Le RND appelle à «préserver l’unité nationale»

Ahmed Ouyahia, SG du RND. New Press

Le Rassemblement national démocratique (RND) se félicite que l’Algérie puisse commémorer, aujourd’hui, deux dates historiques de la Révolution, à savoir le 20 août 1955 et le 20 août 1956, dans la sécurité et un certain degré de développement. «Le 20 août 1955 symbolise le génie et l’esprit de solidarité de l’Armée de libération nationale qui, par ses assauts héroïques dans le Nord-Constantinois, a obligé l’armée coloniale à desserrer l’étau sur les moudjahidine dans les monts des Aurès et du Djurdjura», a souligné ce parti dirigé par Ahmed Ouyahia, dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

«Dans une région secouée par les conflits et les tensions, et dans un monde perturbé par les crises, nous commémorons cette journée dans la sécurité et dans un certain degré de développement, sous la conduite du moudjahid Abdelaziz Bouteflika, auquel nous souhaitons bonne santé et longue vie», a affirmé le RND qui appelle à œuvrer «ensemble à préserver notre indépendance chèrement reconquise, à préserver notre unité nationale en toute circonstance, et à construire l’Algérie démocratique et prospère pour laquelle se sont sacrifiés nos aînés».

Cette formation a rappelé que le Congrès de la Soummam, par ses décisions, a jalonné «la voie pour le triomphe de la Révolution de novembre 1954». «Ainsi, la création des six Wilayas historiques a donné un souffle nouveau à l’Armée de libération nationale, obligeant le colonisateur à mobiliser un demi-million de ses enfants en Algérie, faisant ainsi entrer la guerre dans les foyers et la société français, qui comptaient leurs morts dans une guerre coloniale injuste, et qui ont réalisé l’horreur de la répression française contre notre peuple», a relevé ce parti, qui s’incline «à la mémoire des glorieux martyrs de la Révolution» et rend hommage «aux vaillants moudjahidine».

«Nous saluons avec respect l’esprit de sacrifice de notre grand peuple, artisan majeur du triomphe sur le joug colonial», a ajouté le RND dans le même communiqué, précisant que «la plateforme, le Conseil national de la Révolution algérienne et le Comité de coordination et d’exécution issus du Congrès de la Soummam ont rallié davantage de soutiens dans le monde à la cause de notre peuple, et ont amené la France coloniale à rechercher la négociation avec les représentants de l’Algérie combattante».

Sonia Baker

Comment (21)

    Anonyme
    16 septembre 2016 - 20 h 15 min

    Mer Ouyahia vous vous
    Mer Ouyahia vous vous adressez aux 80% ou au khalit des 20% dont vous faites partie???




    0



    0
    Anonymous
    15 septembre 2016 - 22 h 23 min

    Le peuple algérien est mur,
    Le peuple algérien est mur, sage, solidaire, et uni
    Mr. Ahmed Ouyahia se prépare à quelques choses
    Il se mobilise, et mobilise sa base militante pour les prochaines calendriers, et pour les prochaines échéances
    Des signes avant-coureurs,…




    0



    0
    Anonymous
    21 août 2016 - 15 h 42 min

    POUR PRESERVER L’UNITE
    POUR PRESERVER L’UNITE NATIONALE, IL FAUT ARRETER DE TRAFIQUER LES ELECTIONS ET DE VOUS SERVIR DE PARTIS CROUPIONS COMME LE VOTRE.




    0



    0
    les damnes de la terre
    21 août 2016 - 10 h 56 min

    Sans vous, l unite nationale
    Sans vous, l unite nationale sera a l abri de ts les dangers.Le vrai danger vient de vous et de vos discours alarmistes pr faire peur au peuple et continuer a piller de ce qu il reste drs richesses de ce pays.Pourkoi ne pas parler des fleaux engendres par ce clan de oujda bis tels que la corruption,l impunite,le non droit,la cofiscation des libertes et de la volonte et choix du peuple,les depenses a flot et le gaspillage,les deournements des deniers publics.Pourkoi ne pas parler du developpement des regions ds le cadre de l equilibre regional au lieu de concentrer vos efforts sr certaines regions bien precises et omettre les autres regions.Ce sont la qques sujets qui meritent d etre abordes.




    0



    0
    Riadh
    21 août 2016 - 9 h 12 min

    Espèce d’opportuniste
    Espèce d’opportuniste hypocrite!
    Encore une marchandise a vendre sournoisement au peuple sous couvert de nationalisme débridé. Ce sieur Ouyahia et son ramassis d’opportunistes prédateurs ne ratent pas une occasion pour faire dans la surenchère patriotique et le soutien inconditionnel au Maitre de l’heure d’El Mouradia. D’abord, c’est quoi « préserver l’unité nationale »? Il a vu quelconque parler d’autre chose que d’unité, dans ce pays? Il vise le MAC? mais ce dernier ne représente que lui même. Et puis, qui a mandaté Ouyahia et son ramassis d’opportunistes matérialistes pour s’adresser au Peuple et lui « conseiller » de préserver l’unité nationale? En quoi ce triste Sieur et son clan seraient-ils dotes d’une compétence particulière pour s’arroger la fonction de donneurs de leçon de nationalisme et de patriotisme? Si ces derniers se perdent progressivement, c’est a cause de leurs manigances et de leurs employées du régime qui mène le pays a la dérive. Sans plus. Si Ouyahia et sa clique du RND feraient mieux de se taire.




    0



    0
    farid
    21 août 2016 - 8 h 57 min

    Le plus grand danger qui
    Le plus grand danger qui menace l’Algérie c’est ce parti fabriqué dans un laboratoire, constitué d’un marécage d’opportunistes avides et sans vergogne,et qui règne sur la bureaucratie Algérienne,et particulièrement son Chef,que je considère,moi et de très nombreux Algérien comme le principal responsable des Échecs de l’Algérie,ce dernier a mis en place une armée de bureaucrates qui bloquent toutes initiatives du Président et qui osent par diverses combines, le préparer a accéder a la magistrature suprême,pour terminer le travail,c’est a dire disloquer l’Algérie et faire du peuple Algérien des esclaves au profit de sa famille…le Secrétaire général du FLN Mr Saadani,a eu bien raison de le décrire comme ayant trahis le Président…heureux le jour ou on ne le verra plus sur la scène politique…les Algériens espèrent que ce sera en 2017 a l’occasion des prochaines législatives qui on espere seront legitime et clairs,ce faux parti disparaitra comme neige au soleil..et l’Algerie ne s’en portera que mieux!




    0



    0
    Karim
    21 août 2016 - 8 h 20 min

    L’Algérie se portera mieux le
    L’Algérie se portera mieux le jour où on ne verra plus cette tête de démagogue qui donne de l’urticaire à chaque fois où il apparaît. Le danger pour notre pays c’est ta présence dans les rouages de l’état.




    0



    0
    Anonymous
    21 août 2016 - 4 h 02 min

    Et mon C. Il préserve quoi
    Il préserve quoi avec des gens comme toi et ton parti c’est direct a la catastrophe barrez vous ,vous rendrez service à l’Algérie et aux Algériens




    0



    0
    ithran
    20 août 2016 - 21 h 41 min

    des que tu commence a te
    des que tu commence a te poser des question .En te dis préserver l’unité nationale. nous souhaitons tous un bon rétablissement a monsieur bouteflika mais dans une maison de retraite .pas dans un pays en état de crise avec tout les problèmes qui nous entourent .il faut un président valide .elu démocratiquement pour faire face ce défit .il est moudjahid comme tout le monde dans ma famille nous avons 17 personnes qui sont morts pour la révolution .et en parle pas souvent de ça
    je pense que le moment est venu pour. nettoyer cette gangrène qui nous range depuis des années .pacifique ment sans tomber dans les extrêmes




    0



    0
    Dounia
    20 août 2016 - 19 h 55 min

    Don’t worry mr Ouyahia, we’
    Don’t worry mr Ouyahia, we’ are ONE…. N’insistez pas sur ce sujet, à vs entendre ressasser comme si ns le sommes point unis or c’est faux, ns sommes ts ALGERIE UNIE, même avec mr Saadane que même si ns convergeant avec des opinions perplexes, seulement dites-moi pourquoi craignez-vs l’ue? La présidnete arrive, il ne faut pas céder, peut-être voudrait-elle un conseil sur les migants, sinon, sur les droits des journalistes, pr investir, surtout qu’ils ne mettent pas dans leur têtes de payer nos élites à 300 euros il faut les laisser s’exprimer sans fabuler ni propagantes, car cela ne ns aide pas à faire des sursaults. Mais mr Ouyahia avait promis pleins de choses, on n’a rien vu, not yet. L’algerie est unique avec ses milliers de côtes, ghardaia, le sud, l’oasis, la baie d’alger, c’est pr quand le tourisme, l’agriculture. l’énergie solaire? Bonne nuit à vs tous?




    0



    0
    Abbad
    20 août 2016 - 16 h 23 min

    Quand Ouyahia (la voix du RND
    Quand Ouyahia (la voix du RND) parle de Bouteflika le Moudjahid mais qui se comporte en vrai monarque, sait fort bien que le peuple Algérien ne supportera plus jamais des guides aux relents monarchistes, et d’autres despotes pour les avoir supporté depuis 3.000 ans. Je crois que ce cycle tire vers sa fin, et s’il existe un peu de pudeur de vision sage chez ce régime, il faudra qu’il fasse tout pour éviter d’autres bains de sangs inévitables faute d’issue salvatrice. Trop c’est trop, vraiment trop.




    0



    0
    Le Patriote
    20 août 2016 - 15 h 37 min

    Ya si H’mimed il faut
    Ya si H’mimed il faut commencer par mettre en place au niveau de chaque wilaya un Musee de la Revolution propre a la wilaya afin de faire comprendre le role de nos parents dans cette independance et ainsi inculquer le patriotisme a cette generation deboussolee par ce vide de la memoire.




    0



    0
    momo
    20 août 2016 - 15 h 34 min

    l unite nationnal se portera
    l unite nationnal se portera bien le jour ou la balance de la justice ne serai plus lester .et que la coruption flagrande sera puni .le jour ou les walis se deplace en logan .et que les maires visite leur administrers comme dans les pays normal.




    0



    0
    Anonymous
    20 août 2016 - 15 h 21 min

    Feu Ben tobbal a indiqué que
    Feu Ben tobbal a indiqué que le FLN , le VRAI , comptait 50 000 Moujahed . Alors moi , Humble citoyen patriote Algerien appelle les centaines de milliers porteurs de Carte du Ministere des Moujahidines de ne pas parler ……..la bouche pleine . Ni leurs progeniture qui ose se comparer aux ENFANTS DES CHOUHADAS pour leur disputer les Miettes que le regime depuis 62 leur a « octroyées » . Par contre j appelle les quelques milliers de Moujahidines Non porteurs de Cartes Mais Porteur de l HONNEUR de mon Pays à PARLER , DIRE , ce qu a ete la GUERRE DE LIBERATION et ce qu ils y ont vecu .




    0



    0
    lhadi
    20 août 2016 - 15 h 10 min

    La source d’inspiration du
    La source d’inspiration du congrès de la Soummam a été : Courage ! Détermination ! Patriotisme !

    Ce sont ces trois viatiques dont nous avons tellement besoin actuellement pour accéder à la démocratie, au développement et à la dignité.

    À notre jeunesse de méditer, de s’inspirer de la bonne et exaltante tranche de notre histoire.

    Dans son allégorie des métaux, Platon classe les hommes en groupes d’or, d’argent et de plomb.

    La jeunesse algérienne est de l’or pur.

    Il y a de l’or dans sa brillante intelligence, de l’or dans sa chaleur et son humanité, de l’or dans sa tolérance et sa générosité, de l’or dans sa loyauté et son abnégation infaillibles.

    Le défi de notre jeunesse ?

    C’est de réussir, de conserver et même de renforcer ses convictions et d’apprendre exactement ce qu’il faut faire avant d’adopter une stratégie pour réinventer un modèle économique algérien, rénové et rationalisé car la priorité des priorités est, bien entendu, l’économie et le social.

    Cette force vive de la nation qui veut vivre son temps, bâtir son avenir tout en bâtissant l’avenir du pays a toutes les qualités appropriées pour organiser, diriger notre pays vers une voie nouvelle conforme aux intérêts du peuple, du pays.

    Fraternellement lhadi
    (lahdi24@yahoo.fr)




    0



    0
      mahboul
      20 août 2016 - 22 h 07 min

      Une jeunesse dépravée oui
      Une jeunesse dépravée oui




      0



      0
    Slam
    20 août 2016 - 14 h 38 min

    Vous ne sentez rien ces
    Vous ne sentez rien ces derniers jours? Une forte odeur de vacance de Pouvoir. Ceux qui sont en place paniquent au moindre communiqué ou Rapport non officiel. Ceux qui sont en vacances hésitent à rentrer en prolongeant leur sejours par des croisières a la Mecque…

    Pour revenir au charabia du RND : Un parti de bureaucrates véreux et corrompus qui ose parler de « construire l’Algérie démocratique et prospère »…

    Mr Ouyahia , vos « valeureux aînés qui se sont sacrifiés  » ont exactement votre âge et l’âge de votre Fakhamatou. Il est peut etre temps de bien relire vos extraits de naissance.




    0



    0
    fakou
    20 août 2016 - 14 h 32 min

    Préserver le pays pour que
    Préserver le pays pour que les rapaces se la coulent douce
    fakou




    0



    0
    LotfiALN
    20 août 2016 - 14 h 13 min

    Les paroles de nos
    Les paroles de nos responsables politiques doivent être conformes avec les actes.
    Des commémorations comme celles la doivent réunir tous les patriotes algériens
    Le miracle de la guerre de libération nationale est d’avoir unis le peuple algérien dans sa diversité.
    Reconnaissance éternelle à nos aînés patriotes.




    0



    0
    Anonymous
    20 août 2016 - 14 h 09 min

    Signe fort de l’après
    Signe fort de l’après BOUTEFLICAT




    0



    0
    Anonymous
    20 août 2016 - 13 h 38 min

    Il se passe quelque chose
    Il se passe quelque chose pour que tous les politiques interviennent ainsi que l’incursion européenne avec son rapport.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.