La police encercle le nouveau siège du quotidien francophone El-Watan

SEW.jpg

Un impressionnant dispositif policier a été dressé ce soir, aux environs de 23 heures, au tour du nouveau siège du journal El-Watan, situé dans le quartier des affaires du Ruisseau, à Alger, annonce ce quotidien francophone sur son site internet. Les policiers ont bloqué les issues sans fournir la moindre explication, empêchant ainsi la poursuite de l’opération de déménagement qui a commencé la veille. «Les forces de police ont fermé l’entrée et ont encerclé l’immeuble. Le directeur du journal, Omar Belhouchet, qui s’est déplacé sur les lieux, n’a pas obtenu d’explications de la part des policiers. Ils se sont contentés de dire qu’ils ont reçu des instructions», ajoute ce journal sur son site internet. Cet encerclement intervient dans un contexte marqué par de fortes pressions sur la presse critique envers le pouvoir en place. Des sources croient savoir, néanmoins, qu’il s’agirait d’un problème de non conformité du siège aux règles d’urbanisme. Nous y reviendrons.

S. B.

Comment (95)

    Mahdi
    26 juin 2016 - 1 h 23 min

    D’accord, vous parlez du clan
    D’accord, vous parlez du clan de oujda, pas de soucis, je suis avec vous , sous condition, de me dire ce que vous allez faire pour que l’Algérie prospère, et s’il vous plais, avec un truc concret, pas un discours vide.




    0



    0
    Algerienne
    25 juin 2016 - 15 h 08 min

    Je pense qu’on évoluera quand
    Je pense qu’on évoluera quand on apprendra a écouter et a parler sans insulter, vous qui defendez la liberté de l »expression ù on est pas supposé tous apprécier la tendance d’El Watan ce journal qui a Honoré Bernar Henri Livy BHL ; et soutien le MAK et puis quoi; celui qui n’est pas avec El watan n’est pas Algérien?
    Personne n’a le droit de s’approprier l’Algérie; et Personne n’est au dessus de la loi;
    Pourquoi vous ne parlez pas des activistes du MAK qui ont remplacé les noms de villes par des noms français
    est ce ;celà le patriotisme dont vous parlez; quand vous aimerez toute parcelle de l’Algerie comme vous aimez
    la kabylie la vous pouvew vous consideré comme Algerien, mais pas avant …




    0



    0
      Ras le bol
      25 juin 2016 - 22 h 46 min

      Tu peux propager tes
      Tu peux propager tes mensonges (…) mais évite de le faire sur un site d’information patriotique. Le MAK n’a jamais franciser le nom d’une ville algérienne. Il ne fait que réutiliser les noms amazighs d’origine de certaines villes (exp Vgayet ou Bgayet devenue Bejaïa, Tuviret devenue Bouira…).




      0



      0
      Anonymous
      26 juin 2016 - 0 h 04 min

      Et qui a reçu sur notre sol
      Et qui a reçu sur notre sol avec tapis rouge tous les amis proches de bhl ?? dati, belkacem, boughrab,etc…???
      Chkoune ? El WaTAN ? oU SEYDEK BOUTEFLIKA EL OUJDI ??

      Qui s’est mis en mode colonisé au profit de fafa la sioniste ??’ El watan ? ou seydek bouteflika, sa famille et son clan d’escrocs et de traitres ?? Ca vous suffit pas les affaires scandaleuses qui touchent tous les proches de la famille bouteflika ??? Vous voulez quoi ? qu on dechire notre passeport algerien et qu’on deviennent comme des sujets marocains, c’est à dire des esclaves consentants ??

      Je l’ai toujours dit, on n’a rien à voir avec la minorité pro bouteflika ( mentalité, culture, liens affectifs avec l’algerie,etc…) et l’immense majorité des algériens..Cassez vous chez vous au maroc et foutez nous la paix !
      Vive le général Benhadid et Nezzar ! Des patriotes algériens à notre image..




      0



      0
    EURIPIDE
    25 juin 2016 - 12 h 09 min

    Si l’information concernant
    Si l’information concernant le certificat de conformité et l’ajout d’un étage sans autorisation est vraie , la démarche d’interdire l’occupation des lieux par la force publique se justifie .Cette dernière à pour vocation , d’intervenir dans ce sens dès lors que l’injonction lui est notifiée .Le sieur directeur de ce journal ( par ailleurs non dénué d’un certain intérêt) appréhende ces questions mieux que nombre de personnes.La sagesse commande donc de ne pas crier haro sur le baudet et d’enflammer un débat sur la menace des libertés de la presse ou autre scénario avant d’en avoir les preuves tangibles .




    0



    0
    TheBraiN
    25 juin 2016 - 10 h 07 min

    Une stratégie bien rodée et
    Une stratégie bien rodée et valable pour …..tous !
    Ils les laissent violer la loi et gardent le dossier dans le tiroir au cas ou !
    La loi est utilisée pour « maîtriser » et « sévir » et non pas appliquée pour tous .
    Et puisqu’il faut s’amuser …
    Je ris bien en lisant certains commentaires qui soutiennent ce journal et son « directeur-propriétaire » tout comme ils ont soutenu Rebrab et soutiennent toujours Benghebrit .
    L’idéologie transcende apparemment tout chez eux !
    Si moi , par exemple, j’occupais indûment 1400 m2 du domaine public ou que j' »oubliais » de rembourser un crédit de 200 millions de dollars je serais en …..prison et personne ne ferait de moi un héros national .




    0



    0
      ahmed
      25 juin 2016 - 14 h 15 min

      Mais toi tu ne peux pas
      Mais toi tu ne peux pas occuper indûment 1400 m2 du domaine public!. Aucun banquier ne peut te confier 200 dollars!.Tu n’est même pas payé pour faire ta propagande et discréditer les algériens qui comptent.
      Tu es juste un crâne qui envoie de l’air à travers ses intestins pour polluer le monde.




      0



      0
        TheBraiN
        26 juin 2016 - 10 h 17 min

        Argumentez et démontrez que
        Argumentez et démontrez que ceux que vous défendez (ou plutôt le clan que vous défendez) n’ont pas violé les lois de la république sous le silence assourdissant du pouvoir que vous attaquez (ou plutôt du clan que vous attaquez) .




        0



        0
    الهوارية..في أمريكا
    25 juin 2016 - 1 h 08 min

    Pour la première fois que ce
    Pour la première fois que ce torchon soit interpelé pour copinage avec Fafa,
    Je suis contente que l’État se bouge pour faire le ménage chez ce pro France24 et TV5
    Merciiiiiiii l’Algérie




    0



    0
      Anonymous
      25 juin 2016 - 2 h 31 min

      Et toi … tu fous quoi chez
      Et toi … tu fous quoi chez mana amrica … ?
      Ah oui surement un larbin des voleurs de ouejda … un marocain taiwan quoi??




      0



      0
      Alilapointe
      26 juin 2016 - 0 h 58 min

      Ta raison sœurette!!! Nous
      Ta raison sœurette!!! Nous défendons aucune hogra, mais nous nous laisserons pas manipulé, certe l’Algérie a encore du chemin mais elle arrivera au bout. Ce qui ne plait pas a c bras cassé c que l’état ne compte plus sur les hydrocarbures, donc plus d’aide pour c fenians, c malheureux pour se qui en avait le grand besoin, mais le problème en Algérie c tous le monde cherche à mangé le pain des pauvres, après ils se pleinent del’état C le peuples le plus corrompues. Si tu veut aider ton pays c pas en insultant les institutions ou en voulant une guerre civils, travaillez travaillez.




      0



      0
    Karim
    24 juin 2016 - 22 h 20 min

    S’il s’agit d’un problème de
    S’il s’agit d’un problème de conformité ou de non respect des règles d’urbanisme non seulement l’APC doit être sanctionné mais aussi le bureau d’étude d’el-watan pour manque de professionnalisme à moins qu’il l’ait fait exprès.
    Aussi, esperant que la loi va s’appliquer à tous car nos villes sont devenues des bidonvilles. Les constructions ont débordé sur l’espace réservé au public et les rues rétrécies.




    0



    0
    Benhabra brahim
    24 juin 2016 - 21 h 59 min

    La date limite pour les
    La date limite pour les depots de dossier de mise en conformite est fixe au 1er aout 2016??…Ensuite les retardataires seront penalise d une amande de 50.000da pour depot tardif…….Ce qui vient de se produire c est encore un autre abus d autorite,puisqu il n y a pas eu de decision judiciaire??!!…




    0



    0
    Amazighkan
    24 juin 2016 - 21 h 18 min

    Le clan de Oujda se met à la
    Le clan de Oujda se met à la manœuvre en actionnant tous les moyens pour museler et intimider les algériens encore debout qui ne se résignent pas à vivre en sous hommes. Toute proportion gardée, la France coloniale pensait avoir maté les algériens après les massacres de 1945. Mal lui en a pris, 9 ans plus tard les fils de la toussaint ont déclenché une guerre et vous connaissez la suite. Encore une chose, l’Algérie n’est pas le Maroc….Nous ne prêtons pas allégeance !!




    0



    0
    Telemcenien
    24 juin 2016 - 20 h 26 min

    Sans doute, c’est said boutef
    Sans doute, c’est said boutef, le vrai president qui est l’ordonnateur de cette punition hollyoodienne.
    Les algeriens doivent commencer a combattre encore davantage pour se reapproprier leur liberté d’expression
    Gravissime derive de saadani et sa clique!!!!




    0



    0
    Anonymous
    24 juin 2016 - 19 h 01 min

    Hélas, en Algérie, la presse
    Hélas, en Algérie, la presse est conçue comme une arme politique, au sens où le détenteur cherche à combattre ses adversaires. Bien que le clan dominant ait assez de journaux et de télévisions assurant, à longueur de journée, sa propagande, l’acquisition d’un journal de grande audience par le clan adverse constitue une véritable menace.
    En dépit des déclarations des dirigeants inamovibles, à la veille de la révision constitutionnelle, sur la consécration de l’État de droit, la réalité les rattrape aussitôt.
    Du coup, dans la bataille qui annonce la lutte acharnée pour la succession présidentielle, le clan le plus faible sera appelé forcément à disparaître. Bien évidemment, les vainqueurs vont présenter ce triomphe comme la victoire de l’Algérie. Dans la réalité, quel que soit le nom du vainqueur, l’Algérie ne tirera aucun avantage. Au contraire, elle en pâtira de cette domination.




    0



    0
    elhadj
    24 juin 2016 - 18 h 26 min

    c’est manifestement de la
    c’est manifestement de la HOGRA envers un journal qui s’est imposé sur le champ médiatique ,qui avec ses propres fonds s’est doté d’équipements modernes et a construit un siège ultra moderne .au lieu d’assister cet organe très apprécié par un lectorat interne et à l’étranger voila qu’après coup l’on constate des irrégularités dans sa conception qui ne sont guère convaincantes sachant pertinemment que le but recherché par la mafia qui gouverne le pays tente de le museler voire le contraindre à disparaître. avec de telles démarches l’on s’achemine irrémédiablement vers le désordre et le chaos. arrêtez ces mesquineries cherchez plutôt ailleurs les affaires de corruption, de marchés douteux,passer au crible les comptes de l’état qu’ils soient civils ou militaires et là on peut dire qu’il y a des institutions qui régissent le fonctionnement




    0



    0
    un passant
    24 juin 2016 - 17 h 46 min

    Quand des individus n’ont
    Quand des individus n’ont rien à faire ils critiquent et se mettent à scier sur les autres. La moyenne des heures travaillées des algériens est de moins d’une heure par jour. Des fainéants de naissance. Tout ce qu’ils savent scier et médire sinon maudire les autres. Jeune pour me faire de l’argent de poche j’allais cueillir des oursins en mer que je revendais. Et j’étais étudiant. Je n’osais pas tendre la main à un parent, mon père ou frère ainé. Je me débrouillais honnêtement gardant ma fierté.




    0



    0
    UNION ALGERIENNE
    24 juin 2016 - 17 h 05 min

    ATTENTION BEAUCOUPS D’INTRUS
    ATTENTION BEAUCOUPS D’INTRUS SUR CE SITE !!!
    IL NE SONT PAS ALGERIENS !




    0



    0
    FAKOU
    24 juin 2016 - 16 h 09 min

    Observez que les journaux
    Observez que les journaux qatariens et sauodiens Chourouk et consorts ne sont jamais inquiétés … cela prouve d’où viennent les ordres et où on va …




    0



    0
      DZ
      24 juin 2016 - 17 h 09 min

      A FAKOU :

      A FAKOU :

      Pas forcément ils peuvent également venir d’ailleurs et généralement se sont toujours les mêmes !
      Et cela bien que je ne suporte pas les quatariens Américains et l’Arabie sionisé !!
      DIVISER POUR MIEU REGNER !




      0



      0
    Abdelaziz el oujdi
    24 juin 2016 - 13 h 53 min

    ………..sur un simple
    ………..sur un simple appel téléphonique aux environs de minuit.




    0



    0
    amal
    24 juin 2016 - 13 h 31 min

    Lequel des sièges ne serait
    Lequel des sièges ne serait pas conforme aux règles de l’urbanisme? l’ancien ou le nouveau?
    Admettons que ce soit le nouveau. Pourquoi ce n’est pas la justice qui tranche au lieu de ce théatre de policiers qui ne fera que jaser encore plus sur la belle démocratie en algérie … ah bon! nous n’avons pas de « justice »! dou9 f’hemt. Oui, voilà un exemple des conséquences d’avoir une balance mais qu fonctionne selon l’humeur d’on ne sait qui …




    0



    0
      Anonymous
      24 juin 2016 - 13 h 39 min

      une balance qui fonctionne
      une balance qui fonctionne selon l’humeur ………………de $aid Tchipa.




      0



      0
    إرفع رآسك يا با
    24 juin 2016 - 13 h 09 min

    le clan tyrannique et
    le clan tyrannique et dictatorial de Kouider Bamako lance ses Barbouzes et autres dobermans contre les bastions de la liberté




    0



    0
    Enérvé !!!!
    24 juin 2016 - 12 h 53 min

    Quel journaux ne manipule pas
    Quel journaux ne manipule pas dans le monde ?
    En france il y à BFMTV , ITL ETC….
    La France qui se dirrige dans une nouvelle dictature personne en parle ? L’état d’urgence liberté d’expression bafoué, la loi forcé du 49.3 etc…les manifestations en France bientot interdits etc…
    L’ALGÉRIE, TOUT LES ALGERIENS L’AIME, je demande juste que l’on surveille nos ennemis qui essaient de rentré en force par la fenetre en divisant les Algériens entre eux et ils financent indirectement et nous manipulent à même certains journaux national comme Bernard Henry LEVY, SARKOSY et leurs amis du nouvel ordre mondial bref il n’y a pas que le Maroc qui se focalise sur l’ALGERIE !! dans un braquage c’est maintenant 10 contre 1.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.