L’Indonésie supprime le visa pour 74 pays dont l’Algérie

Dans l’air depuis 2008, la suppression du visa d’accès en Indonésie pour les Algériens est désormais effective. Cette décision a été prise unilatéralement par l’Etat indonésien au profit de 70 des pays parmi lesquels figure l’Algérie. Cette information a été révélée par un journal saoudien qui parle justement de l’exonération faite aussi pour les citoyens saoudiens du visa pour l’Indonésie. Ainsi, les Algériens qui voudraient se rendre dans le plus grand pays musulman au monde n’auront pas à effectuer les démarches pour obtenir le visa d’accès. Il leur suffit d’avoir un passeport en cours de validité et de l’argent pour le voyage et le séjour. Notre pays pourrait appliquer la mesure de réciprocité pour les Indonésiens qui voudraient venir en Algérie, qui entretient, par ailleurs, d’excellentes relations avec l’Indonésie. Le volume des échanges entre les deux pays est en constante évolution. Il était de 169 millions de dollars en 2008. Il dépasserait aujourd’hui les 500 millions de dollars. Il est à souligner que 60% du café consommé par les Algériens proviennent d’Indonésie. L’Algérie et l’Indonésie, tous deux grands producteurs de gaz naturel, coopèrent également au niveau international pour préserver et défendre leurs intérêts énergétiques. D’ailleurs, c’est entre les deux pays qu’a germé l’idée d’une Opep du gaz naturel. L’Algérie exporte vers l’Indonésie 320 000 barils de pétrole algérien par jour, ce qui est considérable pour un pays qui exporte 1,2 millions de barils par jour. Depuis quelque temps, l’Indonésie veut se transformer en véritable destination touristique mondiale. C’est dans ce cadre, nous affirme-t-on, qu’entre cette décision de suppression de visa. Si l’Indonésie attire déjà beaucoup de touristes, son gouvernement veut doubler les recettes et le chiffre d’affaires de ce secteur en plein boom. «Les ressortissants de ces pays qui veulent se rendre en Indonésie n'auront plus à se préoccuper de visa. Nous espérons pouvoir attirer 1 million de touristes étrangers supplémentaires chaque année», a affirmé le ministre indonésien du Tourisme. L’Indonésie a accueilli ces trois dernières années une moyenne de 8 millions de touristes étrangers, alors que la Malaisie en a attiré environ 25 millions et la Thaïlande 26 millions, selon des statistiques officielles. Les Algériens font partie de ces potentiels touristes courtisés par l’Indonésie.
Rafik Meddour

Comment (9)

    Fadila
    21 mai 2017 - 3 h 32 min

    Et pour la Malaisie ya pad un
    Et pour la Malaisie ya pad un visa et la Thaïlande aussi




    0



    0
    Djallal
    4 mai 2017 - 20 h 07 min

    Salam, je suis en contacte
    Salam, je suis en contacte avec une indonésienne, est ce que c’est facile de la mariée et comment faire pour aller la bas.




    0



    0
    Sana
    8 novembre 2016 - 18 h 39 min

    Je suis algérienne et je
    Je suis algérienne et je compte aller en Malaisie pour quelques semaines. Je veux profiter de ce voyage pour visiter aussi l’Indonésie. Puis je aller donc sans demander le visa ? Sachant j’habite en France mais je voyage avec un passport algérien ?




    0



    0
      aissa
      28 janvier 2017 - 7 h 46 min

      salam sana est ce que
      salam sana est ce que poussible de voyager sans visa avec pp algerien en indonisie




      0



      0
      Mechekour
      1 février 2017 - 15 h 18 min

      SELON une algérienne qui
      SELON une algérienne qui travail au niveau de l’ambassade de Malaisie a Alger, les algériens qui voyagent avec un passeport national (algérien) n’ont pas besoin de visa pour entrer en Indonésie.




      0



      0
    takilt cherf
    3 novembre 2016 - 13 h 06 min

    salute

    salute
    j’ aimerai savoir Si c Aussie facile pour visit Indonesian




    0



    0
    adoul said
    23 septembre 2016 - 11 h 36 min

    ca va
    ca va




    0



    0
    Mstafa
    7 août 2016 - 14 h 39 min

    Merci pour le problème de
    Merci pour le problème de visa qui est résolu pour les algériens ,j aimerai savoir si c est aussi facile pour se marier avec une indonésienne que je suis en contact avec elle, et quelle démarche faudra t-il faire pour arrivée a mon souhait et vœu,merci




    0



    0
    Anonymous
    15 juin 2016 - 12 h 14 min

    OK
    OK




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.