L’Alcaee dénonce la fin du partenariat Orange-Mobilis

Le président de l'Alcaee, Salah Hadjab. D. R.

L’Association de la communauté algérienne établie à l’étranger (Alcaee) a vivement exprimé son mécontentement quant à l’interruption brusque et totale de l’offre téléphonique d’Orange vers Mobilis. Dans un courriel adressée au service en charge de la clientèle Orange-Sosh, le président de l’Alcaee, Salah Hadjab, dénonce «un arrêt sec de l’option Mobilis» sans explication ni une offre alternative. «Nous venons de recevoir votre courrier annonçant l’arrêt brutal de l’option Mobilis. Nous trouvons cela sadique et tortionnaire, vous nous avez habitués, puis abandonnés au milieu du chemin», a-t-il écrit tout en se demandant la raison pour laquelle cette décision a été prise. M. Hadjab s’interroge également sur l’auteur de cette décision, Orange ou Mobilis.

«Sachez quand nous sommes passés chez Sosh, nous avons abandonné nos abonnements mobile et internet. Nos proches en Algérie ont dû changer leurs abonnements et même leurs numéros de téléphone, car en Algérie il n’y a pas de portabilité du numéro comme en France. Sans cette option, nous ne voyons aucun avantage de rester avec vous», a-t-il enchaîné, regrettant qu’Orange n’ait pas pris la peine d’avertir sa clientèle que l’offre n’était pas durable et qu’elle pouvait, comme c’est le cas maintenant, à la fin de la «période pilote» de neuf mois qui lie l’opérateur français à Mobilis. «D’autres opérateurs, dont Free et B&You, avaient proposé des options illimitées vers l’Algérie, mais quand ils ont par la suite réduit ses offres, ils sont passés à 10 heures et non pas à zéro heure !» a précisé le président de l’Alcaee qui réclame ainsi au nom de la communauté algérienne en France une «nouvelle formule».

Depuis décembre 2015, Sosh, une offre Mobile sans engagement d’Orange, proposait une option Mobilis qui pouvait intéresser ceux qui ont des proches en Algérie. Il s’agissait d’appels illimités vers Mobilis en Algérie pour cinq euros par mois. Cette option n’est en effet plus disponible chez Orange et Sosh depuis le 12 juillet 2016. Les clients ayant souscrit avant verront leur option s’arrêter définitivement en septembre prochain. Orange justifiait la fin de cette option par la fin de son partenariat avec Mobilis. Il faut rappeler qu’en Algérie, l’accord de partenariat entre Orange et Mobilis a été vivement critiqué en ce sens qu’il était déséquilibré. En effet, en vertu de cet accord, Orange avait obtenu la gratuité des appels de ses clients vers les mobiles Mobilis en Algérie, sans partage des revenus générés par l’option ni réciprocité. Si cela pouvait profiter aux Algériens de France, l’offre ne tenait pas sur le plan commercial. D’ailleurs, le PDG de Mobilis ayant conclu cet accord avait été changé en mai dernier.

Sonia Baker

Comment (11)

    Slaime
    13 août 2016 - 13 h 49 min

    Merci mr Hadjab , vous etes l
    Merci mr Hadjab , vous etes l’une des rares personne à œuvrer efficacement pour les algeriens de France
    Aussi vos détracteurs n’ont aucun argument contre vous sinon l’insulte.
    Continuez, et merci




    0



    0
    Laetizia
    12 août 2016 - 12 h 26 min

    bon il n’y a plus qu’à
    bon il n’y a plus qu’à prévenir hadjar que l’offre était en défaveur de l’opérateur algérien et que cela ne pouvait pas durer, ce n’est pas chez orange qu’il faut aller se plaindre mais chez mobilis qui a mal négocié le coup à la base et qui se trouve obligée de résilier son partenariat gagant-perdant!!!




    0



    0
    nobody
    12 août 2016 - 12 h 01 min

    C’est toujours le même
    C’est toujours le même « refrain »,certains opérateurs français et algériens savent bien qu’ils vont attirer le maximum de clients en un temps record en proposant une offre « illimitée » vers l’Algérie,les expériences passées nous ont prouvé que c’est un coup commercial de court terme visant à se faire du cash en une période donnée,il n’y a et il n’y aura aucunes visions de long terme entre les opérateurs des deux rives,mettez vous bien cela en tête,alors optez pour le bon vieux Skype qui nous rend toujours service.
    Ne soyez pas dupes la prochaine fois que vous verrez une offre pour l’Algérie!




    0



    0
    buck john
    12 août 2016 - 7 h 36 min

    Mesure sadique et
    Mesure sadique et tortionnaire ,quelle outrance !Rien que cela ,tortionnaire c’est celui qui torture ,en arriver a un tel excés de langage pour se plaindre de l’arrét d’un avantage commercial ,la surenchère verbale a ce point ,il n’y a pas mort d’homme !Alors comment qualifier un vrai crime !A trop vouloir en faire on a l’effet contraire et l’on se couvre de ridicule Mr Hadjab .L24




    0



    0
      Anonymous
      13 août 2016 - 17 h 08 min

      Degage d ici sale esclave
      Degage d ici sale esclave mokoko !




      0



      0
    Ain El Berda
    11 août 2016 - 15 h 01 min

    Que cette association s
    Que cette association s occupe de ses membres et nous laisse tranquil. Orange est une compagnie commercial , ainsi que mobilis! Donc vos membre doivent payer le prix du marche pour leur appel..basta ya si mohamed..tout le monde veulent tout gratis..moi aussi je vais faire une association pour le pain a ain el berda et je demande que l algerie fasse alliance avec le chaytan pour que la baguette soit a 50 centimes..
    Cette association doit encourager ses membre a depenser et consomer algerien..quel bande d opportunistes.




    0



    0
      elmauro
      11 août 2016 - 19 h 13 min

      au moins lui il defend les
      au moins lui il defend les interets de ses adherents et toi de quoi tu te mêle . mcharek el foum daimen zoucou iddourou.
      vous ne parlez pas et vous ne laissez pas les gens traviller




      0



      0
        Ain El Berda
        12 août 2016 - 11 h 48 min

        Mr ELMAURO QUI A PERDU OU QUI
        Mr ELMAURO QUI A PERDU OU QUI NE SAIT PAS COMMENT REPONDRE SANS UTILISER DES OBSCENITES ENFANTINE NE FAIT QUE DEMONTRER LA GRANDEURE DE SON CERVEAU! JE NE PUIS QUE CONCLURE QU CE MR A UNE TETE ENCEPHALIQUE MESURANT 0.5 MM … MR DE L IG ORANT SUCEUR DE SANG SANS AUTANT TRAVAILLER ..E OUTE BIEN LE TRESOR ALGERIEN NE FERA AUCUNE SUBVENTION AUX GENS DE FRANCE POUR APPELER L ALGERIE.. TU VEUX PARLER TU PAYE MR BRAS CASSER! COMPRIS! MOBILIS DOIT VOUS FAIRE PAYER LE PRIX DE VOS APPEL..TRES SIMPLE ..QUAND A TON ASSOCIATION QUI NE PEUT DEFENDRE QUOIQUE CE SOIT DOIT REVOIR SON STATUT POUR MIEUX SERVIR SES MEMBRE..




        0



        0
    nani
    11 août 2016 - 14 h 54 min

    Cette offre était nefaste
    Cette offre était nefaste pour mobilis et sans revenu majeur. Si la réciprocité existait d accord. Mais la rien alors ravi de cette information




    0



    0
      Tarik
      11 août 2016 - 22 h 47 min

      Je suis d’accord avec vous
      Je suis d’accord avec vous sur le principe mais mobilis au lieu de demander la réciprocité il a préféré de privé une partie de sa communauté de profiter de tel avantage. On raconte qu’un algérien on lui a demander de choisir ce quil veut a condition que son frère aura le double de ce quil aura choisi , sans hésiter il a demander qu’on lui crève un oeil juste pour qu’on crève les deux yeux de son frère . C’est la meme chose avec la ministre algérienne de télécommunication




      0



      0
    bourenane
    11 août 2016 - 14 h 39 min

    il se ditingue de plus en
    il se ditingue de plus en plus y compris à el magharibia, un futur député pour la communauté à l’étranger pour avril 2017. il se lance déjà




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.