Le sélectionneur du Cameroun : «J’aurais souhaité éviter l’Algérie»

Hugo Broos. D. R.

L’entraîneur belge de la sélection camerounaise, Hugo Broos, a estimé que l’Algérie, l’un des trois adversaires de son équipe dans le groupe B des éliminatoires du Mondial-2018, est pour le moment «la meilleure équipe d’Afrique», avouant avoir souhaité l’éviter. «Ce n’est pas un bon tirage. Dans notre groupe, il y a trois candidats qui attendent de se qualifier. L’Algérie est pour le moment la meilleure équipe de l’Afrique», a déclaré Bross dans un entretien accordé au quotidien Cameroon en commentant le tirage au sort du dernier tour qualificatif pour le rendez-vous russe, déroulé vendredi passé au Caire. Outre l’Algérie et le Cameroun, le groupe B est composé également du Nigeria et de la Zambie. «Les rencontres avec le Nigeria sont toujours musclées. La lutte va être difficile mais nous devons être confiants parce que nous avons beaucoup progressé ces deux derniers mois», a-t-il ajouté.

En revanche, il s’est dit content du calendrier des Lions indomptables dans cette phase de poules, qu’ils vont commencer par un déplacement en Algérie le 3 octobre prochain. «Commencer en Algérie n’est pas mauvais. A ce niveau-là, je suis content de l’ordre des matchs. Nous jouons d’abord en déplacement contre l’Algérie et le Nigeria. Nous pouvons encore nous remettre à domicile s’il le faut. En plus, un bon résultat en Algérie serait fantastique et une défaite ne serait pas une catastrophe», a-t-il expliqué.

Questionné sur l’équipe qu’il redoutait le plus, celui qui a entraîné la JS Kabylie et le NA Hussein-Dey lors de l’exercice 2014-2015, a répondu que «tous les adversaires sont à redouter. Mais si je devais choisir l’équipe à éviter, ce serait l’Algérie». A propos de son passage en Algérie et s’il constituait un atout supplémentaire pour lui afin de passer l’écueil des Verts, le technicien belge de 64 ans a précisé «qu’il y a une grande différence de niveau entre le football local algérien et l’équipe nationale», soulignant qu’il n’y a même pas de locaux dans la sélection et que cette dernière est composée de joueurs évoluant «dans de grands clubs européens».

Broos s’attend, en outre, à ce que la pression soit sur les Algériens lors du premier match, «car ils ne peuvent pas se permettre de perdre des points à domicile contre nous. Nous devons en profiter. Faire un bon résultat est certainement possible», a-t-il encore dit.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.