Les forces spéciales sahraouies se dotent d’un nouveau siège

18715.jpg

Le ministre de la Défense sahraoui, Abdelahi Lehbib, a supervisé, dimanche, l’inauguration d’un nouveau siège de forces spéciales sahraouies qui porte le nom du martyr président Mohamed Abdelaziz. Le ministre de la Défense nationale a exprimé sa fierté de la construction de ce siège qui confirme l’attention qu’accorde le martyr président Mohamed Abdelaziz aux forces militaires sahraouies. La cérémonie d’inauguration a vu la projection de deux documentaires, le premier sur la vie du martyr Mohamed Abdelaziz et le deuxième sur le rôle des forces spéciales sahraouies. Pour sa part, le commandant de ces forces a affirmé que les forces spéciales sahraouies qui sont une partie de l’armée sahraouie vont poursuivre la même voie tracée par le martyr président Mohamed Abdelaziz jusqu’à la libération de toutes les parties de la République arabe sahraouie démocratique. Le coup d’envoi des travaux de la construction de ce siège a été donné par le martyr président Mohamed Abdelaziz depuis une année.
SPS

Comment (18)

    Mouloud
    25 juin 2016 - 7 h 09 min

    Ce serait bien que notre ANP
    Ce serait bien que notre ANP investisse le territoire des sahraouies pour que notre pays puisse avoir une sortie sur l’atlantique. Qu’en pensez vous ?




    0



    0
    Rezkidebelcourt
    23 juin 2016 - 5 h 58 min

    Je n’arrive pas a comprendre
    Je n’arrive pas a comprendre cet article, il s’agit du nouveau siège des forces spéciales sahraoui ok, mais il a été construit ou?? A Tindouf?? A aujourd’hui je n’ai jamais entendu ni lu que ces forces ont fait une action au Sahara Occidental pour attaquer l’armée d’occupation marocaine.




    0



    0
    Mokrane
    22 juin 2016 - 22 h 32 min

    Surtout ne rien attendre a
    Surtout ne rien attendre a cette coquille vide qu’est l’ONU tant qu’elle est entre les main du sionisme international comme la France.

    Pour preuve si l’Algerie a atrendu l’ONU pour son ondependance on serait encore sous colonisation francaise.




    0



    0
    AOMAR
    22 juin 2016 - 22 h 27 min

    L’INDEPENDANCE EST POUR
    L’INDEPENDANCE EST POUR BIENTOT IL FAUT PERSEVERER ET NE RIEN LACHER.




    0



    0
    Ziad Alami
    22 juin 2016 - 22 h 25 min

    Seule la reprise de la lutte
    Seule la reprise de la lutte armee qui a fait connaitre au monde entier leur juste cause, peut liberer ce peuple de cette colonisation de la narco-monarchie.

    Tout le reste n’est que du bla bla bla pour gagner du temps comme c’est le cas pour le peuple palestinien,




    0



    0
    Souraan
    22 juin 2016 - 20 h 45 min

    J aurai jamais cru que mon
    J aurai jamais cru que mon voisin abdelazziz marrakchi serait un jour un martyr




    0



    0
    moon
    22 juin 2016 - 15 h 25 min

    D’après certains sites
    D’après certains sites américains les forces spéciales américaines ne savant plus ou donner de la tête après la diffusion de cette information concernant les forces spéciales sahraouies.Même ban qui moon que l’on croyait proches des sahraouis a clairement fait part de son inquiétude sur l’avenir de la planète après que les forces spéciales sahraouies ont décidées de changer de siège,d’ailleurs ce qui le préoccupe le plus c’est de savoir de quel siège il s’agit .




    0



    0
      bachir
      22 juin 2016 - 19 h 55 min

      Un siège éjectable!
      Un siège éjectable!




      0



      0
    Anonymous
    22 juin 2016 - 1 h 53 min

    Je suis sûr que Saidani le
    Je suis sûr que Saidani le porte parole des Bouteflika se réjouit d’une telle inauguration.. Sans parler du député fln né au Maroc et grand administrateur de Momo6, le dénommé Bouabdellah qui fut pdg d air Algérie… Sans citer non plus les centaines de hauts fonctionnaires de souche et de coeurs marocains, sans omettre les centaines de milliers de clandestins marocains et de leurs fournisseurs de produits algériens subventionner… Bref ce genre d’inauguration satisfait un paquet de monde depuis que Bouteflika est au pourvoir




    0



    0
    anonyme
    21 juin 2016 - 18 h 04 min

    Vous avez notre soutien total
    Vous avez notre soutien total.




    0



    0
    Thidhet
    21 juin 2016 - 17 h 01 min

    Felicitations. Continuez
    Felicitations. Continuez ainsi. Votre combat est le nôtre. La victoire n’a jamais été aussi proche.




    0



    0
    Vive la RASD!
    21 juin 2016 - 0 h 22 min

    certains tergiversent à
    certains tergiversent à propos du mot martyr … oui parfaitement c’est un martyr et Dieu Seul est Juge de cela ! c’est un martyr parce qu’au lieu de passer ses journées à faire des commentaires cons comme la lune il a sacrifié tout pour le bien des siens qui se font exterminer par la vermine , pour la liberté et la justice , il a tout donné sans rechigner! si vous ne comprenez pas cela c’est que vous n’êtes pas algérien ou qu’autour de vous l’altruisme n’existe pas! alors ne venez pas polluer le débat avec vos questionnements de mokokos camés, si vous avez un commentaire à faire faîtes le en direction des survivants de ceux qui espèrent retrouver leur terre volée par la vermine marochienne , ou alors taisez vous! ne me répondez pas parce que je vais penser qu’en plus d’être mauvais, vous êtes cons!




    0



    0
      Bison
      21 juin 2016 - 6 h 29 min

      certains tergiversent à
      certains tergiversent à propos du mot matyr « … oui parfaitement c’est un martyr et Dieu Seul est Juge de cela !  » ………. Amoins d’etre dans le secret de Dieu, après avoir décidé et affirmé son statut de martyre avez vous laissé encore à Dieu le droit d’en juger!? Et là tu en pense quoi en y réfléchissant un peu si ce n’est pas trop demandé!? Parce que, pour moi, C’est ce qu’on appelle de la connerie et des plus mauvaise!! Ou avoir mangé une huitre avariée!! Tu sais, nous, on passe nos journées à faire des commentaires et on arrive a sortir que des conneries ou des commentaires à la con, toi tu passes comme ça en coup de vent et tu reussis à nous gratifier d’ un chapelet de perles des plus lumineuses!! C’est quoi ton secret si ce n’est pas indiscret ou confidentiel !? T’es amateur d’huîtres!?




      0



      0
    Bison
    20 juin 2016 - 21 h 09 min

    @ amal,

    @ amal,
    En effet, ces deniers temps c’est devenu a la mode on qualifie tout le monde de martyre, pour un oui pour un non,au point qu’on se demanderait qui pourrait ne pas l’être ou en échapper !! Avant, pour qualifier quelqu’un de martyre il faut courir et quand on fini par qualifier ce quelqu’un exceptionnel de martyre en ajoute l’expression  » avec la permission de Dieu « , on sait jamais!! Car seul dieu sait le fond des cœurs!! Non, là c’est carrément devenu une concurrence même quand deux musulmans s’entre tuent pour chaque clan le sien est martyre et en s’en fout de ce que l’islam prêche , que les deux sont en enfer !
    Donc, après tout pour quoi pas warda al masrya euh pardon al djazairya! Elle a donné ses plus belles années a l’Égypte et l’Algérie la honoré comme il se doit, comme si c’est elle fadhma n’soumer et gratifié par une belle sépulture a al alia!! Et quand on sait que bon nombre de nos valeureux libérateurs depuis 1830 ont les os éparpillés dans les oueds ou ont fini dans l’estomac au chacals sans personne a s’en rappeler ! Ils ont Dieu! C’est pas suffisant!?
    Le martyre est un diplome que seul dieu discerne a qui il veut et a qui de droit aux méritants après des examens sans tricherie et sans personne ne puisse interferer ou faire du forcing, pas de copains, pas de copine…
    C’est un peu un hors sujet, c’est pas nouveau , vous avez fini par avoir l’habitude avec moi! Je commente selon l’inspiration du moment…




    0



    0
    Algérienamazigh
    20 juin 2016 - 14 h 27 min

    Vous lui donnez le statut de
    Vous lui donnez le statut de martyr, c’est trop!!!, le sens du martyr ou chahid dans la terminologie musulmane : pour désigner ceux qui meurt au combat dans le cadre du Jihad. Alors que le défunt M. Abdelaziz s’est éteint tranquillement sur son lit de mort. Rectification s’impose.




    0



    0
    amal
    20 juin 2016 - 13 h 36 min

    Le martyr?

    Le martyr?
    Faut pas exagérer, nom de dieu! c’est un moudjahid, oui, mais pas un martyr … lah yar7mou 3ala koulli 7al, mais l ne faut pas exagérer.
    Remarque, avec warda el djazariya qui a été qualfié par certains de martyre …
    Que dire de ceux qui ont étouffé sous les obus (à moins que ce ne soit des substances chimiques, car les survivants se rappellent qu’ils n’ont pas été touchés, mais qu’ils sont morts quand-même), de ceux qui sont morts sous la gegene, de ceux qui ont été guillotinés ….?
    Parfois ce genre d’exagération peut porter préjudice à toute une cause ….




    0



    0
      FLN Canal Historique
      20 juin 2016 - 14 h 39 min

      C’est qu’il semblait qu’il a
      C’est qu’il semblait qu’il a été empoisonné (assassiné) donc c’est un chahid. Wa Allah yaâlam




      0



      0
        Djafar
        23 juin 2016 - 12 h 26 min

        Pourrais tu poster une source
        Pourrais tu poster une source sérieuse et fiable sur ce prétendu empoisonnement dont tu parles ? en quoi le fait de mourir empoisonné fait de toi un martyr ? waw, quelle logique ! du grand n’importe quoi.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.