Un nouveau rapport du Parlement britannique révèle comment des monarchies du Golfe financent Daech

Le Parlement britannique compte demander des explications à certains pays du Golfe. D. R.

Un rapport de la commission des affaires étrangères du Parlement britannique, rendu public cette semaine, lève le voile sur des pratiques adoptées par les monarchies du Golfe dans le soutien et le financement des groupes terroristes. Le document évoque l’implication d’individus, proches des Etats de la région du Golfe dans le financement de Daech, en se basant sur des preuves, qualifiées d’inédites et présentées récemment par le ministère de la Défense britannique au Foreign Office. Selon ce rapport, il semble clairement établi que les caisses de Daech sont renflouées grâce à des fonds en provenance des monarchies du Golfe. Les opérations de transfert de ces fonds s’effectuent à travers un système appelé «Unregulated Alternative Value Transfert System» (AVTS). Ce système opérationnel à une échelle mondiale, spécialisé dans les transactions de transfert de fonds, entretient le flou total sur l’identité précise des usagers, en exploitant un logiciel appelé «Open Source Online Currency» (OCS).

Les éléments contenus dans le document du ministère de la Défense britannique s’appuient sur un incident qui remonte à septembre 2014. Un membre affilié à l’Etat Islamique a vu ses fonds gelés par le département du Trésor américain, après une opération de transfert de fonds d’une valeur de deux millions de dollars sur son compte en provenance d’un Etat du Golfe. La commission des affaires étrangères du Parlement britannique, qui se penche en ce moment sur l’analyse des sources de financement de ce mouvement terroriste transnational, compte demander des explications à certains Etats du Golfe sur la nature de ces transactions financières effectuées sur leur sol, destinées à financer des mouvements «djihadistes» en Syrie et en Irak.

Ce rapport, qui est le premier à avoir pointé du doigt de façon directe certaines monarchies du Golfe, notamment leur laxisme dans la lutte contre les groupes terroristes opérant dans la région du Proche-Orient, conclut, en revanche, que Daech subit de plein fouet l’embargo sur ses ressources financières depuis quelque temps. Une situation qui a contraint ce groupe à recourir au gangstérisme et au racket, pour alimenter ses caisses.

Le rapport britannique relève, dans la foulée, que l’effondrement des prix du brut et l’intensification des frappes aériennes contre les retranchements du groupe terroriste en Syrie et en Irak ont effectivement contribué à réduire drastiquement son champ d’action. Mais sa survie reste incontestablement liée aux donations émanant des pétromonarchies du Golfe. L’Arabie Saoudite est sévèrement critiquée dans ce document, notamment sur sa décision, prise en mars 2015, de permettre à ses concitoyens de transférer en toute légalité des fonds à travers le système AVTS qui profite ainsi à Daech.

Ce rapport vient alerter la communauté internationale sur la gravité des agissements de ces Etats qui servent de pourvoyeurs de fonds à cette organisation terroriste créée dans les officines secrètes de certaines puissances occidentales qui feignent de la combattre.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (26)

    Le Direct .
    17 juillet 2016 - 19 h 52 min

    Ce rapport qui vient juste de
    Ce rapport qui vient juste de tomber après Le Fameux Brixit , apparemment qui n’est ni vrai , ni faux sauf qu’il vient très en retard par rapport aux crimes perpétrés sur des centaines de milliers de Morts Musulmans en ( Egypte – Irak – Syrie – Tunisie -Algérie -Mali et j’en passe ) par cette Machine du Crime nommée  »  » Gia – Qaida – Daach – ou je ne sait quoi  »  » est surement Armé et Financé par un État ou plus et le plus souvent ont dit que c’est Les USA et Israël et d’ailleurs c’est la piste la plus privilégié par tous , sauf que l’hypocrisie et la peur du reste du Monde ne peuvent pas accuser ces deux Pays (…) , mais Le Royaume Unie avance cette hypothèse pour des Dollars de ces Monarchies pour combler le déficit Britannique créer par Le Brexit qui d’ailleurs à affaiblir La Livre Sterling .Je pense que Le Mécréant restera toujours ennemi du Musulman , c’est ce qui à donner cette folle idée de ce rapport qui reste à prouver puisque ont l’habitude des intox et de La Mythomanie Occidentale .




    0



    0
    Anonymous
    17 juillet 2016 - 16 h 47 min

    Le parlement britannique n’a
    Le parlement britannique n’a pas tout révélé il y’a certes l’implication des régimes des pays du Golf dans le financement de Daesh mais aussi et pour beaucoup des pays occidentaux pour détruire les pays arabes et musulmans comme on peut le constater en Syrie en Irak en Libye au Yémen ou l’EI seme la terreur en lançant ses troupes lourdement armées contre les populations locales quelle que soit leur religion -une machine de destruction à grande échelle qui a provoqué des milliers de morts et des millions de déplacés parmi eux des femmes des enfants et des vieillards sans que les pays occidentaux ne réagissent .
    Mais pour les quelques dizaines de victimes des attentats commis par Daesh en Belgique et en France
    C’est le branle-bas de combat en Europe qui se réveille et découvre enfin que Daesh est une organisation dangereuse quand il s’installe en Europe sinon Daesh au moyen orient et loin de l’Europe c’est mieux.
    Que les pays occidentaux foutent la paix au reste du monde et tout ira bien parce que là où ils interviennent ils foutent la pagaille.




    0



    0
    Sprinkler
    17 juillet 2016 - 8 h 59 min

    …L’hypocrisie hissée au
    …L’hypocrisie hissée au rang de morale politique ! Quand on sait que ce Royaume Uni pour le pire a largement contribué aux malheurs des peuples irakiens et syriens on est tout simplement pris d’une envie de vomir en lisant les conclusions de ce rapport aussi douteux que les pratiques obscures de ces monarchies opulentes qui absorbent annuellement des quantités incommensurables d’armement du complexe militaro-industriel…Bande d’hypocrites ! Si les êtres humains ne sont pas égaux de naissance, ils le sont tous devant la mort.




    0



    0
    Dz-citizen
    16 juillet 2016 - 21 h 40 min

    Avant l’Arabie Saoudite et le
    Avant l’Arabie Saoudite et le Qatar même s’ils ont toujours été inféodés aux stats et à l’uk, il y a le maroc et la jordanie. Le Maroc a de tout temps trahi les pays arabes et musulmans. Le silence et la complaisance des occidentaux vis à vis du maroc que ce soit pour le sahara occidental ou d’autres agressions de la communauté internationale est une reconnaissance pour services rendus : depuis la création de la ligue arabe, après chaque réunion le maroc déposait son rapport sur les bureaux des services occidentaux. D’où l’expression du diplomate français « le maroc est une prostituée avec laquelle on couche, qu’on n’aime pas mais qu’on est obligé de protéger. .. »
    Pour nous algériens, il ne s’agit pas de faire des prières pour que le maroc devienne une démocratie mais d’y travailler.




    0



    0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 21 h 04 min

    A qui profite le crime
    A qui profite le crime?repondez a laquestion etvous trouverez qui fait quoi au moyen orient.chacun a unrole ajouer.le financement revient. Aux arabes bien sur.la strategie c israel ,les usa interviennent en qualitet de sous traitants.il ya d autres pays qui entrrtiennent des illusions dr puissanuce.,ou encore pour couvrir des turpitudes nationales….ils s en sortent a trrs bon compte ..tout ce beau monde s en donne a coeur joie car gratis…tous lrs moyens surtout la chaire a canon sontmis a dispo par lrs arabes.
    Le. Bilan est effarant ,c lappocalypse,des pays completement detruits,,yemen,irak,siyrie ,drs opopulations reduites a l etat d rsclavage pout lrs plus
    Chanceuses c l exil dans les conditions que l on sait…
    Alors,rst ce qu on a brsoin de rapport anglais ou. Autre pour nous edifier sur la question…quand est ce que le sursaut ne serait ce qu. A titre humanitaire,,,rxiste t il encore une conscience tout juste humaine?




    0



    0
    Nabuchodonosor
    16 juillet 2016 - 18 h 18 min

    Tout ça on le savait. On n
    Tout ça on le savait. On n’avait pas de preuves mais ça crevait les yeux, comme disait mon ancien prof de math.
    Maintenant, ce qu’il nous faudrait, c’est montrer que les grandes gueules britanniques, US et françaises qui font toujours semblant d’être surprises, comment contribuent-elles elles aussi au financement, au recrutement, à l’entrainement, aux larges facilitations (séjours, asiles, visas, protection, salaires…) à toute cette faune qu’ils élèvent et nourrissent afin de la livrer en différents clans et groupes ennemis – zaama – inclus dans leurs stratégies globales. Arabim katal arabim (comme disent les sionistes). Alors M. Boudjemaa au boulot. Et Thanks.




    0



    0
      Alilapointe59
      16 juillet 2016 - 23 h 30 min

      Tu a écrit ce que j’allais
      Tu a écrit ce que j’allais dire!!! Vous les occidentaux n’êtes pas innocents, les pd du golfs les finances et vous les entraîner et les équiper.




      0



      0
        Nabuchodonosor
        17 juillet 2016 - 9 h 21 min

        *

        *
        Je ne suis pas un Occidental. Je suis d’Oran




        0



        0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 17 h 56 min

    Larabie saoudite est le
    Larabie saoudite est le pricncipal pays avec ces complices tous ces royaumes arbes maudits sont la cause des guerres de l’Irak, Syrie, Libye, et le miniscule pauvre pays du Yemen, tous ces pays financent ces gueres
    France, Usa, Angleterre et Israel arms les mercenaires




    0



    0
    Sam
    16 juillet 2016 - 17 h 45 min

    Bravo pour le journaliste qui
    Bravo pour le journaliste qui a deniche un tel sujet, tres juste le rapport circule et presente les Monarchies petro-dollars sur leur vrai visage:

    Individuals close to Gulf royals donated cash to ISIS, according to British parliament report




    0



    0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 17 h 30 min

    USA, England et les pays du
    USA, England et les pays du golfe financent le terrorisme




    0



    0
    reda
    16 juillet 2016 - 16 h 41 min

    desoler mais vous etes tous a
    desoler mais vous etes tous a coté de la plaque daech el quaida ect .. frape partout meme en arabie saoudite dernierement .sauf en israel et les usa et la grande bretagne comme par hassard et ils vous detourne de la realité moi je dis c israel les usa et les anglais c ‘est eux daech el les financiers




    0



    0
      Lghoul
      16 juillet 2016 - 17 h 47 min

      En arabie saoudite ils font
      En arabie saoudite ils font de la diversion pour que des gens comme toi s’aveuglent et pensent ce que tu penses. Ils ramenent aussi des « terroristes » qu’ils executent chaque vendredi pour prendre le monde a contre pieds. Cherchez la source des tous les terros et vous verrez qu’elle mene chez eux a riyadh. Ils jouent le jeux de le décéption car le monde a commencé a se poser des questions. Tous les chemins menent chez les bédouins.




      0



      0
      fakou
      16 juillet 2016 - 18 h 01 min

      Non mon cher Reda , sors ta
      Non mon cher Reda , sors ta tete de sous le sable , ça ne sert à rien et ce ne rend pas intelligent le cerveau sous le sable .. relève la tête et respire bien ..DAESH c’est l’Islamisme : arabe , afghan , somalien etc… .. Israel , Londres et la Caliciforme sont dans une autre planète




      0



      0
    TheBraiN
    16 juillet 2016 - 16 h 31 min

    Mais aucun rapport précisant
    Mais aucun rapport précisant le soutien Britannique aux groupes terroristes islamistes ne sera rendu public !

    Aucun rapport sur le rôle du MI6 dans la création de la confrérie des frères musulmans ne sera rendu public non plus .

    Ce rapport n’est qu’un moyen de pression entre les mains du gouvernement British pour obtenir plus de faveurs des Emirs et Chouyoukhs du Khalidj ….Sans aucun autre intérêt .




    0



    0
    Kenza
    16 juillet 2016 - 15 h 58 min

    Les états-unis, La GB….tout
    Les états-unis, La GB….tout le monde savait qui finançait Daesh! C’était un secret de polichinelle. On sait même qui l’a créé et ceux qui viennent de nous sortir ce rapport le savent aussi!
    Donc, suite à cette révélation, qui en fait n’en est pas une, la question est: Pourquoi, c’est maintenant que ce rapport de la commission des affaires étrangères du Parlement britannique est rendu public ?




    0



    0
      Mesmar Djeha
      17 juillet 2016 - 11 h 44 min

      El Qaïda- Daech : Un maître d
      El Qaïda- Daech : Un maître d’oeuvre = Israël – Un stratège = Les USA – Un financier = l’Arabie Saoudite – Un objectif : défaire le monde arabe – Finalité : faire d’Israël la seule puissance de la région. Un colon= Israël, un caïd, l’Arabie Saoudite, des indigènes (colonisés), les arabes.
      Le monde, à travers les USA et Israël, a découvert que le ventre mou des arabes est représenté par la religion. Ils se sont mis à l’utiliser de manière diabolique pour les faire imploser. Jusque-là ils réussissent au-delà de toute espérance. Mais un monstre n’est jamais totalement maîtrisable. Le monstre finit toujours par se retourner contre ses géniteurs.




      0



      0
    anonyme611
    16 juillet 2016 - 15 h 46 min

    daech frappe partout dans les
    daech frappe partout dans les republiques bananiere arabes sauf dans les royaumes du maroc a l arabie seoudite etc




    0



    0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 14 h 54 min

    Ces monarchies ( en incluant
    Ces monarchies ( en incluant le Maroc et la Jordanie ) travaillent pour Israël et le triomphe du sionisme dans sa quête du contrôle du monde..




    0



    0
    Mohamedz
    16 juillet 2016 - 14 h 41 min

    Vivement un « Printemps
    Vivement un « Printemps civilisationnel » dams ces feodales monarchies arabes qui ont terni l’image de l’Islam de nos parents.




    0



    0
    RasElHanout
    16 juillet 2016 - 14 h 38 min

    Et qu’attendent ces
    Et qu’attendent ces occidentaux pour detruire toutes ces feodales monarchies arabes (pays du Golfe- Maroc- Jordainie) promotrices du terrorisme salafisto-wahaibite ?
    Il preferent s’;attaquer aux pays qui ne veulent pas etablir des relations diplomatiques avec l’Entite sioniste au regard de la situation qui prevaut sur le terrain (Syrie- Irak- Yemen- Libye…) soit les cinq pays du Front de REFUS contre les accords du Camps David.




    0



    0
    nad
    16 juillet 2016 - 14 h 18 min

    Apparemsnt l’argent sale
    Apparemsnt l’argent sale provenant des caisses des monarchies du Golf est en train d’etre recycle dans des actions du racket, de banditisneme dans des actons terroristes.




    0



    0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 14 h 17 min

    la rapport britannique est
    la rapport britannique est ridicule .. Les Arabes du Golfe ne financent pas le terrorisme , ils sont le Terrorisme ..




    0



    0
    Sof
    16 juillet 2016 - 12 h 33 min

    Pire encore ces dites
    Pire encore ces dites Monarchies petro-dollars financement meme des reseaux de propagandes extremistes, certaines bases au Royaume-uni, sans etre inquieter.




    0



    0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 12 h 24 min

    J’espère de tout mon coeure
    J’espère de tout mon coeure que ses monarchies payeront se qui ont subit au monde musulman de destruction et malheur




    0



    0
    Anonymous
    16 juillet 2016 - 12 h 17 min

    Et le Barlamane algérien des
    Et le Barlamane algérien des choukaras , c’est pour quand son Raboule … nous avons les noms des algériens qui sont payés par les riches et les associations islamistes des états arabes du Golfe , d’autres militants ont aussi des noms,, les algériens ne sont pas des imbéciles et les algériens ( les vrais) savent tout et travaillent en silence … le financement du terrorisme et de l’Islamisme en Algérie et en France et les bakchiches des riches saoudiens , seront un jour ou l’autre divulguées …




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.