Milovan Rajevac : «Il est important de débuter par une victoire»

L’entraîneur national, Milovan Rajevac, a relevé aujourd’hui samedi l’importance de débuter son parcours avec la sélection algérienne de football par une victoire contre le Lesotho, le 4 septembre prochain à Blida (20h30), alors que les Verts ont déjà assuré leur qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon.

«Pour moi, chaque match à son importance. Ce sera le cas contre le Lesotho, dans la mesure où il s’agira de ma première sortie avec les Verts. J’espère réaliser une belle victoire», a déclaré Rajevac en conférence de presse tenue au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

La sélection nationale entamera lundi son premier stage sous la houlette de son nouveau coach serbe qui a remplacé le Français, Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié en fin mars dernier sur sa demande. Vingt-trois joueurs sont convoqués pour ce premier regroupement que dirige l’ancien sélectionneur du Ghana, dont deux nouveaux (Bennacer et Ferhani).

Interrogé justement sur les critères qu’il a fixés avant d’établir sa première liste, Rajevac a indiqué qu’il s’était notamment appuyé sur les avis des membres du staff technique, toujours en place après le départ de Gourcuff, et qui connaissent mieux que lui le groupe. Et même si cette rencontre contre le Lesotho, la dernière dans les qualifications de la CAN, sera la seule au menu des Verts avant d’affronter le Cameroun le mois suivant pour le compte de la première journée de la phase de poules des éliminatoires du Mondial-2017, l’entraîneur national n’a pas l’intention d’en faire une répétition générale en vue du match face aux Lions indomptables.

«L’équipe type qui sera alignée contre le Lesotho ne sera pas forcément celle qui débutera le match face au Cameroun. Plusieurs paramètres entrent enjeu avant d’établir un onze de départ», a-t-il expliqué. Rajevac a réitéré en outre qu’il était «heureux» de prendre les commandes techniques de l’équipe nationale, tout en s’engageant de faire tout son possible pour réussir les objectifs assignés, un message qu’il va transmettre à ses joueurs lors de sa prise de contact avec eux, dès lundi au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), a-t-il conclu. 

Commentaires

    momo
    27 août 2016 - 14 h 45 min

    du blabla de l argent jeter
    du blabla de l argent jeter en l air et ensuite toujour aucune coupe d afrique a l orizon .j y croit plus domage




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.