Ouverture prochaine d’une école de pilotes de ligne en Algérie

Les autorités algériennes sont en négociation avec l'école d'aviation britannique d'Oxford pour la création d’une école de formation de pilotes de ligne en Algérie. C’est le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai, qui l’a annoncé aujourd’hui lundi sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale. Selon le ministre, les négociations sont bien avancées avec les responsables de cette grande université. «Un accord de partenariat devra être signé dans les prochaines semaines», a affirmé M. Talaï qui précise que cette école de pilotes de ligne va être installée dans la commune d’Aïn Benian. Le projet en question obéit selon lui au principe de 49/51. Autrement dit, l’école appartiendrait à hauteur de 51% à la compagnie publique Air Algérie et à 49% à l’école d'Oxford. Dans un premier temps, cette école sera exclusivement réservée à la formation et au recyclage des pilotes algériens. «Nous réfléchissons à son éventuelle ouverture à d’autres candidats de pays voisins et africains qui préféreront assurément se former ici en Algérie que d’aller en Grande-Bretagne où le coût de la formation et du séjour sont extrêmement élevés», a argué le ministre selon lequel l’ouverture d’une telle école sur le sol algérien serait d’un très grand apport pour le secteur des transports et pour le pays. Le ministre des Transports, qui a déjà qualifié la situation de la compagnie Air Algérie de catastrophique, a fait état d’un vaste plan de formation et de recyclage du personnel de cette compagnie pour le mettre au diapason des nouvelles techniques et technologies utilisées dans le domaine. C’est aussi pour améliorer ses capacités d’accueil et la prise en charge des clients, à tous les niveaux. Le ministre a, en outre, indiqué qu’Air Algérie est en train d’étudier la possibilité d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes pour répondre à la demande croissante de ses clients. Selon lui, la compagnie aérienne nationale est totalement prête pour la saison du hadj, précisant que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir un bon voyage des 28 800 pèlerins algériens. Boudjemaâ Talai œuvre depuis son installation à la tête de ce département en mai dernier à redresser la compagnie nationale Air Algérie. Il cherche aussi à améliorer la qualité de service dans les différents moyens de transport. Une mission difficile quand on connaît l’état lamentable des transports en Algérie.
Rafik Meddour
 

Comment (8)

    sebah yacine
    15 mai 2017 - 19 h 17 min

    Je veux etre un pilote
    Je veux etre un pilote parceque c mon reve et je veux savoir toutes les conditions qu’il permt a participer et je veux meme savoir combien le prix i? merci




    0



    0
    Anonymous
    27 mars 2017 - 19 h 23 min

    Je veux etre pilote parceque
    Je veux etre pilote parceque c mon reve d enfance …et je veux savoir toutes les conditions qu il faut patceque cette annee je ss en terminale (filliere:mathelem) et je veux meme savoir combien lq moyenne qu il faut .merci?




    0



    0
    Mohamed
    8 août 2016 - 13 h 13 min

    À quand l’ouverture de cette
    À quand l’ouverture de cette école pour commencer les inscriptions.




    0



    0
    Mélissa
    2 août 2016 - 16 h 02 min

    Je reve de devenir pilote
    Je reve de devenir pilote jespr que ce projet se deroulera dans de bonnes condition 🙂




    0



    0
      Said
      17 août 2016 - 13 h 28 min

      Cher Melissa, la formation de
      Cher Melissa, la formation de pilote de ligne (licence ATPL frozen européenne AESA) se fait dans notre ecole CANAVIA, située à Las Palmas aux Iles Canaries en 15 mois et à un coût de 64,500 euro comprenant également le logement et la Demi pension sur 15 mois.
      La formation est en anglais.
      Si cela peut vous intéresser, veuillez nous envoyer une adresse e-mail et un numéro de téléphone pour vous joindre, cordialement, Said




      0



      0
        Goual Ali
        17 décembre 2016 - 13 h 33 min

        Mr said. J’aimerais bien
        Mr said. J’aimerais bien savoir le niveau d’études pour inscrire à votre école. Je suis intéressé. Merci




        0



        0
        Bouaita
        7 février 2017 - 22 h 46 min

        Bonsoir svp je suis très
        Bonsoir svp je suis très intéressé par l’école d’aviation c mon rêve de devenir pilote
        Quelle son les conditions et tout les infos qui concerne les études. Pour avoir le diplôme
        Merci ‘




        0



        0
    Mélissa
    2 août 2016 - 16 h 02 min

    Je reve de devenir pilote
    Je reve de devenir pilote jespr que ce projet se deroulera dans de bonnes condition 🙂




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.