Bouguerra invite les Américains à investir en Algérie

L’ambassadeur de l’Algérie à Washington, Madjid Bouguerra. D. R.

L’ambassadeur de l’Algérie à Washington, Madjid Bouguerra, a indiqué que les portes de l’Algérie sont ouvertes aux entreprises américaines qui devraient saisir les opportunités économiques offertes par le pays. «Ce que nous demandons aux Etats-Unis c’est de faire en sorte que la communauté d’affaires américaine et les entreprises américaines aient leur part des opportunités offertes par l’Algérie», a déclaré l’ambassadeur dans un entretien accordé en juin dernier à Al-Monitor, un site d’information spécialisé dans les affaires du Moyen Orient. «Les portes leur sont ouvertes dans plusieurs secteurs», a ajouté Bouguerra. Les deux pays ont mis en place ces dernières années plusieurs mécanismes pour renforcer leur relation bilatérale en instituant un dialogue stratégique et militaire et en créant un forum commercial. Mais leurs échanges commerciaux ont baissé passant de 24 milliards de dollars en 2012 à 7 milliards de dollars en 2015, du fait du recul important des exportations algériennes de pétrole et du gaz vers les Etats-Unis, a expliqué Bouguerra. «Sur le plan économique, nous avions des relations beaucoup plus fortes lorsque les Etats-Unis importaient le pétrole et le gaz de l’Algérie (…). Malheureusement, ce n’est plus le cas depuis l’année dernière», a-t-il relevé. A l’instar des autres pays riches en ressources naturelles, l’Algérie souhaite créer une économie pour préparer l’après-pétrole, a précisé Bouguerra.
R. E.

 

Comment (11)

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 21 h 05 min

    Il est encore là celui- là?
    Il est encore là celui- là?




    0



    0
    Japon de l'Afrique
    11 août 2016 - 20 h 03 min

    C’est comme ça qu’un Japonais
    C’est comme ça qu’un Japonais voyait l’Algérie en… 1975, l’année des rafles, Boumédiène envisageait le décollage économique en 1990 ! Etrange, 1990 sera le début de la chute en enfer, Icare avait raté son premier essai de voler, et voler est devenu le sport des responsables, du maire aux dieux des ministères, comme le Japon nous méritons plutôt deux bombinettes A, ou H, américaines, après nous réapprendrons le vol au sens Boumédiène, alors avec les vrais USA nous aurons notre plan Marshall, et nous serons à l’image du Japon de 2016 !




    0



    0
    Rhiadh
    11 août 2016 - 16 h 01 min

    Le sieur Bouguerra nous
    Le sieur Bouguerra nous apprend que les exportations algériennes vers les States ont baissé de 3/4 en…3 ans! C’est un record digne du Guiness Book. Ce n’est pas l’exception, mais la règle. Et avec ca, le régime incompétent est toujours aux commandes de notre pauvre pays. L’Algérie qui ne cesse de perdre a tous les plans y compris sportif (voire les déboires de nos athlètes a Rio) souffre et voit son avenir s’assombrir chaque jour que Dieu fait. Mais que fait donc ce peuple anesthésié et amnésique? et l’opposition donc? que faut-il de plus pour qu’un sursaut salvateur puisse , tel un tsunami, nettoyer non seulement la cote, mais aussi le continent entier?




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 15 h 32 min

    Commencez par attirer nos
    Commencez par attirer nos residents a l etranger,si on prend soins de tous les Algeriens qui reside a l etranger les favoriser a un investissements dans leur pays avec une exoneration d impot pour attirer leur savoir faire,mettre un grand coup de pied dans le derriere de cet banque d’ Algerie pour avoir des annexes dans les pays ou reside nos freres et soeurs,mais non nous on fait l inverse pour les etrangers tapis rouge et pour l’Algerien qui travaille tout l annee a l etranger hogra hogra hogra




    0



    0
    Anonymous
    11 août 2016 - 14 h 54 min

    MR BOUGUERRA, LES AMERICAINS
    MR BOUGUERRA, LES AMERICAINS N INVESTISSENT QUE S IL Y A DU BLE A RAMASSER! HORS CHEZ NOUS DANS NOTRE BLED OCCUPER PAR LA MAFIA DE L OUEST AINSI PAR LES MAROCAINS ET LEUR AMIS LES FRANCISSES, LE CLIMAT BUSINESS EST TRES DEFAVORABLE A NOUS LES ALGERIENS. ALORS INVITER LES AMERICAINS C UNE AUTRE SESSION COMIQUE. MR BOUGUERRA, IL ME SEMBLE QUE VOUS ETES EMASSADEUR SANS EXPERIENCE DE LA REA LITE AMERICAINE…PASSE DES ANNES AVEC EUX ET ESSAYE DE COMPRENDRE QU EST CE QUI FAIT LEVER L AMERICAIN DE SON LIT LE MATIN….L ARGENT MR BOUGUERRA..L ARGENT PAS LE TRALALA !,
    POURQUOI UN AMERICAIN VIENDRA EN ALGERIE ALORS QUE SON PAYS INVESTIT LOCALEMENT EN PRIORITE ..OU LA VIE EXT BELLE POUR CEUX QUI ONT DU FLOUSSE. LE CANADA UN PAYS VIERGE A COTE ET TU DEMANDE A QUI D INVESTIR EN ALGERIE…DIS NOUS QUEL EST LE SECTEUR PRIORITAIRE A L INVESTISSEMENT EN ALGERIE? ET QU ALLLEZ VOUS FAIRE? VOTRE ROLE C QUOI EXACTEMENT,, OU DOIS JE CONCLURE QUE TU FAIS DU MARKETING POUR TA PERSONNE…MOI J AI PERDU CONFIANCE EN TOUT LE MONDE CAR TOUTE INITIATIVE QUE VOUS ENTREPRENEZ EDT UN FIASCO! ALLEZ JE VAIS CHEZ 3AMMI SALAH PRENDRE UN THE AVEC LES CACAHUETTES GRILLES..
    SALAM DE AIN EL BERDA QUI N EST PAS BERDA AUJOURDHUI…




    0



    0
    lhadi
    11 août 2016 - 13 h 45 min

    L’honorable ambassadeur de la
    L’honorable ambassadeur de la république de copains et de coquins veut « vendre du sable aux touaregs ». Sans un développement politique, l’Algérie ne peut devenir le prytanée de l’investissement étranger et la capitale du tourisme d’affaires.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    0



    0
    momo
    11 août 2016 - 13 h 19 min

    c deja fait on a coca cola et
    c deja fait on a coca cola et peps colac tout ce qu il vont faire ne vous faite pas d ilusions.




    0



    0
    ig
    11 août 2016 - 9 h 40 min

    Nos ambassadeurs ont toujours
    Nos ambassadeurs ont toujours été a coté de la plaque! déjà il faudra leurs apprendre avec diplomatie de quelle manière défendent les algériens conformément au droit international établies au sein du pays hôte, car dans la plupart das cas sont absent et laisse traiter nos ressortissants par les pays comme ils veulent en particulier quand les algériens établies en étrangers sont victimes des violation des droits internationales après il faut qu’ils « ses ambassadeurs » qu’ils sont en mission pas en vacance…




    0



    0
    buck john
    11 août 2016 - 8 h 40 min

    La première résolution a
    La première résolution a prendre supprimer la loi des 51/49 %,les multi-nationales ne vont pas investir ,céder leurs savoir -faire ,leurs technologies de pointe pour peanuts a des incompétents qui veulent récolter ce qu’ils n’ont pas semer .Quand on n’est pas capable de créer une industrie et une agriculture performante on n’essaie pas de détourner et s’approprier les inventions et le travail des autres .




    0



    0
      Ain El Berda
      11 août 2016 - 18 h 12 min

      BUCK..BUCK ! LA 51/49 EST
      BUCK..BUCK ! LA 51/49 EST BONNE POUR NOUS ET POUR LE BUSINESS…LE PROBLEME N AS JAMAIS ETE CETTE REGLE…SACHE QUE NOTRE PROBLEME C QUE PERSONNE NE FAIT CONFIANCE A L ENVIRONEMENT DE BUSINESS EN ALGERIE , VUE LA CORRUPTION, LES LENTEURES ADMINISTRATIF…ETC… DELAIS DE PAIEMENTS ETC…TRANSFER DE DEVISES…DES TONNES DE PROCEDURE POUR FAIRE LE TACHES LES PLUS MONDAINES..C POUR CELA QUE LES GENS PREFERENT ALLER AILLEURS! CE N EST PAS LA 51..49…
      DONC CONCENTREZ VOUS SUR LES VRAI PROBLEMES…




      0



      0
    les damnes de la terre
    10 août 2016 - 19 h 00 min

    Notre ambasadeur essaie de
    Notre ambasadeur essaie de faire son travail.Il fait du marketing en vue de blanchir l image d Algerie Et c tant mieux.Cependant n aura aucune oreille attentive.D abord,il faut se hisser sr le podium des nations ou l ETAT DE DROIT une pratique irreversible et que personne n est en dessus de la loi.Et que tte personne ayant des demeles avec la justice doit etre entendu .,et que la justice prend son cours en tte liberte.Mr l ambasadeur,Continuez a faire votre travail et c un echec ds votre entreprise vient de se produire vous n y etes pr rien.L echec est la chez nous.Les etats unis ne sont pas des idiots.Ils sont au courant de tt ce qui passe chez nous.Prenez pae ex 2 cas precis:1 une personne emprisonnnee pendant une certaine puis liberee sans aucun jugement.2 Une autre personne poursuivie pr corruption et circule librement.Alors,est il podsible de les ramemer chez nous pr se trouver devant leur justice.Votre initiative est louable mais helassss!!!!!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.