Adoption de lois controversées à l’APN : Aribi met à nu la «duperie» du FLN

Le vote du FLN ont suffi pour faire passer tous les textes de loi critiqués par les formations de l’opposition. New Press

Le député islamiste Hassan Aribi a dénoncé, aujourd’hui dimanche, sur son mur Facebook la «duperie» et la «duplicité» du FLN lors des débats sur des projets de loi controversés. Hassan Aribi, qui agit en tant que député du Front pour la justice et le développement (FJD) de Abdellah Djaballah, accuse le FLN d’avoir trahi ses engagements vis-à-vis des parlementaires de l’opposition.  Il considère que le FLN a excellé dans l’art de la «tromperie» en visant à «se faire passer aux yeux de l’opinion nationale comme un parti qui est contre ces textes de loi» rejetés par l’opposition. Ainsi, pour Hassan Aribi, l’engagement des députés de l’ex-parti unique à faire passer des amendements proposés par l’opposition a été «une stratégie pour leurrer les Algériens avant de voter tous les textes de loi tels qu’ils ont été déposés à l’APN».

Ce député islamiste assure qu’il y a eu un travail de coordination entre les parlementaires de l’opposition et le groupe parlementaire du FLN pour apporter des modifications à certains articles, notamment ceux du projet de loi relatif à l’obligation de réserve. Il assure que des amendements des articles 73 et 94 de ce projet de loi ont été préparés. Mais les députés du FLN ont apposé leur veto. «Le FLN a trahi ses engagements et a retiré tous les amendements déposés au niveau de la commission juridique», dénonce ce parlementaire qui s’étonne de l’attitude de l’ex-parti unique.

Hassan Aribi dit avoir publié ce texte sur son mur Facebook pour mettre à nu les pratiques du FLN et dénoncer ses «dérives et ses mensonges». Avant cet islamiste, les parlementaires de l’opposition ont dénoncé au moment opportun les «agissements» du FLN qu’ils ont ouvertement accusé de trahison après avoir rejeté tous les amendements qu’ils ont proposés. Les votes du FLN et du RND ont suffi pour faire passer tous les textes de loi critiqués par les formations de l’opposition, mais aussi par des personnalités nationales civiles et militaires comme l’obligation de réserve à vie imposée à tous les retraités de l’ANP.

Sonia Baker

Comment (20)

    Anonymet
    21 juillet 2016 - 9 h 47 min

    Vous voulez dire aribi l
    Vous voulez dire aribi l’islamo-salafo-obscurantise?
    Je vous trouve vraiment lunatiques à AP.




    0



    0
    Anonymet
    21 juillet 2016 - 9 h 47 min

    Vous voulez dire aribi l
    Vous voulez dire aribi l’islamo-salafo-obscurantise?
    Je vous trouve vraiment lunatiques à AP.




    0



    0
    Erdt
    5 juillet 2016 - 2 h 14 min

    FLN et RND ont la majorité
    FLN et RND ont la majorité ils font ce qu’ils veulent,ce que le pouvoir leur dit de faire!!! Les partis de l’opposition ne peuvent rien,c pour ça que le solution c de boycotter et les laisser seuls,au moins ça sera clair! Aux gens de voter anti FLN lors des prochaines élections!!




    0



    0
    LAID
    4 juillet 2016 - 14 h 52 min

    On ne négocie pas avec Le
    On ne négocie pas avec Le drabki et ses (…) M.Aribi, vous vous êtes fait avoir comme des bleus par L'(…) Djemaï..




    0



    0
    CHAOUIdeBARBES
    4 juillet 2016 - 13 h 01 min

    ILS N’ONT PAS HONTE D’EXPOSER
    ILS N’ONT PAS HONTE D’EXPOSER LEUR TÊTES et LEURS VISAGES DE LA HONTE AU NOM DU FLN ORPHELIN, DEPUIS LE PREMIER MANDAT DE LA MOMIE !!!

    Rien que de les regarder avant de lire l’article d’Algérie Patriotique, sur leurs visages, en peux lire la traitrise et la Corruption, « AHLES CHKRA », ils parlent au nom de nos martyrs et de nos valeureux Moudjahidines et pour le peu qui restent !

    C’est un blasphème, à ceux qui nous ont quittés et une insulte pour le très, très, très peut qui restent et vivent dans le silence et la pauvreté absolue !!!

    Ce qui précède fait clairement ressortir les nombreux méfaits dus au fait de mentir. Sans aucun doute, le menteur est le pire ennemi de la société puisque, par ses mensonges, il peut corrompre l’ensemble de la société.
    Le mensonge est comme une drogue, qui paralyse l’intelligence et la sagesse de la société en voilant la Vérité, ou comme une boisson alcoolique qui intoxique les gens et les prive de leur capacité de distinguer le bien du mal. Ainsi, l’Islam considère-t-il le mensonge comme un péché majeur, et n’admet-il pas qu’un menteur se qualifie d’homme religieux. En effet, le Prophète (Ç) dit : «Trois catégories de gens sont des hypocrites, même s’ils prient et font le Jeûne : ceux qui mentent, ceux qui n’honorent pas leur promesse, et ceux qui s’approprient le dépôt de tout un peuple et de son pays, qu’on leur confie.» Et l’Imam ‘Ali (S) dit : «L’homme ne connaîtra le plaisir de la Foi que lorsqu’il s’abstiendra de mentir même en en plaisantant.», mais le Clan fait du mensonge des promesses et recrute des mercenaires, pour le blanchir, pour voler et toujours voler !

    Le mensonge est considéré comme un péché ou un acte condamnable, non seulement par la Religion, mais aussi par le bon sens ; « et comme le CLAN est dépourvu ». C’est une mauvaise habitude, qui détruit la confiance, laquelle est un lien social entre les gens et, si elle disparaît, cela conduit à une situation catastrophique, où les gens finissent par mener une vie solitaire même en vivant ensemble, qu’ALLAH le tout puissant nous éloigne de cette espèce humaine sans orientation, ni le bienêtre pour pays et son peupler !.

    Dans sa vie, l’homme rencontre de nombreuses choses et de nombreux moyens qu’il utilise pour survivre et satisfaire ses désirs. Cet être, l’homme, qui accomplit ses activités volontairement et en toute conscience, fonde sa vie sur la connaissance. Il travaille avec son cerveau, et la nature de son travail dépend de l’information qu’il reçoit. Il rassemble et met en ordre les faits dans sa tête, et agit en conséquence. C’est pourquoi, il est absolument nécessaire pour l’homme d’acquérir des informations correctes, et non pas d’être formaté par le CLAN des Marocains. S’il commence à voir ce qui est loin de plus en plus proche, et ce qui est proche de plus en plus loin, et à recevoir des informations fausses, sa vie sera condamnée à la déception. Il est donc évident que le mensonge constitue un danger potentiel pour la vie sociale de l’homme, et que le menteur est un individu sans personnalité et un ennemi de la société. Il est indigne, et demeure toujours sous la Malédiction d’Allah.
    Cordialement : Un Algérie issu du peuple et Fier !




    0



    0
    UMERI
    4 juillet 2016 - 11 h 54 min

    Vous étes naïfs les
    Vous étes naïfs les « parlementaires » de l’opposition, en taxant de duperie, le volte face du F L N, a la dernière session de l’ A P N en faisant adopter les projets de loi contestés. Depuis son installation, citez nous un seul texte proposé par l’opposition, qui a été retenu et voté par la majorité, rien. Messieurs, vous étes la pour meubler cette institution, qui sert d’ alibi au pouvoir, pour tromper l’opinion nationale et internationale. Vous étes un peu  » l’Appareil du parti F L N, comme jadis, au temps du parti unique, vous étes en quelques sortes une simple garniture d’ un plat bouffé par d’ autres, qui ont de l’ appétit.




    0



    0
    charara
    3 juillet 2016 - 21 h 11 min

    vous nattent quoi d’un parti
    vous nattent quoi d’un parti qui massacré thamourthe de puis 1988




    0



    0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 18 h 26 min

    La corruption , le clanisme,
    La corruption , le clanisme, le clientélisme, et le népotisme sous toutes leurs formes battent leur plein
    dans les institutions gangrénées, paralysées, et malades de l’état algérien
    La course au pouvoir, au koursi, aux privilèges, aux avances, et aux propositions matérielles alléchantes
    pour « un avenir meilleur d’apparence,…..?! », indigne dans son fond, et dans son essence




    0



    0
    Anonym
    3 juillet 2016 - 17 h 52 min

    L’Algerie connaitra le
    L’Algerie connaitra le bonheur le jours ou tout les dipitis sont des monchots.




    0



    0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 16 h 45 min

    C,est tres simple quand vous
    C,est tres simple quand vous avez a la tete du fln un drabki,ladji,voleur etc…et une baudruche non algerienne et les autres loubards comment voulez vous qu,un parti historique de tous les algeriens sera rationnel avec un nationalisme exemplaire helas celui qui a place ces tetes voulait briser ce parti definitivement pour les beaux yeux de la france ou ces derniers possedent des biens mal acquis




    0



    0
    farid
    3 juillet 2016 - 16 h 42 min

    le fln est bien la cause de
    le fln est bien la cause de tous les maux de l’algerie….




    0



    0
      Anonymous
      3 juillet 2016 - 17 h 04 min

      Non la cause c’est cette
      Non la cause c’est cette famille et sa tribu venu au pouvoir en 1999…Le fln étant devenu son objet…




      0



      0
    Neutre
    3 juillet 2016 - 16 h 40 min

    les dépités et non les
    les dépités et non les députes de l’assemblée des affaires et les magouilles de tout genre;combien de députés qui ont été élus démocratiquement cinq ou dix pourcent le reste;ont été acheter par le parti Faillite et Liquidation de la Nation(FLN) et son allié RND;si, vraiment on avez des vrais députés comment accepter l’intégration de l’un des plus grand corrompus de l’univers;comment accepter l’emprisonnement des hommes qui ont sacrifie leurs vie pour protéger nos citoyens;comment emprisonné des hommes et des femmes juste par leurs opinions politique; on appelle une assemblée nationale dans les pays ou les députés ont été élus démocratiquement pas dans les pays tenus par des faux dictateurs;des pharaons;et leurs mot d’ordre le pillage d’une nation pour aller s’installer dans un autre;




    0



    0
    rive droite
    3 juillet 2016 - 16 h 21 min

    aucun recrutement au FN…
    aucun recrutement au FN… avant d’Être un vrai et loyal KHOBZISTE . /




    0



    0
    kamel
    3 juillet 2016 - 15 h 12 min

    L’Algérie est prise en otage
    L’Algérie est prise en otage par le FLN et le RND




    0



    0
    Wallace
    3 juillet 2016 - 14 h 49 min

    Aribi n,es ce pas ce député
    Aribi n,es ce pas ce député islamiste qui ne cesse d,attaqué madame benghebrit?
    Si feu boudiaf était à la recherche de 60 personnes non corrompus à une certaine époque?
    Qu,il y a t il a espérer aujourd’hui d,une assemblée ou quasi tous le monde tire sur sa couverture et ne cherche que des « privilèges ».
    Nationalité algérienne,carte de moudjahid,place de député…etc…tous s,achete!
    La trahison es devenu « la norme ».




    0



    0
    Mouloud
    3 juillet 2016 - 14 h 39 min

    Il’n’y à trop de micro partis
    Il’n’y à trop de micro partis qui ne sont pas représentatif et aucun ancrage national mais qui sont des satellites manipulés faisant de la nuisance stériles qui n’aident le pays à avancer.

    Origine d’un petit village du terroir Algérien, je peux vous assurer que certains partis tels que le PT, certains partis islamistes, JLD, RCD, ….n’ont aucun poids politique dans l’Algérie profondeur qui est loin de leurs gesticulations politiques.

    Il faut restructurer et faire le ménage dans notre paysage politique et ne garder que kles partis Républicains, Nationaliste, …. tels que le FLN, RND, FFS et un parti Conservateur comme le MSP et faire un clan up du reste.

    Ras le bol du bruit et de la nuisance comme Hanoune , la despote , 25 ans à la tête de son parti,’qui intervient dans tout sauf kla defense des travaileurs et dont la référence est le Venezuela qui est en dépôt de bilan.

    AlgérieDebout




    0



    0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 14 h 33 min

    Je ne suis ni islamiste ni du
    Je ne suis ni islamiste ni du FLN ,je pense que le FLN n’a trompé personne,c’est les autres partis d’opposition qui sont nuls.Tout le monde sait que le parti FLN et RND manipulent et trompent les gens,le mensonge c’est leurs devises ,se plaindre après c’est montrer son incompétence à faire de la politique.




    0



    0
      MELLO
      3 juillet 2016 - 16 h 02 min

      Gesticulations de bas niveau,
      Gesticulations de bas niveau, car comprendre et faire comprendre que le FLN ne joue pas ce jeu trouble, c’est refuser de voir la réalité.
      Quant au FFS , ses députés ont été clairs:
      -NON aux deux projets de loi relatifs aux officiers de réserve et aux fonctionnaires militaires
      Après avoir dénoncé les deux projets de loi, lors d’un débat organisé à l’APN, le 21 juin 2016, qui visent à créer un domaine réservé aux autorités publiques et à interdire tout propos critique sur la place et le rôle de l’armée dans le pays, les députés du FFS ont dit, aujourd’hui, NON, lors du vote, pour dénoncer un spasme autoritaire qui vise la judiciarisation du politique.
      -NON au projet de loi sur la promotion de l’investissement
      Les députés du FFS considèrent que compter sur le capital international à travers l’endettement extérieur et les investissements directs étrangers, ce qui revient à se dessaisir du pouvoir économique, à brader les ressources nationales sans perspective d’un développement autocentré, en un mot hypothéquer la souveraineté nationale sans espoir de changement.
      -NON au projet de loi organique fixant l’organisation de l’APN et du Conseil de la Nation, leur fonctionnement et leurs relations et celles avec le gouvernement.
      Le projet de loi n’apporte aucun changement de fond dans le fonctionnement du Parlement et ses relations avec le gouvernement. Le Parlement demeurera sous le contrôle et l’emprise de l’exécutif ! Aucune proposition de loi présentée par les députés n’est acceptée, aucune commission d’enquête proposée par les députés n’est acceptée !
      – NON au projet de loi portant règlement budgétaire pour l’exercice 2013 :
      Les députés du FFS sont convaincus qu’une mauvaise loi de finances ne peut être bien exécutée. La loi de règlement budgétaire est censée être une forme de reddition de comptes aux représentants du peuple sur l’état d’exécution d’une loi de finances, en l’occurrence l’exercice 2013. Or la loi de finances 2013 renfermait déjà en son sein les germes de son échec.




      0



      0
    Anonymous
    3 juillet 2016 - 14 h 21 min

    vous croyez quoi aribi = FLN
    vous croyez quoi aribi = FLN = pouvoir et ses réseaux et point, arrétez votre comédie
    vous faites semblant d’avoir une assemblée




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.