pour des raisons internes) nous ont soutenus dans nos luttes, nous l’avons oublié et nous ne l’avons pas appris ou transmis.
    Pendant les années noires les mêmes républiques nous ont épaulés et les mêmes colonisateurs ont donné des moyens financiers et matériels aux mercenaires américano-wahabito-sionistes pour faire chuter le pays !! suite




    0



    0
    khenchela
    10 août 2015 - 7 h 59 min

    Il faut revenir à l’histoire
    Il faut revenir à l’histoire des peuples pour comprendre les moteurs qui les activent même si de nouvelles alliances et de nouvelles armes font leur apparition.
    Premièrement comme vous l’avez écrit la colonisation qui nous a pressés et compressés durent 3 siècles était soi-disant une protection « de l’islam contre les croisades », or regardez qui détenait, déjà l’époque, les capitaux et le commerce international et qui était l’allié de l’empire ottoman : les capitalistes sionistes dont les plus connus étaient le khaznadji (ministre du Trésor), les marchands busnach et bacri qui faisaient partie de la cour d’Alger et qui surent informer et préparer l’invasion de l’Algérie et le vol de son Trésor ! Aujourd’hui comme hier la turquie et israel sont main dans la main : les deux rêvent de se partager l’arabie colonisée de l’afghanistan au maroc !!!
    SUITE




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2015 - 7 h 41 min

    peut être cela entrainera
    peut être cela entrainera t-il un rapprochement des Kurdes avec Bachar et l’Iran




    0



    0
    Wahid Fares
    10 août 2015 - 6 h 21 min

    Suite et fin
    Que vous soyez

    Suite et fin
    Que vous soyez anti-islamiste, c’est légitime, tout comme est légitime pour la Turquie de défendre ses intérêts. Dire que le peuple syrien résiste, je doute. Ce peuple meurtri est pris en tenaille, par d’un côté un régime despotique et de l’autre par la machine meurtrière de Daesh. Au lieu d’accuser les grandes puissances du désastre qui a lieu dans les pays arabes et nord-africain, rassemblons nos forces pour éduquer et instruire les peuples. Seuls des états modernes, producteurs de science t de technologie peuvent sortir ces peuples des griffes des extrémismes islamistes.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.