Le professeur Boudemagh avertit : «Les pèlerins algériens utilisent un bracelet israélien qui ne fonctionne pas bien»

Pour le professeur Boudemagh, son bracelet n’a rien à envier à celui conçu par la start-up israélienne. D. R.

La polémique s’installe autour du fameux bracelet électronique, fourni par Condor, que porteront cette année nos pèlerins. Dans un courriel adressé à Algeriepatriotique, le professeur algérien Abdeldjalil Boudemagh assure que ce bracelet n’est pas plus performant que celui qu’il a lui-même inventé et commercialisé en France et dans plusieurs autres pays. Assurant qu’il n’y a pas d’objectif lucratif derrière sa démarche, le professeur Boudemagh dit vouloir alerter les responsables du ministère des Affaires religieuses sur le risque que ce bracelet ne fonctionne pas. «Bissalama (le nom donné à son bracelet) est de loin supérieur à celui de Condor qui est une imitation du bracelet israélien connu sur le marché européen depuis trois ans et qui n’est pas utilisé, parce qu’il présente des bugs au niveau de la lecture du QR code, une fonctionnalité qui permet de lire le dossier médical du pèlerin», assure le professeur qui alimente ainsi la polémique qui a éclaté sur l’utilisation de ce bracelet.

Le professeur Boudemagh affirme que le bracelet «Bissalama», conçu en Suisse avec SwissMedCall, est connecté avec GPS et téléphone. «Nous avons actuellement vendu plus de 600 bracelets Bissalama à travers plusieurs pays et ce qui va arriver sera des plus ridicules : les pèlerins algériens utilisent un bracelet israélien qui ne fonctionne pas bien, tandis que les pèlerins d’autres pays utilisent un bracelet algérien qui fonctionne bien», relève-t-il, assurant que le bracelet «Bissalama», qui est déjà commercialisé en Suisse et en Turquie, le sera bientôt en Tunisie, aux îles Maurice et au sultanat d’Oman. Le professeur Boudemagh précise que ce bracelet est déjà utilisé à La Mecque. Pour lui, il n’y a aucune raison donc pour que l’Algérie utilise une technologie étrangère alors qu’elle a à portée de main une technologie sûre et proprement algérienne. Dans un récent communiqué de presse sur la commercialisation de ce bracelet «made in Algeria», le professeur Boudemagh, qui est aussi neurochirurgien, avait fourni plus de détails sur ce produit qui est «le fruit d’une collaboration entre deux partenaires engagés dans le domaine de la santé numérique : SwissMedCall et Swissmedbank».

Parmi les caractéristiques vantées de ce produit, le fait qu’il permette au patient d’être en lien direct avec le médecin de SwissMedCall, la centrale d’Alarme. «Ainsi, le patient est rapidement secouru par le médecin urgentiste qui est déjà en possession du dossier médical et grâce à la localisation du patient par la fonction GPS intégrée dans le bracelet connecté», explique le professeur qui parle d’un «gain de temps inestimable dans l’approche de la gestion de l’urgence par la connaissance immédiate des informations médicales du patient à secourir». Cela permet, selon lui, de sauver des vies et d’améliorer la prise en charge du patient. Pour lui, ce bracelet n’a rien à envier à celui conçu par la start-up israélienne MyMDband fondée par l’Américain Elly Gorodetzer qui a émigré en Israël.

Ce bracelet comporte une «technologie peu sûre»

Le professeur se demande pourquoi l’Office national du hadj et de la omra a attendu jusqu’au 13 août 2016, soit cinq jours avant les premiers départs de hadjis vers les Lieux saints, pour annoncer l’utilisation du bracelet électronique de Condor. Il assure que ce bracelet comporte la technologie NFC qui n’est pas dénuée de difficultés de lecture. «La technologie NFC est utile pour le contrôleur dans un train pour valider un billet en QR code que vous avez acheté sur internet, mais dans le domaine de la santé se pose un problème médico-légal si la lecture du dossier médical se trouve entravée par des difficultés ou bugs. Qui est responsable ? L’ONHO, l’entreprise Condor, le médecin ou le destin ?» se demande le professeur qui estime que sur le plan de l’éthique, «on ne teste pas ce processus sur des patients présentant des pathologies chroniques, mais plutôt sur des patients en bonne santé, ce que l’entreprise SwissMedCall a fait pour tester avec succès à La Mecque, à Médine et à Djeddah avec le bracelet Bissalama».

«A-t-on testé le bracelet Condor ? Si oui, merci de nous procurer les documents qui attestent de ce point. On est dans le domaine médical et non pas dans la jungle des bracelets Welfare», a-t-il souligné. Le professeur Boudemagh a affirmé que lorsqu’il avait mis en place ce concept (programme Bissalama) : l’idée était d’avoir un «dispositif qui permette à ce que l’information médicale (sécurisée et rapidement accessible) se situe en amont dans la gestion de l’urgence et d’éviter d’avoir un gadget inutile avec une fiabilité incertaine». Les autorités algériennes vont-elles prendre des mesures ou ouvrir une enquête après cette polémique provoquée par la sortie du professeur Boudemagh ?

Sonia Baker

Comment (52)

    Mohamed
    16 août 2016 - 22 h 17 min

    Pour résumer la situation si
    Pour résumer la situation si j’ai bien compris : L’ONPO a signé un contrat avec Condor, ce dernier lui a vendu 1 boîte dans laquelle se trouve un bracelet pour Pélerin . A ce stade L’ONPO doit enfin demander à Condor d’ouvrir la boîte pour enfin voir ce bracelet pour Pélerin . On ne demande pas plus. Gare à l’arnaque!
    Quant au bracelet Bissalama il a l’avantage d’exister et d’être commercialisé.
    Et que le meilleur gagne.




    0



    0
      Dahmane
      17 août 2016 - 12 h 34 min

      Mais vous avez raison Mohamed
      Mais vous avez raison Mohamed. Ou est donc passé le bracelet de Condor …C’est le Condor passa..




      0



      0
    kassamen
    16 août 2016 - 17 h 30 min

    Un petit tour sur google pour
    Un petit tour sur google pour voir que ce monsieur est un charlatan. Il le dit lui meme: il a vendu 600 bracelets. Il existe Bissalama limited à Londres qui a un employé et qui a été enregistré en mai 2016. SwissMedCall, dont le site web est un modèle du genre: revue de presse uniquement algérienne! Que des journaux algériens qui rapporte l’info.
    SwissMedCall a été enregistré en 2015, avec un capital de 20000CHF. Encore un qui prend les algériens pour des gogos et évidemment joue sur la corde sensible pour faire son beurre. Je ne defends pas CONDOR, loin de là, mais là il y a une arnaque économique doublée d’une autre intellectuelle: on ne s’auto-procalme pas professeur. C’est un titre qui se mérite. Soit dit en passant: on ne dit pas welfare mais healthcare. Le premier c’est la sécuité sociale, le second est relatif au bien etre-santé.




    0



    0
      Hadji
      19 août 2016 - 13 h 04 min

      Monsieur Kassamen,

      Monsieur Kassamen,
      Le peuple Algerien ne vous autorise pas à cacher votre idendité derrière son Hymne pour lequel 1million 500.000 personnes sont mortes pour denigrer une personne algerienne comme vous qui cherche à ameliorer dans le domaine medical et il n’est pas comme d’autres qui comme certains s’enrichissent sur le dos de ce peuple en pratiquant
      le sâle boulot de trabendiste ( eux n’ont pas inventé de bracelet médical mais ils sont reconnaissables au cabbat qui pend à leur poignet quand ils passent la douane.)




      0



      0
    Freemuslim
    16 août 2016 - 12 h 39 min

    Sa commence par un bracelet
    Sa commence par un bracelet et sa fini par quoi? C est une technologie qui va au delà du pèlerin tout ce qui vient des wahhab (Israël ) na pour but que de détourné, détruire voir pire, les musulmans . Comme le coup du tunnel et les grues.




    0



    0
    Mohamed
    16 août 2016 - 3 h 26 min

    Pour info: voilà le bracelet
    Pour info: voilà le bracelet algerien, jugez par vous-même

    https://m.youtube.com/watch?v=v40eaI0W_Kc




    0



    0
    Micipsa
    15 août 2016 - 23 h 04 min

    ON S’EN FOUT
    ON S’EN FOUT




    0



    0
    benchikh
    15 août 2016 - 21 h 16 min

    Un grand respect à notre
    Un grand respect à notre professeur Boudjemaa,voilà le vrai musulman qui invente son propre environnement avec ses propres outils et qui peut dire maintenant « JE PENSE DONC J’EXISTE » bravo professeur et merci!!




    0



    0
    OUELFAÏDA ?
    15 août 2016 - 12 h 02 min

    Où est l’intérêt ? Ni intérêt
    Où est l’intérêt ? Ni intérêt ni capital; l’arnaque est partout! 1) L’Algérie est d’une naïveté unique : plus les arabes s’enfoncent, (une langue qui ne mène nulle part, une ligue détruite à tel point qu’elle est dirigée même pas par la perfide Egypte (qui a montré toutes ses limites depuis camp david à nos jours), mais par le Qatar (porte avion USA situé pas loin de l’état fantôche israél , afin de compléter ce dernier, pour mieux et vite détruire le monde dit »arabe ») et les six du golfe (descendants de la tribue de khaïbar de médine qui avait donné naissance aux hypocrites , faux convertis à l’Islam, qui priaient derrière Mohamed (que la prière et la paix soit sur lui), mais étudiaient entr’eux, la manière qu’il fallait pour le tuer. et plus arabe elle devient; c’est du sado-masochisme ! 2) Plus l’ ISLAM s’enfonce, et plusl’Algérie s’islamise ! là aussi celà relève du sado-masochisme dans sa forme intégrale ! En effet, ) l’origine de la déchéance programmée de l’ISLAM, remonte au travail des deux espions anglais Lawrance d’arabie et l’ami intime de Mohamed ben abdelouahab, faux converti à l’islam et véritable fondateur du wahhabisme. La déchéance désormais acquise de l’Islam est à porter à « l’actif » des KHAÏNINE ELHARAMEINE ECHARIFINE , ET A LEUR WAHHABISME. Les premiers sont en fait KHADIMINE l’impérialo-sionisme , et le second est la matrice du terrorisme salafisme fondamentalisme (dans sa forme armée « du salut ») et aussi celle des ‘immobilisme, sous-développement, arrièration, fatalisme, économie de bazar, trabendisme, import-import ( dans sa forme conséquences économiques , savoir, recherche scientifiques, etc…).Ainsi, l’Algérie, ce grand et beau PAYS, par son peuple, son Histoire et ses ressources naturelles innombrables, est condamné à la stagnation, et aux échecs certains, par la faute des deux coupables nommés : L’arabisme (victime des mauvais arabes !) et en ce qui concerne l’ISLAM : uniquement le cinquième pilier : HADJ et OMRA (victimes des dirigeants actuels de l’arabie TAÏHOUDITE, valets de l’impérialo-sionisme, ennemi juré de l’Islam. Ainsi il se confirme de plus en plus clairement que A ) continuer à faire partie de l’âne mort , la ligue dite « arabe » et contribuer au salaire de ceux qui l’ont assassinée avant de la placer sous les ordres de l’impérialo-sionisme (par Qatar, l’Egypte traitresse, et les 6 vendus du golfe interposés), n’est-pas une forme de masochisme ? B ) Continuer à encourager les Algériens et leur faciliter le Hadj et les Omra, c’est donner de l’argent et légitimer la prise en otage des LIEUX SAINTS DE L’ISLAM, par les imposteurs, et les valets de l’impérialo-sionisme, ENNEMI JURE DE L’ISLAM. N’est-ce pas là aussi du masochisme ? D’autant plus que le wahhabisme dans un passé pas très lointain, a été le principal soutient (avec notamment miterand de triste mémoire), du terrorisme islamiste qui a ravagé L’Algérie pendant la decennie noire et même jusqu’à nos jours, car les intégriste, obscurantistes, extrêmistes, sont toujours là à travers la foultitude de « partis islamistes  » rétrogrades , leurs activités privilégiées : trabendisme, économie de bazar, import-import, informel, tricheurs, destructeurs de l’enseignement etc…et de leurs accoutrements grotesques , leurs barbes hirsutes et leurs moustaches rasées .LORSQUE Inch ALLAH, l’ Algérie se réveillera, elle commencera par sortir (se libérer ! ) de la ligue dite arabe, et mettre fin momentanément BIEN SÛR, jusqu’à la libération de l’ARABIE et les lieux saints, de leur prise en otages par les imposteurs; LES ALGERIENS NE SERONT PAS POUR AUTANT, des QUATRE CINQUIEMES DE MUSULMANS ! Bien au contraire , ils auront rendu service à L’ISLAM VRAI! Salut à AP et ses fidèles amis.




    0



    0
    El-Hef
    15 août 2016 - 11 h 59 min

    Les ingénieurs israéliens
    Les ingénieurs israéliens sont très performants dans le domaine de la sécurité, donc arretez vos calomnies




    0



    0
      issam
      15 août 2016 - 19 h 37 min

      C’est sûre qu’ils sont
      C’est sûre qu’ils sont tellement bon en matière de sécurité qu’ils ne maitrise même pas les rockettes artisanales du Hamas 🙂




      0



      0
    TheBraiN
    15 août 2016 - 8 h 54 min

    Entre « imitation d’un
    Entre « imitation d’un bracelet Israélien » et « bracelet Israélien » il y a une sacrée différence qui change du tout au tout !
    On a le droit de ne pas aimer la famille Benhamadi , un des noms parasites proches du système parmi tant d’autres, mais pas de s’enliser dans un tel débat sensible qui dépasse les contours de la haine portée envers un des symboles de la nomenklatura !




    0



    0
    el hadj
    15 août 2016 - 8 h 33 min

    la conception nationale ce
    la conception nationale ce bracelet par CONDOR ALGERIEN est a saluer peu importe la nature des composants dés lors qu il n y a pas d entreprise étrangères .le professeur inventeur ferait mieux de concevoir son diapositif ici en Algérie avec l une des nombreuses entreprises algériennes. pourquoi confier a Swiss Med call le secret de nos nationaux et peut être .BRAVO A CONDOR et a son équipe




    0



    0
      MELLO
      15 août 2016 - 16 h 15 min

      Aucune conception de CONDOR,
      Aucune conception de CONDOR, tous les produits sont de licence chinoise . Condor a payé le know how et acheter les équipements nécessaires pour le montage, puis il assure la distribution. Quant au bracelet électronique, il est de même conception que celui fabriqué par ISRAËL; je dis bien fabriqué par Israel. Ce qui veut dire que les ISRALIENS peuvent accéder aux données de chaque bracelet CONDOR .Point final.




      0



      0
    Anonymous
    14 août 2016 - 22 h 47 min

    Le lieu saint de l Islam est
    Le lieu saint de l Islam est devenu le lieu saint du bisnesmane.donne son argent au elsaoud est un crime contre l humanité .de nos jours haram d allé a la Mecque .que Dieu me pardonne.rien que a voir le prix du hadj c de la folie.




    0



    0
      abdel
      15 août 2016 - 11 h 56 min

      bien dis
      bien dis




      0



      0
      issam
      15 août 2016 - 19 h 44 min

      J’avais la même réaction que
      J’avais la même réaction que toi,voire tout ces buildings de luxe ,ces bijouterie etc..qui saute aux yeux quel utilité.jusqu’au jour ou a un ami qui avait fait son pélerinage m’avait dit « mais si tu fais attention à toute cette débauche de luxe ,tu fait plus attention à ton pélerinage »et il avait raison l’important n’est pas là !




      0



      0
    Amazighkan
    14 août 2016 - 20 h 56 min

    Si par malheur les hadj se
    Si par malheur les hadj se trouveraient coincés dans une mêlée meurtrière comme celle de l’année passée le bracelet du professeur gadget pardon ! Boudemagh ou celui de Condor permettront tout juste à ces hadj de s’envoler vers l’au delà en enfourchant le condor bissalama. Je souhaite sincèrement un bon hadj à nos aînés en leur souhaitant un bon retour en Algérie.




    0



    0
    Anonymous
    14 août 2016 - 19 h 52 min

    Par principe, il faudrait
    Par principe, il faudrait éviter tout achat de produit israélien. Surtout dans la pharmacologie. Pour preuve : http://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php




    0



    0
    Laetizia
    14 août 2016 - 19 h 47 min

    Encore une fois nos décideurs
    Encore une fois nos décideurs s’illustrent en marginalisant un inventeur algérien qui possède toutes les garanties de la supériorité de son invention par rapport à celle choisie ! c’est vraiment désespérant de MÉDIOCRITÉ !




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    14 août 2016 - 19 h 40 min

    ELLE LES PRENDS PAR LES
    ELLE LES PRENDS PAR LES POIGNETS COMME ON MÈNE DES BAGNARDS DU TEMPS DES

    BANNIS DE CAYENNE.

    ISRAËL EST LEUR DIEU LE MAÎTRE, OHHHHHHH YA ISRAËL….!!!

    HONTE A VOUS …..

    WACH MEL A3AR A3LIKOUM YA HOUDJADJ AKHER ZAMAN , ZAMAN EL FITNA EL KOUBRA.




    0



    0
      maamar
      15 août 2016 - 11 h 37 min

      Mr RAYES votre commentaire me
      Mr RAYES votre commentaire me donne le courage d’intervenir sur un sujet qui me tiens à coeur. Jusqu’aux années 60 le hadj était réservé aux hommes courageux qui ne pensaient pas au retour avant meme de partir,ni aux emplettes,ni aux féstivités ,ni à la grande bouffe préparée géneralement pour les riches afin de garantir les bonnes connaissances rentables. En 1967 mon grand pere partit au hadj un mois à l’avance à pied et en stop.Tunisie,Lybie,E gypte, et… Palestine. Il faillit etre tué quand Israel occupa El Kods. Il n’a réapparu que deux mois après la fin du Hadj. Javais 15 ans éxactement quand j’écoutais son récit en revant de m’y rendre un jour mais au moins dans un véhicule personnel. Qui peut le faire aujourd’hui.Toutes les issues sont férmées et les Avions Saudi reglementent les voyages comme le bcommandent leurs interets propres. Bracelet ou pas Bracelet,un musulman croyant au méssage de Mohamed QSSL réflechirait par 2 fois avant d’aller se prosterner par devant les Saouds avant de trouver le temps de penser à Dieu et à son méssage devenus la derniere roue de la charette de tous les faux dévots qui vendraient leur ame au diable pour paraitre et uniquement paraitre.




      0



      0
        Hadj Taiwan
        15 août 2016 - 14 h 31 min

        mon grand père a fait son
        mon grand père a fait son hadj en 1971 en bateau avec un bracelet au pied (contre le rhumatisme) il avit 82 ans
        il est revenu sain et sauf ( dans ce temps la en passait d’abord par El Qods pour rejoindre
        ensuite l’Arabie sé ou dite !




        0



        0
    Anonyme
    14 août 2016 - 18 h 30 min

    on dirait que les lieux
    on dirait que les lieux Saints de l’Islam sont devenus des lieux de détention , sinon pourquoi ce bracelet electronique. Maintenant concernant le fait d’imiter une technologie israelienne ou autre par une entreprise algerienne, en quoi ça dérange AP ou ce professeur. Sans les imitations et l’espionage industriel des pays comme le Japon et La Chine n’auraient jamais atteint leur niveau actuel. Donc, imitons, copions, espionons c’est le resultat qui prime.




    0



    0
    ANTI SIONISTE
    14 août 2016 - 18 h 07 min

    c’est surtout afin de mieux
    c’est surtout afin de mieux tracer les musulmans !
    mais le fautif …..devinez c’est qui ???




    0



    0
    amar
    14 août 2016 - 17 h 29 min

    Le faite que vous croyez
    (…) Vous allez encore être arnaque par c saoudien pour l éternelle (…)




    0



    0
      Algérienne Dz
      14 août 2016 - 18 h 12 min

      Le Fait que vous croyez que
      Le Fait que vous croyez que Lucifer est votre Dieu ,vous ne pouvez que ne pas croire que le Coran est bel et Bien les Paroles de Dieu . wA inna Lahou lahafidoune .Sadaka Allahou El Addim




      0



      0
        Anonymous
        15 août 2016 - 6 h 00 min

        je ne veux pas t’inquieter,
        je ne veux pas t’inquieter, mais les saoudiens ont fait beaucoup pour luceferiser l’iIslam, Tu es au courant qu’ils ont modifie le rite des pierres contre le diable ? qu’ils souhaitaient deplacer la tombe du prophete en septembre 2014, qu’ils financent et font transiter des frappadingues sous captagon qui partent decapiter, violer, detruire la Syrie ?
        L’aveuglement des musulmans actuels est effrayant. De toute ma vie j’ai refuse de donner credit a l’occultisme, mais aujourd’hui, je me dis que si, ce sale truc a un effet. As-tu remarquer que les barbes ont change ? As-tu remarque que maintenant pour ces islamistes plus tu es laid et plus tu as le tampon de conformite ? As-tu remarque que l’Adhan en Algerie a change, il etait beau et puissant a te donner la chair de poule, il est devenu criard et braillard ? As-tu remarque que le discours religieux porte sur son vrai fondement, la justice sociale, est devenu une espece d’ostention et de tics verbaux ? As-tu remarque chez les predicateurs religieux egyptients et saoudiens, que leur visage a quelque chose de machinal ? As-tu remarque qu’on ne parle plus de Dieu dans sa majeste, sa bonte et son recours, mais comme s’il s’agit d’un ordinateur central et ou tu es une disquette a graver ? As-tu remarque les visages de ces gens, de ces predicateurs, des ces hommes politiques saoudiens, de ce Qadaraoui ? Etiens le son et regarde leurs visages de merde. Ressens les emotions que ca t’inspire . La verite c’est que l’Islam est bien pris en otage. Pose-toi la question pourquoi on a commence par l’Algerie ? Pourquoi de cette facon ? Ou sont rentres en premier les infiltrations des freres musulmans en Algerie ? Que genere les massacres de masses et les viols dans la psychologie d’un peuple ? On parle de dissociation… C’est comme si quelqu’un apres avoir recu un batiment dans la gueule doit se resouvenir qu’il n’est pas le batiment, mais la personne. Cette dissociation psychologique cree des problemes et il faut du temps pour restabiliser les choses. Et entre temps, la violence explose au quotidien, jusqu’a ce la personne digere la violence dont elle a ete l’objet.
        J’ai une mauvaise nouvelle : notre religion est en train de se faire luciferiser en beaute. J’ai une bonne nouvelle : quand les gens le realiseront puis l’admettront (difficile d’assumer de se faire rouler de la sorte) : on defoncera la gueule de ces diables de wahabites et de freres musulmans et cie. C’est difficile de realiser qu’on s’est fait rouler, mais, helas, c’est bien le cas.




        0



        0
      Larguez amarres !
      14 août 2016 - 18 h 14 min

      Le Coran, Monsieur amar, est
      Le Coran, Monsieur amar, est bel et bien parole céleste, rien à voir avec les A3rab, اعراب, que sont les monarques saoudiens, concupiscents, lubriques, les plus mécréants et hypocrites, comme Dieu les désigne, Lui qui a souverainement créé, y compris la vipère… Ce que je constate, moi, de ce fait divers c’est que l’état d’Israël jouit d’une reconnaissance de facto, même des pèlerins, alors ayons un esprit de suite. BOUDMAGH, quel heureux nom pour un inventeur, il y a ça aussi, mais soit il ne nous dit pas TOUT, soit comme les Zarabes il lui manque un petit chouia dans le cerveau, « DMAGH » ???




      0



      0
        Anonymous
        15 août 2016 - 20 h 05 min

        Nous avons le droit de dire
        Nous avons le droit de dire que c’est faux, le Coran est bel et bien une invention humaine ! C’est ça un vrai débat chacun ses arguments mais quand la censure vise seulement ceux qui disent non et laisse faire ceux qui nous saoulent avec leur croyance et bien les censeurs participent d’une façon ou d’une autre à la vaste transformation de l’islam en une grosse secte totalitaire fasciste, fascisante pire ! barbare.
        Laisser le débat se faire sur tout les sujets ! Pourquoi censurer quelqu’un qui remet en cause les chimériques légende sur la guerre d’Algérie ou le ‘Islam ? !!! Je reconnais que le peuple algériens est croyant dans son écrasante majorité mais donner des coup de pieds dans la fourmilière c’est obliger les gens à réfléchir et à force de réfléchir on finit par devenir rationnel et ce sont les gens rationnelles qui seront utiles au pays et non ceux qui considèrent que tel ou tel domaine telle ou telle question on ne doit pas le ou la traiter maintenant , quand est ce qu’elle sera traitée ? quand les conséquences de son existence et son occultation aura provoqué une guerre civile et placé les plus fascistes des algériens, car armé, à la place de pseudo protecteur ou pire libérateurs ? On ne doit refouler les question essentielles il faut les débattre et partout et sans censure !
        Je ne crois à un seul milligramme de divinité dans le Coran et je dois avoir le droit de le dire et je ne suis pas un provocateur ! même si je reconnais le droit à la provocation surtout dans ce domaine.




        0



        0
    LotfiALN
    14 août 2016 - 17 h 18 min

    LE VRAI SUJET EST POURQUOI
    LE VRAI SUJET EST POURQUOI LES PÈLERINS DOIVENT ILS PORTER UN BE.
    LES SAOUDIENS L’ONT EXIGÉ TOUT SIMPLEMENT POUR LES BESOINS DE SURVEILLANCE ET D ESPIONNAGE SUR RECOMMANDATIONS ISRAÉLIENNES.
    UN MUSULMAN DIGNE DE CE NOM DOIT BOYCOTTER CE HAJ-BUSINESS TANT QUE LES LIEUX SAINTS RESTENT SOUS OCCUPATION.




    0



    0
    HAMOUDI
    14 août 2016 - 16 h 59 min

    Ya sid el proufissour
    Ya sid el proufissour Boudemagh , au lieu de critiquer les inventions et les technologies des autres dis-nous , s’il te plait, ce que as fait, toi ? qu’est-ce tu as découvert, toi ??? tu as inventé quoi , toi ???

    Yakhi hessadime , yakhi jaloux ces sacrés algériens !!! En traduisant ton nom de famille, normalement tu es un moukh ya sid el proufissour !!




    0



    0
    Aldjazairi
    14 août 2016 - 16 h 32 min

    Si ce qu affirme ce
    Si ce qu affirme ce Monsieur est confirmé par des Experts algeriens ou etrangers , et , compte tenu des elements qu il avance , je serai plutot enclin a le croire que de croire les affairistes acquoquinés avec les pou…rritiques , IL FAUT ALORS CONSIDERER QUE C EST LE GAG de l Annee . Il y aura alors lieu de cotiser pour offrir à …..CONDOR un Prix de  » l Hilarité à Pleurer  »




    0



    0
    kouider
    14 août 2016 - 16 h 24 min

    Hé hé hé hé un copié du
    Hé hé hé hé un copié du bracelet Israélien, on dirait qu’il y a que ce copié bracelet en Algérie. Ils ont oublié tous les composants informatiques, matériel de médecine, industrie pétrole/gas , agriculture etc……




    0



    0
    Azougagh
    14 août 2016 - 15 h 16 min

    Et voilà l astuce quand on
    Et voilà l astuce quand on veut vendre son produit on accuse le concurrent d être un Israélien il a raison Hakim nous raciste et antisémite? Non jamais les juifs hacha dine Mohamed on les respecte.




    0



    0
      Anonymous
      14 août 2016 - 16 h 01 min

      Il est evident que vous ne
      Il est evident que vous ne faites aucune difference entre israhellien et juif. Je confirme que nous ne sommes pas anto-semites mais foncierement anti-sionistes




      0



      0
    saleh/Algerie
    14 août 2016 - 15 h 04 min

    En Algerie ce n’est pas le < <
    En Algerie ce n’est pas le < < made in Algerie >> qui compte , mais c’est le mode < < adhane cir i cir >> que preferent des decideurs . l’une des preuves , parmi tant d’autres , l’importation de palmiers de l’Espagne bien que l’Algerie occupe le 4 rang dans la production de dattes .




    0



    0

      Anonymous
      14 août 2016 - 15 h 59 min

      < > est une
      < > est une expression mokoko. Ou sont tes preuve mokoko ?




      0



      0
    Bouabsa
    14 août 2016 - 14 h 57 min

    La crédulité des Musulmans
    La crédulité des Musulmans est le premier facteur qui freine leur développement et leur quête libertaire. Le bracelet n’est en réalité qu’un moyen de surveillance que les Saoudiens ont introduit pour pister TOUS les pèlerins. Bonjour au Royaume de Georges Orwell.

    Tout le monde reconnait que la monarchie des Ibn Saoud n’est en fait qu’un pion servile sous emprise et contrôle des Américains. Depuis que cela est le cas, la Mecque et Médine ont perdu sacralité et sainteté, et le pèlerinage son sens. Qu’on se rappelle les évènements de de 1979, pendant lesquels la dynastie Saoudienne a fait couler pendant le mois du Muharram – pendant ce mois, il est même interdit de tuer le gibier – le sang de plus de 500 personnes dans l’enceinte de la cour de la Kaaba.

    Chaque année 2.5 millions de Musulmans viennent offrir 5 Milliards dollars à l’état saoudien, dont une partie est utilisée pour financer le terrorisme wahabo-islamiste et la politique guerrière de cette monarchie, comme c’est le cas aujourd’hui au Yemen, en Syrie, en Lybie et en Tunisie, et hier en Algérie.

    C’est du pur masochisme : pourquoi donner son l’agent à l’adversaire pour se faire agresser en retour?

    Dans ces conditions, de mon côté je n’irai jamais à la Mecque et j’appelle les Algériens à faire de même. Par ailleurs comment peut-on penser à aller à la Mecque alors que beaucoup de parents, voisins ou amis sont dans le besoin?




    0



    0
      Anonymous
      14 août 2016 - 16 h 06 min

      c’est aux oulémas en leur âme
      c’est aux oulémas en leur âme et conscience de dire aux musulmans s’il faut effectuer le pèlerinage à la Mecque dans les conditions actuelles qu’on connait néanmoins on ne doit oublier que c’est le cinquième pilier de l’islam conditionné par :لمن استطاع اليه سبيلا . faut-il le faire ou non le faire tel est le dilemme qui se pose à beaucoup de musulmans qui expriment le désir d’y aller.mais il existe une réalité que seul les ignares ont tendance à ignorer : la pratique sincère expurgée de tout hypocrisie ou imposture n’y est plus à ce qu’on voit et qui se passe dans la vie.




      0



      0
        maamar
        14 août 2016 - 18 h 00 min

        De quels oulémas vous parlez
        De quels oulémas vous parlez ? Ceux qui bouffent un agneau à midi et un autre le soir ?Puis commencent à roter et à peter meme dans la prière ? C’est une décision politique d’envergure qu’il faut, mais dans l’état actuel des choses carectérisé par la soif du pognon et de la vie éternelle l’on ne pourra jamais penser un seul instant à une quelconque remise en cause de l’ordre mis en oeuvre par les maitres du monde et leurs valets séoudiens.




        0



        0
        ferial
        14 août 2016 - 19 h 23 min

        C’est un problème entre vous
        C’est un problème entre vous et votre créateur l, les autres n’ont pas leur place.




        0



        0
      maamar
      14 août 2016 - 17 h 28 min

      Mr Bouabsa Chapeau bas pour
      Mr Bouabsa Chapeau bas pour votre contribution qui m’applique un baume sur le coeur. Je suis éxactement dans la meme idée de ne jamais aller chez les yehousaoud mettre de l’argent dans leur budget qui fait périr les musulmans en les poussant à s’entretuer indéfiniment pour le compte des forces de l’empire. La crédulité des musulmans me donne l’urticaire, heureusement que vous etes là pour me soulager.en souhaitant l’éveil de tous les moutons que les yehousaouds dirigent à la baguette.A quand l’éveil ?




      0



      0
        Anonymous
        14 août 2016 - 17 h 58 min

        Moi non plus je ne mettrais
        Moi non plus je ne mettrais pas les pieds pour le pèlerinage tant que cette monarchie colonise les Lieux-Saints. J’expliquerai les choses simplement au Bon Dieu : résistance minimaliste contre leurs crimes, je ne voulais pas rendre riches et puissants des criminels avérés. Lui comprendra sûrement.




        0



        0
      ferial
      14 août 2016 - 17 h 56 min

      Je souscris sans réserve à
      Je souscris sans réserve à vos propos. Hélas le wahhabisme est tellement ancré dans la mentalité des nouvelles générations qu’elles sont dans l’incapacité de réfléchir et de se poser les bonnes questions.
      Le pèlerinage en Arabie Saoudite aujourd’hui n’a plus aucun sens.Il faudrait pour cela que les lieux saints soient gérés non pas par un état (Arabie Saoudite) mais par une communauté de musulmans de toutes origines et que l’argent généré lors des pèlerinages soient mis à la disposition des nécessiteux et dieu sait qu’il y en a. Aujourd’hui cet argent ne sert qu’a financer les guerres en Irak, en Syrie,au Yémen et en Libye mais aussi à financer les dépravés de la famille El Saoud.
      Voir les liens ci-dessous pour le bracelet électronique israélien et la société de sécurité israélienne aussi chargée des lieux saints.
      En clair notre hadj aujourd’hui sert à tuer davantage de musulmans. Je préfère aider ceux qui m’entourent et je n’irai jamais en Arabie Yéhoudite.

      http://www.france-irak-actualite.com/2015/09/colere-a-la-mecque-la-securite-du-hajj-etait-assuree-par-une-societe-israelienne.html
      http://oumma.com/182812/l-arabie-saoudite-a-confie-a-une-societe-israelienne-
      http://reseauinternational.net/la-securite-du-hajj-assuree-par-une-societe-israelienne/




      0



      0
    MELLO
    14 août 2016 - 14 h 09 min

    Toute l’opération du
    Toute l’opération du pèlerinage est pilotée depuis l’Arabie Saoudite comme de coutume. Ils sont sont maîtres des lieux, c’est ainsi qu’ils ont confié la sécurité des Lieux Saints et, bien entendu, des pèlerins à une société israélienne. Le contrat, dont le montant est tenu secret, a été signé entre Ryadh et la société israélienne G4S, représentée par sa filiale saoudienne dénommée Al Majale. Outre le périmètre de Djeddah, la société israélienne est chargée du périmètre de sécurité de l’aéroport de Dubaï aux Emirats. Les millions de fidèles qui accompliront le Hadj cette année vont passer sous le contrôle de cette société qui constitue un outil redoutable de collecte d’information au profit du Mossad. La société israélienne pourra ainsi disposer des relevés d’identité (empreintes digitales, photos d’identités, coordonnées de naissance) de tous les fidèles, ce qui explique le choix du bracelet de CONDOR copie du bracelet électronique Israélien. Le Parti Anti Sioniste condamne avec véhémence l’indécence du régime saoudien qui ose confier la vie des pèlerins musulmans du monde entier dont il a la responsabilité, à une société de l’entité sioniste qui extermine depuis plus d’un demi-siècle les musulmans palestiniens.




    0



    0
      Anonymous
      14 août 2016 - 15 h 42 min

      Comme nos passeports qui
      Comme nos passeports qui passent par une société française qui a accès a toute la population algérienne. C’est vraiment dégueulasse de livrer ainsi la population algérienne au flicage.




      0



      0
    Anonymous
    14 août 2016 - 13 h 41 min

    Je cauchemarde aussi. Des
    Je cauchemarde aussi. Des pelerins transformes en betail et en plus fliques par la technologie israelienne. Pincez-moi ! On nage en plein delire. Boycottez le Hadj, c’est comme ca que vous ferez tomber cette monarchie diabolique. Mon Dieu !




    0



    0
    SAMSUNG
    14 août 2016 - 13 h 40 min

    ce professeur peut nous dire
    ce professeur peut nous dire que ce renferme comme éléments et leur origine les scanners, les boeing, les airbus, les micro ordinateurs, nos telephones portables etc. On est en 2016 Mr le professeur et ‘objectif est connu vous avouez vous même que vous avez une invention de bracelet (on vous a barré la route?




    0



    0
    amal
    14 août 2016 - 13 h 31 min

    Eh ben, il a raison d
    Eh ben, il a raison d’alimenter la polémique.
    D’une part ls nous bassinent à la télé sur la nécessité de consommer algérien, d’encourager les algériens ect… et d’autre part ils achètent un bracelet israélieen pour nos pélerins … mais je cauchemarde ou quoi?




    0



    0
    Anonymous
    14 août 2016 - 13 h 30 min

    Pourquoi alors avoir choisi
    Pourquoi alors avoir choisi ce type de bracelet de fabrication israelite et pourquoi pas assez de promotion pour le bracelet dudit professor Boudemagh ?




    0



    0
    Anonymous
    14 août 2016 - 13 h 21 min

    On parle de bracelet ( de
    On parle de bracelet ( de betail) et on ne parle pas du plus IMPORTANT …le racket saoudien sur le Pèlerinage des musulmans …. La Dime a augmenté cette année du double et les muslmans se taisent de peur d’offusquer les autorités saoudiennes .. au nom de quoi , le royaume saoudien fait payer ces sommes astronomiques en devises pour les musulmans qui vont à la Mecque , pour le simple droit d’entrée ??? les musulalns ne vont pas en Arabie saoudite , ils vont dans les Lieux Saints de leur religion .. Est-ce que le Vatican fait ca pour les catholiques ? mémé Israël ne fait pas ça à Jerusalem ! où va cet argent ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.