Tebboune : «Le programme AADL1 sera livré au plus tard en février»

Tebboune
Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre. New Press

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé samedi à Alger que le programme AADL 2001/2002 sera livré entre fin 2016 et février 2017 dans la plupart des wilayas.

«Le dossier concernant les projet AADL1 sera bientôt bouclé. D’ici fin décembre, pour certaines wilayas et d’ici février 2017 pour ce qui est d’Alger. Car le taux d’avancement pour la capitale, atteindra d’ici la fin de l’année les 60% à 65%», a-t-il déclaré en marge d’une visite d’inspection du chantier de la Grande mosquée d’Alger.

Pour ce qui est du programme de location vente AADL 2 (2013), le ministre a indiqué qu’il pourrait y avoir une augmentation du prix des mensualités qui variera entre 19% et 23%, affirmant néanmoins que le prochain versement qui est de 25% du prix du logement sera comme prévu par la loi.

«Dans certaines wilayas, les souscripteurs de 2013 pourront bénéficier de leur logement dès le mois de septembre, à l’instar de la wilaya de Khenchla et Batna», a encore indiqué M. Tebboune.

Interrogé à propos des es souscripteurs qui préfèrent payer leurs logements cash, le ministre a assuré qu’il y aura des mesures d’encouragement.

«Pour les souscripteurs AADL 1 qui veulent payer sur une période de 5 ans au lieu de 10 ans, ils sont les bienvenus. Et pour cette catégorie, la période ou le logement ne peut être vendu ni loué pourrait être diminuée», a détaillé le ministre, précisant que cette mesure a été proposée au Premier ministre pour validation.

L’examen du calendrier de distribution des logements pour les souscripteurs 2001-2002 et l’évaluation de l’avancement des travaux des projets AADL1et 2 a été, par ailleurs, au menu d’une rencontre tenue la semaine passée entre  M. Tebboune et des représentants de l’agence AADL.

Le ministre a déploré, à cette occasion, le retard enregistré dans le démarrage des projets AADL2 à Tizi Ouzou, Blida et Bouira en raison de problèmes du foncier. 

A Tizi Ouzou, l’opposition de citoyens à l’implantation de ces projets sur plusieurs sites, a particulièrement bloqué le lancement du programme affecté à cette wilaya.

Concernant la wilaya de Blida, où 20 000 souscripteurs AADL2 sont enregistrés, «les autorités locales n’ont pas encore tranché sur le choix du foncier, ce qui a retardé le lancement des chantiers», selon cette source.

1 200 logement AADL n’ont toujours pas démarré à Bouira, bien que l’entreprise de construction est choisie et toutes les études effectuées en 2013.

R. N. 

Comment (11)

    elmanefi
    29 août 2016 - 21 h 32 min

    17 ans pour livrer des
    17 ans pour livrer des logement de 2000/2001.

    Cétrains acquéreur sont déjà mort depuis un moment sans avoir pu profiter de leurs logement, bravo Mr le Ministre .

    Soyez tous maudits avec vos mensonges minables !,




    0



    0
    les damnes de la terre
    28 août 2016 - 19 h 27 min

    A mon avis,il faut arreter la
    A mon avis,il faut arreter la construction de ces logements, ttes formes conformes confondues qui n ont rien a envier aux cites dortoirs.Mais je doute que les pouvoirs publics prennent cela en consideration. et pr cause ils ne sont pas concu pr eux ni pr leurs proches.En tt cas et pr le moment ce ministre n a qu une seule feuille de route c d en finir et son seul cheval de bataille c la grande mosquee pr qu elle soit inauguree par son initiateur et personne d autre. C la. le vrai secret de ttes ses sorties quasi permanentes.




    0



    0
    Madjid Ouargla
    28 août 2016 - 12 h 13 min

    a Ouargla rien n’as ete fait
    a Ouargla rien n’as ete fait jusqu’au aujourd’hui alors il ne cesse de donner des fausses Promesses, meme le choix de l’entreprise et le bureau d’etude n’as ete designe, il se moque de Nous Tous , alors chez nous au sud c’est la debacle , une situation lamentable, catastrophique




    0



    0
    berkane
    28 août 2016 - 9 h 53 min

    il à recu la medaille de la
    il à recu la medaille de la médiocrité pas du merite ce sinistre nous prend pour des moins que rien les souscripteurss aadl 2001 et 2002 attendent depuis 16 ans certains allah yarhamhoum sont morts sont pouvoir voir la couleur pas du logement mais de l’immeuble je prie dieu de punir tous les responsables de nos malheurs et puis dans d’autre pays respectable ce sinistre serait ejecté sur le champs
    j’ai vu dernierement un video du minstre de l’habitat mongole il s’est engagé à construite 100 milles logement malheuresement il à construit que 70% donc il a quand honore 70 milles logement mais avec ca il n’était pas content de ne pas avoir tenu son engagement vous savez ce qu’il a fait? et bien il s’est suicidé en direct en s’aspergeant d’essence




    0



    0
    Anonymous
    28 août 2016 - 9 h 05 min

    Ce sieur n´a aucune notion de
    Ce sieur n´a aucune notion de temps, des logements distribués apres plus de ,,,,,16 ans d´attente, les souscripteurs sont surement devenus grand pères dans un taudis!!!!!! et il vient nous montrer sa gueule de grabataire, bouffée par l´opulence, gavée avec plus de 800 milliards de dollars dilapidés, parlant comme s´il rendait service aux damnés que nous sommes, A quand esslek de cette race d´hiboux, qui n´ont apporté que malheur, misère et crapulerie à cette nation, partie pour ètre oubliée de Dieu.




    0



    0
    buck john
    28 août 2016 - 8 h 18 min

    Etre ministre dans un pays
    Etre ministre dans un pays qui se considére comme un exemple dans le domaine social et montre la route a de nombreux pays qui « qui envient  » son développement humain ,ses réalisations pour le peuple ,souscrire pour l’achat d’un appartement « magnifique  » en 2001 et n’avoir pas les clés en 2016 ,un exploit rarement atteint de par le monde ,et ensuite on pérore auprès de l’ONU et autres organisations en vantant sans pudeur le 3modèle  » algérien .




    0



    0
    Moutaqaad decouragé
    28 août 2016 - 7 h 16 min

    On vit dans le sanctuaire du
    On vit dans le sanctuaire du mensonge .
    Ça ne peut hélas être autrement .




    0



    0
    Quenelle
    27 août 2016 - 22 h 09 min

    Monsieur le ministre, lauréat
    Monsieur le ministre, lauréat de la médaille du mérite ( lequel ?! On ne sait ! ) , vous nous avez menés en bateau des années durant avec des promesses dont aucune n’a été tenue , rendez-nous service en cessant de jouer avec nos nerfs que vous avez usés depuis longtemps !
    Vous n’êtes plus crédible depuis fort longtemps !
    Ne communiquez plus sur l’ADDL 1 et 2!
    Vous êtes sur une planète , nous sommes sur une autre, vous ne pouvez pas comprendre notre détresse !
    Dieu vous pardonne !
    Quant aux hommes, . . .




    0



    0
    Vraialgerien
    27 août 2016 - 21 h 51 min

    Effectivement (en
    Effectivement (en paraphrasant) que de fausses promesses! Jusqu’à quand cette situation durera. Tout ce qu’on peut dire, c’est que tout est inversé. Tous les souscripteurs Adl 1 et Adl 2 sont fatigués de fausses promesses. …!




    0



    0
      buck john
      28 août 2016 - 11 h 51 min

      Les souscripteurs seront
      Les souscripteurs seront morts avant d’être fatigués !




      0



      0
    adelone
    27 août 2016 - 18 h 02 min

    Je ne sais pas si ce ministre
    Je ne sais pas si ce ministre s’entend parler ou pas ?!
    depuis fin 2013, il n’arrête pas de faire de fausse promesse concernant l’aadl 2001/2002, genre dans six mois tout les souscripteurs seront logés. en 2016 on note 3 fausses déclarations
    la première : début 2016 : tout les souscripteurs seront logés avant le ramadhan
    la deuxième : Juin 2016 : tout les souscripteurs seront logés avant la fin de l’année
    la troisième : Aujourdhui : tout les souscripteurs seront logés avant la février 2017

    même si c’est un secteur assez sensible où la demande dépasse l’offre, ce n’est pas une raison de multiplier les fausses promesses car de toute façon tout les algériens savent que leurs dirigeants sont (volontairement ou pas volontairement) des menteurs…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.