Ce que le roi d’Arabie Saoudite a dit à Sarkozy lors de leur rencontre à Tanger

Le roi Salmane a sermonné Sarkozy. D. R.

Algeriepatriotique a réussi à obtenir de nouvelles informations sur l’audience accordée par le roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud au président des Républicains au Maroc. Des sources sûres ont indiqué à notre site que le monarque saoudien a sermonné le candidat à la présidentielle française de 2017, à qui il a notamment reproché les propos de deux membres influents de son parti au sujet du financement du terrorisme islamiste par l’Arabie Saoudite. Le roi Salmane s’est offusqué de ce que le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes aient pointé du doigt les Al-Saoud après le carnage de Nice. Christian Estrosi et Eric Ciotti avaient, en effet, accusé Riyad d’être derrière la montée de l’extrémisme islamiste et d’être la cause principale des attentats terroristes qui frappent l’Hexagone depuis plusieurs mois, mettant ainsi la France dans une situation périlleuse, d’autant que de nouvelles attaques sur le territoire français ne sont pas exclues. Le roi Salmane a particulièrement critiqué l’appel de ces deux ténors du parti de Nicolas Sarkozy à interdire le financement des mosquées en France par les monarchies du Golfe, porteuses de l’idéologie wahhabite.

Le candidat de droite à la présidentielle de 2017 craint de perdre un soutien de taille si jamais le roi d’Arabie Saoudite décidait d’assécher une source de financement importante pour Les Républicains. Il est de notoriété publique, en effet, que les candidats à la présidentielle «négocient» la politique étrangère française vis-à-vis des pays arabes qui pèsent de tout leur poids dans leurs régions respectives – comme l’Algérie et l’Egypte –, en fonction des aides que ces derniers apportent aux candidats à l’Elysée.

Le financement étranger de la présidentielle française est un secret de polichinelle. Si bien que l’intervention française en Libye, ordonnée par Nicolas Sarkozy, et l’assassinat de Mouammar Kadhafi, suscitent des interrogations sur la relation de cette opération militaire qui a conduit à la destruction de ce grand pays du Maghreb et les révélations faites par l’ancien dirigeant libyen et ses proches sur le versement de plusieurs dizaines de millions d’euros au profit d’un Nicolas Sarkozy dont le nom est cité dans plusieurs dossiers liés à des subventions aussi opaques qu’illicites.

Par ailleurs, nos sources affirment que le roi Salmane boycotte la Côte d’Azur depuis le scandale de la privatisation d’une plage à Antibes, l’année dernière, pour les besoins personnels du monarque saoudien. Ce dernier y a passé quelques jours avant de s’envoler pour la ville côtière de Tanger, à l’extrême nord du Maroc, où il reçoit des personnalités politiques et des chefs d’Etat étrangers et se comporte comme le véritable souverain du Maroc.

Pour rappel, Algeriepatriotique a fait part de cette rencontre entre le monarque saoudien et l’ancien président français au cours de laquelle l’Algérie a été évoquée, selon des sources sûres.

Karim Bouali

Comment (111)

    Duverger
    30 août 2016 - 9 h 17 min

    les hommes politiques en
    les hommes politiques en France font et disent ce qu’ils veulent , si aujourd’hui ils ciblent l’Arabie Saoudite , c’est que son soutien aux mouvements salafistes , à Al Qaïda et à l’Etat Islamique n’est plus à démontrer .
    Ensuite , si Sarkozy a fait cette guerre en Libye c’est que les rebelles de Bengazi l’avaient appelé à l’aide et la Ligue Arabes soutenait son action , quant à l’argent qu’il a soit-disant touché de Kadhafi , vous accusez sans preuve , toutes celles qui ont été présentées ont été rejetées et se sont avérées fausses , aujourd’hui il bénéficie d’un non- lieu .
    Quant au passage du roi à Antibes , je suis bien content que ça lui soit arrivé , quand on voit ce qu’il a fait du Cap Spartel de Tanger , c’est une honte , il s’est alloué , souvent de façon autoritaire d’1 km d’une des plus belle plage du Maroc, je ne sais pas comment le Maroc accepte ça , même pour de l’argent




    0



    0
    abed
    18 août 2016 - 19 h 21 min

    salut avec l exesistance de
    salut avec l exesistance de la monarchie saoudienne le terorisme persistele monde vivera en paix le jour de l effonderement de cette derniere




    0



    0
    UN ALGÉRIEN.
    9 août 2016 - 17 h 26 min

    CE ROI DES SAOUDS WAHABITES
    CE ROI DES SAOUDS WAHABITES NA’RIEN COMPRIS
    DE SON REGNE , QUEL HÉRITAGE LAISSE T’IL : DAESH WAHABITES , BOMBARDEMENT AU YÉMEN , TERRORISME WAHABITES EN SYRIE …. .
    ALLIANCE AVEC ISRAËL AU DÉTRIMENT DES PALESTINIENS , ..CE FAUX ROI A RATÉ D’ETRE UN DIRIGEANT MUSULMAN MAIS UN VASSAL DE SON ORGUEIL ET TRAHISON .
    UN ROI KHAWARIDJ WAHABITE QUI A FAIT BEAUCOUP DE MAL AUX MUSULMANS ET DÉNATURÉ L’ISLAM .
    UN RATÉ.




    0



    0
      Anonymous
      9 août 2016 - 20 h 00 min

      C’est pour ca qu’apres lui
      C’est pour ca qu’apres lui etre saoudien sera tres difficile… Et comme ils ne savent que avoir des bonnes et des larbins, l’argent va manquer, leur avenir ne sera pas bon.




      0



      0
    anti sarko & anti wahab
    9 août 2016 - 12 h 57 min

    quand la rencontre se fait au
    quand la rencontre se fait au maroc ….faut s’attendre qu’il y’a complot contre les intérêts Algériens , faut rester vigilants et méme extrémement vigilants à l’égard de nicholas et ses compagnons enturbannés .
    bien entendu , il est clair comme l’eau de roche que nicholas a été convoqué par le roi aussi pour qu’on lui serve un peu d’oseille pour monter sa campagne électorale de 2017 !!!
    anti sarko & anti wahab.
    vive l’Algérie démocratique et populaire




    0



    0
    NEO KINO
    8 août 2016 - 21 h 28 min

    En 987, quand Hugues Capet
    En 987, quand Hugues Capet monte sur le trône de France, l’Etat marocain a déjà deux siècles d’existence. A la différence de tout ce qui avait été écrit jusque-là, Bernard Lugan replace dans ce livre le Maroc au coeur de l’espace saharo-méditerranéen. Vers l’est, sous les Almoravides (XIe-XIIe siècles) et plus encore sous les Almohades (XIIe-XIIIe siècles), le Maroc domina territorialement tout le Maghreb. Vers le nord, durant sept siècles, le Maroc fut directement acteur dans la question d’Al-Andalus, l’Espagne musulmane. Vers le sud, en 1589, sous le sultan saadien al-Mansour, Gao et Tombouctou furent conquis et jusqu’en 1660 la prière y fut dite au nom du sultan du Maroc. Avant la période coloniale, le Sahara occidental était économiquement, politiquement et religieusement lié au Maroc dont le rayonnement s’étendait depuis Tanger, Fès et Marrakech jusqu’aux vallées des fleuves Sénégal et Niger. A la fin du XIXe siècle, la France amputa largement le Maroc au profit du nouvel Etat algérien. Quant à l’Espagne, elle coupa le pays de ses assises sahariennes puisque plusieurs dynasties marocaines en sont originaires. En ayant récupéré le Sahara occidental, le Maroc a renoué avec ses racines et est devenu une puissance atlantique ouverte sur les grandes routes maritimes.




    0



    0
      Azulaman
      9 août 2016 - 5 h 12 min

      C est bien , connaissez vous
      C est bien , connaissez vous juba 2 ? Ses ancêtres? Son territoire. Sa capitale c est cherche à deux pas d alger , je vous laisse le soins de vérifier jusq à s étend
      Son territoire.




      0



      0
      La vérité
      9 août 2016 - 7 h 32 min

      Aw TOZZZ ton vomis de l
      Aw TOZZZ ton vomis de l’histoire est juste bon pour toi et tes semblables tu es bien un sujet makhzenien pétri dans les délires et la folie des grandeurs illusoires. L’histoire mensongère et frelatée que siaydek les faussaires de l’histoire te l’ont apprise, tu te la garde, elle est destinée aux endoctrinés marocains mais pas aux gens de bon sens et de vérité….Avant toute chose sache qu’en 987 le territoire appelé aujourd’hui Maroc (terme inventé par les portugais au 13eme siecle et qui veut dire « les terre sous domination de Marrakech ») était quasiment VIDE, car les berbère ZEANATAS ALGERIENS n’avaient pas encore fini de s’y installer et de le coloniser ainsi que les berbères MAURITANIENS DES MORABITINES n’avaient pas encore mis les pieds au Maroc. Ce sont les berbères algériens et mauritaniens qui ont colonisé le territoire dit Maroc qui lui ont donné son histoire. en 987, le Maroc était Ard el Khala qui accueillait seulement les desperados, comme El Idrissi venu d’Arabie. de 987 à 1400 pratiquement toute l’histoire du territoire dit Maroc a été écrite par des étrangers (arabes d’orient, berbères d’Algérie et de Mauritanie, andalous) hormis le criminel Ibn Tumart, tous les acteurs de l’histoire du territoire « Maroc » étaient des étrangers ou d’origine étrangère. Maroki, toi le bon rejeton de l’histoire mensongère, au lieu de nous citer des dates chimériques et le scenario de ton histoire hollywoodienne sortie de la tête des propagandistes qui vous ont soumis aux Beni-Glaoui, cite nous seulement les noms de 3 personnages historiques réellement marocains (issus des tribus marocaines) qui ont fait l’histoire et dont l’histoire humaine s’en souvient…disons sur 1500 ans pour que tu aies de quoi te mettre sous la dent!!!




      0



      0
      Anonymous
      9 août 2016 - 10 h 39 min

      …Dix siècles d’existence –
      …Dix siècles d’existence – supposée – pour finir premier producteur de cannabis au monde et destination  » phare  » de l’éro-tourisme ! Les mœurs de cette  » maison clause  » dont vous faites remonter la  » noble  » naissance au Haut Moyen Âge ont  » sacrément  » terni ses  » armoiries « …Nous apprécions à sa juste mesure le qualificatif du  » nouvel État algérien  » que vous employez pour désigner le foyer originel du peuple Amazigh dont les racines remontent à la nuit des temps, bien avant Hugues Capet…Et dont l’empire s’étendait du Nil à l’Atlantique. Les seules routes que le Maroc a ouvertes en Afrique du Nord sont celles du narco-trafic, du terrorisme et de la prostitution. Rendez grâce à la France qui pourvoie encore à votre subsistance par le jeu des  » concessions  » de vous avoir accordé un semblant d’autonomie sous les babouches d’un monarque dont l’ascendance douteuse (glaouienne) fait autant débat que sa légitimité…Oui, le Maroc avance, incontestablement, dans la…régression.




      0



      0
        Sprinkler
        9 août 2016 - 11 h 25 min

        …Clause de correction ;
        …Clause de correction ; merci ce lire  » maison close « .




        0



        0
    kelam
    8 août 2016 - 19 h 47 min

    il faut dire que la
    il faut dire que la politique étrangére de la france est devenue une prostitué au plus offrant depuis que sarkozette a planifié et a mettre a genoux les valeurs de charles de gaulle qui a mit les points sur israel et le sionisme……..




    0



    0
    Chaoui ou zien
    8 août 2016 - 14 h 33 min

    A quand un fond special d
    A quand un fond special d’aide aux pauvres pour ceux qui preferent y mettre l’argent de leur hedj ou oumra meme au risque qu’il puisse etre vide par nos voleurs certifies.




    0



    0
    Anonyme
    8 août 2016 - 12 h 25 min

    Il ne faut rien attendre d’un
    Il ne faut rien attendre d’un régime dont les individus qui l’ont mis en place ont eu besoin d’une fatwa pour installer le téléphone mais qui se permettent de mettre le fric du pétrole dans des banques en angleterre , en suisse, aux usa , qui achètent des villas et des chateaux en suisse, en France et ailleurs où ils ne logent que quelques jours par an, se marient et divorcent avec des libanaises ou des américaines en leur octroyant des sommes faramineuses en dollars, et ne parlons pas des autres « mounkar » pour lesquels ils ne sollicitent aucune fatwa. Tout ce qu’ils font chez eux et à l’étranger est contraire à l’Islam dont ils se déclarent les « protecteurs » . Aller chez eux à quelque titre que ce soit est sinon « haram » tout au moins « makruh » .




    0



    0
    Anonymous
    8 août 2016 - 12 h 18 min

    A TOUS LES DINDONS DE LA
    A TOUS LES DINDONS DE LA FARCE DE L’ISLAMISME FM ET WAHABITE. Cette nouvelle explique tout :
    Le mufti al-Cheikh a déclaré au cours d’une émission intitulée « Fatwas en direct » : » Seul le Coran du roi Fahd est celui sur lequel il faut compter ».
    …………………………………………….
    200 000 morts algériens pour ces ordures ?




    0



    0
    les damnes de la terre
    7 août 2016 - 22 h 01 min

    Le monde occidental connait
    Le monde occidental connait parfaitement qui derriere les groupes terroristes.Il refuse de les pointer du doigt.je me demarque de l hypothese que daech ne en irak une « fabrication »du usa.L idee ,elle est de l arabie saoudite et consorts .Quand a la mise en ouevre echoie aux americains.Essayons de voir les foyers de tension qui sont l irak,la syrie et la lybie lointaine et pourkoi les monarchies si proches vivent en paix .Ce sont ces monarchies qui approvisionnent en armes et finances ces groupes qui se reclament des musulmans.Par cette politique anti humain ,ces pays veulent instaurer un climat d horreurs et de destruction pr que les peuples de la region vivents l incertitude et le desaroi en attendant a qui le tour.Si. ce monde occidental se met au travail pr mettre fin a cette horde et la solution tte indiquee .Elle consiste a eliminer les sources d approvisionnemts de ces criminels et c la que reside le danger pr les monarchies .C le feed back qui va se produire.La balle destrictrice aura pr champ d application les pays en qiestion et mme notre voisin et « ami »le roi ne sera pas epargne et ca sera le dementelement des monarchies.Et j en ss presque certain que le peuple de ces monatchies n attend qu a ca.Mnt je reviens a la france officielle qui est lourdement touchee ces derniers temps .Et pourkoi elle se mue devant des declarations condamnant les actes barbares dont elle est le theatre et ne condamne pas les commanditaires en les devoilant.Cette france officielle et compte tenu de la stuation economique tres delicate ,elle prefere sacrifier ces citoyens au profit de qques contrats a hauteurs de. dizaines de milliards d euro.Et pr cause l echeance presidetielle.Pr en finir un mot sr l algerie le danger qu guette l algerie,il n est ni de la france ni de l occident en general.Le vrai danger c les pays »freres et amis »arabes.




    0



    0
    Anonymous
    7 août 2016 - 19 h 33 min

    @ Historique 07 Aug 2016 – 10
    @ Historique 07 Aug 2016 – 10:27
    Tout à fait exact. Il est loin le temps où le regretté roi Fayçal, lors la prière du vendredi en marge de la conférence islamique de Lahore, fit un voeu en versant une larme: »la prochaine prière, nous la ferons à El Qods ». Il était entouré du président Nasser; de Boumediene; du premier ministre Bhutto.
    Il est loin le temps où le regretté Fayçal, en 1970, en compagnie de Boumediene posait la première pierre de la ra&ffinerie d’Arzew qu’il finança jusqu’au dernier centime. Allah yarhmou ouyarhamhoum




    0



    0
    Sprinkler
    7 août 2016 - 19 h 14 min

    …Ce souverain jouisseur et
    …Ce souverain jouisseur et capricieux, tenant du droit de cuissage au royaume de l’éro-tourisme, personnifie à lui seul toute la faillite des Arabes. Tout le monde se rappelle son départ fracassant l’été dernier de la ville de Vallauris ( Côte d’Azur, France) dont il a voulu s’approprier toute une plage pour son petit de bain de pied et ses extravagances balnéaires, à l’abri des regards de la plèbe franchouillarde…Cet homme dont le seul mérite est d’être né préside à la gestion des Lieux Saints de l’Islam et prend son pied à Tanger aux frais du Glaoui III le prince du cannabis, du pédo-tourisme de la jet-sex, les trois mamelles du royaume, le quatrième  » pis  » étant celui de l’aumône des pétro-bédouins.




    0



    0
    ben
    7 août 2016 - 18 h 29 min

    M KARIM BOUALI si vous vous
    M KARIM BOUALI si vous vous concentrez à nous rapporter des informations plus nette comme ce qui a été dit sur l’algérie et ne pas remplir toute une page sur des généralités que tout le monde connait,merci à l’équipe d’A P.




    0



    0
    Anonymous
    7 août 2016 - 13 h 54 min

    Il faut rien attendre de KAWM
    Il faut rien attendre de KAWM LOT., Le bon dieu a banni ce peuple de Lot..
    Il parait que le palais a une sexualité très démocratique, on trouve de tout: PD, Les pedo, la Sodo. C’est ce cocktail satanique qui enflamme le monde.




    0



    0
      Anonymous
      8 août 2016 - 18 h 20 min

      Un petit tour a Paris, du
      Un petit tour a Paris, du cote de Georges V, et vous verrez l’immondice des moeurs. Un vrai reportage en camera cachee sera salvateur pour les endormis.




      0



      0
    Anonymous
    7 août 2016 - 13 h 08 min

    AL-Saoud et leur secte

    AL-Saoud et leur secte wahhabite = Le malheur de l’islam et le cancer de l’humanité




    0



    0
    Boumè
    7 août 2016 - 9 h 57 min

    Qu’es qu’on attend pour
    Qu’es qu’on attend pour couper le robinet du Hadj je serais sûre que si Mohamed rassoul allah(sws)serais parmis nous il aurais lancerr l’arme du boycotte moi je le ferais et vous vous ???




    0



    0
      Amina
      7 août 2016 - 13 h 53 min

      Oui je suis d’accord. Il
      Oui je suis d’accord. Il fallait le faire depuis que les Al Saoud ont empêché les pèlerins syriens de faire leur pèlerinage!!!! ensuite les Yamanites. De quel droit ils font la loi? c’est un lieu saint pour tout les musulmans.

      Les Musulmans doivent être conscient que l’argent du Hadj est destiné pour l’achat d’arme acheminée au terroristes qui font des massacres en Iraq et en Syrie.




      0



      0
      UMERI
      7 août 2016 - 19 h 56 min

      Moi, j’aurais voulu aller en
      Moi, j’aurais voulu aller en pèlerinage a la Mecque, mais tant que cette secte Al Saoud dirige ce pays, je ne dépenserai pas un seul sou. Il préférable d’aider les nécessiteux de notre pays, que d’engraisser cette mafia, qui terrorise le monde.




      0



      0
        Anonymous
        8 août 2016 - 12 h 20 min

        Idem. JE N’IRAI JAMAIS SOUS
        Idem. JE N’IRAI JAMAIS SOUS LE RÈGNE DE CETTE SECTE DE MALHEUR. DIEU NE M’EN VOUDRA PAS, J’EN SUIS SUR ET CERTAIN. Règle de base : neutraliser la puissance des ordures.




        0



        0
    Historique
    7 août 2016 - 9 h 27 min

    Depuis l’assassinat du roi
    Depuis l’assassinat du roi Faysal en1975 (par son neveu d’Amérique!!) aprés son appel au djihad pour la Palestine, l’Arabie saoudite est tombée entre les mains des traitres et des vendus qui de la main droite propagent le salafisme (compréhension rétrograde et illogique de l’islam) et de la main gauche aide les USA et Israël a tuer les peuples musulmans des régimes anti-wahabbites et anti-Israel (Saddam, Kadhafi, el Assad)….et bientôt l’Algérie, car ils n’ont pas digéré leur défaite (et celle du FIS) dans les années 90!……Je vous rappelle que 3 ans aprés l’assassinat de Faysal il y a eu l’assassinat de Boumediene, qui a repris le flambeau de Faysal et a refusé de déposer les armes et toute normalisation avec Israël. avec la mort de Nasser 70, Faysal 75 et Boumediene 78, la normalisation avec israel est devenue inéluctable, les pays arabes qui se sont opposés ont tous connu des guerres et des révoltes (de l’Irak à l’Algérie)et comme par hasard tous les pays qui étaient pour la normalisation ont connu la paix (du Maroc à l’Arabie saoudite) soutenus et aidés par les occidentaux!!!




    0



    0
      vigilant
      7 août 2016 - 14 h 53 min

      Quel roi Fayçal dont tu
      Quel roi Fayçal dont tu parles , c’est lui le géniteurs de l’idiologie wahhabisme criminelle et alliée du sionisme qui ets responsable de 200 000 morts parmi tes compatriotes .. tu viens faire de la publicité à un Roi Saoud pour tromper les algériens … Fayçal etait le plus grand ennemi de Nasser et de Boumediene, arrête tes mensonges




      0



      0
        Djaffar
        7 août 2016 - 17 h 38 min

        Historique avait raison sur
        Historique avait raison sur le roi Fayçal qui était un brave type, c’était lui et Boumedienne qui avaient conduit l’embargo pétrolier de 1973.




        0



        0
          Morad
          8 août 2016 - 7 h 43 min

          hé oui, et ça on ne leur a
          hé oui, et ça on ne leur a jamais pardonné, tout leader arabe, politique, intellectuel pouvant unir et galvaniser les arabes dans la lutte anti-imperialo-sioniste a été éliminé et remplacé par par des traitres. et ça il ne l’ont pas réussi en Algérie. car même après Boumediene le président Chadli a poursuivi sa politique mais sans son charisme.




          0



          0
      brahim
      9 août 2016 - 15 h 07 min

      Les pays du front de fermeté
      Les pays du front de fermeté




      0



      0
      Anonymous
      9 août 2016 - 20 h 06 min

      Franchement ? RIEN A CIRER de
      Franchement ? RIEN A CIRER de FAYCAL et de toute cette monarchie.




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    7 août 2016 - 9 h 20 min

    il Dit Au Roi Pharaon de

    il Dit Au Roi Pharaon de France Sarkophage.
    Toi là! Si tu ne sera pas sage tu auras plusieurs
    Robinets. …..
    Ya El Bouwal va….!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.