Bruxelles surprise

Par Kamel Moulfi – Les commentaires de certains médias occidentaux sur les attentats commis mardi à Bruxelles, contre l’aéroport et une station de métro, donnent l’impression qu’ils découvrent subitement la nature du terrorisme qui s’en prend indifféremment aux civils, comme s’il était censé avoir un autre but. Il faut donc que les terroristes frappent une capitale européenne pour que ces médias les qualifient de criminels et non pas de «résistants», comme ce fut le cas chez nous dans les années 1990, ou d’«opposition armée» en Syrie, actuellement. Ce progrès dans la perception du terrorisme devrait avoir son prolongement dans la conduite de la lutte contre un fléau qui n’épargne personne ni aucun lieu. Le terrorisme vient de démontrer encore une fois qu’il peut frapper partout, y compris dans une ville, Bruxelles, qui abrite le siège de l’Union européenne (à quelques centaines de mètres, même) et celui de l’Otan aussi. Comme si la sécurité européenne n’existait pas. Il ne sert à rien de flatter les «bons» terroristes et encore moins de tenter de les manipuler de façon irresponsable pour les faire agir contre d’autres pays, dans le but de renverser des «régimes» sous le prétexte fallacieux du soutien à la lutte pour la démocratie, mais en réalité pour des enjeux géopolitiques ou des intérêts économiques. Les terroristes finissent toujours par se retourner contre leurs manipulateurs. C’est la leçon que doivent tirer les dirigeants des pays occidentaux qui sont visés et contre lesquels, en revendiquant les attentats de Bruxelles, Daech a renouvelé ses menaces. Les mesures techniques avec le renforcement des contrôles et les gestes symboliques pour marquer le soutien à Bruxelles, c’est bien, mais resteront inutiles si les vraies leçons des attentats qui ont endeuillé Paris puis la capitale belge ne sont pas tirées. Enfin, cela est sans doute agaçant pour certains de constater qu’on leur rappelle systématiquement à chaque attaque terroriste contre une ville européenne, l’expérience douloureuse vécue par l’Algérie durant la décennie noire, c’est également vrai pour l’attaque contre un aéroport, c’était le 26 août 1992, à Alger.
K. M.

Comment (40)

    Br!se
    24 mars 2016 - 12 h 30 min

    elkhayam (non vérifié) | 24.
    elkhayam (non vérifié) | 24. mars 2016 – 11:3

    les Arabes parlent arabe et le coran est écrit en arabe pour que ces arabes le comprennent bien. .Moubine veut dire compréhensible et clair contrairement a nous qui ne sommes pas arabes,et ne nous comprenons pas l’arabe du coran a 100% ou est le problème ?




    0



    0
    elkhayam
    24 mars 2016 - 11 h 52 min

    Par Br!se (non vérifié) | 24.
    Par Br!se (non vérifié) | 24. mars 2016 – 11:56
    Les algériens ont cette facilité déconcertante de taxer de harkis , de sioniste, de vendu et de tout un lexique paranoïaque du complot tout ce qui n’entre pas dans le moule de la pensée unique, de la langue unique, de la religion unique , de l’ennemi unique , de l’ami unique…etc. « Ibn Warraq n’est pas une référence, même pas pr les cons », « Ibn Warraq est le pseudonyme d’un type paye pour vomir sa prose anti-islam… » Même nos écrivains comme le talentueux Kamel Daoud , Sensal, Benchicou et d’autres n’ont pas échappé à ce délire paranoïaque collectif . Il suffit de ruer sur les rencarts de la médiocrité et de l’obscurantisme pour être taxé du plus grand traître de l’histoire algérienne. Mais les Chamessedine , Hammadache et toute la clique de la pensée du charlatanisme sont écoutés, adulés jusqu’à l’idolâtrie et considérés comme des les plus grands patriotes qu’à connu l’Algérie. Une situation unique en son genre incompréhensible et déroutante.




    0



    0
    Br!se
    24 mars 2016 - 10 h 56 min

    Anonyme (non vérifié) | 24.
    Anonyme (non vérifié) | 24. mars 2016 – 10:35
    Tout a fait Anonyme

    elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 22:48

    Ibn Warraq n’est pas une référence, même pas pr les cons .
    Mais ce Ibn Warraq qui a bien choisi son pseudo pour tromper des gens comme toi qui te base sur la littérature de masse est un pakistanais athée né en 1946 en Inde on dit que c’ est un ricain .

    Lui est son copain du douar salman rouchdi ont fait carrière sur le dot de l’islamophobie .




    0



    0
    elkhayam
    24 mars 2016 - 10 h 36 min

    Par Br!se (non vérifié) | 24.
    Par Br!se (non vérifié) | 24. mars 2016 – 10:55
    elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 22:48
    « y a islame et islam politique des wawa (mauvaise interprétaion de la religion pr des buts politques  »
    إن القرآن:“لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُبِينٌ ; (النحل 16:103)
    والمبين هو الذي لا يحتاج إلى تفسير،




    0



    0
    Br!se
    24 mars 2016 - 10 h 31 min

    Par elkhayam (non vérifié) |
    Par elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 22:48

    « ce n’est que des dires du prophète rapportés d’une personne à l’autre sur plusieurs générations » sic

    Tout a fait mais ajoute que la sira a était rapportée oralement par plusieurs personnes puis écrites seulement après la mort du prophète après plusieurs siècles par plusieurs interprètes ; chaqu’un avec t sa propre conception des choses.

    Les arabes avaient une culture orale après la mort du prophète pourtant avant l’Islam , ils écrivaient des poètes et les accrochaient sur la porte le la kaba durant eldjahiliya .

    Imagine que tu me racontes une histoire , je la raconte a mon tour a wallace ,(vu ses commentaires bizarres) il l’a raconte lui aussi a sa façon a nabilla ,nabilla comme elle ne comprend pas tout ce que wallace lui raconte, elle ajoute les mots manquants selon sa propre conception et ainsi de suite
    puis vient la kahina 3 siècles après décide de écrire el sira on se basant sur la culture orale .devine après la suite .




    0



    0
    Br!se
    24 mars 2016 - 9 h 55 min

    elkhayam (non vérifié) | 23.
    elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 22:48

    y a islame et islam politique des wawa (mauvaise interprétaion de la religion pr des buts politques .




    0



    0
    Anonyme
    24 mars 2016 - 9 h 35 min

    Par elkhayam (non vérifié) |
    Par elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 22:48

    Par Br!se (non vérifié) | 23. mars 2016 – 21:11

    Ibn Warraq écrit : « Il y a des Musulmans modérés, mais l’Islam lui-même n’est pas modéré »
    ===========
    Pas terrible comme reference… Ibn Warraq est le pseudonyme d’un type paye pour vomir sa prose anti-islam plus que anti-islamisme politique.
    Qu’il ait ose vole le nom du vrai Ibn Warraq en dit long sur le procede.
    Fadaises




    0



    0
    hmitoche
    24 mars 2016 - 8 h 51 min

    je ne suis pas rasciste, ou
    je ne suis pas rasciste, ou inhumain, mais nos morts ne sont pas des humains pour les européens et les américains, mais leurs morts le sont, soyant un peut correctes messieurs les européens.




    0



    0
    hmitoche
    24 mars 2016 - 8 h 48 min

    Fabius a dit qu’ils font du
    Fabius a dit qu’ils font du bon boulot en syrie, eh ben ils ont font aussi en europe




    0



    0
    Anonyme
    24 mars 2016 - 4 h 03 min

    A qui profite le crime ? a
    A qui profite le crime ? a qui profite le crime? pauvre Hassan paix sur toi Rouiched




    0



    0
    elkhayam
    23 mars 2016 - 21 h 48 min

    Par Br!se (non vérifié) | 23.
    Par Br!se (non vérifié) | 23. mars 2016 – 21:11

    Au lieu d’argumenter pour nous prouver que l’islam n’est pas une idéologie arabe guerrière totalitaire et impérialiste tu t’es mis à nous débiter la vie d’Elkhayam que n’importe quel débile pourrait connaitre en 2 cliques sur google . Tu écris « El Boukhari n est pas un prophète et il n’a jamais vu le prophète ds sa vie puisque il n’a jamais vécu a son temps . » La sira c’est quoi ? ce n’est que des dires du prophète rapportés d’une personne à l’autre sur plusieurs générations. Cite nous un livre écrit par l’un des compagnons du prophète dont la plus part n’étaient que des analphabètes ne sachant ni lire ni écrire, c’est-à-dire l’un de ses contemporains . Boukhari et Muslim sont considérés chez les musulmans comme les livres les plus sacrés après le Coran . Moi j’ai voulu faire comprendre à kahina que le ver est dans le fruit c’est-à-dire dans l’enseignement islamique et c’est là que dois s’opérer le remise en cause de l’aspect belliqueux et guerrier de l’islam pour le guérir et guérir les musulmans de leur haine de la vie et de l’humanité. . Ibn Warraq écrit : « Il y a des Musulmans modérés, mais l’Islam lui-même n’est pas modéré »




    0



    0
    Br!se
    23 mars 2016 - 21 h 17 min

    (Xay) qui dérive de l’arabe
    (Xay) qui dérive de l’arabe et qui veut dire rien la chaii لا
    شيء

    premières ,savants etc.




    0



    0
    Br!se
    23 mars 2016 - 21 h 13 min

    elkhayam (non vérifié) | 23.
    elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 12:29

    alors dis -moi quand est -ce qu’il a eu le temps pour se consacré rien qu’a la poésie parlant du vin et des femmes WA LAYALI ELMILAH et tantôt de l’existence de Dieu tantôt de son inexistence ds ces poèmes ?




    0



    0
    Br!se
    23 mars 2016 - 20 h 11 min

    elkhayam (non vérifié) | 23.
    elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 12:29

    El Boukhari n est pas un prophète et il n’a jamais vu le prophète ds sa vie puisque il n’a jamais vécu a son temps .

    El Boukhari n’ est pas le coran .

    il y a des hadith qui ont été ajoutés a ceux de Boukhari que on appelle hadith daiif pour des raisons politiques .

    C ´est comme l’idéé fausse que tu as sur Omar Elkhayem .

    غياث الدين أبو الفتوح عمر بن إبراهيم الخيام المعروف بعمر الخيام Omar Elkhayem
    était d’abord mathématicien , philosophe,historien, astronome et homme religieux sunnite qui étudia el fikh jurisprudence, curieux, il passait son temps a lire tt ce qui lui passait entre les mains même la poésie et concevrait tout ,consacra tte sa vie aux mathématiques, a algèbre créa le Polynôme dont le symbole X en portugais (Xay) qui dérive de l’arabe et que veut dire rien la chaii لا شيء. Il a lui même avec 7savant calculé le calendrier solaire hidjri perse,le calendrier officiel de l’iran et d’Afghanistan .

    C’était un homme ouvert et tolérant par rapport a son époque.

    Beaucoup d’historien dont l’orientaliste russe Joukovski ont prouvé que Les quatrains de Khayyam, ne sont pas de ses œuvres .

    C’est après 3 siècle après sa mort que ces quatrains ont été publiés,la premiers traduction de ces quatrains a été faite en 18 59 et il y eu beaucoup de Controverses autour de ces manuscrits et de leur traductions vu la difficulté de la langue persane .

    sorry Kahina ,mon commentaire précèdent a été destiné non a toi mais a notre elkhayam

    Par Br!se (non vérifié) | 23. mars 2016 – 19:59

    Par kahina (non vérifié) | 23. mars 2016 – 14:15

    détompe -toi ce sont plutôt les pays du golfe qui sont responsables du terr o ds le monde Pourquoi tu veux ôter cette vérité de ta tête en plus ce sont des Arabes .
    sorry Kahina encore une fois




    0



    0
    Anonyme
    23 mars 2016 - 20 h 04 min

    C’est triste de voir autant
    C’est triste de voir autant de victimes,mais pour les dirigeants occidentaux, il s’agit en fait d’un retour de Manivelle, ou de Boomerang, qui leurs éclate a la figure. Lorsque vous soutenez des monstres, des criminels, sans foi ni loi, un jour ou l’autre, il se retournera, contre ses soutiens, comme les U S A, qui ont crée Ben Laden, lors du conflit afghan, pour défaire l’armée Russe, ils ont eu leur part, avec la destruction des deux tours jumelles de New York.Ne jouez pas avec le feu, un terroriste est un terroriste, il ne reconnait personne, a part la violence aveugle.




    0



    0
    kahina
    23 mars 2016 - 19 h 30 min

    Par Br!se (non vérifié) | 23.
    Par Br!se (non vérifié) | 23. mars 2016 – 19:59

    Par kahina (non vérifié) | 23. mars 2016 – 14:15

    détompe -toi ce sont plutôt les pays du golfe qui sont responsables du terr o ds le monde Pourquoi tu veux ôter cette vérité de ta tête en plus ce sont des Arabes .
    _______________________________________

    Oui, Je n’ai jamais dit le contraire.
    Ils manipulent les versets coraniques pour attirer les candidats au djihad.
    Pour combattre leur secte wahhabite, il faut que le monde musulman sache que ces wahhabites ne prônent pas le vrai islam tolérant. Mais ils veulent imposer une secte wahhabo-satanique dont le seul objectif est de sauvegarder leur trône en laissant les peuples sombrer dans l’obscurantisme moyenâgeux.




    0



    0
    Ghanem el bejaoui
    23 mars 2016 - 19 h 22 min

    Ceux qui planifie finance
    Ceux qui planifie finance massacre tue au nom de notre religion ceux la ne sont pas de notre chemin .les intérêts disraeil des béni saoud des USA converge tous 1cree un islam a leur image et maintenir les peuples dans la bêtise 2les USA augmenter leur puissance et tuer le maximum et contrôler le pétrole et créer un monde voulue par leur théoricien des chocs des civilisation. 3 sécurité du grand israeil et assure sa puissance




    0



    0
    Anonyme
    23 mars 2016 - 19 h 18 min

    Moi,j’ai beaucoup de doutes
    Moi,j’ai beaucoup de doutes sur la capture de Salah Abdeslam????remarquez bien sur la vidéo ,quand le policier belge tire ,la balle frappe le mur,et non celui qui courre,et qui fait semblant d’etre touché!!!d’ailleurs aucune goutte de sang ne coule de son survetement!!!




    0



    0
    Br!se
    23 mars 2016 - 18 h 59 min

    Par kahina (non vérifié) |
    Par kahina (non vérifié) | 23. mars 2016 – 14:15

    détompe -toi ce sont plutôt les pays du golfe qui sont responsables du terr o ds le monde Pourquoi tu veux ôter cette vérité de ta tête en plus ce sont des Arabes .




    0



    0
    Anonyme
    23 mars 2016 - 18 h 59 min

    QUI TUE QUI EN EUROPE???

    QUI TUE QUI EN EUROPE???
    Demandez à moumou-6, il le sait sûrement.




    0



    0
    AmirAnonyme
    23 mars 2016 - 17 h 27 min

    @Tinhinane
    Avec ce flux

    @Tinhinane

    Avec ce flux migratoire, trouver un terroriste, c’est autant chercher une aiguille dans une botte de foin. J’aurais aimé que les citoyens européens disent BASTA à la politique aventurière et suicidaire de leurs politiques.

    Les algériens qui ont vécu les affres du terrorisme ne peuvent que présenter les sincères condoléances aux victimes de la barbarie intégriste et espèrent de tout leurs cœurs que ces carnages prennent fin.




    0



    0
    Tinhinane
    23 mars 2016 - 16 h 31 min

    @ Par AmirAnonyme (non
    @ Par AmirAnonyme (non vérifié) | 23. mars 2016 – 17:00

    Les européens doivent se cacher la face parce qu’ils ne sont jamais montrés intelligents lorsqu’il s’agit de traiter les questions arabo-musulmanes.

    ______________

    Ils voulaient manipuler le diable, et, ils l’ont implanté/enraciné au cœur de leur demeure.
    Ils ont considéré les terroristes qui tuaient les algériens comme des réfugiés politiques, qu’ils se débrouillent avec les monstres qu’ils ont cultivés.




    0



    0
    elkhayam
    23 mars 2016 - 16 h 26 min

    Par kahina (non vérifié) |
    Par kahina (non vérifié) | 23. mars 2016 – 15:45
    Le vers est dans le fruit, sans une remise en cause de l’enseignement de la religion dans nos écoles et l’endoctrinement dès la plus tendre enfance de ces âmes innocentes le terrorisme ne tarira jamais. Pour «sortir de la malédiction» et pour «guérir l’Islam», les musulmans n’ont d’autres choix que mettre au rancart tous les versets qui les incitent à haïr et à détruire les mécréants. Le gros bon sens d’ailleurs ne devrait-il pas amener les musulmans à réfléchir sur la faisabilité du djihad contre tous les mécréants vivant en ce bas monde: …«La neutralisation de cette «notion pervertie» du djihad est possible à condition de ramener les versets belliqueux comme ceux dits de l’épée (IX, 5) et de la guerre (IX, 29) au contexte historique de leur formulation. Le premier verset appelle à tuer les païens, le second à combattre les juifs et les chrétiens ou à leur accorder la protection au prix de l’asservissement…si on continue aujourd’hui à lire littéralement de tels versets, on se heurte à la paix qui régit le concert des nations. Que faire des païens indiens et chinois ? Que faire de l’Europe, de l’Amérique judéo-chrétienne ?»




    0



    0
    AmirAnonyme
    23 mars 2016 - 16 h 00 min

    Ceux qui sèment la violence,
    Ceux qui sèment la violence, ne peuvent récolter que la violence. Bruxelles est le centre des décisions de l’Europe grâce auquel l’Otan a renversé les régimes arabes sous prétexte d’instaurer la démocratie.

    Les occidentaux sont naïfs et brillent toujours par leur médiocrité en se fiant aveuglément à ‘leurs conjurés’. Ils ne savant toujours pas qu’un fondamentaliste religieux est prêt à cracher sur son père géniteur et passer sur le corps de sa mère pour ses idéaux.

    Le résultat est là. Un flux migratoire de 3 millions de réfugiés et une psychose perpétuelle d’attentat.

    Les européens doivent se cacher la face parce qu’ils ne sont jamais montrés intelligents lorsqu’il s’agit de traiter les questions arabo-musulmanes.




    0



    0
    kahina
    23 mars 2016 - 15 h 31 min

    @Par elkhayam (non vérifié) |
    @Par elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 14:43

    ——————
    Sourate 53, An-NAJM, l’Étoile :
    (32). C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
    38. qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui,




    0



    0
    kahina
    23 mars 2016 - 15 h 07 min

    @Par elkhayam (non vérifié) |
    @Par elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 14:43:

    J’ai l’impression que vous n’aimez pas les versets suivants:

    1- “Croie qui veut et kafare qui veut”, Sourate 18,29 :

    2- “C’est pourquoi l’Homme a été simplement créé pour montrer que quiconque tue quelqu’un en sera tenu pour responsable comme s’il avait tué tout le genre humain ; mais quiconque a conservé quelqu’un, c’est comme s’il avait conservé tout le genre humain” (cf. Le Coran, p.137).

    4- « À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109-6)

    5- « S’ils se détournent, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message » [ Sourate 42, Ash-shura, verset 48)].

    2- « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés » [Sourate15, An-Nahl, verset 125].

    6- À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : “C’est Allâh qui connaît le mieux ce que vous faites. Allâh jugera entre vous, le Jour de la Résurrection, de ce en quoi vous divergiez. » 4-[Sourae 22, Al-Haj, verset 67-69].

    7-« Dis : « Obéissez à Allâh et obéissez au Messager. S’ils se détournent, il n’est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés ». Et il n’incombe au Messager que de transmettre explicitement son message » [Sourate 24, An-Nur, la lumiere, verset 54].




    0



    0
    kahina
    23 mars 2016 - 14 h 45 min

    @Par elkhayam (non vérifié) |
    @Par elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 14:43

    Par kahina (non vérifié) | 23. mars 2016 – 14:15
    Al-Maida, verset 32 : مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا ۚ وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِي الْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ (32)
    الآية المنسوخة :
    فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّى يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ (البقرة / 109)
    الآية الناسخة :
    فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ (التوبة /5)

    _____________________________

    Vous êtes un vrai DAECH, que l’enfer vous emporte tous, vous et vos employeurs.

    Il ya 60 HIZB dans le coran, et vous n’êtes attirés que par ses passages qui ont été dits dans des circonstances biens précises. Votre Âme est malade

    Écoutez: À mon avis, vous êtes un propagandistes de DAECH.
    Et vous êtes mal tombé, car je défends le vrai ISLAM et non pas le votre des wahhabo-Sataniques.

    Dégagez d’ici, vous êtes les vrais KOUFARS qui salissent l’islam.




    0



    0
    TheBraiN
    23 mars 2016 - 14 h 15 min

    Les médias occidentaux font
    Les médias occidentaux font partie intégrante du système judéo-maçonnique qui dirige l’occident d’une main de fer (dans un joli gant de velours faut-il le reconnaître).
    La manipulation et la propagande , souvent grossières , sont cachées par un certain professionnalisme .




    0



    0
    elkhayam
    23 mars 2016 - 13 h 43 min

    Par kahina (non vérifié) |
    Par kahina (non vérifié) | 23. mars 2016 – 14:15
    Al-Maida, verset 32 : مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا ۚ وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِي الْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ (32)
    الآية المنسوخة :
    فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّى يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ (البقرة / 109)
    الآية الناسخة :
    فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ (التوبة /5)




    0



    0
    Anonyme coconuts
    23 mars 2016 - 13 h 32 min

    fabius disait q’uil font du
    fabius disait q’uil font du bon boulot je comfirme.




    0



    0
    kahina
    23 mars 2016 - 13 h 15 min

    @Par elkhayam (non vérifié) |
    @Par elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 13:42

    Mais c’est très dangereux ce que vous dites. Vous vous permettez de changer les textes coraniques. Vous éliminez toujours les contenus qui ne vous arrangent pas. Tout est bon pour ternir l’image de la religion musulmane.
    Votre information est fausse et dénuée de sens, c’est de votre invention et celle de DAECH.

    Vous avez bien confirmé que vous n’êtes même pas musulman. Vous êtes sur ce site pour semer la diversion et la doctrine de DAECH et ses satans.




    0



    0
    Omar
    23 mars 2016 - 13 h 12 min

    QUE DIEU TOUT PUISSANT
    QUE DIEU TOUT PUISSANT DETRUISE CE SATANE PAYS D' »ARABIE SAOUDITE » ET LIBERE LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM DE LA MECREANCE DES ENFANTS DE MUSAILIMA LE MENTEUR (LES AL SAOUD ET TOUS LEURS SUIVEURS …)
    AMIN ….




    0



    0
    elkhayam
    23 mars 2016 - 12 h 42 min

    Par kahina (non vérifié) |
    Par kahina (non vérifié) | 23. mars 2016 – 12:48
    Ton verset « pas de contrainte en religion.. » ne sait tu pas qu’il a été abrogé par ayate « essayfe ? : (Coran :9.29 ) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. » qui a abrogé ( nassakhassate ) plusieurs ayates mecquoise appelant à la tolérance. Lis les exégètes musulmans sur « annassikh wa al manssoukh » et pour ce qui est du verset que tu cites : « “Quiconque tuerait une personne, c’est comme s’il avait tué tous les gens ensemble”. Ici Allah s’adressait aux juifs , les bani israel pas aux musulmans . Révise ton Coran .




    0



    0
    Abou Stroff
    23 mars 2016 - 12 h 39 min

    l’islamisme, en général et le
    l’islamisme, en général et le wahabisme, en particulier, comme sous-produits de l’islam, sont des idéologies qui servent, en premier lieu, des systèmes archaïques représentant des mondes anciens (les régimes arabes actuels, en particulier) qui ne veulent pas mourir (certains idéologues religieux ont l’outrecuidance d’appeler à la restauration du califat!).
    en outre, l’impérialisme (comme dynamique du capital financier mondial), le sionisme (comme idéologie colonial) et l’islamisme (comme idéologie d’un monde ancien qui ne veut pas mourir) ont objectivement et subjectivement des intérêts convergents, pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme, en général et le wahabisme, en particulier servent l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requiert un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux, les régimes archaïques du moyen-orient, par exemple) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme, il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie ». ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel et n’apparaitra pas comme un anachronisme.
    ainsi, nous pouvons comprendre l’alliance stratégique et tactique entre l’arabie saoudite, la turquie d’erdogan (le nouveau khalife?) et l’entité sioniste pour annihiler toute dynamique d’émancipation des peuples « musulmans ».
    moralité de l’histoire: concernant les formations sociales capitalistes développées, la lutte contre l’islamisme, pour qu’elle ne soit pas vouée à l’échec doit intégré une lutte contre la capital financier mondial et le sionisme.
    quant aux formations sociales où la religion musulmane est prédominante, la lutte contre l’islamisme équivaut à agir en vue de confiner la religion (dans toutes ses interprétations) au sein de la sphère privée et l’empêcher de déborder sur la sphère publique.
    le programme est immense mais le chamboulement des nations et inévitable car, la progression de l’humanité dans toutes ses composantes exige un prix à payer.




    0



    0
    Anonyme djamel
    23 mars 2016 - 12 h 04 min

    Oui chers bruxellois, c’est
    Oui chers bruxellois, c’est ça le terrorisme, il est aveugle, il ne peut distinguer la couleur de la peau ni la nationalité ni la religion, il frappe lorsqu’il decide de frapper et c’est tout.
    En Algérie nous avons malheureusement connu les bombes dans un aéroport, dans les bus (on n’avait pas de métro), dans les places publiques et même dans les cimetières.




    0



    0
    Kahina
    23 mars 2016 - 11 h 57 min

    @Par elkhayam (non vérifié) |
    @Par elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 12:29

    C’est les enseignements islamiques dans les écoles et les prêchés dans les mosquées qu’il faut revoir sinon le terrorisme a de beau jour devant lui financé par l’Arabie maudite et le Qatar. « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)
    Le Prophète (sallallahu alaihi wa sallam) a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : « Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah ». Celui qui dit «  »Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Mohamed est son prophète », celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah » (rapporté par Bokhari et Moslim). C’est bien pour qu’ils acceptent l’islam qu’ils ont été combattus.
    __________________________________________________________

    Les versets s.10,99-100
    “Si ton Seigneur voulait, tous ceux qui sont sur la terre, tous, croiraient. Est-ce à toi de contraindre les gens à être croyants ? Il n’est en personne de croire, que par permission de Dieu. Et Il mettra la souillure sur ceux qui n’auront pas compris”.

    verset s.5,32 “Quiconque tuerait une personne, c’est comme s’il avait tué tous les gens ensemble”.




    0



    0
    kahina
    23 mars 2016 - 11 h 48 min

    @Par elkhayam (non vérifié) |
    @Par elkhayam (non vérifié) | 23. mars 2016 – 12:29

    C’est les enseignements islamiques dans les écoles et les prêchés dans les mosquées qu’il faut revoir sinon le terrorisme a de beau jour devant lui financé par l’Arabie maudite et le Qatar. « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)
    Le Prophète (sallallahu alaihi wa sallam) a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : « Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah ». Celui qui dit «  »Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Mohamed est son prophète », celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah » (rapporté par Bokhari et Moslim). C’est bien pour qu’ils acceptent l’islam qu’ils ont été combattus.
    ________________________________________

    Dans sourate El-BAKARA-256, il est écrit:  » LA IKRAHA FI DIN », ce qui veut dire  » pas de contrainte dans la religion ».

    on ne doit pas forcer quelqu’un à la religion. Le choix doit être libre par conviction personnelle ».

    Je ne connais pas vos références, mais je les devine.

    malheureusement, ils sont en train de ternir l’image de l’islam et de faire détester notre religion au monde.
    En plus, il ne faut pas donner des explications trop simplistes, au calibre de votre cerveau, aux textes coraniques.




    0



    0
    elkhayam
    23 mars 2016 - 11 h 29 min

    C’est les enseignements
    C’est les enseignements islamiques dans les écoles et les prêchés dans les mosquées qu’il faut revoir sinon le terrorisme a de beau jour devant lui financé par l’Arabie maudite et le Qatar. « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)
    Le Prophète (sallallahu alaihi wa sallam) a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : « Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah ». Celui qui dit «  »Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Mohamed est son prophète », celui là a protégé de moi son bien et sa vie, sauf pour son droit. Et son compte sera à Allah » (rapporté par Bokhari et Moslim). C’est bien pour qu’ils acceptent l’islam qu’ils ont été combattus.




    0



    0
    Kahina
    23 mars 2016 - 11 h 13 min

    Ce que je trouve bizarre de
    Ce que je trouve bizarre de la part des médias français est leur façon d’insister sur le fait qu’il n’ya aucun rapport entre cet attentat à Bruxelles et la capture du terroriste marocain.

    De notre part, nous disons au Journal Figaro qui a qualifié de « patriotes » les terroristes qui tuent les Algériens:  » S’agit-il aussi de vos anges patriotes???? ». N’oubliez pas de respecter les droits de vos patriotes.




    0



    0
    RAMO
    23 mars 2016 - 11 h 00 min

    Il faut pas faire semblant
    Il faut pas faire semblant d’être Aveugle,il faut juste désigné du doigt les commanditaires de la secte des assassins




    0



    0

Les commentaires sont fermés.