De la «radicalisation rapide» ou comment Cazeneuve corrige la bourde de Hollande

Le président François Hollande et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. D. R.

Le ministre français de l’Intérieur multiplie les déclarations au lendemain du tragique carnage qui a coûté la vie à 84 personnes et blessé des dizaines d’autres, dont de nombreux enfants. Dès l’annonce de ce triste événement, le président François Hollande s’est empressé de dénoncer un «acte terroriste» sans attendre de connaître la vérité sur ce qu’il s’était vraiment passé à Nice, dans la nuit du 14 juillet. François Hollande a-t-il été induit en erreur par ses collaborateurs ou a-t-il intentionnellement imputé le massacre des pauvres innocents écrasés par un poids lourd, alors qu’ils passaient du bon temps sur la Promenade des Anglais, aux terroristes islamistes ?

A peine sorti du conseil de défense restreint que le président Hollande avait présidé le lendemain du drame, Bernard Cazeneuve invente un nouveau concept. L’auteur du carnage «a subi une radicalisation rapide» a assuré le ministre de l’Intérieur aux journalistes qui l’attendaient sur le parvis de l’Elysée. Ses points de presse tourneront tous, depuis cette fameuse réunion avec le chef de l’Etat, autour de ce concept inédit accueilli avec beaucoup de scepticisme par les observateurs avertis.

Pour appuyer cette orientation vers la piste terroriste islamiste, les médias français ont, dans leur totalité, repris un communiqué de Daech qui aurait «revendiqué l’attentat» dans un message auquel, étrangement, il a été fait un écho tellement large qu’il conforte le scepticisme de tous ceux qui pensent que le carnage de Nice n’est pas un acte terroriste. Cet acte ignoble n’a rien à voir avec la nébuleuse islamiste, dans la mesure où son auteur n’était motivé par aucune considération politique, religieuse ou idéologique.

En insistant sur le caractère terroriste du carnage de Nice, les autorités françaises s’enlisent dans leurs propres contradictions et aggravent la situation en voulant aller jusqu’au bout de leur logique. C’est ainsi que le débat est exclusivement orienté vers le renforcement des mesures de sécurité pour faire face aux «menaces terroristes», alors qu’il est admis que le Français – d’origine tunisienne – qui a commis l’irréparable est un déséquilibré mental. Ce dernier a agi comme d’autres psychopathes ont perpétré, avant lui, des massacres semblables en Allemagne où un élève exclu a abattu douze enseignants, en Norvège où un névrosé a tué soixante-neuf personnes ou encore aux Etats-Unis où douze cinéphiles ont été tués de sang-froid alors qu’ils regardaient un film à Aurora, dans le Colorado, en 2012. Et les exemples sont encore beaucoup plus nombreux.

La question est de savoir jusqu’où les responsables politiques français et les médias dominants – qui font preuve d’un suivisme intrigant – iront dans leur manipulation des faits pour corriger une erreur de jugement qui aurait pu être rectifiée par un simple rétablissement des faits, sans que cela soit en quoi que ce soit préjudiciable pour l’image de marque du locataire actuel de l’Elysée, en cette période où tous les regards sont braqués précocement vers la présidentielle de 2017.

En politique, le nombre de morts importe peu. Seul compte le pouvoir. On l’a vu en Turquie où des officiers de l’armée ont tenté d’occuper le Palais blanc par la force et le Président s’y maintenir également par la force, en marchant, les uns et les autres, sur les cadavres des nombreuses victimes civiles.

M. Aït Amara

Comment (44)

    Bekaddour Mohammed
    18 juillet 2016 - 8 h 19 min

    Additif… Le sceau du cycle
    Additif… Le sceau du cycle des messagers divins, Mohammed, aurait dit annoncé qu’il viendra un temps où vivre la religion Islam coranique équivaudrait à tenir une braise dans la main, vous reconnaîtrez qu’il est impossible à un humain normal de tenir une braise dans la main, il a donc voulu dire qu’il n’y aura plus de musulmans à un moment donné, si cette annonce ne fait pas partie de la littérature, alors nous y sommes, TOUT EST FAUX, et nous serions honnêtes de le crier, CRIER, comme ça au moins le mot Islam sera employé comme quelque chose qui n’existe pas, alors les faits seront désignés par des mots plus conformes à leur nature objective, y compris les « partis » pseudo religieux, il y aura une chance d’éviter bien des malheurs. Tiens, par exemple sur les plateaux des télévisions, un braséro, et des braises vraies, rougeoyantes, des Tarek Ramadan, des Zekri, et autres Dalil Boubekeur, bref tous ceux qui sont plus rois que les rois, plus musulmans que les autres, on les soumet au test, celui qui tiendra CINQ SECONDES, (Comme cinq prières) une grosse braise dans sa main sera sacré Musulman !




    0



    0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 22 h 51 min

    Nous vivons une epoque
    Nous vivons une epoque extraordinaire.
    Voila maintenant que l’assassin de Nice serait en plus bisexuel…
    Autrefois, on veillait sur les filles, desormais les femmes devront s’assurer que leur promis est un homme qui n’aime que la femme (desole pour l’humour noir mais c’est la fatigue).
    ====
    D’après une information exclusive de Sarah Lou Cohen (consultante Police Justice de BFM TV) révélée le 17 juillet 2016 à 19h04 sur la chaîne, le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel était bisexuel. On a trouvé sur son téléphone portable des photos de conquêtes féminines et masculines.
    https://youtu.be/eWkPHEaQ6wg




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      18 juillet 2016 - 7 h 32 min

      Le sexe est l’arme que les
      Le sexe est l’arme que les Juifs utilisent pour achever, effacer, le christianisme en Occident, et faire le plus de psychopathes possibles, chaque détail sexuel est amplifié, sur médiatisé, des films, des livres, des affiches, des discours pernicieux, un matraquage si continu que le plus saint des saints y succombe, Hollande est leur instrument final, la seule décisions véritable, « novatrice », « révolutionnaire » qu’il a prise aura été le mariage homosexuel, c »est « La déchéance rapide », si rapide que cette aire là, cinq fois plus petite que l’Algérie, est au bas de la pente, la glissade est achevée, les voici sur terre, fous, et ils vont avoir un rire final fou car ils diszent « Plus on est de fous, plus on rit »… Hollande en quittant la scène va ECLATER de rire, ce sera le dernier attentat juif contre un christianisme qui était de toute façon voué à être corrigé, non Jésus n’est pas le Fils de Dieu, non il n’a pas été crucifié, non le Coran n’est pas du vent, oui le christianisme a commis beaucoup de crimes, le dernier et le plus grand en date aura été « L’Algérie française »… Les Juifs, mission accomplie contre le christianisme, ont commis l’erreur qu’ils n’auraient pas dû, salir les musulmans, s’y attaquer, ils vont quitter l’Hexagone, mais non sans déminer la région victime depuis 1948 de leur histoire. Hollande éclatera d’un rire fou, son éclatement fera de lui l’unique mort de l’ultime attentat juif sur le territoire français… Je me suis « rapidement » défoulé, « Défoulement rapide » !




      0



      0
      Kenza
      18 juillet 2016 - 12 h 04 min

      Mais c’est pas possible!
      Mais c’est pas possible! Cette tuerie de Nice , c’est du copier/coller de la tuerie D’Orlando! Jugez-en par vous même:
      « La première épouse de Mateen ( tueur d’Orlando dont les parents sont d’origine afghane) décrit un homme « pas très religieux », mais instable et violent, dont elle pense qu’il pouvait être « bipolaire » voire mentalement dérangé. Son père se dit convaincu que les actions de son fils, qui se montrait très hostile envers les homosexuels n’ont « rien à voir avec la religion…..Divers témoignages rapportent en outre qu’Omar Mateen s’était rendu à de nombreuses reprises au Pulse avant la tuerie, et s’y était fait remarquer par un comportement agressif lié à l’alcool : cette information ne permet cependant pas, à ce stade de l’enquête, de savoir s’il s’est rendu dans l’établissement pour y effectuer des « repérages », ou s’il avait lui-même des tendances homosexuelles. Dans cette hypothèse, sa propre homosexualité refoulée, en contradiction avec ses convictions religieuses, lui aurait alors fourni une raison supplémentaire de haïr les homosexuels. Une dizaine d’hommes affirment en outre avoir reconnu Mateen parmi les inscrits sur des réseaux sociaux de rencontres homosexuelles, voire qu’il leur a fait des avances. »
      Sans compter, pour les deux affaires, la revendication soit-disant par l’EI, alors que les deux tueurs ne sont pas particulièrement pratiquants, loin de là! Autre similitude, l’un a des origines afghane et l’autre tunisienne, c’est à dire à la base ce sont des musulmans!




      0



      0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 22 h 21 min

    Voici la video d’un militaire
    Voici la video d’un militaire francais qui pete les plombs et qui dit clairement que d’ici une semaine il flingue tout le monde. Les gens petent les plombs.
    https://www.facebook.com/844219212281699/videos/1067330929970525/
    A voir. Totalement out le mec.




    0



    0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 20 h 17 min

    Mais vraiment, c’est tous qui
    Mais vraiment, c’est tous qui ont trouvé de mieux: « Radicalisation rapide » à la vitesse 3 00 000 km/s de la lumière
    Un échec, et une incompétence patents et retentissants d’un état européen qui a déployé le plus de moyens, et le plus d’hommes de renseignements, et de sécurité pour maitriser les problèmes, et menaces à la sécurité en Europe

    Le ministre de l’intérieur, et les chargés des renseignements, et de la sécurité des citoyens dans la police, et dans la gendarmerie
    doivent :
    1°) – rendre des comptes, mais quels comptes trop lourds, sanglants, et dramatiques,….. ?!
    2°) – céder leurs places à d’autres plus compétents, et capables de relever les défis,
    et de protéger leurs propres citoyens
    sans se cacher derrière des arguments fallacieux, et inadmissibles par la logique, et par le bon sens,
    à la limite de la tromperie, et du mensonge à leurs propre citoyens, et à leurs propres institutions…..?!




    0



    0
    Mon opinion
    17 juillet 2016 - 15 h 52 min

    Salam,

    Salam,
    Cet acte atroce à Nice pue de plus en plus à mille lieux la manipulation et le False Flag(faux drapeau), le gouvernement français qui a tété à la mamelle du diable mammon porte indubitablement la responsabilité de ce carnage sur ses épaules.Aussi perfides que la famille sioniste à sarkozi, les socialos pire que toute autre engeance se débattent cyniquement mais lamentablement pour faire oublier leurs innombrables échecs. Adieu la vérité et l’honneur, adieu douce France.




    0



    0
    nouari019
    17 juillet 2016 - 15 h 24 min

    un massacre des innocents
    un massacre des innocents sont morts donc leur seul tord était de se trouvé sur le chemin d’un fou ,surtout je pense se bouché les oreilles avec les médias qui raconte tout et son contraire de la désinformation de bourrage de cerveau mettre le feu tous ceci profitera a certain félon ,personnellement je ne regarde plus la télévisons ,je tiens a présenté toute mes condoléance a toutes les familles quart ce sont elle qui souffre ….




    0



    0
    Dede
    17 juillet 2016 - 14 h 54 min

    Depuis hollande et valls
    Depuis hollande et valls jamais autant d islamo phobie durant son quinquennat de racisme ,jamais il aide les franco musulmans el disant au médias qu il ne faut pas confondre islamisme et terrorisme et assassins ,c’est bizarre car il font le lien entre supporters et hooligan et je comprends toujours pas pourquoi nos dirigeants continue à faire des affaires avec la France car ils ont plus besoin de nous dette intérieur phénoménal de leur pays que nous d eux ,je me rappelle c être phrase de boumedienne quand il disait toucher à un algérien c est toucher à l Algérie hélas nos gouvernant n ont pas cette logique




    0



    0
    Kamal
    17 juillet 2016 - 14 h 41 min

    « Radicalisation rapide » for
    « Radicalisation rapide » for dummies : La radicalisation rapide est comme un flashage rapide d’un démo, un upgrade d’une machine, un patch d’un logiciel… Ce M. Cazeneuve nécessite vraiment un formatage bas niveau.
    ps. désolais pour le langage d’informaticien que j’ai utilisé, je n’ai pas trouvé mieux.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.