Mokri innocente Daech

Par Houari Achouri – C’est à croire que Daech n’existe pas dans le monde d’Abderrezak Mokri, le président du MSP. Dans un de ses récents messages, on constate qu'il s'attaque pêle-mêle au Hezbollah, aux Russes, aux Américains… Mais point de Daech dans ses réprimandes ! Il s’en prend aux Etats-Unis où il se trouvait, il y a peu – pour «un séjour couronné d'un grand succès» (dixit Mokri) – sans prononcer le moindre mot contre leur politique. On le comprend : les dirigeants américains ont facilité le séjour de Mokri pour participer à une rencontre organisée par le mouvement des Frères musulmans. En fait, sa véritable cible, en plus du Hezbollah, qu’il gratifie de paroles hypocrites, c’est la Russie qui combat avec une grande efficacité Daech, responsable des pires abominations contre des populations innocentes partout où il envoie ses pauvres kamikazes fanatisés se faire exploser en croyant qu’ils iront de cette façon directement au Paradis. Mokri vit ailleurs ou, alors, il est parfaitement au courant de tout ce qui se passe sur la scène sécuritaire et ne veut pas condamner les groupes islamistes extrémistes, nourris à l’idéologie du wahhabisme, financés par l’argent du Qatar et de l’Arabie Saoudite, et aidés par la Turquie pour ce qui est de la logistique, c'est-à-dire l’accueil des mercenaires, leur entraînement et leur passage en territoire syrien ainsi que l’acheminement des armes vers les différentes fractions terroristes, dont Daech et le Front Al-Nosra, lié à Al-Qaïda. Les dirigeants des pays alliés des groupes terroristes qui agissent en Syrie sont les amis de Mokri. C’est ce qui explique certainement qu’il veille à ne pas citer Daech dans ses diatribes. Il ne peut pas critiquer Erdogan et son régime qui sont son modèle. Pourtant, Daech n’est pas loin de nous, en Libye, et a frappé en Tunisie à plusieurs reprises, sa menace sur l’Algérie est réelle et a été soulignée par de hauts responsables de l’Etat qui la prennent très au sérieux. Comment Mokri peut-il éluder une telle question ? Il n’est pas le seul. D’autres dirigeants islamistes sont dans une gêne terrible à l’évocation de Daech et sont contraints à une gymnastique ridicule pour éviter de dire ce qu’ils pensent réellement de ce groupe terroriste. Un critère de vérité.
H. A.

Comment (20)

    Anonyme
    11 janvier 2016 - 9 h 14 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 10. janvier 2016 – 23:18

    ah bon ? drole de raisonnement
    et puis dis nous donc:
    quand mokri a condamné l’amréique?
    _________

    Commencez par lire l article ci haut… pour commencer, et utiliser google, votre ami !

    Anonyme
    10 janvier 2016 - 22 h 18 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 10. janvier 2016 – 17:21
    Mokri a condamné l amérique forcément il condamne le daech, sa fabrication !
    Tant qu il ne dit pas je suis avec le daech toute autre interprétation est purement fortuite.
    _________
    ah bon ? drole de raisonnement
    et puis dis nous donc:
    quand mokri a condamné l’amréique?

    zarzor
    10 janvier 2016 - 21 h 26 min

    Aller en Turquie aujourd’hui
    Aller en Turquie aujourd’hui autant aller en israël

    Anonyme
    10 janvier 2016 - 18 h 25 min

    mokri est apprenti serviteur
    mokri est apprenti serviteur de ses maitres judeochretiens auquel il a fait allegence comme le sont les roitelets de la peninsule arabique,la turquie …. fermons lui les portes.

    Anonyme
    10 janvier 2016 - 17 h 48 min

    Le Président du M.S.P est un

    Le Président du M.S.P est un Erostrate qui pense frères musulmans au lieu de penser Algérie.
    .
    Il oublie que la force d’une nation, c’est la loyauté de ses membres.
    .
    Dans cet esprit, les Algériens, pour bien conduire leur existence, ont toujours su qu’il convient d’avoir en mémoire les paroles de sagesse des anciens.
    .
    La gesticulation de surface, du moineau qui veut effrayer l’aigle, ne peut représenter la quintessence de la mémoire populaire algérienne dans laquelle on trouve la fine pénétration psychologique et le sens de la mesure imprégnée dans notre culture, nos mœurs, nos traditions, sur lesquels les sages d’antan ont bâti leur réputation.
    .
    Selon Le Yi-King, « il faut faire naître des fleurs sur des herbes sèches : il ne faut pas hésiter à aller chercher plus bas que soi ; plus faible, plus jeune que soi ; car c’est de là que vient toujours le renouveau ».
    .
    En d’autre terme, il faut cesser de contempler les eaux boueuses pour ne pas manquer les eaux claires.
    .
    Fraternellement lhadi
    ([email protected];fr)

    fatigué
    10 janvier 2016 - 16 h 46 min

    Par columbo (non vérifié) |
    Par columbo (non vérifié) | 10. janvier 2016 – 11:42
    Et nous on doit donc defendre hizbollah?
    _______________________________
    Hezbollah, Bacher , l’Iran et la Russie sont les remparts qui nous protègent encore de la main mise des sionistes américains et européens.
    ces 4 là partis, tu seras bouffé aux petits oignons
    ya l’inconscient lobotomisé !
    réveille toi !

    Anonyme
    10 janvier 2016 - 16 h 21 min

    Mokri a condamné l amérique
    Mokri a condamné l amérique forcément il condamne le daech, sa fabrication !

    Tant qu il ne dit pas je suis avec le daech toute autre interprétation est purement fortuite.

    mohamed el Maadi
    10 janvier 2016 - 16 h 20 min

    Je vous l’ai dit ces gars on
    Je vous l’ai dit ces gars on ne peut pas leur faire confiance !
    Ce parti refuse de se lever pour l’hymne national ce qui pourrait être considérez comme un crime et valoir des poursuites judiciaires .Il faut voter une loi « si tu te lève pas pour l’hymne national tu dégage  » Je suis très pointilleux sur les symboles et ma foi si j’avais le pouvoir je signerai un décret pour éliminer tout ses anti Algériens qui porte atteinte à la sécurité de l’État
    Et monterais une equipe pour les étrangler dans leur chambre avec un drapeau algérien et le regarderais mourir en lui disant ceci  » espèce d’ordure tu crois que ce drapeau ce n’est que tu tissus mais il est rempli du sang des Algériens qui t’ont permis d’être ce que tu est  » on n’a pas liquidé des types pendant la guerre pour se retrouver face à des gus qui nie notre algerianiter.

    zyriab
    10 janvier 2016 - 15 h 57 min

    C’est qui ce Mokri ? On
    C’est qui ce Mokri ? On ferait mieux de nous parler de citoyen algériens c’est gens ont besoin que l’on parle d’eux en bien ou en mal ce qui les intéresse c’est la communication Il serait préférable de les oublier et trouver un autre sujet que de perdre du temps avec ces quantités négligeable

    Anonyme
    10 janvier 2016 - 15 h 43 min

    On ne doit defendre ni
    On ne doit defendre ni Daesh,ni le hizbollah,ni aucun parti qui utilise la religion pour manipuler les masses.
    Les occidentaux ont tout compris et les utilisent comme ils veulent, selon leurs propres intérêts pendant que nos pays regressent en matière de développement scientifique et sociale…

    fatigué
    10 janvier 2016 - 15 h 28 min

    mokri est le petit frérot
    mokri est le petit frérot d’erdogan le grand frérot qui lui même et le frère de daesh, alors comment voulez vous qu’il critique le frère de son grand frère?

    raselkhit
    10 janvier 2016 - 14 h 44 min

    Le meilleur moyen d’exprimer
    Le meilleur moyen d’exprimer notre mépris à ce triste personnage c’est de ne jamais en parler le faire oublier Chaque fois que son nom est évoquer c’est le rappeler à la mémoire de la population Le mieux c’est de l’oublier Voyons comment la réaction de notre ami Omar nous prévient de la prochaine guerre civile de toute évidence l’info provient de ses maitres de la DCRI qui n’en pouvant plus de l’évolution du développement économique et social en Algérie ils préfèrent de très loin une bonne révolution colorée pour leur permettre de justifier la crise économique qu’ils vont vivre de par leur gestion catastrophique de l’économie occidentale et surtout par le coup fatal des chinois par la dévaluation du Yuan .Que Omar attende cette révolution de toute évidence il a du amasser quelques millions qu’il nous dise alors leur provenance et nous expliquer comment à ce jour tous ses mensonges avérés et il persiste à avouer son penchant pour les révolutions colorées

    Anti-Harki
    10 janvier 2016 - 14 h 32 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 10. janvier 2016 – 14:03

    Ceux qui avaient encore des doutes sur cette opposition hétéroclite qui va des islamistes intégristes jusqu’aux supplétifs des Orientaux et des Occidentaux .
    L’Algérie a besoin d’un nationaliste genre Mr Boukharrouba Mohamed dit ‘Houari Boumedienne’ afin de nettoyer cette pègre qui veut faire un holdup sur le pays en s’alliant même avec le diable.
    …………………

    Il y a trop de traitres et de harki en Algérie.
    La preuve qu’ils se sont manifestés contre l’article 51. Sans scrupule ni Hachma.

    anonyme
    10 janvier 2016 - 13 h 55 min

    ar columbo (non vérifié) |
    ar columbo (non vérifié) | 10. janvier 2016 – 11:42

    Et nous on doit donc defendre hizbollah
    ———————
    qui sort son nez? un sympathisant de desh, ya latif!

    VIVE L’ALGÉRIE
    10 janvier 2016 - 13 h 52 min

    une chose ya si achouri, ce
    une chose ya si achouri, ce mokri doit disparaitre du paysage algérien! on ne veut pas de ces gens ! on veut encore moins qu’ils soient considérés comme « leader d’opinion »! pff des terroristes!!! pauvre algérie quelle dégringolade!!!!

    Anonyme
    10 janvier 2016 - 13 h 03 min

    Ceux qui avaient encore des
    Ceux qui avaient encore des doutes sur cette opposition hétéroclite qui va des islamistes intégristes jusqu’aux supplétifs des Orientaux et des Occidentaux .
    L’Algérie a besoin d’un nationaliste genre Mr Boukharrouba Mohamed dit ‘Houari Boumedienne’ afin de nettoyer cette pègre qui veut faire un holdup sur le pays en s’alliant même avec le diable.

    New kid
    10 janvier 2016 - 12 h 42 min

    La moquerie dépasse les
    La moquerie dépasse les bornes.
    Pendant que les démocrates américains couvent l’hydre daech, la représentativité des états d’Afrique du nord sont essentielles à la politique des wahhabites et de leurs alliés les zetazunis.
    Pomper l’or noir pour satisfaire l’occident, les yehoudiens, vont maintenir leurs crimes contre l’humanité sous l’œil bienveillant de ses complices l’Ouest et Israël.
    2017 approche, le républicain « Donald Duck » gagne du terrain et enverra ces « wogs » en enfer !
    La liste des hadjis que les juifs détiennent (eux qui assurent la sécurité de la Mecque) sera vite remise au nouveau président des zetazunis !
    C’est pourquoi nous les algériens doivent absolument soutenir les Russes, Hizbollah et l’Iran !

    TheBraiN
    10 janvier 2016 - 10 h 55 min

    DAEESH et les frères
    DAEESH et les frères musulmans font tous partie de l’outillage servant aux complots sioniste et maçonniques .
    Ses »attaques » contre Washington relèvent du folklore politique , un peu comme la « colère » ridicule d’Erdogan contre Peres , colère bien entendu préparée et réglée comme sur du papier à musique par les 2 hommes .
    On insulte les USA et « Israel » (parce que les peuples arabo-musulmans les détestent) pour mieux faire passer leurs agendas .

    omar
    10 janvier 2016 - 10 h 53 min

    Daech , Mokri ou Saadani,
    Ce

    Daech , Mokri ou Saadani,
    Ce que je sais c est que le pays va droit à la catastrophe et que c est une affaire de quelques semaines.
    Déjà le dinar qui se vend 180 pour un euro c est le fait de la mafia qui commence à préparer à fuir le pays pour la France le Qatar et Dubaï.
    Les mafieux savent que tout va imploser dans quelques jours. Pourquoi certains veulent occulter cette situation à notre peuple avec des faux débats sur Ait Ahmed Mokri et autres.

    columbo
    10 janvier 2016 - 10 h 42 min

    Et nous on doit donc defendre
    Et nous on doit donc defendre hizbollah?

Les commentaires sont fermés.