Il y a génocide, M. Ban !

Par Kamel Moulfi – De plus en plus isolé au plan international, à l’exception des Etats-Unis qui lui assurent un soutien sans faille, en tant qu’allié stratégique de longue date, le régime de Riyad est mis au banc des accusés pour l’agression armée menée contre le Yémen par la coalition arabe qu’il a mise sur pied. Cette agression à travers des frappes aériennes touchant des civils a fait 5 000 morts et 12 000 blessés en cinq mois. Les informations qui parviennent du Yémen indiquent que les bombardements commandés par les responsables militaires du régime wahhabite de Riyad ciblent avec précision «des quartiers résidentiels, des usines, des ports, des écoles, des hôpitaux et des marchés». Les enfants sont les premières victimes de cette agression avec un risque grandissant de malnutrition aiguë. La situation sanitaire est particulièrement catastrophique dans les hôpitaux qui ne peuvent pas fonctionner correctement. Le chargé des Affaires humanitaires de l'ONU, Stephen O'Brien, a déclaré devant le Conseil de sécurité que «ces attaques contreviennent clairement au droit humanitaire international et sont inacceptables». L'ONU a eu à dénoncer le bombardement effectué contre le port d'Hodeida, une infrastructure vitale pour l’approvisionnement du Yémen en nourriture et en médicaments. Le Programme alimentaire mondial (PAM) a attiré l’attention sur la menace d'un manque de nourriture à laquelle sont confrontés quelque 13 millions de Yéménites, soit la moitié des 26 millions d'habitants. Ce sont les ingrédients d’un génocide. Le droit international interdit l’ingérence dans les affaires d’un autre pays et a fortiori en usant de la force armée. Mais le régime de Riyad se sent fort du soutien que lui accordent les Etats-Unis, diplomatiquement, mais, surtout, directement sur le terrain des opérations, par un appui logistique et en renseignements. Il est évident que la crise humanitaire au Yémen est en grande partie due au comportement irresponsable et égoïste des dirigeants des pays occidentaux qui encouragent les conflits dans le monde chaque fois que cela sert leurs intérêts économiques.
K. M.

Comment (15)

    anonyme
    5 septembre 2015 - 21 h 07 min

    allô zorba j’aimerais bien
    allô zorba j’aimerais bien avoir ton avis là dessus, allô allô




    0



    0
    Safiya
    5 septembre 2015 - 20 h 04 min

    J’ai oublié de préciser qu’il
    J’ai oublié de préciser qu’il s’agit de la chaîne télé « M6 ».




    0



    0
    Safiya
    5 septembre 2015 - 18 h 24 min

    Il y a quelques années, dans
    Il y a quelques années, dans « Capital », émission de la chaîne de télévision française, le sujet concernait l’Arabie saoudite et son économie. A la question de l’animateur « que deviendra le royaume quand il n’y aurait plus de pétrole ? », le Saoudien répondit « Nous possédons une manne qui elle ne pourra JAMAIS, c’est le HADJ ». Ce que je rapporte là diffère bien sûr dans la forme des question-réponse car beaucoup d’eau a coulé depuis mais le fond reste juste.
    .
    Il faut que chaque Musulman(e) sache qu’en faisant le pèlerinage de la Mecque, il participe au meurtre des Syriens, Irakiens et Yéménites ainsi qu’à la probable déstabilisation de notre pays.
    .
    Donc le boycott du hadj, dans un premier lieu, serait des plus salutaire.




    0



    0
    Omar
    5 septembre 2015 - 18 h 05 min

    K S A : KINGDOM OF SAUDI
    K S A : KINGDOM OF SAUDI ARABIA
    = KINGDOM OF SATAN IN ARABIA




    0



    0
    Anonyme
    5 septembre 2015 - 17 h 58 min

    Je pense que cette année la
    Je pense que cette année la meilleure façon d’accomplir son Hadj de la façon la plus sincère, c’est justement de ne pas accomplir son hadj. Au lieu d’aller donner son argent ( qui servira à acheter les armes qui tuent des innocents) et enrichir encore plus ces criminels ennemis des musulmans, il vaut mieux l’utiliser à aider des enfants malades qui ont besoin de soins onéreux, à aider des familles pauvres….

    Boycottons le Hadj!




    0



    0
    Anonyme
    5 septembre 2015 - 17 h 31 min

    Puisse Dieu se charger de
    Puisse Dieu se charger de l’Arabie Saoudite et l’etaler en beaute.
    La monarchie saoudienne : premier assassin de la planete contre des musulmans.
    La Mecque et Medine seront a liberer.
    Cette heure viendra.
    Patience; patience; patience.




    0



    0
    Vu de Marseille
    5 septembre 2015 - 16 h 32 min

    Quand on sait et on voit tout
    Quand on sait et on voit tout cela a-t-on encore la foi et raison d’aller en pèlerinage dans des Lieux Saints gardés par ces (…) !!
    Votre argent leur sert à massacrer les pauvres Yéménites, à opprimer les Musulmans qui ne pensent pas comme eux et à financer les égorgeurs djihadistes …..
    Dieu vous le pardonnera-t-il ? ….BOYCOTTEZ LE HADJ !!




    0



    0
    Khelfane
    5 septembre 2015 - 16 h 10 min

    Opération IRAK 2
    Telle est la

    Opération IRAK 2

    Telle est la mission confiée. Aux Harkis du désert

    Ils s’y appliquent dans la plus pure tradition de leurs ancêtres ,les gueux des sables mouvants

    Prenons soin de ne pas traiter ces génocides au cas par cas

    Dans les dossiers de la NSA tout est programmé et chaque rôle est distribué

    Riyad ,Rabat,Telaviv,Amman ,Paris

    Bon séjour à Lutèce monsieur le ministre des AE

    Puisque vous allez entre autre parler Climat

    Revenez nous avec la bonne température

    Gare au coup chaleur




    0



    0
    RAMO
    5 septembre 2015 - 15 h 43 min

    qu il s’y frotte a l’Iran si
    qu il s’y frotte a l’Iran si il on les c…




    0



    0
    Omar
    5 septembre 2015 - 15 h 05 min

    Si les prix du pétrole
    Si les prix du pétrole continuent leur folle dégringolade jusqu’à atteindre la « ligne rouge » fixée par Moscou, il y a risque que cette dernière décide d’ « envahir » le dit « Royaume d’Arabie Saoudite » afin de faire remonter les prix du pétrole.
    Une attaque éclair sur les principaux sites pétroliers du pays, avec quelques cibles « ratées » (car il y a toujours des bavures, les américains sont champions dans les tirs ratés, pourquoi pas les Russes ? ….) touchant à titre d’exemples : les palais royaux de la famille Al Saoud ainsi que d’autre sites permettrons de faire rehausser le prix du pétrole et de faire écrouler le Régime Wahhabite de Ryadh.
    Beaucoup de pays tireront avantage de cette situation :
    – Les USA et les pays occidentaux, ils en auront fini avec le Régime Wahhabite qui commence à leur causer de sacrés problèmes (surtout les Républicains), le chien domestiqué durant les années 30 a commencé à redevenir sauvage depuis longtemps…
    – L’Inde & Cie pour en finir avec l’arsenal nucléaire du Pakistan, si ce dernier dans un élan émotif avec le Régime Wahhabite menace d’utiliser l’arme nucléaire.
    – Bien entendu, tous les pays exportateurs de pétrole, comme l’Algérie, le Venezuela, etc…
    – L’Iran pour des raisons Économiques et religieuses.
    – La Turquie, la place de leader du Monde Sunnite sera libre et le Retour d’un Empire Ottoman Modernisé et Occidentalisé arrangerai beaucoup les occidentaux à la place du régime Wahhabite Extrémiste en place actuellement.
    – Le Qatar, pour la place du leader du Monde Sunnite.
    – Beaucoup d’autre pays qui ont souffert de ce Régime Extrémiste.
    – Et Enfin tous les Musulmans du Monde, l’unique obstacle qui barrait la route à l’unification des Musulmans pour libérer Jérusalem de l’emprise Sioniste sera enlevé …

    Donc, l’élimination du Régime Wahhabite apportera un soulagement à de nombreux pays.
    Le Régime Wahhabite n’a été créé que dans l’unique But d’Envahir la Palestine et d’Occuper Jérusalem, cet objectif réalisé depuis longtemps, beaucoup de soi-disant amis de ce régime le lâcheront comme un chien âgé …




    0



    0
    Bennani
    5 septembre 2015 - 14 h 32 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 5. septembre 2015 – 11:45

    Entierement de votre avis. Il faut un « PRINTEMPS CIVILISATIONNEL » dans cette arabie yahoudite.




    0



    0
    AOMAR
    5 septembre 2015 - 14 h 30 min

    IL PARAIT QUE LA SOLDATESQUE
    IL PARAIT QUE LA SOLDATESQUE DE LA PROSTITUEE M6 EST EN TRAIN DE FAIRE DES EXPLOITS DANS LES MASSACRES DES FEMMES ET ENFANTS AU YEMEN.
    ENFIN RIEN D’ETONNANT QUAND ON SAIT QU’ELLE FAIT LA MEME CHOSE AU SAHARA OCCIDENTAL ALORS QU’ELLE A ETE INCAPABLE DE DEFENDRE UN ILOT (iles de Leila).




    0



    0
    Ziad Alami
    5 septembre 2015 - 14 h 23 min

    Il est temps de faire DEGAGER
    Il est temps de faire DEGAGER toutes ces feodales monarchies arabes (pays du Golfe-Maroc-Jordanie) promotrices du terrorisme salafisto-wahabite et ramener ainsi la PAIX dans ce monde.




    0



    0
    Damoclès
    5 septembre 2015 - 14 h 09 min

    Mr. Ban Kemoun est un pantin,
    Mr. Ban Kemoun est un pantin, une marionette qui ne fera rien tant que ses maîtres ne lui souffleront pas quoi faire ni que dire. Il pleurnichera quand Obama lui intimera l’ordre de le faire. Il fera preuve d’amnésie quand ses marionnettistes resterons silencieux devant le nouvel « holocauste » qu’ils ont organisé. Il n’y a pas que les juifs qui sont persécutés, les musulmans le sont aujourd’hui avec la complicité de sunnites (Arabie, Qatar, Jordanie, Turquie). Il ne faut rien attendre de lui des différentes ONG, encore moins de ces trinunaux internationaux juste mis en place pour juger des pays arabes ou africains. Sllons-nous vers une 3ème conflagration mondiale. Certains (les neo-cons) la souhaitent paecequ’ils pensent en sortir vainqueurs et redessiner le monde à leurs convenance. Seuls les nullards oublientcette vérité maintes fois vérifiée: on sait comment commencer une guerre, mais jamais comment elle se terminera. Cez nous on dit » liyasseb ouahdou ichitlou. »




    0



    0
    Anonyme
    5 septembre 2015 - 10 h 45 min

    La seule solution pour en

    La seule solution pour en finir avec ses satans wahhabites est d’exporter la guerre à l’intérieur de l’Arabie Saoudite-satanique




    0



    0

Les commentaires sont fermés.