Boycotter le pèlerinage

Par Kamel Moulfi – Les Al-Saoud ont lâché leurs prédicateurs de la haine contre l’Algérie. Leurs hurlements visent à nous intimider après avoir échoué dans leurs tentatives de diviser nos rangs. Ce n’est pas nouveau, les despotes saoudiens ont toujours été irrités par l’indépendance des Algériens. Alors qu’eux ne cachent pas leur servilité, prêts à exécuter les injonctions de l’entité sioniste et les ordres de leurs maîtres qui se trouvent à Washington. Pour preuve, la décision d’inscrire le Hezbollah dans la liste des organisations terroristes. Les dirigeants saoudiens pensent pouvoir ainsi brouiller les pistes qui mènent aux véritables groupes terroristes et criminels qui s’attaquent aux populations innocentes partout dans le monde, Al-Qaïda et Daech, créés par leurs maîtres américains, financés et armés par l’Arabie Saoudite et d’autres pays du Golfe. Tout le monde, chez nous, sait que le Hezbollah et la résistance libanaise, avec les mouvements palestiniens, défendent l’honneur des peuples de la région contre le sionisme. Les Al-Saoud voudraient que notre gouvernement se joigne à eux et à leurs pareils, contre ces symboles de la résistance. Ils ignorent qu’ils ont à faire au pays de Ben M’hidi, Amirouche, Lotfi, El-Haouès, Didouche et tant d’autres chouhada. Si le complot occidental du «printemps arabe» avait réussi, on devine la soumission dans laquelle se seraient retrouvées les populations de toute la région, soudainement placées – quelle honte ! – sous le diktat des Al-Saoud et de leurs maîtres américains et occidentaux. Cette situation est inimaginable en Algérie. Alors que les prédicateurs wahhabites comprennent que leurs aboiements ne servent à rien. Au contraire, ils pourraient inciter nos futurs hadjis à changer d’avis et boycotter le pèlerinage jusqu’à ce que les Lieux saints soient libérés de la tutelle des Al-Saoud et remis à une autorité religieuse indépendante issue de l'ensemble de la communauté musulmane. Oui, pourquoi pas ?
K. M.
 

Comment (52)

    Vague De Fond
    12 mars 2016 - 12 h 59 min

    Boycoter le Hadj serait une
    Boycoter le Hadj serait une position courageuse pour les Algériens face aux arrogants saoudiens devenus des chiens enragés. Mais une action pareille nécessite une bonne conscience politique et une bonne campagne d’explication où les gens, surtout les personnes agées et leurs familles auront saisi la distinction entre le pouvoir saoudien et la religion Musulmane, faire une action contre les autorités saoudiennes n’est pas une atteinte à l’Islam et aux lieux saints. C’est par des actions pareilles que se construit la conscience citoyenne. Les islamistes et les conservateurs, les maffieux de l’informel et du pouvoir et toutes leurs clientèles n’accepteront jamais que le Hadj soit boycoté. Ils vont bouger et désigner ceux qui boycotent comme étant des ennemis de l’islam. En un mot ils vont tout faire pour empêcher cette conscience citoyenne d’émerger car il y va de leur existence. Si cette nébuleuse islamo-maffieuse continue de nous gouverner, c’est justement parce qu’il n’existe pas de conscience citoyenne forte. Gagner cette bataille du boycot du Hadj, en réalité c’est gagner des espaces de liberté et de citoyenneté dans notre pays face à des bouteflika et des hamadache. Notre pays n’en sera que plus respecté et craint à l’extérieur et les citoyens à l’intérieur.

    Anonyme
    12 mars 2016 - 11 h 37 min

    Même si l Algerie refuse de
    Même si l Algerie refuse de declarer le hezbollah comme organisation terroriste pour non intervention dans les affaires d un autre etat,n oublions pas que Hezbollah est aussi extremiste que le wahabisme

    imed
    12 mars 2016 - 10 h 23 min

    lE Térrorisme, le vrai, prend
    lE Térrorisme, le vrai, prend racine dans les labos des séouds et les américanosionistes aidés par les 2èmè et 3ème caniches « caméron et hollandouille » lui fouirnissent les armes,le transport,les soins etc…Pendant ce temps les pauvres bougres parlent de visite aux lieux saints pour rendre visite à leurs bourreaux au lieu de boycotter jusquà la grande révolution qui néttoira l’arabie du cancer implanté par l’empire en plein coeur de la terre sainte.

    banzali
    12 mars 2016 - 10 h 17 min

    Les Al coyotte sont des
    Les Al coyotte sont des résidus hallogènes de fond de preservatifs Made in haifa, contre les coyottes il n’y a de bon que le boycott!
    Ce sont les ennemies du genre humain. Arrêtons d’aller leur remplir les poches, ce sont des chameliers pour eux le fric, le pèse et le pognon c’est un dieu auquel ils sacrifient depuis les temps anciens.
    Vive l’algerie!

    Said Oukabiche
    12 mars 2016 - 9 h 19 min

    L’article dit : »Tout le
    L’article dit : »Tout le monde, chez nous, sait que le Hezbollah et la résistance libanaise, avec les mouvements palestiniens, défendent l’honneur des peuples de la région contre le sionisme. » Ah, je vous jure sur la tête du « fils des âges farouches » que moi je ne le savais pas. Et que j’ai toujours cru que ce parti, qui défend les intérêts de dieu (Hezbollah)sur terre, fait le même travail que les régimes arabes. Servir de bande protectrice à l’entité sioniste en contre partie d’une immunité contre un système démocratique. Car ces incompétents ne peuvent émerger que dans un système bloqué qui ne laisse pas place aux bilans et à l’alternance. L’alternance elle qui permet l’émergence de compétences, l’honêteté, la dignité et l’amour du pays.

    imed
    12 mars 2016 - 8 h 41 min

    A chaque fois que j’attire
    A chaque fois que j’attire l’attention sur les Séouds mon texte disparait de la page avant son envoi.Y’a anguille sous roche cher patriotique.Je le redis,les Séouds ne sont pas musulmans et tous ceux qui se rendent en Arabie pour se laver de leurs péchés sont les bougres que l’empire utilise comme du Kleennex un point c’est tout.

    selecto
    12 mars 2016 - 4 h 41 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 11. mars 2016 – 12:28

    c’est l’arabie séoudite qui a déposé le dossier de l’algerie française à l’onu demandant son independance …d’où le referundum sur l’independance
    _______________________________

    Oui grâce au roi Fayçal qui était un homme humble, pieux, il vivait dans une maison modeste dans un quartier populaire et aimait l’Algérie, il a été assassiné par l’un de ses neveux qui était étudiant au usa sur ordre de la cia car il était intransigeant avec Israel.

    Nado
    12 mars 2016 - 1 h 38 min

    Le hezbollah l’honneur du
    Le hezbollah l’honneur du monde arabe est classé de terroriste par la ligue des arabe vendus.C’est comme le chef Harkis Bachagha Boualem qui traitait le FLN_ALN de groupe terroriste. Le Liban et l »Irak condamne et l’Algerie se contente juste d’émettre des réserves. Boumedienne réveil toi Boutef ton ancien ministre des affaires étrangère et son clan sont devenus fous.

    Anonyme
    12 mars 2016 - 1 h 29 min

    Par Kh arabe (non vérifié) |
    Par Kh arabe (non vérifié) | 11. mars 2016 – 21:53
    tu porte ton pseudo de kharabe les kharabe sont des traitres l’Algérie n’a rien à faire avec les kharabes assassins traitres au service des sionistes. Réconciliation??? toz avec ceux qui massacrent des peuples? tu es bien un kharabe

    RAYESELBAHRIYA
    11 mars 2016 - 23 h 17 min

    en tout cas une chose est

    en tout cas une chose est sure, leur complots retomberaient sur

    leur tète,,, a la kippa double cerceau comme leur frères de Sion.

    l’effet boomerang est pour bientôt…c’est promis…

    Kahina
    11 mars 2016 - 23 h 00 min

    A mon avis, l’ÉTAT doit

    A mon avis, l’ÉTAT doit déconseiller aux Algériens d’aller au Hadj.
    Les Algériens risquent d’être mal traités en Arabie-Terroriste. Que chacun fait son Hadj chez Lui.

    Dalaï. inniche
    11 mars 2016 - 22 h 58 min

    Edito qui sonne camarade
    Edito qui sonne camarade Kamel Moulfi bravoooo !!!

    Anonyme
    11 mars 2016 - 20 h 54 min

    Voir et revoir la vidéo et la
    Voir et revoir la vidéo et la faire circuler, une vidéo que j’adresse particulièrement fanatiques salafistes algériens qui sont à l’origine de la décennie noire en Algérie qui a causé la mort de plus de 200 000 morts, des mercenaires du FIS et du GIA, des traitres au service des yahouditesaoud, le salafisme devrait être interdit en Algérie, un salafisme qui génère haine, terrorisme comme on l’a vécu durant 10 ans, un salafisme qui détruit le monde musulman ; Irak, Libye, Syrie, afghanistan un salafisme au service des sionistes, un salafisme qui n’a rien à voir avec l’islam. Le salafisme saoudien est le destructeur de l’islam.
    Voici le vrai visage de la dynastie terroriste saoudienne, pourvoyeuse du salafisme, du terrorisme, de haine, elle nous rappelle la narcomanrchie marocaine qui est aussi juive, toutes des traitresses ces monarchies criminelles.
    Nous devons contre attaquer le régime saoudien via les chaines algériennes surtout arabophone et montrer ce genre de vidéo qui montre le vrai visage de la monarchie traitresse saoudienne.

    https://www.youtube.com/watch?v=z4e2KkBJuME

    Kh arabe
    11 mars 2016 - 20 h 53 min

    Au lieu de chercher un
    Au lieu de chercher un compromis, une réconciliation, une paix sans épée…vous voulez déchirer le monde arabe. C’est facile de parler de ‘écrire les mots qui font des maux…..

    Anonyme
    11 mars 2016 - 19 h 17 min

    Et ce quotidien au slogan
    Et ce quotidien au slogan pompeux « l’information qu’il faut » qui, ce vendredi, introduit le doute en reprenant les propos du prêcheur fanatique. Ce dernier dément avoir été remballé par les autorités. Mais ce n’est pas étonnant, ce canard dit du week end est dirigé par une française qui soutient Israël. Et comme les Israéliens se battent aujourd’hui aux côtés des Saoudiens la cause est entendue.

    Anonyme
    11 mars 2016 - 19 h 14 min

    L’état doit boycotter le hadj
    L’état doit boycotter le hadj et la omra,au lieu de subventionner ces 2 séjours touristiques doit plutôt les taxer .Que Ceux qui se rendent se prennent en charge(pas d’accompagnateurs ,pas de médecins et surtout qu’ils n’appellent pas au secours si les saouds les maltraités) .

    Bekaddour Mohammed
    11 mars 2016 - 18 h 30 min

    Un jour, quelqu’un en
    Un jour, quelqu’un en Occident, a « crié » : Dieu est mort… Dans notre aire, la religion est morte, tout est faux, la religion des Al Saoud est L’Argent, ils en ont tellement qu’il ne faut plus leur en donner, boycotter Hadj et Umra ne sera pas un péché, tant que règnera ce chaos !

    Amazighken
    11 mars 2016 - 18 h 11 min

    Perso, je préfère faire des
    Perso, je préfère faire des tours de piste que de tourner autour de la Kaaba chérifa. c’est moins dangereux et surtout moins cher.

    amal
    11 mars 2016 - 18 h 03 min

    Il faut rappeler aux nôtres
    Il faut rappeler aux nôtres de prier pour notre pays durant le pélerinage … Pour l’algérie et non pour l’arabie saoudite … les pélerins attirent la baraka sur ce pays par leurs prières et eux viennent en tourisme destructeur de la faune et nous attirent la malédiction divine.

    Adel
    11 mars 2016 - 16 h 27 min

    Rien à rajouter, le frère
    Rien à rajouter, le frère Nasrallah est de la race des géants.
    En effet cette clique ignore ce que les algériens ont dans leurs gènes.

    benchikh
    11 mars 2016 - 16 h 21 min

    La monarchie Saoudienne est
    La monarchie Saoudienne est déranger par des lieux sacré des Musulmans chez elles .Pour elle son pétrole est dans le mauvais lieu ,si il y avait le pétrole sans ces lieux sacré?.La monarchie elle en a ras le bol de jouer les serviteurs du dieu.Tous les trois mosquées sacrées sont colonisées ,faire le pèlerinage ou pas ,ça ne donne aucun sens tant qu’ ils se trouvent sous les mains des étrangers. Moi,je pense ont fera le pèlerinage après avoir rendu l’indépendance de ces lieux.Sa sera un chemin difficile,mais le pèlerinage sera un honneur pour DIEU.

    Buck John.
    11 mars 2016 - 16 h 09 min

    Boycotter le pélerinage !Cela
    Boycotter le pélerinage !Cela ferait des heureux dans d’autres pays ,autant de places disponibles en plus .Si il y avait 150 000 places réservées aux algériens elle seraient toutes prises ,soyez sans crainte . Le Hadj ,Médine et La Mecque devraient être gérées par un directeur élu pour cinq ans comme l’ONU ,avec une équipe internationale ,une personnalité forte ,un manager né ,de stature mondiale ,Mr Amar Ghoul ferait un patron incontesté fort de son expérience avérée et reconnue par tous .

    TheBraiN
    11 mars 2016 - 16 h 01 min

    @walid
    notre peuple …n’a

    @walid
    notre peuple …n’a pas encore compris que l’Arabie saoudite est l’ennemis de l’islam et des musulmans
    ——————————
    Le jour ou les arabes , de l’atlantique au golfe, comprendront que les Al Saoud (en même temps que l’axe Doha-Istanbul ) combattent l’islam en utilisant l’islam ….je pense que certains l’ont déjà compris , d’autres ne le comprendront pas de sitôt !
    J’ai généralisé aux arabes parce que cette histoire relève de la géostratégie internationale pas d’un simple problème Algéro-Saoudien !

    TheBraiN
    11 mars 2016 - 15 h 56 min

    @anonyme
    The brain,le mokh

    @anonyme
    The brain,le mokh algerien,
    Toujours contre l avis de la majorité, il faut boycotter le hadj tant que les lieux sont gérés par l e s elyahoud saoudiens
    —————
    Le bon dieu a donné un sens du jugement à chacune de ses créatures humaines .

    benchikh
    11 mars 2016 - 15 h 48 min

    J’avais 18 ans quand je suis
    J’avais 18 ans quand je suis partis en Saoudite,je n’est jamais aimé ce pays ,pas à cause de la chaleur mais il a quelque chose qui cloche chez eux,une religion qui disent Musulmane ,qui à rien a voir avec l’Islam.J’était dans un lycée ou il fallait se mettre avec une robe blanche(Kamiss)j’avais horreur de la mettre et c’était le costume de l’école ,je me rappelle ils étaient très sévère avec nous et ils sont des gens dur ,comment ces gens habite pas loin de la mecque .Après avoir terminé mes courts je porté un short au dessous de mon kamiss ,je le pose en haut je monte sur ma moto yamaha dt125 et en tapant le KICK avec mon pied je trouve ma liberté,quel drôle d’Islam ,chez eux le bon dieu a trappe un baton et menace les humains (attention vous touchez au trône légitime que dieu les a choisi ,ça me rappelle les trônes de l’Europe .

    Anonyme
    11 mars 2016 - 15 h 13 min

     » au pays de Ben M’hidi,
     » au pays de Ben M’hidi, Amirouche, Lotfi, El-Haouès, Didouche et tant d’autres chouhada. »

    Ces saouds doivent savoir que ce pays auquel ils s’adresse est un PAYS AMAZIGH, tout comme ces MRTYRS de la révolution.
    Le HADJ est une donation de DIEU qui appartient à tous les musulmans, alors au lieu de boycotter le pèlerinage, pourquoi ne pas OTER ce lieu saint de l’ARABIE saoudite et en faire le « Vatican » du monde musulman.
    Un état indépendant de cette monarchie.

    AZIZ
    11 mars 2016 - 15 h 02 min

    OUI POUR LE BOYCOTT DU
    OUI POUR LE BOYCOTT DU PELERINAGE TANT QUE AHL EL YAHOUD GERE CES LIEUX SAINTS ET ON DOIT TOUT FAIRE POUR LES Y DELOGER ET RESTITUER CES LIEUX AU MONDE MUSULMAN A TRAVERS UN ORGANE DE GESTION REPRESENTATIF DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE.

    Anonyme
    11 mars 2016 - 14 h 35 min

    J’ ai une grande envie,de
    J’ ai une grande envie,de faire le pèlerinage aux lieux saint de l’Islam, Hadj ou Omra, mais rien de penser a l’idée de savoir que mon argent ira dans les poches de ces faux prophètes, ces agresseurs de pays musulmans, je préfère le garder et aider les nécessiteux de mon pays.Cette vermine, au lieur de prôner la paix, préfèrent jouer au pyromanes.

    RasElHanout
    11 mars 2016 - 14 h 29 min

    Ca serait une tres bonne
    Ca serait une tres bonne chose pour peu que chaque patriote fera le necessaire dans son environ immediat pour expliquer que cet argent du Hadj qui va des les poches du sionisme international via Ahl El Hahoud, devrait servir a aider pes necessiteux chez et crpyez moi que ca sera mieux qu’un Hadj qui est faux par ailleurs et tant que Ahl El Yahoud continue a gerer les lieux Saints de notre ISLAM.

    Djodjo
    11 mars 2016 - 14 h 25 min

    Cela pourrait inciter nos
    Cela pourrait inciter nos futurs hadjis à changer d’avis et boycotter le pèlerinage jusqu’à ce que les Lieux saints soient libérés de la tutelle des Al-Saoud et remis à une autorité religieuse indépendante issue de l’ensemble de la communauté musulmane. Il faudrait que les Autorités algérienne les avertissent aussi qu’ils sont prêts à interdire le pèlerinage au cas où les Al Saouds ne change pas d’attitude envers l’Algérie et les autres pays Arabes et Musulmans.
    Ils doivent se comporter d’une façon amicale, correcte, juste et impartielle avec tout le monde. Sinon, ils ne seront pas aptes à être les serviteurs des lieux saint et il serait absolument ridicule d’aller chez eux et dépenser le peu d’argent que nous avons pour remplir leurs caisses. Ils ne le méritent pas. Il y a mille façon de faire le pèlerinage chez soi. Il faut le faire. Chiche!! Beaucoupd de pays vont suivre l’exemple.

    Anonyme
    11 mars 2016 - 13 h 46 min

    le hajj est une question
    le hajj est une question religieuse et le famille qui règne là bas va de l’ordre politique!! si on boycotte on mélange le religieux à la politique! donc on rentre dans le jeu des islamistes! qui n’en font pas de différence!

    Anonyme
    11 mars 2016 - 13 h 26 min

    Il faudrait commencer par
    Il faudrait commencer par boycotter la umra qui fait perdre pendant toute l’année des millions et également le hadj qui en fait perdre beaucoup plus. D’ailleurs, le hadj n’est pas valable du point de vue religieux tant que les lieux où il se déroule sont dans un pays où ses « chefs » sont sous l’autorité de non musulmans (les américains) en vertu d’un accord secret (mais officiel) en vertu duquel ces derniers protège le régime du roi et de ses sbires, or ce genre d’alliance est interdit par le Coran que les sioudiens se font fort de déclarer qu’il est leur constitution. Les sioudiens ne respectent donc pas les règles édictées dans le Coran (ils mettent leur argent dans des banques en angleterre et ailleurs; achètent des châteaux en France et en suisse pour y passer 3 jours par an, etc…) et n’ont donc aucune légitimité à se déclarer maitres des lieux saints de l’Islam. A ce titre pas de hadj tant qu’on est dans cette situation.

    walid
    11 mars 2016 - 12 h 20 min

    notre peuple …n’a pas
    notre peuple …n’a pas encore compris que l’Arabie saoudite est l’ennemis de l’islam et des musulmans

    Kenza
    11 mars 2016 - 11 h 59 min

    Voici la
    Voici la meilleure:
    « Attentats du 9/11 : l’Iran condamné aux Etats-Unis à verser plus de 10 milliards de dollars »
    Je suis sûre que l’Arabie saoudite, au service des sionistes et des états unis, et avec la complicité d’Israël, n’est pas étrangère à cette ÉNORMITÉ!
    Le problème du nucléaire iranien étant réglé et n’ayant pas abouti à la destruction de l’Iran par la guerre comme l’exigeait Israël, et au grand désespoir de l’Arabie qui ne veut pas du retour de l’Iran sur la scène internationale, c’est une façon de mettre à nouveau sous pression cette puissance qui constitue un danger aussi bien pour l’état criminel d’Israël que pour les Saoud vassaux des américains. C’est un chantage pur et simple de la part des états-unis, de son allié Israël et de son toutou l’Arabie Saoudite.
    A l’instar du boycott contre Israël pour aider la Palestine et les palestiniens, boycotter le pèlerinage pour la Mecque c’est un combat pacifique que tous les musulmans doivent mener contre cette monarchie au service du mal.

    Anonyme
    11 mars 2016 - 11 h 54 min

    Il y a de fortes chances que
    Il y a de fortes chances que les pelerins algeriens soient le receptable de la haine wahabite contre la politique independante de l’Algerie.
    Franchement chers pelerins de chez nous, n’y allez pas maintenant. Dans cinq ans les choses auront change. Vous risquez d’etre maltraites.
    .
    La Mecque et Medine doivent desormais etre regies par l’ensemble des coomunautes musulmanes du monde entier. On est en 2016, il faut arreter ce feodalisme. La Mecque et Medine sont pour les musulmans, pas pour la tribu des seouds.

    ammmar
    11 mars 2016 - 11 h 45 min

    boycotter le hadj pour des
    boycotter le hadj pour des raisons strategiques et en parallele oeuvrer avec des pays musulmans,dont l’iran et l’egyprte et d’autres dans une perspective de liberer les terres saintes positionner en arabie saoudites la mecque et medine quitte par la force et trouver un moyens ou un procede de gestion de ces lieux qui facilitera leur visite a tt musulman et musulmane,l’histoire institutionalise les grands actes et les evenements,ces AAAL SAOUDS sont parachute par lawrence d arabie le stratege et espion anglais sur ces lieux saints en intronisant un traitre abdelwahab sous condition de la trahison et soumission eternelles de sa descendance royale a l’imperialisme occidental et au sionisme dans un plan strategique pour le long terme pour mettre main basse sur tte la oumma et les faits sont la,LES AAAL SAOUDS ONT REUSSI PAR RABATTRE TT LE MONDE EN LE METTANT DS UNE POSITION A GENOU EN FACE DE L4EMPIRE OCCIDENTALO-SIONISTE TT EN DETRUISANT LES RECALCITRANTS,iraq,syrie,lybie,le yemen tt en projettant le pire au dernier mohican qui restera un os rebel,resistant et tres sobre

    Anonyme
    11 mars 2016 - 11 h 33 min

    Moi,je pense que nos
    Moi,je pense que nos compatriotes seront maltraités par les Saouds,il serait plus sage de boycotter .Aidez vos enfants ,vos proches ,vos voisins,les nécessiteux ne manquent pas . Mr Aissa faites une circulaire pour reporter le hadj jusqu’à la libération des lieux saints otages des satans wahhabites.Il faut expliquer aux hadjis que leur argent sert à armer les terroristes qui viendront tuer vos familles.

    Anonyme
    11 mars 2016 - 11 h 28 min

    c’est l’arabie séoudite qui a
    c’est l’arabie séoudite qui a déposé le dossier de l’algerie française à l’onu demandant son independance …d’où le referundum sur l’independance .

    Anonyme
    11 mars 2016 - 11 h 23 min

    La Ligue Arabe sert à quoi ?
    La Ligue Arabe sert à quoi ? sert à qui ?…..BOYCOTT
    L’OCI sert à quoi ? sert à qui ?….BOYCOTT
    La Zone de Libre Echange Arabe sert à quoi ? sert à qui ?…BOYCOTT

    Toutes ces Institutions ne sont que les moyens de la domination des Bédouins Al Saoud sur le monde arabo-musulman

    Farid
    11 mars 2016 - 11 h 19 min

    BOYCOTTER LE HAJ EST
    BOYCOTTER LE HAJ EST SIMPLEMENT LA REPONSE DE L’ALGERIE ET DE SON PEUPLE AUX INSULTES ET AUX AGRESSIONS DE CES CHIENS ENRAGES.
    Moi donner 40 millions pour les salafistes = Donner le couteau a un tueur et lui offrir sa gorge.

    Salim
    11 mars 2016 - 11 h 18 min

    Si les musulmans (algeriens,
    Si les musulmans (algeriens, iraniens libanais etc.) joignent le boycott, comment les bédouins vont combler le trou de plusieurs millards de dollars de manque a gagner ? Pour eux ca n’a rien a voir avec la religion ou le Prophete; c’est juste une question de dollars verts … En plus ce pays est dangereux car chaque année il y a des milliers de morts (l’année derniere seule, plus de 3000 morts etaient entassés comme des animaux). Je ne voudrai pas voir le cadavre de mon pere ou de ma mere entassé comme des animaux. Mes parents n’ont jamais songé a y aller et je suis sur qu’ils n’iront jamais tant que le danger et ces chiens persistent dans ce lieu saint.

    Hamid
    11 mars 2016 - 11 h 10 min

    Si un pays te traite de lache
    Si un pays te traite de lache et de batard, que se passera-t-il quand tu diras dans ce meme pays que tu es algérien ?
    Juste pour le danger et l’incertitude, tous les algériens doivent boycotter ce pays.
    S’ils leur dromadaires ont permis cette haine en direct a leur TV, ils sont CAPABLES DE FAIRE TOUT en pratique.
    Algerien, Algeriennes ne risquez pas vos parents car ils vont courir un danger certain. Ils pourront etre maltraités et meme pourront etre empoisonnés.Tout est possible car qui croira ces diables ? Ils sont en train de tuer des pauvres civils, enfants et femmes Yemenites sans défense comme des mouches. Alors pour des algeriens on pourra etre considéré comme des microbes.

    Anonyme
    11 mars 2016 - 11 h 04 min

    The brain,le mokh
    The brain,le mokh algerien,
    Toujours contre l avis de la majorité, il faut boycotter le hadj tant que les lieux sont gérés par l e s elyahoud saoudiens

    mourad
    11 mars 2016 - 10 h 51 min

    oui et pourqoui pas …on
    oui et pourqoui pas …on éspère que ça !

    Br!se
    11 mars 2016 - 10 h 47 min

    le pèlerinage est la poule
    le pèlerinage est la poule aux œufs d’or pour ces rapaces ,mais il peut être aussi leur pied d’Achille .

    Lotfi ALN
    11 mars 2016 - 10 h 38 min

    Les musulmans du monde
    Les musulmans du monde entier doivent exiger un statut particulier aux lieux saints: Mekka et Al Madina.; pour ne pas subir les caprices des ben saoud.
    Ces derniers n ont pas hésité à détruire des sites islamiques historiques pour construire des centres commerciaux!
    Nous attendons une réponse ferme de la part de notre État aux provocations de ces rois fainéants !

    Anonyme
    11 mars 2016 - 10 h 37 min

    en attendant la
    en attendant la Tutelle…BOYCOTTEZ !!

    fatigué
    11 mars 2016 - 10 h 33 min

    que chaque postulant au hadj
    que chaque postulant au hadj fasse l’aumone de la somme necessaire et ce sera comme s’il avait fait le hadj.
    dieu omniscient sait ce qu’il y a dans le coeur de chacun et si l’aumone est sincère le hadj est accepté.
    refuser ça voudra dire que le postuilant au hadj veut aller la bas pour du business tout court.

    abdelmalek smari
    11 mars 2016 - 10 h 29 min

    Oui, pourquoi pas?!
    Il est

    Oui, pourquoi pas?!

    Il est temps pour casser les cornes de ces diables cornus de saoudites bedouins!

    Ainsi apprendront-ils qu’il y a d’autres formes plus nobles de RESISTANCE, que les leurs, assurées et menées par proccuration, par Lawrence(s) interposés.
    ……..!!!

    http://www.malikamin.net

    TheBraiN
    11 mars 2016 - 10 h 24 min

    On ne peut pas être aussi
    On ne peut pas être aussi catégorique sur un tel sujet .
    La pèlerinage est d’abord et avant tout un rite religieux sacré qui « appartient » à tous les musulmans (sans exception aucune).
    Les lieux saints n’appartiennent en aucune façon à la famille sioniste des Al Saoud malgré la tutelle de fait de cette association de racaille protégée par les USA!
    Le débat reste ouvert même si pour ma part, je pense qu’il doit être plus orienté vers la question de cette tutelle qu sur celle du boycott !

Les commentaires sont fermés.