La ligue arabo-sioniste

Par Mohamed Benallal – En 2011, la Ligue arabe, ou plutôt laligue arabo-sioniste, avait mis fin à ses propres statuts et avait écarté un de ses membres fondateurs les plus influents, la République arabe syrienne, suite au fameux printemps arabo-sioniste bien préparé par les stratèges sionistes. Depuis lors, la Ligue est dominée par les pétromonarchies, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Aujourd’hui, au moment où les pétrodollars font bon ménage avec la corruption, cette même ligue arabo-sioniste applique à la lettre, à la virgule près, la stratégie, la philosophie et la politique sionistes. Elle vient de mettre en pratique, les principes des sionistes où toute résistance contre Israël est qualifiée comme «terroriste» à commencer par le Hezbollah. Pour mieux façonner et meubler cette politique, le choix a été porté sur un ancien ministre des Affaires étrangères de Hosni Moubarak, Ahmed Aboul Gheit ; il a été élu prochain secrétaire général de la Ligue arabe. Aboul Gheit est une personnalité pro-américaine, très proche d’Israël, il avait affermi sous le règne de Moubarek des relations solides entre Le Caire et Israël au détriment des Palestiniens. Son choix à ce poste est bien étudié par les stratèges américains afin que la politique sioniste s’instaure à tout jamais dans cette enceinte pour mieux préparer la bonne recette par ces vassaux. Aboul Gheit nous a surpris quand en 2008, il avait sans scrupule accusé le Hamas, mouvement palestinien de résistance, d’être le premier responsable de l’opération israélienne «Plomb durci» contre la population civile de Gaza. Aboul Gheit avait également fermé la frontière d’Egypte avec Gaza aux réfugiés qui essayaient sous le blocus infernal d’échapper aux bombardements de l’aviation israélienne. Aboul Gheit avait également pendant cette période (2008) déclaré sans pitié qu’il ferait «briser les jambes des femmes et des enfants» palestiniens qui tenteraient de franchir la frontière d’Egypte. Aboul Gheit avait fait construire également une barrière de séparation souterraine entre Gaza et l’Egypte, creusant des tranchées de plus de 30 mètres de profondeur, dans le but de détruire tous les tunnels construits par la Résistance palestinienne. Ces travaux avaient été supervisés par son maître sioniste. Aboul Gheit n’est en fin de compte qu’une marionnette dressée par le Mossad, la CIA et les services secrets de l’Otan pour étouffer toute résistance à l’encontre d’Israël. Oubliant qu’après la «pierre», il y a le «couteau» quand la résistance est amortie par Mahmoud Abbas par injonction des Israéliens.
2006-2008-2012, des dates de guerres qui font peur à ce jour à Israël, c’est pourquoi Aboul Gheit et les pétromonarchies ont opté pour ce choix dans le but de mieux faire valoir leur vassalité. Les «pets trop gros lards» s’accrochent à Israël, leur nouveau maître, car les Américains ont décidé de les lâcher une bonne fois pour toutes.
M. B.

Ndlr : Les idées et opinions exprimées dans cet espace n’engagent que leurs auteurs et n’expriment pas forcément la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.