Du calme !

Par Kamel Moulfi – «Les bons payent pour les mauvais», la dignité de la cheffe d'escale d'Air Algérie à Oran, sanctionnée par sa hiérarchie après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, aurait pu être sauvée dans l’opinion publique par la référence à ce proverbe. Mais personne ne l’a cité et on peut penser que les gens considèrent qu’il n’y a pas de «bons» à Air Algérie. Quel voyageur algérien n’a pas gardé, pour la vie, dans sa mémoire, la trace du mauvais comportement des agents de cette compagnie ? Il y a sans doute, comme partout ailleurs, des exceptions, mais elles sont très rares et peu visibles au milieu de la masse. Naima Hassaine fait certainement partie des «bons», puisqu’elle affirme (voir sa lettre sur Algeriepatriotique) que «durant 20 ans de services au sein de l’entreprise, je me suis attelée à mener ma mission dans le respect des procédures et exigences de servir les clients de notre compagnie». Elle aurait dû rester cette exception, mais elle s’est laissée aller à reprendre le leitmotiv que tout le monde entend : «Va te plaindre à qui tu veux !» Cette phrase est dans la bouche de tous les bureaucrates investis d’un pouvoir sur les citoyens et forts du soutien de ceux qui les ont placés pour servir une certaine «clientèle» et pas le public. De temps en temps, la télévision d’Etat médiatise, pour les besoins de la propagande, les cas où des employés du service public défaillants ou auteurs de comportements abusifs sont sanctionnés. Dernièrement, c’était les agents d’Algérie Poste relevés de leurs fonctions illico presto par la ministre Houda-Imane Feraoun, en visite inopinée d’inspection. Il y a quelques décennies, il y avait eu les «sorties sur le port» des ministres en charge de ce secteur ponctuées par des licenciements sur le champ sur un coup de colère sincère face à une défaillance réelle ou par une mise en scène parfaite pour régler des comptes. Quoi qu’il en soit, les agents chargés de travailler directement avec le public doivent méditer ce commentaire d’un de nos lecteurs : «Il y a une chose qui compte, la politesse, elle est primordiale, ils doivent garder leur calme et pour ceux qui ne peuvent pas, ils n'ont qu'à changer de métier.»
K. M.
 

Comment (28)

    Nourdine
    8 septembre 2015 - 22 h 00 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 8. septembre 2015 – 0:15

    Tu es dépassé mon vieux avec la compagnie et la personne que tu défends. Tu ressemble à leur « syndicat »!
    « faire grief …en formalisant une plainte en bonne et due forme…claironne toujours!
    _________________

    Qu’est ce qui te fait réagir ? Mon point de vue te dérange mais tu n’apporte rien sur le plan de l’argumentaire sinon à participer à cette pollution de nos esprits (il y a des gens qui sont payés pour et si tu n’es pas l’un d’eux tu leur ressemble).
    Demande à celui qui t’a lu mon texte de te le relire attentivement car à aucun moment je n’ai pris position en faveur de l’entreprise ou de la dame incriminée, j’ai donné mon point de vue sur la résolution la plus sure de ces conflits et d’améliorer petit à petit notre quotidien, le reste n’est qu’insultes et par conséquent bla bla bla.

    Qu’est ce qui te dérange ? Peut être le fait que je ne participe pas à la curée. Tu n’apporte rien pour faire obstacle à mon propos parce que tu est juste un boulet dans le cas ou tu est compatriote et si c’était le cas sache que je claironne depuis ma naissance c’est : Vive la République Algérienne Démocratique et Populaire.

    (on sait très bien d’où viennent une grande partie des commentaires)




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2015 - 19 h 11 min

    Dr Khalfaoui (non vérifié) |
    Dr Khalfaoui (non vérifié) | 8. septembre 2015 – 12:09
    ___

    Avez-vous bien relu votre commentaire avant de le publier?
    A vous lire on soupçonne une sournoiserie et un manque d’honnêteté de votre part. Avez-vous lu les commentaires qu’AP a laissé publier? Les avez-vous compris?
    S’il n’y avait pas une idée saugrenue, opportuniste et malveillante dans votre tête vous auriez compris que l’écrasante majorité des commentateur ont pris parti avec l’auteur de la vidéo en condamnant fermement la dame et Air Algérie! Vous auriez compris aussi que des « incidents » plus graves se déroulent presque tous les jours dans tous aéroports d’Algérie. Pourquoi tenter de « personnaliser » (ou régionaliser) sournoisement cet incident ? C’est anti-patriotique et malhonnête!
    Plus grave quand cela vient d’un « docteur » qui prône la « cohésion nationale » !
    Un docteur qui dit: « AP qui vient de me décevoir pour toujours. D’ailleurs ça sera mon premier et dernier commentaire. »
    Un docteur qui dit: « Nous autres à Béchar sommes très déçus de ce comportement et ce manque de respects aux citoyens Algériens du Sud et de Béchar en particulier. »
    Quel rapport il y a entre cette faute stupide commise par cette indélicate fonctionnaire et ton nous autres à Bechar ou  » citoyenalgérien du Sud » alors que cela concerne tous les voyageurs d’Algérie clients de cette compagnie!
    N’est-ce pas dégoutant?
    La honte plutôt est en vous!




    0



    0
    DZ
    8 septembre 2015 - 11 h 39 min

    Aurait aimé voir plus de
    Aurait aimé voir plus de commentaires réfléchis, objectifs et rationnels. Par contre, pleins de commentaires aux avis extrêmes, les uns aux antipodes des autres. Mis à part les commentaires-maison pro AH, le reste reflète un trait de caractère malheureusement très répandu dans notre société : «impulsif à souhait et instinct agressif à fleur de peau».
    Concernant les tares d’Air Algérie en matière de compétence, qualité de service et bien entendu «akhlak wa tarbiya», elles sont connues de tous ceux qui les ont vécus. Naguère compagnie aérienne exemplaire, elle n’est aujourd’hui, et ce depuis très longtemps déjà, que le reflet d’une déliquescence totale dans tous les domaine et à tous les niveaux. Décrépitude causée par une mafia d’usurpateurs au sommet d’un système pourri et répugnant. Ils ont fait plus de mal à notre patrie que tous les ennemis existants ou potentiels réunis. Je respecte la sagesse Du titre de l’article «du calme ! » ainsi que sa conclusion «…. la politesse, elle est primordiale.. » Cependant, ce souhait restera un vœu pieux tant qu’il n’y a pas un redressement radical de salut (certainement pas version FIS) pour réparer les énormes dégâts causes qui fabriqué une société qui vit dans et de la corruption d’une manière active ou passive. Notre vieil adage est clair, « la canne est tordue au sommet » et c’est donc là où le redressement salutaire espéré doit commencer. Ensuite il faudra immédiatement s’atteler à renflouer en URGENCE un système éducatif torpillé et coulé par les usurpateurs qui nous ont successivement gouvernes, afin de casser la capacité du peuple à faire contrepoids à des desseins machiavéliques.




    0



    0
    Dr Khalfaoui
    8 septembre 2015 - 11 h 09 min

    je suis un voisin de la
    je suis un voisin de la personne qui a eu la bonne idée de prendre cette vidéo et la mettre sur les réseaux. Nous habitants du sud de l’Algérie sommes en général trés discrets et bien plus patriotes que certains qui prétendent l’être. Surtout sur ce site A.P qui vient de me décevoir pour toujours. D’ailleurs ça sera mon premier et dernier commentaire.

    Vous avez eu le culot de faire un article sur cette fonctionnaire d’air Algérie qui nous traite comme des chiens, alors que nous avions bien vu sur la vidéo qu’elle n’avait aucun argument pour étayer ses mensonges. Honte à vous et bravo pour la cohésion nationale. Nous autres à Béchar sommes très déçus de ce comportement et ce manque de respects aux citoyens Algériens du Sud et de Béchar en particulier.

    Le responsable de la surveillance camera a bien confirmé au wali que le jeune de Béchar en aucun cas ne s’était approché de cette dame ou l’avait insulté ou menacé ou fait des gestes obscènes..

    Bravo le parti pris..

    Sachez qu’à Bechar la population s’est unie pour faire une collecte et ramasser suffisamment pour aller défendre ce jeune homme contre l’injustice et cette pauvre dame incompétente.

    Dr Khalfaoui Kamel
    Bechar.




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2015 - 6 h 57 min

    Si elle se sentait menacé
    Si elle se sentait menacé elle n’avait qu’à appeler les pafistes ou forces de sécurité…

    Le type qui a filmé cette cheffe d escale mérite tout notre respect. Bravo pour son courage…L’aéroport d’Oran, fief de la mafia qui nlis dirige, est de toute façon un des pires d’Algérie pour le citoyen lambda. C’est le paradis du copinage et des escrocs.
    Beaucoup ici le savent.




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2015 - 23 h 15 min

    Nourdine (non vérifié) | 7.
    Nourdine (non vérifié) | 7. septembre 2015 – 14:54
    __

    Tu es dépassé mon vieux avec la compagnie et la personne que tu défends. Tu ressemble à leur « syndicat »!
    « faire grief …en formalisant une plainte en bonne et due forme…claironne toujours!




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2015 - 22 h 14 min

    Anonyme (non vérifié) | 7.
    Anonyme (non vérifié) | 7. septembre 2015 – 12:10

    Le courageux internaute qui filma la scène de derrière un pillier avait démarré sa caméra bien après le début de l’incident: Nous étions nombreux au comptoir quand le passager prit à partie la dame et voulait même la frapper l’inondant d’insultes.
    ___

    Cela sent le mensonge! D’abord ce n’est pas derrière un « pilier » ensuite on ne répond pas à quelqu’un qui vient de nous insulter en plus la question de celui qui filme n’est pas en adéquation ( dans la logique) avec les propos de quelqu’un que l’on vient d’insulter




    0



    0
    walid13
    7 septembre 2015 - 22 h 06 min

    Le probleme ne concerne pas
    Le probleme ne concerne pas le personnel naviguant mais le personnel au sol et dans les agences commerciales et les aéroports c’est ou il faut revoir nommer denommer mettre a la retraite bref faire le menage Mr le DG…alors bon courage




    0



    0
    mouloud madoun
    7 septembre 2015 - 21 h 57 min

    je suis desole pour le double
    je suis desole pour le double postage. Mauvaise manip de ma part. Mea culpa




    0



    0
    Thidhet
    7 septembre 2015 - 20 h 56 min

    Il faut arrêter la logique
    Il faut arrêter la logique typiquement algérienne selon laquelle « tout le monde vole, donc moi aussi j’ai le droit de voler ». C’est en sanctionnant ceux qui se font prendre qu’on dissuade ceux qui seraient tentés de se prendre pour des Pharaons. Vivement d’autres vidéos! Cela dit, ce serait bien que l’on fasse de même avec les gros poissons qui, eux aussi, se sont bel et bien fait prendre la main dans le sac.




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2015 - 20 h 18 min

    «Il y a une chose qui compte,
    «Il y a une chose qui compte, la politesse, elle est primordiale, ils doivent garder leur calme et pour ceux qui ne peuvent pas, ils n’ont qu’à changer de métier.»
    _______

    Exactement ! Sinon on est hypocrite et complice ! Il n’a pas d’emploi ? C’est les mêmes qualifications !
    Je suis en retraite.
    J’avais changé, en tant que « cadre », 5 employeurs (fonction publique et 4 entreprises d’état) pour n’avoir pas accepté l’humiliation, l’indignité la corruption etc.
    J’étais poursuivi 2 fois en justice (par mes employeurs pour diffamation et autres balivernes) où, heureusement, j’avais obtenu gain de cause (licencié, réintégré et indemnisé); puis je démissionne! Je n’avais jamais accepté d’être sous la coupe d’un moins diplôme que moi « parachuté », ou nouveau, ou qui était sous ma « coupe » (on le fait souvent pour vous humilier) d’une part et j’étais toujours le 1er à dénoncer les irrégularités pour ne pas dire autres choses d’autre part!
    Bien-sûr que ma carrière en a pâti puisque des collègues moins diplômés ont eu des postes importants (dont certains étaient sous ma coupe), contrairement à moi qui les perdais ainsi que les salaires correspondants. Je n’avais jamais sollicité une aide de quiconque (y compris de mes amis) même pour un logement. J’ai tout fais moi-même en me sacrifiant !
    Au final ? Je me porte bien : en retraite « anticipée » et en bonne santé avec 2 garçons ayant obtenus des licences en Algérie et un 3ème cycle à l’étranger (ainsi qu’une fille à l’université) ; partis avec mes propres moyens très modestes et de leur propre initiative, car ils n’avaient pas pu s’inscrire (en doctorat) en Algérie pour cause de place et de « piston » !.
    .
    Je poste en « anonyme » pour éviter d’être traité de fanfaron !
    Ceci pour dire qu’il y a beaucoup d’Algériens dignes, honnêtes et compétents, qui sont victimes des grandes injustices ! Mais c’est trop tard pour les réhabiliter ,même si cette volonté n’existe pas encore !




    0



    0
    mouloud madoun
    7 septembre 2015 - 19 h 38 min

    bonjour,
    vous n`aimez pas la

    bonjour,

    vous n`aimez pas la verite qui dérange votre sommeil: la chef escale ert un bouc émissaire. et ce ne sont pas les gesticulations des minsitres et DG qui sanctionnent a tour de bras via la Tele unique que les choses changeront. Bouteflica a ete pris la main dans le sac en …62. Il aete sauve par un autre voleur qui produit le terrorisme du FIS. Bouteflica a nomme Khelil et l`a laisse repartir aux USA. il laisse sont gouvernement s`installer a paris: sellal, saadani//avec quel argent. Meme la ministre des tics limoge a tour de bras sans justice, sans confidentialité. Cela sent le (…) des gens competent ont ete limoges et livrés a la chien lit du peuple et le bétail que nous sommes devenus a accepter tout et n`importe quoi. On est heureux quand une simple chef d`escale est livree a la meute. Triste spectacle et fin de regne..




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2015 - 19 h 28 min

    Anonyme (non vérifié) | 7.
    Anonyme (non vérifié) | 7. septembre 2015 – 12:10

    Le courageux internaute qui filma la scène de derrière un pillier avait démarré sa caméra bien après le début de l’incident: Nous étions nombreux au comptoir quand le passager prit à partie la dame et voulait même la frapper l’inondant d’insultes.
    ____

    Admettons!
    Quand c’est la même personne qui revient vers moi, la seule sage décision que je dois prendre est de ne pas lui répondre et le négliger en quittant en changeant d’endroit!
    Ou bien de lui dire « monsieur vous m’avez insulté alors je ne vous répond pas ». C’est la 1ère réaction à dire à quelqu’un qui vous a insulté avant! Pourra-t-il alors la publier? Certainement pas!
    Elle n’a pas dit cela dès l’avoir abordé!
    Il n’a pas de coupure « suspecte » sur la vidéo avant et après!
    Ce qui montre que cette histoire « d’insulte » n’est pas crédible




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2015 - 19 h 14 min

    «durant 20 ans de services au
    «durant 20 ans de services au sein de l’entreprise, je me suis attelée à mener ma mission dans le respect des procédures et exigences de servir les clients de notre compagnie»
    __

    C’est elle qui l’affirme!
    Vous faites aussi dans les sentiments avec cette dame et avec Air-Algérie!
    Elle est victime de la « culture » de cette compagnie qui sévit depuis toujours! On ne peut pas nier ce qu’elle a fait!
    Toute la Compagnie doit être dissoute pour une autre! C’est le seul remède!




    0



    0
    mouloud madoun
    7 septembre 2015 - 18 h 17 min

    une hirondelle fera t-elle le
    une hirondelle fera t-elle le printemps? Ce n`est pas parceque des fusibles sautent et des ministres ou meme bouteflica sermonent, se mettent en colere et LIMOGENT de facon intempestive comme le fait regulierement Bouteflica, ainsi que la Ministre des TICs que les chses s`amelioreront. On l`aurait su depuis 62: Bouteflica lui meme a ete pris la main dans le sac du tresor en 1982, il est revenu et s`est entoure de khelil, khalifa, ghoul…dont on connait les faits et surtout mefaits. La pauvre chef d`escale n`est rien qu`un bouc emissaire. celui qui l`a photographier est il un saint, au dessus de tout soupcon. sera -t-il inquiete pour ses insultes? Non. l`essentiel est donc ailleurs: le systeme en place depuis 62 est incapable d`amelioration, bien au contraire: Combien de gens TRES COMPETENTS ont ete limoges et victimes d`njustices? La liste est longue helas. Alors soyons sereins, chers amis. ne nous defoulons pas sur de simples fusibles. Ouvrons plutot les yeux et ne soyons pas pieges et manipules pas un systeme nefaste qui ne nous veut AUCUN bien




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2015 - 18 h 05 min

    C’est que la majorité du
    C’est que la majorité du personnel Air Algérie et surtout les chefs d’escales le hôtesses, les stewards et les pilotes, ne se considèrent pas des Algériens, la plupart sont des enfants de X et Y ceux qui nous asphyxient par leurs postes de responsabilité, les autoproclamés supérieurs aux autres Algériens, comme la chef d’escale d’Oran.
    D’après ses propos elle mérite la révocation pure et simple. Il faut donner l’exemple aux autres brebigaleuses. J’en ai ras le bol du trajet Orly Oran On vous sert même pas un verre d’eau.




    0



    0
    Vu de Marseille
    7 septembre 2015 - 17 h 14 min

    Pourquoi du calme ?????
    On

    Pourquoi du calme ?????
    On voit bien à travers cette affaire que tous les Algériens et Algériennes en ont plus que marre puisque tout va de travers dans ce pays, tout fou le camp, que le vol et la rapacité à remplacé l’honnêteté et la citoyenneté, que la médiocrité et le mensonge sont au pouvoir, que l’avenir est sombre mais pas pour tous.
    La caste au pouvoir avec famille et tribu s’en sort bien, très bien même.
    Cette affaire est l’exutoire de toutes les souffrances et malheurs du petit cha3b, celui qui n’a pas le droit à la parole, qui n’a pas le droit de manifester…voilà où ça mène.
    le VRAI visage de l’Algérie c’est celui là, misère et hogra pour la majorité…
    Alors allez y, filmez et balancez sur le net tous ces comportements verreux dans les administrations ou ailleurs, la peur doit changer de camp !!




    0



    0
    fatigué
    7 septembre 2015 - 16 h 24 min

    Par Nourdine (non vérifié) |
    Par Nourdine (non vérifié) | 7. septembre 2015 – 14:54
    ( Message pour fatigué : prenez de la vitamine c et sachez que le droit à la vie privée et le droit à l’image nous interdit de photographier, de filmer ou d’éditer photos et film sans le consentement de la dite personne)
    _______________________________________
    la relex n’est du domaine du privé mais bien du domaine public.
    elle n’a pas été filmée dans sa cuisine que l’on sache.
    ne pas mélanger tout




    0



    0
    raselkhit
    7 septembre 2015 - 16 h 16 min

    Oui bien sur en acceptant
    Oui bien sur en acceptant cette vidéo qui n’aurait jamais du être publiée ni diffusée encore moins commentée par des journalistes en maque de sensationnel et surtout qui par manque de professionnalisme sautent sur le moindre fait divers pourvu que cela fasse le buzz .Air Algérie transporte des millions de passagers Aussi ben le PNC que le personnel au sol sont des algériens comme nous tous nous avons nos qualités mais nous avons aussi nos défauts. Quel est le fonctionnaire au monde entiers qui n’a perdu sa patience et son calme un jour face à des clients qui eux aussi perdent leur calme un jour .Ce fait divers qui n’aurait jamais du sortir de l’aéroport de ‘Oran devrait nous servir d’exemple pour comprendre comment nous sommes manipulés par des médias qui ne cherchent que seul but vendre de la désinformation et de l’intox




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2015 - 15 h 29 min

    Les comportements aussi
    Les comportements aussi virulents sont monnaies courantes en ALGERIE, les spécimens installés à des postes à fortes affluences sont bien triés et formés pour répondre et vociférer face au citoyen.
    Que le client lui ait manqué de respect, elle doit garder son calme ou à la limite appeler son responsable afin de convaincre ce citoyen, mais le responsable en question ne veut pas être déranger pour se mettre face à la clientèle, c’est là où se situe le problème.
    Les vrais problèmes sont là où, pour des raisons d’appartenance clanique ou familiale, ces responsables sont à l’abri de tout.
    Oui de tout, là où aucun Algérien lambda ne peut accéder.




    0



    0
    Zerrouk
    7 septembre 2015 - 14 h 33 min

    Ya Si Kamel vous avez raison,
    Ya Si Kamel vous avez raison, moi j’ai gardé en ma mémoire un choc et ce depuis 1984, à Marseille, ou on a passé mon épouse et moi toute la nuit dans le Hall de l’aéroport, le départ était prévu avec confirmation à 16h je crois, on est resté coincé jusqu’au matin, vous dites Air Algérie, c’est plutôt sombre Algérie, ça sonne partout mais personne ne répond…..




    0



    0
    AnaDicidit
    7 septembre 2015 - 14 h 19 min

    Pour:
    « Par Anonyme (non

    Pour:

    « Par Anonyme (non vérifié) | 7. septembre 2015 – 12:10 »

    Dommage que tu n’aies pas eu la même idée en filmant la scène que tu décris !

    On pourra épiloguer jusqu’à la Saint Glin Glin, il reste que cette femme a bien tenu les propos qu’ont a tous vus et entendus. Basta !




    0



    0
    Sami
    7 septembre 2015 - 14 h 15 min

    nUL N’EST PROPHETE DANS SON
    nUL N’EST PROPHETE DANS SON PAYS.pOURQUOI ET POUR QUELLE RAISON DÉNIGRE-T-ON AIR aLGERIE.
    C’EST DEPUIS 1972 QUE J’UTILISE NOTRE COMPAGNIE ET QUELQUE FOIS AIR FRANCE,SUISSAIR AIR CANADA ROYAL AIR MAROC ET JE PUIS AFFIRMER SANS NATIONALISME AUCUN,QUE LE MEILLEUR SERVICE AU VOL EST SANS CONTESTE CELUI DE NOTRE COMPAGNIE.LA COURTOISIE ET L’ABONDANCE DE NOURRITURE SONT DE MISE.UNE SEULE PETITE FAUSSE NOTE.LE PERSONNEL DE BORD EST D’ÂGE QUELQUE PEU À MON AVIS,TROP MUR.FUSTIGER LA COMPAGNIE TOUTE ENTIERE SUITE À L’EMPORTEMENT D’UN EMPLOYÉ AUX PRISES DE CLIENTS EXCÉDÉS ,IMPATIENTS PLUS EXIGEANTS ENVERS AIR ALGERIE QUE D’UNE AUTRE COMPAGNIE TÉMOIGNENT DES TRACTATIONS VISANT À DÉTRUIRE NOS COMPAGNIES PERFORMANTES.
    QU’ON LE VEUILLE OU NON NOTRE COMPAGNIE AIR ALGERIE EST LA MEILLEURE




    0



    0
    Nourdine
    7 septembre 2015 - 13 h 54 min

    «Va te plaindre à qui tu veux
    «Va te plaindre à qui tu veux !»
    _________________________________________________

    Ce n’est un leitmotiv (à moins d’être atteint du syndrome de la Tourette) c’est une réponse logique de quelqu’un qui vous menace d’une plainte alors que vous dans votre droit …

    Le problème est qu’au lieu de faire grief de quelqu’un ou d’une situation en formalisant une plainte en bonne et due forme voire engager une procédure judiciaire si la gravité des choses l’exige, « on » préfère une « justice » immédiate qui consiste à lancer l’anathème sur une personne ou une institution en déversant le fiel le plus puant : tous coupables, tous pourris. Il est injuste de demander de rester stoïque devant des insultes gratuites subies par les préposés à l’accueil du public. Il y a partout des registres de doléances faites acte de citoyenneté en dénonçant tout ce qu’il vous déplait sinon taisez-vous.

    ( Message pour fatigué : prenez de la vitamine c et sachez que le droit à la vie privée et le droit à l’image nous interdit de photographier, de filmer ou d’éditer photos et film sans le consentement de la dite personne)




    0



    0
    fatigué
    7 septembre 2015 - 13 h 24 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 7. septembre 2015 – 12:10
    on te croirait si tu si n’avait pas signé ton post par « ANONYME »…




    0



    0
    Omar
    7 septembre 2015 - 12 h 59 min

    Imaginez …
    Imaginez que tous

    Imaginez …
    Imaginez que tous les passagers décident de ne pas prendre l’avion une seule journée, que va t‘il se passer ?
    Les avions resteront cloués au sol, les autres avions ne pourront plus atterrir, les autres autres avions ne pourront plus décoller des autres aéroports, etc … et cela créera une véritable réaction en chaine …




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2015 - 11 h 10 min

    Le courageux internaute qui
    Le courageux internaute qui filma la scène de derrière un pillier avait démarré sa caméra bien après le début de l’incident: Nous étions nombreux au comptoir quand le passager prit à partie la dame et voulait même la frapper l’inondant d’insultes.




    0



    0
    fatigué
    7 septembre 2015 - 11 h 08 min

    moi , ce qui m’a le plus
    moi , ce qui m’a le plus choqué, c’est que cette femme a osé déposer une plainte contre l’auteur de la vidéo.
    l’auteur n’a pas fabriqué cette vidéo que je sache, c’est cette femme qui en est l’actrice principale et ce qu’elle a dit c’est bien elle qui l’a dit et personne d’autre, alors déposer plainte pourquoi?
    ettir el hour ki yettehkem ma yetkhabatch.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.