Le FLN appelle à contribuer ensemble à relever les défis qui se posent au pays

Le Front de libération nationale (FLN) a appelé samedi à Alger, à contribuer ensemble à relever les défis qui se posent au pays aux plans interne et externe à travers l’édification d’un rempart national, a indiqué un communiqué du parti publié à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du Moudjahid.

Le FLN appelle «tous les Algériens jaloux de leur patrie quelle que soient leurs obédiences politiques, sont appelés à apporter leur contribution pour relever les défis qui se posent au pays au double plan interne et externe à travers l’édification d’un rempart national pour conférer davantage de force et de solidité au front national, préserver la souveraineté et l’unité nationale, soutenir l’Armée nationale populaire (ANP) et corps de sécurité dans leur lutte contre le terrorisme et le crime et sécuriser les frontières et renforcer la paix et la stabilité», souligne le communiqué.    

Il a réitéré également son «engagement à poursuivre sa mission au service du peuple algérien vaillant et à barrer la route à ceux qui tentent de dénaturer l’Histoire, de porter atteinte aux symboles de la révolution et de semer le doute autour des grands sacrifices des Chouhada et Moudjahidine et de diffuser le chaos». Le parti du FLN a souligné en outre sa «mobilisation totale à appuyer le programme du président de la République, président du parti le moudjahid Abdelaziz Bouteflika, qui aspire à réaliser la prospérité du peuple algérien et à renforcer l’Etat algérien et à édifier une économie nationale diversifiée capable de mettre fin à la dépendance aux fluctuations du marché pétrolier».

Le FLN célèbre avec «fierté» le 60e anniversaire de la journée nationale du moudjahid, cette journée symbole qui évoque des faits marquants de la révolution de novembre. «Les attaques du Nord-constantinois du 20 août 1955 avaient permis d’amorcer une étape cruciale de la guerre de libération tout comme le congrès de la Soummam avait permis au même jour de l’année 1956 de définir les perspectives de la révolution et de l’organiser», souligne le communiqué. Le FLN salue par ailleurs le peuple algérien qui a exprimé massivement sous la direction du front et de l’Armée de libération nationale (ALN) sa volonté de recouvrer sa liberté et la souveraineté de son pays en façonnant une épopée gravée dans l’histoire de l’humanité. Il se recueille également à la mémoire des chouhadas qui ont tout sacrifié pour l’indépendance de l’Algérie. «Le parti salue enfin, souligne le communiqué, l’Armée nationale populaire (ANP) héritière de l’ALN, qui accomplit sa mission avec dévouement et abnégation et consolide chaque jour sa place dans les cœurs des Algériens».

 

Commentaires

    les damnes de la terre
    21 août 2016 - 11 h 11 min

    Dabar rasak.C vous qui etes
    Dabar rasak.C vous qui etes derriere ts ce desatre et gachis que nous vivons aujourd hui.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.