Ça paye bien !

Par Houari Achouri – Le régime saoudien a de l’argent et paye bien les pays qui le servent et exécutent ses ordres à la lettre, en particulier ceux qui se sont mis à sa remorque dans la guerre que mène la coalition qu’il a créée contre son pauvre voisin, le Yémen. L’appui apporté par le Maroc et l’Egypte à l’Arabie Saoudite ne repose sur aucun principe de solidarité, la motivation est «sonnante et trébuchante». L’Arabie Saoudite a acheté pour le Maroc un sous-marin et des F16, et a payé rubis sur l'ongle, près d'un milliard de dollars, deux navires de guerre et des Rafale français achetés par l’Egypte. Il y a quelques jours, en visite en Arabie Saoudite, Manuel Valls a annoncé la signature d'accords pour 10 milliards d'euros, dont trois milliards fermes. C’est moins que les 50 milliards d'euros promis par le régime saoudien à la France, mais aucun pays ne cracherait sur dix milliards d'euros de contrats et le Premier ministre français a eu raison de laisser éclater sa joie. La France est bien rémunérée pour son intervention en Syrie et pour ses services d'avocat pour taire les graves atteintes aux droits de l'Homme dans ce pays rétrograde, obscurantiste et moyenâgeux. Ni la baisse du prix du pétrole, dont il est à l’origine, d’ailleurs, ni les dépenses considérables entraînées par la guerre contre le Yémen n’ont entamé les capacités financières du régime saoudien à acheter ses alliés. En même temps, tous sont indifférents aux drames humains vécus par la population yéménite, en particulier les enfants, qui sont directement le résultat de l’agression de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite contre le Yémen dont les premières conséquences se sont traduites dans la disponibilité limitée et le manque d'accès à l'alimentation. Aussi grave que cette catastrophe humanitaire, les experts de l’ONU sont convaincus que le terrorisme a progressé du fait des guerres qui ont lieu actuellement au Yémen et en Syrie, à cause du soutien direct apporté aux groupes criminels, quels que soient leurs noms, par les monarchies du Golfe, la Turquie et toujours l’Arabie Saoudite. Le retour de bâton commence à être suffisamment fort pour faire réfléchir ces pays sur l’urgence de combattre ce fléau.
H. A.
 

Comment (21)

    Anonyme
    18 octobre 2015 - 22 h 02 min

    Commençons par boycotter le
    Commençons par boycotter le Hadj et les vacances au Maroc .Ce sera un bon début et allons plus loin en quittant la ligue des zarabes et la Zale (l’Algérie est Amazigh) et l’Opep (coquille vide dominée par les monarchies du Golf) .




    0



    0
    BEKADDOUR Mohammed
    18 octobre 2015 - 18 h 35 min

    Un bon point pour la dynastie
    Un bon point pour la dynastie de l’or noir, vis-à-vis de nous Algériens, juste le détail de la baisse : Labèsse, labèsse, déjà en son temps le défunt Ahmed Ben Bella disait que le pétrole était une malédiction pour les Arabes (Les Algériens ne sont certes pas tous « Arabes », mais le pétrole les a arabisés, maudits dans une certaine mesure, sauf s’ils font comme les chats, savent tomber), et lors de son accession à la présidence, dès son premier discours, enflammé, Monsieur Bouteflika avait mis en garde, non contre la baisse, mais contre l’épuisement des hydrocarbures. La balle est dans le camps Algérie, les Saoudiens l’ont « perdue », l’Algérie est un continent à elle seule, elle a un potentiel, que les meilleurs le valorisent, les autres ceux qui ont appris à ne vivre que du pétrole, de son fric, peuvent continuer en devenant en Arabie Saoudite de bons mercenaires contre les pauvres yéménites, après s’être moqués des pauvres Algériens, les vrais pauvres, au sens nobles, non corrompus ni corruptibles ETC.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    18 octobre 2015 - 17 h 45 min

    [email protected]
    « Il faudra affronter

    [email protected]

    « Il faudra affronter ces chiens  »

    On nous mène une guerre idéologique et déjà cela passe par l’information c’est que que fait Algérie Patriotique ou alors les gens n’ont pas compris la ligne de ce site! C’est pour cela que je comprend pas certain des faux Algérien et ces marocain qui pullue sur ce site et qui pense peser sur la ligne patriotique et idéologique d’Algérie patriotique! Ce journal ne changera pas de ligne ils se mettent le doigt dans l’œil!
    C’est soit les monarchies qui l’emportent ou la république Algérienne c’est tout simple et il faut choisir son camp.Il n’y pas d’Islam dedans c’est politique et rien que politique.




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2015 - 17 h 35 min

    aux dernieres info, a
    aux dernieres info, a verifier,le soudan a envoyé des troupes a aden . el bachir etait chez bouteflika en visite officielle .quel lien?




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2015 - 17 h 26 min

    Sélecto @
    Merci pour ton

    Sélecto @

    Merci pour ton soutien.

    [email protected] Tu ne me connais pas et tes préjugés je m’en balance.

    [email protected] qui déclare la guerre à qui ? Ceux que j’ai cité en veulent a l’Algérie oui ou non ?

    Après cela ne sera à rien de parler le moment venu c’est l’action qui est recommandé.




    0



    0
    selecto
    18 octobre 2015 - 14 h 40 min

    @Par zorba (non vérifié) |
    @Par zorba (non vérifié) | 18. octobre 2015 – 14:09

    RAIS la balance, Mohamed El Maadi n’est pas une crapule rescapé de la rafle de 1975 comme toi, il ne vit pas au crochet du trésor public comme tout les membres de la bande d’escrocs du quatrième mandat accordé par la France.




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2015 - 14 h 08 min

    Des algériens qui propagent
    Des algériens qui propagent le poison du wahhabisme dans notre société sont également très bien lotis.




    0



    0
    anonyme dégouté
    18 octobre 2015 - 14 h 05 min

    Par Mohamed el Maadi (non
    Par Mohamed el Maadi (non vérifié) | 18. octobre 2015 – 12:07
    je pense comme toi, tôt ou tard il faudra affronter ces chiens!




    0



    0
    anonyme dégouté
    18 octobre 2015 - 13 h 51 min

    Par mouloud madoun (non
    Par mouloud madoun (non vérifié) | 18. octobre 2015 – 13:37
    d’accord avec vous! oui l’algérie était plus belle entre 62 et 80
    @zorba, on ne veut pas de ton avis sur ce site




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2015 - 13 h 32 min

    Les Émirs n’ont que ça à
    Les Émirs n’ont que ça à faire et à exécuter, eux qui se mettent à ras sol pour les USA et les sionistes, c’est la nature même de cette race de bédouins qui ne possède qu’un grain de sable dans leur tête.
    L’ALGERIE pour sa part, ne peut et ne veut pas s’engager dans une aventure sans lendemain. Les Montagnes du DJURDJURA, de l’OUARSENIS et du pays CHAOUIS ont tant souffert du sang versé par ces hommes et ces femmes qui avaient lutté et donné leur vie pour que nul n’oublie.
    La génération de l’ALGERIE libre , se souvient.




    0



    0
    Lyes Oukane
    18 octobre 2015 - 13 h 19 min

    @ mouloud madoun
    Tu commences

    @ mouloud madoun

    Tu commences ton com par « … réveiller les somnambules et les amnésiques … et tu le continues par  » … un paradis laissé par la France …  » .

    Chacun a le droit de donner son avis . Beaucoup ,sur ce site ,critiquent le clan présidentiel à justes raisons . Mais ,il n’y a que toi qui vois l’enfer en Dz et le paradis en Algérie du temps de la colonisation .

    Franchement mon gars , je te plains plus qu’autre chose .




    0



    0
    zorba
    18 octobre 2015 - 13 h 09 min

    Mohamed el Maadi part en
    Mohamed el Maadi part en guerre ,le six coups a la ceinture ,une bonne série de films pour se mettre en condition ,Rambo ,des westerns spaghettis. Le Zorro de la banlieue française ,plus nationaliste que les algériens (il est de nationalité française et ne voudrait en changer pour tout l’or du monde) va engager son ultime combat pour mener la guerre contre a peu prés tout le reste de la terre, cela va saigner bientôt ,le nouvel Alexandre est là ,tremblez ennemis de l’Algérie, les peuples se lèvent .




    0



    0
    selecto
    18 octobre 2015 - 12 h 39 min

    Même la Tunisie fait partie
    Même la Tunisie fait partie de « l’alliance contre le terrorisme » à côté de l’Arabie Saoudite, elle doit toucher quelque chose des Saoudiens certainement.




    0



    0
    mouloud madoun
    18 octobre 2015 - 12 h 37 min

    ok pour un article lucide
    ok pour un article lucide mais encore faut il réveiller les somnambules ou amnésiques des dits algériens: Enfin, quel pays a part l`algerie, ne défend pas d`abord SES intérêts? seuls les algériens, a commencer par le Klan de oujda défendent tout et n`importe quoi sauf l`algerie: regardons le spectacle: un paradis laissé par la france transformé en 50 ans en vrai ENFER: au fait pourquoi Bouteflica lui même s`est EXILE dans un palace qatari et ne se soigne qu`en france? pourquoi la nomenclature et tous les déchets arabo islamo terroristes ne rêvent que de France et au pire s`installer a HYDRA, el biar…pendant ce temps, les « algériens » passent leur temps a voiler leur femme, soeur et toutes les autres femmes…pour entraîner tout le monde au service de l`Arabie et du qatar? qui s`intéresse a l`Algérie?




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2015 - 11 h 41 min

    @ mohamed maadi
    tes

    @ mohamed maadi
    tes commentaires me font rire hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça veut dire quoi on doit faire la guerre a tout le monde




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    18 octobre 2015 - 11 h 37 min

    [email protected]
    Je ne vis pas à Lyon

    [email protected]

    Je ne vis pas à Lyon que je connais très bien .Laissez moi votre boite Email si vous le voulez et je vous recontacterais .C’est moi qui viendrais vous voir à Lyon car je m’y rend en décembre!

    Il faudra qu’on fasse connaissance bien avant et que je sache qui vous êtes et quel sont vos liens au pays!

    Bien à vous.




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2015 - 11 h 22 min

    Par Mohamed el Maadi (non
    Par Mohamed el Maadi (non vérifié) | 18. octobre 2015 – 12:07 salam frère patriote j’aimerais vous rencontrer a Lyon si possible si vous le voulez bien




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    18 octobre 2015 - 11 h 07 min

    Selon la logique nationaliste
    Selon la logique nationaliste algérienne tôt ou tard normalement on devra rentrer en conflit avec l’Arabie saoudite. Laissons la religion de côté car c’est un combat idéologique entre des monarchies obscurantiste et une république algérienne cette qui a des défauts mais qui est l’héritage de nos martyrs.c’est très simple il n’y aura pas trois camps soit tu es Algérie et tu défend la république ou tu es un traite.Je vais vous dire une chose on gagnera ce combat car il suffit de quelque algérien déterminé pour faire un maximum de dégât. On sera seul contre plusieurs c’est dire le islamiste Algériens pro saoudiens,les saoudiens eux même ,les marocains, les identitaire berbères mais on s’en sortira et nous avons pas le choix.Les martyrs sont morts pour nous et défendant un idéal noble on n’a pas le droit de trahir leur mémoire je parle des Algériens patriote .Je suis prêt à en découdre dite moi ce qu’il y aura à faire .j’ai toujours rêver de revivre l’action nationaliste avec la crosse à la ceinture et de mettre un pruneau entre les deux yeux d’un ennemie du pays en lui disant ceci » ça c’est pour l’Algérie  »




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2015 - 10 h 42 min

    François Hollande, le catalan
    François Hollande, le catalan Manuel Valls, et Laurent Fabius peuvent se targuer, et etre fières pour donner des leçons de morale et des conseils aux Africains et en particulier aux responsables algériens, et à l’Algérie de se comporter correctement…..?!
    De vrais cyniques, hypocrites,opportunistes, et profiteurs
    Le désengagement des U.S.A leur ont laissé le terrain libre…..?!




    0



    0
    TheBraiN
    18 octobre 2015 - 9 h 43 min

    Les Al Saoud et les Al Thani
    Les Al Saoud et les Al Thani (du Qatar) achètent tout ce qu’ils peuvent acheter (des chefs d’état aux journalistes arabes et même occidentaux).
    On attend un nouveau « Wikileaks » pour connaître la liste des achetés « Algériens » et il y en a !




    0



    0
    raselkhit
    18 octobre 2015 - 9 h 15 min

    Même si on adhère
    Même si on adhère complètement à l’analyse malheureusement une des dimensions les plus importantes n’est pas soulevé .:Protéger l’entité sioniste en créant des foyers de tension ou en les encourageants dans la région de sorte que la lutte du peuple palestinien soi occulter et surtout permettre à l’entité sioniste de continuer à grignoter les territoires à massacrer le peuple palestinien dans un silence assourdissant




    0



    0

Les commentaires sont fermés.