De la «radicalisation rapide» ou comment Cazeneuve corrige la bourde de Hollande

Le président François Hollande et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. D. R.

Le ministre français de l’Intérieur multiplie les déclarations au lendemain du tragique carnage qui a coûté la vie à 84 personnes et blessé des dizaines d’autres, dont de nombreux enfants. Dès l’annonce de ce triste événement, le président François Hollande s’est empressé de dénoncer un «acte terroriste» sans attendre de connaître la vérité sur ce qu’il s’était vraiment passé à Nice, dans la nuit du 14 juillet. François Hollande a-t-il été induit en erreur par ses collaborateurs ou a-t-il intentionnellement imputé le massacre des pauvres innocents écrasés par un poids lourd, alors qu’ils passaient du bon temps sur la Promenade des Anglais, aux terroristes islamistes ?

A peine sorti du conseil de défense restreint que le président Hollande avait présidé le lendemain du drame, Bernard Cazeneuve invente un nouveau concept. L’auteur du carnage «a subi une radicalisation rapide» a assuré le ministre de l’Intérieur aux journalistes qui l’attendaient sur le parvis de l’Elysée. Ses points de presse tourneront tous, depuis cette fameuse réunion avec le chef de l’Etat, autour de ce concept inédit accueilli avec beaucoup de scepticisme par les observateurs avertis.

Pour appuyer cette orientation vers la piste terroriste islamiste, les médias français ont, dans leur totalité, repris un communiqué de Daech qui aurait «revendiqué l’attentat» dans un message auquel, étrangement, il a été fait un écho tellement large qu’il conforte le scepticisme de tous ceux qui pensent que le carnage de Nice n’est pas un acte terroriste. Cet acte ignoble n’a rien à voir avec la nébuleuse islamiste, dans la mesure où son auteur n’était motivé par aucune considération politique, religieuse ou idéologique.

En insistant sur le caractère terroriste du carnage de Nice, les autorités françaises s’enlisent dans leurs propres contradictions et aggravent la situation en voulant aller jusqu’au bout de leur logique. C’est ainsi que le débat est exclusivement orienté vers le renforcement des mesures de sécurité pour faire face aux «menaces terroristes», alors qu’il est admis que le Français – d’origine tunisienne – qui a commis l’irréparable est un déséquilibré mental. Ce dernier a agi comme d’autres psychopathes ont perpétré, avant lui, des massacres semblables en Allemagne où un élève exclu a abattu douze enseignants, en Norvège où un névrosé a tué soixante-neuf personnes ou encore aux Etats-Unis où douze cinéphiles ont été tués de sang-froid alors qu’ils regardaient un film à Aurora, dans le Colorado, en 2012. Et les exemples sont encore beaucoup plus nombreux.

La question est de savoir jusqu’où les responsables politiques français et les médias dominants – qui font preuve d’un suivisme intrigant – iront dans leur manipulation des faits pour corriger une erreur de jugement qui aurait pu être rectifiée par un simple rétablissement des faits, sans que cela soit en quoi que ce soit préjudiciable pour l’image de marque du locataire actuel de l’Elysée, en cette période où tous les regards sont braqués précocement vers la présidentielle de 2017.

En politique, le nombre de morts importe peu. Seul compte le pouvoir. On l’a vu en Turquie où des officiers de l’armée ont tenté d’occuper le Palais blanc par la force et le Président s’y maintenir également par la force, en marchant, les uns et les autres, sur les cadavres des nombreuses victimes civiles.

M. Aït Amara

Comment (44)

    Bekaddour Mohammed
    18 juillet 2016 - 8 h 19 min

    Additif… Le sceau du cycle
    Additif… Le sceau du cycle des messagers divins, Mohammed, aurait dit annoncé qu’il viendra un temps où vivre la religion Islam coranique équivaudrait à tenir une braise dans la main, vous reconnaîtrez qu’il est impossible à un humain normal de tenir une braise dans la main, il a donc voulu dire qu’il n’y aura plus de musulmans à un moment donné, si cette annonce ne fait pas partie de la littérature, alors nous y sommes, TOUT EST FAUX, et nous serions honnêtes de le crier, CRIER, comme ça au moins le mot Islam sera employé comme quelque chose qui n’existe pas, alors les faits seront désignés par des mots plus conformes à leur nature objective, y compris les « partis » pseudo religieux, il y aura une chance d’éviter bien des malheurs. Tiens, par exemple sur les plateaux des télévisions, un braséro, et des braises vraies, rougeoyantes, des Tarek Ramadan, des Zekri, et autres Dalil Boubekeur, bref tous ceux qui sont plus rois que les rois, plus musulmans que les autres, on les soumet au test, celui qui tiendra CINQ SECONDES, (Comme cinq prières) une grosse braise dans sa main sera sacré Musulman !




    0



    0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 22 h 51 min

    Nous vivons une epoque
    Nous vivons une epoque extraordinaire.
    Voila maintenant que l’assassin de Nice serait en plus bisexuel…
    Autrefois, on veillait sur les filles, desormais les femmes devront s’assurer que leur promis est un homme qui n’aime que la femme (desole pour l’humour noir mais c’est la fatigue).
    ====
    D’après une information exclusive de Sarah Lou Cohen (consultante Police Justice de BFM TV) révélée le 17 juillet 2016 à 19h04 sur la chaîne, le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel était bisexuel. On a trouvé sur son téléphone portable des photos de conquêtes féminines et masculines.
    https://youtu.be/eWkPHEaQ6wg




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      18 juillet 2016 - 7 h 32 min

      Le sexe est l’arme que les
      Le sexe est l’arme que les Juifs utilisent pour achever, effacer, le christianisme en Occident, et faire le plus de psychopathes possibles, chaque détail sexuel est amplifié, sur médiatisé, des films, des livres, des affiches, des discours pernicieux, un matraquage si continu que le plus saint des saints y succombe, Hollande est leur instrument final, la seule décisions véritable, « novatrice », « révolutionnaire » qu’il a prise aura été le mariage homosexuel, c »est « La déchéance rapide », si rapide que cette aire là, cinq fois plus petite que l’Algérie, est au bas de la pente, la glissade est achevée, les voici sur terre, fous, et ils vont avoir un rire final fou car ils diszent « Plus on est de fous, plus on rit »… Hollande en quittant la scène va ECLATER de rire, ce sera le dernier attentat juif contre un christianisme qui était de toute façon voué à être corrigé, non Jésus n’est pas le Fils de Dieu, non il n’a pas été crucifié, non le Coran n’est pas du vent, oui le christianisme a commis beaucoup de crimes, le dernier et le plus grand en date aura été « L’Algérie française »… Les Juifs, mission accomplie contre le christianisme, ont commis l’erreur qu’ils n’auraient pas dû, salir les musulmans, s’y attaquer, ils vont quitter l’Hexagone, mais non sans déminer la région victime depuis 1948 de leur histoire. Hollande éclatera d’un rire fou, son éclatement fera de lui l’unique mort de l’ultime attentat juif sur le territoire français… Je me suis « rapidement » défoulé, « Défoulement rapide » !




      0



      0
      Kenza
      18 juillet 2016 - 12 h 04 min

      Mais c’est pas possible!
      Mais c’est pas possible! Cette tuerie de Nice , c’est du copier/coller de la tuerie D’Orlando! Jugez-en par vous même:
      « La première épouse de Mateen ( tueur d’Orlando dont les parents sont d’origine afghane) décrit un homme « pas très religieux », mais instable et violent, dont elle pense qu’il pouvait être « bipolaire » voire mentalement dérangé. Son père se dit convaincu que les actions de son fils, qui se montrait très hostile envers les homosexuels n’ont « rien à voir avec la religion…..Divers témoignages rapportent en outre qu’Omar Mateen s’était rendu à de nombreuses reprises au Pulse avant la tuerie, et s’y était fait remarquer par un comportement agressif lié à l’alcool : cette information ne permet cependant pas, à ce stade de l’enquête, de savoir s’il s’est rendu dans l’établissement pour y effectuer des « repérages », ou s’il avait lui-même des tendances homosexuelles. Dans cette hypothèse, sa propre homosexualité refoulée, en contradiction avec ses convictions religieuses, lui aurait alors fourni une raison supplémentaire de haïr les homosexuels. Une dizaine d’hommes affirment en outre avoir reconnu Mateen parmi les inscrits sur des réseaux sociaux de rencontres homosexuelles, voire qu’il leur a fait des avances. »
      Sans compter, pour les deux affaires, la revendication soit-disant par l’EI, alors que les deux tueurs ne sont pas particulièrement pratiquants, loin de là! Autre similitude, l’un a des origines afghane et l’autre tunisienne, c’est à dire à la base ce sont des musulmans!




      0



      0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 22 h 21 min

    Voici la video d’un militaire
    Voici la video d’un militaire francais qui pete les plombs et qui dit clairement que d’ici une semaine il flingue tout le monde. Les gens petent les plombs.
    https://www.facebook.com/844219212281699/videos/1067330929970525/
    A voir. Totalement out le mec.




    0



    0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 20 h 17 min

    Mais vraiment, c’est tous qui
    Mais vraiment, c’est tous qui ont trouvé de mieux: « Radicalisation rapide » à la vitesse 3 00 000 km/s de la lumière
    Un échec, et une incompétence patents et retentissants d’un état européen qui a déployé le plus de moyens, et le plus d’hommes de renseignements, et de sécurité pour maitriser les problèmes, et menaces à la sécurité en Europe

    Le ministre de l’intérieur, et les chargés des renseignements, et de la sécurité des citoyens dans la police, et dans la gendarmerie
    doivent :
    1°) – rendre des comptes, mais quels comptes trop lourds, sanglants, et dramatiques,….. ?!
    2°) – céder leurs places à d’autres plus compétents, et capables de relever les défis,
    et de protéger leurs propres citoyens
    sans se cacher derrière des arguments fallacieux, et inadmissibles par la logique, et par le bon sens,
    à la limite de la tromperie, et du mensonge à leurs propre citoyens, et à leurs propres institutions…..?!




    0



    0
    Mon opinion
    17 juillet 2016 - 15 h 52 min

    Salam,

    Salam,
    Cet acte atroce à Nice pue de plus en plus à mille lieux la manipulation et le False Flag(faux drapeau), le gouvernement français qui a tété à la mamelle du diable mammon porte indubitablement la responsabilité de ce carnage sur ses épaules.Aussi perfides que la famille sioniste à sarkozi, les socialos pire que toute autre engeance se débattent cyniquement mais lamentablement pour faire oublier leurs innombrables échecs. Adieu la vérité et l’honneur, adieu douce France.




    0



    0
    nouari019
    17 juillet 2016 - 15 h 24 min

    un massacre des innocents
    un massacre des innocents sont morts donc leur seul tord était de se trouvé sur le chemin d’un fou ,surtout je pense se bouché les oreilles avec les médias qui raconte tout et son contraire de la désinformation de bourrage de cerveau mettre le feu tous ceci profitera a certain félon ,personnellement je ne regarde plus la télévisons ,je tiens a présenté toute mes condoléance a toutes les familles quart ce sont elle qui souffre ….




    0



    0
    Dede
    17 juillet 2016 - 14 h 54 min

    Depuis hollande et valls
    Depuis hollande et valls jamais autant d islamo phobie durant son quinquennat de racisme ,jamais il aide les franco musulmans el disant au médias qu il ne faut pas confondre islamisme et terrorisme et assassins ,c’est bizarre car il font le lien entre supporters et hooligan et je comprends toujours pas pourquoi nos dirigeants continue à faire des affaires avec la France car ils ont plus besoin de nous dette intérieur phénoménal de leur pays que nous d eux ,je me rappelle c être phrase de boumedienne quand il disait toucher à un algérien c est toucher à l Algérie hélas nos gouvernant n ont pas cette logique




    0



    0
    Kamal
    17 juillet 2016 - 14 h 41 min

    « Radicalisation rapide » for
    « Radicalisation rapide » for dummies : La radicalisation rapide est comme un flashage rapide d’un démo, un upgrade d’une machine, un patch d’un logiciel… Ce M. Cazeneuve nécessite vraiment un formatage bas niveau.
    ps. désolais pour le langage d’informaticien que j’ai utilisé, je n’ai pas trouvé mieux.




    0



    0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 12 h 57 min

    «radicalisation rapide»?

    «radicalisation rapide»?
    En fait fort possible si l’on en croit le journal de GB DailyMail.co.uk qui cite les propos du frère de l’auteur de l’attentat.: Selon le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, sa famille en Tunisie aurait reçu 100 000 euros quelques jours avant la tuerie de Nice. Ce frère s’est dit surpris par une telle somme. Avec une telle somme on se « radicalise », en effet, très vite surtout si l’on a rien, sans avenir, victime de l’exclusion et dépressif!
    Il aurait loué le camion 321 euros l’heure!




    0



    0
    neutre
    17 juillet 2016 - 12 h 28 min

    le pauvre tunisien exécuté
    le pauvre tunisien exécuté était un malade mental athée, soûlard et mangeur de porc ou se situe sa radicalisation monsieur le ministre…..




    0



    0
    abdel
    17 juillet 2016 - 12 h 08 min

    SANS RENTRER DANS DES
    SANS RENTRER DANS DES CONSIDéRATIONS IDéOLOGIQUES ou politiques,cet individu a agis en « ANIMAL » et NON en etre humain, des ENFANTS DE 3ANS -5ANS ONT ETE MASSACRéS par un psycopathe au nom d ‘une religion prise en otage !!!!!




    0



    0
      Kenza
      17 juillet 2016 - 20 h 19 min

      SANS RENTRER DANS DES
      SANS RENTRER DANS DES CONSIDéRATIONS IDéOLOGIQUES ou politiques,cet individu a agis en « ANIMAL » et NON en etre humain, des ENFANTS DE 3ANS -5ANS ONT ETE MASSACRéS par un psycopathe au nom d ‘une religion prise en otage !!!!!

      SANS RENTRER DANS DES CONSIDÉRATIONS IDÉOLOGIQUES ou politiques, les terroristes agissent en « ANIMAL » et non en être humain en faisant des milliers de victimes innocentes partout dans le monde, que ça soit en Irak, en Turquie, en France, en Belgique, en Tunisie, en Libye. en Afghanistan, Mali, Nigéria, Pakistan….

      SANS RENTRER DANS DES CONSIDÉRATIONS IDÉOLOGIQUES ou politiques, l’état criminel d’Israël agit en « ANIMAL » et non en être humain! Des enfants, des femmes, des vieillards sont massacrés quotidiennement par des soldats d’une armée d’occupation. Tout un peuple est pris en otage dans l’indifférence la plus totale.
      SANS RENTRER DANS DES CONSIDÉRATIONS IDÉOLOGIQUES ou politiques, les états -unis et leurs alliés qui mènent des guerres en Irak, Afghanistan, Syrie…. et partout dans le monde, faisant des millions de victimes innocentes agissent en « ANIMAL » et non en être humain!

      Paix à leurs âmes à toutes ces victimes de la bêtise humaine!




      0



      0
    homme libre
    17 juillet 2016 - 11 h 57 min

    Un petite piste
    Un petite piste psychanalytique…. Est il possible que ce soit précisément la stigmatisation automatique du maghrébin qui commence à produire une nouvelle engeance de détraqués mentaux qu’on appelle de façon abusive terroristes….ceci est une question sérieuse. Au point ou je pourrais vous dire qu’incomber la faute aux différents dispositifs de sécurité et de renseignements est une une erreur d’approche. Je m’explique l’ennemi n’est plus sous l’influence de manipulations et/ou de prédication émanant de l’étranger…..l’ennemi est produit localement en stigmatisant automatiquement le mesulman qui finit par se renier lui même et renier la société qui le rejette par une extrême violence…imaginez un instant le chaos contenu dans la cervelle d’un enfant rejeté par sa mère….autant dire que la société occidentale est malade et que malheureusement ce type de massacres continuera…. L’Occident comme nous d’ailleurs avons besoins d’un nouveau pacte social qui pourrait balayer les différences et montrer un nouveau visage de l’humanité, loin des propagandistes et autres marchands de la mort….l’Occident devrait commencer par une position ferme et sans ambages sur le rôle joué par israël dans l’aliénation du musulman en occident….des intellectuels tels que zemmour , Finkielkraut mais pas BHL, ce dernier a une autre strategie beaucoup plus sournoise devraient repondre de leur responsabilité d’avoir diviser des nations et d’avoir détruit la cohésion humaine essentielle a l’idée du vivre ensemble….. Salut




    0



    0
      Anonymous
      17 juillet 2016 - 13 h 10 min

      Oui, c’est logique. Plus tu
      Oui, c’est logique. Plus tu rejettes une personne en y projetant tes peurs et tes obsessions et plus tu le transforme en monstre. Mais pour accepter cette idee, il faut abandonner l’illusion d’etre superieur aux autres. Qui fut le premier errement humain : l’orgueil. Il faudra attendre des centaines d’annees pour que les humains acceptent que le rejet, l’ostracisation, la diabolisation qui’ils prennent pour la preuve de superiorite acceptent de se remettrent individuellement et collectivement en cause. C’est ce principe qui cree l’Histoire. Helas.




      0



      0
      Anonymous
      17 juillet 2016 - 13 h 19 min

      le vivre ensemble devient
      le vivre ensemble devient impossible pour certains individus de plus en plus rejetés par la société ;
      le réaction violente est inévitable ;l’action de ce psychopathe est préméditée et vise la revanche sur la société qui le rejette ;
      orlondo ,allemagne ,norvège , nice ,,, ne cesseront pas tant que les sociétés n’auront pas rectifié leurs comportements vis à vis de leurs propres minorités !




      0



      0
    Albiceste
    17 juillet 2016 - 10 h 35 min

    La nuit du 14 au 15 juillet,
    La nuit du 14 au 15 juillet, M. Cazenave a passé la nuit à prier, s’il est croyant, que cet horrible attentat commis par un psychopathe, qu’il soit revendiqué par Daesh, par Aqmi, par n’importe quel groupe dont le sigle est notoirement connu comme islamiste.******************************
    ***** » Alors les islamistes, ça vient oui? SVP rendez-moi service! Il faut qu’on transforme cet essai comme au rugby! Une occasion en or avant les élections! Vous vous rendez compte que cet attentat est une manne providentielle pour moi, Hollande et Manolo. On vous revaudra ça, parole de fumiste! Précisez-bien qu’il est combattant de Daesh, même si vous ne l’avez jamais vu, jamais entendu, jamais contacté par téléphone, ou autre. Même si son voisinage, sa famille, les Services de Renseignements disent « inconnu au bataillon », même si les fouilles et les perquisitions n’ont trouvé qu’un 7,65 petit pétard, presque un jouet, qu’on trouve dans toutes les honnêtes maisons de la Côte d’Azur. Faut-il que j’envoie quelqu’un pour négocier? « ********** **************************
    *****Miracle, la prière de Cazeneuve a été exaucée. Les animaux les plus stupides et les plus cupides que la Création ait donnés répondent « affirmatif » et sauvent les Trois Pieds nickelés français (H.V.C). « L’assassin en gros » de la promenade des Anglais, est effectivement un Soldat du Califat! Rien que ça! Il était en service commandé avec son « camion loué 3 jours plus tôt à écraser des bébés, des touristes, des femmes, bref de dangereux promeneurs qui attendaient le feu d’artifice. Ce valeureux combattant , un dingue selon toutes les sources, est un sauveur de l’Islam! Casenave est aux anges!
    **** Holà, holà, mais ça colle pas ça! Ce Lahouyej Bouhlel n’ a jamais quitté son gourbi pour aller prendre des cours de radicalisation. Il n’y en a pas d’ailleurs, les seuls lieux de radicalisation sont ceux du FN et des Républicains de Sarkosy, c’est un non-musulman notoire qui chie partout, même dans les escaliers de son immeuble, n’a jamais été vu près (pas dans) d’une mosquée. Comment expliquer qu’il est passé de zéro à 100 en quelques jours, hein Casenave! Une petite fetwa de mon ministère fera l’affaire pendant que les gens meurtris sont encore en train de pleurer ça passera vite et bien!
    *****C’est ainsi que par fetwa de Casenave, le criminel de Nice, est admis au statut de terroriste à « radicalisation rapide ». Une radicalisation cocotte-minute. Comme celle qu’à connu , le physicien, mathématicien, philosophe Blaise Pascal, la nuit du 25 novembre 1754. Après une nuit d’illumination et d’extase et suite à une métanoïa, il a quitté le Dieu des savants et des philosophes pour celui de Jacob et des Evangiles! C’est une conversion cocotte-minute. Ce sont des choses qui arrivent, M. Casenave! On aussi peut devenir le ministre le plus ridicule que la France ait eu: c’est vous qui avez été radicalisé anti-islam, radicalisation cocotte-minute, s’entend.
    .




    0



    0
      souk-ahras
      18 juillet 2016 - 5 h 51 min

      Ceux qui s’avancent trop
      Ceux qui s’avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite sur un sol devenu alors glissant. Il y a plusieurs façons de brûler un  »livre » sur l’autel infrangible de la fébrilité, et le monde est plein de postulants accourant pour le faire, une allumette à la main.




      0



      0
    NASSI
    17 juillet 2016 - 10 h 24 min

    comprends pourquoi ils ont
    comprends pourquoi ils ont enlevé M BEN ARFA ben le tunisin de l’euro 2016.




    0



    0
      Kenza
      17 juillet 2016 - 14 h 20 min

      Et ils ne sont pas prêts à
      Et ils ne sont pas prêts à faire revenir Benzema! Valls va pour cette fois s’y opposer non pas pour la soi-disant  » exemplarité » mais pour ‘ RADICALISATION RAPIDE ». Eh oui! pendant l’Euro, il est allé à la OMRA pour des cours accélérés et y recevoir une formation rapide….15 jours suffisent à un « beur » pour devenir un bon djihadiste prêt à l’emploi! De toutes les façons, nous avons ça dans les gènes!
      Là, on rigole! Mais il faut dire que depuis Sarkozy et ses débats sur l’identité et l’insécurité avec l’appui des médias sionistes ( surtout BFMtv), les Zemmour, les FinkielCROTTE…. c’est ce qu’on a voulu faire entrer dans la tête des Français: MUSULMAN= TERRORISTE!
      Maghrébin= délinquant = terroriste potentiel!
      Ce lavage de cerveaux par les médias sionistes et la classe politique soumise au lobby sioniste, ça fait plus de 10 ans que ça dure!




      0



      0
    Abdelkader
    17 juillet 2016 - 10 h 05 min

    J’ai suivi hier 16/07 un
    J’ai suivi hier 16/07 un débat à la télé sur ce qui est passé à Nice où un expert a martelé « état islamique » pendant plus de 15 fois dans ses interventions qui ont duré tout au plus une minute. Cela s’appelle du rembourrage ! Alors que dans une autre chaine TV française, un autre expert, plus sage ou plus diplomatique a prononcé plus de 7 fois EI au lieu marteler islamique. Cessez le massacre ! Nous déplorons ce qui s’est passé à Nice. D’ailleurs le sang algérien a été encore une fois mêlé aux autres victimes.




    0



    0
    TheBraiN
    17 juillet 2016 - 9 h 43 min

    Chez nous on dit « on tue la
    Chez nous on dit « on tue la personne avant d’assister à son enterrement » .




    0



    0
    une défaillance quelque part ?
    17 juillet 2016 - 9 h 38 min

    une question s’impose :
    une question s’impose : POURQUOI LA FRANCE ET A PLUSIEURS REPRISES , ALORS QUE D’AUTRES PAYS EUROPÉENS C’EST LE CALME, ET EN PLUS SANS ÉTAT D’URGENCE ?

    ceci dit on partage la douleur des familles des victimes et on dénonce farouchement cette horde barbare de criminels sans foi ni loi .




    0



    0
    lhadi
    17 juillet 2016 - 9 h 24 min

    L’adoption de telle ou telle
    L’adoption de telle ou telle règle ou le choix de telle ou telle interprétation qui créent une distance avec l’immédiateté, avec la rapidité , avec l’émotion ; qui équilibrent le temps de la vitesse, le temps de l’émotion, doit l’emporter. Pour ainsi dire, le temps long de la réflexion que la situation exige doit primer sur le temps court de l’émotion qui est souvent celui de l’affolement.

    L’orientation vers la piste islamiste, que certains, pour des desseins inavoués, ont allègrement franchi, est battue en brèche par le cursus social de cet ignoble individu gangréné par le syndrome de la germanwings.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    0



    0
    Muhand
    17 juillet 2016 - 9 h 23 min

    Andreas Lubitz, le copilote
    Andreas Lubitz, le copilote de l’A320 de la Germanwings qui a assassiné 150 personnes en faisant s’écraser son avion, ils nous l’on présenté comme un déséquilibré soufrant de lourds problèmes psychologiques, le Tunisien qui a écrasé avec son camion 84 innocentes personnes ils nous l’on présenté comme un terroristes islamiste avant même que l’enquête ne donne ses résultats, cherchez la manipulation. le 1er est Allemand on ne sait rien d’autre sur lui, le second est arabe donc musulman et donc radicalisé alors que l’enquête a démontré tout ce contraire, mais comme le président Hollande l’avait décrit comme terroriste islamiste les citoyens ne retiendront que cela. Voila des amalgames qui sont aussi meurtriers que les attentats.




    0



    0
    Kenza
    17 juillet 2016 - 7 h 59 min

    Pourquoi ne disent-ils pas,
    Pourquoi ne disent-ils pas, tout simplement, aux français, qu’ils ne peuvent rien faire? Pourquoi ne disent -ils pas aux français que, dans L’UE et sous la coupe de l’OTAN l, LA FRANCE A PERDU SA SOUVERAINETÉ!
    Sa politique étrangère, son intervention en Syrie, en Irak….elle ne le fait pas pour les intérêts de la France! Sa politique étrangère se fait en fonction des intérêts des américano-sionistes et d’ISRAËL!
    Valls le sait! Tous le savent! Et c’est pour ça, tout ce qu’ils peuvent faire c’est de dire aux français que, dorénavant, on va devoir faire avec le terrorisme.
    Même en ayant le diagnostic de la maladie, il ne peuvent pas la soigner. Ils n’ont pas le traitement. Et quand bien même ils l’auraient, ils ne peuvent pas l’utiliser sans l’accord du Maître! Donc, en attendant, tout ce qu’ils peuvent faire, c’est faire tomber la température et rester en état de vigilance, EN ETAT D’URGENCE auprès du malade pour pouvoir agir lors de la prochaine poussée de fièvre….jusqu’au stade final!

    Bon dieu ! quand est-ce que les français vont se réveiller?




    0



    0
    salim samai
    17 juillet 2016 - 7 h 05 min

    Omar Mateen/Orlando…aussi..
    Omar Mateen/Orlando…aussi….et il y aura toujours des « Abrutis/Terroristes/Revenchards/Politicards/ Islam Bashers/
    Laches/Anti Emigres/Peureux/Losers » qui mettront ca au compte de l´islam et des Musulmans!

    A chaque coup comme Nice ou ailleurs, les verrous se ferment davantage sur les musulmans d´Europe et des USA jusqu´au demandeur d´emploi comme « Bagagiste d´Aeroport » ou « Gardien de Parc ». Nous sommes tous devenus des « Sleepers » et des « Risks »!

    en France et des




    0



    0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 4 h 35 min

    l’auteur de l’attentat de
    l’auteur de l’attentat de Nice Mohamed Lahouyaej c’est un bouddhiste .. le califat boudhiste a eu tort de revendiquer l’attentat




    0



    0
    COMPLOT à partager !
    17 juillet 2016 - 0 h 21 min

    Sur youtube Mohamed Bouhlel

    Sur youtube Mohamed Bouhlel le soit disant responsable vient de posté une vidéo ou il se trouve actuellement en Tunisie, il est vivant, les médiats Francais nous affichent des faut témoignage de ses amis virtuels et des gens qui le conaissait, de plus les médiats BFM TV nous afiche une photocopie de sa carte de séjour qui se trouve bizarement périmé le 14.01. 2009 qu’ils ont rapidement modifié la date pour un 14.01.2019 les malins !
    Je pensse que c’est un Francais un act isolé qu’ils ont arrété et caché et les politiques Francais s’en sont servit pour nous inventés cet arabo Musulman qui se serait radicalisé en 1 seconde ? Tout ceci pour salir une fois de plus les Musulmans
    Et faire passer leurs lois et leurs états d’urgenance à vie (dictature discrète) !




    0



    0
      RezkideBelcourt
      17 juillet 2016 - 6 h 06 min

      Si tu veut informer c’est
      Si tu veut informer c’est bien mais il faut donner les sources, concernant la vidéo sur youtube tu aurais donner le lien ainsi on peut se faire un jugement soit même. Concernant la date falsifié que tu annonces c’est faut, il a une carte de séjour ou c’est noté: 15.01.09 fin 14.01.19
      Tu pourras voir ici à la minute 1.02
      https://www.youtube.com/watch?v=Bv7M-IpgUt4




      0



      0
      fatigué
      17 juillet 2016 - 7 h 49 min

      donne nous le lien vers cette
      donne nous le lien vers cette vidéo.




      0



      0
      Faridus
      17 juillet 2016 - 11 h 56 min

      $$$$$$ —-

      $$$$$$ —-
      Merci pour ces infos capitales. Je viens sincèrement d’apprendre quelque chose. Je vais encore creuser. C’est vraisemblable, puisque l’EURO 2016 s’est passé sans aucun incident, alors que Manolo et Casenave n’arrêtaient pas d’agiter le « bourourou » islamiste aux Français, gâchant leur tranquillité, leurs vacances, leurs repos. Mais cette sérénité n’arrangeait pas les affaires électorales des 2 ou 3 apprentis sorciers. Il fallait quelque chose de brutal, de choquant, de terrible pour qu’ils montrent leurs muscles et leurs pectoraux anti-terroristes aux Français, qui diront, tout bêtes et irréfléchis qu’ils sont, alors « grâce à eux trois on va pouvoir éradiquer le terrorisme. Je voterai pour eux, voilà, c’est juré, promis! » . Comme rien de mauvais n’arrivait, alors à nous la comédie de Nice qui permet à la fois de rappeler que tout le danger terroriste n’est pas écarté, de coller ça à Daesh vaille que vaille, de discréditer l’islam et les muz, de s’offrir un bon thème de propagande électoral, très porteur. CQFD




      0



      0
    Amazighkan
    16 juillet 2016 - 22 h 31 min

    L’auteur de ce massacre n’est
    L’auteur de ce massacre n’est pas franco-tunisien, il est juste tunisien ! On ne sait pas encore si c’était un islamiste radicalisé ou un fou de Dieu, ce qui revient au même vous en conviendrez.




    0



    0
    frédéric
    16 juillet 2016 - 22 h 26 min

    c’est rafraichissant de lire
    c’est rafraichissant de lire une analyse comme celle-là, qui tranche avec le bêlement de la presse française. Bien entendu que cette tuerie n’est pas le fait d’un islamiste mais d’un pauvre type. Soyons clair : tout individu dont les racines sont vaguement rattachées à un pays musulman et qui assassinera son voisin de palier sur le sol français a dorénavant son destin tout tracé : enrôlé post-mortem dans l’EI par simple communiqué sur internet, puis homologué islamiste fraîchement radicalisé.




    0



    0
      Casanueva
      17 juillet 2016 - 12 h 12 min

      Une radicalisation cocotte
      Une radicalisation cocotte-minute. C’est Cazenave qui est devenu recruteur et enrôleur en chef de membres post-mortem de l’EI », comme vous le dites si bien. L’EI en plus du tableau de chasse que Casanueva lui garnit sans rien lui demander, il devient membre actif de l’organisation criminelle. Qu’attend la police pour l’embarquer?




      0



      0
    Kenza
    16 juillet 2016 - 22 h 13 min

    Mais c’est quand même
    Mais c’est quand même hallucinant! Si je comprends bien, Daesh est en mesure de commettre un attentat où il veut quand il veut et avec une méthode adaptée au lieu et aux circonstances! En fait, on a l’impression que Daesh, à la dernière minute, a reçu commande d’un attentat qui doit se faire le 14 Juillet, une date symbolique. Et comme ils n’avaient pas beaucoup de temps, ils ont été faire leur souk ( c’est le cas de le dire) dans la réserve des paumés et de tous les laissés pour compte de la région. Là, ils tombent sur le premier dépressif qui répond déjà aux critères de sélection ( d’origine maghrébine, petit délinquant…). Quelques cours rapide de radicalisation…Et hop! nous avons notre petit monstre tout prêt à aller se faire exploser!
    Si c’est comme ça que ça peut se passer, je comprend très bien pourquoi, aussi bien Hollande, Valls ou Cazeneuve, insistent sur le fait que les français doivent se faire à l’idée que, désormais, ils vont vivre avec le terrorisme!
    Moi je dis, face à ce fatalisme qui, en fait, est un constat d’échec; tout ce beau monde d’incompétents et d’incapables, parce que soumis à d’autres puissances, devrait au moins avoir la décence de démissionner!




    0



    0
    Dr. justice
    16 juillet 2016 - 21 h 33 min

    La radicalisation rapide (sic
    La radicalisation rapide (sic) de ce tunisien s’est faite à l’aide d’un four micro-onde de marque Moulinex que Mr Cazeneuve a vite découvert.
    Quelle célérité et quelle perspicacité possède le ministre de l’intérieur français.
    Un « radicalisé » chez qui on trouvé une arme en jouet et une autre factice arrêtez vos ridicules conclusions Mr Cazeneuve.
    Même le témoignage du propre père de l’auteur de cette tuerie n’a pas convaincu le ministre de l’intérieur
    Nous avons tous entendu ce père dire que son fils est loin d’être quelqu’un d’éligible au  » djihad » car très loin de la religion musulmane qui on le répétera jamais assez condamne le meurtre d’innocentes personnes.
    Cet énergumène avant son acte était païen selon son paternel il ne faisait ni prière ni carême il se drogait même et était surtout violent de quoi en toute évidence présumer une démence voire une dépression mais surtout pas une radicalisation « Rapide » opérée en quelques jours peut être même en quelques heures .
    Il faut faire tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de prononcer des aberrations.




    0



    0
    amal
    16 juillet 2016 - 21 h 30 min

    Hollande n’a pas précisé
    Hollande n’a pas précisé terrorisme slamiste ou autre, M. ait amara. Je te rappelle que le terrorisme a existé bien avant ces mouvements islamistes et que, certainement, ce qui s’est passé à nice est encore plus terrorisant que ce qui s’est passé au bataclan, pusque les gens ont vu de leurs propres yeux un camion écraser des êtres humains.
    On n’a pas besoin d’être une âme extrêmement sensible pour ressentir de la compassion pour un chat écrasé, magine un peu les sentiments de gens qu ont vu cette horreur.
    Une femme qui a donné son témoignage avait marqué un temps de pause avant de parler du cami. on qui écrase des gens. Le « oui » qu’elle a mis au milieu de sa phrase signifie « je ne vous en voudrais pas si vous ne me croyez pas, je vous en serais même reconnaissante si vous pouviez me réveiller pour me dire que ce n’était qu’un mauvais rêve ».




    0



    0
    Mon opinion
    16 juillet 2016 - 20 h 44 min

    Salam.

    Salam.
    Tout d’ abord paix aux âmes de toutes victimes innocentes quelque soit l’ origine, la religion ou la couleur. Voila donc l’ incompétence, l’ hypocrisie, et les fourberies de la gauche socialo- libérale sionisée qui éclatent en plein jour. Comment par un tel mensonge :«radicalisation rapide» , peut on faire passer une pilule aussi amère aux français (réputés intelligents?) sans qu’aucune personne importante et notoire ne bronche et leur crache à la face leurs traitrises? Celui qui s’ allie au sionisme ou laisse son destin entre les mains de chetanyahoo n’ en sort jamais indemne car le sang qu’il aura fait couler volontairement ou par complicité et fourberie lui retombera au final sur la tête. C’ est facile d’essuyer le couteau sur le dos de l’ Islam dans le but de créer une guerre civile en France et de faire oublier les véritable protagonistes, mais qui a laissé partir en Syrie des hordes entières de détraqués via la Turquie pour soulager l’ entité sioniste? Qui a dit que « Bachar El Assad ne mérite pas de vivre » et « el nosra fait du bon boulot » ? Sont elles des paroles dignent d’un représentant de la république? N’y a t-il pas là cassus belli ou déclaration de guerre à l’égard d’un autre pays souverain? La destruction de la Lybie par sarkozi, les différentes interventions en Afrique, et les manipulations en Ukraines qui sement le chaos de jour en jour un peu plus ne suffisent pas à comprendre qui est responsable de ce foutoir? Qu’ expectez vous en retour, des fleurs ou des contrats économiques? Pourtant Jesus paix sur lui a laissé une parole qui n’ a jamais été autant d’actualité que tout le monde devrait méditer: « qui vit par l’épée périra par l’épée. »




    0



    0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 19 h 30 min

    La France est l’objet d’un
    La France est l’objet d’un massacre dans l’esprit depuis que les sionistes l’ont prise en otage, et quel massacre ! Qui ne dit pas son nom !




    0



    0
    Aldjazairi
    16 juillet 2016 - 18 h 58 min

    Le Serpent sans venin comme
    Le Serpent sans venin comme l a surnommé un autre rigolo , est sous la coupe de son Sherpa , lui tres VENIMEUX puisque IMPOSÉ a Matognon par le CRIF . Ce que SHERPA VEUT , le Guignol execute . DIRE DES C…………. ne represente rien a leurs yeux ; pourvu que le fantasme du CRIF soit exaucé : RAPPELER ET MATRAQUER LES POOOOOOOVRES FRANCAIS le Mot ISLAM a toutes les sauces ….Rouges .




    0



    0
    Mohamed el maadi
    16 juillet 2016 - 18 h 46 min

    Cette précipitation douteuse
    Cette précipitation douteuse a décrire l’auteur de cette tuerie comme un terroriste avant même toute enquête est matière a réflexion.Ils veulent installer une dictature soft qui ne dit pas son nom de peur d’être assimiler au pays qu’ils dénoncent comme telle.Voilà la vérité .Je demanderais au journaliste algérien de dénoncer ceux ci car vos confrères Européen n’ont pas été tendre avec vous pour décrire la situation que vous avez vécu pendant la décennie noire.




    0



    0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 18 h 30 min

    Failles, et incompétences
    Failles, et incompétences professionnelles dans le système de sécurité français

    Hommages aux victimes innocentes

    Que dieu les recueille dans son paradis




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.