Ce n’est que justice

Par Kamel Moulfi – La justice française a mis en examen Sarkozy, pour la deuxième fois. Pas pour le chaos que son comportement politique irresponsable a créé en Libye. Cela arrivera un jour et c’est certainement le peuple libyen qui se chargera de lui demander des comptes. C’est également l’affaire des peuples de la région qui a été complètement bouleversée par l’assassinat de Mouammar Kadhafi et ce qui en a résulté comme instabilité entraînée par le «changement» imposé par Sarkozy et ses alliés occidentaux, appuyés sur l’Otan. Près de cinq ans après l’intervention militaire étrangère sur le sol libyen, fondée sur un tissu de mensonges inventés par le philosophe aventurier Bernard-Henri Lévy, et galvaudés par l’ex-président français, la réalité du terrain dévoile les véritables motifs de ce crime, c'est-à-dire les intérêts économiques dérangés par la politique menée par Kadhafi qui avait mis les ressources financières de son pays au service de la solidarité africaine et de l’indépendance du continent. Malgré l’impact désastreux de ses positions sur la Libye, traduit en particulier dans la série d’attentats terroristes qui ont frappé la France ces dernières années, Sarkozy a persisté dans la même démarche agressive et lourde de menaces sur la paix dans la région. L’Algérie lui est restée en travers de la gorge et il ne peut le cacher puisqu’il ne rate aucune occasion pour parler de notre pays en termes hostiles qu’il fait passer pour des dérapages verbaux. En attendant que le peuple libyen et les autres peuples de la région le «mettent en examen», c’est dans son propre pays qu’il doit répondre de son manque d’éthique politique et de sa malhonnêteté. Les sondages ont montré que les Français ne veulent plus de lui et souhaitent qu’il disparaisse de leur paysage. Son livre, une fois passé l’effet produit par la médiatisation, rejoint la catégorie des flops. Tout indique que c’est la mort politique annoncée de Sarkozy face à ses adversaires et dans son propre camp. Tant mieux !
K. M.

Comment (43)

    TheBraiN
    20 février 2016 - 9 h 34 min

    @SENTINELLE
    tant que je vois

    @SENTINELLE
    tant que je vois des présidents de la république passer devant un juge d’instruction, et en sortir inculpé, je crois à l’indépendance ce la justice.
    Bien sur on peut toujours philosopher sur la relativité de l’indépendance française pour faire oublier la dépendance de la notre, la rhétorique a bien été inventée pour noyauter les vérités bonnes à ne pas entendre.
    A propos de crimes contre l’humanité, voilà un sujet intéressant à débattre….
    ————–
    Elle est bien indépendante la justice Française qui se permet de juger les chefs d’état Africains mais refuse catégoriquement d’instruire contre les dirigeants « Israéliens » y compris lorsque les victimes de leurs crimes ont le passeport Français !
    La justice Française indépendante condamne toute appel au boycott de l’entité sioniste pour raison d’………….. »antisémitisme » mais refuse de condamner toute offense à notre prophète alors que les 2 cas relèvent de ce qu’ils appellent par « liberté d’expression »
    La justice Française n’est pas plus indépendante que la nôtre et obéit au système sioniste Français que ça vous plaise ou pas !
    Votre plaidoyer pro-France et pro-système sioniste Français ne convaincra que ceux qui veulent bien l’être .
    Cette justice fait du spectacle en s’attaquant aux PERSONNES mais jamais au SYSTÈME et à ses intérêts suprêmes.
    Pour les crimes contre l’humanité de Sarkozy en Libye (et même de Hollande en Afrique) ….par qui les 70 000 Libyens ont-ils été assassinés en 2011 ?
    Qui a assassiné le chef d’état légitime de ce pays ?
    Mais bien sur , pour vous , la France n’a fait que …..civiliser ces barbares et leur amener la …..démocratie à la place de leur ……………tyran Kadhafi !!
    Une idéologie coloniale dont on se serait bien passés !!!

    sentinelle
    18 février 2016 - 10 h 24 min

    @Par TheBraiN (non vérifié) |
    @Par TheBraiN (non vérifié) | 18. février 2016 – 10:58

    tant que je vois des présidents de la république passer devant un juge d’instruction, et en sortir inculpé, je crois à l’indépendance ce la justice.
    Bien sur on peut toujours philosopher sur la relativité de l’indépendance française pour faire oublier la dépendance de la notre, la rhétorique a bien été inventée pour noyauter les vérités bonnes à ne pas entendre.
    A propos de crimes contre l’humanité, voilà un sujet intéressant à débattre….

    TheBraiN
    18 février 2016 - 9 h 58 min

    Il ne faut surtout pas
    Il ne faut surtout pas accorder une vertu d’indépendance à la justice Française tout aussi inféodée au système politique que son homologue Algérienne .
    C’est une cuisine interne entre clans du système Français et jamais , au grand jamais , il ne sera jugé , en France, pour ses crimes contre l’humanité en Libye par exemple .

    sentinelle
    18 février 2016 - 8 h 50 min

    La seule leçon que nous
    La seule leçon que nous devons retenir de cette inculpation, c’est que la Justice française est au dessus de tous, qu’elle est indépendante réellement, qu’elle est puissante.
    Cette même semaine, on apprend qu’un ex premier ministre israélien, Ehoud olmert, vient d’être mis en prison, pour une affaire de pots-de-vin.

    Une justice indépendante qui ne fait pas de différence entre un citoyen lambda et une personnalité politique, voilà le scoop à méditer, si l’on veut que notre pays avance.

    Quant à se réjouir ou s’indigner du sort fait à Sarkozy, cela ne fera pas avancer d’un pouce le schmilblick algérien.

    Anonyme
    18 février 2016 - 8 h 04 min

    Bonjour, ce type de sarkozy
    Bonjour, ce type de sarkozy déteste les musulmans et en veut que leurs mal pour preuve il était toujours et le seul d’ailleurs dans l’union européenne contre l’intégration de la grande civilisation qui est la Turquie qui dépasse de loin la France, l’allemagne était pour l’angleterre pour sauf cette france de sarkozy???????!!!! mainteant le Turque n’en veule plus de cette europe il vont très bien sans l’europe

    Anonyme
    17 février 2016 - 18 h 31 min

    C’est la seule bonne nouvelle
    C’est la seule bonne nouvelle de cette année 2016,inculper cet individu arrogant, méprisant a l’endroit de l’Afrique et des africains,avoir le profil bas devant Obama. Nous souhaitons de tout cœur, qu’il passes un mauvais séjour en prison.

    amitou
    17 février 2016 - 16 h 54 min

    Si les Etats arabes avaient
    Si les Etats arabes avaient des services de renseignements forts
    et developpes,Geddafi n aurait jamais financer la campagne electorale de Sarkosy,il aurait eu tous les renseignements sur
    cet individu,et plutard les Lybiens ne l aurait pas accueilli avec BHL l officier du mossad en triomphateur en Lybie meme.
    Notre pays doit absolument accorder toute l importance aux services de renseignements et a leur offrir tous les moyens les plus modernes.

    Mouloudeen
    17 février 2016 - 15 h 35 min

    Finalement le seul heritage
    Finalement le seul heritage laisse par la france colonialiste est la magouille et la corruption.

    Akli
    17 février 2016 - 15 h 31 min

    Ce minable escroc ose traiter
    Ce minable escroc ose traiter les honnêtes citoyens de « racaille » et insulter l’Algerie au quotidien pour faire plaisir au predateur M6.

    Farid
    17 février 2016 - 15 h 28 min

    Si ils ne sont pas capables
    Si ils ne sont pas capables de gérer honnêtement leur parti, comment peuvent-ils prétendre gérer la France soumise au sionisme international et autres larbins arabes comme les feodales monarchies arabes (pays du golfe et maroc) ?

    New kid
    17 février 2016 - 15 h 26 min

    Ceux qui s’attendent à un
    Ceux qui s’attendent à un verdict de coupable sont des enfants de cœurs. Comment condamner un youpin pour la mort de centaines de milliers de bédouins ?
    Mouammar a même contribué au financement de la campagne d’un juif de France. Il a même été appâtée à venir avec sa smala dans la capitale de l’Elysée !
    Voyez-vous ceux qui nous dirigent sont les premiers à tomber dans le pot. Mais hélas ils n’apprendront jamais leur leçon. Car la justice qu’ils pratiquent envers nous leur sera rendue cent fois plus. Ils pourront s’en tirer s’ils ont de la chance un jour de l’Aïd ou comme un rat d’égout !
    Que l’on vous laisse monter votre « Khaima » en plein milieu de Paris ou vous recevoir au Val de Grace, le jour de votre gommage est inscrit comme votre « mektoub » !

    Messaoud
    17 février 2016 - 15 h 26 min

    Le pire c´est qu´il a encore
    Le pire c´est qu´il a encore des fans qui seraient près à voter pour lui! Rendez vous compte du niveau de ces gens : prêts à voter pour ce nain grimacant, mafieux habitué des bureaux de juges! Quelle honte pour un ancien avocat et président, et quelle honte pour ceux qui ont l´audace de le soutenir encore…… meme si tout le monde sait que le grand perdant restera son ami le roitelet M6.

    Anonyme
    17 février 2016 - 15 h 25 min

    ce gars est implique dans
    ce gars est implique dans tellement de magouille que cette affaire la n est que le sommet de l iceberg .

    le pire est qu il n est même pas punis pour ces fait et que les français payent un max pour ce rien.

    DZ
    17 février 2016 - 15 h 05 min

    Ce p’tit Sarko veut redevenir

    Ce p’tit Sarko veut redevenir président par amour au MEKHZEN MAROCAIN. Pour mieux le servir.

    Citoyenne-DZ
    17 février 2016 - 14 h 59 min

    Sarkozy veut la présidence,

    Sarkozy veut la présidence, mais pas pour le bien de la France….Mais pour assouvir son besoin de vengeance. Un psychopathe déclaré.

    mohamed el Maadi
    17 février 2016 - 14 h 54 min

    Sachez néanmoins que si
    Sachez néanmoins que si l’algérie enlever le couvercle des puits des charnier de la guerre d’Algérie et que nous en faisons dans tout le pays des expositions voir même international la werchmach à côté sera considéré comme des anges.Car moi j’ai pu me procurer des photos ou tout y est .Camp , nettoyage ethnique ,viol de masse,torture généralisé et cette femme kabyle dévêtue en plein hiver arrosé d’eau et frappé avec un tuyeau car elle refusait de dire ou se trouvait son mari .Je ne parle pas non plus de cette politique d’affamer le peuple Algérien et du génocide de 1860 conçu pour éliminer 500 .000 algérien et autre expérience dans les laboratoires pour inoculer des saloperies sur les Algériens.

    Kahina
    17 février 2016 - 14 h 50 min

    Pauvre Sarkozy… et lui qui

    Pauvre Sarkozy… et lui qui a besoin de ce poste pour se sentir exister. Sa crise d’adolescence va s’aggraver.

    mohamed el Maadi
    17 février 2016 - 14 h 45 min

    Le petit Nico est mort
    Le petit Nico est mort politiquement en France c’est déjà un bien en soi.Souvenez vous des ces propos a un chef lybiens qui se plaigner de l’algérie ? Il l’a rassuré en lui disant ceci  » l’Algérie dans un an tombera et l’Iran dans trois  » et puis voilà il est tombé avant l’Algérie et politiquement ne se relèvera plus.
    Sarkozy pensez mater tout les pays,il à mater le Maroc et la Tunisie voilà pourquoi il tient des propos élogieux sur ces pays et il a essayé de nous forcer la main mais c’est casser le poignet et cela lui reste entre la gorge ..

Les commentaires sont fermés.