Ce n’est que justice

Par Kamel Moulfi – La justice française a mis en examen Sarkozy, pour la deuxième fois. Pas pour le chaos que son comportement politique irresponsable a créé en Libye. Cela arrivera un jour et c’est certainement le peuple libyen qui se chargera de lui demander des comptes. C’est également l’affaire des peuples de la région qui a été complètement bouleversée par l’assassinat de Mouammar Kadhafi et ce qui en a résulté comme instabilité entraînée par le «changement» imposé par Sarkozy et ses alliés occidentaux, appuyés sur l’Otan. Près de cinq ans après l’intervention militaire étrangère sur le sol libyen, fondée sur un tissu de mensonges inventés par le philosophe aventurier Bernard-Henri Lévy, et galvaudés par l’ex-président français, la réalité du terrain dévoile les véritables motifs de ce crime, c'est-à-dire les intérêts économiques dérangés par la politique menée par Kadhafi qui avait mis les ressources financières de son pays au service de la solidarité africaine et de l’indépendance du continent. Malgré l’impact désastreux de ses positions sur la Libye, traduit en particulier dans la série d’attentats terroristes qui ont frappé la France ces dernières années, Sarkozy a persisté dans la même démarche agressive et lourde de menaces sur la paix dans la région. L’Algérie lui est restée en travers de la gorge et il ne peut le cacher puisqu’il ne rate aucune occasion pour parler de notre pays en termes hostiles qu’il fait passer pour des dérapages verbaux. En attendant que le peuple libyen et les autres peuples de la région le «mettent en examen», c’est dans son propre pays qu’il doit répondre de son manque d’éthique politique et de sa malhonnêteté. Les sondages ont montré que les Français ne veulent plus de lui et souhaitent qu’il disparaisse de leur paysage. Son livre, une fois passé l’effet produit par la médiatisation, rejoint la catégorie des flops. Tout indique que c’est la mort politique annoncée de Sarkozy face à ses adversaires et dans son propre camp. Tant mieux !
K. M.

Comment (43)

    TheBraiN
    20 février 2016 - 9 h 34 min

    @SENTINELLE
    tant que je vois

    @SENTINELLE
    tant que je vois des présidents de la république passer devant un juge d’instruction, et en sortir inculpé, je crois à l’indépendance ce la justice.
    Bien sur on peut toujours philosopher sur la relativité de l’indépendance française pour faire oublier la dépendance de la notre, la rhétorique a bien été inventée pour noyauter les vérités bonnes à ne pas entendre.
    A propos de crimes contre l’humanité, voilà un sujet intéressant à débattre….
    ————–
    Elle est bien indépendante la justice Française qui se permet de juger les chefs d’état Africains mais refuse catégoriquement d’instruire contre les dirigeants « Israéliens » y compris lorsque les victimes de leurs crimes ont le passeport Français !
    La justice Française indépendante condamne toute appel au boycott de l’entité sioniste pour raison d’………….. »antisémitisme » mais refuse de condamner toute offense à notre prophète alors que les 2 cas relèvent de ce qu’ils appellent par « liberté d’expression »
    La justice Française n’est pas plus indépendante que la nôtre et obéit au système sioniste Français que ça vous plaise ou pas !
    Votre plaidoyer pro-France et pro-système sioniste Français ne convaincra que ceux qui veulent bien l’être .
    Cette justice fait du spectacle en s’attaquant aux PERSONNES mais jamais au SYSTÈME et à ses intérêts suprêmes.
    Pour les crimes contre l’humanité de Sarkozy en Libye (et même de Hollande en Afrique) ….par qui les 70 000 Libyens ont-ils été assassinés en 2011 ?
    Qui a assassiné le chef d’état légitime de ce pays ?
    Mais bien sur , pour vous , la France n’a fait que …..civiliser ces barbares et leur amener la …..démocratie à la place de leur ……………tyran Kadhafi !!
    Une idéologie coloniale dont on se serait bien passés !!!




    0



    0
    sentinelle
    18 février 2016 - 10 h 24 min

    @Par TheBraiN (non vérifié) |
    @Par TheBraiN (non vérifié) | 18. février 2016 – 10:58

    tant que je vois des présidents de la république passer devant un juge d’instruction, et en sortir inculpé, je crois à l’indépendance ce la justice.
    Bien sur on peut toujours philosopher sur la relativité de l’indépendance française pour faire oublier la dépendance de la notre, la rhétorique a bien été inventée pour noyauter les vérités bonnes à ne pas entendre.
    A propos de crimes contre l’humanité, voilà un sujet intéressant à débattre….




    0



    0
    TheBraiN
    18 février 2016 - 9 h 58 min

    Il ne faut surtout pas
    Il ne faut surtout pas accorder une vertu d’indépendance à la justice Française tout aussi inféodée au système politique que son homologue Algérienne .
    C’est une cuisine interne entre clans du système Français et jamais , au grand jamais , il ne sera jugé , en France, pour ses crimes contre l’humanité en Libye par exemple .




    0



    0
    sentinelle
    18 février 2016 - 8 h 50 min

    La seule leçon que nous
    La seule leçon que nous devons retenir de cette inculpation, c’est que la Justice française est au dessus de tous, qu’elle est indépendante réellement, qu’elle est puissante.
    Cette même semaine, on apprend qu’un ex premier ministre israélien, Ehoud olmert, vient d’être mis en prison, pour une affaire de pots-de-vin.

    Une justice indépendante qui ne fait pas de différence entre un citoyen lambda et une personnalité politique, voilà le scoop à méditer, si l’on veut que notre pays avance.

    Quant à se réjouir ou s’indigner du sort fait à Sarkozy, cela ne fera pas avancer d’un pouce le schmilblick algérien.




    0



    0
    Anonyme
    18 février 2016 - 8 h 04 min

    Bonjour, ce type de sarkozy
    Bonjour, ce type de sarkozy déteste les musulmans et en veut que leurs mal pour preuve il était toujours et le seul d’ailleurs dans l’union européenne contre l’intégration de la grande civilisation qui est la Turquie qui dépasse de loin la France, l’allemagne était pour l’angleterre pour sauf cette france de sarkozy???????!!!! mainteant le Turque n’en veule plus de cette europe il vont très bien sans l’europe




    0



    0
    Anonyme
    17 février 2016 - 18 h 31 min

    C’est la seule bonne nouvelle
    C’est la seule bonne nouvelle de cette année 2016,inculper cet individu arrogant, méprisant a l’endroit de l’Afrique et des africains,avoir le profil bas devant Obama. Nous souhaitons de tout cœur, qu’il passes un mauvais séjour en prison.




    0



    0
    amitou
    17 février 2016 - 16 h 54 min

    Si les Etats arabes avaient
    Si les Etats arabes avaient des services de renseignements forts
    et developpes,Geddafi n aurait jamais financer la campagne electorale de Sarkosy,il aurait eu tous les renseignements sur
    cet individu,et plutard les Lybiens ne l aurait pas accueilli avec BHL l officier du mossad en triomphateur en Lybie meme.
    Notre pays doit absolument accorder toute l importance aux services de renseignements et a leur offrir tous les moyens les plus modernes.




    0



    0
    Mouloudeen
    17 février 2016 - 15 h 35 min

    Finalement le seul heritage
    Finalement le seul heritage laisse par la france colonialiste est la magouille et la corruption.




    0



    0
    Akli
    17 février 2016 - 15 h 31 min

    Ce minable escroc ose traiter
    Ce minable escroc ose traiter les honnêtes citoyens de « racaille » et insulter l’Algerie au quotidien pour faire plaisir au predateur M6.




    0



    0
    Farid
    17 février 2016 - 15 h 28 min

    Si ils ne sont pas capables
    Si ils ne sont pas capables de gérer honnêtement leur parti, comment peuvent-ils prétendre gérer la France soumise au sionisme international et autres larbins arabes comme les feodales monarchies arabes (pays du golfe et maroc) ?




    0



    0
    New kid
    17 février 2016 - 15 h 26 min

    Ceux qui s’attendent à un
    Ceux qui s’attendent à un verdict de coupable sont des enfants de cœurs. Comment condamner un youpin pour la mort de centaines de milliers de bédouins ?
    Mouammar a même contribué au financement de la campagne d’un juif de France. Il a même été appâtée à venir avec sa smala dans la capitale de l’Elysée !
    Voyez-vous ceux qui nous dirigent sont les premiers à tomber dans le pot. Mais hélas ils n’apprendront jamais leur leçon. Car la justice qu’ils pratiquent envers nous leur sera rendue cent fois plus. Ils pourront s’en tirer s’ils ont de la chance un jour de l’Aïd ou comme un rat d’égout !
    Que l’on vous laisse monter votre « Khaima » en plein milieu de Paris ou vous recevoir au Val de Grace, le jour de votre gommage est inscrit comme votre « mektoub » !




    0



    0
    Messaoud
    17 février 2016 - 15 h 26 min

    Le pire c´est qu´il a encore
    Le pire c´est qu´il a encore des fans qui seraient près à voter pour lui! Rendez vous compte du niveau de ces gens : prêts à voter pour ce nain grimacant, mafieux habitué des bureaux de juges! Quelle honte pour un ancien avocat et président, et quelle honte pour ceux qui ont l´audace de le soutenir encore…… meme si tout le monde sait que le grand perdant restera son ami le roitelet M6.




    0



    0
    Anonyme
    17 février 2016 - 15 h 25 min

    ce gars est implique dans
    ce gars est implique dans tellement de magouille que cette affaire la n est que le sommet de l iceberg .

    le pire est qu il n est même pas punis pour ces fait et que les français payent un max pour ce rien.




    0



    0
    DZ
    17 février 2016 - 15 h 05 min

    Ce p’tit Sarko veut redevenir

    Ce p’tit Sarko veut redevenir président par amour au MEKHZEN MAROCAIN. Pour mieux le servir.




    0



    0
    Citoyenne-DZ
    17 février 2016 - 14 h 59 min

    Sarkozy veut la présidence,

    Sarkozy veut la présidence, mais pas pour le bien de la France….Mais pour assouvir son besoin de vengeance. Un psychopathe déclaré.




    0



    0
    mohamed el Maadi
    17 février 2016 - 14 h 54 min

    Sachez néanmoins que si
    Sachez néanmoins que si l’algérie enlever le couvercle des puits des charnier de la guerre d’Algérie et que nous en faisons dans tout le pays des expositions voir même international la werchmach à côté sera considéré comme des anges.Car moi j’ai pu me procurer des photos ou tout y est .Camp , nettoyage ethnique ,viol de masse,torture généralisé et cette femme kabyle dévêtue en plein hiver arrosé d’eau et frappé avec un tuyeau car elle refusait de dire ou se trouvait son mari .Je ne parle pas non plus de cette politique d’affamer le peuple Algérien et du génocide de 1860 conçu pour éliminer 500 .000 algérien et autre expérience dans les laboratoires pour inoculer des saloperies sur les Algériens.




    0



    0
    Kahina
    17 février 2016 - 14 h 50 min

    Pauvre Sarkozy… et lui qui

    Pauvre Sarkozy… et lui qui a besoin de ce poste pour se sentir exister. Sa crise d’adolescence va s’aggraver.




    0



    0
    mohamed el Maadi
    17 février 2016 - 14 h 45 min

    Le petit Nico est mort
    Le petit Nico est mort politiquement en France c’est déjà un bien en soi.Souvenez vous des ces propos a un chef lybiens qui se plaigner de l’algérie ? Il l’a rassuré en lui disant ceci  » l’Algérie dans un an tombera et l’Iran dans trois  » et puis voilà il est tombé avant l’Algérie et politiquement ne se relèvera plus.
    Sarkozy pensez mater tout les pays,il à mater le Maroc et la Tunisie voilà pourquoi il tient des propos élogieux sur ces pays et il a essayé de nous forcer la main mais c’est casser le poignet et cela lui reste entre la gorge ..




    0



    0
    fatigué
    17 février 2016 - 14 h 02 min

    Par DANIEL (non vérifié) |
    Par DANIEL (non vérifié) | 17. février 2016 – 14:24
    SI SEULEMENT IL COMPRENAIS QUE C EST FINI POUR LUI MAIS COMME LES SANGSUES IL S ACCROCHE …
    _____________________________
    il veut être encore une fois président et enterrer cette histoire ( immunité) et après le quinquennat : « prescription » et hop le tour est joué ( d’après lui).




    0



    0
    Anonyme
    17 février 2016 - 13 h 59 min

    Le sang des milliers de
    Le sang des milliers de victimes innocentes, de Libye et de Syrie,
    réclame justice, a l’endroit de ce mercenaire des temps modernes,cet escroc maitre chanteur, véritable mafieux, raciste, manipulateur. A défaut, le slogan »droits de l’homme » ne sera que pure utopie.Il traine tant de casseroles, qu’on pourrait le surnommer Attila, roi des Uns, avec sa célèbre devise » ou mon cheval a passé, l’herbe ne repoussera plus »




    0



    0
    Buck John.
    17 février 2016 - 13 h 56 min

    A Othmane :l’Algérie n’a pas
    A Othmane :l’Algérie n’a pas besoin de modèle de gouvernance maffieuse puisqu’elle est un des plus absolus modèle de detournement de pouvoir depuis toujours et de plus le modèle s’amplifie ,a côté la France est une réelle démocratie .




    0



    0
    Anonyme
    17 février 2016 - 13 h 50 min

    @Par DANIEL (non vérifié) |
    @Par DANIEL (non vérifié) | 17. février 2016 – 14:24

    SI SEULEMENT IL COMPRENAIS QUE C EST FINI POUR LUI MAIS COMME LES SANGSUES IL S ACCROCHE …

    ____________

    Il s’accroche pour avoir l’immunité afin de gagner du temps et sauver sa peau pour quelques années de plus.




    0



    0
    Anonyme coconuts
    17 février 2016 - 13 h 45 min

    new kid 12:54
    new kid 12:54 la loi du plus fort est toujours la meilleur…..




    0



    0
    Anonyme
    17 février 2016 - 13 h 26 min

    Il doit aussi être soumis à
    Il doit aussi être soumis à un examen psychiatrique car visiblement il a un problème d égo c clair




    0



    0
    DANIEL
    17 février 2016 - 13 h 24 min

    SI SEULEMENT IL COMPRENAIS
    SI SEULEMENT IL COMPRENAIS QUE C EST FINI POUR LUI MAIS COMME LES SANGSUES IL S ACCROCHE …




    0



    0
    DANIEL
    17 février 2016 - 13 h 23 min

    MAIS TU ES POLITIQUEMENT MORT
    MAIS TU ES POLITIQUEMENT MORT , ESPECE D’ IDIOT !!!!!
    TU NE L’AS TOUJOURS PAS COMPRIS, IL FAUT TE LE DIRE EN QUELLE LANGUE, EN HONGROIS ????????




    0



    0
    Francois
    17 février 2016 - 13 h 21 min

    Faisons les « comptes »….les
    Faisons les « comptes »….les insultes contre l’Algerie, les dépassements de la présidentielle… Les sondages de l’Élysée, les mensonges comme quoi il quittait la politique, les tentatives d’influences dans une affaire de justice, les promesses non tenues, les amitiés affichées avec les plus riches et le bling bling, les vacances offertes par Bolloré et le roi du Maroc…. Ça commence a faire lourd quand même….. Alors oui il est innocenté dans l’affaire Bygmallion… OK… Mais il est quand même coupable d’avoir dépassé de plusieurs MILLIONS dans ses comptes de campagne.. Comme faire confiance à un homme qui ment aussi souvent et qui s’affranchit des règles communes de la République ??,




    0



    0
    Othmane
    17 février 2016 - 13 h 19 min

    Finalement la France est
    Finalement la France est Dirigée par la MAFIA pire qu’en Italie et Bouteflika veut en faire un modele pour l’Algerie.




    0



    0
    Said
    17 février 2016 - 13 h 17 min

    Il est en train de regagner
    Il est en train de regagner sa vrai place. Ca ne fait que commencer. Platini peut lui donner quelques conseils.




    0



    0
    Reda
    17 février 2016 - 13 h 15 min

    Il a distribué les coups
    Il a distribué les coups tordus à son entourage politique et en particulier envers l’Algerie et ce, depuis le début de sa carrière : juste retour de manivelle !




    0



    0
    Djamel
    17 février 2016 - 13 h 14 min

    Bonne nouvelle… mais
    Bonne nouvelle… mais toujours pour les pourris de la politique francaise la possibilite de revenir magouiller.




    0



    0
    Bennani
    17 février 2016 - 13 h 13 min

    Le plus malheureux de cette
    Le plus malheureux de cette mafieuse affaire restera le fils du Glaoui H2 qui perd un important soutien sur la scene regionale.




    0



    0
    Fouedz
    17 février 2016 - 13 h 11 min

    Ce matin en feuilletant le
    Ce matin en feuilletant le journal gratuit Direct matin ( Paris), pas une trace de la mise en examen de Sarko, si, mais vraiment deux lignes noyés dans un flot d’autres articles. J’ai googelisé « journal direct matin »: le verdict est sans appel journal appartenant au groupe Bolloré! Pauvre France!




    0



    0
    Jean
    17 février 2016 - 13 h 10 min

    Le rêve de redevenir
    Le rêve de redevenir président de la République de Nicolas Sarkozy est compromis. Mais je ne m’inquiète pas trop pour lui. Côté financier, le Maroc est tjrs prêt à payer 100.000 dollars pour quelques feuilles de speech contre l’Algerie que ses [email protected] écrivent pour lui.

    Côté pouvoir, il pourrait meme devenir maire-adjoint de Marrakech, la ville où on brade des centaines de millions joyeusement sans que personne ne s’émeut. Le rêve




    0



    0
    Nadir
    17 février 2016 - 13 h 07 min

    Vous en avez assez de cette
    Vous en avez assez de cette racaille, et bien on va vous en débarrasser », qu’il disait!!! La racaille est toujours là !!! Et il en fait partie !!! Au gnouf avec les rats pour tous lesw nains et cocus consentants !!!




    0



    0
    Ziad Alami
    17 février 2016 - 13 h 04 min

    Le plus grand perdant de
    Le plus grand perdant de cette scabreuse affaire serait tres certainement le predateur M6 surtout si Hellary Clinton sera eliminee des presidentielle comme le laissent croire les 1ers resultats.

    Perdre deux importants soutien en cette phase difficile de la narco-monarchie risque d’emporter la narco-monarchie plus tot que prevu.




    0



    0
    AOMAR
    17 février 2016 - 13 h 01 min

    ON PEUT DIRE SANS RISQUE DE
    ON PEUT DIRE SANS RISQUE DE SE TROMPER QUE LE NAIN SARKOCU EST MORT POLITIQUEMENT EN ATTEDANT LES SUIVANT COMME CE ROITELET M6 QUI PERSISTE A IGNORER LES AVIS DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE SUR LE DOSSIER DU SAHARA OCCIDENTAL.




    0



    0
    Bachir
    17 février 2016 - 12 h 58 min

    Ainsi,l’ex-président voit ses
    Ainsi,l’ex-président voit ses chances de candidature se réduire, avec une nouvelle mise en examen pour financement illégal de campagne et son ami, le roitelet M6 perdant un soutien essentiel dans sa colonisation du Sahara occidental.




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    17 février 2016 - 12 h 43 min

    C’est toujours ainsi quand on
    C’est toujours ainsi quand on porte au haut de la Republique des voyous notoires comme ce fils de legionnaire Hongrois.




    0



    0
    New kid
    17 février 2016 - 11 h 54 min

    Lorsque les bédouins
    Lorsque les bédouins s’arrêteront de se soigner dans les capitales occidentales, du dictateur libyen au 5000 0u 6000 princes d’Arabie en passant par le clan algérien. La ligue arabe étant considérée comme une femme docile pour les occidentaux, le sérum de vérité fera le reste. Que ce soit pour un AVC, ou la correction et réduction du nez et pour les princesses de se refaire une virginité, les monarques de se faire une vie longue avec un cœur de porc, les pétrodollars ont prêtés serment !
    Pourquoi la ligue arabe n’organise-t-elle pas un CPI arabe pour juger les crimes perpétrés contre l’un de ces membres. Elle pourra juger les criminels américains, les sarkos et autre impérialistes qui n’arrêtent de piller sous la dictature des laissés en rade.
    La justice chez les arabes n’existe pas. Les arabes n’ont que leurs fatwas.
    Les indépendances selon notre « drabki » ont été données et non arrachées par la force. Cette déclaration faite par le leader du parti qui a mené la lutte pendant huit ans, a donc été balayée du revers de sa main. Tout cela pour vivre en heureux parisien dans un quartier huppé avec un passeport frangaoui !
    Nos pauvres « chouhadas » doivent se retourner dans leurs tombes !
    Lorsque la justice occidentale prend en compte les dictatures qu’ils ont installé,
    Nous sommes vendus et dérivons aux bons loisirs du néo-colonialisme qui continue à nous mener par le bout du nez.




    0



    0
    raselkhit
    17 février 2016 - 11 h 25 min

    Croire au « Père Noel « n’est
    Croire au « Père Noel « n’est plus de mon age .L’Occident pense pouvoir continuer à gérer le monde comme bon lui semble .C’est à nous Peuples du monde de comprendre que ces dirigeants ne veulent qu’une chose c’est de continuer à profiter des biens de ce monde de partout c’est à dire continuer à coloniser le monde nous faire croire grâce à « face book et autre moyen les médias main Stream à nous faire avaler des couleuvres et qu’ils se soucient de notre bien être C’est bien de notre faute si nous ne réveillons pas et nous restons avec l’esprit de colonisés mentaux et tant que nous resterons comme le disait le grand philosophe algérien Malek Bennabi « les colonisables » Ils continueront à nous coloniser et nous dominer




    0



    0
    Anonyme djamel
    17 février 2016 - 11 h 04 min

    J’espère que cette fois-ci il
    J’espère que cette fois-ci il n’échappera pas a la justice et qu’il paiera toutes les injustices commises a l’encontre des peuples du tiers monde et gtoutes les frasques commises dans les châteaux que le roi du Maroc a mis a cet émigré mal intégré de la France. En tout état de cause même s’il échappe encore une fois a la justice des hommes il n’échappera pas a celle de Dieu.
    Djamel Bejaia




    0



    0
    Anonyme
    17 février 2016 - 11 h 00 min

    Sarkozy doit payer le chaos
    Sarkozy doit payer le chaos de la libye et de la syrie.
    Sarkozy doit payer le génocide Libyen et syrien.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.