Le consulat d’Algérie à Créteil lance une alerte sur des agressions contre des Algériens en Espagne

Des policiers en faction à Alicante. D. R.

Le consulat d’Algérie à Créteil, dans la banlieue sud-est de Paris, a publié un avis urgent dans lequel il met en garde les familles algériennes qui se rendent en Espagne contre des agressions physiques suivies de vols.

Dans son avis aux ressortissants algériens de passage en territoire espagnol, la représentation diplomatique algérienne annonce qu’«en raison de la multiplication inquiétante des actes d’agression et de vols au niveau des aires de repos et des autoroutes en Espagne, le consulat appelle les ressortissants algériens à faire preuve d’une plus grande vigilance lors de leurs déplacements vers et au retour du territoire national par voie terrestre, via l’Espagne, à l’occasion de la période estivale».

Le consulat d’Algérie à Créteil semble avoir jugé nécessaire de publier cet avis suite à des plaintes qui leur seraient parvenues d’Algériens ou de familles d’Algériens vivant en France et qui ont été victimes de ces actes commis par «des groupes criminels activent régulièrement sur les axes les plus utilisés par les vacanciers et s’attaquent aux familles algériennes lors de leur passage en Espagne en les dépossédant de leurs biens et de leurs documents de voyage».

Aucune note similaire n’a néanmoins été diffusée par le ministère des Affaires étrangères, bien que cela concerne l’ensemble des ressortissants algériens et pas uniquement nos concitoyens résidant à Créteil. De nombreux Algériens se rendent, en effet, en Espagne, troisième destination pour les touristes algériens après la France et la Tunisie, vu la proximité géographique et la disponibilité de liaisons maritimes avec ce pays méditerranéen où beaucoup d’Algériens ont, par ailleurs, acquis des biens immobiliers bradés au lendemain de la crise financière de 2007.

Karim B.

http://www.consulat-vitry-algerie.fr/

 

Comment (52)

    Louglaithi
    28 juillet 2017 - 14 h 43 min

    Bravo merci pour l’info
    ma cousine était victime de vol d’agression partant de la Belgique vers l’Espagne.
    Bravo pour la prévention




    0



    0
    le citoyen
    24 août 2016 - 5 h 37 min

    A mettre dans la rubrique « 
    A mettre dans la rubrique  » faits divers  » .Sans plus .




    0



    0
    BOUALEM
    23 août 2016 - 10 h 41 min

    ON AIME PÄS NOTRE PAYS ? ON
    ON AIME PÄS NOTRE PAYS ? ON LE DETRUIT LE POLUE ? LE RENDRE UN VIVABLE A CAUSE DE NOTRE CULTURE ? ET NOS TRADITIONS . ENSUITE ON VEUT ALLER AILLEUR PRENDRE DU PALISIR LES EUROPEENS . CHAH FIKOUM . VOUS AVEZ VOTRE PAYS GUINOLS ? ET PEUPLE QUI VIT DANS LA PSYCHOSE
    .




    0



    0
      anonyme
      23 août 2016 - 12 h 50 min

      Tu devrais dire ça à Saidani
      Tu devrais dire ça à Saidani et l’équipe de Said Bouteflika qui ont installé leurs familles en France




      0



      0
        samirarnaoui
        23 août 2016 - 15 h 55 min

        je suis d’accord avec BOUALEM
        je suis d’accord avec BOUALEM le bien nommé ( porte drapeau?), sur le fait que nous devons sérieusement détester notre pays pour le voir se détruire chaque jour, sans broncher pendants qu’il se lamente d’être honni, souillé, oublié, négligé, trahi par ses propres enfants ( oui, je l’entends parfois pleurer , lorsque je vais ramasser quelques sachets « oublié » sur la chaussée), ceux ci vont se palabrer ailleurs, en s’offusquent bizarrement que ça aille mieux ailleurs, lorsqu’ils sont de retour chez « eux » .

        Mais ou êtes vous ALGERIIIIEEENNNS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




        0



        0
    Anonymous
    23 août 2016 - 5 h 10 min

    Vous voulez voyager en
    Vous voulez voyager en sécurité? Alors évitez les longs trajets en voiture et optez plutôt pour l’avion!




    0



    0
    Anonymous
    23 août 2016 - 4 h 44 min

    Ce que je ne comprend pas c
    Ce que je ne comprend pas c’est que c’est le consulat de Créteil qui lance cette alerte ,pourquoi pas un autre consulat.Pour répondre pourquoi l’ambassade d’Algérie en France ou en Espagne n’ont rien annoncé. Le plus près c’est le consulat de Perpignan. C’est juste une question .c’est cette menace est vrai tant mieux de l’annoncer.mais quand les voitures s’arrêtent dans les points de repos c’est marqué sur leurs fronts que c’est des algeriens.Ces detroussseurs s’attaquent à tout le monde .pourquoi faire peur aux algériens comme par hasard.




    0



    0
    medjadji hadj
    23 août 2016 - 0 h 05 min

    je trouve le consulat reactif
    je trouve le consulat reactif.il est dans son role meme si certains considerent cette initiative comme de l activisme




    0



    0
      Anonymous
      23 août 2016 - 8 h 47 min

      OUI.
      OUI.




      0



      0
    Anonymous
    22 août 2016 - 21 h 15 min

    les espagnols prétendent que
    les espagnols prétendent que les algériens agréssés seraient des clandestins délinquants que l Espagne tente de refouler vers algerie et qu il ne s agit en aucun cas de véritables victimes algériennes
    je trouve bizarre que nos dirigeants ne disent rien
    c est à croire que l Espagne et la complice du makhzen qui lui a donné des directives pour traiter les algériens comme des parias




    0



    0
      non au marocanisme
      23 août 2016 - 9 h 53 min

      Si cela devait être exact, la
      Si cela devait être exact, la méthode est simple : conditionner les affaires espagnoles en Algérie au bon traitement de ses ressortissants vacanciers. Le donnant-donnant est la meilleure attitude.




      0



      0
    Anonymous
    22 août 2016 - 18 h 21 min

    C’est bien la première fois
    C’est bien la première fois que j’entends des recommandations sécuritaires de nos représentations consulaires à l’étranger. Un consul s’inquiète du sort de ses ressortissants? C’est bien une première à ma connaissance.
    L’Espagne est un pays très sur, malgré les millions de touristes qui la traversent et la visite. Après, il y a un minimum de prudence à avoir sur les routes, la nuit.
    Pour moi, c’est des faits divers classiques.




    0



    0
      Hamzou
      22 août 2016 - 21 h 57 min

      Eh bien l’Espagne n’est pas
      Eh bien l’Espagne n’est pas si sûr. On se est fait braquétat sur une aire de repos à Valence sous les yeux du pompiste et restaurateur sans que il ne bouge. Et allant au consulat pour refaire tout nos passeports il y avait une famille dans la même situation.
      Nous avons mis 1 demi journée pour refaire nos passeports et pas moins de 5 famille agressé sur la même journée.
      L’Espagne n’est plus si sur.




      0



      0
        Anonymous
        23 août 2016 - 9 h 55 min

        Que vous est-il arrivé ? Vous
        Que vous est-il arrivé ? Vous pouvez raconter ?




        0



        1
    algeriennumide
    22 août 2016 - 16 h 40 min

    Bravo au consul de Créteil!
    Bravo au consul de Créteil! Au moins lui il fait son travail d’information aux citoyens algériens. Il reste juste que tous les consulats d’Algérie et ambassades de mettre en garde nos compatriotes des trahisons systématique de tous let je je dis bien de ton TOUS les marocains envers notre communauté. La diaspora marocaine est très très solidaire et suit les recommandations du roi à la lettre




    0



    0
      mounir
      22 août 2016 - 18 h 59 min

      algeriennumide 22 august 2016
      algeriennumide 22 august 2016 17:40******************************************************************************
      Bravo pour votre recommandation, pourvu qu’elle ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. façon de parler. Mais remarquez que déjà un traître mokoko qui était en attente derrière les buissons n’a pas pu se retenir de mettre le pouce vers le bas en total désaccord avec votre commentaire. Il faudra se méfier même des buissons !




      0



      0
      Anonymous
      23 août 2016 - 5 h 16 min

      @algerienumide

      @algerienumide
      Personnellement,je ne me sent pas trahi par la diaspora marocaine car je l’évite comme la peste,si des algériens se sentent trahis,eh bien c’est par leur ignorance,ils ne peuvent en vouloir qu’à eux même d’avoir fréquenter des marocains!




      0



      0
      amine
      23 août 2016 - 9 h 25 min

      Bravo pour le Consulat de
      Bravo pour le Consulat de Créteil en effet, mais il fallait aller jusqu’au bout, en indiquant la démarche à faire dans des situations pareilles. Un policier, déguisé ou pas, n’a jamais le droit de demander de vérifier les billets d’argent (faux ou vrais) aux touristes, comme c’est arrivé à nos co-citoyens, cet été en Espagne!!!




      0



      0
      Anonymous
      23 août 2016 - 21 h 33 min

      Ce n’est pas de la solidarité
      Ce n’est pas de la solidarité mais bien de la féodalité. Je préfère notre esprit libre et critique. Ça sonne plus sincère et c’est plus sincère. La solidarité sincère, version monarque marocain, ça veut dire la haine avec des paillettes de miel, mais de la haine quand même. Un non-sens et une perte de temps. Il a de la chance ce roi de ne pas nous avoir comme peuple, il ferait une crise cardiaque. Le peuple algérien n’est pas facile, ni docile.




      0



      0
    Mouloud
    22 août 2016 - 15 h 54 min

    Et justement à paris 3000
    Et justement à paris 3000 chinois manifestent car ils sont agressés dans le val de marne. Bizarre !




    0



    0
      Anonymous
      22 août 2016 - 16 h 53 min

      Aubervilliers je crois. Un
      Aubervilliers je crois. Un chinois a été assassiné, le pauvre. Il y a des gens effrayants. Je les comprends. C’est ce que la Diaspora avait vécu pendant les années 80/90, des crimes d’ordre racial. Sauf que cette fois-ci ce n’est pas un français qui a tué un chinois, mais un homme d’Afrique sub-saharienne. Tous ces jeunes hommes tentés par la violence, il faut les épuiser par du sport et un service militaire de trois ou cinq ans. Ensuite, aucun problème.




      0



      0
        buck john
        22 août 2016 - 18 h 29 min

        les derniéres manifestations
        les derniéres manifestations de chinois a eu lieu a Belleville contre les vols ,les rackets et les agressions des ressortissants nord6X4Y5ja africains .




        0



        0
          Anonymous
          22 août 2016 - 18 h 50 min

          Tu penses que s’ils sont nord
          Tu penses que s’ils sont nord-africains, je vais les soutenir ? Jamais de la vie. voyons. On en sommes la car c’est une époque où l’on a organisée la fin de la virilité. Il y a 20/25 ans, ça se réglait avec des coups de poings et tout rentrait dans l’ordre. La situation de cette jeunesse masculine désœuvrée et sans valeur est le fruit des délires de SOS Racisme et du PS. Ce sont leurs créations. J’ai vu aussi sur Aubervilliers. A Belleville, c’est devenu un centre de réfugiess.




          0



          0
    HAMOUDI
    22 août 2016 - 15 h 45 min

    A ce train, je pense que ce
    A ce train, je pense que ce Consult de Créteil sera le futur Ministre algérien des Affaires Etrangères car une « sortie » comme la sienne veut tout dire quand au fonctionnement de la diplomatie algérienne ! Tout part en vrille dans notre pays ! Mais c’est normal quand un pays est gouverné par un fauteuil roulant et une bande de mafieux qui se croient tout permis et qui ne font qu’à leur tête !




    0



    0
    AIT MOKHTAR Omar
    22 août 2016 - 15 h 12 min

    N’importe quoi ! Il y a des
    N’importe quoi ! Il y a des consuls en Espagne ! Puis, ces familles n’ont qu’à venir en Algérie !
    Il y a des ambassadeurs aussi !!!
    Omar AIT MOKHTAR




    0



    0
      moi meme
      22 août 2016 - 18 h 03 min

      pauvre omar c est toi qui dis
      pauvre omar c est toi qui dis que les billets sont chère et toi tu veux nous envoyé labas




      0



      0
      EL VACHIR
      22 août 2016 - 18 h 43 min

      AIT MOKHTAR TU PARLES EN
      AIT MOKHTAR TU PARLES EN QUALITE DE QUOI A YOUCHEN ? BERBERISTE BOUTEFLIKISTE BENI AMMARA BENYOUNES ET J EN PASSE. TU N ES RIEN ET NOUS AUTRES EMIGRES NOUS CONNAISSONS TES FILOUTERIES
      VA CHEZ TON FAUTEUIL ROULANT ET TLIBA TON AMI




      0



      0
    Anonymous
    22 août 2016 - 15 h 01 min

    Pour les pousser vers la
    Pour les pousser vers la vente de leurs biens ?
    http://www.leseco.ma/derniere-minute/48946-immobilier-les-marocains-investissent-en-espagne.html




    0



    0
    anonyme
    22 août 2016 - 12 h 50 min

    Ceux qui ne connaissent pas
    Ceux qui ne connaissent pas ce consulat n’auront qu’à demander à n’importe quel ressortissant Algérien de la région parisienne où se trouve le consulat de Chab Khaled car c’est dans ce consulat qu’il est immatriculé avec sa femme Marocaine qui a obtenue la nationalité algérienne, ils sont reçu sans rendez-vous avec un comité d’accueil de fonctionnaires souriants.




    0



    0
      anonyme
      22 août 2016 - 17 h 44 min

      J’ai trouvé le mail du
      J’ai trouvé le mail du consulat sur le site et j’ai envoyé un mail au consul pour lui demander à quel titre Deb Khaled est reçu sans rendez-vous avec une délégation de fonctionnaire à l’accueil, on verra s’il me répondra.




      0



      0
    Anonyme
    22 août 2016 - 11 h 27 min

    C’est un manque de
    C’est un manque de coordination ou plutôt de l’amateurisme diplomatique. Ce genre de recommandations est du ressort du MAE via son site officiel ou son porte parole, sauf si ces agressions cibleraient uniquement les Algeriens vivant dans la region de Creteil en France. D’ailleurs pourquoi les delinquants en Espagne ne viseraient que les Algeriens et comment ils arrivent a les identifier parmi les autres touristes? Affaire a clarifier davantage svp.




    0



    0
      Anonymous
      22 août 2016 - 12 h 41 min

      Seuls des arabophones
      Seuls des arabophones connaissant leur dialecte peut les reconnaître. A moins que ce soit des concierges informées de leur arrivée et qui préviennent une mafia locale. Ou de leurs voisins en France. Ça peut être un contre-coup de la dissociation des algériens face aux rixes avec les corses. Parmi les trois familles concernées, certains venaient d’Espagne pour passer leurs vacances en Corse. Qui sait ? On a vu pire que ça dans ces pays. Je ne suis plus étonné de rien.




      0



      0
        Arabe et plus francophone que viis
        22 août 2016 - 13 h 21 min

        Monsieur qui se prétend
        Monsieur qui se prétend francophone allez vérifier votre orthographe, pire tout votre lexique ! Malheureusement le ridicule ne tue plus sinon les gens de votre espèce seraient disparus.




        0



        0
          Anonymous
          22 août 2016 - 13 h 40 min

          Ta diversion, je m’en tape. S
          Ta diversion, je m’en tape. S’il n’y avait une petite once de vérité, ta réaction aurait été autre. Tu peux me corriger, ce sera toujours ça de pris .




          0



          0
    Anonymous
    22 août 2016 - 11 h 16 min

    «des groupes criminels
    «des groupes criminels activent régulièrement sur les axes les plus utilisés par les vacanciers et s’attaquent aux familles algériennes lors de leur passage en Espagne en les dépossédant de leurs biens et de leurs documents de voyage».

    Vous insinuez qu’ils ne s’attaquent qu’aux algériens? Pour quelles raisons et si c’est le cas comment ces agresseurs pourraient ils savoir s’ils sont algériens si le véhicule n’est pas immatriculé en Algérie?

    Personnellement,j’ai du mal à croire qu’ils ciblent uniquement les algériens,car dans ce cas,ce serait ni plus ni moins qu’une déclaration de guerre à notre encontre.




    0



    0
      Nadir
      22 août 2016 - 11 h 39 min

      C’est peut-être des marocains
      C’est peut-être des marocains en bande… C’est possible.




      0



      0
        anti-khafafich
        22 août 2016 - 12 h 23 min

        il se peur que les mokokos de
        il se peur que les mokokos de creteil renseignent ceux d’espagne sur les mouvements des Algériens de creteil




        0



        0
      elmauro
      22 août 2016 - 12 h 43 min

      pourquoi compliquez vous les
      pourquoi compliquez vous les choses quant elles sont très claires.Des algeriens dépendant du consulat de Créteil ont signalé a ce dernier des attaques dont ils on été victime. Le consulat veut attirer l’attention des algeriens traversant l’Espagne du danger.Point barre. Maintenant si d’autres étrangers ont été victimes allez vous renseigner auprès leur ambassades si ça vous intéresse tant.




      0



      0
        Anonymous
        22 août 2016 - 17 h 09 min

        @elmauro

        @elmauro
        Je ne complique rien,et les choses ne sont pas claires,j’aimerai avoir plus de détails car l’article dit que des algériens ont été attaqués mais cela ne veux pas dire que seuls des algériens sont attaqués,nuance,et cela change tout car si d’autres nationalités ont été victimes ce n’est ni plus ni moins que de la délinquance classique et nous le saurons par les médias ou le point de presse des autorités locales,mais (et c’est important),si seuls les algériens sont attaqués alors il faut pousser les investigations pour démasquer nos agresseurs et procéder à une riposte proportionnée,c’est bien de la signaler aux consulats mais il ne faut pas s’arrêter là et leur rendre la « politesse ». Désolé d’en décevoir certains,mais pour moi,chaque automobiliste étranger traversant l’Espagne est potentiellement en danger tant qu’on ne m’aura pas apporté de preuves solides déterminants le ciblage des algériens.




        0



        0
          Omria
          22 août 2016 - 17 h 51 min

          Pourquoi c’est insécure l
          Pourquoi c’est insécure l’Espagne ? Depuis quand ?




          0



          0
          Anonymous
          23 août 2016 - 5 h 07 min

          L’Espagne n’est pas plus
          L’Espagne n’est pas plus dangereuse que la France,il faut seulement avoir un chaguour dans la boite à gant,hahaha…




          0



          0
    Anonymous
    22 août 2016 - 10 h 28 min

    Ils sont volés par qui ? Des
    Ils sont volés par qui ? Des espagnols ou des marocains… ? Car cela donne une autre tonalité… ce n’est pas trop le genre des espagnols. La suite donnera le dernier mot. Qu’ils filment tout si c’est possible.




    0



    0
      Ali
      22 août 2016 - 11 h 39 min

      Se sont des groupes de gitans
      Se sont des groupes de gitans du Nord de l’Espagne et parfois même des gens des pays de l’est, rien à voir avec les marocains qui eux même se font détrousser,ils opérent a la vitesse de l’éclair et sont organisé comme des commandos,donc très difficile de les appréhender




      0



      0
        non au marocanisme
        22 août 2016 - 12 h 47 min

        La vraie question : qui les
        La vraie question : qui les informerait ? Et pourquoi que des algériens ? Ça peut être aussi une sous-traitance des marocains envers les gitans et les gens des pays de l’est..




        0



        0
    Ali
    22 août 2016 - 10 h 13 min

    Que font notre ambassade à
    Que font notre ambassade à Madrid, notre consulat à Barcelone et nos consulats en Espagne. Silence radio, pas de vagues. la politique de l’autruche ? Bravo à notre Consul à Créteil !




    0



    0
    Amalik
    22 août 2016 - 9 h 17 min

    Un consulat n’est pas une
    Un consulat n’est pas une représentation diplomatique mais consulaire, nuance.




    0



    0
      Albiceste
      22 août 2016 - 10 h 27 min

      Vous avez parfaitement raison
      Vous avez parfaitement raison. Merci pour cette mise au point. Albiceste




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    22 août 2016 - 8 h 37 min

    Hadouk les algériennes qui
    Hadouk les algériennes qui ont volées
    L’argent du pétrole et qui achetaient des villas
    De luxe et des appartements à Madrid. .Ibiza
    Bâleares et bercelona.
    . Yawww Fakou.
    Mème dab khaled fait aussi pire que les
    Espagnoles et son cassandre le Roitelet
    M.SX




    0



    0
    Anonymous
    22 août 2016 - 8 h 00 min

    Ce n’est pas nouveau. Les
    Ce n’est pas nouveau. Les agressions cont les Algériens ont commencé depuis 2012, menées par un Espagnol ministre de l’intérieur puis premier ministre, le nommé Maénuel Vals




    0



    0
      Anonymous
      23 août 2016 - 20 h 23 min

      Ça existe depuis longtemps
      Ça existe depuis longtemps ces agressions contre les voyageurs qui traversent l’Espagne, je peux vous dire même dans les années 80′.




      0



      0
    Albiceste
    22 août 2016 - 7 h 25 min

    La mollesse et la faiblesse
    La mollesse et la faiblesse de la réaction diplomatique des autorités algériennes, accaparées par des préoccupations démagogiques, ne peuvent régler la situation abandonnée aux consuls dont ce n’est pas le rôle, ni la compétence. Encouragées par ces inactions et la pétrification et de notre ministère des AE les hordes criminelles vont à l’encontre des traditionnels accueil et hospitalité de l’Espagne et des accords bilatéraux et internationaux. Le royaume, certes occupé par la formation d’un gouvernement et la menace de l’autonomie de la Catalogne, ne peut se soustraire à ses obligations de protection de tous ceux qui traversent légalement son territoire. Autrefois limitées à des actes isolés, les agressions deviennent fréquentes et régulières et l’Espagne doit agir et sanctionner. Elle n’ a pas besoin d’attendre d’être alertée par Alger.




    0



    0
    John-Wayne
    22 août 2016 - 7 h 04 min

    Ils doivent s’ armer alors
    Ils doivent s’ armer alors lors de leur déplacement en Espagne, comme dans le temps du farwest américain.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.